Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  (À l'aide!) Astrophotographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(À l'aide!) Astrophotographie

n°42662186
JeChercheU​neConfig
Posté le 21-07-2015 à 16:27:37  profilanswer
 

Salut, je souhaiterais débuter dans l'astrophotographie et je me demandais si vous pouviez m'aider niveau matos?:)
 
J'ai 15 ans et je suis passionné par l'astronomie depuis que je suis tout petit, il n'y a pas longtemps j'ai trouvé le vieux télescope à mon père dans le sous sol, je n'y connais pas grand chose en télescope mais le tube mesure 900mm et le miroir dans le fond du tube fait 150mm de diamètre, c'est de la marque bushnell. Je vais commencer par m'acheter un réflex, le Nikon D5300 semble bien, mais je ne sais pas quel objectif... je peux l'acheter en kit avec un 18-55mm ou n'acheter que le boîtier et un autre objectif, mais lequel... Après avoir acheté l'appareil photo, je vais faire l'acquisition de mon premier (sans compter celui de mon père) télescope, à moins que le vieux fasse l'affaire? Mais si je dois le renouveler, quel serait le meilleur télescope pas trop cher?
 
Après avoir ce matériel, est-ce que je vais pouvoir débuter mes séances photos ou il faudra d'autres accessoires?
 
Pour l'instant je n'ai que 850e, c'est pourquoi ce serait génial de ne pas avoir à acheter un nouveau télescope;)
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 16:27:37  profilanswer
 

n°42669030
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-07-2015 à 10:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors quelques fondamentaux :
 
L'astrophotographie nécessite (en très gros) trois éléments :
- un dispositif qui va servir au suivi des astres que tu veux photographier. En clair, une monture équatoriale motorisée.
- un objectif ou équivalent : objectif d'appareil photo pour faire du "grand champ" ou un télescope pour des zones un peu plus restreintes. En effet, en astrophoto, c'est le télescope qui tient lieu d'objectif. Il faut alors monter l'appareil sur le porte-oculaire du tube à l'aide de bagues.
- un capteur. cela peut être un réflex ou une petite caméra CCD dédiée.
 
Je suppose que tu as déniché un télescope Newton 150/750, qui est très correct pour débuter. Toutefois concernant la monture, il y a de très grandes chances que celle-ci de soit pas motorisée, ce qui est très problématique.
 
Peut-être le plus important : l'astrophotographie à l'aide d'un télescope nécessite une bonne connaissance de son matériel et des techniques à employer, en plus d'une parfaite compréhension des principes de l'astronomie.
 
Je ne saurais trop te conseiller de t'entraîner d'abord à de l'observation visuelle, puis ensuite seulement, après avoir fait tes classes, tu verras la nécessité (ou pas) de te mettre à l'astrophotographie.  
Tu as besoin des bases solides :
- la mise en station et le pointage, le suivi du ciel
- la connaissance des principes de l'optique, des oculaires et objectifs, du capteur
- des capacités de traitement des images obtenues (darks, flats, brutes et j'en passe), donc il faut du logiciel derrière...
 
Il faut avoir à l'esprit que les belles photos que l'on voit ça et là du type "hubble" sont prises à l'aide de techniques dont le coût dépasse de très loin les capacités du simple amateur.
 
Tu trouveras une mine d'informations sur ce site dédié à la communauté des astronomes amateurs, de tous niveaux : webastro.net
 
plus particulièrement ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47


Message édité par Pascalo974 le 22-07-2015 à 10:44:04
n°42669614
Modération
Posté le 22-07-2015 à 11:03:53  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  (À l'aide!) Astrophotographie

 

Sujets relatifs
A quand le retour du topic des asociaux ?[Help] A La Recherche D'une Chanson Japonaise
Aide réparation électroniquele virus A et H3N2 12-18 janvier et du 9-15 mars 2015
Demande conseils juridique ou police autreCédez le passage aide
aide pour mes impôts....Topic d'aide avec la CAF
Plus de sujets relatifs à : (À l'aide!) Astrophotographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR