Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°63540618
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2021 à 14:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :


Ils vont détacher progress et son petit module d'amarrage Pirs, et amarrer Nauka à cette place.

 

https://www.numerama.com/sciences/7 [...] -liss.html


:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 14:15:58  profilanswer
 

n°63540628
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2021 à 14:16:45  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Si la station est bien abandonnée en 2024, ce module n'aura servi qu'un peu pus de 3 ans.
Pensez vous réellement qu'elle sera abandonnée si rapidement ?


les russes comptaient detacher leur partie il me semble, ce qui reviendrai a tuer la station vu tout ce que zarya fait


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2021 à 14:49:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63540795
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2021 à 14:34:44  profilanswer
 

La station est indissociable des segments russes et américains. Les US possèdent la plupart des systèmes d'alimentation, les panneaux solaires, les trusts, etc.  Le module russe le plus important est évidemment Zarya, qui a été le premier module lancé et fait office de module de service principal de l'ISS. Vue le temps qu'ils ont prit à finaliser Nauka.  [:baron lichteinberg:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 21-07-2021 à 14:36:43

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63541108
franswa202
Posté le 21-07-2021 à 15:06:58  profilanswer
 

Le lien de Roscosmos pour le lancement : https://www.youtube.com/watch?v=t-V-hgTPZBs

n°63541306
XaTriX
Posté le 21-07-2021 à 15:26:24  profilanswer
 

Ça coûterait combien de la passer en GEO ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63542108
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-07-2021 à 16:50:40  profilanswer
 

Après BO hier, les Russes font assez sérieux.
À des moments on dirait même que l’un des intervenants se retient de sourire. :sweat:

n°63542134
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-07-2021 à 16:53:11  profilanswer
 

nicko a écrit :


La tour, plus un Super Heavy avec son Starship au dessus... Je vois pas ce qu'il y a à comprendre...


 
 
J'suis débile, j'ai vu le machin je reconnaissais pas le paysage avec toutes ces couleurs du terrain :D j'ai même pas pensé une seule seconde au truc de 130 m posé au milieu :D

n°63542138
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-07-2021 à 16:53:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ça coûterait combien de la passer en GEO ? :O


 
Euh ya 1000 tonnes :D

n°63542159
XaTriX
Posté le 21-07-2021 à 16:55:30  profilanswer
 

Ca répond pas à la question :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63542296
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2021 à 17:09:05  profilanswer
 

Orbite atteinte :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:09:05  profilanswer
 

n°63542358
Flyman81
Posté le 21-07-2021 à 17:17:20  profilanswer
 

Beau lanceur :)

n°63542594
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2021 à 17:41:50  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Oui, une fusée envoie dans l'atmosphère (pour une F9 par exemple) l'équivalent carbone de la consommation d'une voiture sur 25 ans.
 
Une voiture.
 
Une. Seule. Voiture.
 
Fais une comparaison des deux ,juste pour la pollution atmo (qui est en ce moment la pire,dixit le réchauffement climatique) tu verras que la part du spatial comparé à l'industrie, l'automobile ou même le web, est totalement insignifiante.
 
Objectivement parlant le spatial ça pollue. Relativement parlant le spatial ça pollue pas du tout comparé à d'autres activités totalement inscrites dans le quotidien.
 
Je compte pas le nombre de km² de surface bétonné pour du parking dans le monde, et même juste aux USA. Ça doit se compter en millions de Starbase.
 
Comparons ce qui est comparable. Si le trafic fusée atteint le trafic aérien, on parlera. D'ici là, c'est même pas un débat, encore moins un argument.
 
(Edit : https://commeundoute.net/topic/495- [...] us%C3%A9e/ Je tombe là dessus le mec détaille un peu, même avec 300 lancement de Starship à l'année en plus on est loin d'approcher l'aviation en une seule journée)
 
Et à l'avenir, quand le spatial débloquera l'exploitation minière des astéroides, et qu'on se renverra des capsules blindées de Paladium, de Lithium ou de Rhodium farmées pour rien en orbite, au lieu de polluer des hectares entier au traitement chimique des matières pour séparer les éléments (et là je pars dans la science-fiction attention) on sera bien content de plus forer comme des débiles pour suivre la consommation terrestre.
 
Je vous renvoi (encore :o) à la chaîne Kurzgesagt qui est (en anglais mais souvent sous titrée fr) blindée de possibilitées futuristes liées aux énergies, au spatial et à l'environnement pour découvrir qu'il existe des alternatives, existantes ou futures proches, pour éviter la pollution de masse.
 
Et sinon le bus, il roule à quoi ? :o


L'électricité dans ma rue, de temps en temps [:cend]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63542599
fredo3
Posté le 21-07-2021 à 17:42:26  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Si la station est bien abandonnée en 2024, ce module n'aura servi qu'un peu pus de 3 ans.
Pensez vous réellement qu'elle sera abandonnée si rapidement ?


Les russes ont dit que si l'ISS était abandonné par les occidentaux, ils allaient désarrimer la partie russe.

 

edit:burned


Message édité par fredo3 le 21-07-2021 à 17:42:49
n°63542612
fredo3
Posté le 21-07-2021 à 17:43:36  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

La station est indissociable des segments russes et américains. Les US possèdent la plupart des systèmes d'alimentation, les panneaux solaires, les trusts, etc.  Le module russe le plus important est évidemment Zarya, qui a été le premier module lancé et fait office de module de service principal de l'ISS. Vue le temps qu'ils ont prit à finaliser Nauka.  [:baron lichteinberg:5]

 

Sauf que Zarya a été payé par les américains il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 21-07-2021 à 17:44:19
n°63542715
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2021 à 18:00:18  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Oui, une fusée envoie dans l'atmosphère (pour une F9 par exemple) l'équivalent carbone de la consommation d'une voiture sur 25 ans.
 
Une voiture.
 
Une. Seule. Voiture.
 


 
Closer to Space avait calculé grossièrement qu'en terme d'impact CO2 pur, la carrière de Soyouz/R-7, de 1957 à 2021, qui représente grosse modo le tiers de la totalité des lancements avec 1 878 vols, se résume à une après-midi du secteur aérien.
 
https://twitter.com/closertospace/s [...] 71456?s=21


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63542730
XaTriX
Posté le 21-07-2021 à 18:02:34  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Oui, une fusée envoie dans l'atmosphère (pour une F9 par exemple) l'équivalent carbone de la consommation d'une voiture sur 25 ans.

 

Une voiture.

 

Une. Seule. Voiture.

 

Fais une comparaison des deux ,juste pour la pollution atmo (qui est en ce moment la pire,dixit le réchauffement climatique) tu verras que la part du spatial comparé à l'industrie, l'automobile ou même le web, est totalement insignifiante.

 

Objectivement parlant le spatial ça pollue. Relativement parlant le spatial ça pollue pas du tout comparé à d'autres activités totalement inscrites dans le quotidien.

 

Je compte pas le nombre de km² de surface bétonné pour du parking dans le monde, et même juste aux USA. Ça doit se compter en millions de Starbase.

 

Comparons ce qui est comparable. Si le trafic fusée atteint le trafic aérien, on parlera. D'ici là, c'est même pas un débat, encore moins un argument.

 

(Edit : https://commeundoute.net/topic/495- [...] us%C3%A9e/ Je tombe là dessus le mec détaille un peu, même avec 300 lancement de Starship à l'année en plus on est loin d'approcher l'aviation en une seule journée)

 

Et à l'avenir, quand le spatial débloquera l'exploitation minière des astéroides, et qu'on se renverra des capsules blindées de Paladium, de Lithium ou de Rhodium farmées pour rien en orbite, au lieu de polluer des hectares entier au traitement chimique des matières pour séparer les éléments (et là je pars dans la science-fiction attention) on sera bien content de plus forer comme des débiles pour suivre la consommation terrestre.

 

Je vous renvoi (encore :o) à la chaîne Kurzgesagt qui est (en anglais mais souvent sous titrée fr) blindée de possibilitées futuristes liées aux énergies, au spatial et à l'environnement pour découvrir qu'il existe des alternatives, existantes ou futures proches, pour éviter la pollution de masse.

 

Et sinon le bus, il roule à quoi ? :o


Donc la consommation journalière de 9131 voitures :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63542742
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Sauf que Zarya a été payé par les américains il me semble.


 
Oui, c'est exact. Je me suis mêlé les pinceaux avec le module Zvezda qui est utilisé pour le rehaussement d'orbite.  :jap:


Message édité par SCEtoAUX le 21-07-2021 à 18:05:28

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63542797
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-07-2021 à 18:13:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Donc la consommation journalière de 9131 voitures :o


 
C'est même pas 1/100e du parc automobile de la Creuse :D

n°63542936
Flyman81
Posté le 21-07-2021 à 18:34:42  profilanswer
 

Ce que ça veut bien dire c'est que "ça tient" parce que ça reste très marginal.  
 
Mais il est impensable d’imaginer un tourisme spatial de masse, ce serait une hérésie écologique. (et déjà là les riches touristes spatiaux ils s'assoient bien sur leur bilan carbone à nos dépends :o )


Message édité par Flyman81 le 21-07-2021 à 18:35:09
n°63543254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2021 à 19:16:54  profilanswer
 

boarf, le kero a base d'algues ou le methane paraissent pas mal a somme nulle


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63543288
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2021 à 19:20:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Donc la consommation journalière de 9131 voitures :o

20Boy a écrit :

C'est même pas 1/100e du parc automobile de la Creuse :D

Le truc c'est qu'en réalité on est plus sur du 250 000 véhicules par rapport à une utilisation quotidienne, donc l'équivalent du département du Gard :D


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63543985
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2021 à 20:52:49  profilanswer
 

Il y a des rumeurs de problème à bord du module Nauka.
 

Citation :

Whoops, the dramatic story of MLM Nauka already continues to develop just 1 orbit into space - one docking antenna & (not used yet) nadir docking port target unable to be confirmed deployed + IR horizon sensors & multiple RCS thrusters reporting errors….


 
https://twitter.com/cosmic_penguin/ [...] 59302?s=21
 
Anatoly Zak semble confirmer cette rumeur mais l'article est sous paywall.
 
https://twitter.com/russianspaceweb [...] 30564?s=21


Message édité par SCEtoAUX le 21-07-2021 à 20:53:46

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63544038
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2021 à 21:00:24  profilanswer
 

Super Pesquet est déjà sur le coups... à moins qu'il retombe sur terre parce qu'il lui est impossible de réaliser son amarrage avec de tels degas :/


Message édité par Black_Panther le 21-07-2021 à 21:02:35

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63546965
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 10:19:13  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Closer to Space avait calculé grossièrement qu'en terme d'impact CO2 pur, la carrière de Soyouz/R-7, de 1957 à 2021, qui représente grosse modo le tiers de la totalité des lancements avec 1 878 vols, se résume à une après-midi du secteur aérien.
 
https://twitter.com/closertospace/s [...] 71456?s=21


Après, en absolu c'est rien, mais rapporté à la valeur ajoutée du secteur c'est énorme. L'aérien joue du même argument en mode "on ne constitue que 4% des émissions mondiales de CO2, ça va laissez nous tranquille".
 
C'est pas pour autant qu'il faut arrêter le spatial, mais si on veut aller vers des centaines de lancements de SS par an comme Musk le souhaite (voire même faire du transport aérien en SS même si j'y crois pas du tout), va falloir se poser la question de comment limiter les émissions de CO2 liées à cette activité.

n°63547499
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-07-2021 à 11:11:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Après, en absolu c'est rien, mais rapporté à la valeur ajoutée du secteur c'est énorme. L'aérien joue du même argument en mode "on ne constitue que 4% des émissions mondiales de CO2, ça va laissez nous tranquille".
 
C'est pas pour autant qu'il faut arrêter le spatial, mais si on veut aller vers des centaines de lancements de SS par an comme Musk le souhaite (voire même faire du transport aérien en SS même si j'y crois pas du tout), va falloir se poser la question de comment limiter les émissions de CO2 liées à cette activité.


 
 
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c [...] 08117.html
 
Petit article calculatoire. C'est ça. En fait la part du spatial est dérisoire parce qu'on tire quasiment rien comparé à d'autres milieux. Mais à l'échelle des individus c'est énorme.
 
Après c'est comme d'hab. L'argument classique final du "si tout le monde ne peut pas le faire, alors on ne le fait pas".
 
Sauf que tout le monde ne voudra /pourra pas aller dans l'espace :D

n°63548791
d750
Posté le 22-07-2021 à 13:32:14  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Après, en absolu c'est rien, mais rapporté à la valeur ajoutée du secteur c'est énorme. L'aérien joue du même argument en mode "on ne constitue que 4% des émissions mondiales de CO2, ça va laissez nous tranquille".
 
C'est pas pour autant qu'il faut arrêter le spatial, mais si on veut aller vers des centaines de lancements de SS par an comme Musk le souhaite (voire même faire du transport aérien en SS même si j'y crois pas du tout), va falloir se poser la question de comment limiter les émissions de CO2 liées à cette activité.


Même une centaine de lancements par an, c'est rien.
La question se posera si un jour on colonise Mars massivement, à coup de plusieurs centaines de milliers de personnes envoyé. On en est encore loin.

n°63548892
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2021 à 13:41:03  profilanswer
 

d750 a écrit :


Même une centaine de lancements par an, c'est rien.
La question se posera si un jour on colonise Mars massivement, à coup de plusieurs centaines de milliers de personnes envoyé. On en est encore loin.


Ça justifiera d'autant l'envoi de personnes sur Mars à partir d'une terre de plus en plus polluée.


---------------
Ci git une signature.
n°63549131
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 13:59:21  profilanswer
 

d750 a écrit :


Même une centaine de lancements par an, c'est rien.
La question se posera si un jour on colonise Mars massivement, à coup de plusieurs centaines de milliers de personnes envoyé. On en est encore loin.


C'est rien mais pour un usage qui n'est rien aussi. Je sais pas quelle est la meilleure façon de voir les choses, en absolu ou en proportionnel, mais je pense qu'il est trompeur de ne prendre que l'absolu :jap:
 
Faut voir les émissions de CO2 comme un budget que tu peux cramer. Cramer 1% de son budget CO2 c'est pas si grave, si c'est pour assurer des activités qui représentent 0,01% de ton PIB c'est pas forcément judicieux pour autant.
 
Là où par contre je pense qu'on peut défendre le spatial, c'est que c'est beaucoup moins facile de décarboner un lancement de fusée qu'un trajet en bagnole. Mais pour le coup la direction prise par SpaceX vers le méthane est une bonne chose parce que ça sera décarbonnable facilement :jap:

n°63549293
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-07-2021 à 14:16:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est rien mais pour un usage qui n'est rien aussi. Je sais pas quelle est la meilleure façon de voir les choses, en absolu ou en proportionnel, mais je pense qu'il est trompeur de ne prendre que l'absolu :jap:
 
Faut voir les émissions de CO2 comme un budget que tu peux cramer. Cramer 1% de son budget CO2 c'est pas si grave, si c'est pour assurer des activités qui représentent 0,01% de ton PIB c'est pas forcément judicieux pour autant.
 
Là où par contre je pense qu'on peut défendre le spatial, c'est que c'est beaucoup moins facile de décarboner un lancement de fusée qu'un trajet en bagnole. Mais pour le coup la direction prise par SpaceX vers le méthane est une bonne chose parce que ça sera décarbonnable facilement :jap:


 
Tu pars sur un choix à faire sur un rapport Pollution / PIB. Je serais plus sur un Pollution / Intérêt.
 
Envoyer des gros cons golden boys à 100 km de haut pendant 10min, le ratio est beaucoup moins bon que pour envoyer une sonde/satellite (ou des astronautes) pour une mission scientifique.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63549334
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 14:19:31  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Tu pars sur un choix à faire sur un rapport Pollution / PIB. Je serais plus sur un Pollution / Intérêt.
 
Envoyer des gros cons golden boys à 100 km de haut pendant 10min, le ratio est beaucoup moins bon que pour envoyer une sonde/satellite (ou des astronautes) pour une mission scientifique.


Oui c'est sûr. Sauf que l'intérêt est subjectif et qu'on ne pourra jamais aller définir l'intérêt de chacune des activités terrestres. Enfin, on le définit de manière très grossière par le prix, celui-ci définissant grosso modo l'intérêt d'un service ou produit aux yeux des acheteurs. C'est très imparfait mais on n'a pas trouvé mieux :o

n°63549883
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-07-2021 à 15:05:19  profilanswer
 

Le spatial touristique, si il attire pleins de riches à coup d'afterview effect qui a leur tour injectent de la thune dans le spatial et développent l'expansion et les technos, ça a pas d'intérêt aussi ?
 
Peut être minime, mais ya débat !

n°63549956
Flyman81
Posté le 22-07-2021 à 15:12:13  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Le spatial touristique, si il attire pleins de riches à coup d'afterview effect qui a leur tour injectent de la thune dans le spatial et développent l'expansion et les technos, ça a pas d'intérêt aussi ?


D'un point de vue environnemental (qui est le sujet là) non.

n°63550022
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-07-2021 à 15:18:09  profilanswer
 

En même temps, certaines fusées fonctionnent à l'UDMH. Donc le bilan carbone ou l'impact environnemental [:fl4me]  
C'est certainement pas sur ce topic qu'on va commencer à s'en inquiéter. :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63550052
Flyman81
Posté le 22-07-2021 à 15:20:57  profilanswer
 

Sans tout remettre en cause ça reste interessant d'en discuter, même ici :) (mais pas tout le temps non plus :D )
 

n°63550060
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-07-2021 à 15:21:41  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


D'un point de vue environnemental (qui est le sujet là) non.


 
Mais si en même temps tu prône du spatial respectueux, que les agences gouvernementales favorise ça, et que tout une industrie (lanceurs, production orbitale, habitats etc) se développe grâce à des passionnés qu'on a rendu amoureux de l'espace... C'pas bon?
 
J'veux dire, si on parle d'intérêt, c'en est un aussi...

n°63550084
Flyman81
Posté le 22-07-2021 à 15:24:39  profilanswer
 

Là d'accord, dans ton autre post t'avais l'air de parler plutôt d'un foisonnement avec les moyens actuels (= croissance) plutôt qu'une prise de conscience techno pour améliorer l'impact.


Message édité par Flyman81 le 22-07-2021 à 15:25:12
n°63550123
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-07-2021 à 15:28:34  profilanswer
 

Ya une différence entre dire, et avoir l'air de dire Flyman :D
 
Évidemment, je parle dans l'idée d'une évolution techno intelligente qui travaille en harmonie avec une transition écologique (bon qui fait au mieux quoi).
 
Mais pas de la fusée chinoise quoi :D

n°63550125
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-07-2021 à 15:28:53  profilanswer
 

Résumé intéressant sur la situation à bord de Nauka:
 
https://twitter.com/nicolas_pillet/ [...] 09794?s=21
 
En gros la timeline du rendez-vous initialement prévue n'est plus valide à cause d'un problème de pression dans les réservoirs des moteurs. Une nouvelle trajectoire sera calculée pour rejoindre l'ISS qui sera probablement plus longue.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63551146
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2021 à 17:16:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ça justifiera d'autant l'envoi de personnes sur Mars à partir d'une terre de plus en plus polluée.


 
Pour que la Terre soit moins habitable que Mars ça va être compliqué


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63551201
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2021 à 17:21:22  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est rien mais pour un usage qui n'est rien aussi. Je sais pas quelle est la meilleure façon de voir les choses, en absolu ou en proportionnel, mais je pense qu'il est trompeur de ne prendre que l'absolu :jap:
 
Faut voir les émissions de CO2 comme un budget que tu peux cramer. Cramer 1% de son budget CO2 c'est pas si grave, si c'est pour assurer des activités qui représentent 0,01% de ton PIB c'est pas forcément judicieux pour autant.
 
Là où par contre je pense qu'on peut défendre le spatial, c'est que c'est beaucoup moins facile de décarboner un lancement de fusée qu'un trajet en bagnole. Mais pour le coup la direction prise par SpaceX vers le méthane est une bonne chose parce que ça sera décarbonnable facilement :jap:


 
Pour l'impact sur l’environnement c'est pourtant ce qui compte.
 
Si on veut faire du greenwashing on peut dire que les moteurs cryogéniques sont une avancée écologique majeure :d
 
Ce qui n'est pas totalement faux avec le re-use, reste la prod de carburant/fusée à faire de manière neutre


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63551477
nicko
Posté le 22-07-2021 à 17:52:52  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Résumé intéressant sur la situation à bord de Nauka:

 

https://twitter.com/nicolas_pillet/ [...] 09794?s=21

 

En gros la timeline du rendez-vous initialement prévue n'est plus valide à cause d'un problème de pression dans les réservoirs des moteurs. Une nouvelle trajectoire sera calculée pour rejoindre l'ISS qui sera probablement plus longue.


J'espère qu'ils trouveront des solutions ... C'est pas tout les jours un nouveau module pour l'ISS !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR