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En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

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Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°58146197
XaTriX
Posté le 21-11-2019 à 14:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bordel j'ai envie de détourner ce paint :mmmfff:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
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Posté le 21-11-2019 à 14:37:18  profilanswer
 

n°58146277
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-11-2019 à 14:43:16  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Du coup, le test de mise sous pression du réservoir en question (qui a échoué), le but est, par exemple, de "simuler" les contraintes sur le réservoir si l'engin était dans le vide spatial ?


 
Là je sais pas.
 
Je pense plutôt qu'en usage normal, le réservoir est sous pression.

n°58146281
hungryman
Posté le 21-11-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

 

Merci j'avais la flemme  :D

 

Mais alors il n'y a aucun phénomène de ''flambage'' avec d'un côté les moteurs et de l'autre le fameux maxQ ?


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58146300
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-11-2019 à 14:44:14  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


la condition atmosphère ou vide ne fit varier que de 1 bar la pression externe, c'est assez négligeable en regard.


 
En effet :jap:

n°58146327
Ketill
Posté le 21-11-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

Un petit paint?
https://reho.st/self/09fb405a32c53b [...] ac142d.jpg

 

Edit: Techniquement pour Falcon, la structure peut supporter son propre poids à vide, mais a besoin de pressurisation pour resister aux efforts verticaux dynamiques (les murs du reservoir sont donc bien ceux qui sont structurels pour la fusée) penser à un Zodiac pour comprendre, s'il est gonflé il est plus rigide que s'il est dégonflé.

 
Citation :

Du coup, le test de mise sous pression du réservoir en question (qui a échoué), le but est, par exemple, de "simuler" les contraintes sur le réservoir si l'engin était dans le vide spatial ?

 

Apparemment ils voulaient juste tester la pression max dans le reservoir en operation (je dirais plusieurs dizaines de bar... à vue de nez) la condition atmosphère ou vide ne fit varier que de 1 bar la pression externe, c'est assez négligeable en regard. Si on regarde attentivement la video de l'accident, on note que la structure est bien plus lisse que d'habitude, ça tire pas mal sur le metal. Si la pression interne est de 50 bar, vu le diamètre ~6m, c'est l'equivalent de tirer 10.000 tonnes avec ce tube...

 

50 bars pour un test de timbrage d'un réservoir de 9m de diamètre  :pt1cable:
La pression était certainement beaucoup, beaucoup plus faible. Les ergols ne sont pas sous haute pression dans des réservoirs de fusées, ça ne se compte même pas en dizaines de bars.

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 21-11-2019 à 14:46:47
n°58146357
Laroa
Posté le 21-11-2019 à 14:48:23  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Du coup, le test de mise sous pression du réservoir en question (qui a échoué), le but est, par exemple, de "simuler" les contraintes sur le réservoir si l'engin était dans le vide spatial ?


 
Probalement pas.
 
Il doit bien y avoir quelques exceptions mais dans 99% des cas, la conception d'un réservoir de fusée se passe de la manière suivante :
 1- On regarde le moteur qui équipe l'étage et on évalue la pression réservoir nécessaire (Ex sur Ariane4, un des réservoirs de l'étage SUP a une pression de fonctionnement comprise entre 2.7bars et 3.0 bars.
 2- On dimensionne le réservoir pour l'ensemble des phases de vol, cette pression n'étant qu'un des nombreux éléments du chargement (on pourra y retrouver les efforts aéro à MaxQ, la compression générés par la partie haute du lanceur sur l'étage inférieur, la poussé du moteur etc etc...).
 3- Une fois tout bien dimensionné niquel, que toutes les épaisseurs de la structure du réservoir sont définies, on recalcule une pression (appelée Pression de Timbrage), bien supérieure aux pressions de fonctionnement de l'étage considéré et qui génére à elle seule l'état de contraintes max autorisé (3.6bars si on reprend mon bidon d'A4 en exemple).
 
 4- Phase de test des réservoirs, on colle le réservoir dans une fosse blindée / souterraine (aux Mureaux typiquement on teste l'étage inférieur d'Ariane 5), et on met le tout sous une pression égale à P(timbrage) x 1.xx (le 1.xx étant un facteur qui doit permettre de dépasser l'état de contrainte admissible mais de très peu). Ce test permet de tester l'étanchéité du réservoir, sa tenue et aussi permet de plastifier les petites imperfections (je rentre pas dans le détail --> go wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_comportement mais ça renforce les petits défauts...)
 
Conclusion: la Pmax des tests n'est jamais à ma connaissance une pression qui sera vue en vol.
 
Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !! On n'imagine pas les contraintes encaissées par un réservoir de 9m de diamètre, mais visiblement, le fond supérieur du StarShip (la calotte sphérique qu'a lachée) s'est envolée à plus de 150m de haut (ça pèse qq tonnes hein :d :d
Heureusement pour eux que c'est ce morceau qui a laché en 1er.

n°58146402
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-11-2019 à 14:51:44  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Merci pour les explications mais cela reste flou dans mon esprit.


Le max Q c'est la pression qu'exerce l'air sur la structure de la fussé.
 
Par exemple en voiture, tu ouvre une fenêtre et tu sors la main. Tu va sentir la "force" de l'air sur ta main.
 
 [:toyoyost:2]  
 
Si tu imagine que tu es sur une fusé qui va bien plus vite qu'une voiture, cette "force" va être énorme. (et sec [:wiripse:4] )
 
 [:lt ripley:1]  
 
Cette force va varier en fonction de l'altitude (plus tu monte, moins l'air est dense, et moins l'air va pousser tu ta main) et la vitesse (plus tu va vite plus il y a de force).

n°58146415
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-11-2019 à 14:52:37  profilanswer
 

Laroa a écrit :


(Ex sur Ariane4, un des réservoirs de l'étage SUP a une pression de fonctionnement comprise entre 2.7bars et 3.0 bars.
 
(3.6bars si on reprend mon bidon d'A4 en exemple).
 
on met le tout sous une pression égale à P(timbrage) x 1.xx (le 1.xx étant un facteur qui doit permettre de dépasser l'état de contrainte admissible mais de très peu)
 
Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !! On n'imagine pas les contraintes encaissées par un réservoir de 9m de diamètre, mais visiblement, le fond supérieur du StarShip (la calotte sphérique qu'a lachée) s'est envolée à plus de 150m de haut (ça pèse qq tonnes hein :d :d
Heureusement pour eux que c'est ce morceau qui a laché en 1er.


 
Bon mais du coup c'est pas des très grosses pressions... C'est moins qu'un pneu de vélo de course!  :heink:  :heink:

n°58146424
Laroa
Posté le 21-11-2019 à 14:53:19  profilanswer
 

Ouch j'suis bien à la bourre là... :/ :/
 

XaTriX a écrit :

bordel j'ai envie de détourner ce paint :mmmfff:


Go !!!!!
 

hungryman a écrit :


Merci j'avais la flemme  :D  
 
Mais alors il n'y a aucun phénomène de ''flambage'' avec d'un côté les moteurs et de l'autre le fameux maxQ ?


Bien sur que si, c'est même souvent un des cas les plus étudiés et les mécaniciens cassent les couilles des motoristes pour augmenter la pression de fonctionnement du moteur car la pression stabilise le flambage (mais le stabilise carrément !!)
 

Ketill a écrit :


50 bars pour un test de timbrage d'un réservoir de 9m de diamètre  :pt1cable:  
La pression était certainement beaucoup, beaucoup plus faible. Les ergols ne sont pas sous haute pression dans des réservoirs de fusées, ça ne se compte même pas en dizaines de bars.


Jamais de la vie un réservoir d'étage de fusée prend 50bars au timbrage.  
La pression la plus élevée que je connaissaise concerne le LOx de l'étage inf d'A5 et yep on n'est même pas à la dizaine (et de loin)
 

n°58146483
Laroa
Posté le 21-11-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Bon mais du coup c'est pas des très grosses pressions... C'est moins qu'un pneu de vélo de course!  :heink:  :heink:

 

C'est pas les même diamètre  :D  :D
La contrainte dans une calotte sphérique c'est (P.R)/(2.e) (Pression - Rayon - Epaisseur). Fais le calcul, on parle de plusieurs centaines de MPa... pour des réservoirs en ALU, c'est déjà énorme !


Message édité par Laroa le 21-11-2019 à 14:59:07
mood
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Posté le 21-11-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

n°58146490
Ketill
Posté le 21-11-2019 à 14:58:59  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que j'ai dit.
Sur le LOX d'A6 aussi on est très inférieur à la dixaine.

 

Pour ceux que ça étonne, n'oublier pas que les ergols sont liquide car à température très faible, pas la peine d'avoir une pressu de 200 bars pour alimenter le(s) moteurs.

 

EDIT : Et à épaisseur égal, plus le diamètre est important, plus la pression auquel le réservoir résiste est faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 21-11-2019 à 15:00:27
n°58146510
hungryman
Posté le 21-11-2019 à 15:00:38  profilanswer
 

hungryman a écrit :

D'ailleurs si vous avez des informations sur le fameux Max Q n'hésitez pas à les balancer (une représentation basique avec un ordre de grandeur).


Finalement 2 mois après vous sortez du bois !!! Shame on you !  :D


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58146713
F_lanker
Posté le 21-11-2019 à 15:14:17  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai dit.
Sur le LOX d'A6 aussi on est très inférieur à la dixaine.

 

Pour ceux que ça étonne, n'oublier pas que les ergols sont liquide car à température très faible, pas la peine d'avoir une pressu de 200 bars pour alimenter le(s) moteurs.

 

EDIT : Et à épaisseur égal, plus le diamètre est important, plus la pression auquel le réservoir résiste est faible.

 

J'ai lu en diago mais apparemment le cycle des moteurs de falcon impose une pressurisation plus forte que les moteurs type navette spatiale pour éviter de faire caviter les turbo pompes, par contre je n'ai pas trouvé de valeur mais je pense qu'on est au-dessus de la dizaine de bars.

 

Edit: il semble que ce soit 50 psi en statique donc avec 2-3g en phase d'acceleration on est pas loin des dix bar en bas


Message édité par F_lanker le 21-11-2019 à 15:17:17
n°58147244
yohaskan
Posté le 21-11-2019 à 15:54:30  profilanswer
 

Il serait temps que les derniers proprio vendent leur terrains :D  
Je suppose que c’était le réservoir d’oxygène liquide ?  
Ils n'ont pas du faire le test de pressurisation sur les deux réservoirs en même temps ?
 
150m... ah ouais  :ouch:  bon la route devait etre barré...
https://pbs.twimg.com/media/EJ507YoW4AAAXm8?format=jpg&name=orig

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 21-11-2019 à 15:56:40
n°58147309
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 21-11-2019 à 15:58:26  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 

Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !! On n'imagine pas les contraintes encaissées par un réservoir de 9m de diamètre, mais visiblement, le fond supérieur du StarShip (la calotte sphérique qu'a lachée) s'est envolée à plus de 150m de haut (ça pèse qq tonnes hein :d :d
Heureusement pour eux que c'est ce morceau qui a laché en 1er.

 

J'ai vu quelque part passer que ce test était avec de l'azote, pas des ergols .
Ce qui serait logique vu l'objectif de ce test


---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°58147319
Flyman81
Posté le 21-11-2019 à 15:58:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

bordel j'ai envie de détourner ce paint :mmmfff:


Si t'es dans le mood tu peux aller voir la dernière ou l'avant dernière vidéo de Scott Manley :D

n°58147560
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-11-2019 à 16:13:44  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Si t'es dans le mood tu peux aller voir la dernière ou l'avant dernière vidéo de Scott Manley :D


 
"This architecture looks really wrong"  :D

n°58147817
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-11-2019 à 16:30:15  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
J'ai vu quelque part passer que ce test était avec de l'azote, pas des ergols .
Ce qui serait logique vu l'objectif de ce test


C'est aussi ce que j'avais en tête mais impossible de retrouver la source  :(


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Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58147853
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2019 à 16:32:35  profilanswer
 

vous voyez des flammes ? non ? c'etait de l'azote


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58147862
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2019 à 16:33:12  profilanswer
 

Faire un test sous pression avec des ergols inflammables, c'est moyen niveau sécurité comme concept. :D
L'azote liquide me semble un bon candidat pour faire un test.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58147942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2019 à 16:39:31  profilanswer
 

yaurait pas de flammes non plus avec de l'O2


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58147963
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-11-2019 à 16:41:28  profilanswer
 

Huuum, pas si sûr, je suppose que le moindre truc un peu inflammable doit très bien prendre en présence d'une telle concentration d'O² ?


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n°58147984
e-TE
Posté le 21-11-2019 à 16:42:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

bordel j'ai envie de détourner ce paint :mmmfff:


 [:rhetorie du chaos]  
 

yohaskan a écrit :

Il serait temps que les derniers proprio vendent leur terrains :D  
Je suppose que c’était le réservoir d’oxygène liquide ?  
Ils n'ont pas du faire le test de pressurisation sur les deux réservoirs en même temps ?
 
150m... ah ouais  :ouch:  bon la route devait etre barré...
https://pbs.twimg.com/media/EJ507Yo [...] &name=orig


 
classe! ils ont déjà mis le panneau pour indiquer le site historique de ce premier atterrissage de morceau de MK1 :o
 [:cupra]

n°58148064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2019 à 16:48:02  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Huuum, pas si sûr, je suppose que le moindre truc un peu inflammable doit très bien prendre en présence d'une telle concentration d'O² ?


l'herbe, toute graisse mécanique etc :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58148172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2019 à 16:56:23  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Huuum, pas si sûr, je suppose que le moindre truc un peu inflammable doit très bien prendre en présence d'une telle concentration d'O² ?


 
oui mais faut une flamme à un moment ou un autre :D
 
en plus un tel volume déjà froid qui se détend d'un coup, la température de l'assemblage doit pas être bien élevée


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58148187
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2019 à 16:57:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

yaurait pas de flammes non plus avec de l'O2


Pouvez vous expliciter Mr tor svp ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58148203
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

oui mais faut une flamme à un moment ou un autre :D

 

en plus un tel volume déjà froid qui se détend d'un coup, la température de l'assemblage doit pas être bien élevée


Pas besoin de flamme a proprement parlé, c'est un peu comme les fuites de gaz en ville : tout le monde se casse !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58148231
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-11-2019 à 17:01:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

yaurait pas de flammes non plus avec de l'O2


Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ne sont pas d'accord avec cela.

n°58148252
Laroa
Posté le 21-11-2019 à 17:03:40  profilanswer
 

stancw a écrit :


Pouvez vous expliciter Mr tor svp ?


 
L'O2 c'est le comburant... pour avoir une flamme, faut aussi le carburant (et une étincelle mais vu le merdier, nul doute qu'il y en a eu :o :o)  
Et là... effectivement, mis à part un peu d'herbe, de la graisse et les pneu de la grue y'avait pas grand chose à cramer. Quand les rideaux du module de la Saturn5 ont pris feu, dans une atmo chargée/blindée d'oxy, ouaip ça a cramé fort !! Mais ce sont les rideaux qu'ont cramés, pas l'oxygène.
 
Donc j'suis d'accord, ça n'aurait pas forcément tout cramé avec un test au LOx.(et je pense aussi que oui, ils ont du faire ça avec un gaz inerte, sont un peu fous mais pas complètement cons !! [:joce])

n°58148282
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-11-2019 à 17:05:57  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !! On n'imagine pas les contraintes encaissées par un réservoir de 9m de diamètre, mais visiblement, le fond supérieur du StarShip (la calotte sphérique qu'a lachée) s'est envolée à plus de 150m de haut (ça pèse qq tonnes hein :d :d
Heureusement pour eux que c'est ce morceau qui a laché en 1er.


 
So that's the LOX bulkhead flying off.
 
Did it go higher than 150 meters? Because that's still the Starship altitude record.

 
https://twitter.com/DJSnM/status/1197270409390870528
 
 [:scetoaux:1]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58148307
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-11-2019 à 17:07:52  profilanswer
 

Perso je parlais pas spécialement de boule de feu, mais ça aurait cramé quand même au moins un peu !
 
Je suppose qu'en explosant le réservoir en alu doit projeter de la poussière d'aluminium par exemple.


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Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58148940
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2019 à 18:28:16  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
L'O2 c'est le comburant... pour avoir une flamme, faut aussi le carburant (et une étincelle mais vu le merdier, nul doute qu'il y en a eu :o :o)  
Et là... effectivement, mis à part un peu d'herbe, de la graisse et les pneu de la grue y'avait pas grand chose à cramer. Quand les rideaux du module de la Saturn5 ont pris feu, dans une atmo chargée/blindée d'oxy, ouaip ça a cramé fort !! Mais ce sont les rideaux qu'ont cramés, pas l'oxygène.
 
Donc j'suis d'accord, ça n'aurait pas forcément tout cramé avec un test au LOx.(et je pense aussi que oui, ils ont du faire ça avec un gaz inerte, sont un peu fous mais pas complètement cons !! [:joce])


 
merci j'avais abandonné l'idée d'expliquer :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58149441
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2019 à 19:41:28  profilanswer
 

vous êtes gentil mais c'est de ça dont je doute : "yaurait pas de flammes non plus avec de l'O2"
 
L'o2 va aider la flamme pas l'autoriser à apparaître ou pas.
 
Vous êtes priés de revoir votre formulation qui prête à confusion Mr Tor.
 
Enfin bref , j'me comprends :O
en gros ce que je veux dire c'est que si il y'a une flamme vaut mieux qu'il n'y ai t pas de O2 et comme c'est plus simple d'eviter la présence d'O2 que de flamme ..


Message édité par stancw le 21-11-2019 à 19:42:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58149567
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2019 à 20:01:47  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
 
Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !! On n'imagine pas les contraintes encaissées par un réservoir de 9m de diamètre, mais visiblement, le fond supérieur du StarShip (la calotte sphérique qu'a lachée) s'est envolée à plus de 150m de haut (ça pèse qq tonnes hein :d :d
Heureusement pour eux que c'est ce morceau qui a laché en 1er.


 
La forme cylindrique a du bien aider à canaliser la pression :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58149748
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2019 à 20:27:12  profilanswer
 

D'ailleur on sais quels sont les tests qui étaient prévus et pour quand sur la MKII ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58149871
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2019 à 20:42:36  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
L'O2 c'est le comburant... pour avoir une flamme, faut aussi le carburant (et une étincelle mais vu le merdier, nul doute qu'il y en a eu :o :o)


sous oxygene pur ( LOx me semble en etre :o ) l'acier peut prendre feu :spamafote:
 
ca faisait parti des expériences en TP de science en collège a mon epoque :lol:
 
si ma memoire est bonne faut quand meme que l'acier soit bien  chaud ( a rouge ) pour que ca parte, donc le coté CRYO du LOx est a prendre en compte ... mais c'est pas impossible que le corp du MK1 lui meme puisse servir de carburant pour un incendie  :sweat:  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58149970
manuleluti​n
Posté le 21-11-2019 à 20:56:14  profilanswer
 

arkrom a écrit :


sous oxygene pur ( LOx me semble en etre :o ) l'acier peut prendre feu :spamafote:
 
ca faisait parti des expériences en TP de science en collège a mon epoque :lol:
 
si ma memoire est bonne faut quand meme que l'acier soit bien  chaud ( a rouge ) pour que ca parte, donc le coté CRYO du LOx est a prendre en compte ... mais c'est pas impossible que le corp du MK1 lui meme puisse servir de carburant pour un incendie  :sweat:  :sweat:


Sauf que l'O2 va pas rester sagement concentré dans le cas d'une explosion. :o

n°58150780
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-11-2019 à 23:58:02  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 Conclusion 2: SpaceX se permet de tester dans le plus grand des calmes ses réservoirs à l'air libre et directement avec les ergols !!


Et c'est bien frustrant pour tous ceux qui n'ont pas les moyens financiers de foirer autant ("innover" selon Musk)

n°58150995
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-11-2019 à 05:20:28  profilanswer
 

Sales pauvres... Je les déteste !

n°58151098
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2019 à 07:16:48  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 

L'O2 c'est le comburant... pour avoir une flamme, faut aussi le carburant (et une étincelle mais vu le merdier, nul doute qu'il y en a eu :o :o)
Et là... effectivement, mis à part un peu d'herbe, de la graisse et les pneu de la grue y'avait pas grand chose à cramer. Quand les rideaux du module de la Saturn5 ont pris feu, dans une atmo chargée/blindée d'oxy, ouaip ça a cramé fort !! Mais ce sont les rideaux qu'ont cramés, pas l'oxygène.

 

Donc j'suis d'accord, ça n'aurait pas forcément tout cramé avec un test au LOx.(et je pense aussi que oui, ils ont du faire ça avec un gaz inerte, sont un peu fous mais pas complètement cons !! [:joce])

 

Ça me fait penser à ce passage de la Cantatrice Chauve :D

 

Les polycandres brillaient dans les bois

 

Une pierre prit feu

 

Le château prit feu

 

La forêt prit feu

 

Les hommes prirent feu

 

Les femmes prirent feu

 

Les oiseaux prirent feu

 

Les poissons prirent feu

 

L’eau prit feu

 

Le ciel prit feu

 

La cendre prit feu

 

La fumée prit feu

 

Le feu prit feu

 

Tout prit feu

 

Prit feu, prit feu.

 

/Minute culturelle :o
Poke cd5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-11-2019 à 07:17:35

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
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