Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°63610871
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 15:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :


J'ai du mal à croire qu'ils aient validés ça. Une erreur de quelques mètres et ils arrachent la tour.
 
Je continue de croire que c'est une idée lancée en l'air comme ça par Musk...


 
Quand tu vois la précision au landing des F9, en suidice burn qui plus est, je trouve pas ça déconnant avec un Super Heavy qui aura la capacité de Hover sur des vol LEO, genre refuel.
 
Une fois que les moteurs sont sûrs, le logiciel est déjà là, et on a bien vu qu'ils étaient plutôt très précis. Je soupçonne même de pouvoir l'être plus, mais que le logiciel priorise la sécurité en mode "si t'es dans la zone centrale c'est ok" sans pour autant avoir un taux de succès linéaire vers le centre de la cible (que le logiciel de vol chercherai à absolument viser, possiblement au détriment de la sécurité).  
 
J'dis ça, assomption totale hein. Mais ça me paraît pas si déconnant quand on voit la précision des F9 alors que les Merlin surpoussent :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 15:47:52  profilanswer
 

n°63611333
franckyvin​vin12
Posté le 28-07-2021 à 16:34:55  profilanswer
 

Article intéressant sur Blue Origin, qui étudierait la possibilité d'un second étage réutilisable en inox pour New Glenn : https://arstechnica.com/science/202 [...] -projects/
 
En fait, pour moi le plus intéressant c'est ces passages :  

Citation :

Bezos also seems to have been told the SpaceX "fail forward" method of rapidly prototyping and testing Starships, with few processes and procedures, would be unlikely to succeed.


Le staff de BO, recruté parmi les dinosaures de l'industrie, lui a vendu que la méthode de SpaceX n'était pas bonne.  
 

Citation :

Sources said Bezos has walled off parts of the second-stage development program from the rest of Blue Origin and told its leaders to innovate in an environment unfettered by rigorous management and paperwork processes.


Mais devant l'avancée de SpaceX notamment sur le Starship, Bezos commence à implémenter des méthodes plus agiles, notamment en mettant en place des équipes séparées qui ont la liberté d'innover avec beaucoup moins de process.
 
Ahma ça confirme que BO s'est totalement planté dans l'organisation, en reproduisant le modèle ULA, mais qu'ils sont en train de s'en rendre compte et d'essayer de bouger les choses en interne.

n°63611467
Shitan
detailer :o
Posté le 28-07-2021 à 16:49:30  profilanswer
 

Ça serait mieux, avec la thune que peut sortir bezos, ça permettrait d'avoir une vraie course à l'espace 2.0


---------------
Ci git une signature.
n°63611959
nicko
Posté le 28-07-2021 à 17:38:55  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Quand tu vois la précision au landing des F9, en suidice burn qui plus est, je trouve pas ça déconnant avec un Super Heavy qui aura la capacité de Hover sur des vol LEO, genre refuel.

 

Une fois que les moteurs sont sûrs, le logiciel est déjà là, et on a bien vu qu'ils étaient plutôt très précis. Je soupçonne même de pouvoir l'être plus, mais que le logiciel priorise la sécurité en mode "si t'es dans la zone centrale c'est ok" sans pour autant avoir un taux de succès linéaire vers le centre de la cible (que le logiciel de vol chercherai à absolument viser, possiblement au détriment de la sécurité).

 

Oui la précision est très bonne. Et c'est visible sur les barges aussi. A combien ? +-10 mètres ?
 
Mais en cas de ratés c'est "sans conséquence". Au sol ça se pose dans la poussière, et en mer ça fait plouf.

 

Alors que là en cas de ratés, c'est la tour qui prend dans la gueule...et aussi peu probable que suite à un choc l'ordinateur arrive encore à poser le truc droit. Donc possible perte aussi du booster.
Ça fait beaucoup.

n°63611989
fredo3
Posté le 28-07-2021 à 17:43:26  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai du mal à croire qu'ils aient validés ça. Une erreur de quelques mètres et ils arrachent la tour.

 

Je continue de croire que c'est une idée lancée en l'air comme ça par Musk...


Bah les élément sont déjà sur le site en pièces détachés en partie. Ca va se faire.
(structure tubulaire en jaune, structure tubulaire en noir et structure noire)

 

Le truc c'est que les pieds pour la SH, c'est un casse tête. Du coup ils les ont tout simplement viré.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-07-2021 à 17:48:32
n°63612010
nicko
Posté le 28-07-2021 à 17:45:36  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Bah les élément sont déjà sur le site en pièces détachés en partie. Ca va se faire.

 

Le truc c'est que les pieds pour la SH, c'est un casse tête. Du coup ils les ont tout simplement viré.


Les pièces ça peut très bien être de simples bras de maintient ou ombilicaux...

n°63612043
fredo3
Posté le 28-07-2021 à 17:49:03  profilanswer
 

nicko a écrit :


Les pièces ça peut très bien être de simples bras de maintient ou ombilicaux...


T'as vu leur dimensions?
 
Non.

n°63612054
nicko
Posté le 28-07-2021 à 17:51:09  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


T'as vu leur dimensions?

 

Non.


On verra bien de toute façon, ça avance vite là...

 

Dailleur la Launch Table est en route vers le pas de tir

 

https://twitter.com/NASASpaceflight [...] 37635?s=09

 

Et la 9eme partie de la tour

 

https://twitter.com/NASASpaceflight [...] 32450?s=09


Message édité par nicko le 28-07-2021 à 17:53:27
n°63612339
manuleluti​n
Posté le 28-07-2021 à 18:33:21  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Article intéressant sur Blue Origin, qui étudierait la possibilité d'un second étage réutilisable en inox pour New Glenn : https://arstechnica.com/science/202 [...] -projects/
 
En fait, pour moi le plus intéressant c'est ces passages :  

Citation :

Bezos also seems to have been told the SpaceX "fail forward" method of rapidly prototyping and testing Starships, with few processes and procedures, would be unlikely to succeed.


Le staff de BO, recruté parmi les dinosaures de l'industrie, lui a vendu que la méthode de SpaceX n'était pas bonne.  
 

Citation :

Sources said Bezos has walled off parts of the second-stage development program from the rest of Blue Origin and told its leaders to innovate in an environment unfettered by rigorous management and paperwork processes.


Mais devant l'avancée de SpaceX notamment sur le Starship, Bezos commence à implémenter des méthodes plus agiles, notamment en mettant en place des équipes séparées qui ont la liberté d'innover avec beaucoup moins de process.
 
Ahma ça confirme que BO s'est totalement planté dans l'organisation, en reproduisant le modèle ULA, mais qu'ils sont en train de s'en rendre compte et d'essayer de bouger les choses en interne.


 
Bien vu, effectivement. On sentait a peine qu'il était mega frustré d'etre relégué en seconde ligue spatiale.
C'est bien, si ils changent leur strategie chez BO.

n°63612486
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2021 à 18:58:05  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Article intéressant sur Blue Origin, qui étudierait la possibilité d'un second étage réutilisable en inox pour New Glenn : https://arstechnica.com/science/202 [...] -projects/

 

En fait, pour moi le plus intéressant c'est ces passages :

Citation :

Bezos also seems to have been told the SpaceX "fail forward" method of rapidly prototyping and testing Starships, with few processes and procedures, would be unlikely to succeed.


Le staff de BO, recruté parmi les dinosaures de l'industrie, lui a vendu que la méthode de SpaceX n'était pas bonne.

 
Citation :

Sources said Bezos has walled off parts of the second-stage development program from the rest of Blue Origin and told its leaders to innovate in an environment unfettered by rigorous management and paperwork processes.


Mais devant l'avancée de SpaceX notamment sur le Starship, Bezos commence à implémenter des méthodes plus agiles, notamment en mettant en place des équipes séparées qui ont la liberté d'innover avec beaucoup moins de process.

 

Ahma ça confirme que BO s'est totalement planté dans l'organisation, en reproduisant le modèle ULA, mais qu'ils sont en train de s'en rendre compte et d'essayer de bouger les choses en interne.


:D :D :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 18:58:05  profilanswer
 

n°63612532
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 19:05:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Article intéressant sur Blue Origin, qui étudierait la possibilité d'un second étage réutilisable en inox pour New Glenn : https://arstechnica.com/science/202 [...] -projects/
 
En fait, pour moi le plus intéressant c'est ces passages :  

Citation :

Bezos also seems to have been told the SpaceX "fail forward" method of rapidly prototyping and testing Starships, with few processes and procedures, would be unlikely to succeed.


Le staff de BO, recruté parmi les dinosaures de l'industrie, lui a vendu que la méthode de SpaceX n'était pas bonne.  
 

Citation :

Sources said Bezos has walled off parts of the second-stage development program from the rest of Blue Origin and told its leaders to innovate in an environment unfettered by rigorous management and paperwork processes.


Mais devant l'avancée de SpaceX notamment sur le Starship, Bezos commence à implémenter des méthodes plus agiles, notamment en mettant en place des équipes séparées qui ont la liberté d'innover avec beaucoup moins de process.
 
Ahma ça confirme que BO s'est totalement planté dans l'organisation, en reproduisant le modèle ULA, mais qu'ils sont en train de s'en rendre compte et d'essayer de bouger les choses en interne.


 
Au final, Bezos a délégué, pas Musk. Et tout le monde s'est gavé sur lui :D
 
On condamne un peu Musk le mégalo qui veut tout contrôler, mais quand tu vois ce que ça donne dans des domaines aussi vaste quand tu délègues... :D
 
Ya aussi le fait que Musk a poncé le sujet comme un taré, là où je pense que Bezos est moins calé. On a un ingénieur contre un entrepreneur, ça fait pas le même effet.

n°63612599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2021 à 19:14:53  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Au final, Bezos a délégué, pas Musk. Et tout le monde s'est gavé sur lui :D

 

On condamne un peu Musk le mégalo qui veut tout contrôler, mais quand tu vois ce que ça donne dans des domaines aussi vaste quand tu délègues... :D

 

Ya aussi le fait que Musk a poncé le sujet comme un taré, là où je pense que Bezos est moins calé. On a un ingénieur contre un entrepreneur, ça fait pas le même effet.


c'est exactement ca :D la comparaison ridicule jusqu'ici va enfin devenir intéressante, on est pas a l'abri de voir le be-4 voler au cours de la décennie :o :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63612706
fredo3
Posté le 28-07-2021 à 19:33:26  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ahma ça confirme que BO s'est totalement planté dans l'organisation, en reproduisant le modèle ULA, mais qu'ils sont en train de s'en rendre compte et d'essayer de bouger les choses en interne.


Ils ont 10 ans de retard sur SpaceX.

 

La chance qu'ils ont c'est que:

 

1. Bezos a plein de fric à claquer. Vous allez me dire que Musk aussi, mais la différence est que les revenus de la Falcon 9 doivent probablement suffire pour financer le développement du Starship et Starlink (même s'il y a des investisseurs).

 

2. Musk ne peut pas être partout, il y aura donc des niches sur le marché où Bezos pourra s'engouffrer

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-07-2021 à 20:01:46
n°63612765
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2021 à 19:45:17  profilanswer
 

bezos a ptet oublié de leur dire que le but c'etait de voler dans l'espace, pas voler l'argent des contribuables comme ils avaient pris l'habitude  [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63612961
F_lanker
Posté le 28-07-2021 à 20:20:58  profilanswer
 

moi je dis qu'il faut attendre la fin du bal pour compter les bouses... SpaceX a commencé 5 ans plus tôt et ils n'ont pas encore de lanceur lourd opérationnel (à part la FH qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs...) SpaceX c'est beaucoup plus d'exposition mais on ne sait pas s'ils sont beaucoup plus proches du but ou pas, il y encore beaucoup de grosses inconnues sur leur chemin aussi, le landing system, les tuiles, etc.

n°63613086
latif18
Posté le 28-07-2021 à 20:42:59  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

moi je dis qu'il faut attendre la fin du bal pour compter les bouses... SpaceX a commencé 5 ans plus tôt et ils n'ont pas encore de lanceur lourd opérationnel (à part la FH qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs...) SpaceX c'est beaucoup plus d'exposition mais on ne sait pas s'ils sont beaucoup plus proches du but ou pas, il y encore beaucoup de grosses inconnues sur leur chemin aussi, le landing system, les tuiles, etc.


 
  :whistle:  
 
Blue origin : 2000
Spacex : 2002

n°63613365
manuleluti​n
Posté le 28-07-2021 à 21:20:11  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

moi je dis qu'il faut attendre la fin du bal pour compter les bouses... SpaceX a commencé 5 ans plus tôt et ils n'ont pas encore de lanceur lourd opérationnel (à part la FH qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs...) SpaceX c'est beaucoup plus d'exposition mais on ne sait pas s'ils sont beaucoup plus proches du but ou pas, il y encore beaucoup de grosses inconnues sur leur chemin aussi, le landing system, les tuiles, etc.


SpaceX est qd meme bcp plus avancé que BO.
Pas de lanceur lourd. A part la heavy. Serieusement ?
Ils en ont un donc. BO non.
Ils ont une expé de l'orbitale. Depuis combien d'années ? BO non.
Ils envoient des hommes ds l'espace. BO non.
Ils ont de l'expé de de la rencontre orbitale (iss).
Etc...

 

Il reste bcp de chemins pour un retour lunaire, mais les expés sont pas comparables entre les 2.

 

Combien d'annees il faudrais a BO en etant optimiste, pour etre au niveau actuel de Spacex ? (Vrai question).


Message édité par manulelutin le 28-07-2021 à 21:21:44
n°63613525
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 21:38:54  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ils ont 10 ans de retard sur SpaceX.
 
La chance qu'ils ont c'est que:
 
1. Bezos a plein de fric à claquer. Vous allez me dire que Musk aussi, mais la différence est que les revenus de la Falcon 9 doivent probablement suffire pour financer le développement du Starship et Starlink (même s'il y a des investisseurs).
 
2. Musk ne peut pas être partout, il y aura donc des niches sur le marché où Bezos pourra s'engouffrer


 
Va bientôt falloir s'orienter vers les habitats hors atmosphère et les trucs d'extraction  [:atsuko]

n°63613700
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-07-2021 à 22:10:01  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Au final, Bezos a délégué, pas Musk. Et tout le monde s'est gavé sur lui :D
 
On condamne un peu Musk le mégalo qui veut tout contrôler, mais quand tu vois ce que ça donne dans des domaines aussi vaste quand tu délègues... :D
 
Ya aussi le fait que Musk a poncé le sujet comme un taré, là où je pense que Bezos est moins calé. On a un ingénieur contre un entrepreneur, ça fait pas le même effet.


 
Physicien je crois.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63615041
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-07-2021 à 07:22:46  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Physicien je crois.
 


 
Qui quoi ?  

n°63615185
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 29-07-2021 à 07:52:14  profilanswer
 

Lancement rocket lab dans 8 minutes, à 8h HFR
 
https://www.youtube.com/watch?v=XEAKezzYi4Q


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°63615252
manuleluti​n
Posté le 29-07-2021 à 08:00:38  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Physicien je crois.

 



[HS études des 3 milliardaires spatiaux :o]
Bezos, BA en informatique (princeton), l'equivalent d'une maitrise (a l'epoque) si je ne me trompe. Enfant surdoué aussi. Ancien requin de wall street également.
Une petite bio interessante : https://www.parismatch.com/Actu/Eco [...] de-1321127

 

Musk a 2 parcours universitaire, physique, et economie. Il a laissé de côté des le debut son dernier cycle de physique pour aller monter sa boite. Et on sait tous qu'il est Asperger (ou fou, au choix :D).

 

Branson est dyslexique, quitte l'ecole a 15 ans pour se lancer ds l'edition. Puis le disque.
[/HS]

 


Message édité par manulelutin le 29-07-2021 à 08:18:07
n°63615261
Zoreil
Posté le 29-07-2021 à 08:01:25  profilanswer
 

Lancement de nuit pour ne pas montrer les moutons cardiaques, habile


---------------
What the FUCK ?
n°63616387
franckyvin​vin12
Posté le 29-07-2021 à 10:06:18  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Au final, Bezos a délégué, pas Musk. Et tout le monde s'est gavé sur lui :D
 
On condamne un peu Musk le mégalo qui veut tout contrôler, mais quand tu vois ce que ça donne dans des domaines aussi vaste quand tu délègues... :D
 
Ya aussi le fait que Musk a poncé le sujet comme un taré, là où je pense que Bezos est moins calé. On a un ingénieur contre un entrepreneur, ça fait pas le même effet.


Ouais, après ça peut aussi très bien se passer en déléguant. Amha Bezos a été trop loin de l'entreprise (centré sur ses responsabilités Amazon je pense), et surtout s'est planté dans le choix des personnes.  
 
En fait, le plus judicieux pour Bezos aurait probablement été de surveiller les différentes start-up et de racheter la plus prometteuse.

n°63616453
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-07-2021 à 10:10:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ouais, après ça peut aussi très bien se passer en déléguant. Amha Bezos a été trop loin de l'entreprise (centré sur ses responsabilités Amazon je pense), et surtout s'est planté dans le choix des personnes.  
 
En fait, le plus judicieux pour Bezos aurait probablement été de surveiller les différentes start-up et de racheter la plus prometteuse.


 
M'est avis qu'il joue aussi trop au coquinage avec les autres (ULA/Boeing) pour récupérer des technos /du savoir faire/des infos et qu'il a trop son habitude de lobbyisme auprès des sénateurs. Il a son petit réseau de potes bien placé et s'en est servi. Sauf que c'est des mecs inscrit dans le Old Space, qui comme dit plus haut ne fonctionnent que d'une manière : la vieille :o
 
Du coup il s'est, je pense, laissé avoir/emporter parce qu'il était pas à la tête du projet à la fois par son manque de supervision et de compréhension du domaine, mais aussi par sa conception de l'industrie, telle qu'il la connaissait /qu'on lui a présenté...
 
Encore une fois, mon humble avis d'observateur de la situation :o

n°63617421
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-07-2021 à 11:16:05  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

M'est avis qu'il joue aussi trop au coquinage avec les autres (ULA/Boeing) pour récupérer des technos /du savoir faire/des infos et qu'il a trop son habitude de lobbyisme auprès des sénateurs. Il a son petit réseau de potes bien placé et s'en est servi. Sauf que c'est des mecs inscrit dans le Old Space, qui comme dit plus haut ne fonctionnent que d'une manière : la vieille :o

 

Du coup il s'est, je pense, laissé avoir/emporter parce qu'il était pas à la tête du projet à la fois par son manque de supervision et de compréhension du domaine, mais aussi par sa conception de l'industrie, telle qu'il la connaissait /qu'on lui a présenté...

 

Encore une fois, mon humble avis d'observateur de la situation :o

 

Il a voulu récupérer la place de Boeing. Pas révolutionner le spatial. Il espérait avoir l'argent facile et l'influence. Il est en train de tout rater.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63617475
Flyman81
Posté le 29-07-2021 à 11:19:57  profilanswer
 

Dites-donc vous le connaissez bien apparemment, vous prenez souvent des apéros avec lui ? On se croirait dans sa tête :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 29-07-2021 à 11:22:09
n°63617890
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-07-2021 à 11:43:28  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Dites-donc vous le connaissez bien apparemment, vous prenez souvent des apéros avec lui ? On se croirait dans sa tête :)


 
Ben moi j'ai donné mon avis sur ce que je vois, je sais, je lis et j'entends. Et je pense que les autres sont pareils. Pas la peine d'être cynique, on fait pas son procès, on spécule et on a le droit. Si ça te plaît pas, move on Flyman, le sel c'est pas ce qui fait décoller les fusées :D
 
Et j'pense pas qu'il voulait la place de Boeing pour l'argent et l'influence. Il aurait pu les évincer mais le but pour moi c'était d'inscrire son nom dans l'ère spatiale, et devenir un pionnier, un grand nom. C'est un rêve de gamin qu'il essaye de réaliser à grand coup de compte en banque quoi...

n°63617921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2021 à 11:45:25  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Dites-donc vous le connaissez bien apparemment, vous prenez souvent des apéros avec lui ? On se croirait dans sa tête :)


y a trois scenars possible :
- il a fait expres de foirer
- il est idiot, ce qui la fout mal pour le dragon le plus riche sur terre
- il s'est fait avoir par les parasites du spatial a l'ancienne

 

:spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63618092
Flyman81
Posté le 29-07-2021 à 11:59:01  profilanswer
 

Tout ce que je veux dire c'est qu'on peut parler des faits, mais il faut être extrêmement prudent (a minima un conditionnel) quand on veut évoquer (imaginer) ses intentions.
 
:jap:


Message édité par Flyman81 le 29-07-2021 à 11:59:15
n°63622944
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-07-2021 à 20:23:56  profilanswer
 

Le module Nauka s'est mis à activer ses RCS de façon incontrôlée peu de temps après l'amarrage avec l'ISS. La station a fait une rotation de 45°. Le vaisseau Progress a été utilisé pour stabiliser le changement d'attitude.
 
https://twitter.com/chrisg_nsf/stat [...] 45411?s=21

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-07-2021 à 20:25:06

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63622957
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 29-07-2021 à 20:26:24  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le module Nauka s'est mis à activer ses RCS de façon incontrôlée peu de temps après l'amarrage avec l'ISS. La station a fait une rotation de 45°. Le vaisseau Progress a été utilisé pour stabiliser le changement d'attitude.
 
https://twitter.com/chrisg_nsf/stat [...] 45411?s=21


 
Mais  [:kellian':2]  
L’angoisse à bord

n°63622965
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2021 à 20:28:17  profilanswer
 

Bordel .. l'iss qui tourne de 45° comme ça au bon vouloir d'un module Russe :lol:


Message édité par stancw le 29-07-2021 à 20:29:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63622969
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2021 à 20:28:44  profilanswer
 

Qu'en, dit notre brioche, Pesquet ?


Message édité par stancw le 29-07-2021 à 20:28:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63622973
Flyman81
Posté le 29-07-2021 à 20:28:58  profilanswer
 

Oula, pas bon ça ! Ça va pas améliorer la confiance avec les fabrications russes, ça fait beaucoup de bourdes ces derniers temps :/

n°63622978
nicko
Posté le 29-07-2021 à 20:29:47  profilanswer
 

Le mission control a Houston pense avoir vu des débris. Pour le moment ceux a6bord de l'ISS n'ont rien vu.

n°63622980
Flyman81
Posté le 29-07-2021 à 20:29:55  profilanswer
 

Cela dit une chance que ce soit après l'amarrage, avant ca aurait pu faire bien plus de dégâts.

n°63622982
nicko
Posté le 29-07-2021 à 20:30:16  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Oula, pas bon ça ! Ça va pas améliorer la confiance avec les fabrications russes, ça fait beaucoup de bourdes ces derniers temps :/


L'ordinateur est fourni par l'ESA. Comme quoi...

n°63622987
nicko
Posté le 29-07-2021 à 20:31:25  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Cela dit une chance que ce soit après l'amarrage, avant ca aurait pu faire bien plus de dégâts.


En fait Nauka a poussé tout du long. Avant pendant et après. Tout simplement car l'ordinateur n'a pas "vu" que le dock s'était bien fait et a donc continué à pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 29-07-2021 à 20:31:48
n°63622988
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-07-2021 à 20:31:25  profilanswer
 

Tout porte à croire que le lancement de Starliner sera reporté.
 

Citation :

Have no details yet, but it seems like they're preparing to roll the Atlas V rocket back from the launch site. This is likely due to the Nauka issues at the International Space Station. Next available launch days are August 3 and 4.


 
https://twitter.com/sciguyspace/sta [...] 05094?s=21


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63622998
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-07-2021 à 20:33:24  profilanswer
 

Citation :

the situation so far:
 
-Nauka docked
-Nauka's computers thought it was still docking, fired thrusters
-Thrusters on Zvezda module and Progress 78 spacecraft fired to counter
-ISS ended up 45deg off-attitude
-Control was regained
-ISS is back to a "stable" configuration


 
https://twitter.com/jaredhead/statu [...] 71456?s=21


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR