Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°57467420
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 02-09-2019 à 23:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinois02 a écrit :

Oui, mais si l'optique est un newton, le renvoi coudé est une drôle d'idée. :D

Dans un Newton l'image est déjà retournée, renversée, voir floue si la collim est aux fraises, donc un truc en plus qui flip l'image on n'est plus à ça près.. :D

Nan, plus sérieusement, c'était juste pour une solution pratique rapide. Afin de valider l'idée du manque de tirage. Et pas une solution à long terme. :)

---------------
Achat/Vente Hardware | Achat/Vente Photo | Achat/Vente PC portables | Topic Corsair HX v2
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 23:23:36  profilanswer

n°57512530
krapaud
Posté le 08-09-2019 à 10:11:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Lol non pas du tout.

Une barlow fait diverger les rayons.
Donc le plan focal est plus loin.
Trop loin ici en l'occurrence.

Il faut mettre une bague d'allonge pour atteindre le plan focal avec la mise au point. :jap:

Elessar777 a écrit :

j'allais répondre la même chose que JohnSmith, tu manques de "tirage" (ou backfocus), une bague allonge (réglable, coulissante par exemple pour plus de praticité) répondra à ce problème :jap:

mlietchnyipout a écrit :

+1 également.
On peut aussi utiliser un renvoi coudé pour augmenter le tirage. C'est généralement plus répandu qu'une bague allonge.

Merci  :jap:

n°57586985
chinois02
Posté le 16-09-2019 à 20:42:36  profilanswer

/!\
Annonce commerciale  :D ;)
ceux qui recherchent un petit astrographe de courte focale, allez chez aliexpress!
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 4c4dunVhFM
270mm de focale pour une ouverture à 4.4. le PO n'est pas un crayford.
La même en Allemagne est vendue 850€ (contre 350)
J'ai commandé le truc et j'attends (théoriquement un petit mois)
je vous ferai le retour avec M31 qui doit rentrer dans le champ d'une ASI 183.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-09-2019 à 20:45:20

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57588279
mlietchnyi​pout
Posté le 16-09-2019 à 22:15:50  profilanswer

chinois02 a écrit :

/!\
Annonce commerciale  :D ;)
ceux qui recherchent un petit astrographe de courte focale, allez chez aliexpress!
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 4c4dunVhFM
270mm de focale pour une ouverture à 4.4. le PO n'est pas un crayford.
La même en Allemagne est vendue 850€ (contre 350)
J'ai commandé le truc et j'attends (théoriquement un petit mois)
je vous ferai le retour avec M31 qui doit rentrer dans le champ d'une ASI 183.

Trooop mignonne cette petite lulu ! :love:  
https://www.365astronomy.com/images/D.cache.dpthmbn/12009.jpg

Par contre, si mon chinois est toujours viable, c'est une 61x335mm f/5.5. Elle descend à f/4.5 uniquement avec le réducteur de focale dédié.
Et c'est un doublet à priori FPL51 ou 52, donc vraiment pas top en photo; il va y avoir du chromatisme et une non-planéité du champ.
Cela se voit bien sur le spotgramme avec une tache de ~40µm (10px sur une cam avec des px de 4µ :sweat: ) :
https://www.365astronomy.com/images/D/SHS-61EDPH-sharpstar-61edph-ed-doublet-apochromatic-refractor-telescope-0c.jpg

Les Borgs ne sont toujours pas détrônées, avec leur 60f/4 toute résistance est futile.
Mais elle est sympa, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en très grand champ avec une caméra ayant de gros pixels.

Message édité par mlietchnyipout le 16-09-2019 à 22:16:49

---------------
Achat/Vente Hardware | Achat/Vente Photo | Achat/Vente PC portables | Topic Corsair HX v2
n°57639185
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2019 à 19:57:26  profilanswer

Hello,
je recherche un programme capable "d'empiler" les photos pour y faire apparaitre sur une seule image tout les evenements passé devant une camera

imaginons je suis dans une nuit tres noire et une camera filme automatiquement pendant 5h .

Si une comete ou tout objet lumineux passe brievement pendant ces 5h dans le champ de ma cam, je voudrais qu'au petit matin , au lieu de scruter frame par frame  la video , retrouver la ou les comete(s) sur une unique image (par superposition des differents frames/images)

si vous connaissez quelques noms , yé suis preneurs :o

Et si c'est un prog gratuit c'est encore mieux :o

Edit ; bon je vois iris cité au début du topic , mais si y'a d'autres , je prends tout ...

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 22-09-2019 à 20:04:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57639244
Flyman81
Posté le 22-09-2019 à 20:05:38  profilanswer

J'ai pas de nom en tête mais il te faut trouver un soft qui fait de la comparaison d'image automatique (si ta mise en station est nickel) genre les trucs de vidéo surveillance qui te remontent les images avec quelques chose qui a changé (en général le passage d'un animal de compagnie :D)

n°57639820
mlietchnyi​pout
Posté le 22-09-2019 à 21:15:41  profilanswer

crepator4 a écrit :

Hello,
je recherche un programme capable "d'empiler" les photos pour y faire apparaitre sur une seule image tout les evenements passé devant une camera

imaginons je suis dans une nuit tres noire et une camera filme automatiquement pendant 5h .

Si une comete ou tout objet lumineux passe brievement pendant ces 5h dans le champ de ma cam, je voudrais qu'au petit matin , au lieu de scruter frame par frame  la video , retrouver la ou les comete(s) sur une unique image (par superposition des differents frames/images)

Edit ; bon je vois iris cité au début du topic , mais si y'a d'autres , je prends tout ...

J'aurai envie de dire Octave.
Sinon il y en a d'autres, genre : MatLab ou ImageJ (avec éventuellement Fiji pour avoir des outils supplémentaires).

---------------
n°57639888
Flyman81
Posté le 22-09-2019 à 21:22:03  profilanswer

Moi j'ai trouvé ça : https://motion-project.github.io/

Mais à voir si ça marche pour des phénomènes de l'ordre du pixel..

EDIT : oui, on peut configurer au nombre de pixels voulus : https://motion-project.github.io/mo [...] _Detection
Attention si l'image est bruitée ça peut faire beaucoup de faux positif, il y a un paramètre pour gérer ça également, ça demandera certainement un peu de calibration (=d'essais :D).

Message édité par Flyman81 le 22-09-2019 à 21:25:14
n°57640171
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-09-2019 à 21:50:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

Hello,

C'est pour filmer des bolides ou des ectoplasmes ?

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57641271
DemDal
Posté le 22-09-2019 à 23:59:28  profilanswer

Synology fait ça avec leur NAS. Tu peux mettre des masques sur les zones à surveiller.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 23:59:28  profilanswer

n°57641318
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-09-2019 à 00:14:09  profilanswer

Merki , finalement yé peut etre trouvé , fallait juste changer le keyword météore par Ufo .. :D

https://www.techtimes.com/articles/ [...] atcher.htm
https://www.youtube.com/watch?v=Jai15P4kuug

mais je vais fouiner un peu mieux vos pistes quand meme ...

Message édité par crepator4 le 23-09-2019 à 01:22:18

---------------
n°57643671
jean pierr​e
Posté le 23-09-2019 à 11:39:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

Hello,

:o une comete aura tendance à prendre son temps, meme au cours d'une nuit :p

---------------
Jean Pierre
n°57644223
mlietchnyi​pout
Posté le 23-09-2019 à 12:25:37  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o une comete aura tendance à prendre son temps, meme au cours d'une nuit :p

Une confusion avec les étoiles filantes, peut-être. :sweat:
Ou alors c'est pour observer les comètes qui passent très très près, genre moins de 100 000 km.. :D

---------------
n°57644271
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 23-09-2019 à 12:29:48  profilanswer

crepator recherche des ovni.

---------------
n°57645345
Flyman81
Posté le 23-09-2019 à 14:04:47  profilanswer

Il va surtout trouver un bon paquet de satellites avant la moindre comète :)

n°57679418
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 26-09-2019 à 16:57:35  profilanswer

pour les ceusses qui habitent Haute-Savoie frontalière/pays de Gex/Genève, n'oubliez pas que ce soir, c'est la grande extinction :o

Tous les éclairages publics de la plupart des communes y compris donc et surtout Genève seront éteints, ce qui en conjonction avec une belle météo coup de bol pour ce soir, devraient nous donner l'occasion d'observer un très chouette ciel avec donc très peu de pollution lumineuse.

https://www.lanuitestbelle.org/

Message édité par kiveu le 26-09-2019 à 17:00:08

---------------
n°57679477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-09-2019 à 17:03:49  profilanswer

C'est juste les communes frontalières ou proches, rumilly & co n'ont pas l'air de participer :( c'est la principale pollution lumineuse que j'ai.

Y'a quand même peu de pollution où je suis, en nuit noir on voit clairement la voie lactée à l'oeil nu et énormément d'étoiles, je jetterai un oeil quand même voir si ca a changé quelque chose :jap:

L'année prochaine de Genève à Bellegarde,  Annecy Bonneville, on y croit :o

Message édité par Faluja le 26-09-2019 à 17:04:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57716709
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 01-10-2019 à 07:38:22  profilanswer

Finalement ça s'est couvert à la tombée de la nuit J'ai sorti mon setup pour rien.
Au final on est monté au Salève pour voir Genève "éteint"

Assez impressionnant la baisse de luminosité même si l'éclairage individuel des maisons et immeubles suffisait encore à bien polluer.

Message édité par kiveu le 01-10-2019 à 07:39:11

---------------
n°57717822
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 10:05:40  profilanswer

Je suis pas sorti vu que ca s'est tout couvert ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57747656
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 04-10-2019 à 08:12:22  profilanswer

un désanusseur de moules qui ne sort pas couvert

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57834771
btbw03
Posté le 14-10-2019 à 11:17:07  profilanswer

Salut ici :D  

je viens ici en complément du topic astrophoto :D

je voudrais me lancer (ça fait un moment que ça me trotte en tête :o)  

J'ai pas encore bien saisi la diff entre un choix d'un téléscope "tout fait" et prendre lunette + monture équatoriale ?

A terme, ça serait pour faire de l'astrophoto :D  

y'a un 'pack noob" de conseillé ?  

merci à vous :jap:

n°57835087
mlietchnyi​pout
Posté le 14-10-2019 à 11:44:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salut ici :D  

je viens ici en complément du topic astrophoto :D

je voudrais me lancer (ça fait un moment que ça me trotte en tête :o)  

J'ai pas encore bien saisi la diff entre un choix d'un téléscope "tout fait" et prendre lunette + monture équatoriale ?

A terme, ça serait pour faire de l'astrophoto :D  

y'a un 'pack noob" de conseillé ?  

merci à vous :jap:

Salut :hello:

Une sorte de "pack noob" serait de se trouver une bonne monture pour faire une base, et ensuite voir ce que tu peux y mettre dessus pour faire des images.
La monture en premier car tu peux plus facilement faire de l'astro-photographie avec une monture correcte et juste un APN+objectif, que si t'as une super lunette ou télescope sur une monture de merde.
Dans un premier temps il serait intéressant de définir un budget, car tu peux investir de quelques centaines d'Euros à plusieurs milliers.

---------------
n°57852510
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2019 à 01:43:59  profilanswer

Une petite video qué yé trouvé sympa , sur les capteurs images :

Les secrets des capteurs CMOS et CCD (la photo planétaire)
https://www.youtube.com/watch?v=b1lwU_m6zt8

Message édité par crepator4 le 16-10-2019 à 01:44:24

---------------
n°57873276
Rhadamenth​os
I WANT TO BELIEVE
Posté le 18-10-2019 à 10:38:09  profilanswer

En parlant de pack noob, j'aimerais des conseils pour un cadeau à 300€ max. Un téléscope principalement pour observer les planètes, idéalement observer quelques détails de la surface de Mars, c'est possible dans ces eaux là ? J'imagine qu'il faut privilégier le diamètre. Ce serait quoi le meilleur compromis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-10-2019 à 10:39:03

---------------
Putain, heureusement qu'internet c'est pas la vraie vie. || La baie des tartuffes
n°57873530
Pingoa
Posté le 18-10-2019 à 11:02:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En parlant de pack noob, j'aimerais des conseils pour un cadeau à 300€ max. Un téléscope principalement pour observer les planètes, idéalement observer quelques détails de la surface de Mars, c'est possible dans ces eaux là ? J'imagine qu'il faut privilégier le diamètre. Ce serait quoi le meilleur compromis ?

Beh non, justement, en planétaire c'est plutôt la focale qui compte, le diamètre c'est un plus mais ça fait automatiquement grimper le prix :D
Dans cette gamme de prix t'as les Dobson 150/1200 qui me paraissent pas mal pour du planétaire : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] ob/p,15559

Ou un p'tit Mak plus compact mais moins de diamètre : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] r_1_select

Message cité 2 fois
Message édité par Pingoa le 18-10-2019 à 11:05:08

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°57873580
mlietchnyi​pout
Posté le 18-10-2019 à 11:06:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En partant sur un budget de 300€ max et pour faire principalement de l'observation de planètes il y a des solutions de type :

Dobson Skywatcher N 150/1200 Skyliner
https://nimax-img.de/Produktbilder/normal/15559_1/Telescope-Dobson-Skywatcher-N-150-1200-Skyliner-Classic-DOB.jpg

Maksutov Bresser MC 100/1400 sur monture EQ-3
https://nimax-img.de/Produktbilder/normal/54021_1/Telescope-Maksutov-Bresser-MC-100-1400-EQ-3.jpg

Ce sont juste des exemples, il y en a d'autres. :jap:
Pour les détails sur Mars, ne t'attends pas non plus à avoir des trucs époustouflants avec des appareils de ce type, Mars cela reste une petite planète. Tu peux discerner la calotte glacière (si les conditions locales le permettent) ou quelques différences de zones sombres/claires sur la surface de la planète, mais le reste cela va être plus compliqué.
Sur Jupiter tu pourras distinguer les bandes et la GTR avec de bonnes conditions, et sur Saturne les anneaux voir des bandes avec aussi de bonnes conditions.
Sur la Lune tu pourras passer de longues nuits à compter les cratères. :)

---------------
n°57873605
mlietchnyi​pout
Posté le 18-10-2019 à 11:08:36  profilanswer

Pingoa a écrit :

Beh non, justement, en planétaire c'est plutôt la focale qui compte, le diamètre c'est un plus mais ça fait automatiquement grimper le prix :D
Dans cette gamme de prix t'as les Dobson 150/1200 qui me paraissent pas mal pour du planétaire : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] ob/p,15559

Ou un p'tit Mak plus compact mais moins de diamètre : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] r_1_select

On est d'accord sur le Dob ! :D
En même temps, c'est une valeur sûre. :jap:

---------------
n°57874113
Flyman81
Posté le 18-10-2019 à 11:43:10  profilanswer

Pas mal ce dob effectivement, je pensais pas que ce serait jouable dans ce budget :)

n°57874251
mlietchnyi​pout
Posté le 18-10-2019 à 11:54:26  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pas mal ce dob effectivement, je pensais pas que ce serait jouable dans ce budget :)

Il y a des télescopes d'entrée vraiment pas cher et pas trop mal depuis quelques années, c'est bien parce qu'il y a 10/15 ans c'était beaucoup moins accessible aux débutants. Quelque part cela participe à la démocratisation de l'astronomie.

Maintenant, pour purement du planétaire je mettrais une pièce sur le Mak 100x1400 que j'ai mis en proposition. Parce que la formule optique est plus performante pour du planétaire, il y a plus de focale de base, l'optique ne se décollimatera pas (à moins d'un choc violent), 100mm sera moins sensible à la turbulence que 150mm, et c'est plus compact comme matériel. Car un Dob, avec le rocker cela prend de la place et si la collim est aux fraises suite à un déplacement, bah va expliquer ça à un débutant..

Message édité par mlietchnyipout le 18-10-2019 à 11:55:24

---------------
n°57878286
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-10-2019 à 17:44:52  profilanswer

Transit de Mercure le 11 novembre en pleine journée, a partir de 12:30 [:huit] Le prochain n'aura pas lieu avant 2032

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 18-10-2019 à 17:45:06

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°57880806
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2019 à 23:23:14  profilanswer

Pingoa a écrit :

On parle bien de visuel là ?

La focale n'a aucune incidence sur le rendu. Une longue focale va juste décaler l'étagement des oculaires, et de fait : interdire le grand champ.

Le diamètre offre de la résolution. Mais sera sensible à la turbulence.  

Un bon instrument de 100mm / 130mm fera déjà des belles choses en planétaire. S'il est de qualité.

Sinon voir la surface de Mars faut oublier.
Et avec 300€ encore plus.

Voilà voilà ...  :o

Un cadeau à 300€ pour un débutant c'est plutôt une lunette 90/900 chinoise et s'amuser sur la lune / saturne / Jupiter je dirais.

Message édité par JohnSmith le 18-10-2019 à 23:27:54
n°57881251
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-10-2019 à 07:43:57  profilanswer

le Dobson 150 serait quand même beaucoup plus versatile

n°57881850
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2019 à 10:20:14  profilanswer

C'est clair.

Mais alors j'irais sur un 150 minimum et je grappillerais du diamètre en allant sur de l'occasion.

Message édité par JohnSmith le 19-10-2019 à 10:20:34
n°57882097
btbw03
Posté le 19-10-2019 à 10:59:39  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Salut :hello:

Une sorte de "pack noob" serait de se trouver une bonne monture pour faire une base, et ensuite voir ce que tu peux y mettre dessus pour faire des images.
La monture en premier car tu peux plus facilement faire de l'astro-photographie avec une monture correcte et juste un APN+objectif, que si t'as une super lunette ou télescope sur une monture de merde.
Dans un premier temps il serait intéressant de définir un budget, car tu peux investir de quelques centaines d'Euros à plusieurs milliers.

j'ai un peu dégrossi avec l'aide du topic astrophoto et de webastro

je pense partir sur une 80, plus facile à driver.  

pour du ciel profond, pour moi ça a l'air plus "challengeant" que le planétaire

pour le moment j'ai une 80ed esprit en tête

n°57882482
Flyman81
Posté le 19-10-2019 à 12:05:17  profilanswer

Qu'est-ce qu'on attend au juste par "plus facile à driver" ? J'y réfléchis depuis l'autre jour mais je trouve pas :D

n°57882565
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2019 à 12:16:46  profilanswer

Je crois qu'en photo l'enjeu c'est la stabilité.
Un petit instrument c'est assez simple.

Un gros c'est plus de prise au vent. Et sans doute une mise en station plus précise vu la focale ?

n°57882655
Rhadamenth​os
I WANT TO BELIEVE
Posté le 19-10-2019 à 12:31:30  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'investiguer auprès du "caladifié" pour voir s'il lui faudrait une monture ou si un dobson sur table pourrait faire le job. :jap: Effectivement le dobson me tente plus apriori, surtout pour le 150 mini.

Message édité par Rhadamenthos le 19-10-2019 à 12:33:04

---------------
Putain, heureusement qu'internet c'est pas la vraie vie. || La baie des tartuffes
n°57884232
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-10-2019 à 17:17:23  profilanswer

Iryngael a écrit :

Transit de Mercure le 11 novembre en pleine journée, a partir de 12:30 [:huit] Le prochain n'aura pas lieu avant 2032

Avec une lunt 30 c'est trop petit :(  
Avec mon mini dobson de table je crois que c'est pareil :(

---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°57919302
nknico
Posté le 23-10-2019 à 18:34:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour une gamine de 6 ans "fan" des planètes du système solaire ...

J'aimerai savoir si vous avez des références de bouquins à conseiller.

Idéalement :
-Récent
-Avec pour la plus grande partie des photos, pleine page, prises par des sondes lors des survols (cad pas des illustrations)

Ça existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par nknico le 23-10-2019 à 18:34:46
n°57920723
mlietchnyi​pout
Posté le 23-10-2019 à 21:45:32  profilanswer

nknico a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour une gamine de 6 ans "fan" des planètes du système solaire ...

J'aimerai savoir si vous avez des références de bouquins à conseiller.

Idéalement :
-Récent
-Avec pour la plus grande partie des photos, pleine page, prises par des sondes lors des survols (cad pas des illustrations)

Ça existe ?

Bonjour :hello:

J'ai aussi une petite de 6 ans, la tranche d'age où les planètes sont fascinantes (surtout après qu'elle en ait observé dans des télescopes).
Donc nous nous sommes équipés afin de palier à l'avide soif de savoir sur le sujet !
Les deux préférés en dehors du livre de papa sont :
Le système solaire - Une exploration visuelle des planètes, des lunes et des autres corps célestes (224p)
Planètes, aux confins de notre système solaire (192p)
Ces deux ouvrages sont récents et excellents, avec les toutes dernières images et informations à propos des planètes.  
Après il y en a d'autres, mais pas certains qu'ils soient aussi récents et aussi détaillés; là il y a de quoi raconter une histoire tous les soirs pendant au moins 1 ans. :)

---------------
n°57944532
spurina
Posté le 27-10-2019 à 09:12:25  profilanswer

on m'a offert des jumelles 8x25 et comme j'y connais rien, est-ce que c est normal d'avoir un voile blanc un bas de ce que je vois ? aussi j'arrive pas à positionner la paire pour ne voir qu'un seul rond. c'est ce qu'on doit avoir d'ailleurs ou bien plus comme dans les films avec 2 ronds qui se coupent un peu?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR