Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°54443328
blacksad
Posté le 14-09-2018 à 17:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

[:yems93] toutes les grosses vaches en PLS

Sans parler des marmottes :(  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 17:06:02  profilanswer
 

n°54443342
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-09-2018 à 17:07:25  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tant qu'il nous reste le café, ça va...
 
 [:transparency]  
 
https://www.20minutes.fr/monde/2104 [...] climatique
LA FIN DU MONDE §§§ [:drepanon]


 
Par contre grosse récolte de raisin cette année. [:_sentenza_:4]  
De quoi voir venir les crises plus sereins. [:moonblood11:10]  

n°54443701
fylgo
Posté le 14-09-2018 à 17:55:24  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ce qu'il ne faut pas entendre. Un bon chocolat 98% d'Equateur/Pérou c'est un truc de gourmet [:d_omi]
C'est pas très climate friendly mais c'est la vie.


Je pense pas que le gros de la production mondiale soit ce type de chocolat

 

Plutot...

Spoiler :


http://reho.st/https://comps.canstockphoto.fr/gâteau-femme-obèse-manger-grand-photos-sous-licence_csp22955931.jpg

 

Ou

 

http://reho.st/https://previews.123rf.com/images/belahoche/belahoche1612/belahoche161200024/69574072-contented-femme-obèse-de-manger-grande-barre-de-chocolat-sur-fond-blanc.jpg


 [:le boudin]  [:double deuce:2]  [:pakass:5]


Message édité par fylgo le 14-09-2018 à 17:57:50
n°54443840
nakata
frog game
Posté le 14-09-2018 à 18:16:14  profilanswer
 

Parce qu'il y a du vrai chocolat dans ces cochonneries ? :o

n°54444187
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-09-2018 à 19:22:10  profilanswer
 

Traces de chocolat

n°54444299
bourneagai​nshell
Posté le 14-09-2018 à 19:44:59  profilanswer
 

nakata a écrit :

Parce qu'il y a du vrai chocolat dans ces cochonneries ? :o


Peut on se dire amateur de chocolat quand on aime beaucoup les Kinder ?

n°54444453
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2018 à 20:07:02  profilanswer
 

Avec 15% de cacao dans les Kinders, non :o

n°54445979
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 22:42:52  answer
 

Je n'aime ni le chocolat ni le café. Vous n'avez rien sur moi tellement je suis prêt pour l'effondrement.

n°54452370
duckxks
Posté le 16-09-2018 à 08:43:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Admettons. Le kWh il a été multiplié par combien sur les 5 dernières années ?


43% depuis 2011

n°54452390
Ciler
Posté le 16-09-2018 à 08:49:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


43% depuis 2011


On est donc trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de x3.6  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 08:49:49  profilanswer
 

n°54453642
bourneagai​nshell
Posté le 16-09-2018 à 13:00:30  profilanswer
 

daouar a écrit :

Avec 15% de cacao dans les Kinders, non :o


Je réfute vos propos.

 

On peut apprécier la bière et donc l'alcool qui nen contient que 5%. :O

n°54483454
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:15:44  answer
 

Faire moins d'enfants, le geste écolo ultime !
http://www.lepoint.fr/societe/fair [...] 243_23.php
 

Citation :

Aux États-Unis, on les appelle les Ginks, pour Green Inclinations No Kids. Ces femmes qui considèrent que la surpopulation a des effets dévastateurs sur le réchauffement climatique ont décidé de ne pas procréer pour sauver la planète. Selon une étude menée par le centre d'étude sur le développement durable, publiée dans Environmental Research, en juillet 2017, une famille américaine qui choisit d'avoir un enfant de moins fournit le même niveau de réduction des émissions de Co2 que 684 adolescents qui décident de recycler leurs déchets durant le reste de leur vie.

n°54483491
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 13:18:28  profilanswer
 


Voila, ca c'est une bonne décision  :jap:  
 
Pour réduire le CO2, supprimons les allocs.


---------------
Comprend pas les gens
n°54484172
nakata
frog game
Posté le 19-09-2018 à 14:15:06  profilanswer
 

Après la pénurie de chocolat, c'est de pire en pire  
Les frites vont être plus petites [:haha belge]  [:haha frite]

n°54489444
duckxks
Posté le 19-09-2018 à 22:11:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Voila, ca c'est une bonne décision  :jap:  
 
Pour réduire le CO2, supprimons les allocs.


sauf qu'en France déja tout le système est construit sur l'augmentation de la population. Les allocs sont un levier pour assurer ce point. Sinon c'est la cata.
 
Et ensuite on parle de la population Française, si on prend l'évolution Chine / Inde / pays en voix de développement, c'est à se pisser de rire la part de la France voir de l'Europe.
 
Et admettons que l'on montre l'exemple, le temps que ça s'intègre, l’inertie des procréations en cours et de l'augmentation de la durée de vie de l'autre côté... A moins de réduire notre niveau de vie par x, ça va être compliqué.
 
Dans les pays riches, ça se passe par voix démocratique, donc ça ira potentiellement jusqu'aux extrèmes, et comme le disait bien Janco, dire aux pays qui arrivent enfin à avoir un peu de richesse de revenir à leurs époque sous développée, c'est à minima leur faire déclencher un fou rire :o
 
Bref le système est bien verrouillé, actuellement à part avoir une marche pour le climat tous les mois qui a autant d'impact médiatique qu'un vol de courgette dans un jardin, j'ai du mal à voir une lumière de sortie  [:barthaliastoxik]

n°54489601
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 22:22:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :


sauf qu'en France déja tout le système est construit sur l'augmentation de la population. Les allocs sont un levier pour assurer ce point. Sinon c'est la cata.
 
Et ensuite on parle de la population Française, si on prend l'évolution Chine / Inde / pays en voix de développement, c'est à se pisser de rire la part de la France voir de l'Europe.
 
Et admettons que l'on montre l'exemple, le temps que ça s'intègre, l’inertie des procréations en cours et de l'augmentation de la durée de vie de l'autre côté... A moins de réduire notre niveau de vie par x, ça va être compliqué.
 
Dans les pays riches, ça se passe par voix démocratique, donc ça ira potentiellement jusqu'aux extrèmes, et comme le disait bien Janco, dire aux pays qui arrivent enfin à avoir un peu de richesse de revenir à leurs époque sous développée, c'est à minima leur faire déclencher un fou rire :o
 
Bref le système est bien verrouillé, actuellement à part avoir une marche pour le climat tous les mois qui a autant d'impact médiatique qu'un vol de courgette dans un jardin, j'ai du mal à voir une lumière de sortie  [:barthaliastoxik]


On peut aussi se dire que sont les pays autoritaires comme la Chine qui ont le plus la possibilité d'imposer un changement. Ils ont imposés l'enfant unique pour contrôler leur natalité, truc impensable en France.


---------------
Comprend pas les gens
n°54490106
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 23:02:44  answer
 

moreweed a écrit :


On peut aussi se dire que sont les pays autoritaires comme la Chine qui ont le plus la possibilité d'imposer un changement. Ils ont imposés l'enfant unique pour contrôler leur natalité, truc impensable en France.


 
Sauf qu'en contrôlant leur natalité ça leur pose problème aujourd'hui (déséquilibre hommes/femmes) si bien que la Chine vient de renoncer à la politique de l'enfant unique.
 
Pour être une superpuissance, un pays doit avoir la population la plus grande et la plus jeune.
Et puis c'est le capitalisme qui veut ça en imposant une croissance infinie.
 
Mais la nature va bien se charger tôt ou tard de corriger le problème...


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 23:03:42
n°54490196
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 23:11:38  profilanswer
 

Ce n'est pas a proprement parler l'enfant unique qui a desiquilibré la proportion homme femme, mais plutôt la culture et le déséquilibre de situation sociale entre l'homme et la femme.
Dis vulgairement, sans ces conneries d'héritage au premier fils et de dot, il n'y aurait pas de soucis

n°54491490
giorkal
Posté le 20-09-2018 à 09:13:09  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ce n'est pas a proprement parler l'enfant unique qui a desiquilibré la proportion homme femme, mais plutôt la culture et le déséquilibre de situation sociale entre l'homme et la femme.
Dis vulgairement, sans ces conneries d'héritage au premier fils et de dot, il n'y aurait pas de soucis


non ce n'est pas vraiment  la raison  
mais le fait que la femme va dans la famille de son mari . Définitivement.  
Là où il n'y a pas de systeme de retraite, c'est le/les fils qui s'occupe de ses parents agés.  
Dans les societé paysannes , si tu n'as pas de fils, tu crèves dès que tu ne peux plus travailler.
 
La répartition de l'heritage et la dot sont les conséquences de cela , pas les causes.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 20-09-2018 à 09:17:46
n°54492618
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 10:39:43  profilanswer
 

giorkal a écrit :


non ce n'est pas vraiment la raison
mais le fait que la femme va dans la famille de son mari . Définitivement.
Là où il n'y a pas de systeme de retraite, c'est le/les fils qui s'occupe de ses parents agés.
Dans les societé paysannes , si tu n'as pas de fils, tu crèves dès que tu ne peux plus travailler.

 

La répartition de l'heritage et la dot sont les conséquences de cela , pas les causes.


 :jap:  :jap:

n°54493051
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 11:15:01  profilanswer
 

https://youtu.be/QqnC2avyNAk

 

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante et j'ai pensé à l'implication de nombre d'entre nous dans des actes individuels courageux.

 

Les chiffres avancés sont pour les états unis et c'est un peu plus ténu chez nous, mais l'idée générale reste vraie.

 

Bon ensuite c'est un peu la guerre de cessession qui est envisagée :o

n°54494027
moreweed
Posté le 20-09-2018 à 12:39:42  profilanswer
 

Des armes, des réserves, des personnes de confiance, tu investis un fort autour de Briançon et tu te montres patient.


---------------
Comprend pas les gens
n°54494792
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2018 à 13:54:58  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://youtu.be/QqnC2avyNAk
 
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante et j'ai pensé à l'implication de nombre d'entre nous dans des actes individuels courageux.
 
Les chiffres avancés sont pour les états unis et c'est un peu plus ténu chez nous, mais l'idée générale reste vraie.
 
Bon ensuite c'est un peu la guerre de cessession qui est envisagée :o


 
Une vidéo de 11:22 pour présenter un article qui prend 10 minutes à lire, est-ce bien raisonnable écologiquement ?


---------------
PD
n°54494838
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2018 à 13:58:57  profilanswer
 

Et comme toujours c'est un peu malhonnête de dire que la consommation directe en énergie/eau des ménages est mineures et que l'essentiel est du fait de l'industrie/des services qui sont finalement des consommations indirectes de l'industrie et des services.
Ceci dit je suis d'accord avec le reste, les golfs français = la consommation de 8 millions de français en eau ça c'est parlant. Cela serait mieux si c'était mesuré en terrains de football mais on ne va pas trop chipoter.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 20-09-2018 à 13:59:43

---------------
PD
n°54494843
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 13:59:19  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Une vidéo de 11:22 pour présenter un article qui prend 10 minutes à lire, est-ce bien raisonnable écologiquement ?


clairement pas
 
foutus pour foutus...
 

Spoiler :

les gens ne lisent pas, la diffusion massive de vidéo ne fait qu'accentuer ce phénomène qui est loin de déranger tout le monde  [:alain hiramoux:5]

n°54494869
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2018 à 14:00:43  profilanswer
 

Moi je préfère lire qu'écouter des vidéos, chacun son medium :o


---------------
PD
n°54494879
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-09-2018 à 14:01:10  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://youtu.be/QqnC2avyNAk
 
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante et j'ai pensé à l'implication de nombre d'entre nous dans des actes individuels courageux.
 
Les chiffres avancés sont pour les états unis et c'est un peu plus ténu chez nous, mais l'idée générale reste vraie.
 
Bon ensuite c'est un peu la guerre de cessession qui est envisagée :o


C'est quoi le message, faut prendre les armes ?  [:lechewal]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°54494971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Moi je préfère lire qu'écouter des vidéos, chacun son medium :o


Mais nous on préfère regarder des vidéos que de te lire  [:cbrs]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54494986
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 14:08:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est quoi le message, faut prendre les armes ?  [:lechewal]


 
c'est plus subtil que ça, mais moi je suis assez belliqueux dans l'âme  :o  
 
l'idée est bien que c'est par l'implication de chacun ET l'action collective qu'on a une chance de s'en sortir.
L'un sans l'autre n'a AUCUNE chance d'arriver.
 
Un intervenant chez thinkerview le disait aussi récemment, ça doit aussi venir du haut. Les gens qui s'organisent en local c'est super mais ça ne fera pas changer les règles de fonctionnement du monde.
 
Que ça passe par du vote, du politique, de l'action directe ou autre chose (milice, guerre civile, action directe violente, faire la liste des 1000 personnes les plus nuisibles et couic, etc...), seule l'histoire le determinera. Ou il se passera rien et on crèvera sans rien dire, c'est possible aussi

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 20-09-2018 à 14:09:38
n°54495082
Ciler
Posté le 20-09-2018 à 14:15:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :


l'idée est bien que c'est par l'implication de chacun ET l'action collective qu'on a une chance de s'en sortir.
L'un sans l'autre n'a AUCUNE chance d'arriver.


Ca je pense qu'il faut le dire et le répéter inlassablement. Tout attendre de l'état ne mènera jamais à rien, comme croire qu'en partant du bas on pourra tout changer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54504910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2018 à 13:19:48  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://youtu.be/QqnC2avyNAk

 

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante et j'ai pensé à l'implication de nombre d'entre nous dans des actes individuels courageux.

 

Les chiffres avancés sont pour les états unis et c'est un peu plus ténu chez nous, mais l'idée générale reste vraie.

 

Bon ensuite c'est un peu la guerre de cessession qui est envisagée :o

 

C'est parfaitement complaisant pour toute violence dès lors qu'elle vient de la gauche politique. C'est visible des le premier paragraphe. Tous les exemple sont des violence imputable à la droite. Quand on parle  sortir les russes des prisons, il s'agit de celles du tsar.  Ah ben tiens c'est pas comme si l'apogée carcérale de la Russie n'était pas stalinienne.

 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54505666
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-09-2018 à 14:18:23  profilanswer
 

Bin c'est le Deep Green Resistance en même temps.

n°54505753
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 14:24:28  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est parfaitement complaisant pour toute violence dès lors qu'elle vient de la gauche politique. C'est visible des le premier paragraphe. Tous les exemple sont des violence imputable à la droite. Quand on parle  sortir les russes des prisons, il s'agit de celles du tsar.  Ah ben tiens c'est pas comme si l'apogée carcérale de la Russie n'était pas stalinienne.
 


 
oui, mais c'était pour une cause juste :o

n°54506639
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-09-2018 à 15:20:15  profilanswer
 

https://mobile.twitter.com/LoicRous [...] 09/photo/1
 
État des sols en septembre.
Pas fameux.
Sécheresse persistante.même dans le département de la Manche certaines patures sont bien jaunes.
 
 

n°54506960
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-09-2018 à 15:44:02  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Ceci dit je suis d'accord avec le reste, les golfs français = la consommation de 8 millions de français en eau ça c'est parlant. Cela serait mieux si c'était mesuré en terrains de football mais on ne va pas trop chipoter.

C’est très parlant, mais c’est une sottise : il y a environ 400 000 licenciés au golf en France. Chaque licencié aurait donc à payer la consommation d’eau de 20 personnes, soit environ 2000 euros.
 
C’est plus que la cotisation annuelle moyenne et la facture d’eau dans la cotisation n’est qu’un pourcentage infime du budget d’un club (l’eau de ville c’est uniquement vestiaire + bar-restaurant). Les greens ne sont évidemment pas arrosés à l’eau potable.
 

n°54507023
macgawel
Posté le 21-09-2018 à 15:50:57  profilanswer
 

Parce que la collapsologie ce n'est pas que le réchauffement ou les pénuries de ressources...
Laurence Boone, chef économiste de l’OCDE : « Les risques de crise sont en train de se matérialiser »

Citation :

Pour la chef économiste de l’Organisation de coopération et de développement économiques, la croissance mondiale arrive « à un plateau » et elle est devenue moins homogène.



---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54508087
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 17:33:47  answer
 

Après celle des mûres, la récolte des châtaignes :love:
Perso. j'suis prêt pour l'effondrement :o

n°54508269
bourneagai​nshell
Posté le 21-09-2018 à 17:53:36  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Parce que la collapsologie ce n'est pas que le réchauffement ou les pénuries de ressources...
Laurence Boone, chef économiste de l’OCDE : « Les risques de crise sont en train de se matérialiser »

Citation :

Pour la chef économiste de l’Organisation de coopération et de développement économiques, la croissance mondiale arrive « à un plateau » et elle est devenue moins homogène.




J'ai déjà lu des livres d'elle. Elle publie régulièrement des prophéties de crise.

n°54509354
fylgo
Posté le 21-09-2018 à 20:48:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

C'est parfaitement complaisant pour toute violence dès lors qu'elle vient de la gauche politique. C'est visible des le premier paragraphe. Tous les exemple sont des violence imputable à la droite. Quand on parle sortir les russes des prisons, il s'agit de celles du tsar. Ah ben tiens c'est pas comme si l'apogée carcérale de la Russie n'était pas stalinienne.

 



Oui et?
La liste doit être exhaustive pour être acceptable ?
Je vois pas bien ou tu veux en venir même si j'ai également tiqué sur la récurrence du Tsar alors qu'on nous formate à l'ecole avec beaucoup plus rouge comme exemple du mal.

 

Qui a entendu parler des massacres indonésiens? Autant de morts, au même moment, que les Khmers rouges  :O
A titre personnel je ne l'ai jamais vu à l'école mais peut être que vous si.
Dire ça ne veut pas dire que ce qu'on fait les Khmers est bien. Simplement on est gavé médiatiquement des massacres et catastrophes des régimes ennemis, et vaguement informé rapidement de ceux des régimes amis, faut le savoir  :sleep:

n°54517794
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2018 à 15:41:33  profilanswer
 


 
Par chez moi rien en mûres, tout à cramé au soleil  :cry:  Et c'est parti pour faire la même avec les châtaignes.  :pfff:

n°54518462
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2018 à 17:04:34  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Oui et?
La liste doit être exhaustive pour être acceptable ?
Je vois pas bien ou tu veux en venir même si j'ai également tiqué sur la récurrence du Tsar alors qu'on nous formate à l'ecole avec beaucoup plus rouge comme exemple du mal.
 
Qui a entendu parler des massacres indonésiens? Autant de morts, au même moment, que les Khmers rouges  :O  
A titre personnel je ne l'ai jamais vu à l'école mais peut être que vous si.
Dire ça ne veut pas dire que ce qu'on fait les Khmers est bien. Simplement on est gavé médiatiquement des massacres et catastrophes des régimes ennemis, et vaguement informé rapidement de ceux des régimes amis, faut le savoir  :sleep:


 
Bon je vais le dire plus directement : ce mec est fait du bois dont on fait un Khmer rouge.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR