Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°58330746
kley
Miaou !
Posté le 14-12-2019 à 12:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie (un week-end au cas où tu te sentirais faible) le sport à jeun le matin avant le petit déjeuner ou ne mange rien le matin et mange juste après ta séance de sport le midi.
Ca te permet d'avoir un schéma de jeûne intermittent au lieu de te mettre en régime hypocalorique, ce qui n'aura pas du tout les mêmes effets sur ton corps.
surtout que le petit déj lait, biscotte et miel, c'est fait pour donner faim avec un pic d'insuline... normal que tu aies l'impression de ne pas pouvoir tenir "sans".  
 
Le sport à jeun, ça peut être un peu dur au début car tes muscles n'auront pas l'habitude, mais on s'y fait assez vite. Ca permet de mieux brûler les graisses, il y a un article qui est sorti récemment qui en parle : http://www.slate.fr/story/184491/s [...] ne-diabete
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 12:31:39  profilanswer
 

n°58331082
acteon89
Posté le 14-12-2019 à 13:39:56  profilanswer
 

Pas de soucis pour courir une heure le midi, à jeun depuis la veille au soir  :jap:
Muscu aussi, plus en forme à jeun.

n°58331299
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2019 à 14:19:56  profilanswer
 

Perso, je préfère aussi pratiquer l'exercice physique à jeun, ce qui dans mon cas est facile vu que mon unique repas est un dîner.
Je ne me souviens plus s'il y a eu un temps d'adaptation tant ça me semble naturel aujourd'hui.  
Par contre, j'ai une alimentation cétogène depuis longtemps, bien avant de pratiquer le jeûne (intermittent ou plus), ça a du faciliter la transition, je n'ai jamais fait le plein de glucides avant de faire de la gym, du cardio ou tout simplement les dépenses physiques du quotidien (je marche beaucoup et vite).


---------------
Eponyme
n°58357287
Angelene
Posté le 17-12-2019 à 16:45:58  profilanswer
 

acteon89 a écrit :


 
Des news ?  :D  


Hello topic  [:augie]  
J'avais pas vu qu'il y avait eu du mouvement depuis mon dernier post  [:zzozo]  
 
Alors pour faire court… je peux pas dire que je ressorte emballée de ma dernière expérience  [:clooney38]  
J'ai jeûné 7 jours en tout, j'avais jamais dépassé 5, et franchement, bénéfice pas grand-chose.
Je n'ai pas constaté d'amélioration sur mes pathologies habituelles, ni sur par exemple l'aspect de ma peau, et ça ne m'a pas empêché de choper une bonne crève  :sweat:  
Perte de poids minime, -2kg après stabilisation post-reprise, et un effet secondaire assez douloureux et inquiétant sur le coup, genre au 6ème jour, à savoir des méga douleurs au niveau du foie, genre pliage en deux toussa :/
 
Du coup ça m'a un peu refroidie, peut-être que je vais plus m'orienter sur des jeûnes courts ou 1 jour /semaine  [:geert]  

n°58358974
tarpan66
Posté le 17-12-2019 à 20:16:39  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Je n'ai pas constaté d'amélioration sur mes pathologies habituelles, ni sur par exemple l'aspect de ma peau, et ça ne m'a pas empêché de choper une bonne crève  :sweat:  


Genre priver ton corps de nourriture te rendrait invulnérable aux virus ?
Et changerait l'aspect de ta peau en quelques jours alors que les cellules qui la composent se renouvellent sur plusieurs semaines ?
 
Faut pas non plus attendre tous les miracles possible du jeûne hein, à la rigueur si tu te mets à pratiquer le 16/8 en continu avec une alimentation hyper saine et que genre tous les 15 jours tu te fais un jeûne de 3-5 jours, au bout de quelques cycles tu devrais voir le bénéfice, mais au coup par coup c'est illusoire.
 
(après 3 semaines de 16/8 et 2x 24h, et ayant surtout réduit de 80% les sucres et graisses saturées de mon alimentation, je constate une nette amélioration de la tendinite qui me faisait suer depuis 2 ans)
 
Pour les effets psycho-spirituels en revanche c'est efficace en "temps réel" pour accompagner prières et méditation :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58362704
Angelene
Posté le 18-12-2019 à 10:59:26  profilanswer
 

C'est quand même sensé renforcer les défenses immunitaires  [:angelene]  
Quand à la qualité de la peau je n'ai pas dit que j'attendais un effet en quelques jours, mais là ça fait quand même en gros 2 mois.
 
Le côté zénitude toussa c'est pas mon truc, je ne suis pas croyante et je ne pratique pas la méditation.

n°58364805
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2019 à 14:02:03  profilanswer
 

J'ai toujours lu que le corps décidait lui même des priorités en période de jeûne, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il s'occupe d'abord des trucs qui nous gênent le plus :o plutôt que de traiter tes boutons, il était peut-être en train de venir à bout d'une tumeur cancéreuse, va savoir.  
 
Pour le système immunitaire, il vaut mieux suivre la méthode Wim Hof, il a impressionné des chercheurs et des médecins en résistant à une injection de microbes qui aurait rendu malade n'importe qui et en plus cela peut s'apprendre, ils font une étude là-dessus avec des volontaires. C'est une méthode de respiration particulière qui aide à résister au froid et facilite la guérison des blessures.

n°58365066
tarpan66
Posté le 18-12-2019 à 14:21:54  profilanswer
 

Angelene a écrit :

C'est quand même sensé renforcer les défenses immunitaires  [:angelene]

Il faut se renseigner sur le fonctionnement du système immunitaire ;) , et là tu comprendras qu'il est impossible qu'une privation ponctuelle de nourriture de quelques jours renforce quoi que ce soit ;)

Angelene a écrit :

Quand à la qualité de la peau je n'ai pas dit que j'attendais un effet en quelques jours, mais là ça fait quand même en gros 2 mois.

Mais au cours des 2 mois tu n'as rien changé de tes habitudes alimentaires (à part 1 seul jeûne) ? C'est pas comme l'application d'une crême hein, c'est à prendre globalement et à inclure au sein d'une hygiène de vie générale ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58365722
rottenassh​ole
Posté le 18-12-2019 à 15:01:15  profilanswer
 

[:eponge] je fais du jeune 16/8 depuis quelques mois en plus d'un régime low/carb kéto. Je me suis jamais senti aussi bien

n°58365864
tarpan66
Posté le 18-12-2019 à 15:10:42  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour le système immunitaire, il vaut mieux suivre la méthode Wim Hof, il a impressionné des chercheurs et des médecins en résistant à une injection de microbes qui aurait rendu malade n'importe qui et en plus cela peut s'apprendre, ils font une étude là-dessus avec des volontaires. C'est une méthode de respiration particulière qui aide à résister au froid et facilite la guérison des blessures.


Attendons le retour de nombreuses études indépendantes avant de s'enflammer pour la dernière technique à la mode ;) (y en a eu des dizaines depuis les années 60, lesquelles ont démontré une efficacité certaine et unanimement reconnue ? )
 
Tu as aussi du lire les effets potentiel de dépendance aux effets (euphorie ? ) de la pratique, qui font penser à l'ivresse des profondeurs et à la dépendance au sport, pas forcément très souhaitable de verser dans l'excès (et peut-il y avoir des résultats effectifs si c'est pratiqué en demi-mesure ? )
Bref, attendre…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 15:10:42  profilanswer
 

n°58365950
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2019 à 15:17:32  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :

[:eponge] je fais du jeune 16/8 depuis quelques mois en plus d'un régime low/carb kéto. Je me suis jamais senti aussi bien


Très bonne combinaison, une alimentation cétogène fonctionne d'autant mieux en intégrant le jeûne intermittent :jap:
Je suis en kéto depuis très longtemps et sans le savoir, je pratiquais le 16/8 (je n'ai jamais aimé prendre de petit déj', hormis café/thé).
Depuis environ 1 an je suis passé en OMAD (23/1 ? :o ), toujours cétogène et pareillement, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et il n'a jamais aussi bien fonctionné.
Gros bénéfices au niveau de l'énergie, de l'humeur, du sommeil, du système immunitaire.


Message édité par brown paper bag le 18-12-2019 à 15:18:11

---------------
Eponyme
n°58366085
rottenassh​ole
Posté le 18-12-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

Ben c'est justement le régime keto qui a régulé ma faim, avant j'avais faim toute la journée...

 

J'ai essayé le omad mais j'avais du mal à manger suffisamment sur juste ce laps de temps.

n°58366211
acteon89
Posté le 18-12-2019 à 15:38:03  profilanswer
 

Combien de glucides/jour pour ceux qui pratique la kéto ?
C'est quoi vos repas types ?

n°58366428
rottenassh​ole
Posté le 18-12-2019 à 15:58:29  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Combien de glucides/jour pour ceux qui pratique la kéto ?
C'est quoi vos repas types ?


 
40 gr par jour maxi  
(je compte pas les glucides des légumes vert en général)
En général c'est légumes/salade viandes/poisson/oeuf  
je sais pas que c'est pas bien mais je prend aussi de la Whey pour avoir assez de prot facilement.
des noix, fromage en en encas et pour augmenter la prise de gras
(la keto ne fonctionne que si on prend assez de gras)
 
 

n°58366536
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2019 à 16:08:50  profilanswer
 

Je ne suis pas toujours exactement dans le ratio généralement donné pour la kéto (5% glu, 20% prot, 75% lip), j'ai parfois tendance à consommer un peu plus de protéines et moins de lipides. Par contre, les glucides sont toujours réduits à la portion congrue, je ne dépasse pas les 20 g quotidien et parfois ça se situe plus vers les 5 g.
Evidemment, il s'agit de mon mode alimentaire régulier et parfois je fais une entorse dans un contexte convivial, mais c'est rare.

 

Par contre, avec un seul repas par jour, je veille quand même à ne pas me mettre en déficit calorique et ralentir mon métabolisme. Il me faut au grand minimum mes 2500 kcal et ce n'est pas rare que ça pousse vers les 3000.
C'est facile de les atteindre avec des lipides, sans se gaver à mort et en un seul repas, c'est très calorique.

 

Un repas type est souvent un mix d'oeufs, de fromage, de moins en moins de viande, mais de plus en plus de poissons gras et de légumes à indices glycémiques bas et riches en fibres.
Pour le côté boost lipidique, les olives, avocats, fruits à coque bas en glucides (noix du Brésil, noix de pécan, amandes) et bien sûr huile, beurre, mayo, etc...

 

Quand j'ai le courage/l'envie de cuisiner, je pioche dans cette liste.
C'est assez facile d'en tirer des grosses salades assez variées.
Quand je suis un gros feignant comme hier soir, je bouffe 250 g d'emmental, 200 gr de noix de pécan, un avocat et des crudités, tout ça à la main, sans rien préparer (si ce n'est de couper des "parts" ), vautré devant un écran :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-12-2019 à 16:09:46

---------------
Eponyme
n°58366584
rottenassh​ole
Posté le 18-12-2019 à 16:15:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Quand je suis un gros feignant comme hier soir, je bouffe 250 g d'emmental, 200 gr de noix de pécan, un avocat et des crudités, tout ça à la main, sans rien préparer (si ce n'est de couper des "parts" ), vautré devant un écran :o


 
La même avec du saucisson !

n°58366641
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2019 à 16:21:05  profilanswer
 

Ca marche aussi :D
De temps en temps, je mange de la charcut' mais avec toujours la même préoccupation du taux de glucides.
L'idéal, c'est le sauciflard et autres saucisses sèches.


---------------
Eponyme
n°58366826
acteon89
Posté le 18-12-2019 à 16:38:54  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :jap:  
J'avais testé il y'as quelques temps, ça m'avait crevé.
Ptetre qu'en OMAD ca passe mieux. 3000 calories le repas  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 18-12-2019 à 16:39:06
n°58366880
rottenassh​ole
Posté le 18-12-2019 à 16:43:53  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Merci pour vos reponses :jap:  
J'avais testé il y'as quelques temps, ça m'avait crevé.
Ptetre qu'en OMAD ca passe mieux. 3000 calories le repas  :love:


 
faut passer le stade ce qu'on appelle la grippe cétogène, au début c'est fatigue chronique, difficulté à s'endormir c'est normal suivant les personne ça peut durer 2 ou plus semaines.
c'est le corps qui doit s'habitue à fonctionner différemment.

n°58366910
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2019 à 16:46:25  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Merci pour vos reponses :jap:
J'avais testé il y'as quelques temps, ça m'avait crevé.
Ptetre qu'en OMAD ca passe mieux. 3000 calories le repas  :love:

Absorbé dans une fenêtre d'une heure quand même :D

 

Mais quand tu vois que les noix et autres amandes c'est du 600 à 700 kcal les 100 g, ça peut aller très vite :o
Et je tiens à préciser que tout ça m'a fait maigrir, pour finir par me stabiliser un peu au-dessus de 60 kg pour 1m70 (depuis plusieurs mois, ça reste autour 62 kg) et sans faire de la muscu intense, je m'entretiens un minimum sérieusement.
J'ai pris du muscle et perdu de la graisse, une vraie sèche :D


Message édité par brown paper bag le 18-12-2019 à 16:46:52

---------------
Eponyme
n°58366965
acteon89
Posté le 18-12-2019 à 16:50:40  profilanswer
 

J'ai pas mal perdu en faisant du 16/8 et sport a jeun.
La il faut que je me sèvre du sucre  :(  Aucune volonté devant un Ferrero rocher ou un schokobon.
Le cerveau qui se met sur pause et la main qui se tend tout seul devant le paquet de chocolat  :D


Message édité par acteon89 le 18-12-2019 à 16:50:58
n°58367016
Angelene
Posté le 18-12-2019 à 16:54:52  profilanswer
 

kley a écrit :

J'ai toujours lu que le corps décidait lui même des priorités en période de jeûne, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il s'occupe d'abord des trucs qui nous gênent le plus :o plutôt que de traiter tes boutons, il était peut-être en train de venir à bout d'une tumeur cancéreuse, va savoir.  
 


Non mais j'ai pas 15 piges et j'ai pas jeûné pour 3 boutons d'acné hein  :D  
J'ai une pathologie cutanée chiante et chronique, j'espérais une légère amélioration, au moins provisoire.

tarpan66 a écrit :

Il faut se renseigner sur le fonctionnement du système immunitaire ;) , et là tu comprendras qu'il est impossible qu'une privation ponctuelle de nourriture de quelques jours renforce quoi que ce soit ;)
Mais au cours des 2 mois tu n'as rien changé de tes habitudes alimentaires (à part 1 seul jeûne) ? C'est pas comme l'application d'une crême hein, c'est à prendre globalement et à inclure au sein d'une hygiène de vie générale ;)


Le docu diffusé sur Arte m'avait laissé penser que si, ma mémoire me joue peut-être des tours [:klemton]
Il me semblait que le corps tapait pendant le jeûne dans les cellules déficientes et renforçait les bonnes.
Niveau hygiène de vie "globale" je pense que ça va, je fais du sport régulièrement, je fais attention à ce que je mange depuis plusieurs années - je parle pas de régime, mais bien de manger plus sain  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 18-12-2019 à 16:56:31
n°58368305
bonenza
Posté le 18-12-2019 à 19:20:35  profilanswer
 

Brown paper bag, tu as refait des analyses depuis que tu es passé sur OMAD + Keto ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58368411
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2019 à 19:34:42  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Non mais j'ai pas 15 piges et j'ai pas jeûné pour 3 boutons d'acné hein  :D  
J'ai une pathologie cutanée chiante et chronique, j'espérais une légère amélioration, au moins provisoire.


Sois tu jeûnes plus longtemps (mais ta douleur au foie montre que tu as déjà un souci à solutionner dans ce coin-là) en espérant que ça finira par améliorer ta pathologie, soit tu cherches autre chose... il ne faut pas voir le jeûne comme un remède miracle à tous les problèmes de santé mais comme un outil dans tout l'arsenal thérapeutique qui existe. C'est pour ça que j'ai parlé de Wim Hof car y a au moins une expérience qui démontre que son truc a un effet sur le système immunitaire.

 
Angelene a écrit :


Le docu diffusé sur Arte m'avait laissé penser que si, ma mémoire me joue peut-être des tours [:klemton]
Il me semblait que le corps tapait pendant le jeûne dans les cellules déficientes et renforçait les bonnes.


Ce processus s'appelle l'autophagie et s'activerait au bout de 36h de jeûne. C'est surtout du recyclage de protéines qui sont utilisées là où le corps en a besoin.


Message édité par kley le 18-12-2019 à 19:46:39
n°58368488
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2019 à 19:45:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Attendons le retour de nombreuses études indépendantes avant de s'enflammer pour la dernière technique à la mode ;) (y en a eu des dizaines depuis les années 60, lesquelles ont démontré une efficacité certaine et unanimement reconnue ? )
 
Tu as aussi du lire les effets potentiel de dépendance aux effets (euphorie ? ) de la pratique, qui font penser à l'ivresse des profondeurs et à la dépendance au sport, pas forcément très souhaitable de verser dans l'excès (et peut-il y avoir des résultats effectifs si c'est pratiqué en demi-mesure ? )
Bref, attendre…


Je ne m'enflamme pas, je donne juste une piste à explorer :D De toute façon, les labos n'investiront jamais là-dedans s'ils ne peuvent pas en faire un médicament brevetable... donc les études, il risque pas d'y en avoir des masses :o
Les gens qui essaient sa méthode ont l'air convaincus. Après, faut avoir envie de faire trempette dans l'eau glacée :o Mais c'est pas si différent du jeûne quand il faut sortir de sa zone de confort et voir ce que devaient vivre les hommes préhistoriques.

n°58369823
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2019 à 22:30:18  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Brown paper bag, tu as refait des analyses depuis que tu es passé sur OMAD + Keto ?


Pas encore, j'ai justement demandé à mon toubib une liste exhaustive récemment, histoire de faire un état des lieux le plus global possible.
Je pense m'occuper de ça en fin de mois/début d'année.
Je suis curieux de voir ce que ça donne, je vous dirais à quoi ça ressemble :jap:
Le dernier bilan doit remonter à 2 ans, il n'avait rien de particulier, j'étais dans les normes à peu près partout (j'avais déjà une alimentation low carb).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-12-2019 à 22:32:20

---------------
Eponyme
n°58370762
tarpan66
Posté le 19-12-2019 à 07:48:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense m'occuper de ça en fin de mois/début d'année.


Tu devrais le faire avant les fêtes ou plusieurs semaines après ;) (enfin, si tu as prévu des repas "perturbant" ton rythme bien sûr)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58371095
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-12-2019 à 08:44:19  profilanswer
 

Non justement, en général je ne fais pas d'excès pendant les fêtes, ni solides, ni liquides :D
Cette année, j'ai même réussi à trouver suffisamment d'excuses valables pour limiter les repas avec quelques proches à peu d'occurrences, toujours en comité réduit, toujours le soir et en dehors des fameuses dates imposées :o
 
Donc à part quelques coupes de champ' et morceaux de foie gras, je ne risque pas de dérapage lourd.
Ca fait un bout de temps que je ne supporte plus cette "obligation" de se goinfrer pendant les fêtes de fin d'année.


---------------
Eponyme
n°58371774
rottenassh​ole
Posté le 19-12-2019 à 10:02:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Non justement, en général je ne fais pas d'excès pendant les fêtes, ni solides, ni liquides :D
Cette année, j'ai même réussi à trouver suffisamment d'excuses valables pour limiter les repas avec quelques proches à peu d'occurrences, toujours en comité réduit, toujours le soir et en dehors des fameuses dates imposées :o
 
Donc à part quelques coupes de champ' et morceaux de foie gras, je ne risque pas de dérapage lourd.
Ca fait un bout de temps que je ne supporte plus cette "obligation" de se goinfrer pendant les fêtes de fin d'année.


 
 :love: ça fait du bien de te lire j'ai moins l'impression d'être un alien comparé à mes potes/collègues !

n°58372009
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-12-2019 à 10:20:53  profilanswer
 

Pire, quelqu'un de sinistre ou de triste :o
 
Genre se bourrer la gueule et s'empiffrer plusieurs jours d'affilée sont des conditions nécessaires à la joie de vivre et à la fête.
Faut arrêter les bêtises :D


Message édité par brown paper bag le 19-12-2019 à 10:27:03

---------------
Eponyme
n°58593320
jeromax
Posté le 20-01-2020 à 09:33:07  profilanswer
 

Hello les jeûners!
J'ai remarqué un truc étrange en ce qui concerne les jeûnes et le mode "cétose".
Lorsque l'on se documente sur le jeûne "long" de plusieurs jours, on voit partout que le mode cétose arrive au bout de 2 ou 3 jours.
Quand on se renseigne sur le jeûne intermittent, on voit partout que le mode cétose arrive au bout de 12h...
Qui peut m'expliquer cette bizarrerie? :D  
 
Je viens de terminer un jeûne d'une semaine (uniquement à l'eau) et je n'ai d'ailleurs jamais vraiment vu arriver le pic d'énergie associé à l'arrivée de la cétogénèse  :sarcastic:  
Petit compte rendu ici pour ceux que cela intéresse : https://trucs.xig.fr/jai-fait-un-jeune/

n°58593538
acteon89
Posté le 20-01-2020 à 09:57:41  profilanswer
 

Hello,
 
respect pour avoir tenu tout en étant confronté aux odeurs de bouffe  :D  
A un moment tu dit que tu en a marre de boire de l'eau, pourquoi ne pas avoir diminué les quantité ?
Pourquoi "se forcer" a boire 1,5L ?
 
Prochaine expérience le jeûne sec ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 20-01-2020 à 09:58:48
n°58593706
rottenassh​ole
Posté le 20-01-2020 à 10:14:06  profilanswer
 

J'avoue que je ne comprend pas, dans les livres de régime cetose ils sont expliquent que la cetose va plutôt arrivé après une ou deux semaines avec d'abord un passage par un État de fatigue.

n°58593926
jeromax
Posté le 20-01-2020 à 10:33:40  profilanswer
 

acteon89 a écrit :


A un moment tu dit que tu en a marre de boire de l'eau, pourquoi ne pas avoir diminué les quantité ?
Pourquoi "se forcer" a boire 1,5L ?
 
Prochaine expérience le jeûne sec ?  :D


 
Je me disais que c'était mieux pour l'organisme, boire plus lui permettrait d'évacuer plus facilement ce qu'il y avait à évacuer.
Non je ne suis pas sûr que je referais un jeûne "long" car je n'ai pas vu les bénéfices. Exception peut être en cas de gros problème de santé, je pense que cela peut aider à la guérison en utilisant l'énergie ailleurs que pour la digestion.

n°58594539
tarpan66
Posté le 20-01-2020 à 11:25:25  profilanswer
 

jeromax a écrit :

je pense que cela peut aider à la guérison en utilisant l'énergie ailleurs que pour la digestion.


"l'énergie" qui viendrait d'où ? De l'air inspiré  [:transparency]  
 
Il y a tout un monde entre se sur-gaver de malbouffe et priver totalement son corps d'alimentation…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58594866
jeromax
Posté le 20-01-2020 à 11:50:43  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


"l'énergie" qui viendrait d'où ? De l'air inspiré  [:transparency]  


 
Non pas de l'air inspiré mais de l'énergie non utilisée pour la digestion qui serait alors utilisée pour d'autres tâches.
Si cette théorie est validée alors ce n'est pas qu'une histoire de malbouffe mais une histoire de digestion ou non. Cela serait juste un levier en plus, comme rester allongé lors d'une maladie pour dépenser le moins d'énergie possible pour la locomotion afin qu'elle soit plutôt dirigée dans le processus de guérison. Je ne suis pas du tout un spécialiste mais c'est ce que l'on voit un peu partout dans des articles :D  
De toutes façon je pense qu'une semaine sans manger ne peut pas vraiment faire de mal au corps, je m'en suis bien rendu compte. C'est finalement assez facile de continuer à avoir une vie normale pendant un jeûne.

n°58594946
jeromax
Posté le 20-01-2020 à 11:58:10  profilanswer
 


Bon je calme tout de suite les ardeurs, j'ai mis du conditionnel partout et bien sûr qu'il faut aller chez son généraliste et chez les spécialistes et chez toutes les personnes compétentes pour te soigner. Je dis juste qu'a priori moi je ne recommencerai pas un jeûne sauf éventuellement dans ce cas là et je peux rajouter "après n'avoir eu aucun résultat avec toutes les méthodes reconnues par la médecine"
C'est bon comme ça? ouf  [:biboo_]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR