Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°58595414
acteon89
Posté le 20-01-2020 à 12:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le docu sur Arte est de nouveau en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ogHUExOAAHg&t=
 
Bon il commence a dater un peu, mais je le trouve pas mal fait.  
Tu l'as vu John ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 12:56:07  profilanswer
 

n°58602364
acteon89
Posté le 21-01-2020 à 08:11:25  profilanswer
 

Ça serait bien ouais.
Ça te donnerais un aperçu de ce que peut être le jeûne et comment ça fonctionne.
Tu feras peut être des post constructif après, en arrêtant de manger du pop-corn.

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 21-01-2020 à 08:11:39
n°58603647
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 10:38:13  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Ça serait bien ouais.
Ça te donnerais un aperçu de ce que peut être le jeûne et comment ça fonctionne.
Tu feras peut être des post constructif après, en arrêtant de manger du pop-corn.


Ça dit bien une chose : oui en cas de grave maladie ça peut être bien (ça peut, c'est pas une garantie) dans le cadre d'une prise en charge thérapeutique (et pas seul dans sa chambre)
 
Quand ils disent que les paramètres sanguins liés à l'alimentation diminuent : glycémie, cholestérol, insuline et triglycérides… mais c'est juste de la logique, pas une manifestation merveilleuse ! C'est comme dire que si tu arrêtes de picoler, ton alcoolémie diminue  [:piranhas1]  
Pareil pour le rythme cardiaque, la tension etc : les "patients" sont au repos avec moins d'énergie… ils auraient les mêmes effets sur un stage de yoga ou de sophrologie.
 
"Après 12 jours, plus d'histamine dans les poumons" ok (mais sans savoir si ça vient d'un isolement d'un allergène dans le lieu de vie habituel du patient, pas trs scientifique comme manière de conclure) mais  : qu'en est-il 12 jours après la reprise d'une vie normale et d'une alimentation normale ?
En sachant que l'histamine est créée à partir d'histidine que le corps ne sait pas fabriquer en quantité suffisante au métabolisme général, guère étonnant alors qu'en supprimant l'approvisionnement d'histidine venant de l'alimentation, au bout de qques jours il se fabrique bcp moins d'histamine…  
Ils disent quand même que l'amélioration perdure pour ceux qui ont adopté de "bonnes habitudes alimentaires" , ça me fait penser au biais de l'alimentation Bio qui serait meilleure pour la santé… seulement ceux qui mangent Bio mangent aussi différement donc aucune comparaison fidèle n'est possible…
10% sont totalement guéris de leur asthme : le sont-ils grace au jeune ou autre chose ?

Citation :

Certains asthmatiques voient leurs symptômes diminuer, parfois disparaître au moins pendant plusieurs années. C’est parfois le cas au moment de l’adolescence. Trente à 50 % des enfants asthmatiques n’ont plus aucune manifestation à la puberté. Il semble que les enfants présentant un asthme léger ont plus de chance de le voir disparaître à l’adolescence que ceux qui ont un asthme modéré ou sévère et surtout, semble-t-il, s’ils ont bénéficié d’un traitement adapté qui a protégé leurs bronches. Il est toutefois rare que l’asthme disparaisse définitivement. La fréquence des rechutes à l’âge adulte est loin d’être négligeable.
 
Dans l’asthme dû à une allergie à une substance facile à identifier, l’élimination de l’allergène peut faire disparaître totalement les symptômes de la maladie. C’est le cas de l’asthme provoqué par exemple par des animaux domestiques ou des plantes vertes, comme le ficus.


On voit qu'on peut guérir d'asthme par plusieurs moyens, la conclusion du reportage n'est pas forcément probante. D'ailleurs le médecin dit bien qu'il ne sait pas le démontrer.
 
Sur la partie en Allemagne, on voit bien qu'il y a un gros effet de la prise en charge sur la psychologie du patient comme pour tout cure (environnement où on s'occupe de lui) et que c'est une occasion de rompre avec son train de vie et ses mauvaises habitudes pour repartir sur qque chose de plus sain au quotidien (et le jeûne y est un prétexte plus qu'un remède en soi)
Le médecin le dit bien : on mange trop !
 
 
Concernant le cancer, toutes les études disent juste qu'il n'y a pas encore assez d'études (au moins pendant ce temps les équipes ont été payées :o ) et que rien n'a encore été prouvé (notamment parce que 80% des personnes atteintes de cancer ont déjà fortement maigri et/ou modifié leur alimentation avant les traitements, donc difficile de comparer avec un sujet sans modification alimentaire préalable) .
Les données sur l'expression des gènes différente des cellules cancéreuses sont intéressantes, à voir si ça se concrétise in vivo dans des études ultérieures…
 
 
Bref : manger mieux et moins est grandement profitable pour l'organisme (mais qui en doutait ? ) , pour le reste le jeune ne peut pas faire de mal à un individu en bonne santé.
En cas de maladie, ne le pratiquer qu'en cohérence avec le traitement médical…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58663756
bonenza
Posté le 27-01-2020 à 23:32:52  profilanswer
 

Nicolas Canteloup annonce faire OMAD :
 
https://www.medisite.fr/regimes-min [...] 61.76.html


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58755316
Aslan117
Posté le 06-02-2020 à 17:51:59  profilanswer
 

Pour ma part depuis une semaine je fais un jeune intermittent ; je mange un repas sur deux jours avec quand même un jus cellerie branche / concombre le premier soir et un bon repas le second soir.

 

Lorsque vous brisez votre jeune ca vous arrive d'avoir une douleur spécifique au niveau du palet supérieur? Ça me fait ca à chaque fois!

 

Le pire c'était à l'époque lorsque j'avais fait un jeune de 3 jours sec puis un jus vert pour briser le jeune (bon j'avais un peu abusé sur le gingembre), le même palet supérieur était tellement douloureux que je suis resté allongé par terre presque 30 minutes xD

 

Edit : ca ne m'arrive jamais autrement


Message édité par Aslan117 le 06-02-2020 à 17:53:53
n°58756651
tarpan66
Posté le 06-02-2020 à 20:25:47  profilanswer
 

Moi la seule fois où la reprise a merdé c'est quand j'ai rompu un jeûne avec une… raclette :o , j'ai eu le bide qui "tournait" toute la nuit, l'estomac en vrac…  
Du coup comme aujourd'hui c'était choucroute et demain soir fondue savoyarde, je vais pas jeûner entre-deux  :whistle:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58756938
Aslan117
Posté le 06-02-2020 à 21:02:54  profilanswer
 

Romper avec une raclette  [:clooney24]  [:clooney13]

 

edit : je viens de voir ton [TU] enorme! ca me rappele une vid de Thierry Casasnovas


Message édité par Aslan117 le 06-02-2020 à 21:14:30
n°58824415
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2020 à 02:46:18  answer
 

Bonsoir+drapal
 
Il n'existe pas une technique de jeûne de 12 ou 13Heures?

n°58824521
bonenza
Posté le 15-02-2020 à 07:11:42  profilanswer
 

Ca s appelle manger le soir et dormir :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58824522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-02-2020 à 07:13:38  profilanswer
 

Si tu ne mange pas entre les repas, tu fais des jeûnes de 4 heures :o²²


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 07:13:38  profilanswer
 

n°59155304
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 17-03-2020 à 17:12:19  profilanswer
 

Du coup l'ambiance actuelle se prête bien au jeûne, vous conseillez quoi pour un novice, 1 semaine?

n°59155331
bonenza
Posté le 17-03-2020 à 17:14:08  profilanswer
 

15 jours comme le confinement, ca évitera de devoir aller faire les courses et choper le virus. :o


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59155358
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 17-03-2020 à 17:16:10  profilanswer
 

bonenza a écrit :

15 jours comme le confinement, ca évitera de devoir aller faire les courses et choper le virus. :o

 

Très bon raisonnement, je note  :D  :D
Peut être deja commencer par réduire le nombre de repas à 2 vu l'activité intense de nos journées?


Message édité par Youkoulele17 le 17-03-2020 à 17:17:39
n°59155998
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2020 à 17:51:28  profilanswer
 

15 jours... renouvelables [:cbrs]


---------------
Eponyme
n°59156001
bonenza
Posté le 17-03-2020 à 17:51:40  profilanswer
 

Je suis un peu perplexe de commencer à diminuer les repas en ce moment.
Il semblerait que réduire de beaucoup les calories créerait un stress pour l'organisme, stress dont il se passerait bien si il doit combattre une saloperie.


Message édité par bonenza le 17-03-2020 à 17:52:07

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59156136
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2020 à 17:59:55  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas la meilleur des idées, surtout si on a pas l'habitude de jeûner.
Perso, je reste sur mon mode OMAD + Keto dont je n'ai pas dévié depuis... pfiouu, je ne sais plus, plus d'un an environ, mais je fais particulièrement attention à absorber un léger surplus calorique, à manger beaucoup plus de légumes verts que d'habitude et je me suis ajouté une supplémentation en vitamines C et D et magnésium.
Histoire d'avoir le système immunitaire en forme.
 
Je me suis aussi posé la question de profiter de la situation pour reprendre un vrai jeûne de 3 à 5 jours ou d'une semaine (je n'en ai pas fait depuis fin Automne/début Hiver) mais je doute de la pertinence du truc :o


---------------
Eponyme
n°59156176
bonenza
Posté le 17-03-2020 à 18:02:27  profilanswer
 

Tu avais pu faire ton bilan sanguin au fait ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59156244
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2020 à 18:07:46  profilanswer
 

Oui, je ne l'ai pas sous la main là, mais dans l'ensemble c'était plutôt satisfaisant ou simplement normal :jap:
Une glycémie très basse, forcément, et que du "bon" cholestérol (HDL).
Pas de carences notables et à peu près au milieu de toutes les fourchettes.
Faudrait que je ressorte le rapport d'analyse pour les détails, je n'ai pas la mémoire de ces chiffres :D


---------------
Eponyme
n°59156356
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2020 à 18:15:34  profilanswer
 

J'ai aussi continué à sécher très lentement, pour finir par me stabiliser autour de 59 kg pour 1m70, ça n'a pas dépassé une variation de 800 gr en plus ou en moins autour de ce poids pivot depuis 3 mois et je pense avoir un peu pris en masse musculaire, bien que ce soit modeste, à la hauteur de l'exercice léger pratiqué quotidiennement (gym fractionnée et beaucoup de marche).


---------------
Eponyme
n°59156779
bonenza
Posté le 17-03-2020 à 18:42:52  profilanswer
 

Tu vas à l'encontre de ce que certains peuvent dire à propos d'OMAD et le ceto.
 
Comme quoi la nutrition n'est pas une science exacte et il n'y a pas de diet OneForAll.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59156980
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2020 à 18:58:32  profilanswer
 

Je pense que pratiquer une alimentation cétogène sur le long terme peut être tout à fait bénéfique lorsque c'est croisé avec du jeûne (intermittent ou non), mais je serais bien mal en peine de le démontrer par A+B.
Ca fait aussi un bout de temps que je fais très attention aux types de lipides que j'absorbe, que je surveille le ratio omégas 3 et 6, privilégiant les premiers, bien sûr.
D'autre part, j'ai eu tendance à ajuster le ratio cétogène classique des macros 5/20/75 en baissant légèrement les lipides au profit des protéines. Ca se matérialise parfois par des journées ponctuelles ou je mange quasiment 50% de protéines et 50% de lipides pour 0 glucides.

 

Edit : d'ailleurs, sur ce dernier point, ça prend en fait la forme d'une diète carnivore ponctuelle, uniquement des produits animaux sans glucide, donc oeufs/viande/poisson/fromage/beurre.
Ils donnent tous une balance proche de 50/50 entre glucides et protéines (sauf le beurre) :D


Message édité par brown paper bag le 17-03-2020 à 19:06:05

---------------
Eponyme
n°59310124
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 29-03-2020 à 23:31:36  profilanswer
 

Il y en a qui se sont mis au jeûne intermittent à cause du COVID?

n°59310213
rottenassh​ole
Posté le 29-03-2020 à 23:42:37  profilanswer
 

Moi c'est le contraire, en télétravail j'ai du mal, trop de tentation à la maison  :sweat:

n°59310433
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 30-03-2020 à 00:22:00  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :

Moi c'est le contraire, en télétravail j'ai du mal, trop de tentation à la maison  :sweat:


 
Oui c'est dur de pas grignoter mais j'essaie de penser à l'après crise quand je serais à + 10kg et ça me motive à pas faire de la merde :o

n°59310619
kley
Miaou !
Posté le 30-03-2020 à 01:01:14  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :

Moi c'est le contraire, en télétravail j'ai du mal, trop de tentation à la maison  :sweat:


Si tu ne sors plus pour faire les courses, tu ne devrais plus avoir de tentations, c'est assez facile pourtant  :whistle:  
Evidemment si t'es pas seul chez toi, c'est autre chose :o

n°59459869
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-04-2020 à 13:55:20  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :

Il y en a qui se sont mis au jeûne intermittent à cause du COVID?

 

Drap', présent :o ma mère m'incitait à essayer depuis un moment, mais elle est à un autre level que moi :lol: je fais du 18h de jeûne/6h de fenêtre d'alimentation pour l'instant. J'ai tenté 23h/1h, pas facile, et fait 24h de jeûne en début de semaine. Ce qui m'a motivé, c'est cette histoire de Covid ouais :o jsuis un grow, ça serait pas mal de perdre du poids du coup :sweat: un bon déclencheur...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°59460079
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 12-04-2020 à 14:15:22  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :

Il y en a qui se sont mis au jeûne intermittent à cause du COVID?


 
Je fais 16h de jêune, sans petit dej, je mage tard le midi et tôt le soir. La semaine pro je me fais 3 jours

n°59464284
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 12-04-2020 à 22:20:41  profilanswer
 

Zeuhlwortz a écrit :


 
Je fais 16h de jêune, sans petit dej, je mage tard le midi et tôt le soir. La semaine pro je me fais 3 jours


 
Je fait aussi le jeune intermittent mais j'ai inversé, je zappais comme toi le petit déjeuner .
Maintenant je fais mon dernier repas à 17h et prend un gros petit déjeuner à 9h

n°59464302
acteon89
Posté le 12-04-2020 à 22:23:56  profilanswer
 

Pourquoi ? Plus pratique? Ou tu te sens mieux comme ça ?

n°59464319
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 12-04-2020 à 22:26:44  profilanswer
 

je me réveille assez tôt du coup et après la nuit de sommeil, attendre midi pour manger c'est assez hard...
Surtout que avant je m'occupais le matin (sport etc...) maintenant je glande dans mon lit

n°59485667
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 14-04-2020 à 19:12:19  profilanswer
 

Salut les jeûneurs
Est ce que vous observez des effets sur votre libido pendant un jeune? Hausse, baisse, RAS?
Voila, j'ai pris mon dernier repas hier soir, et j'étais parti pour faire 3 jours. Mais plus j'y pense et plus j'ai envie de faire plus longtemps, je ne sais pas encore combien. Comme je suis confiné avec ma copine, et que je sens qu'elle n'aime déjà pas trop me voir jeûner, j'ai pas envie que ça aie des effets négatifs sur mon couple quoi

n°59486171
fresiak
Posté le 14-04-2020 à 19:59:16  profilanswer
 

Bah déjà l'haleine c'est pas ça quand on jeûne, donc oui ça peut avoir un effet sur la libido de ta compagne.... :O

n°59486414
mko
Posté le 14-04-2020 à 20:24:03  profilanswer
 

Heuu non des effets sur sa libido pas celle de sa compagne  :o
Pour l’haleine il suffit de se laver  les dents un peu plus souvent

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 14-04-2020 à 20:24:47

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59491967
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 15-04-2020 à 12:06:27  profilanswer
 

mko a écrit :

Heuu non des effets sur sa libido pas celle de sa compagne  :o
Pour l’haleine il suffit de se laver  les dents un peu plus souvent


 
Problème d'estomac pour l'haleine , ça ne vient pas des dents

n°59491975
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 15-04-2020 à 12:07:03  profilanswer
 

je vais m'en faire un à partir de demain moi, ça tombe bien j'ai plus rien à bouffer :o

n°59493083
mko
Posté le 15-04-2020 à 13:24:01  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :


 
Problème d'estomac pour l'haleine , ça ne vient pas des dents


Oui certes mais cela masque  l’haleine  :o  
Et moi perso cela m’aide à ne pas manger


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59508010
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-04-2020 à 17:46:58  profilanswer
 

[:eponge]    
 
Je pratique plus ou moins le jeûne intermittent depuis des années sans le savoir (déjeuner et dîner avant 20h tous les jours), et je voudrais bien "approfondir" cette pratique.
 
Je gère assez mal cette période de confinement, pas mal de grignotage, alimentation un peu moins équilibrée (mais toujours peu voire pas d'alcool du tout).
Je me dis que c'est l'occasion idéale pour revoir mon rythme d'alimentation, et pourquoi pas intégrer un jeûne récurrent et plus long sur la semaine. Style 24 ou 36h de jeûne/semaine en plus du jeûne intermittent quotidien.
 
J'ai lu quelques articles, dont un sur Science&Vie assez informatif sur les bienfaits de cette pratique. Si vous avez des liens intéressants, je suis preneur   :jap:  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59509192
Red face
Posté le 16-04-2020 à 19:22:53  profilanswer
 

Des études scientifiques ou juste un site qui te dis de ne pas manger pendant 16h tous les jours ou au choix le jeune de 72h de temps en temps ? :o


Message édité par Red face le 16-04-2020 à 19:23:09
n°59509393
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-04-2020 à 19:40:48  profilanswer
 

[:drapal]
je m'intéresse à cette pratique, 16/8. J'ai fait ça les 3 derniers jours (j'ai coupé aujourd'hui et demain sans doute) en laissant le dîner que je peux facilement manquer (d'ailleurs là j'ai pas faim c'est dire, mais je vais manger léger : un petit bout de charcute et de la salade), il n'est pas concevable pour moi de ne pas prendre de petit déjeuner.

 

J'ai quand même pas mal de difficulté à trouver un moyen de faire des repas équilibrés :

 

- je reconnais que mon petit déj est peut être un peu trop sucré (on doit pas être loin déjà des 100% recommandés par l'OMS en fait) mais du salé le matin j'ai du mal là... :/ Bon après je vais changer certaines habitudes : chocolat en poudre moins sucré et oranges/pomelos en fruits complet plutôt qu'en jus, ça devrait améliorer assez sensiblement la chose à ce niveau :).

 

- pour le déjeuner, je dégage progressivement les plats industriels pour une cuisine "maison" donc avec des produits frais, les moins transformés possibles voire bio.
J'avoue surtout être un peu perdu sur le côté calorifique à injecter... car si je calcule suivant les infos je suis très en dessous du préconisé alors que si c'était le cas je pense pas que je serais en surpoids comme actuellement en plus d'effectivement manger un peu trop de sucre (ça je peux quand même assez facilement le régler surtout au déjeuner), certaines personnes m'ont bien fait comprendre de me méfier quand même et de peser les aliments. C'est assez difficile je trouve quand même de savoir combien je mets et combien mettre... en fait j'ai peur d'obtenir l'effet inverse de celui escompté car visiblement une réduction des apports a des effets pervers :(

 

si vous avez des conseils, je suis preneur. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 17-04-2020 à 10:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR