Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne

n°58595162
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 20-01-2020 à 12:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j’ai bien compris t’en retire u e expérience mitigée mais tu veux quand même remettre le couvert en cas de gros pépin, en dernier recours ? Je suis pas sûr que ça aille mieux non :o

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 12:22:49  profilanswer

n°58595414
acteon89
Posté le 20-01-2020 à 12:56:07  profilanswer

Le docu sur Arte est de nouveau en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ogHUExOAAHg&t=

Bon il commence a dater un peu, mais je le trouve pas mal fait.  
Tu l'as vu John ?

n°58595500
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 20-01-2020 à 13:07:33  profilanswer

J’irai jeter un œil  :jap:

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°58602364
acteon89
Posté le 21-01-2020 à 08:11:25  profilanswer

Ça serait bien ouais.
Ça te donnerais un aperçu de ce que peut être le jeûne et comment ça fonctionne.
Tu feras peut être des post constructif après, en arrêtant de manger du pop-corn.

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 21-01-2020 à 08:11:39
n°58603647
tarpan66
Décrypte Chapi-Chapo en V.O.
Posté le 21-01-2020 à 10:38:13  profilanswer

acteon89 a écrit :

Ça serait bien ouais.
Ça te donnerais un aperçu de ce que peut être le jeûne et comment ça fonctionne.
Tu feras peut être des post constructif après, en arrêtant de manger du pop-corn.

Ça dit bien une chose : oui en cas de grave maladie ça peut être bien (ça peut, c'est pas une garantie) dans le cadre d'une prise en charge thérapeutique (et pas seul dans sa chambre)

Quand ils disent que les paramètres sanguins liés à l'alimentation diminuent : glycémie, cholestérol, insuline et triglycérides… mais c'est juste de la logique, pas une manifestation merveilleuse ! C'est comme dire que si tu arrêtes de picoler, ton alcoolémie diminue  [:piranhas1]  
Pareil pour le rythme cardiaque, la tension etc : les "patients" sont au repos avec moins d'énergie… ils auraient les mêmes effets sur un stage de yoga ou de sophrologie.

"Après 12 jours, plus d'histamine dans les poumons" ok (mais sans savoir si ça vient d'un isolement d'un allergène dans le lieu de vie habituel du patient, pas trs scientifique comme manière de conclure) mais  : qu'en est-il 12 jours après la reprise d'une vie normale et d'une alimentation normale ?
En sachant que l'histamine est créée à partir d'histidine que le corps ne sait pas fabriquer en quantité suffisante au métabolisme général, guère étonnant alors qu'en supprimant l'approvisionnement d'histidine venant de l'alimentation, au bout de qques jours il se fabrique bcp moins d'histamine…  
Ils disent quand même que l'amélioration perdure pour ceux qui ont adopté de "bonnes habitudes alimentaires" , ça me fait penser au biais de l'alimentation Bio qui serait meilleure pour la santé… seulement ceux qui mangent Bio mangent aussi différement donc aucune comparaison fidèle n'est possible…
10% sont totalement guéris de leur asthme : le sont-ils grace au jeune ou autre chose ?

Citation :

Certains asthmatiques voient leurs symptômes diminuer, parfois disparaître au moins pendant plusieurs années. C’est parfois le cas au moment de l’adolescence. Trente à 50 % des enfants asthmatiques n’ont plus aucune manifestation à la puberté. Il semble que les enfants présentant un asthme léger ont plus de chance de le voir disparaître à l’adolescence que ceux qui ont un asthme modéré ou sévère et surtout, semble-t-il, s’ils ont bénéficié d’un traitement adapté qui a protégé leurs bronches. Il est toutefois rare que l’asthme disparaisse définitivement. La fréquence des rechutes à l’âge adulte est loin d’être négligeable.

Dans l’asthme dû à une allergie à une substance facile à identifier, l’élimination de l’allergène peut faire disparaître totalement les symptômes de la maladie. C’est le cas de l’asthme provoqué par exemple par des animaux domestiques ou des plantes vertes, comme le ficus.

On voit qu'on peut guérir d'asthme par plusieurs moyens, la conclusion du reportage n'est pas forcément probante. D'ailleurs le médecin dit bien qu'il ne sait pas le démontrer.

Sur la partie en Allemagne, on voit bien qu'il y a un gros effet de la prise en charge sur la psychologie du patient comme pour tout cure (environnement où on s'occupe de lui) et que c'est une occasion de rompre avec son train de vie et ses mauvaises habitudes pour repartir sur qque chose de plus sain au quotidien (et le jeûne y est un prétexte plus qu'un remède en soi)
Le médecin le dit bien : on mange trop !

Concernant le cancer, toutes les études disent juste qu'il n'y a pas encore assez d'études (au moins pendant ce temps les équipes ont été payées :o ) et que rien n'a encore été prouvé (notamment parce que 80% des personnes atteintes de cancer ont déjà fortement maigri et/ou modifié leur alimentation avant les traitements, donc difficile de comparer avec un sujet sans modification alimentaire préalable) .
Les données sur l'expression des gènes différente des cellules cancéreuses sont intéressantes, à voir si ça se concrétise in vivo dans des études ultérieures…

Bref : manger mieux et moins est grandement profitable pour l'organisme (mais qui en doutait ? ) , pour le reste le jeune ne peut pas faire de mal à un individu en bonne santé.
En cas de maladie, ne le pratiquer qu'en cohérence avec le traitement médical…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
n°58663756
bonenza
Posté le 27-01-2020 à 23:32:52  profilanswer

Nicolas Canteloup annonce faire OMAD :

https://www.medisite.fr/regimes-min [...] 61.76.html

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58755316
Aslan117
Posté le 06-02-2020 à 17:51:59  profilanswer

Pour ma part depuis une semaine je fais un jeune intermittent ; je mange un repas sur deux jours avec quand même un jus cellerie branche / concombre le premier soir et un bon repas le second soir.

Lorsque vous brisez votre jeune ca vous arrive d'avoir une douleur spécifique au niveau du palet supérieur? Ça me fait ca à chaque fois!

Le pire c'était à l'époque lorsque j'avais fait un jeune de 3 jours sec puis un jus vert pour briser le jeune (bon j'avais un peu abusé sur le gingembre), le même palet supérieur était tellement douloureux que je suis resté allongé par terre presque 30 minutes xD

Edit : ca ne m'arrive jamais autrement

Message édité par Aslan117 le 06-02-2020 à 17:53:53
n°58756651
tarpan66
Décrypte Chapi-Chapo en V.O.
Posté le 06-02-2020 à 20:25:47  profilanswer

Moi la seule fois où la reprise a merdé c'est quand j'ai rompu un jeûne avec une… raclette :o , j'ai eu le bide qui "tournait" toute la nuit, l'estomac en vrac…  
Du coup comme aujourd'hui c'était choucroute et demain soir fondue savoyarde, je vais pas jeûner entre-deux  :whistle:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
n°58756938
Aslan117
Posté le 06-02-2020 à 21:02:54  profilanswer

Romper avec une raclette  [:clooney24]  [:clooney13]

edit : je viens de voir ton [TU] enorme! ca me rappele une vid de Thierry Casasnovas

Message édité par Aslan117 le 06-02-2020 à 21:14:30
n°58824415
jupiter39
Posté le 15-02-2020 à 02:46:18  profilanswer

Bonsoir+drapal

Il n'existe pas une technique de jeûne de 12 ou 13Heures?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 02:46:18  profilanswer

n°58824521
bonenza
Posté le 15-02-2020 à 07:11:42  profilanswer

Ca s appelle manger le soir et dormir :D

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58824522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-02-2020 à 07:13:38  profilanswer

Si tu ne mange pas entre les repas, tu fais des jeûnes de 4 heures :o²²

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR