Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°47703216
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2016 à 11:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à 500 mm elle est aussi petite, ben c'est pas gagné ..., j'espère que c'est du full frame sinon c'est même pas la peine que j'essaye.


Message édité par Faluja le 14-11-2016 à 11:55:16

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:54:28  profilanswer
 

n°47703987
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2016 à 13:09:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Salut à tous.  
Pour la super lune demain, c'est quand le meilleur moment pour l'observer, vers quelle heure ? Quand elle se lève ? Dès que la nuit tombe ?


 
sur FI, ils ont dit vers 18h30


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47704093
SebPeps
Posté le 14-11-2016 à 13:18:29  profilanswer
 

ça dépend où tu vis ; entre Brest et Nice il va y avoir une petite différence.
Mais en gros; vers 19h15 elle sera suffisamment haute (et basse) pour tout le monde.

n°47704175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2016 à 13:26:21  profilanswer
 

ça tombe bien, je vis précisement entre Brest et Nice


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47705552
jcduss69
Posté le 14-11-2016 à 15:09:03  profilanswer
 

Hello !
 
Je pense qu'elle doit être au niveau de l'horizon vers 18h30 non ??  
de Lyon apparmement ce sera plein Est
 
Par contre pour le moment on ne verra rien car il y a un truc dans le ciel ... des nuages !! :)
 
Mais cela se lève .. un peu et ils ont donc un peu moins de 4 h pour dégager
 
Bonne observation à tous !!!

n°47706697
lennelei
Posté le 14-11-2016 à 16:24:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

??  
...
et non, ca ne reste pas "une lune comme les autres" : toute chose etant egale par ailleurs, elle est 15% plus volumineuse et 30% plus brillante qu'à l'accoutumée :o


 
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas 15% mais plutôt 12% et ça n'est pas "qu'à l'accoutumée" mais "que quand elle est la plus petite" : donc par rapport à d'habitude, c'est quelques pouillèmes seulement... elle ne passe pas de l'apogée à la périgée en une nuit ;)
 
Et pour ce qui est de la luminosité, je ne suis pas certain que ça apporte un vrai plus : une pleine lune, je trouve déjà ça trop lumineux à voir avec un appareil (jumelle ou autre) ?
 
Bref, tout le monde en parle, et tout le monde va être déçu ! :p

n°47707201
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-11-2016 à 16:53:16  profilanswer
 

bah non, elle etait deja très sympa hier soir :)
 
mais oui, vaut mieux une lune entre moitié et pleine lune, car les ombres portées donnent une bien meilleure impression de relief :jap:
 
j'hesite a sortir mon C11 :gratgrat:


---------------
Cassoulet, again !
n°47708953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-11-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

Je l'ai vue entre deux nuages. Franchement, ça rendait pas mal. Pas tant pour la taille parce qu'on peut en voir quand même de temps en temps des grosses lunes, surtout au lever, mais surtout pour la luminosité. C'était assez impressionnant je trouve.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47710298
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-11-2016 à 21:17:00  profilanswer
 

Du côté de Lyon, je ne la trouve pas exceptionnelle.
Alors qu'il y a 2 jours, en pleine journée, juste au dessus des alpes, elle était pleine et bien plus grosse.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°47711475
kabouik
Posté le 14-11-2016 à 22:26:11  profilanswer
 

Elle n'était pas plus grosse, mais sans doute plus près de l'horizon, ce qui renforçait cette impression.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 22:26:11  profilanswer
 

n°47715052
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-11-2016 à 11:04:59  profilanswer
 

je suis resté à la regarder une bonne demi heure entre 19 et 19h30, à la jumelles, c'etait bien suffisant :jap:
 
vraiment très belle :)


---------------
Cassoulet, again !
n°47715320
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2016 à 11:19:06  profilanswer
 

Pas vue hier soir, trop de nuage, mais je l'ai vue ce matin avant de partir au taf, très près de l'horizon (montagnes) et c'était effectivement assez impressionnant.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47747567
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 20:32:15  answer
 

Bonjour,
 

Citation :

Bon, j'espère ne pas être trop hors sujet; il est envisagé que pour noël on offre un télescope à ma fille ( que 10 ans mais passionnée). Je me dis que tant qu'à acheter ça pour la gamine, le père pourrait participer du cadeau: est-ce qu'il y a une certaine catégorie de télescope à prendre pour que je puisse m'en servir pour des photos, comment ça fonctionne pour fixer l'appareil sur le télé... bref.  
Merci.


 
Ça c'était à la base ma demande sur le topic astro; après quelques pages lues en arrière, je me sens un peu dans la mouise;  
1) je ne sais pas ce qu'elle préférerait regarder entre les planètes et le ciel profond ( j'ai peur que les planètes, une fois ou 2 regardées le télé finissent dans un placard). Avec un  téléscope à priorité - on va dire ça comme ça - au cp , on zappe les planètes?
2) je pense que je vais dire adieu à mes photos.
 
Budget entre 300 et 500 , avec une préférence dans la partie basse de la fourchette.
 
Merci

n°47751877
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-11-2016 à 00:22:28  profilanswer
 


Tu as eu raison de ne pas poster ton message : utiliser le diminutif "télé" pour "télescope" ça fait le mec qui veut donner l'impression qu'il s'y connaît mais en fait non. :o A moins que tu voulais dire "téléobjectif" ? (Auquel cas seule la monture importe.)

 

Avec 500 dinars koweïtiens tu as peut-être une chance de faire un peu de photo... en planétaire. Si tu veux faire des images dans la lignée des Rob Gendler et Russell Croman alors ça ne paiera même pas la roue à filtres. L'astrophoto (surtout du ciel profond) est un sport de riches, mais je constate avec bonheur que tu l'as bien compris.

 

Heureusement qu'on peut faire du planétaire avec un engin "taillé" (c'est le cas de le dire) pour le ciel profond. Je te rassure : une bouse en ciel profond sera aussi une bouse en planétaire. :D

 

Pour une future Henrietta Leavitt ou Agnès Acker de 10 ans je déconseillerais peut-être la monture azimutale, dobson compris : à cet âge-là on est impatient, et la monture azimutale demande un peu de patience pour maîtriser le suivi. Sauf suivi automatique motorisé bien sûr, mais vu le budget ça se traduirait par un petit diamètre : moins de résolution et surtout moins de lumière. Bref, un Newton pas trop court sur monture équatoriale manuelle me paraît bien, genre ça : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -3/p,15557 sauf peut-être si les observations vont se faire sur un site venteux (le tube est assez long, donc oscillations gênantes avec le vent compte tenu de la relative légèreté de la monture).

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 18-11-2016 à 00:22:50
n°47761636
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 21:02:08  answer
 

Z-bLuffer a écrit :


Tu as eu raison de ne pas poster ton message : utiliser le diminutif "télé" pour "télescope" ça fait le mec qui veut donner l'impression qu'il s'y connaît mais en fait non. :o A moins que tu voulais dire "téléobjectif" ? (Auquel cas seule la monture importe.)
 
Avec 500 dinars koweïtiens tu as peut-être une chance de faire un peu de photo... en planétaire. Si tu veux faire des images dans la lignée des Rob Gendler et Russell Croman alors ça ne paiera même pas la roue à filtres. L'astrophoto (surtout du ciel profond) est un sport de riches, mais je constate avec bonheur que tu l'as bien compris.
 
Heureusement qu'on peut faire du planétaire avec un engin "taillé" (c'est le cas de le dire) pour le ciel profond. Je te rassure : une bouse en ciel profond sera aussi une bouse en planétaire. :D
 
Pour une future Henrietta Leavitt ou Agnès Acker de 10 ans je déconseillerais peut-être la monture azimutale, dobson compris : à cet âge-là on est impatient, et la monture azimutale demande un peu de patience pour maîtriser le suivi. Sauf suivi automatique motorisé bien sûr, mais vu le budget ça se traduirait par un petit diamètre : moins de résolution et surtout moins de lumière. Bref, un Newton pas trop court sur monture équatoriale manuelle me paraît bien, genre ça : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -3/p,15557 sauf peut-être si les observations vont se faire sur un site venteux (le tube est assez long, donc oscillations gênantes avec le vent compte tenu de la relative légèreté de la monture).


 
Oui télé, c'est pour télescope, juste pour éviter les répétitions :)
J'ai compris que seule ma fille sera satisfaite, vu le prix astronomique du matériel pour faire de l'astrophoto :/.
Je regarde le lien que tu as mis; dans un commentaire je lis

Citation :

En conclusion, je peux dire que le tube optique est de grande qualité et que sa monture est catastrophique, mais l'un n’empêche pas l'autre, c'est quand même du bonheur pour un amateur:)

, qui va donc dans le sens de la fin de ton message: y a t il moyen de lester l'ensemble pour éviter que ça ne bouge trop, style avec des poids d'altère ( ça les sortirait du placard en pour le coup). Parce que j'imagine que la gosse dés le soir va vouloir faire une expédition en montagne, donc risque de vent.
 
Est-ce que ce site de test est fiable?
 
Merci pour tes réponses ( la passée et la future).
 

n°47768460
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 19-11-2016 à 19:39:29  profilanswer
 


J'ai connu des astrophotographes qui aimaient aussi le visuel. Et même un qui a abandonné la photo pour se consacrer avec bonheur au visuel, ainsi qu'au dessin astro. Tu es sûr que le visuel ne te plaira pas ?
 

Citation :

Je regarde le lien que tu as mis; dans un commentaire je lis

Citation :

En conclusion, je peux dire que le tube optique est de grande qualité et que sa monture est catastrophique, mais l'un n’empêche pas l'autre, c'est quand même du bonheur pour un amateur:)

, qui va donc dans le sens de la fin de ton message: y a t il moyen de lester l'ensemble pour éviter que ça ne bouge trop, style avec des poids d'altère ( ça les sortirait du placard en pour le coup). Parce que j'imagine que la gosse dés le soir va vouloir faire une expédition en montagne, donc risque de vent.
 
Est-ce que ce site de test est fiable?


Je ne sais pas si c'est fiable : ce sont simplement des commentaires de clients sachant que c'est un magasin en ligne. Je n'ai ai pas tenu compte pour les conseils, c'est juste que Sky-Watcher est une filiale d'un groupe chinois de matériel optique (Synta) qui a notamment racheté la boîte américaine Celestron. Le rapport qualité/prix est en général correct.
 
Ne surtout pas rajouter de poids : tu vas simplement ralentir la fréquence des oscillations mais l'amplitude va augmenter, en outre tu risques d'abîmer la monture si tu dépasses la charge maxi.
 
Si tu veux partir en expédition alors tu peux te tourner vers un catadioptrique, typiquement un Maksutov-Cassegrain. Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, ça sera plus petit également en diamètre donc moins lumineux.
 
Exemple : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] q-2/p,5032
Le diamètre 127 sur équatoriale est hors budget (http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980) par contre la version azimutale GoTo est moins chère : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14987
 
Le GoTo moins cher que l'équatoriale manuelle, le marché a bien changé depuis quelques années... on est vraiment devenus des assistés !
 
[EDIT] Liens en français

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 19-11-2016 à 19:44:16
n°47768510
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 19-11-2016 à 19:48:57  profilanswer
 

Attention, les tarifs ne sont pas nécessairement plus intéressants pour ce magasin allemand, c'est juste qu'en général il y a du choix.

 

Le Mak 127 sur équatoriale est moins cher à Toulouse, par exemple : http://laclefdesetoiles.com/maksut [...] eq3-2.html

 

[EDIT] Et à Colmar : http://www.optique-unterlinden.com [...] 0/p/SW0098 (mais Toulouse est plus pratique pour toi je pense ;)).


Message édité par Z-bLuffer le 19-11-2016 à 20:00:04
n°47768820
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2016 à 20:39:29  profilanswer
 

Z, toujours taquin, mais vraiment précieux sur les conseils. :o


---------------
Cassoulet, again !
n°47772604
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 13:35:19  answer
 

Z-bLuffer a écrit :


J'ai connu des astrophotographes qui aimaient aussi le visuel. Et même un qui a abandonné la photo pour se consacrer avec bonheur au visuel, ainsi qu'au dessin astro. Tu es sûr que le visuel ne te plaira pas ? Je n'aurai pas l'occasion de devenir astrophotographe, je vais rester avec mon appareil et mes objectifs, tout simplement :) . Et attaquer le visuel :)
 

Citation :

Je regarde le lien que tu as mis; dans un commentaire je lis

Citation :

En conclusion, je peux dire que le tube optique est de grande qualité et que sa monture est catastrophique, mais l'un n’empêche pas l'autre, c'est quand même du bonheur pour un amateur:)

, qui va donc dans le sens de la fin de ton message: y a t il moyen de lester l'ensemble pour éviter que ça ne bouge trop, style avec des poids d'altère ( ça les sortirait du placard en pour le coup). Parce que j'imagine que la gosse dés le soir va vouloir faire une expédition en montagne, donc risque de vent.
 
Est-ce que ce site de test est fiable?


Je ne sais pas si c'est fiable : ce sont simplement des commentaires de clients sachant que c'est un magasin en ligne. Je n'ai ai pas tenu compte pour les conseils, c'est juste que Sky-Watcher est une filiale d'un groupe chinois de matériel optique (Synta) qui a notamment racheté la boîte américaine Celestron. Le rapport qualité/prix est en général correct.
 
Ne surtout pas rajouter de poids : tu vas simplement ralentir la fréquence des oscillations mais l'amplitude va augmenter, en outre tu risques d'abîmer la monture si tu dépasses la charge maxi.
 
Si tu veux partir en expédition alors tu peux te tourner vers un catadioptrique, typiquement un Maksutov-Cassegrain. Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, ça sera plus petit également en diamètre donc moins lumineux.
 
Exemple : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] q-2/p,5032
Le diamètre 127 sur équatoriale est hors budget (http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980) par contre la version azimutale GoTo est moins chère : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14987
 
Le GoTo moins cher que l'équatoriale manuelle, le marché a bien changé depuis quelques années... on est vraiment devenus des assistés !
 
[EDIT] Liens en français


 
Merci, je vais voir ça :)
 

Elessar777 a écrit :

Z, toujours taquin, mais vraiment précieux sur les conseils. :o


 
Quand c'est juste et bien écrit no problem :)
 
Lui me conseillerait de partir sur une lunette ; à raison ?
http://www.astrofiles.net/astronom [...] -un-enfant
 
Edit: je suis passé chez Nature et découverte hier aprem ( Pau), ils ont pas mal de produit de la marque Mizar: c'est mon impression ou ça vaut pas grand chose comme marque  ( tout bancal, les blocages se font mal ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 13:48:08
n°47773386
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 20-11-2016 à 14:49:50  profilanswer
 


Rigolo cet article. Tout en nuances, en plus.
 
 
Le télescope
 

  • Il est lourd - À iso diamètre, sûrement pas. À part peut-être les Maksutov-Newton qui sont de toute façon quasi introuvables sur le marché. À iso budget en entrée de gamme c'est peut-être vrai pour un Newton, mais un Maksutov (Maksutov-Cassegrain, celui qu'on trouve partout, je ne le préciserai plus) est je pense très proche. Toujours à iso budget, si la lunette est moins lourde c'est que l'optique est plus petite et en montrera donc moins (l'obstruction centrale du miroir secondaire ne change pas la conclusion).
  • Il prend de la place - Une lunette aussi compacte qu'un Maksutov sera soit pourrie (peu de lentilles donc plein d'aberrations en tous genres, notamment chromatiques, et à iso budget le diamètre sera moindre), soit très chère (beaucoup de lentilles).
  • Il est assez difficile à régler : il faut le collimater, c'est-a-dire aligner ses miroirs. - C'est vrai pour les Newton, mais la plupart des Maksutov ont un miroir secondaire solidaire du ménisque donc non réglable, y compris ceux que je t'ai conseillés. Il ne reste donc qu'un seul degré de liberté pour le réglage : le miroir primaire. Bref, comme pour l'objectif de la lunette. D'ailleurs pour pas mal de lunettes d'entrée de gamme on ne peut pas collimater l'objectif. On a donc intérêt à se faire livrer une lunette dont le réglage usine est correct et ne bougera jamais au cours de la livraison et des manipulations...
  • Il est cher - À iso diamètre et iso qualité optique certainement pas !
  • Il demande de l'entretien - Tout dispositif optique demande un minimum d'entretien. Avec un tube ouvert OK, il faut aller nettoyer le miroir primaire de temps en temps (pas tous les ans non plus), mais avec un catadioptrique tel que le Maksutov tu as un tube fermé : il n'est pas plus difficile de nettoyer le ménisque qu'un objectif de lunette... Enfin c'est vrai qu'à iso budget l'objectif sera plus petit, ce qui fait moins de surface à nettoyer. Si on veut économiser 5 secondes par an alors il faut prendre la lunette. :D


La lunette astronomique
 

  • Elle est plus légère - Voir supra.
  • Elle est moins encombrante - Voir supra.
  • Elle ne nécessite pas de réglages - Il faut quand même pointer le bon objet et faire la mise au point, hein. :D Plus sérieusement, voir supra.
  • Elle coûte moins cher - La seule catégorie pour laquelle la lunette tire son épingle du jeu c'est l'astrophoto à grand champ. Ces lunettes sont chères voire très chères et exigent une monture haut de gamme (dans le cadre d'une utilisation astrophoto donc). Si on a les moyens de ses ambitions alors pourquoi pas débuter avec ce type de matériel, mais pas pour une gosse, ni même une gosse de riches (*).
  • Elle ne demande pas d'entretien - Voir supra.
  • Elle est plus solide - Car en général plus petites plus légères à iso budget, sans doute ? Sinon je ne vois pas pourquoi. Surtout si l'objectif n'est pas réglable : que faire si on fait chuter le tube, que l'objectif s'est déplacé, mais qu'on ne peut pas le réajuster ?
  • Elle est plus facile à utiliser - C'est vrai qu'avec un Newton sur équatoriale on se retrouve parfois dans des positions inconfortables et qu'il faut parfois faire tourner le tube dans ses anneaux pour remettre l'oculaire dans une position plus commode. Les Cassegrain et leurs dérivés (Maksutov inclus) ont l'oculaire coaxial, comme sur la lunette. Et la parade est la même que pour la lunette : le renvoi coudé. Le tube du Maksutov étant en général plus plus court que la lunette, l'oculaire se baladera avec moins d'amplitude verticale selon la hauteur (au-dessus de l'horizon) de l'objet observé et donc le Mak sera encore plus facile à utiliser que la lunette. À moins, là encore, qu'il s'agisse d'une lunette compacte, donc soit pourrie optiquement soit très chère.


(*)
J'ai une idée ! si tu veux faire d'une pierre deux coups alors tu n'as qu'à changer de stratégie : tu t'offres une Takahashi FSQ-106 sur EM-200 pour Noël et 2 oculaires grand champ à ta fille, comme ça en attendant de te faire offrir la caméra CCD pour ton anniversaire tu n'auras qu'à lui prêter ton matos ! :D
 
 
À mon époque c'était des bouses, mais d'après cet article ce serait moins pire aujourd'hui : https://www.sahavre.fr/tutoriels/ma [...] -telescope (note que Sky-Watcher reste classée au-dessus).
 
 

Z-bLuffer a écrit :

(...) Je n'ai ai (...)

:o

n°47773947
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 15:39:50  answer
 

Ok, je pars sur une Takahashi :o .
 
Encore une fois merci pour ton temps :)

n°47839858
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-11-2016 à 14:19:24  profilanswer
 

Salutations !
 
Je suis à la recherche d'un téléscope pour une personne de 18 ans qui a un attrait prononcé pour les astres, mais n'a jamais fait d'astronomie. Je pense que l'usage qu'elle en ferait serait + récréatif, mais pas de "jouet" non plus.
Cette demande ne vient pas de moi, c'est pour une amie qui souhaite lui en offrir un.
 
Le budget est de 150€ environ, et elle souhaiterait "avoir le mieux pour le moins cher".
 
Si vous aviez des références à me conseiller, je suis preneur :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47839884
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2016 à 14:21:04  profilanswer
 

150€, oublie le telescope, une bonne paire de binoculaire sur trepied, ca donnera un meilleur résultat :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°47839971
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2016 à 14:25:56  profilanswer
 

150€ de jumelles :  
http://www.astroshop.de/fr/jumelle [...] 80/p,12461
+
 
75€ de trepied :
 
http://www.astroshop.de/fr/en-alum [...] 00/p,23843
 
en dessous, ca risque d'etre decevant comme experience....


---------------
Cassoulet, again !
n°47840043
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:29:44  answer
 

100% d'accord, sauf que si c'est un cadeau de Noël, de une elle va trouver bizarre la gueule du paquet si elle attend un télescope et au déballage ça va donner ça :  [:whine]  
 :D

n°47840053
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2016 à 14:30:28  profilanswer
 

ben ouai. mais 150€, faut expliquer que laisse tomber le telescope pepette :D


---------------
Cassoulet, again !
n°47840078
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2016 à 14:31:48  profilanswer
 

150€  c'est le prix de mes oculaires baader hyperion (pièce) et c'est pas très cher [:thektulu]


---------------
Cassoulet, again !
n°47841146
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 15:39:15  answer
 

Je sais bien :jap:

n°47841911
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2016 à 16:44:16  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Salutations !
 
Je suis à la recherche d'un téléscope pour une personne de 18 ans qui a un attrait prononcé pour les astres, mais n'a jamais fait d'astronomie. Je pense que l'usage qu'elle en ferait serait + récréatif, mais pas de "jouet" non plus.
Cette demande ne vient pas de moi, c'est pour une amie qui souhaite lui en offrir un.
 
Le budget est de 150€ environ, et elle souhaiterait "avoir le mieux pour le moins cher".
 
Si vous aviez des références à me conseiller, je suis preneur :jap:


 
Petite lunette astro de 70 mm.
 
Genre ça: http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] az/p,51479
 
Si l'optique est pas trop pourrie elle verra peut être une ou deux bandes nuageuses sur Jupiter, Saturne entourée d'anneau (j'ai mis au singulier parce que elle verra pas la division de Cassini) et éventuellement si elle apprend à bien se repérer l'un ou l'autre amas globulaire comme un petite tache floue. La nébuleuse d'Orion se voit assez facilement par ciel assez sombre.
 
Rien que pour regarder la lune ça vaut le coup à mon humble avis.
 
EDIT: Et dans ce genre de petits diamètres il y a une différence entre 50/60/70 mm donc la 70 vaut plus le coup.


Message édité par Yog Sothoth le 25-11-2016 à 16:46:58
n°47843373
kabouik
Posté le 25-11-2016 à 19:39:23  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les soldes astroshop.eu, vous auriez pas des filtres anti-pollution lumineuse à conseiller ? C'est pour A7s non modifié (pour l'instant, mais ça viendra un jour) avec une lunette de 80. Le montage se fait via un adaptateur EOS EF, donc si ça se trouve je peux utiliser un filtre Astronomik clip pour éliminer le problème du diamètre, non ? [Edit] Non ça a pas l'air de pouvoir tenir sur une bague d'adaptation, et la version A7 est juste "coming soon" sur le site d'Astronomik. :/

 

Il me faudrait des filtres spécifiques pour le ciel profond aussi, et j'avais lu pas mal de choses sur les pour et les contre de chaque type de spectre, mais j'ai un peu oublié depuis et j'avoue que je ne pense pas réussir à me rafraîchir la mémoire dans les temps pour le Black Friday. :o


Message édité par kabouik le 25-11-2016 à 19:46:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°47843802
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-11-2016 à 20:17:01  profilanswer
 

Si les filtres spécifiques ciel profond sont aussi pour la photo alors je passe mon tour vu que je n'y connais rien. Pour du visuel avec une L80 je pense que l'UHC Lumicon (ou équivalent chez Astronomik) est à préférer aux O-III et H-beta qui sont sans doute un peu trop sélectifs, encore que pour l'O-III ça doit dépendre des conditions d'observation et des objets pointés.

 

Peut-être poster le même message sur le topic astrophoto et/ou sur Astrosurf/Webastro si ce n'est pas déjà le cas ?


Message édité par Z-bLuffer le 25-11-2016 à 20:21:42
n°47843860
kabouik
Posté le 25-11-2016 à 20:23:29  profilanswer
 

J'ai posé une colle au patron. [:jiejie999]  
 
Sur le topic astrophoto peut-être ouais. Sur Webastro y a sans doute déjà l'info un peu partout mais divisée en 658 topics différents, c'est d'ailleurs là-bas que je m'étais renseigné avant de tout oublier, mais là j'avoue que, dans l'urgence, j'espérais la solution no-brain-clef-en-main-facilitée-par-les-soldes de ta part. :d


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°47843988
SebPeps
Posté le 25-11-2016 à 20:36:08  profilanswer
 

Pour faire simple :
- tu vis en ville ou banlieue -> UHC
- tu vis en campagne -> CLS
- tu vis au fond des bois à au moins 50km de tout être humain -> rien
 
http://www.avex-asso.org/dossiers/ [...] lang=fr_FR
 
Les filtres narrowband ( SII - Ha - OIII) sont utilisés pour faire du SHO

n°47844089
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-11-2016 à 20:44:51  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

- tu vis au fond des bois à au moins 50km de tout être humain -> rien


Même pas le dernier Tree Block Broadband Filter de chez Thousand Oaks Optical ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 25-11-2016 à 20:45:31
n°47844157
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-11-2016 à 20:50:02  profilanswer
 

kabouik a écrit :

j'espérais la solution no-brain-clef-en-main-facilitée-par-les-soldes de ta part. :d


Sorti des généralités j'suis une brêle en imagerie. Et c'est pas neuf. :o

n°47845044
SebPeps
Posté le 25-11-2016 à 22:08:42  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Même pas le dernier Tree Block Broadband Filter de chez Thousand Oaks Optical ?


 
Je viens de recevoir justement un controleur et une résistance chauffante de chez eux. Coïncidence ? Je ne crois pas.  
 
Le Tree Block, j'ai essayé, ouais c'est assez radical  :D

n°47846559
kabouik
Posté le 26-11-2016 à 03:00:11  profilanswer
 

:jap:

 

Bon faute de filtre anti-arbres, je pense qu'il me faudrait un IDAS LPS. C'est clairement insuffisant pour l'endroit où je vis (je suis en magenta AVEX :o), mais je pense que c'est le meilleur compromis si on met un peu de trajet en bagnole dans la balance, et surtout le fait que la motivation pour photographier vient surtout quand je m'éloigne d'ici.

 

C'est quoi la différence entre les différentes versions ? Y a des D1, V4, QRO, etc. et j'avais déjà exploré la question, mais j'ai oublié à nouveau. J'ai plus qu'à relire le topic en question. :o

 

Sauf que c'est pas en soldes et que ça coûte une blinde. Tant pis, je l'écris ici pour m'en souvenir dans deux ans quand je me reposerai la question, et en attendant vous pouvez commenter si vous pensez que c'est un mauvais choix. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-11-2016 à 03:08:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°47846912
billalo
Posté le 26-11-2016 à 09:22:20  profilanswer
 

kabouik a écrit :

:jap:
 
Bon faute de filtre anti-arbres, je pense qu'il me faudrait un IDAS LPS. C'est clairement insuffisant pour l'endroit où je vis (je suis en magenta AVEX :o), mais je pense que c'est le meilleur compromis si on met un peu de trajet en bagnole dans la balance, et surtout le fait que la motivation pour photographier vient surtout quand je m'éloigne d'ici.
 
C'est quoi la différence entre les différentes versions ? Y a des D1, V4, QRO, etc. et j'avais déjà exploré la question, mais j'ai oublié à nouveau. J'ai plus qu'à relire le topic en question. :o
 
Sauf que c'est pas en soldes et que ça coûte une blinde. Tant pis, je l'écris ici pour m'en souvenir dans deux ans quand je me reposerai la question, et en attendant vous pouvez commenter si vous pensez que c'est un mauvais choix. :D


 
T'as pas cherché dans le bon shop!  [:clooney17]  
http://reho.st/static.stihl.com/upload/assetmanager/modell_imagefilename/scaled/zoom/6579754f1e934f3b82d0853447393d99.jpg

n°47847912
kabouik
Posté le 26-11-2016 à 12:29:52  profilanswer
 

T'as vu une réduction sur ces filtres quelque part ? Ils sont nettement moins chers sur TE mais c'est pas une offre spéciale donc j'ai le temps. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°47857104
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 18:33:01  answer
 

Bon, je crois que je vais arréter de chercher parce que ça va jamais à 100% et m’arrêter à celui-ci:

 

http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -3/p,15330

 

Est-ce que lui tel quel ira ou je devrais acheter d'autres occulaires ( ou autre chose ...)?

 

Edit: y a lui aussi :/

 

http://www.astronome.fr/produit-co [...] -1954.html

 

Entre les 2.


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2016 à 19:00:32
n°47922625
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 11:40:18  answer
 

Avant achat ce we ou lundi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR