Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°55722854
stefes007
M'enfin !
Posté le 06-02-2019 à 10:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Je te trouve sévère niveau communication, j'ai trouvé l'ensemble très réussi.
 
Le gars aux cheveux blancs (pas retenu son nom :o ) présentait parfaitement, les différents reportages étaient bien réalisés, la synthèse était clean avec les stats (manque de détails ptet vs les lancements spacex mais ça va tellement plus vite qu'osef :o ) une fois la fusée dans les nuages, etc etc
 
Bref ils ne peuvent rien pour la météo qui a gâché le côté spectaculaire du décollage mais de là à dire que niveau comm' c'est bof :D


Idem, hormis la météo et l'accent d'Israel, tout était très bien.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 10:20:30  profilanswer
 

n°55722961
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-02-2019 à 10:31:02  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Ah tiens, il y a un lancement F9 en février ?
Je me basais sur https://www.reddit.com/r/spacex/wiki/cores pour voir ce qui allait venir. Il est donc incomplet ?

 

J'utilise souvent
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] y_launches

 

même si c'est pas forcément précis.

 

Le lancement prévu le 19 devrait encoyer quelque chose sur la lune!

n°55722984
Flyman81
Posté le 06-02-2019 à 10:33:01  profilanswer
 

+1
Le lien sans la version mobile et le bon paragraphe : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] e_launches


Message édité par Flyman81 le 06-02-2019 à 10:33:11
n°55723054
Ar Paotr
Posté le 06-02-2019 à 10:39:11  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
J'utilise souvent  
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] y_launches
 
même si c'est pas forcément précis.
 
Le lancement prévu le 19 devrait encoyer quelque chose sur la lune!


Sans déconner ? [:ar paotr]  
Une F9 peut envoyer jusque là-bas ?

n°55723064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2019 à 10:39:57  profilanswer
 

Sans récupération j'imagine ?


---------------
They will not force us
n°55723097
Flyman81
Posté le 06-02-2019 à 10:43:26  profilanswer
 

Falcon 9 ne l'envoie pas jusqu'à la Lune, il le laisse à une apogée de 60,000 km, ensuite il assure lui-même sa propulsion pendant 2 mois. C'est marqué sur le lien précédent.
 
D'autres infos sur la page du lander : https://en.wikipedia.org/wiki/SpaceIL#Beresheet_lander
 
Sur les 585kg du lander au décollage il y a 400kg de carburant.


Message édité par Flyman81 le 08-02-2019 à 12:12:20
n°55723115
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-02-2019 à 10:45:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Continuez a mettre des œillères...


 
+1, assez ouf comme les gens ne pensent que par SpaceX et Musk :D

n°55723205
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2019 à 10:54:06  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

 

+1, assez ouf comme les gens ne pensent que par SpaceX et Musk :D


Nan mais c'est un prophète le mec... Dans 2 ans, en regardant un lancement Soyouz il nous sortira la f9 super heavy avec 4 boosters autour du core et 2 ans après le premier vol de la bfr il fera une bfr heavy
 [:rage_anormale]

 

Space X ils sont pas mauvais c'est sur, mais pour le moment la communication les fait paraître plus gros qu'ils ne sont réellement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55723557
Laroa
Posté le 06-02-2019 à 11:19:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je pense que ne pas en faire quelque chose de plaisant visuellement est un signe de forte sous estimation de l'impact que ce genre de production peut avoir auprès des vocations que cela peut susciter, et donc des talents que le spatial pourrait voir éclore à long terme.
Pour le bien de l'humanité au sens large, on devrait s'en prendre plein les mirettes quelque soit l'agence spatiale en question.
(je mets de côté la Chine qui a grosse tendance à choisir le parcours des études supérieures de ses étudiants à leur place).


 
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on parle d'un tir GTO d'Ariane 5... y'a strictement rien à voir, c'est toujours la même chose, du vu et revu depuis 15ans.  
C'est toujours la même chronologie, toujours le même profil de trajectoire, les EAP font plouf pas trop loin des côtes, l'EPC fait plouf juste avant les 1ères iles Africaines, voir les séparations c'est cool 1x mais y'a strictement rien de sexy dans la répétition, les manoeuvre de SCAR... c'est lent et incompréhensible pour 99% de gens :o
 
Equiper un lanceur coute cher, bien plus cher qu'on l'imagine si on veut faire ça proprement. A la rigueur, ça pourrait valoir le coup de le refaire une fois et en faire un film de qualité mais ça gueulerait encore et toujours aux tirs suivant à base de "ouin ouin ces connards d'AE nous prennent pour des billes, ce sont toujours les mêmes images, nous on exige un live à chaque tir  [:niktounet]"
 
Je suis 100% pour qu'on équipe et informe les gens sur des missions spéciales (ATV, sonde, survols de comètes etc...) mais A5, c'est juste gros camion qui fait des livraisons de sat en GTO.
 


---------------
You better work bitch
n°55723609
Flyman81
Posté le 06-02-2019 à 11:22:23  profilanswer
 

Tiens au passage j'ai eu l'impression qu'il y avait une manœuvre après la séparation des EAP. Pourtant il n'y a pas de dog leg sur ces trajectoires si ?
 
C'est quoi les manœuvres de SCAR ? Je trouve rien sur l'intraweb.
 
Vous saviez si sur Ariane 6 c'est prévu de faire un flux vidéo en live ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 06-02-2019 à 11:23:04
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:22:23  profilanswer
 

n°55723616
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-02-2019 à 11:22:46  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on parle d'un tir GTO d'Ariane 5... y'a strictement rien à voir, c'est toujours la même chose, du vu et revu depuis 15ans.  
C'est toujours la même chronologie, toujours le même profil de trajectoire, les EAP font plouf pas trop loin des côtes, l'EPC fait plouf juste avant les 1ères iles Africaines, voir les séparations c'est cool 1x mais y'a strictement rien de sexy dans la répétition, les manoeuvre de SCAR... c'est lent et incompréhensible pour 99% de gens :o
 
Equiper un lanceur coute cher, bien plus cher qu'on l'imagine si on veut faire ça proprement. A la rigueur, ça pourrait valoir le coup de le refaire une fois et en faire un film de qualité mais ça gueulerait encore et toujours aux tirs suivant à base de "ouin ouin ces connards d'AE nous prennent pour des billes, ce sont toujours les mêmes images, nous on exige un live à chaque tir  [:niktounet]"
 
Je suis 100% pour qu'on équipe et informe les gens sur des missions spéciales (ATV, sonde, survols de comètes etc...) mais A5, c'est juste gros camion qui fait des livraisons de sat en GTO.
 


 
il y a toujours des fans de camions qui voudraient mieux voir le spectacle :o

n°55723627
Flyman81
Posté le 06-02-2019 à 11:23:23  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

il y a toujours des fans de camions qui voudraient mieux voir le spectacle :o


Dis pouet pouet :o

n°55723695
Laroa
Posté le 06-02-2019 à 11:27:23  profilanswer
 

Sinon très bon article qui livre les vérités par palettes entières à grand coup de fenwick  :D  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 06344.html


---------------
You better work bitch
n°55723724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

en meme temps, se fixer des objectifs ambitieux a des échelles inférieures aux 15ans de cycle ESA, c'est rafraichissant :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55723749
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2019 à 11:31:38  profilanswer
 

une ECA pourrait envoyer des modules de 20T sur l'iss mais n'a jamais lancé le moindre composant, et ça n'a même jamais été évoqué ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55723783
Laroa
Posté le 06-02-2019 à 11:34:52  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Tiens au passage j'ai eu l'impression qu'il y avait une manœuvre après la séparation des EAP. Pourtant il n'y a pas de dog leg sur ces trajectoires si ?

 

C'est quoi les manœuvres de SCAR ? Je trouve rien sur l'intraweb.

 

Vous saviez si sur Ariane 6 c'est prévu de faire un flux vidéo en live ?

 

(1) Non pas de dog-leg, et pas de manoeuvre après Sep-EAP, je vois pas trop ce que ça pourrait être  :??:

 

(2) SCAR (Système de Contrôle d'Attitude et de Roulis) ce sont les manoeuvres que fait le lanceur tout à la fin à l'aide de petites tuyères une fois le dernier étage (ESC-A) éteint. Ca a pour but d'orienter et larguer les satellites dans la position voulut par le client tout en respectant les éloignements des corps (y'a 4 corps à gérer : Sat haut / sat Bas / SYLDA / ESC-A).
Un chouilla plus d'info dans le manuel Utilisateur Ariane 5 §2.9

 

(3) Pour A6, aucune idée. Probablement que les 1ères seront ultra équipées (comme pour VEGA au tout début), mais jamais les images seront balancées en live (et heureusement :o :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 06-02-2019 à 11:53:35

---------------
You better work bitch
n°55723860
Ninja650
Posté le 06-02-2019 à 11:40:56  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Sinon très bon article qui livre les vérités par palettes entières à grand coup de fenwick  :D  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 06344.html


 
RIP Ariane 6  
Quand on dit qu'il faut s'inspirer de moi  [:adhoc:1]

n°55723932
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-02-2019 à 11:47:18  profilanswer
 

Ninja650 a écrit :


 
RIP Ariane 6  
Quand on dit qu'il faut s'inspirer de moi  [:adhoc:1]


 
Quand on dit que le marché institutionnel européen n'est que le 1/5e du marché institutionnel américian.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°55724103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2019 à 11:59:39  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Sinon très bon article qui livre les vérités par palettes entières à grand coup de fenwick  :D  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 06344.html


'tain le retour géographique, ce cancer aussi bien pour l'ESA que pour la NASA...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55724141
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-02-2019 à 12:03:19  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on parle d'un tir GTO d'Ariane 5... y'a strictement rien à voir, c'est toujours la même chose, du vu et revu depuis 15ans.  
C'est toujours la même chronologie, toujours le même profil de trajectoire, les EAP font plouf pas trop loin des côtes, l'EPC fait plouf juste avant les 1ères iles Africaines, voir les séparations c'est cool 1x mais y'a strictement rien de sexy dans la répétition, les manoeuvre de SCAR... c'est lent et incompréhensible pour 99% de gens :o
 
Equiper un lanceur coute cher, bien plus cher qu'on l'imagine si on veut faire ça proprement. A la rigueur, ça pourrait valoir le coup de le refaire une fois et en faire un film de qualité mais ça gueulerait encore et toujours aux tirs suivant à base de "ouin ouin ces connards d'AE nous prennent pour des billes, ce sont toujours les mêmes images, nous on exige un live à chaque tir  [:niktounet]"
 
Je suis 100% pour qu'on équipe et informe les gens sur des missions spéciales (ATV, sonde, survols de comètes etc...) mais A5, c'est juste gros camion qui fait des livraisons de sat en GTO.
 


Je pense que toute pub est bonne a prendre.
 
Par exemple sur youtube il y a eu l'essai du propulseur solide avec une vue via drone , l’avancement du chantier du pas de tir d'ariane 6 etc..
 
L''essai via une webcam fait pitier. Avec n'importe quel action cam a 50€ tu fais mieux...

n°55724154
hyperboles​ke
Posté le 06-02-2019 à 12:04:09  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Sinon très bon article qui livre les vérités par palettes entières à grand coup de fenwick  :D  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 06344.html


 
 

Citation :

Il est sans doute nécessaire d'aller au-delà d'un assouplissement, voire de remettre en cause le principe même de retour géographique, dans la mesure où il induit de fortes désoptimisations industrielles, résultant de l'addition de couches de management de contrats, d'une part, et de la duplication de compétences en Europe, d'autre part",


HA OUI !! JE DIS OUI !

n°55724165
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-02-2019 à 12:04:55  profilanswer
 

Laroa a écrit :

dans le manuel Utilisateur Ariane 5 §2.9
 
(3) Pour A6, aucune idée. Probablement que les 1ères seront ultra équipées (comme pour VEGA au tout début), mais jamais les images seront balancées en live (et heureusement :o :o)


Pourquoi ?
Moi cela me fait kiffer.
 
Je suis fier de voir l'europe faire Ariane 5 et maintenant Ariane 6, même si je critique certain choix.
 
Mais ne pas vouloir montrer ce qu'on sait faire. Ne pas montrer la réussite du projet européen c'est une grave erreur politique.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-02-2019 à 12:05:36
n°55724183
Ar Paotr
Posté le 06-02-2019 à 12:07:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


'tain le retour géographique, ce cancer aussi bien pour l'ESA que pour la NASA...


Avant d'aller lire l'article, je pensais que c'était une problématique du lieu de retour sur Terre (mer) du lanceur :whistle:

n°55724205
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2019 à 12:08:50  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Avant d'aller lire l'article, je pensais que c'était une problématique du lieu de retour sur Terre (mer) du lanceur :whistle:


:D

 

avec les moignons d'ailes et l'helice dépliable ?  [:rotflmao]


Message édité par HumanRAGE le 06-02-2019 à 12:09:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55724251
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2019 à 12:14:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55724266
Ketill
Posté le 06-02-2019 à 12:17:10  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on parle d'un tir GTO d'Ariane 5... y'a strictement rien à voir, c'est toujours la même chose, du vu et revu depuis 15ans.  
C'est toujours la même chronologie, toujours le même profil de trajectoire, les EAP font plouf pas trop loin des côtes, l'EPC fait plouf juste avant les 1ères iles Africaines, voir les séparations c'est cool 1x mais y'a strictement rien de sexy dans la répétition, les manoeuvre de SCAR... c'est lent et incompréhensible pour 99% de gens :o
 
Equiper un lanceur coute cher, bien plus cher qu'on l'imagine si on veut faire ça proprement. A la rigueur, ça pourrait valoir le coup de le refaire une fois et en faire un film de qualité mais ça gueulerait encore et toujours aux tirs suivant à base de "ouin ouin ces connards d'AE nous prennent pour des billes, ce sont toujours les mêmes images, nous on exige un live à chaque tir  [:niktounet]"
 
Je suis 100% pour qu'on équipe et informe les gens sur des missions spéciales (ATV, sonde, survols de comètes etc...) mais A5, c'est juste gros camion qui fait des livraisons de sat en GTO.
 


 
Pas vraiment.
Alors oui ça ne se voit pas lors du décollage mais ce tir était bien différent des précédents :
 - Perfs de 10T
 - Augmentation du volume du Sylda pour permettre l'installation d'un plus gros sat en partie inférieur.
 - Dépose sur une orbite incliné à 3° par rapport à l'équateur (contre les 6° habituel) pour réduire la durée de mise à poste (ie augmenter la durée de vie).
 
Sinon oui, A5 c'est un camion, même les patrons d'AG la décrive comme telle.
 
Avoir un flux live comme sur F9 ce serait top, mais ça implique de rajouter des caméras ainsi que l'ensemble pour retransmettre l'image sur Terre. Donc du poids en plus (perfs en moins), des contraintes supplémentaires (aéro, vibratoire, etc...) Donc un gros bordel pour pas grand chose sur un lanceur en fin de vie.
 
Je ne sais pas si c'est prévu sur A6, je l'espère mais j'en ai pour l'instant jamais entendue parler.

n°55724268
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-02-2019 à 12:17:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pourquoi ?
Moi cela me fait kiffer.

 

Je suis fier de voir l'europe faire Ariane 5 et maintenant Ariane 6, même si je critique certain choix.

 

Mais ne pas vouloir montrer ce qu'on sait faire. Ne pas montrer la réussite du projet européen c'est une grave erreur politique.


A l'heure de la grogne fiscale et d'une envie de réduction des dépenses publiques, je pense que politiquement c'est important que les gens puissent voir à quoi sont utilisés leurs deniers, déjà que beaucoup sont en mode "ouin ouin y a des gens qui crèvent de faim et on envoie des fusées dans l'espace". Ca fait toujours son ptit effet des beaux lancements ou un peu de community management. Y a qu'a voir l'engouement autour de Rosetta/Philae en effet. On est en 2019, je pense qu'avoir un CM et faire un peu de pub ou répondre aux interrogations des gens c'est quasiment indispensable.
On fait des Ariane, on les fait bien. De la même façon que les D-IV-H, les Soyouz, les F9 sans récup etc c'est toujours la même chose c'est quand même bien d'avoir un stream qui tient la route. C'est pas pour ce que ça coûte en plus (ok qques kgs de payload), sérieusement...


Message édité par Iryngael le 06-02-2019 à 12:18:43

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55724359
Ninja650
Posté le 06-02-2019 à 12:28:50  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Quand on dit que le marché institutionnel européen n'est que le 1/5e du marché institutionnel américian.


 
Je vois pas trop ce que institutionnelle vient faire là.
 
Le but est de proposer un lanceur à bas coût pour les clients .
A ses début on dénigrait le réutilisable en disant que ça ne marcherai jamais et on conçoit une A6 dans la lignée des lanceurs du passé.
 
Ah si on a tenté de noyer le poisson avec 2/3 animation 3D de morceau qui revient se poser avec une hélice.
 

n°55724383
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2019 à 12:31:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55724431
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-02-2019 à 12:39:34  profilanswer
 

Ca marche bien ? À quel niveau ?

n°55724773
Gg67500
Posté le 06-02-2019 à 13:21:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


+1 sur toute la ligne. Quand c'est de l'argent public il faut AMHA rendre ca le plus visible possible pour que le quidam comprenne ce qu'il se passe et le faire rever un peu aussi a l'occasion.

 

Y'a qu'a voir les chaines youtube des armees francaises, elles publient regulierement et ca marche bien.

 

La chaîne de chasse embarquée  :love:  :love:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°55725039
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-02-2019 à 13:46:11  profilanswer
 

L'armée n'a pas les mêmes problèmes de recrutement que le secteur spatial :o D'où les efforts de com' imho.

n°55725213
yaching
Posté le 06-02-2019 à 13:58:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55725236
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-02-2019 à 14:00:26  profilanswer
 

Ninja650 a écrit :


 
Je vois pas trop ce que institutionnelle vient faire là.
 


 
Ça, je l'ai compris en lisant "Quand on dit qu'il faut s'inspirer de moi " ce qui sous-entend "yaka baisser les coûts de production et faire du réutilisable".
 
La demande n'est tout simplement pas là pour l'Europe pour justifier la réutilisation, le contraire ne ferait qu’essouffler la demande et à long terme cela pourrait conduire à encore moins de lancement par an ce qui serait encore plus difficilement rentable. Comme Alain Charmeau, président exécutif chez ArianeGroup affirme: "Disons que nous avons dix lancements garantis par an en Europe et que nous avons une fusée que vous pouvez réutiliser dix fois - alors nous construirions exactement une fusée par an. Cela n'a aucun sens. Je ne peux pas dire à mes équipes: 'Bye, then until the next year'!"
 
Musk a dit lui-même que le réutilisable devenait rentable au delà de 15 lancement par an. SpaceX bénéficie de beaucoup plus de tirs institutionnels avec une quinzaine de lancement par année alors qu'AG pleure pour en avoir un minimum de 5. SpaceX est dans un pays où il y a plus de 25-30 tirs NASA, US Air Force, NRO par an, un programme de vol habité, une station spatiale à ravitailler, alors faire du réutilisable prend tout son sens.  
 
Le réutilisable n'a d'avenir qu'avec un nombre croissant de vols par an et Ariane 6 a encore comme cible l'orbite GTO. Or, le marché des satcoms depuis quelques années, au mieux il stagne, au pire il baisse. Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'offre que la demande augmentera.
 
Si l'Europe lançait tout ses satellites chez eux (demandez vous pourquoi PAZ à été lancé chez spacex), si l'Europe avait 10x plus de satellites militaires comme aux US, si elle avait des milliards à investir dans un programme de vol habité, si, si, si, alors là on pourrait comparer AG et spacex. Mais le réutilisable en Europe dans l'état actuel du marché des satellites, a beaucoup de mal à se justifier aujourd'hui.  
 
Par contre, si dans les décennies à venir la demande change pour XYZ raisons (miniaturisation, constellation) et que la cadence explose alors oui l'Europe doit se préparer au réutilisable si elle ne veut pas manquer le bateau.  
 
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°55725541
Laroa
Posté le 06-02-2019 à 14:22:40  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Pas vraiment.
Alors oui ça ne se voit pas lors du décollage mais ce tir était bien différent des précédents :
 - Perfs de 10T
 - Augmentation du volume du Sylda pour permettre l'installation d'un plus gros sat en partie inférieur.
 - Dépose sur une orbite incliné à 3° par rapport à l'équateur (contre les 6° habituel) pour réduire la durée de mise à poste (ie augmenter la durée de vie).


 
Sérieux  :heink:  :heink:  
'tain on dirait un député LREM qui essaye de défendre son bilan  :sweat:  
 
Juste pour info... c'était quoi le type de SYLDA utilisé pour ce tir  [:clooney10]


---------------
You better work bitch
n°55725567
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-02-2019 à 14:24:35  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
La chaîne de chasse embarquée  :love:  :love:


 
Laquelle ?

n°55725581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2019 à 14:25:29  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Comme Alain Charmeau, président exécutif chez ArianeGroup affirme: "Disons que nous avons dix lancements garantis par an en Europe et que nous avons une fusée que vous pouvez réutiliser dix fois - alors nous construirions exactement une fusée par an. Cela n'a aucun sens. Je ne peux pas dire à mes équipes: 'Bye, then until the next year'!"  


Je sais qu'il exagère pour faire passer son message, mais en pratique, on aurait plutôt tendance à construire 2 voire 3 fusées, histoire d'avoir du spare au cas où et de pouvoir soutenir une certaine cadence de tir, genre les 10 tirs en 10 jours.
Après sur le fond, on peut pas lui donner entièrement tort.


---------------
They will not force us
n°55725645
Alkhar
Posté le 06-02-2019 à 14:30:30  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Laquelle ?


 
Gendarmerie nationale
Armée de Terre
Armée de l'air


Message édité par Alkhar le 06-02-2019 à 14:33:09

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55725711
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-02-2019 à 14:33:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je sais qu'il exagère pour faire passer son message, mais en pratique, on aurait plutôt tendance à construire 2 voire 3 fusées, histoire d'avoir du spare au cas où et de pouvoir soutenir une certaine cadence de tir, genre les 10 tirs en 10 jours.
Après sur le fond, on peut pas lui donner entièrement tort.

 

Et tu lances quoi tous les 10 jours ? Des roadster Peugeot ? :o

 

Derrière la fusée, il y a toute la chaîne industrielle, avec les moyens et les employés. On ne fait pas tourner une chaîne de montage que 2 semaines par an.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 06-02-2019 à 14:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR