Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°62121599
Sherz
Posté le 14-02-2021 à 11:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci du retour.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 11:15:28  profilanswer
 

n°62124033
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 17:40:42  answer
 

Bonjour à tous,
 
En parlant de go to, j'essaie de calibrer mon système go to sur mon mak 127. Donc je réussis à lier l'application Synscan avec le télescope.
Mais pour l'étalonnage, honnêtement, je suis perdu. Il me demande de me localiser, puis d'entrer un premier astre....
J'ai essayé de regarder sur Youtube un tuto, et rien.
 
Avez-vous vous un lien ou même une procédure plus claire pour que je m'y attèle ?

n°62124261
F_lanker
Posté le 14-02-2021 à 18:02:17  profilanswer
 


 
C'est quelle marque?
 
Généralement, tu dois donner tes coordonnées géographiques et la date/heure locale.
Puis le logiciel te demande de pointer un ou plusieurs astres (étoiles brillantes) que tu valides ensuite pour qu'il puisse se repérer

n°62131902
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-02-2021 à 15:28:59  profilanswer
 


 
 
C'est à toi de viser l'étoile
utilise un app sur ton téléphone (par contre c'est suvent chiant entre les noms anglais et français donc choisir une app en anglais) pour savoir où viser (après c'est la plus brillante du coin)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62206968
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2021 à 18:06:44  profilanswer
 

J'ai envoyé la vidéo d'astronogeek à plusieurs mairies... une seule a répondu.
 

Citation :

Monsieur,
 
Nous avons bien pris en compte votre demande et vos remarques.
 
Néanmoins, les obligations de sécurité qui incombent à la commune en matière d'éclairement de la voirie ne nous permettent pas de telles coupures qui peuvent être accidentogène en  agglomération.              
 
Nous travaillons également à la mise en œuvre d'un véritable plan lumière à l'échelle de la ville afin de pallier aux nuisances que vous soulevez  en terme de pollution lumineuse.
 
Bien cordialement.


 
t'as beau leur dire que sans lumière, les voitures vont moins vite et il y a donc moins d'accident et ils sont moins graves, ils ne veulent pas comprendre
 
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 23-02-2021 à 18:08:18

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62207362
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-02-2021 à 18:54:10  profilanswer
 

la peur du noir  
:o

n°62207947
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2021 à 19:52:46  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

J'ai envoyé la vidéo d'astronogeek à plusieurs mairies... une seule a répondu.
 

Citation :

Monsieur,
 
Nous avons bien pris en compte votre demande et vos remarques.
 
Néanmoins, les obligations de sécurité qui incombent à la commune en matière d'éclairement de la voirie ne nous permettent pas de telles coupures qui peuvent être accidentogène en  agglomération.              
 
Nous travaillons également à la mise en œuvre d'un véritable plan lumière à l'échelle de la ville afin de pallier aux nuisances que vous soulevez  en terme de pollution lumineuse.
 
Bien cordialement.


 
t'as beau leur dire que sans lumière, les voitures vont moins vite et il y a donc moins d'accident et ils sont moins graves, ils ne veulent pas comprendre
 
 :sweat:


 
viens dans ma bousie, à 22h55 l'éclairage public s'éteint  
mais les rares voitures qui passent mettent plein phares pour ne pas trop ralentir


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62212528
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 12:11:33  profilanswer
 

drap

n°62212848
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 12:56:13  profilanswer
 

Après éteindre peut être pas, mais diminuer a partir de 22h ou 23h c'est possible et pas mal de commune le font il me semble.

 

Souvent faut leurs parler économie :O

 

Après moi je vis dans un bled de 500 âmes dont un paquet de demeuré...

 

Ya du avoir 3 cambriolages l'année dernière (en plein jour) depuis la moitié des maisons on collé de la led extérieur hyper puissante qui s'allume au moindre pet de mouche...

 

D'ailleurs les filtres UHC juste pour du visuel ca peut aider ?

 

En ce moment couvre feu oblige j'observe le plus souvent de chez moi mzis j'ai 2 lampe au sodium je présume (couleur orangé) au coin de la baraque...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 13:02:25
n°62213000
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 13:14:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Après éteindre peut être pas, mais diminuer a partir de 22h ou 23h c'est possible et pas mal de commune le font il me semble.

 

Souvent faut leurs parler économie :O

 

Après moi je vis dans un bled de 500 âmes dont un paquet de demeuré...

 

Ya du avoir 3 cambriolages l'année dernière (en plein jour) depuis la moitié des maisons on collé de la led extérieur hyper puissante qui s'allume au moindre pet de mouche...

 

D'ailleurs les filtres UHC juste pour du visuel ca peut aider ?

 

En ce moment couvre feu oblige j'observe le plus souvent de chez moi mzis j'ai 2 lampe au sodium je présume (couleur orangé) au coin de la baraque...

 


 

Dans la commune de mes parents de 700 habitants  au milieu des champs ils ont refait l'éclairage et c'est une cata, même à minuit on se croirait sur les champs élysées...

 

J'ai découvert lors d'un récent voyage le label "village étoilés" (comme les villages fleuris), mais j'ai l'impression que c'est assez peu connu. Ça peut être un argument en plus : https://www.anpcen.fr/?id_rub=19

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:14:58  profilanswer
 

n°62213057
biron_sacq​uet
Posté le 24-02-2021 à 13:20:19  profilanswer
 

Le pire reste quand même l'éclairage commercial. Le HYPERU géant a l'entrée de ma ville a chaque fois que je rentre de nuit ça me fout en rogne... Et les nouveaux panneaux publicitaires animés en led c'est pire que tout. Ça a envahi les zones commerciales en périphérie et ça pourrit toute la campagne autour. Une plaie, et un vide juridique parfaitement anormal dans cette période où le greenwashing a la cote.

n°62213531
Agressive ​Perfector
Posté le 24-02-2021 à 14:06:49  profilanswer
 

+1 pour les centres commerciaux, quelle plaie !
J'ai de la chance d'avoir pas trop loin de chez moi des zones plutôt épargnées par la PL (collines loin de tout village ou zone habitée)
On trouve même 3 observatoires sur un rayon de 50Km
Le souci c'est qu'on est coincé à la maison avec ce foutu couvre feu  :fou:


Message édité par Agressive Perfector le 24-02-2021 à 14:08:09

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62213624
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2021 à 14:13:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

D'ailleurs les filtres UHC juste pour du visuel ca peut aider ?


Les filtres "antipollution" agissent sur les lampe sodium plus ou moins rouge je crois. Ca filtre ces longueurs d'onde.
Je crois que les LED c'est plus compliqué à filtrer.

 

Sinon les filtres UHC / OIII c'est sympa pour aller détecter un truc trop ténu. Et donc créer du contraste.
Bien aussi pour vraiment booster une nébuleuse.

 

Genre j'ai fait Orion en bino à l'OIII avec un 300. C'est très impressionnant quand même. T'est vraiment dans un nuage.
Mais ça colore pas mal (en vert).

 

Je le fait de temps en temps donc, C'est sympa de voir vraiment ressortir un maximum de nuances.
Mais je reviens aussi au naturel, plus doux.

 

A tester donc.

 

Sachant aussi que certaines nébuleuses aiment plus l'OIII et d'autres plus l'UHC.

 



Message édité par JohnSmith le 24-02-2021 à 14:15:53
n°62213741
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

Ok je te remercie, bon moi j'ai un mak la donc c'est plutôt du planétaire.

n°62213750
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2021 à 14:25:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

J'ai envoyé la vidéo d'astronogeek à plusieurs mairies... une seule a répondu.
 

Citation :

Monsieur,
 
Nous avons bien pris en compte votre demande et vos remarques.
 
Néanmoins, les obligations de sécurité qui incombent à la commune en matière d'éclairement de la voirie ne nous permettent pas de telles coupures qui peuvent être accidentogène en  agglomération.              
 
Nous travaillons également à la mise en œuvre d'un véritable plan lumière à l'échelle de la ville afin de pallier aux nuisances que vous soulevez  en terme de pollution lumineuse.
 
Bien cordialement.


 
t'as beau leur dire que sans lumière, les voitures vont moins vite et il y a donc moins d'accident et ils sont moins graves, ils ne veulent pas comprendre
 
 :sweat:


 
Tu devrais leur faire prendre connaissance de ce site  
 
https://www.cieletoilemontmegantic.org/reserve
 
Et de la réglementation que doivent respecter les municipalités qui font partie de cette réserve
 
https://www.cieletoilemontmegantic.org/reglementations
 
Pour avoir séjourné dans la Zone 1 quelques temps, les nuits sont vraiment très noir dans ce coin là et non ce n'est pas plus accidentogène qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 24-02-2021 à 14:25:59

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62219989
js-b
Posté le 25-02-2021 à 09:25:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, y a t'il une vrai différence entre un newton 250/1200 classique et le même mais finition Explorer PDS ?

n°62220321
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-02-2021 à 09:58:06  profilanswer
 

js-b a écrit :

finition Explorer PDS ?


Et c'est quoi ?
Envoie au moins un lien ?

 

Parce que un Newton c'est un objet générique.
Et finition machin c'est sans doute un concept marketing lié à une marque.

 

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 25-02-2021 à 09:59:27
n°62220603
Pingoa
Posté le 25-02-2021 à 10:19:58  profilanswer
 

PDS en général ça signifie que le porte-oculaire est "Dual Speed", c'est à dire que tu as deux molettes pour régler ta mise au point, une grossière (mais largement suffisante pour du visuel) et une très fine (surtout utile pour de l'astrophotographie)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°62222956
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2021 à 14:08:22  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Tu devrais leur faire prendre connaissance de ce site  
 
https://www.cieletoilemontmegantic.org/reserve
 
Et de la réglementation que doivent respecter les municipalités qui font partie de cette réserve
 
https://www.cieletoilemontmegantic.org/reglementations
 
Pour avoir séjourné dans la Zone 1 quelques temps, les nuits sont vraiment très noir dans ce coin là et non ce n'est pas plus accidentogène qu'ailleurs.


 
 
J'avais mis aussi en lien la vidéo de Nébuleuse et cacao qui parle de mégantic...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62223711
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2021 à 15:16:29  profilanswer
 

Je viens de voir la vidéo, c'est très bien.  [:implosion du tibia]

 

Eh bien, dans ce cas ils auraient du te répondre qu'ils en ont rien à branlé, cela aurait été moins hypocrite de leur part.


Message édité par SCEtoAUX le 25-02-2021 à 17:07:52

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62224181
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2021 à 16:05:19  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

PDS en général ça signifie que le porte-oculaire est "Dual Speed", c'est à dire que tu as deux molettes pour régler ta mise au point, une grossière (mais largement suffisante pour du visuel) et une très fine (surtout utile pour de l'astrophotographie)


 
Faux, c'est un gros plus également en visuel pour faire une map précise sans galérer.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62224220
Sherz
Posté le 25-02-2021 à 16:11:26  profilanswer
 

C'est tellement bien que beaucoup en monte sur des Mak/C8 pour s'épargner la molette de merde de base et le shifting présent sur certain.

 

J'ai un peu de shifting sur le miens j'hésite a démonter pour m'en débarrasser(suffit de démonter l'arrière sortir le bloc miroir et resserrer la bague centrale qui tiens le miroir qui parfois prends du jeu)

 

Ca ou un crayford spécial SC, ou les deux...  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 25-02-2021 à 17:21:14
n°62224235
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-02-2021 à 16:13:42  profilanswer
 

Disons qu'avec une crémaillère japonaise de qualité c'est du luxe.  [:sweet-memories:6]  
 
Sur un Dobson chinois vaut mieux l'avoir oui.  
Ca évite de se prendre la tête avec le jeu approximatif et la graisse collante.  [:4lkaline4]
 

Sherz a écrit :

C'est tellement bien que beaucoup en monte sur des Mak/C8 pour s'épargner la molette de merde de base et le shifting présent sur certain.  


 
grillaid  [:rttolivers]


Message édité par JohnSmith le 25-02-2021 à 16:14:46
n°62225980
wincent
Posté le 25-02-2021 à 19:06:50  profilanswer
 

Hello,
Certains parmi vous ont-ils déjà fait un stage de quelques jours dans des observatoires ?
Je parle de séjours de ce genre :
https://boutique.afastronomie.fr/im [...] toire-2020
https://www.les-pleiades.asso.fr/inities/
http://www.centre-astro.com/rendez [...] stronomie/
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

n°62235675
js-b
Posté le 26-02-2021 à 20:22:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Et c'est quoi ?
Envoie au moins un lien ?

 

Parce que un Newton c'est un objet générique.
Et finition machin c'est sans doute un concept marketing lié à une marque.

 


 

This

 

https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,59615

 

"La version PDS des Explorers vient avec un porte-oculaire DualSpeed qui possède un réducteur de 1:10 permettant une mise au point tout en finesse. Il s'agit là d'un atout indispensable pour l'astrophotographie mais très apprécié également en observation visuelle. Afin d'optimiser le système pour l'astrophotographie, la longueur du tube a été légèrement réduite par rapport à celle de la version Explorer P; en contre-partie, le miroir secondaire a été agrandi."

 


Pingoa a écrit :

PDS en général ça signifie que le porte-oculaire est "Dual Speed", c'est à dire que tu as deux molettes pour régler ta mise au point, une grossière (mais largement suffisante pour du visuel) et une très fine (surtout utile pour de l'astrophotographie)

 

Merci, donc ça peut être utile.


Message édité par js-b le 26-02-2021 à 20:23:01
n°62237137
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 26-02-2021 à 22:59:51  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

une grossière (mais largement suffisante pour du visuel)


Ça dépend surtout du rapport F/D : à F/10 tu t'en bats les steaks effectivement, mais à F/4 ça peut être coton sans démul, surtout quand on s'approche du grossissement résolvant.


Message édité par Z-bLuffer le 26-02-2021 à 23:01:35

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°62237728
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-02-2021 à 07:24:14  profilanswer
 

Premières observations avec mon dobson 250  :D  
 
J’ai presque réussi à tout régler , la vidéo postée plus haut devrait être mise en premier post si elle ne l’est pas déjà (je l’avais déjà dans mes favoris YouTube d’ailleurs). J’ai par contre le viseur qui est flou lorsque j’observe la nuit, j’ai pas trouvé de moyen de régler quoi que ce soit dessus, est-ce que c’était des turbulences de ma terrasse qui donnait cette impression ? De plein jour c’était pas ultra net non plus mais pas choquant en visant quelque chose assez loin.
 
Je me suis littéralement éclaté l’œil en regardant la lune, faut que je commande à tout prix un p’tit filtre  :D  
 
Et j’ai réussi à voir la nébuleuse d’orion ! Évidemment, le petit « choc » est là quand t’es abonné à Astrobackyard par exemple et que tu fais le comparatif entre la photo et ce que tu vois dans l’oculaire  
 [:kolombin]  (bon la lune était très présente aussi cette nuit la donc pas du tout idéal)
 
Maintenant va falloir trouver un « objectif » au delà de l’effet wahou pour ne pas tourner en rond et laisser l’appareil dans un placard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 27-02-2021 à 07:25:03
n°62237750
hays
Posté le 27-02-2021 à 07:39:33  profilanswer
 

vyse a écrit :

Premières observations avec mon dobson 250 :D

 

J’ai presque réussi à tout régler , la vidéo postée plus haut devrait être mise en premier post si elle ne l’est pas déjà (je l’avais déjà dans mes favoris YouTube d’ailleurs). J’ai par contre le viseur qui est flou lorsque j’observe la nuit, j’ai pas trouvé de moyen de régler quoi que ce soit dessus, est-ce que c’était des turbulences de ma terrasse qui donnait cette impression ? De plein jour c’était pas ultra net non plus mais pas choquant en visant quelque chose assez loin.

 

Je me suis littéralement éclaté l’œil en regardant la lune, faut que je commande à tout prix un p’tit filtre :D

 

Et j’ai réussi à voir la nébuleuse d’orion ! Évidemment, le petit « choc » est là quand t’es abonné à Astrobackyard par exemple et que tu fais le comparatif entre la photo et ce que tu vois dans l’oculaire
[:kolombin] (bon la lune était très présente aussi cette nuit la donc pas du tout idéal)

 

Maintenant va falloir trouver un « objectif » au delà de l’effet wahou pour ne pas tourner en rond et laisser l’appareil dans un placard :o

 

Prochains objectifs, quand Selène daignera à se cacher:
- les Pléiades
- le double amas de Persée
- M13

 

Pour la Lune, pour éviter d'être aveugle, produits toi une pollution lumineuse pour baisser le contraste, ou observe la avant que la nuit tombe (mais toujours en absence de soleil!!!!!Une mauvaise manipulation est toujours possible).
Mais un conseil, elle est vraiment plus intéressante lorsque qu'elle n'est pas entière, tu observera bien mieux les dénivelés à la frontière entre la zone sombre et illuminée.

 


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62245300
Sherz
Posté le 28-02-2021 à 13:45:55  profilanswer
 

Tiens est ce que certain ici on déjà re noirci ou repeint l'intérieur/pas de vis de leurs oculaires?
 
J'en est plusieurs donc le noir ce barre et j'ai vu que ca se faisait, mais avec quel peinture?
 
Si y'a des infos je suis preneur.

n°62254251
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-03-2021 à 15:20:38  profilanswer
 

Je suis médisant, une autre mairie m'a répondu...
 

Citation :

Nous avons pris connaissance de votre courriel par lequel vous proposez de couper l’éclairage public entre 18h et 6h.
 
 
 
La commune de XXX a procédé récemment à quelques modifications, à savoir une extinction de l’éclairage public à minuit tous les soirs de l’année. Auparavant, nous avions entre autre un système d’extinction à 23h l’hiver et 1 h du matin l’été. A cette règle générale , il y a des exceptions que sont les ronds-points, les ZAC, et l’hyper centre ainsi que l’axe de XXXX, rue XXXXX… Cette modification nous apporte quelques économies d’heures d’éclairage, plus d’un milieu d’heures par rapport au dispositif précédent. De plus, nous prévoyons dans le budget 2021 le remplacement de quelques armoires d’éclairage prioritaires sur les 38 que compte la commune.
 
 
 
Par rapport au contexte du couvre-feu, il faut d’abord savoir que certains grands axes (les départementales par exemple) doivent rester éclairés au titre de la sécurité routière pour les professionnels qui travaillent et circulent (par dérogation) ou encore pour les services d’incendie et secours. Ensuite, le fonctionnement des réseaux d’éclairage est plus complexe qu’on ne le pense : il n’est pas facile de modifier l’ensemble de l’éclairage de façon souple car tout le système n’est pas géré à distance et nécessiterait des interventions techniques sur plusieurs dizaines de coffrets. Pour aller dans votre sens, nous envisageons de faire évoluer l’éclairage quand nous le pourrons techniquement.
 
 
 
Enfin, au-delà du couvre-feu, le sujet de la limitation de l’éclairage la nuit fait débat dans la population dans les communes où cela a été mis en place ou expérimenté. Certains habitants se sentent en insécurité. Modifier les horaires d’éclairage de nuit méritent donc un échange ou un débat préalable avec la population.
 
 
 
Pour ces raisons, nous ne modifierons pas à court terme les horaires d’éclairage public.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62255766
Sherz
Posté le 01-03-2021 à 17:45:07  profilanswer
 


En gros a 2h du mat les gens dorment mais ils ont quand même un sentiment d'insécurité du a l'éclairage public éteint [:syr01]
 

n°62258520
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-03-2021 à 00:38:30  profilanswer
 

Dans mon village l'extinction a été avancé de minuit à 22h suite au confinement d'octobre et c'est resté ainsi.
J'ai sorti ce week la lunette pour la première fois depuis des mois (fou comment le temps passe vite) , ça craint quelque chose de les utiliser à basse température (vers 0 voire moins)?

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 02-03-2021 à 00:38:44

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62258568
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2021 à 01:28:11  profilanswer
 

Narm a écrit :

Dans mon village l'extinction a été avancé de minuit à 22h suite au confinement d'octobre et c'est resté ainsi.
J'ai sorti ce week la lunette pour la première fois depuis des mois (fou comment le temps passe vite) , ça craint quelque chose de les utiliser à basse température (vers 0 voire moins)?


0°, ça reste "chaud" :o  
y'en a qui imagent vers le cercle polaire ...  
https://youtu.be/5jeHFPbRggo
 

n°62263854
Agressive ​Perfector
Posté le 02-03-2021 à 15:59:32  profilanswer
 

J'essaye de trouver une carte qui recense toutes les constellations (au moins de l'hémisphère nord), comme on peut les trouver dans Wikipédia, du genre :

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Ursa_major_constellation_map-fr.png

 

Sur Wiki c'est bien, on les a une par une, mais impossible de trouver la carte entière  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 02-03-2021 à 16:00:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62263886
Flyman81
Posté le 02-03-2021 à 16:02:27  profilanswer
 

Stellarium :o

n°62264866
Agressive ​Perfector
Posté le 02-03-2021 à 17:36:58  profilanswer
 

J'ai déjà sur PC et mobile, mais j'aime lire des cartes aussi :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62265127
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-03-2021 à 18:04:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai déjà sur PC et mobile, mais j'aime lire des cartes aussi :o


En 2020, il y a quelqu'un ici qui a parlé des guides de ce club normand
https://www.astroclubdelagirafe.fr/ [...] -debutant/
Edit : mais ça ne répond pas à la question [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 02-03-2021 à 18:12:02
n°62265185
Agressive ​Perfector
Posté le 02-03-2021 à 18:12:29  profilanswer
 

Belle trouvaille !
Merci  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62265705
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-03-2021 à 19:11:02  profilanswer
 

:jap:
Ça m'a rappelé le Sky Atlas 2000, mais là on peut faire des fiches plastifiées pour dehors.
Testé l'été dernier, c'est moins fragile que la tablette avec Stellarium  :whistle:

n°62266171
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-03-2021 à 19:59:02  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


En 2020, il y a quelqu'un ici qui a parlé des guides de ce club normand
https://www.astroclubdelagirafe.fr/ [...] -debutant/
Edit : mais ça ne répond pas à la question [:tinostar]

 

Il est très bien effectivement.
Y a une version light pour débuter. Et une plus complète.


Message édité par JohnSmith le 02-03-2021 à 19:59:22
n°62270075
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-03-2021 à 10:39:48  profilanswer
 

Le logiciel Coelix était réputé pour la qualité des cartes à l'impression. Mais c'était il y a longtemps...

 

Sinon : http://albedo38.free.fr/index.php/ [...] as-marceau


Message édité par Z-bLuffer le 03-03-2021 à 10:41:33

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR