Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°55293536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2018 à 15:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais,  perso,  je parle régulièrement de k€ ou M€ (moins souvent) au taf,  c'est par souci de lisibilité :

 

326,1k€, dans un mail ça se comprend bien 326100€ ça se lit déjà moins bien.

 

L'unité de déplacement est le km.  Rien d'étonnant à ce qu'on pense en centaine de milliers de kilomètres.

 

Je ne me dis jamais "Ma voiture a cent dix millions de mètres",  mais "ma voiture a cent dix mille kilomètres"

 

du coup écrit en abrégé ça donne ma voiture a 110k km.

 

Si tu utilises une langue qui n'est pas le reflet de l'usage quotidien qu'il est fait de celle-ci,  c'est que tu es officiellement un cul serré.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 15:28:19  profilanswer
 

n°55293571
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-12-2018 à 15:37:57  profilanswer
 

Pour recentrer un peu, et comme c'est Noël :o je me suis offert la trilogie de Servigne&friends, et Sapiens de Harari. J'ai commencé par le Servigne plus ancien "comment tout peut s'effondrer". Pour moi qui ai déjà regardé pas mal de conférences/interviews de lui ça n'apprend pas grand chose, mais ça va un peu plus dans les détails partout.
Le truc qui m'a vraiment impressionné c'est à quel point c'est sourcé, il y a une référence toutes les quelques phrases, je dois en être à la page 50 et il y a déjà genre 250 références. Ça donne une idée du travail de biblio/recherche colossal qu'ils ont fait en amont!

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 15-12-2018 à 15:39:24

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°55293795
fylgo
Posté le 15-12-2018 à 16:20:58  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Pour recentrer un peu, et comme c'est Noël :o je me suis offert la trilogie de Servigne&friends, et Sapiens de Harari. J'ai commencé par le Servigne plus ancien "comment tout peut s'effondrer". Pour moi qui ai déjà regardé pas mal de conférences/interviews de lui ça n'apprend pas grand chose, mais ça va un peu plus dans les détails partout.
Le truc qui m'a vraiment impressionné c'est à quel point c'est sourcé, il y a une référence toutes les quelques phrases, je dois en être à la page 50 et il y a déjà genre 250 références. Ça donne une idée du travail de biblio/recherche colossal qu'ils ont fait en amont!


Si tu aimes aller dans les aspects techniques :

 

Ajoute celui de Jancovici, dormez tranquille jusqu'en 2100
Et celui de Bihouix, l'age des low tech

 

J'ai préféré à celui de Servigne

n°55293802
fylgo
Posté le 15-12-2018 à 16:22:04  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Regarde bien la courbe des batteries Tesla que j'ai postée. Ca baisse "beaucoup" au début, puis après, ça se stabilise. Les Tesla à 240.000 bornes n'ont toujours pas changé de batterie.
Au bout de 55.000 j'ai bien perdu 15/20%, mais je les avais déjà perdu 10% la première année au bout de 10.000 km.

 

Sur le forum Zoé que je fréquente, les toutes premières Zoé ont fait 200.000 bornes sans atteindre les 75% de SOH. Personne n'a encore pu faire changer sa batterie par Renault, hors problème technique, à ma connaissance. Par contre, il y a eu des vrais problèmes de batteries et de moteurs sur les premières Zoé, mais ce ne sont pas des problèmes liés à la baisse d'autonomie.

 

Bref, tu parles sans savoir. D'où tu sors tes potes qui ont changé leur batterie à 20.000 km ? Combien ils l'ont payé ? Pourquoi ils l'ont changé ?


J ai pas le détail mais ok ta courbe est convaincante  :jap:

 

Au boulot le dernier en date c'est un truc de chez Bolloré et il n'est pas emballé mais content

n°55293863
ballista
Posté le 15-12-2018 à 16:32:36  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J ai pas le détail mais ok ta courbe est convaincante  :jap:  
 
Au boulot le dernier en date c'est un truc de chez Bolloré et il n'est pas emballé mais content


 
il y a un conducteur de taxi au Québec qui possède une Tesla qui a dépassé les 300 000 bornes.  :o et il compte se rendre à 600 000 km dans 5 ans.  
 
Il a seulement changé les pneus et la suspension.  Le reste est comme neuf.
 
le kilomètrage avec une Tesla, ça veut plus rien dire tu pourrais la garder à vie et faire 100 millions de km elle restera encore neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 15-12-2018 à 16:42:54
n°55293981
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2018 à 16:49:38  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J ai pas le détail mais ok ta courbe est convaincante  :jap:  
 
Au boulot le dernier en date c'est un truc de chez Bolloré et il n'est pas emballé mais content


 
Alors les Bolloré, c'est une techno très spéciale de batterie : elles doivent rester à température tout le temps, donc branchement en permanence pour que ça chauffe, même si ça roule pas. C'est un gouffre énergétique cette bagnole. C'est pertinent (et encore) pour les flottes qui tournent tout le temps. Pour un particulier, c'est une grosse arnaque.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55294010
nakata
frog game
Posté le 15-12-2018 à 16:55:03  profilanswer
 

ballista a écrit :

le kilomètrage avec une Tesla, ça veut plus rien dire tu pourrais la garder à vie et faire 100 millions de km elle restera encore neuve.


Pitié, pas des "kkkm" [:mrtritium:2]

n°55294207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2018 à 17:31:24  profilanswer
 

Bah non  100M km  [:raph0ux]


---------------
^_^
n°55294418
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-12-2018 à 18:15:44  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
il y a un conducteur de taxi au Québec qui possède une Tesla qui a dépassé les 300 000 bornes.  :o et il compte se rendre à 600 000 km dans 5 ans.  
 
Il a seulement changé les pneus et la suspension.  Le reste est comme neuf.
 
le kilomètrage avec une Tesla, ça veut plus rien dire tu pourrais la garder à vie et faire 100 millions de km elle restera encore neuve.


 
Les routes au Québec, comme en Amérique du Nord sont quand même bien plus plat, belle et linéaire qu'en France.
Ici, tu devras forcément changer les suspensions et les freins au minimum en plus, dos d'âne, cassis, rond-point, priorités, stop, cédez le passage, ... Europe en général même.
 
Et de toute manière la voiture individuelle, ne devrait plus exister mais devrait devenir une voiture que l'on commande et partage et autonome.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55294487
garcia_h
Posté le 15-12-2018 à 18:28:29  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Les routes au Québec, comme en Amérique du Nord sont quand même bien plus plat, belle et linéaire qu'en France.
Ici, tu devras forcément changer les suspensions et les freins au minimum en plus, dos d'âne, cassis, rond-point, priorités, stop, cédez le passage, ... Europe en général même.
 


 
Hum je me rends pas compte de si ça impacte moins le moteur, mais les routes sont pas toujours forcément hyper bien entretenues là bas même si ça doit être moins pire que nous. Et surtout ils ont plein de trucs pour protéger leurs voitures des caillous là bas sinon elles ont vite une sale gueule :D Des espèces de pare chocs en plastoc supplémentaires  
 
En tout cas en 1 an là bas, j'avais pas l'impression que les gens avaient moins de problèmes d'usure avec leur bagnole.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 18:28:29  profilanswer
 

n°55294625
ballista
Posté le 15-12-2018 à 18:47:11  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Les routes au Québec, comme en Amérique du Nord sont quand même bien plus plat, belle et linéaire qu'en France.


 
le plat et le linéaire c'est seulement au sud du fleuve.  Le reste est montagneux et sinueux.  
 
Mais le gel et le dégel rapides endommagent les routes plus vite qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 15-12-2018 à 18:48:05
n°55295206
fylgo
Posté le 15-12-2018 à 20:15:03  profilanswer
 

J'ai jamais balancé une bagnole a cause de son moteur ou de sa boîte...

 

Avec les kilomètres ce sont les trains roulants, les châssis qui font que la Bagnole part a la benne

 

Donc non les électriques n'auront pas une durée de vie "beaucoup plus importante".
Un type a fait 1 millions de miles avec sa honda accord essence, la marque lui en a offert une  :D

n°55296908
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-12-2018 à 22:24:52  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Si tu aimes aller dans les aspects techniques :

 

Ajoute celui de Jancovici, dormez tranquille jusqu'en 2100
Et celui de Bihouix, l'age des low tech

 

J'ai préféré à celui de Servigne


JMJ je connais un peu par cœur à force de regarder ses vidéos et lire ses articles :D
Il y a vraiment des choses en plus?
Je pense que j'attendrai le prochain.

 

Bihouix bonne idée, je n'ai regardé que l'interview thinkerview, je l'avais trouvé très bien :jap:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°55297729
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2018 à 23:03:29  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


JMJ je connais un peu par cœur à force de regarder ses vidéos et lire ses articles :D
Il y a vraiment des choses en plus?


Dans son dernier bouquin, j'ai bien aimé la "solution" (ironique) pour que l'Allemagne passe à 100% de renouvelable : créer des fausses montagnes partout (comme les terrils dans notre Nord) pour stocker de l'eau, remontée grâce à l'électricité éolienne, pour la faire redescendre (pour faire tourner des turbines) au moment où on en a besoin d'électricité :D
(la technique en elle-même est utilisée souvent mais pas pratique dans la plate Allemagne...)


Message édité par sire de Botcor le 15-12-2018 à 23:05:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55297742
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-12-2018 à 23:04:08  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
"En métropole, depuis le xixe siècle et après une longue période de régression, la surface forestière regagne du terrain (+ 6 millions d'hectares de 1912 à 2012) progressant de 0,7 % par an, principalement en région méditerranéenne et en Bretagne)"


 
j'ai pas dis le contraire. le seul problème c'est qu'une maison ça pousse plus vite qu'un arbre. en tout cas en France  :o  
 

daouar a écrit :


 
...Elle commencera - soit disant - à être démantelée dans 40 ans :D


 
J'ai rit, mais pas plus d'une seconde, je jure  :o  :D  
 

ballista a écrit :


 
le plat et le linéaire c'est seulement au sud du fleuve.  Le reste est montagneux et sinueux.  
 
Mais le gel et le dégel rapides endommagent les routes plus vite qu'en France.


 
Je suis jamais allé au Québec, mais le sel de salage doit faire mal là-bas aussi
 

n°55297905
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2018 à 23:12:38  profilanswer
 

ben si t'as dit que les forêts sont de plus en plus rares,  et c'est faux : elles sont de plus en plus présentes.


---------------
^_^
n°55298127
fylgo
Posté le 15-12-2018 à 23:30:09  profilanswer
 

Le livre de JMJ va un poil plus loin mais permet surtout une belle synthèse

 

Lire le livre prend moins longtemps que de taper toute ses vidéos  :O

n°55300057
Dam468
E=mc²
Posté le 16-12-2018 à 11:02:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


L'espèce homo-sapiens a déjà survécu à 3 ou 4 glaciations donc je ne doute pas de la survie de l'humanité même en cas de +5° C en 2100.
Par contre, de savoir qui survivra sur les 7 milliards, ça...


La population mondiale sera de 11.2 milliards en 2100.. [:haha cosmoschtroumpf]
 
https://78.media.tumblr.com/1197d094fbee890a2aebbc5d9aee130d/tumblr_p7kwk1wUl71sq2igro1_540.gif


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55300266
fylgo
Posté le 16-12-2018 à 11:30:19  profilanswer
 

4milliards en Afrique dans 80 ans je n'y crois pas une seconde

 

Rien que parceque au moins 1 milliard sera parti vers l'Europe

n°55301096
ballista
Posté le 16-12-2018 à 13:46:15  profilanswer
 

fylgo a écrit :

4milliards en Afrique dans 80 ans je n'y crois pas une seconde
 
Rien que parceque au moins 1 milliard sera parti vers l'Europe


 
Moi non plus je n'y crois pas.  Déjà près de la moitié du territoire est désertique.  Le Sahara est immense et est hostile à toute vie.  

n°55301489
fylgo
Posté le 16-12-2018 à 14:32:46  profilanswer
 

oui et puis si les chiffres de RC sont tels qu'annoncés, une grande partie de l'Afrique sera difficilement vivable
 
Concentrer plus de monde sur moins d'espace, sans augmenter les ressources alimentaires, ça va juste favoriser les grandes retroactions de la population
guerre / famine /epidemie
 
étant entendu qu'augmenter le PIB/habitant dans un contexte d'explosion démographique semble très très difficile et compromis (j'ai bien dit PAR HABITANT)

n°55301531
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2018 à 14:39:38  profilanswer
 

https://smartgridguerard.files.wordpress.com/2016/12/sans-titre2.png?w=1125
En gros soit la RDC devient un havre de prospérité, genre le Wakanda, soit les gens vont crever, soit tout le monde va se barrer en Europe.
Mais l'Afrique a 4 milliards d'habitants en 2100, non.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55301541
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2018 à 14:41:21  profilanswer
 

Si on fait venir des pingouino ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55303728
Sangel
Posté le 16-12-2018 à 20:29:37  profilanswer
 

fylgo a écrit :

oui et puis si les chiffres de RC sont tels qu'annoncés, une grande partie de l'Afrique sera difficilement vivable
 
Concentrer plus de monde sur moins d'espace, sans augmenter les ressources alimentaires, ça va juste favoriser les grandes retroactions de la population
guerre / famine /epidemie
 
étant entendu qu'augmenter le PIB/habitant dans un contexte d'explosion démographique semble très très difficile et compromis (j'ai bien dit PAR HABITANT)


 
Pourquoi ?  
 
Par exemple pour l'Inde : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] orceAxe=on
 
On voit bien que la population explose et le PIB/hab aussi. Il n'y a pas de lien clair entre ces deux données. Tu peux tester pour d'autres pays.
 

n°55304448
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-12-2018 à 21:57:29  profilanswer
 

mlon a écrit :

ben si t'as dit que les forêts sont de plus en plus rares,  et c'est faux : elles sont de plus en plus présentes.


 
t'as pas compris ce que je voulais dire. oui la foret progresse en France. mais la démographie progresse aussi, et beaucoup plus vite. on a quand même pris 10 millions d'habitants depuis les années 80. de fait, ou que tu ailles en France même si la foret progresse depuis la fin du XVIIIe, il est de plus en plus difficile de ne pas tomber sur une maison, ou du béton. la foret n'est pas que bonne pour le carbone. elle est aussi fondamentale comment dire au bien être spirituel de l'Homme. il nous faut des grandes surfaces de nature vierge. c'est vital, essentiel. et on en a plus

n°55304709
sirolimus
Posté le 16-12-2018 à 22:31:12  profilanswer
 

bah si tu te promenes sur des sentiers c’est sûr ça mène à la civilisation :D


Message édité par sirolimus le 16-12-2018 à 22:31:26
n°55304920
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2018 à 23:17:36  profilanswer
 

On peut augmenter la surface boisée tout en morcelant davantage le bouzin, ce qui n'est pas du tout avantageux à la fois pour la biodiversité et le promeneur  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55305305
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-12-2018 à 04:23:38  profilanswer
 

exactement. je parle pas d'un sentier qui mène pas à la civilisation, je parle de pas pouvoir faire 2 km sans tomber sur un témoin de l'époque industrielle. c'est grave. on le relais au 2nd plan car on se dit la promenade bof, c'est pas important, alors que c'est fondamental. je sais pas vous mais moi à chaque fois que je me suis retrouvé dans des endroits ou la nature était peu touchée, à chaque fois ça m'a fait un bien fou. on a besoin de ces endroits de nature vierge pour se retrouver dans les turpitudes du monde moderne, c'est fondamental.

Message cité 3 fois
Message édité par jpm1 le 17-12-2018 à 04:24:19
n°55305336
ballista
Posté le 17-12-2018 à 05:32:49  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

exactement. je parle pas d'un sentier qui mène pas à la civilisation, je parle de pas pouvoir faire 2 km sans tomber sur un témoin de l'époque industrielle. c'est grave. on le relais au 2nd plan car on se dit la promenade bof, c'est pas important, alors que c'est fondamental. je sais pas vous mais moi à chaque fois que je me suis retrouvé dans des endroits ou la nature était peu touchée, à chaque fois ça m'a fait un bien fou. on a besoin de ces endroits de nature vierge pour se retrouver dans les turpitudes du monde moderne, c'est fondamental.


 
est-ce que ça veut dire que la population sous l'empire romain était meilleure soit 56 millions contre 512 millions aujourd'hui ?  
 

n°55305526
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2018 à 08:05:54  profilanswer
 

  

Manque l'option: "si tu veux changer le monde, fais le, mais ne compte pas sur les politiques pour le faire a ta place" :jap:

 

adopte et concrétise cet adage, et tu auras tout mon respect :jap:

 

pleure et miaule pour que les gouvernants fassent ci ou ça et taxent tel ou tel truc pour sauver la planète, affirme comme beaucoup ici que seule une dictature avec un despote éclairé est la solution, et tu n'auras que mon mépris :jap:

 

en toute cordialance  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-12-2018 à 08:13:01

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55305551
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2018 à 08:12:39  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

exactement. je parle pas d'un sentier qui mène pas à la civilisation, je parle de pas pouvoir faire 2 km sans tomber sur un témoin de l'époque industrielle. c'est grave. on le relais au 2nd plan car on se dit la promenade bof, c'est pas important, alors que c'est fondamental. je sais pas vous mais moi à chaque fois que je me suis retrouvé dans des endroits ou la nature était peu touchée, à chaque fois ça m'a fait un bien fou. on a besoin de ces endroits de nature vierge pour se retrouver dans les turpitudes du monde moderne, c'est fondamental.


 
d'après l'insee 90% de la pop Fr vit en ville :o :o :o donc la quasi totalité de la pop n'en a strictement rien a carrer, de ton besoin de nature vierge et immaculée :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55305645
Sangel
Posté le 17-12-2018 à 08:42:40  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

exactement. je parle pas d'un sentier qui mène pas à la civilisation, je parle de pas pouvoir faire 2 km sans tomber sur un témoin de l'époque industrielle. c'est grave. on le relais au 2nd plan car on se dit la promenade bof, c'est pas important, alors que c'est fondamental. je sais pas vous mais moi à chaque fois que je me suis retrouvé dans des endroits ou la nature était peu touchée, à chaque fois ça m'a fait un bien fou. on a besoin de ces endroits de nature vierge pour se retrouver dans les turpitudes du monde moderne, c'est fondamental.

 

Sauf que tu peux te balader à des endroits où il n'y a pas ou peu de traces du monde industriel.

 

Suffit d'aller faire une rando en forêt ou en montagne.

 

Après si tu veux aucune trace humaine, c'est plus compliqué, il faut aller au milieu de l'océan ou de l'Alaska.
Ou simplement de vouloir traverser une forêt en dehors des sentiers :o

 

La dernière fois j'ai mis 45' pour faire 300m :o


Message édité par Sangel le 17-12-2018 à 08:46:03
n°55305655
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2018 à 08:44:24  profilanswer
 

J'ai des réserves biologiques intégrales pas loin de chez moi, et c'est pas l'endroit idéal pour se promener :o Fourrés de ronces, troncs d'arbres morts en vrac, et risque de se prendre une grosse branche sur la gueule au moindre coup de vent :D On est pas loin de la forêt vierge ou il faut 4 heures pour faire un kilomètre. Après, ça a son charme.  
 
Mais je suis d'accord sur le fond, on a un problème avec "la France moche", comme l'a appelé Télérama dans un numéro qui avait fait un mini scandale : https://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php

n°55305719
sirolimus
Posté le 17-12-2018 à 09:00:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
d'après l'insee 90% de la pop Fr vit en ville :o :o :o donc la quasi totalité de la pop n'en a strictement rien a carrer, de ton besoin de nature vierge et immaculée :o


 
Symptome "les chemins noirs" de Tesson
La campagne c'est nul y a plein de gens dedans, le citadin peut pas s'y ressourcer tranquille

n°55305760
Jay Kay
Posté le 17-12-2018 à 09:11:03  profilanswer
 
n°55305850
fylgo
Posté le 17-12-2018 à 09:30:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pourquoi ?

 

Par exemple pour l'Inde : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] orceAxe=on

 

On voit bien que la population explose et le PIB/hab aussi. Il n'y a pas de lien clair entre ces deux données. Tu peux tester pour d'autres pays.

 



Demande au patron, c'est lui qui le dit

 

https://www.france24.com/fr/2017071 [...] eloppement

 
Citation :


"Quels sont les problèmes ? Les États faillis ou les transitions démocratiques complexes, la transition démographique qui est l’un des défis essentiel de l’Afrique”, a-t-il énuméré avant d’ajouter : “Dans un pays qui compte encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien.”

 
Citation :


Selon le président, la fécondité serait donc un facteur essentiel du sous-développement du continent africain. Les subventions destinées à doper la croissance économique seraient vaines car le problème du continent est avant tout démographique.

 

https://youtu.be/pYGrvwaFQVo

 

Bien sûr, cela fait beaucoup trop de vérités d'un seul coup et ça a entraîné la levée de bouclier habituelle, avec débats "d'experts" et tout le bullshitage mediatique habituel  :jap:

n°55305907
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-12-2018 à 09:39:55  profilanswer
 

daouar a écrit :

J'ai des réserves biologiques intégrales pas loin de chez moi, et c'est pas l'endroit idéal pour se promener :o Fourrés de ronces, troncs d'arbres morts en vrac, et risque de se prendre une grosse branche sur la gueule au moindre coup de vent :D On est pas loin de la forêt vierge ou il faut 4 heures pour faire un kilomètre. Après, ça a son charme.  
 
Mais je suis d'accord sur le fond, on a un problème avec "la France moche", comme l'a appelé Télérama dans un numéro qui avait fait un mini scandale : https://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php


Merci  Pompidou.
 
Edit : sinon petit article du lundi sur le fait que les sceptiques sont des fragiles

Citation :

" Il y a ceux qui nient la vérité, ceux qui se disent que ça ne peut pas être si terrible, ceux qui croient qu'une solution sera trouvée pour faire disparaître le problème, et ceux qui connaissent la vérité mais qui ne la laisse sortir que par moment. Seuls quelques uns, avec des ressources psychologiques fortes, sont capables de vivre avec en permanence. Certains militants sont comme ça. Cela fait peur de penser à un monde à +4°C, les extinctions, les mauvaises récoltes, les migrations de masse, les tempêtes et les incendies. Alors on se protège en utilisant des mécanismes de défense psychologiques. On l'ignore, on ne lit pas certains reportages, on se dit que les humains ont résolu d'autres problèmes difficiles, ou on espère que Dieu nous sauvera", explique Clive Hamilton.


https://www.franceinter.fr/environn [...] 39vecd1-sU


Message édité par maurice chevallier le 17-12-2018 à 10:50:32

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55308167
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-12-2018 à 13:31:15  profilanswer
 

Citation :

" Il y a ceux qui nient la vérité, ceux qui se disent que ça ne peut pas être si terrible, ceux qui croient qu'une solution sera trouvée pour faire disparaître le problème, et ceux qui connaissent la vérité mais qui ne la laisse sortir que par moment. Seuls quelques uns, avec des ressources psychologiques fortes, sont capables de vivre avec en permanence. Certains militants sont comme ça. Cela fait peur de penser à un monde à +4°C, les extinctions, les mauvaises récoltes, les migrations de masse, les tempêtes et les incendies. Alors on se protège en utilisant des mécanismes de défense psychologiques. On l'ignore, on ne lit pas certains reportages, on se dit que les humains ont résolu d'autres problèmes difficiles, ou on espère que Dieu nous sauvera", explique Clive Hamilton.


 
Il a raison, ce qu'il faut rajouter à ce constat d'auto-protection psychologique c'est quand même le fait qu'aujourd'hui c'est du chacun pour soi. Si le voisin veut changer le monde, il sera seul parce que Mr tout le monde trouve ça trop contraignant.
 
Le +4°C, certains diront, je serai plus là quand ça arrivera, donc RAF, je prends ma porsche cayenne pour rouler en ville et faire du 20L/100km. Mes enfants verront ça mais RAF, les autres changeront, moi pas besoin.
Clairement, faut des mesures forte et non négociable pour changer. Je vois ça à l'échelle de là où je travaille.  
Certaines choses quand elles sont pointé du doigt, malgré des dires répété ne changent pas. On y ajoute une sanction, bizarrement ça change du jour au lendemain.
 
Démocratie, OK, mais certaine mesure doivent-être clairement réformé rapidement.
 
Et également, le lobbying doit clairement devenir interdit, c'est la pire chose qui existe.
 


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55308241
Sangel
Posté le 17-12-2018 à 13:37:27  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Demande au patron, c'est lui qui le dit
 
https://www.france24.com/fr/2017071 [...] eloppement
 

Citation :


"Quels sont les problèmes ? Les États faillis ou les transitions démocratiques complexes, la transition démographique qui est l’un des défis essentiel de l’Afrique”, a-t-il énuméré avant d’ajouter : “Dans un pays qui compte encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien.”


 

Citation :


Selon le président, la fécondité serait donc un facteur essentiel du sous-développement du continent africain. Les subventions destinées à doper la croissance économique seraient vaines car le problème du continent est avant tout démographique.


 
https://youtu.be/pYGrvwaFQVo
 
Bien sûr, cela fait beaucoup trop de vérités d'un seul coup et ça a entraîné la levée de bouclier habituelle, avec débats "d'experts" et tout le bullshitage mediatique habituel  :jap:


 
:jap:
 
Faut que je creuse, ça correspond pas avec les théories classiques de transition démographique. Au contraire, c'est l'augmentation du niveau de vie (et donc du PIB/hab) qui engendre une baisse de la natalité.

n°55308245
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2018 à 13:37:44  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Citation :

" Il y a ceux qui nient la vérité, ceux qui se disent que ça ne peut pas être si terrible, ceux qui croient qu'une solution sera trouvée pour faire disparaître le problème, et ceux qui connaissent la vérité mais qui ne la laisse sortir que par moment. Seuls quelques uns, avec des ressources psychologiques fortes, sont capables de vivre avec en permanence. Certains militants sont comme ça. Cela fait peur de penser à un monde à +4°C, les extinctions, les mauvaises récoltes, les migrations de masse, les tempêtes et les incendies. Alors on se protège en utilisant des mécanismes de défense psychologiques. On l'ignore, on ne lit pas certains reportages, on se dit que les humains ont résolu d'autres problèmes difficiles, ou on espère que Dieu nous sauvera", explique Clive Hamilton.


 
Il a raison, ce qu'il faut rajouter à ce constat d'auto-protection psychologique c'est quand même le fait qu'aujourd'hui c'est du chacun pour soi. Si le voisin veut changer le monde, il sera seul parce que Mr tout le monde trouve ça trop contraignant.
 
Le +4°C, certains diront, je serai plus là quand ça arrivera, donc RAF, je prends ma porsche cayenne pour rouler en ville et faire du 20L/100km. Mes enfants verront ça mais RAF, les autres changeront, moi pas besoin.
Clairement, faut des mesures forte et non négociable pour changer. Je vois ça à l'échelle de là où je travaille.  
Certaines choses quand elles sont pointé du doigt, malgré des dires répété ne changent pas. On y ajoute une sanction, bizarrement ça change du jour au lendemain.
 
Démocratie, OK, mais certaine mesure doivent-être clairement réformé rapidement.
 
Et également, le lobbying doit clairement devenir interdit, c'est la pire chose qui existe.
 


 
exemple révélateur d'une tendance majoritaire, évidement  [:clooney22]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55308454
fylgo
Posté le 17-12-2018 à 13:56:17  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

:jap:

 

Faut que je creuse, ça correspond pas avec les théories classiques de transition démographique. Au contraire, c'est l'augmentation du niveau de vie (et donc du PIB/hab) qui engendre une baisse de la natalité.


Je pense la causalité de la même façon que toi : niveau de vie qui baisse la démographie.

 

Mais il est tout a fait possible qu'il soit impossible que le niveau de vie augmente au dela d'une certaine fécondité, sans remettre cela en cause, tu ne penses pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR