Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°59864070
Slay
Posté le 26-05-2020 à 11:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

On devrait pouvoir apercevoir le deuxième étage et la capsule dans le ciel juste après le lancement non ? La trajectoire les fait passer plus ou moins au dessus de la France et l'heure du lancement semble optimale.
 
Edit : grillé


 
Lors du dernier starlink, je l'avais apercu par pure hasard alors je ne savais meme pas qu'il y avait un lancement  :o . Donc oui, c'est visible.


Message édité par Slay le 26-05-2020 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 11:40:09  profilanswer
 

n°59864178
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-05-2020 à 11:48:42  profilanswer
 

C'est une question d'heure du lancement quand même, pour le voir au premier passage. c'est pas systématique.

n°59864314
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2020 à 12:02:48  profilanswer
 

Il existerait pas une appli pour savoir ou pointer son regard demain si lancement il y a ?


---------------
Ci git une signature.
n°59864380
kuartin
Posté le 26-05-2020 à 12:08:58  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

C'est une question d'heure du lancement quand même, pour le voir au premier passage. c'est pas systématique.


Comme pour starlink 7, la capsule va passer au dessus de la France environ 1h après le coucher du soleil. Du coup les conditions de visibilité devraient être bonnes. Par contre si je devais me prononcer, je dirais que la magnitude sera bien plus faible. Mais j'ai pas de chiffres.

n°59864896
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-05-2020 à 13:04:07  profilanswer
 

spacex a écrit :


Ca va vite   [:toyoyost:2]


20 minutes pour la transatlantique.  :love:


Message édité par mouillotte le 26-05-2020 à 13:05:31
n°59865145
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Il existerait pas une appli pour savoir ou pointer son regard demain si lancement il y a ?


J'ai installé Heavens above sur mon tel pour observer starlink.
 
Le logiciel m'annonce crew dragon visible a 1.9 de magnitude vers 22h50 chez moi.

n°59865205
bahamut49
Posté le 26-05-2020 à 13:37:55  profilanswer
 

Ils veulent pas la rapatrier en france pour le lancement... aucun nuage chez moi  :o  :o

n°59865269
Slay
Posté le 26-05-2020 à 13:44:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai installé Heavens above sur mon tel pour observer starlink.
 
Le logiciel m'annonce crew dragon visible a 1.9 de magnitude vers 22h50 chez moi.


 
Le logiciel m'annonce -0.1 de magnitude  :o

n°59865281
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-05-2020 à 13:45:33  profilanswer
 

Je trouve l'indication de magnitude (sans surprise) pas fiable du tout concernant les lancements futurs/récents.

n°59865480
Christoliq​uide
Posté le 26-05-2020 à 14:01:27  profilanswer
 

BFM TV sera en direct demain, dès 22h pour le lancement

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:01:27  profilanswer
 

n°59865497
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-05-2020 à 14:02:47  profilanswer
 

Qui sera aux commentaires ?
JJ Bourdin ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59865505
fredo3
Posté le 26-05-2020 à 14:03:43  profilanswer
 

Ca bouchonne à Boca Chica, ils ont déjà commencé la fabrication du SN7  :pt1cable:
 
(Pour rappel c'est le SN4 qui est sur le pas de tir et qui a fait ses static fire la semaine passée)


Message édité par fredo3 le 26-05-2020 à 14:04:26
n°59865582
Zoreil
Posté le 26-05-2020 à 14:11:15  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EY5wR_oXsAYwXm7.jpg
 

Citation :

• LauncherOne drop was nominal
• Fully controlled in flight
• Engine ignition was when and where expected
• Flew for "several" seconds
• On data: "We’ve got some good reasons for optimism based upon our very early looks."


 
https://twitter.com/sciguyspace/sta [...] 47425?s=21


Cette photo [:ripthejacker:4]


---------------
What the FUCK ?
n°59865610
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-05-2020 à 14:13:02  profilanswer
 

Depuis le programme Mercury au début des années 1960, la NASA a utilisé un modèle d'exploitation presque identique pour atteindre ses objectifs de vols habités dans l'espace. Cela inclut le programme de la navette spatiale et les parties américaines de la station spatiale internationale. La NASA identifie le besoin d'un système de transport des équipages, puis les ingénieurs et spécialistes de l'agence supervisent chaque aspect du développement de l'engin spatial, des systèmes de soutien et des plans d'exploitation. Un entrepreneur aérospatial commercial serait choisi pour construire le système, en s'assurant qu'il répond aux spécifications définies par la NASA. Le personnel de la NASA serait fortement impliqué et superviserait le traitement, les tests, le lancement et l'exploitation du système d'équipage afin de garantir la sécurité et la fiabilité. L'ensemble du matériel et de l'infrastructure serait la propriété de la NASA.

 

La NASA a identifié le besoin d'un système de transport des équipages et un large éventail d'exigences qui seraient nécessaires pour assurer la sécurité des équipages. Dans le cas des équipages commerciaux, le besoin s'est concentré sur un moyen sûr, fiable et rentable de transporter les humains sur une orbite basse, y compris la Station spatiale internationale, et de les ramener sur Terre en toute sécurité. Les entreprises intéressées sont libres de concevoir de la manière qu'elles jugent la meilleure et sont encouragées à appliquer leurs techniques de fabrication et d'exploitation commerciale les plus efficaces et les plus performantes. Les entreprises possèdent et exploitent leur matériel et leur infrastructure. Les ingénieurs et les spécialistes de l'aérospatiale de la NASA travaillent en étroite collaboration avec les entreprises commerciales, ce qui permet de réaliser des économies substantielles.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/26/200526013820524553.png

 

Dans un peu plus de 24h, deux astronautes partira de la côte est des états-unis pour la première fois en près d'une décennie à bord d'une capsule américaine. Il s'agit du dernier essai en vol de SpaceX, qui permettra de valider tous les aspects de son système de transport d'équipage, y compris son vaisseau spatial (Crew Dragon), son lanceur (Falcon 9), son aire de lancement (LC-39A) et ses capacités opérationnelles. Lors de cette mission, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley enfileront les combinaisons spatiales de SpaceX, seront transportés sur la plateforme de lancement et embarqueront à bord du vaisseau spatial de prochaine génération de SpaceX. Une fois que l'écoutille du Crew Dragon sera fermée, son système de sauvetage sera armé, ce qui préparera le vaisseau spatial à se séparer du lanceur dans le cas peu probable d'une anomalie sur la plateforme ou pendant l'ascension. Le lancement et l'ascension seront conformes aux trajectoires et aux événements de la mission Dragon de SpaceX Cargo Resupply Services, à l'exception notable des astronautes qui seront à bord. Une fois en orbite, l'équipage et le contrôle de la mission SpaceX vérifieront que le véhicule fonctionne comme prévu en testant, entre autres, le système de contrôle de l'environnement, les affichages et le système de commande, ainsi que les propulseurs de manœuvre. Dans environ 24 heures, Crew Dragon sera en position de rendez-vous et d'arrimage avec la station spatiale. Crew Dragon est conçu pour s'amarrer de manière autonome, mais l'équipage à bord du vaisseau spatial et de la station spatiale surveillera avec diligence les performances du vaisseau spatial à l'approche et à l'amarrage.

 

https://www.nasa.gov/specials/ccp-press-kit/img/bwdragon2.jpg

 

Nom : Crew Dragon, la nouvelle génération de vaisseaux spatiaux de SpaceX
Mission : Le vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX rétablira une capacité américaine de lancement habité, en commençant par des vols vers la Station spatiale internationale, ce qui augmentera l'utilisation de l'environnement de recherche unique du laboratoire orbital.

 

Crew Dragon a été développé en collaboration avec le programme des équipages commerciaux de la NASA. En 2014, la NASA a attribué à Boeing et à SpaceX des contrats de service de transport d'équipages commerciaux (CCtCap) afin que chacun d'entre eux transporte des astronautes des États-Unis vers la Station spatiale internationale de manière sûre et rentable. Le Crew Dragon peut transporter jusqu'à sept passagers, mais il peut aussi transporter jusqu'à quatre astronautes pour des missions de la NASA, et il est conçu pour les atterrissages sur l'eau. Les écrans de Crew Dragon fourniront des informations en temps réel sur l'état des capacités de l'engin spatial, de sa position dans l'espace aux destinations possibles, en passant par l'environnement à bord. Crew Dragon est un vaisseau spatial entièrement autonome qui peut être surveillé et contrôlé par les astronautes à bord et par le centre de contrôle de la mission SpaceX à Hawthorne, en Californie.

 

Dragon est composé de deux éléments principaux : la capsule, qui est conçue pour transporter l'équipage et une cargaison pressurisée essentielle, et le coffre, qui est un module de service non pressurisé. La capsule est subdivisée en une section pressurisée, une section de service et une coiffe, qui est ouverte une fois en orbite et rangée avant la rentrée. Près de la base de la capsule, mais à l'extérieur de la structure pressurisée, se trouvent les propulseurs Draco, qui permettent les manœuvres orbitales. Des propulseurs Draco supplémentaires sont logés sous la coiffe, ainsi que les capteurs de guidage, de navigation et de contrôle (GNC) de Dragon. Le tronc de Dragon fournit l'interface d'accouplement de la capsule à Falcon 9 lors de son ascension dans l'espace. En orbite, la moitié du tronc contient un panneau solaire, qui alimente Dragon, et l'autre moitié contient un radiateur, qui rejette la chaleur. Le radiateur et la matrice solaire sont tous deux montés à l'extérieur du coffre, qui reste attaché à Dragon jusqu'à peu de temps avant la rentrée, lorsque le coffre est largué.

 

Crew Dragon a été conçu avec trois fenêtres afin que les passagers puissent admirer la Terre, la Lune et le système solaire dans son ensemble depuis leur siège. Crew Dragon est équipé d'un système de contrôle de l'environnement et de survie (ECLSS) qui offre un environnement confortable et sûr aux membres de l'équipage. Pendant leur voyage, les astronautes à bord peuvent régler la température intérieure du vaisseau spatial entre 18 et 27 degrés Celsius. Crew Dragon est doté d'un système d'abandon avancé avec huit moteurs SuperDraco et une série de parachutes qui peuvent être activés instantanément à partir du moment où ils sont armés sur la plateforme de lancement jusqu'à leur insertion orbitale. SpaceX a désigné deux sites d'amerrissage en mer aux États-Unis pour le Crew Dragon. Le principal site se trouve dans l'océan Atlantique, au large du cap Canaveral, en Floride. Le second site se trouve dans le golfe du Mexique, entre le sud de Brownsville (Texas) et une zone située au nord des Florida Keys, à 315km de la côte. En août 2018, la NASA a annoncé les premiers astronautes qui voleront à bord de Demo-2 et de la première mission opérationnelle de SpaceX, ou Crew-1. Lors de Demo-2, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley seront les premiers à voler à bord de Crew Dragon.

 

Le test en vol de Demo-2 fait partie du chemin vers la certification du Crew Dragon.
Après la réussite du test en vol de Demo-2 et l'achèvement du processus de certification de la NASA, SpaceX entamera des missions régulières de rotation d'équipage vers la station spatiale, en commençant par Crew-1. Les membres de l'équipage 1 sont les astronautes de la NASA Victor Glover, Mike Hopkins, Shannon Walker et l'astronaute de la JAXA Soichi Noguchi. La NASA a commandé à SpaceX six missions de rotation d'équipage vers la Station spatiale internationale. Crew-1 sera la première de ces missions de rotation.

 

https://www.nasa.gov/specials/ccp-press-kit/img/bwdragon.jpg

 

Falcon 9 est une fusée à deux étages conçue et fabriquée par SpaceX pour le transport fiable et sûr des satellites et du vaisseau spatial Dragon en orbite. Falcon 9 est la première fusée de classe orbitale avec des capacités de réutilisation. Falcon 9 est entrée dans l'histoire en 2012 en mettant une capsule Dragon sur la bonne orbite pour son rendez-vous avec la station spatiale internationale, faisant de SpaceX la première entreprise commerciale à visiter la station. Depuis lors, Falcon 9 a effectué de nombreux voyages dans l'espace, livrant des satellites en orbite ainsi que la livraison et le retour de cargaisons de la station spatiale pour la NASA. Falcon 9, tout comme le vaisseau spatial Dragon, a été conçu dès le départ pour envoyer des humains dans l'espace, et dans le cadre d'un accord avec la NASA, SpaceX travaille activement à la réalisation de cet objectif.

 

Aperçu technique
Hauteur : 70 mètres
Diamètre : 3,7 mètres
Masse : 549t
Charge utile en orbite basse : 22,8t

 

https://www.nasa.gov/specials/ccp-press-kit/img/bwfalcon2.jpg

 

Le premier étage de Falcon 9 comprend neuf moteurs Merlin et des réservoirs en alliage aluminium-lithium contenant de l'oxygène liquide et du kérosène de qualité fusée (RP-1). Après l'allumage, un système de maintien avant libération garantit que tous les moteurs sont vérifiés pour leur pleine poussée avant que la fusée ne soit lancée pour le vol. Ensuite, avec une poussée supérieure à cinq 747 à pleine puissance, les moteurs Merlin lancent la fusée dans l'espace. Contrairement aux avions, la poussée d'une fusée augmente en fait avec l'altitude ; Falcon 9 génère plus de 771 000 kg de poussée au niveau de la mer mais produit plus de 816 000 kg de poussée dans le vide de l'espace. La poussée des moteurs du premier étage est progressivement diminué vers la fin du vol du premier étage pour limiter l'accélération du lanceur, car la masse de la fusée diminue avec la combustion du carburant. L'inter-étage est une structure composite qui relie le premier et le deuxième étage et qui contient le système de largage et de séparation. Falcon 9 utilise un système de séparation d'étages entièrement pneumatique pour une séparation à faible choc et très fiable qui peut être testée au sol, contrairement aux systèmes pyrotechniques utilisés sur la plupart des lanceurs.

 

Bob Behnken
Affectation de vol : SpaceX Demo-2
Sélectionné pour le corps des astronautes de la NASA : 2000
vols spatiaux précédents : Deux

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/26/200526014510278182.png

 

Robert L. Behnken a été sélectionné comme astronaute par la NASA en 2000 et est un vétéran de deux vols de la navette spatiale. Il s'entraîne actuellement pour le vol Demo-2 du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX. Behnken sera le commandant des opérations conjointes de la mission, responsable des activités telles que le rendez-vous, l'amarrage et le désamarrage, ainsi que des activités de Demo-2 pendant que le vaisseau spatial est amarré à la station spatiale. M. Behnken et son coéquipier, Doug Hurley, travaillent en étroite collaboration avec SpaceX pour développer les nouveaux systèmes du vaisseau spatial de la société. Crew Dragon assurera le transport aller-retour des équipages vers la Station spatiale internationale et, avec le vaisseau spatial Starliner CST-100 de Boeing, rendra à la nation la capacité de lancer des humains dans l'espace depuis les États-Unis. Originaire du Missouri, Behnken a participé aux missions STS-123 en mars 2008 et STS-130 en février 2010. Il a passé plus de 708 heures dans l'espace.

 

Doug Hurley
Affectation de vol :
SpaceX Demo-2
Sélectionné pour le corps des astronautes de la NASA : 2000
vols spatiaux précédents : Deux

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/26/200526014640181126.png

 

Douglas G. Hurley a été sélectionné comme astronaute par la NASA en 2000 et est un vétéran de deux vols spatiaux. Hurley s'entraîne actuellement pour le vol Demo-2 du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX. Hurley sera le commandant du vaisseau spatial Demo-2, responsable des activités telles que le lancement, l'atterrissage et la récupération. Lui et son coéquipier, Bob Behnken, travaillent en étroite collaboration avec SpaceX pour développer ses nouveaux systèmes d'engins spatiaux, qui fourniront des services de transport aller-retour des équipages vers la Station spatiale internationale. Originaire de New York, Hurley a piloté les missions de la navette spatiale STS-127 en juillet 2009 et STS-135 en juillet 2011. Il a passé plus de 680 heures dans l'espace. Hurley est un colonel retraité du corps des Marines américains.

 

https://www.nasa.gov/specials/ccp-press-kit/img/bwapproach.jpg

 

Déroulement de la mission (toutes les heures sont approximatives et des ajustements peuvent être effectués avant le lancement)
Événements heure/minute/seconde
 -04:15:00 Briefing météo de l'équipage
 -04:05:00 Transfert de l'équipage
 -04:00:00 Enfilement des combinaisons
 -03:22:00 Sortie de l'équipage du bâtiment des opérations Neil Armstrong
 -03:15:00 Transport de l'équipage vers le complexe de lancement 39A
 -02:55:00 Arrivée de l'équipage sur l'aire de lancement
 -02:35:00 Entrée de l'équipage
 -02:20:00 Vérification de la communication
 -02:15:00 Vérification de la préparation pour la rotation des sièges
 -02:14:00 Vérification de l'étanchéité des combinaisons
 -01:55:00 Fermeture de l'écoutille
 -00:45:00 Vérification par le directeur de lancement de SpaceX de la charge propulsive
 -00:42:00 Le bras d'accès de l'équipage se rétracte
 -00:37:00 Le système d'échappement du lancement du dragon est armé
 -00:35:00 Le chargement du RP-1 commence
 -00:35:00 Le chargement du 1er étage du LOX (oxygène liquide) commence
 -00:16:00 Le chargement du 2e étage du LOX commence
 -00:07:00 Le Falcon 9 commence le refroidissement du moteur avant le lancement
 -00:05:00 Le dragon passe à l'alimentation interne
 -00:01:00 L'ordinateur de vol de commande commence les dernières vérifications avant le lancement
 -00:01:00 La pressurisation du réservoir de propergol à la pression de vol commence
 -00:00:45 Le directeur de lancement de SpaceX vérifie le lancement
 -00:00:03 Le contrôleur de moteur commande le démarrage de la séquence d'allumage du moteur
 -00:00:00 Le décollage du Falcon 9

 

LANCEMENT, ATTERRISSAGE (toutes les heures sont approximatives et des ajustements peuvent être effectués avant le lancement)
Événements heure/minute/seconde
 +00:00:58 Q max (moment de contrainte mécanique maximale sur la fusée)
 +00:02:33 Coupure du moteur principal du 1er étage (MECO)
 +00:02:36 séparation du 1er et 2ème étages
 +00:02:44 Démarrage du moteur du 2ème étage
 +00:07:15 Poussée d'entrée du 1er étage
 +00:08:47 Coupure du moteur du 2ème étage (SECO-1)
 +00:08:52 Poussée d'entrée du 1er étage
 +00:09:22 Atterrissage du 1er étage
 +00:12:00 Séparation du Dragon du 2ème étage
 +00:12:46 Début de la séquence d'ouverture du nez du Dragon

 

https://www.nasa.gov/specials/ccp-press-kit/img/bwlaunch.jpg

 

Le Crew Dragon effectuera une série de manœuvres d'approche progressive et d'amarrage autonome vers la Station spatiale internationale le jeudi 28 mai vers 15h30 (UTC). Après un amarrage réussi, l'équipage sera accueilli à bord de la station spatiale internationale, où il deviendra membre de l'équipage Expedition 63. Ils effectueront des tests sur le Crew Dragon en plus de mener des recherches et d'autres tâches avec l'équipage de la station spatiale.

 

Bien que le Crew Dragon utilisé pour cet essai en vol puisse rester en orbite environ 110 jours, la durée spécifique de la mission sera déterminée une fois sur place en fonction de la préparation du prochain lancement commercial de l'équipage. Le vaisseau spatial Crew Dragon opérationnel sera capable de rester en orbite pendant au moins 210 jours, conformément aux exigences de la NASA. À la fin de la mission, Behnken et Hurley monteront à bord de Crew Dragon, qui se désamarrera ensuite de manière autonome, quittera la station spatiale et rentrera dans l'atmosphère terrestre. Après avoir plongé au large de la côte atlantique de la Floride, l'équipage sera récupéré par le vaisseau de récupération SpaceX et sera ramené au quai du cap Canaveral.

 

Dans un scénario normal, Crew Dragon atterrira au large de la côte est de la Floride. Le vaisseau de récupération de SpaceX est équipé d'une grue pour sortir la capsule de l'eau et la placer sur le pont principal du vaisseau. Le navire est également équipé d'une installation de traitement médical et d'une hélisurface au centre du navire, permettant un traitement immédiat et un transport rapide vers un hôpital dans l'éventualité peu probable d'une urgence médicale pour les astronautes après l'amerrissage. Le site de secours de SpaceX pour les missions de la NASA se trouve dans le Golfe du Mexique.


Message édité par SCEtoAUX le 26-05-2020 à 14:15:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59865638
Flyman81
Posté le 26-05-2020 à 14:14:47  profilanswer
 

Ça c'est du post de qualité :)

n°59865778
Slay
Posté le 26-05-2020 à 14:28:52  profilanswer
 

Prévisions météo sont plus réjouissantes que hier  :jap: 60% de chance de GO pour mercredi, 70% si samedi
https://i.imgur.com/RtGyoxV.png

n°59865809
terkae
Posté le 26-05-2020 à 14:32:20  profilanswer
 

ce taulier [:implosion du tibia]

n°59865813
manuleluti​n
Posté le 26-05-2020 à 14:32:59  profilanswer
 


Très juste  :D .

 
dje33 a écrit :


J'ai installé Heavens above sur mon tel pour observer starlink.

 

Le logiciel m'annonce crew dragon visible a 1.9 de magnitude vers 22h50 chez moi.

 

Cool, merci de l'info, je l'avais pas cette app', et je la trouve très bien pour visualiser la position approx des passages en temps reel (ou par anticipation).
Ca m'a permis de vérifier que j'aurais du mal à suivre crew dragon le jour j, à cause de l'orientation de mon balcon/immeuble, même si le passage et quasi zenithale.
Et donc d'anticiper pour changer on emplacement. Le passage étant rapide a priori (qques minutes pas plus).

 

Super poste récap' ScetoAux, merci  :jap:

 

mini-hs : Ca fait plaisir de suivre ce topic, instructif, et animé  :D

 


Message édité par manulelutin le 26-05-2020 à 14:39:57
n°59865914
Slay
Posté le 26-05-2020 à 14:42:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai installé Heavens above sur mon tel pour observer starlink.
 
Le logiciel m'annonce crew dragon visible a 1.9 de magnitude vers 22h50 chez moi.


 
A noter aussi le passage d'ISS au dessus de chez nous , quelques minutes avant le décollage  :jap:  
 
Ca va être une chouette expérience pour mes enfants, leur montrer ISS, puis la fusée qui décolle en vidéo pour rejoindre la station que l'on a vu juste avant, puis voir le passage de la fusée dans le ciel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 26-05-2020 à 14:43:23
n°59865973
manuleluti​n
Posté le 26-05-2020 à 14:49:19  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

A noter aussi le passage d'ISS au dessus de chez nous , quelques minutes avant le décollage  :jap:

 

Ca va être une chouette expérience pour mes enfants, leur montrer ISS, puis la fusée qui décolle en vidéo pour rejoindre la station que l'on a vu juste avant, puis voir le passage de la fusée dans le ciel  :jap:


Avec les infos remonté par mouillotte (page préc') concernant les radios, je me demandais si, en sus, j'allais pas me mettre la webradio iss/crew si j'y arrive.
Y'a moyen que ca rende encore mieux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 26-05-2020 à 14:50:27
n°59866194
polionamen
Hop
Posté le 26-05-2020 à 15:07:59  profilanswer
 


 
Très bonne entrée en bourse.
Sinon niveau tech, c'est le néant depuis 15 ans.

n°59866307
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-05-2020 à 15:16:21  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Avec les infos remonté par mouillotte (page préc') concernant les radios, je me demandais si, en sus, j'allais pas me mettre la webradio iss/crew si j'y arrive.  
Y'a moyen que ca rende encore mieux  :D


Faut trouver une webradio (avec une antenne "calibré" vers les fréquences aéro) qui est sur le passage de l'ISS/Crew au bon moment, pas évident ^^

n°59867062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 16:33:36  profilanswer
 

du coup ça sera la première fois que spaceX soulève un humain ? ou il y a eu des tests avec des passagers dans dragon ? il me semble que non, mais sans grande certitude :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59867117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2020 à 16:39:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

du coup ça sera la première fois que spaceX soulève un humain ?


A ma connaissance, oui.
Sauf si y'a des mecs de SpaceX qui se sont amusés à se sangler sur les "hopper"... :D
 

Citation :

ou il y a eu des tests avec des passagers dans dragon ?


Ben c'est-à-dire que le test avec des passagers dans Dragon, c'est précisément ce qui va se passer demain.


---------------
They will not force us
n°59867314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

non mais des tests type sub-orbitaux
 
ya pas besoin d'atteindre l'ISS pour savoir si ça pète à max-q quoi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59867342
nicko
Posté le 26-05-2020 à 17:01:09  profilanswer
 

Si le vol de demain s'appelle démo 2, c'est car il y a eu un démo 1, qui était a vide

n°59867360
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-05-2020 à 17:03:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais des tests type sub-orbitaux
 
ya pas besoin d'atteindre l'ISS pour savoir si ça pète à max-q quoi :o


 
Pas besoin de passager pour ça. :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59867518
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-05-2020 à 17:17:28  profilanswer
 

La première mission opérationnelle du Crew Dragon après le retour de Demo-2 pourrait avoir lieu dans seulement 3 mois.
 

Citation :

NASA Administrator @JimBridenstine:  
 
Right now we’re targeting August 30 for the launch of Crew-1, the first SpaceX operational mission after Demo-2 returns.


 
https://twitter.com/thesheetztweetz [...] 1288568833


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59867567
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2020 à 17:21:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Space is hard.


Earth is harder.
/Mike Hughes


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°59867593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2020 à 17:24:32  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ça c'est du post de qualité :)


J'étais présentement en train de le lire sur ma télé 55" que j'ai utilisée comme moniteur toute la journée, ça en jette :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°59867696
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-05-2020 à 17:34:01  profilanswer
 

Merci SCEtoAUX :)


---------------
Je me souviens
n°59869147
bahamut49
Posté le 26-05-2020 à 19:58:08  profilanswer
 

Oui merci pour le post ! :)

n°59869749
manuleluti​n
Posté le 26-05-2020 à 21:19:12  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Faut trouver une webradio (avec une antenne "calibré" vers les fréquences aéro) qui est sur le passage de l'ISS/Crew au bon moment, pas évident ^^


Ca a l'air de se faire, le lien que j'avais trouvé pointait vers un a londres (j'ai testé une station russe a l'instant, mais l'iss est pas encore dessus), ce qui est pas trop loin de moi (vu que je suis ds le nord). J'en ai une au pays-bas aussi ds cette bande de fréquence, je test ca l'iss sera a porté dans l'heure. Le créneau d'ecoute est effectivement assez court, c'est en gros comme pour la visibilité (normal), 5 a 6 minutes. Je pense que le plus gros soucis de la webradio, c'est la saturation du site par les utilisateurs. J'ai vu aussi qu'on peut se faire sa config via un raspberry + clé usb sdr, avec traitement logiciel, par exemple (bien le genre de truc que j'irais bidouiller avec mes rasps ^^).


Message édité par manulelutin le 26-05-2020 à 21:50:27
n°59869993
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-05-2020 à 21:51:44  profilanswer
 

Falcon 9 est de nouveau à l'horizontal pour une réparation sur le système érecteur, à priori pas de report prévu à cause de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=oKN [...] Rj91h1KCUM

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 26-05-2020 à 21:52:48
n°59870054
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2020 à 21:58:50  profilanswer
 

Est ce qu'on sait combien ils peuvent en perdre et continuer de pousser sur le reste ? :??: les premieres SaturnV perdaient souvent le central avec les bogo oscillations et ca continuait pépère sur 4, mais avec 9 ? deux ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-05-2020 à 21:59:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59870195
fantome de​ bap
Posté le 26-05-2020 à 22:19:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Est ce qu'on sait combien ils peuvent en perdre et continuer de pousser sur le reste ? :??: les premieres SaturnV perdaient souvent le central avec les bogo oscillations et ca continuait pépère sur 4, mais avec 9 ? deux ? :D

 


Tu confonds pas plutôt avec le fait que le central se coupait pour réduire l'accélération ?

n°59870207
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-05-2020 à 22:21:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Est ce qu'on sait combien ils peuvent en perdre et continuer de pousser sur le reste ? :??: les premieres SaturnV perdaient souvent le central avec les bogo oscillations et ca continuait pépère sur 4, mais avec 9 ? deux ? :D


 
C'est arrivé deux fois sur SaturnV et ce fut le 2e étage.
Deux moteurs sur A6 et un sur A13.
Dans les deux cas se fut l'effet pogo qui provoqua l'extinction des moteurs mais un mauvais câblage fut la cause de la perte du 2e moteur d'A6.


Message édité par SCEtoAUX le 26-05-2020 à 22:21:40

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59870218
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-05-2020 à 22:22:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Est ce qu'on sait combien ils peuvent en perdre et continuer de pousser sur le reste ? :??: les premieres SaturnV perdaient souvent le central avec les bogo oscillations et ca continuait pépère sur 4, mais avec 9 ? deux ? :D

 

Ahem
Me semble que le F-1 du premier étage de la Saturn V est un des rares moteurs avec une fiabilité en vol de 100%, il a jamais eu de souci
Pour moi c'est le 2ème étage qui avait des coupures

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 26-05-2020 à 22:22:48
n°59870311
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 26-05-2020 à 22:37:57  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :


 
Ahem
Me semble que le F-1 du premier étage de la Saturn V est un des rares moteurs avec une fiabilité en vol de 100%, il a jamais eu de souci
Pour moi c'est le 2ème étage qui avait des coupures


 
Deutsche Qualität. :o


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59870581
manuleluti​n
Posté le 26-05-2020 à 23:18:57  profilanswer
 

testé l'app heaven's above avec le passage de l'iss a l'instant, c'est plutot précis. Sacré luminosité l'iss ce soir d'ailleurs, -3.8 de magnitude, c'était vraiment très brillant, dur de la rater  [:ploumm:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR