Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  453  454  455  456  457  458
Auteur Sujet :

[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024

n°62228484
XaTriX
Posté le 26-02-2021 à 01:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yes je la kiffe :D
p'te à mieux sync à la fin, voir si c'est possible de sync en même temps avec le son et l'ajustement de la vitesse horizontale [:huit]


Message édité par XaTriX le 26-02-2021 à 01:11:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 01:10:43  profilanswer
 

n°62228502
deweysr
Posté le 26-02-2021 à 01:24:14  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Il n'en reste pas moins que ce n'est pas une subvention même entre guillemets.
 
Pour moi, une subvention c'est financer quelques chose sans obtenir de contre partie. Comme ULA, lorsqu'il avait le monopole sur le marché des lancements destiné à la Défense Nationale et recevait 860 millions de dollars par an pour maintenir ses pas de tir opérationnels. C'était un paiement supplémentaire en plus du contrat à prix ferme qui était utilisé pour subventionner les opérations et ce, même s'il n'y avait pas de lancement durant l'année.
 
Mais même la, et je vais me contredire un peu, la contrepartie de ce financement de 850 millions était la garantie d'un accès fiable à l'espace à partir de deux lanceurs différents. Mais si le gouvernement américain n'avait pas besoin de cette accès durant l'année, ULA recevait sont paiement quand même.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. La contre partie peut être plus ou moins directe et évidente mais rare sont les subventions publiques totalement désintéressées. L'Etat qui subventionne des associations c'est par exemple souvent car elles font le job à sa place.  
 
Sur wiki je lis ça :
 

Citation :

Une subvention est, en première approche, une aide financière, directe ou indirecte, allouée par une personne publique en vue de financer une activité d'intérêt général.
Le bénéficiaire de la subvention peut être public ou privé, entreprise, association, ou personne, etc. La subvention peut porter sur un projet, sur un type de bien, sur une situation, etc.


 
J'appellerais pas ça une subvention si la NASA payait le même prix que tout le monde et ce que demande officiellement SpaceX pour ses lancements et autres prestations, ils paieraient simplement le service. S'il est confirmé qu'ils versent davantage on est vraiment tout proche du principe de subvention plus ou moins déguisé.  Et puis, pour reprendre ton raisonnement, le surplus ils le versent contre quel contre partie ?  
 
A noter que ce n'est pas une attaque contre SpaceX. A la base je parlais simplement du fait que je ne suis pas du tout sur que SpaceX pourrait assumer seul (ou en tout cas sans les deniers publics) le poids d'un programme vers la planète rouge.

n°62228504
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2021 à 01:25:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

yes je la kiffe :D
p'te à mieux sync à la fin, voir si c'est possible de sync en même temps avec le son et l'ajustement de la vitesse horizontale [:huit]

 

Très bon :D


Message édité par SCEtoAUX le 26-02-2021 à 01:26:27

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62228547
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2021 à 02:14:19  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
J'appellerais pas ça une subvention si la NASA payait le même prix que tout le monde et ce que demande officiellement SpaceX pour ses lancements et autres prestations, ils paieraient simplement le service. S'il est confirmé qu'ils versent davantage on est vraiment tout proche du principe de subvention plus ou moins déguisé.  Et puis, pour reprendre ton raisonnement, le surplus ils le versent contre quel contre partie ?


 
La NASA demande un service de lancement et d'intégration et spacex offre ce service. J'avoue ne pas bien saisir quand tu parles de surplus. Est-ce que tu parles du dernier contrat de la NASA de 322 millions de dollars octroyé à spaceX pour lancer les deux premiers modules du Gateway ? Si oui, spaceX doit se munir de nouvelle infrastructure car une des exigences de ce contrat est de devoir intégrer la charge utile verticalement et pour l'instant spaceX ne peut intégrer ces charges utiles qu'horizontalement.  
 
Également pour ce contrat, une nouvelle coiffe plus longue doit être développée et construite. Tout ceci va couter beaucoup d'argent en dehors du simple coût du lancement et il est normal que spaceX charge les coûts relié aux développement de la coiffe et à la construction des infrastructures. Il est normal aussi que spaceX puisse dégager un profil avec ses contrats. C'est bien beau vouloir aller sur Mars mais il faut également que la compagnie soient rentable et fasse de l'argent.
 
Est-ce que la NASA paie bien ses contrats ? Oui tout à fait. La NASA a dépensé autour de 20 milliards de dollars en transport commercial de fret et d'équipage vers l'ISS jusqu'en 2024, réparti dans quatre compagnies privés:
 
- SpaceX
- Boeing
- Orbital-ATK.
- Sierra Nevada.
 
Ce financement a permis le développement de:
 
-deux lanceurs (Falcon 9 et Antares).
-quatre cargos de ravitaillement (Cygnus, Dragon 1 , Dragon 2 et Dream Chaser).
-deux vaisseaux spatiaux pour le transport d'équipage (Starliner et Dragon 2).
 
Et dans une moindre mesure, cela a permis de rendre "human-rated" l'Atlas V.
 
Ce qui au final est incroyablement peu chère payé en comparaison... du développement SLS par exemple.
 

deweysr a écrit :


A noter que ce n'est pas une attaque contre SpaceX. A la base je parlais simplement du fait que je ne suis pas du tout sur que SpaceX pourrait assumer seul (ou en tout cas sans les deniers publics) le poids d'un programme vers la planète rouge.


 
Ah là-dessus je suis tout à fait d'accord et spaceX est clair à ce sujet: Ils ne fournissent que l'autobus pour se rendre sur Mars. Tout le reste d'un éventuel programme spatiale martien sera payé par l'États.
 
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62230338
deweysr
Posté le 26-02-2021 à 10:57:50  profilanswer
 

Concernant le "surplus", j'ai retrouvé le podcast où j'ai entendu passé l'info dernièrement : https://www.franceculture.fr/emissi [...] vrier-2021
 
A environ 23'55", Philippe Achilleas (directeur de l'Institut du Droit, Espace Technologies) parle d'un montage financier qui fait que l'Etat US paie, pour une certaine prestation, plus cher que les contrats commerciaux affichés par SpaceX et donc d'une sorte de subvention déguisée.  
 
J'avais déjà entendu ou lu cela ailleurs, et je ne crois pas que ça ne concerne que SpaceX évidemment.

n°62230401
crashray
Posté le 26-02-2021 à 11:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
Auriez-vous une vidéo ou une page expliquant le problème de l'homme et le rayonnement solaire non protégé par une atmosphère. Et les solutions envisagées ?
J'ai trouvé ça : https://parlonssciences.ca/ressourc [...] ayonnement


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62230420
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-02-2021 à 11:04:38  profilanswer
 

Pourquoi les images RAW des caméras de Navigation de Perseverence ont une résolution de 1280 x 960 ? Réponse ici :
https://twitter.com/AstroGuigeek/st [...] 2108882945


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°62230521
deweysr
Posté le 26-02-2021 à 11:13:18  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Auriez-vous une vidéo ou une page expliquant le problème de l'homme et le rayonnement solaire non protégé par une atmosphère. Et les solutions envisagées ?
J'ai trouvé ça : https://parlonssciences.ca/ressourc [...] ayonnement


 
Pour ce qui est du voyage vers Mars des infos là : http://nirgal.net/homme2.html

n°62230799
polionamen
Hop
Posté le 26-02-2021 à 11:34:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il y a "l'heure de pluton" proche du crépuscule pour avoir une idée de l'éclairement . Et oui on y verrait sans problème.
 
https://solarsystem.nasa.gov/planet [...] plutotime/


 
 
J'ai fait l'expérience. Vers chez moi, Suisse, c'était à 18h10 hier le Pluto time.  
Et bien la luminosité était bien plus forte qu'à quoi je m'attendais.  
 
Y a des versions pour les autres astres?

n°62231016
crashray
Posté le 26-02-2021 à 11:50:54  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
Pour ce qui est du voyage vers Mars des infos là : http://nirgal.net/homme2.html


Merci.
https://i.redd.it/43l7yx40asj61.jpg


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:50:54  profilanswer
 

n°62233154
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2021 à 15:14:22  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Concernant le "surplus", j'ai retrouvé le podcast où j'ai entendu passé l'info dernièrement : https://www.franceculture.fr/emissi [...] vrier-2021

 

A environ 23'55", Philippe Achilleas (directeur de l'Institut du Droit, Espace Technologies) parle d'un montage financier qui fait que l'Etat US paie, pour une certaine prestation, plus cher que les contrats commerciaux affichés par SpaceX et donc d'une sorte de subvention déguisée.

 

J'avais déjà entendu ou lu cela ailleurs, et je ne crois pas que ça ne concerne que SpaceX évidemment.

 

C'est HS sur ce topic. Je t'invite à poursuivre ici où je te répond: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 00.htm#bas


Message édité par SCEtoAUX le 26-02-2021 à 15:40:56

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62233202
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2021 à 15:19:55  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Le programme Apollo était une priorité nationale et a nécessité 4% du PIB américain de l'époque.

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 978692.png

 

https://www.thespacereview.com/article/3737/1

 

Ils vont mettre 1000 ou 2000 milliards en plan de relance post covid, ils sont plus à ça près :o
Et ça créerait des emplois

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-02-2021 à 15:20:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62233239
mxpx
----
Posté le 26-02-2021 à 15:23:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir que le précédent rover marsien était arrivé aussi avec un skycrane ^^.
 
Mieux vaut tard que jamais  [:pikitfleur:1]

n°62233496
Flyman81
Posté le 26-02-2021 à 15:49:39  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je viens de découvrir que le précédent rover marsien était arrivé aussi avec un skycrane ^^.
 
Mieux vaut tard que jamais  [:pikitfleur:1]


Bah oui là l'opération d'atterrissage c'est globalement une redite complète.
 
Cette fois-ici on a juste plus de caméras et une zone plus compliquée pour se poser.
 

n°62233564
deweysr
Posté le 26-02-2021 à 15:56:51  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah oui là l'opération d'atterrissage c'est globalement une redite complète.
 
Cette fois-ici on a juste plus de caméras et une zone plus compliquée pour se poser.
 


 
Et donc quelques améliorations techniques pour pouvoir s'y poser. Ca n'aurait pas été possible pour Curiosity (ou très risqué) :
 

Citation :

La première innovation, le Range Trigger, concerne la phase de descente sous parachute. Elle permet de diviser par deux la taille de l'ellipse d'atterrissage, un gain non négligeable. Durant les missions précédentes, le parachute était déployé dès que la sonde atteignait une vitesse donnée, paramétrée du mieux possible et par avance dans les mémoires du calculateur. Perseverance a ouvert son parachute de 20 mètres d'une manière plus intelligente, en fonction de sa position relative par rapport au sol. Au cours de la séquence d'atterrissage, l'intelligence de bord, épaulée par des dispositifs spécifiques, calcule effectivement en permanence la position qu'il occupe par rapport à la cible qu'il est sensé atteindre en surface. Si le risque de dépasser la zone d'atterrissage devient significatif, il peut décider d'avancer l'ouverture de son parachute. Au contraire, s'il s'aperçoit que la trajectoire actuelle va conduire à un atterrissage trop court (comme un avion qui poserait ses roues avant le début d'une piste), il peut retarder le déploiement du parachute, de manière à voler sous bouclier thermique comme un bolide pendant encore un peu plus longtemps.


 

Citation :

La technique dite de navigation relative au terrain (TRN) constitue le second atout essentiel de Perseverance. Grâce à une caméra de descente, et dès que le bouclier thermique a été éjecté, le rover est capable de réaliser de multiples prises de vue des terrains qui défilent sous son châssis. Enregistrées et traitées en temps réel par l'ordinateur de bord, ces images sont comparées à une base de données topographique interne, stockée dans les mémoires. Ce système dote le rover de la possibilité de se repérer très finement par rapport à la surface (bien plus précisément qu'avec les informations habituellement fournies durant l'entrée par l'analyse des ondes radios, et qui alimentent une centrale de navigation inertielle). Il permet également la détection à la dernière minute d'un obstacle sur la trajectoire, qui peut alors être évité grâce à une manœuvre de diversion. Dans les cas extrêmes, le système TRN peut aboutir à un décalage de 600 mètres de la zone d'atterrissage par rapport à la position initialement fixée.


 
Toujours issue de l'excellent site nirgal.
Je crois que la vidéo de TS sur l'atterrissage aborde aussi ces différences et notamment celle sur le déclenchement du parachute.
Mais oui "globalement" c'était déjà connu et maîtrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 26-02-2021 à 15:59:52
n°62233582
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2021 à 15:58:09  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Ils vont mettre 1000 ou 2000 milliards en plan de relance post covid, ils sont plus à ça près :o
Et ça créerait des emplois

 

Je suis bien d'accord, ce que je voulais dire c'est que le gouvernement américain c'est donné les moyens pour atteindre son but en déclarant ce projet Priorité Nationale.

 

Apollo c'est presque 300 milliards en dollars d'aujourd'hui incluant Gemini et autre missions de préparation. http://www.thespacereview.com/article/3737/1

 

Le Space Shuttle c'est 200 milliards en dollars de 2010. (250 milliards en dollars d'aujourd'hui) https://www.space.com/12166-space-s [...] llion.html

 

On parle d'autour 100 milliards de dollars pour le programme Artemis entre 2012 et 2025 pour un retour sur la Lune. https://spaceflightnow.com/2021/02/ [...] 6-billion/

 

Ce qui est sommes toute bien peu comparé à d'autre dépense du gouvernement américain.


Message édité par SCEtoAUX le 26-02-2021 à 16:09:35

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62233674
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2021 à 16:07:11  profilanswer
 

Après quand on voit comment ça rage sur les réseaux sociaux : "2 milliards pour trouver de l'eau alors que ça coute 1€ à Carrefour", "et la faim dans le monde ?", "fake" etc. je me dis que le spatial ne fait plus rêver beaucoup de monde :/

Message cité 4 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-02-2021 à 16:07:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62233707
mxpx
----
Posté le 26-02-2021 à 16:10:06  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Après quand on voit comment ça rage sur les réseaux sociaux : "2 milliards pour trouver de l'eau alors que ça coute 1€ à Carrefour", "et la faim dans le monde ?", "fake" etc. je me dis que le spatial ne fait plus rêver beaucoup de monde :/


 
Ouep, dans mon ancienne boite, une nana était vraiment persuadé que les missions Apollo, c'était tourné sur fond vert en studio  :sweat:  
 
"j'ai lu un article sur facebook qui bla bla bla",  :lol:

n°62233728
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2021 à 16:12:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Après quand on voit comment ça rage sur les réseaux sociaux : "2 milliards pour trouver de l'eau alors que ça coute 1€ à Carrefour", "et la faim dans le monde ?", "fake" etc. je me dis que le spatial ne fait plus rêver beaucoup de monde :/


 
Et ce n'est JAMAIS pour une question de coût. De l'argent, il y en a. C'est la volonté qui manque à chaque fois.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62233738
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-02-2021 à 16:13:20  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Après quand on voit comment ça rage sur les réseaux sociaux : "2 milliards pour trouver de l'eau alors que ça coute 1€ à Carrefour", "et la faim dans le monde ?", "fake" etc. je me dis que le spatial ne fait plus rêver beaucoup de monde :/


 
Quand on voit qu'on en a des comme ça sur le forum...  [:mom boucher]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62233752
Flyman81
Posté le 26-02-2021 à 16:14:54  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Je crois que la vidéo de TS sur l'atterrissage aborde aussi ces différences et notamment celle sur le déclenchement du parachute.
Mais oui "globalement" c'était déjà connu et maîtrisé.


Tout à fait :jap:

n°62233776
deweysr
Posté le 26-02-2021 à 16:16:54  profilanswer
 

Ceci dit qu'est ce qui fait rêver les réseaux sociaux ? Hormis la moquerie, les complots et les trolls ?  
 
Il me semble que l'atterrissage de Perseverance a été plutôt bien suivi (et couvert) en France, alors que sur le papier c'est pas forcément évident à vendre car pas d'images temps réel (même si tout le monde ne savais pas ça :o).

n°62234239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 17:10:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Après quand on voit comment ça rage sur les réseaux sociaux : "2 milliards pour trouver de l'eau alors que ça coute 1€ à Carrefour", "et la faim dans le monde ?", "fake" etc. je me dis que le spatial ne fait plus rêver beaucoup de monde :/


 
Ouais enfin là, c'est comme si tu rentrais dans un PMU et que tu n'écoutais que ceux qui hurlent pour savoir ce que pensent les gens de la conquête de Mars, c'est pas représentatif :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62234573
pharmajo
Posté le 26-02-2021 à 17:57:32  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Ceci dit qu'est ce qui fait rêver les réseaux sociaux ? Hormis la moquerie, les complots et les trolls ?  
 
Il me semble que l'atterrissage de Perseverance a été plutôt bien suivi (et couvert) en France, alors que sur le papier c'est pas forcément évident à vendre car pas d'images temps réel (même si tout le monde ne savais pas ça :o).


Le réseaux sociaux c'est un peu la lie de l'humanité :D

n°62234598
Flyman81
Posté le 26-02-2021 à 18:00:21  profilanswer
 

Les réseaux sociaux c'est le PMU des temps modernes, sauf qu'il y a encore plus de monde pour gueuler et que chacun va au comptoir où tout le monde est d'accord avec lui :D (biais de confirmation)


Message édité par Flyman81 le 26-02-2021 à 18:20:05
n°62234741
mxpx
----
Posté le 26-02-2021 à 18:18:51  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Le réseaux sociaux c'est un peu la lie de l'humanité :D


 
Mais tellement.
 

n°62234833
yohaskan
Posté le 26-02-2021 à 18:30:33  profilanswer
 

En revoyant, le film une énième fois, je me suis demandé si la camera de descente etait stabilisé ? ou alors fait en post prod ?
Je la trouve super calme, peu voir, pas du tout de tressautement.
Même le balancement est super calme.
Ou alors se pourrait-il que la faible densité de l'atmosphère de Mars réduise fortement ce probleme habituel ?

n°62237167
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-02-2021 à 23:04:10  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Pas mal.  [:implosion du tibia]  
 
Aller, c'était trop trop tentant avec no time for caution d'Interstellar. :o
 
http://viewsync.net/watch?v=4czjS9 [...] &mode=solo


 


 
il y a tellement de possibilités  [:dame de piques:2]  
https://viewsync.net/watch?v=4czjS9 [...] &mode=solo
 
:o  
 
 
 

n°62237258
XaTriX
Posté le 26-02-2021 à 23:26:31  profilanswer
 

la zik qui dure presque le même temps :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62237277
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-02-2021 à 23:31:45  profilanswer
 

aller apres ça j'arrete : version trailer de film :o  
https://viewsync.net/watch?v=4czjS9 [...] &mode=solo

n°62237740
@chewie
Posté le 27-02-2021 à 07:32:06  profilanswer
 
n°62237925
fantome de​ bap
Posté le 27-02-2021 à 08:45:55  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

En revoyant, le film une énième fois, je me suis demandé si la camera de descente etait stabilisé ? ou alors fait en post prod ?
Je la trouve super calme, peu voir, pas du tout de tressautement.
Même le balancement est super calme.
Ou alors se pourrait-il que la faible densité de l'atmosphère de Mars réduise fortement ce probleme habituel ?


 
Elle est stabilisée, avec tout l'engin, une fois que c'est de la descente propulsive.

n°62238036
e-TE
Posté le 27-02-2021 à 09:15:06  profilanswer
 

Édit: pas le bon topic, déso  :o

 

Désolé je suis sur un vieux smartphone donc je vous laisse vous débrouiller, mais super photo de Vénus dans l'article :
https://gizmodo.com/this-new-image- [...] 1846364584

 

Prise par la sonde solaire Parker, et qui ne devait pas donner un aussi bon résultat :love:


Message édité par e-TE le 27-02-2021 à 11:46:18
n°62238046
fantome de​ bap
Posté le 27-02-2021 à 09:17:28  profilanswer
 

Mais pourquoi sur le topic mars ?
Juste comme excuse pour pas être a la bourre ?

n°62238747
e-TE
Posté le 27-02-2021 à 11:45:25  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Mais pourquoi sur le topic mars ?
Juste comme excuse pour pas être a la bourre ?


Juste parceque je galère avec mon vieux téléphone et je croyais être sur le topic espace :o

n°62240524
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-02-2021 à 17:35:27  profilanswer
 

Reportage BFM now : https://www.bfmtv.com/en-direct/


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62241545
coppin
Posté le 27-02-2021 à 19:52:58  profilanswer
 


 
 
Ha , loupé.
 
Il vaut le coup ?  
 
Parce que BFM niveau espace et conquête spatiale...  [:mme michu:4]
 
 
Edit: lien pour le doc' ( j'lai pas encore vu )  
 
https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 60451.html

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 27-02-2021 à 19:55:31

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62241622
darkaeus
Posté le 27-02-2021 à 20:03:55  profilanswer
 

coppin a écrit :

 


Ha , loupé.

 

Il vaut le coup ?

 

Parce que BFM niveau espace et conquête spatiale...  [:mme michu:4]

 


Edit: lien pour le doc' ( j'lai pas encore vu )

 

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 60451.html

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière »

 

Les journalistes BFM...

Message cité 2 fois
Message édité par darkaeus le 27-02-2021 à 20:05:19

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62241672
AllenMadis​on
Posté le 27-02-2021 à 20:11:43  profilanswer
 

Vers l'infini et l'au delà [:spamafoote]

n°62241807
mxpx
----
Posté le 27-02-2021 à 20:35:57  profilanswer
 

Bfm quoi...

n°62241883
coppin
Posté le 27-02-2021 à 20:49:02  profilanswer
 

Le pire que j'ai entendue par rapport à l'espace sur  BFM,c'est de la part d'un...ancien astronaute.

 

Jean-François Clervoy qui comparait le moment où Felix Baumgartner sortait de sa capsule, avec ballon à hélium, et allait sauté à 40 KM d'altitude :
 "C'est vraiment  une sortie dans l'espace comparable à celles que font mes collégues à bord de l'ISS" ... (l'autrichien était à 40 Km d'ailtitude,donc dans la troposhére, et etait à  60 Km de la limite officielle de l'espace.. (100Km) Et surtout,il n'etait pas en impesanteur...
https://youtu.be/1kBEtIrb_0U?t=213

 

Je n'ai plus jamais eu envie d'entendre un mot de la part ce mec depuis.

 


darkaeus a écrit :

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière »

 

Les journalistes BFM...

 

Ho p*tain le mec est journaliste à "Science et espace" en plus  [:prozac] (3min05 dans le doc)

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière » " en moins d'une seconde"
pas mal pour la vitesse de la lumiére :D

Message cité 4 fois
Message édité par coppin le 27-02-2021 à 21:08:19

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  453  454  455  456  457  458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR