Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°59287045
Flyman81
Posté le 27-03-2020 à 20:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier j'ai vu passer un train de satellite les uns après les autres pendant plusieurs minutes (des starlinks j'imagine) c'était effrayant d'imaginer la pollution quand la constellation sera complète :/

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 20:00:18  profilanswer
 

n°59287096
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-03-2020 à 20:05:32  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Hier j'ai vu passer un train de satellite les uns après les autres pendant plusieurs minutes (des starlinks j'imagine) c'était effrayant d'imaginer la pollution quand la constellation sera complète :/


 
Starlink est trop haut pour être visible une fois en position, de plus SpaceX réfléchi à des solutions pour rendre les satellites le moins réfléchissant possible.
 
Il faut une réglementation mais faut arrêter de parler de pollution. La pollution, c'est une altération d'un milieu. Là c'est GRAND, vraiment grand comparé à la taille des sats qu'on envoi, et en plus c'est vide, c'est pas un milieu à proprement parler. Je préfère parler d'encombrement...
 
Pour voir le seul problème est que c'est un peu le far west pour la LEO et que chacun fait à sa sauce suivant la règle du profit.
 

n°59287219
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-03-2020 à 20:18:10  profilanswer
 

Un satellite starlink a eu un revêtement spécial afin de diminuer son éclat. Le Darksat s'est révélé être en fait l'un des plus brillant. :o

 

https://pbs.twimg.com/media/ERezpBtXkAAQU-Q.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/ERezvg0XkAAoX9S.jpg

 

Parlant de SpaceX: La NASA l'a choisi comme premier fournisseur commercial dans le cadre du contrat Gateway Logistics Services pour livrer des cargaisons, à la passerelle en orbite lunaire. La NASA prévoit de multiples missions de ravitaillement au cours desquelles le vaisseau cargo restera à la passerelle de six à douze mois à la fois. Ces contrats de services à prix ferme garantissent deux missions par fournisseur, pour une valeur totale maximale de 7 milliards de dollars sur l'ensemble des contrats. Le contrat Gateway Logistics Services permet à la NASA de commander des missions pour une durée pouvant aller jusqu'à 12 ans avec une période d'exécution de 15 ans.

 

https://www.nasa.gov/press-release/ [...] s-services

   

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 27-03-2020 à 20:20:37

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59287252
Flyman81
Posté le 27-03-2020 à 20:22:53  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Starlink est trop haut pour être visible une fois en position, de plus SpaceX réfléchi à des solutions pour rendre les satellites le moins réfléchissant possible.


Si je me souviens bien le lancement les mets directement sur la même orbite, ensuite c'est que de l'espacement.
 

20Boy a écrit :

Il faut une réglementation mais faut arrêter de parler de pollution. La pollution, c'est une altération d'un milieu. Là c'est GRAND, vraiment grand comparé à la taille des sats qu'on envoi, et en plus c'est vide, c'est pas un milieu à proprement parler. Je préfère parler d'encombrement...


Quand tu fais de l'astrophoto je te garantie que c'est une pollution.

n°59288838
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2020 à 22:09:53  profilanswer
 

20Boy a écrit :


Il faut une réglementation mais faut arrêter de parler de pollution. La pollution, c'est une altération d'un milieu. Là c'est GRAND, vraiment grand comparé à la taille des sats qu'on envoi, et en plus c'est vide, c'est pas un milieu à proprement parler. Je préfère parler d'encombrement...


avant il y avait ...rien
 [:perle himpimpin:10]  
, maintenant il y as une tétra chié de petits machins qui brillent  
 
moi aussi j'ai vu passer une rafale de 17 a la suite , ils sont passé entre les pieds d’Orion vers 21h30 vendredi 13 au soir ( ou samedi j'ai un doute  :sleep: )
 
tu vas avoir du mal a m'expliquer que le milieu n'est pas altéré :o  
 
alors oui, cest " pas grand chose"  
mais de la meme facon qu'un chien qui chie sur le trottoir c'est presque rien, si 2000 chiens le font sous pretexte que "c'est rien"... ca vire a l'ocean de merde devant ta porte :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59289518
Flyman81
Posté le 27-03-2020 à 22:40:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :

moi aussi j'ai vu passer une rafale de 17 a la suite , ils sont passé entre les pieds d’Orion vers 21h30 vendredi 13 au soir ( ou samedi j'ai un doute  :sleep: )


J'ai pas compté hier soir mais c'était en gros ça, passant dans la même zone :/

n°59290137
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2020 à 00:10:04  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

EDIT: Apparament Roscosmos a reçu 1 milliards de dollars pour la fabrication des lanceurs nécessaires à la mise en place de la constellation de OneWeb et se retrouve donc avec 18 lanceurs "gratuits" disponibles pour d'autres besoins/clients.

 

source: https://twitter.com/nicolas_pillet/with_replies


J'ai du mal à croire que qui que ce soit paie autant de lanceurs d'avance. Je n'ai pas vu la source du mec qui commentait. [:transparency]
Déjà que quand on en achète un seul il y a des jalons de paiement en fonction de l'avancement des préparations, alors 18, ça me semble insensé. Chez moi on paie au plus ce dont le fournisseur a besoin pour rester à peu près à l'équilibre en considérant les achats "long lead time" du fournisseur auprès de ses propres sous-traitants (qui eux-mêmes ne demandent pas un paiement 100% à l'avance) et le paiement des frais non récurrents (également jalonnés : on ne va pas payer aujourd'hui l'analyse mission du lanceur n°18).

 

EDIT : ça rejoint également le fait qu'en général quand une boîte met la clé sous la porte, les fournisseurs sont les premiers à réclamer des sous avant les possesseurs d'obligations, puis les actionnaires, puis les salariés (si ma mémoire est bonne).

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-03-2020 à 00:13:14
n°59290314
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-03-2020 à 00:46:37  profilanswer
 

Oui, le paiement progressif est généralement la norme dans la plupart des contrats industriel peu importe le domaine.  :jap:  
Ça semble effectivement surréaliste que Oneweb ait déjà payé la totalité du contrat de service de lancement de sa constellation.
Je lui ai posé la question.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59290522
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-03-2020 à 01:44:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :


avant il y avait ...rien
 [:perle himpimpin:10]  
, maintenant il y as une tétra chié de petits machins qui brillent  
 
moi aussi j'ai vu passer une rafale de 17 a la suite , ils sont passé entre les pieds d’Orion vers 21h30 vendredi 13 au soir ( ou samedi j'ai un doute  :sleep: )
 
tu vas avoir du mal a m'expliquer que le milieu n'est pas altéré :o  
 
alors oui, cest " pas grand chose"  
mais de la meme facon qu'un chien qui chie sur le trottoir c'est presque rien, si 2000 chiens le font sous pretexte que "c'est rien"... ca vire a l'ocean de merde devant ta porte :o


 
Personnellement, c'est mon avis, mais j'estime qu'il n'y a pas de milieu, donc pas de pollution. Par contre on se ferme les portes petit à petit si on règlemente pas ça, qu'on régularise pas l'utilisation de la LEO et des orbites "courts" (les sats qui trainent là pour 5 ans ou moins puis se désorbitent). Le risque ne sera jamais de créer une altération grave du milieu par rapport à son état initial, mais juste complexifier notre utilisation de celui-ci.
 
Je suis chiant sur le terme mais la pollution c'est pas ce que j'ai en tête quand j'imagine un orbite surchargé  :o  
 

n°59290566
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-03-2020 à 02:17:25  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Personnellement, c'est mon avis, mais j'estime qu'il n'y a pas de milieu, donc pas de pollution. Par contre on se ferme les portes petit à petit si on règlemente pas ça, qu'on régularise pas l'utilisation de la LEO et des orbites "courts" (les sats qui trainent là pour 5 ans ou moins puis se désorbitent). Le risque ne sera jamais de créer une altération grave du milieu par rapport à son état initial, mais juste complexifier notre utilisation de celui-ci.
 
Je suis chiant sur le terme mais la pollution c'est pas ce que j'ai en tête quand j'imagine un orbite surchargé  :o  
 


 
Il y a tellement de types de pollution... Ecologique, visuelle, lumineuse, sonore... Et dans l'espace, on génère du coup 2 types de pollution : écologique car on y multiplie les déchets (débris, engins HS), et lumineuse car ces nouvelles constellations ont été pensées seulement pour leur propre intérêt.
 
Ce que tu dis, c'est un peu comme si "benner toutes nos ordures dans un désert, vu qu'il n'y a rien et que c'est hostile, ça change pas grand chose" :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 02:17:25  profilanswer
 

n°59291136
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2020 à 09:04:01  profilanswer
 

Perso les starlinks j'arrive pas à les voir... Même quand heaven above me dit qu'il y en a une dizaine au dessus de ma tête.
J'en conclus que vous avez un meilleur ciel que moi et que donc dans le plus pur respect de la tradition humaine, je vous merde et vos problèmes ne me concernent pas :o

n°59291530
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2020 à 10:00:58  profilanswer
 

Je suis en bousie profonde  :ange:
Genre... A trouver des chevreuils dans le jardin  :O donc oui faible pollution lumineuse

 

Je les ai vu parce qu'il était "tôt" ( nuit tombé pour moi mais eux encore au soleil )

 

En pleine nuit j'aurai rien vu  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59292718
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-03-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Il y a tellement de types de pollution... Ecologique, visuelle, lumineuse, sonore... Et dans l'espace, on génère du coup 2 types de pollution : écologique car on y multiplie les déchets (débris, engins HS), et lumineuse car ces nouvelles constellations ont été pensées seulement pour leur propre intérêt.
 
Ce que tu dis, c'est un peu comme si "benner toutes nos ordures dans un désert, vu qu'il n'y a rien et que c'est hostile, ça change pas grand chose" :/


 
Ouh il était tard quand j'ai répondu  :D  
 
J'entends ton point de vue, j'suis d'accord, n'empêche que je me fais pas au terme  :o

n°59293006
Flyman81
Posté le 28-03-2020 à 12:11:49  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Perso les starlinks j'arrive pas à les voir... Même quand heaven above me dit qu'il y en a une dizaine au dessus de ma tête.
J'en conclus que vous avez un meilleur ciel que moi


Je suis en périphérie d'une grande ville donc non j'ai un ciel pourri (7 sur l'échelle de Bortle).  
A l'oeil nu ça se voit surtout peu après le coucher du soleil et peu avant le lever du soleil, quand les objets hauts dans le ciel ont encore le soleil en visibilité (mais le ciel commence à être déjà bien sombre).
Par contre en astrophoto ça peut venir masquer à n'importe quel moment, soleil ou pas soleil.
 

n°59293364
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2020 à 12:48:42  profilanswer
 

En ce moment avec les passages de l'ISS super top je suis au balcon pile à l'heure propice pour les satellites et si j'en observe quelques uns je vois pas d'amas starlink par rapport à ce qui est affiché sur ma carte, je referai l’essai ce soir encore, la magnitude annoncée de l'ISS est genre de -3.7

n°59293387
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-03-2020 à 12:50:55  profilanswer
 

Quoi qu'en disent les Fanboys d'Elon, Starlink aura des répercussions sur les grand observatoires astronomiques.
Alors, je sais que le peuple est plus impressionné par les prouesses d'un magna que de celles d'un chercheur...
Néanmoins, beaucoup tirent la sonnette d'alarme depuis plus d'un an et à raison.
 
 
Me concernant, j'y ai pas encore été confronté, mais j'ai pas mal de connaissances qui l'ont été.
Et clairement, je vois pas comment à l'échéance des 2-3 ans à venir, on va pouvoir continuer à faire du Nightscape...le ciel profond, on devrait pouvoir gérer au prix d'exposer encore plus.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59298520
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2020 à 20:25:54  profilanswer
 

Je viens de voir passer la rafale ... Juste a droite de la ceinture d'Orion et vers azimut 50 selon ma boussole


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59301249
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2020 à 10:05:31  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

OneWeb collapses after SoftBank funding talks fall through
 
OneWeb, the satellite internet start-up, is preparing for bankruptcy and to lay off most of its staff, after failing to secure new funding from investors including its biggest backer SoftBank, according to people familiar with the situation.  
 
The company could file for Chapter 11 bankruptcy protection in the US as soon as Friday, according to people involved in the preparations, putting most of its more than 500 employees at risk of losing their jobs.  
 
OneWeb had been in talks with Softbank to raise as much as $2bn in fresh funding before the coronavirus outbreak roiled financial markets, according to people familiar with the discussions.  
 
As markets plunged, OneWeb and SoftBank could not agree terms for a potential bridge loan to give the start-up time to secure new investors. One person close to the discussions said that those talks collapsed on Saturday, just hours before OneWeb launched more than 30 “micro satellites” from the Baikonur Cosmodrome in Kazakhstan to a constellation that it had originally envisaged would total around 640.  
 
The aborted deal with SoftBank comes as the Japanese group is also threatening to pull out of a previously agreed $3bn purchase of stock in WeWork.  
 
But after Friday’s job losses, only a few dozen people will still be working at OneWeb to manage around 70 satellites already in orbit, thereby allowing it to keep its spectrum licence. However, the constellation is currently too small to offer telecoms services or generate revenues and the potential value of its radio spectrum to any acquirers is unclear.
 


 
https://www.ft.com/content/8695c459 [...] d8e614f6b4
 
EDIT: Apparament Roscosmos a reçu 1 milliards de dollars pour la fabrication des lanceurs nécessaires à la mise en place de la constellation de OneWeb et se retrouve donc avec 18 lanceurs "gratuits" disponibles pour d'autres besoins/clients.  
 
source: https://twitter.com/nicolas_pillet/with_replies


 
Si OneWeb ne trouve pas de reprenuer; c'est le Royaume-uni qui sera responsable des 74 sats en orbite  [:dileste4:6]  
 
https://www.bbc.com/news/science-environment-52070949

n°59309461
tim-timmy
Posté le 29-03-2020 à 22:30:36  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Par contre en astrophoto ça peut venir masquer à n'importe quel moment, soleil ou pas soleil.


Et en deux clics c'est viré par la fonction qui va bien du logiciel de traitement. Mais ça le fait pas de pas pouvoir venir pleurer en montrant des photos "ruinées" par les satellites.  :sarcastic:

BuGuL NoZ a écrit :

Quoi qu'en disent les Fanboys d'Elon, Starlink aura des répercussions sur les grand observatoires astronomiques.


Si ils sont complètement incompétents en traitement d'images, peut-être ... Mais comme ils ne le sont pas, ça devrait aller pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 29-03-2020 à 22:32:00
n°59309496
manuleluti​n
Posté le 29-03-2020 à 22:34:17  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Et en deux clics c'est viré par la fonction qui va bien du logiciel de traitement. Mais ça le fait pas de pas pouvoir venir pleurer en montrant des photos "ruinées" par les satellites.  :sarcastic:


 

tim-timmy a écrit :


Si ils sont complètement incompétents en traitement d'images, peut-être ... Mais comme ils ne le sont pas, ça devrait aller pour eux.


T'es au courant qu'ils font pas de la photo d'art.  [:cerveau klem] Ca consiste pas a juste prendre des tofs et a les retraiter sur toshop.

n°59309520
tim-timmy
Posté le 29-03-2020 à 22:36:14  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


T'es au courant qu'ils font pas de la photo d'art.  [:cerveau klem] Ca consiste pas a juste prendre des tofs et a les retraiter sur toshop.


justement, ils ont tout ce qu'il faut pour virer les détails gênants et aberrations à rejeter  :sarcastic: . On n'a pas inventé les avions hier.


Message édité par tim-timmy le 29-03-2020 à 22:36:30
n°59309529
nicko
Posté le 29-03-2020 à 22:37:03  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que ce soit passé ici. Vous avez vu l'annonce du Dragon XL ?

n°59309549
Flyman81
Posté le 29-03-2020 à 22:39:08  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Et en deux clics c'est viré par la fonction qui va bien du logiciel de traitement. Mais ça le fait pas de pas pouvoir venir pleurer en montrant des photos "ruinées" par les satellites.  :sarcastic:


Non mais je sais que quand tu fais du stacking les logiciels de prétraitement élimine ces écarts, mais en pratique ça dégrade.  
 
Mais c'est clairement démesuré comme constellation, et on en est qu'au début.
 
Et encore nous c'est que pour le loisir, pour les observatoires de recherche c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 29-03-2020 à 22:39:33
n°59309629
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-03-2020 à 22:46:33  profilanswer
 

nicko a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit passé ici. Vous avez vu l'annonce du Dragon XL ?


 
Un peu plus haut sur cette page.  :jap:


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59309638
tim-timmy
Posté le 29-03-2020 à 22:47:42  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Non mais je sais que quand tu fais du stacking les logiciels de prétraitement élimine ces écarts, mais en pratique ça dégrade.  
 
Mais c'est clairement démesuré comme constellation, et on en est qu'au début.
 
Et encore nous c'est que pour le loisir, pour les observatoires de recherche c'est autre chose.


 
 
tiens, https://arxiv.org/abs/2003.01992 semble intéressant.
 
En prenant le pire du pire cas (18 constellations déployées à fond, donc 26000 sats ... et en prenant pour base des satellites énormes de type des premiers iridium très réfléchissants)... ben pas grand chose. Quelques % d'images impactées ... Et au pire du pire, dans le pire des cas (ultra wide, avec énormes temps d'exposition), ça impacterait au max 30-40% d'un certains type d'imagerie.. et uniquement en début/fin de nuit, en milieu ça reste 0.0% (p11).
Alors oui, potentiellement gênant dans quelques cas extrêmes, et il faut qu'ils bossent ensemble pour limiter cela. Mais le reste c'est bien pipeau à mes yeux.


Message édité par tim-timmy le 29-03-2020 à 23:02:23
n°59309684
Flyman81
Posté le 29-03-2020 à 22:51:11  profilanswer
 

Ça ne parle que de ceux qui reflètent la lumière du soleil, mais comme j'expliquais il n'y a pas qu'eux qui polluent les observations.
 
Mais reste dans ta conviction (et moi dans la mienne) pas de problème :jap:

n°59309716
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-03-2020 à 22:53:53  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Et en deux clics c'est viré par la fonction qui va bien du logiciel de traitement. Mais ça le fait pas de pas pouvoir venir pleurer en montrant des photos "ruinées" par les satellites.  :sarcastic:


 

tim-timmy a écrit :


Si ils sont complètement incompétents en traitement d'images, peut-être ... Mais comme ils ne le sont pas, ça devrait aller pour eux.


 
Oh, tient un FanBoy qui n'a aucune idée de quoi il parle, mais ramène sa science...

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 29-03-2020 à 22:56:48

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59309756
tim-timmy
Posté le 29-03-2020 à 22:58:00  profilanswer
 

oh tiens, un trollounet dont le seul commencement d'argument est de traiter les gens de fanboys. Ouin.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 29-03-2020 à 22:58:14
n°59309785
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-03-2020 à 22:59:16  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

oh tiens, un trollounet dont le seul commencement d'argument est de traiter les gens de fanboys. Ouin.


 
LOL  [:al zheimer]  
 
Ecoute, si tu savais comment travaillent les chercheurs en Astronomie, tu n'aurais jamais sorti ce que tu as dit.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59309810
tim-timmy
Posté le 29-03-2020 à 23:00:44  profilanswer
 

pour avoir bossé sur du traitement d'image avec des gens venus de l'astro, je m'en fais pas trop pour eux. Bonne soirée :p

n°59309812
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-03-2020 à 23:00:47  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Oh, tient un FanBoy qui n'a aucune idée de quoi il parle, mais ramène sa science...


Je ne sais pas qui a raison ou tort, mais ce dont je suis sûr c'est que de traiter les autres de fanboy sans arrêt, ça ne fait pas avancer le débat...

n°59309837
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-03-2020 à 23:02:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

pour avoir bossé sur du traitement d'image avec des gens venus de l'astro, je m'en fais pas trop pour eux. Bonne soirée :p


 
Il y a un GRANDE difference entre faire de l'astrophotographie...et de la recherche en Astronomie...tu es au courant que ce n'est pas du tout la même chose?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59310646
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-03-2020 à 01:08:54  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Un peu plus haut sur cette page.  :jap:


 
Dragon XL ? Où ça ? :o

n°59311220
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-03-2020 à 07:46:25  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ecoute, si tu savais comment travaillent les chercheurs en Astronomie, tu n'aurais jamais sorti ce que tu as dit.

Moi j'y connais rien et je suis pour avoir plus d'explications en tout cas :o

n°59311632
manuleluti​n
Posté le 30-03-2020 à 09:08:09  profilanswer
 

Des éléments pour les 2 'camps', parceque les mieux placés pour juger c'est les professionels du ciel.
Oui, ca impact, non ca n'impacte pas.
Tout dépends avec quoi on regarde.  
 
https://www.businessinsider.fr/spac [...] -starlink/

n°59312656
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-03-2020 à 10:40:51  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Oh, tient un FanBoy qui n'a aucune idée de quoi il parle, mais ramène sa science...


Soit tu donnes des explications claires soit tu t’abstiens. Ton message n’apporte rien au débat, c’est agaçant à lire.

n°59313258
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-03-2020 à 11:35:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Soit tu donnes des explications claires soit tu t’abstiens. Ton message n’apporte rien au débat, c’est agaçant à lire.


 
https://www.eso.org/public/news/eso [...] _tMfWzlYQQ
 

Citation :


The study finds that large telescopes like ESO's Very Large Telescope (VLT) and ESO's upcoming Extremely Large Telescope (ELT) will be "moderately affected" by the constellations under development. The effect is more pronounced for long exposures (of about 1000 s), up to 3% of which could be ruined during twilight, the time between dawn and sunrise and between sunset and dusk. Shorter exposures would be less impacted, with fewer than 0.5% of observations of this type affected.


 

Citation :


The study also finds that the greatest impact could be on wide-field surveys, in particular those done with large telescopes. For example, up to 30% to 50% of exposures with the US National Science Foundation's Vera C. Rubin Observatory (not an ESO facility) would be "severely affected”, depending on the time of year, the time of night, and the simplifying assumptions of the study. Mitigation techniques that could be applied on ESO telescopes would not work for this observatory although other strategies are being actively explored.  


 
 

Citation :


Wide-field survey telescopes like the Rubin Observatory can scan large parts of the sky quickly, making them crucial to spot short-lived phenomena like supernovae or potentially dangerous asteroids.


 
A noter que cette étude n'a été faite que sur 26K Sats, alors qu'il est prévu qu'il puisse y en avoir jusqu'a 36K...
Le soucis, il est simple.
Sur du champ étroit, les soucis sont plus faibles, puisque la probabilité qu'un satellite passe dans la zone explorée est relativement faible.
Néanmoins, il reste le soucis de la sensibilité des détecteurs, qui peuvent littéralement être saturés par la luminosité de ces satellites.
La aussi, il y aura surement des moyens de modérer ces effets, en particulier en ayant les trajectoires de prévues et de n'imager que lorsque c'est possible.
Mais ca suppose de restreindre encore plus le domaine de recherche pour un bénéfice assez peu visible pour le reste de la population.
 
Pour le champs large, là il y a beaucoup plus de soucis.
On en revient déjà à la sensibilité des détecteurs qui seront saturés par la luminosité des satellites. Mais là ou c'est plus emmerdant, c'est qu'il n'y a pas la possibilité  de "retraiter" les images, puisque détecteurs saturé=pas d'image.
Donc au final, ils seront empêchés de pouvoir detecter plein de phénomènes du genre supernovae, astéroïdes, etc.
Alors je sais qu'internet pour tous tel que c'est vendu par Starlink ca fait rêver...mais ne pas pouvoir detecter certains phénomènes cosmiques, oui c'est aussi emmerdant.
Car là ou l'astrophotographe peu se passer d'un peu se signal, l'astronome, lui ne peu pas.
 
Et je n'ai même pas encore abordé la RadioAstronomie, puisque là ils en sont même à se poser la question de si ils pourront continuer...
https://www.thespacereview.com/article/3702/1
 
https://www.sciencealert.com/starli [...] stronomers

Citation :


"A full constellation of Starlink satellites will likely mean the end of Earth-based microwave-radio telescopes able to scan the heavens for faint radio objects," Swinburne University astronomer Alan Duffy told ScienceAlert in May after the first launch of Starlink satellites.



---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59313291
Flyman81
Posté le 30-03-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

Et pour info pour les avions il y a déjà des coordinations en place au VLT.
 
Avec un satellite c'est plus difficile de négocier !

n°59315314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2020 à 14:18:50  profilanswer
 

un ptit coup de volant et c'est réglé :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59319879
moreweed
Posté le 30-03-2020 à 20:31:50  profilanswer
 

https://twitter.com/elonmusk/status/1243073406884630528
 
Version 3, c'est un peu plus propre déjà.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°59320209
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-03-2020 à 21:05:17  profilanswer
 

Bon ok j'ai carrément bien vu les starlinks en fait, il suffisait que je chouine :o
N'empeche ce soir, ISS bien visible, avec iss live qui montrait le terminateur en direct, puis défilé de starlink, c'était beau... Et en même temps un jour on sera les vieux qui se rappellent du temps où les étoiles ne bougeaient pas en effet :o


Message édité par clemlegrand le 30-03-2020 à 21:05:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR