Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°57540476
mko
Posté le 11-09-2019 à 10:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 j’ai commencé un jeûne intermittent (1 repas par jour lundi mardi mercredi). J’ai perdu pas mal de poids (10 kg depuis début août) mais comment sait on qu’on perd de la graisse et pas du muscle ?  
Je ne me sens peut être un peu fatigué que d’habitude, mes habitudes de sport (3 fois par semaines)  n’ont pas changées peut être un peu plus de mal mais sans doute due à l’interruption des vacances (quoique randonnée montagne tous les deux jours)
Bref comment savoir si j’ai perdu gras et pas du muscle et que mon métabolisme ne pas ralenti ?
J’ai une veille balance impédancemetrique et elle me dit que je suis passé de 22% à 18% donc j’imagine que j’ai bien perdu un peu de gras non ?
Merci


Message édité par mko le 11-09-2019 à 10:54:03

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 10:14:20  profilanswer
 

n°57543147
acteon89
Posté le 11-09-2019 à 13:42:35  profilanswer
 

Hello,
 
Il me semble que le corp n'ira puiser dans les muscles qu'en dernier recours, et après un très long jeune.
Si en plus tes séances de sport se passe bien, j'imagine que tu n'as pas perdu de muscle.
Le ressenti, le miroir et ton état général sont de bon indicateur, la balance bof  :D  
 
Pourquoi ne pas intégré un peu de musculation si tu as peur de la fonte musculaire?

n°57544286
mko
Posté le 11-09-2019 à 14:46:29  profilanswer
 


Oui peut être mais j’aimerai justement savoir


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57661820
Angelene
Posté le 24-09-2019 à 23:46:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est le piège, au sortir du jeûne :D
On se sent tout propre de l'intérieur alors on veut manger des aliments d'apparence très saine, typiquement des légumes verts bien riches en fibre et pauvres en glucides :  o
Les bons épinards   en branche, les succulents brocolis... [:kriscool] [:tortue malfaisante]


Tiens c'est marrant que tu parles de brocolis, les 2 dernières fois en sortie de jeûne je me faisais une soupe brocolis lait de coco, pas d'effet "secondaire" et un vrai régal  [:gum] C'est marrant cette envie de brocolis au moment de la rupture

n°57927484
Angelene
Posté le 24-10-2019 à 16:53:34  profilanswer
 

J'attaque demain, objectif 7 jours, et comme à chaque fois je flippe un peu que ça ne se passe pas bien  [:arn0]

n°57927810
acteon89
Posté le 24-10-2019 à 17:21:31  profilanswer
 

Hello,
 
Pourquoi ce jeûne ? Si ça se passe pas bien suffit d’arrêter  :D

n°57928835
Angelene
Posté le 24-10-2019 à 19:58:58  profilanswer
 

L'automne je trouve que c'est le moment idéal pour en faire un et passer l'hiver en forme, et là je pense que ça va me faire du bien à tous niveaux, santé, poids, j'ai besoin d'un bon nettoyage  :D  
 
Je sais que je peux arrêter si il y a un souci, mais j'aimerais vraiment que ça se passe de façon sereine et sur la durée souhaitée pour que ça soit le plus positif possible en termes d'effets.
 
Je pense m'être bien préparée, on va bien voir  :whistle:

n°57928970
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2019 à 20:26:26  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
 
n°57929035
yajirobe01
Posté le 24-10-2019 à 20:37:15  profilanswer
 

Salut
 
adepte du jeûne  depuis plusieurs années, je l ai pratiqué seul cet été pendant 2 semaines  
 
Objectif:
Etant Chrétien, j ai prié sur un sujet précis pendant cette période  
 
resultats  
5 jours de jeunes sec
1 jour de coupure ( jus et riz et légumes )
puis 7 jours avec un grand verre d eau par jour.
 
perte de 10 kg au total  
de 79 à 69  
j urinais tous les jours  mais de moins en moins  
 
effets secondaires
fatigue , lèvres très sèches à la fin  
 
j'en recommence un cet hiver
objectif  
10 jours sec  avec le même sujet de prière.
 
a plus
 
 
 
 
 

n°57929193
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2019 à 21:03:52  profilanswer
 

Joli sketch ! [:striker eureka:1]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 21:03:52  profilanswer
 

n°57929708
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2019 à 22:19:18  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

Salut
 
adepte du jeûne  depuis plusieurs années, je l ai pratiqué seul cet été pendant 2 semaines  
 
Objectif:
Etant Chrétien, j ai prié sur un sujet précis pendant cette période  
 
resultats  
5 jours de jeunes sec
1 jour de coupure ( jus et riz et légumes )
puis 7 jours avec un grand verre d eau par jour.
 
perte de 10 kg au total  
de 79 à 69  
j urinais tous les jours  mais de moins en moins  
 
effets secondaires
fatigue , lèvres très sèches à la fin  
 
j'en recommence un cet hiver
objectif  
10 jours sec  avec le même sujet de prière.
 
a plus
 


 
C'est quoi ces conneries ??


---------------
 
n°57930063
yajirobe01
Posté le 24-10-2019 à 23:22:00  profilanswer
 

oui 5 jours sans manger ni boire,  c est possible...
et je vous dirais en janvier si 10 jours sont possibles aussi.
Sans post de ma part en janvier, c est que ce n est pas possible lol.

n°57930091
Aslan117
Posté le 24-10-2019 à 23:28:48  profilanswer
 

Drapal [:michrone]

 

J'ai essayé le jeûne de 3 jours sec suite aux conseils de certaines videos de Thierry Casasnovas. J'ai fais la rupture avec un jus vert contenant beaucoup trop de gingembre, j'ai vraiment cru que j'allais y rester :ouch:


Message édité par Aslan117 le 24-10-2019 à 23:29:32
n°57930246
lygodactyl​us
Posté le 25-10-2019 à 00:14:57  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

oui 5 jours sans manger ni boire,  c est possible...
et je vous dirais en janvier si 10 jours sont possibles aussi.
Sans post de ma part en janvier, c est que ce n est pas possible lol.


 
5 jours sans boire, tu mets clairement ta santé en danger. Pas la peine de donner de mauvaises idées à ceux qui peuvent te lire...


---------------
 
n°57930481
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2019 à 07:13:51  profilanswer
 

Il met surtout nos yeux en danger à troller comme un goret :lol:
Ou alors, c'est grâce au pouvoir du Saint-Esprit [:yalouf]
Mais je pense identifier un évident débarquement de trolls avec de lourds sabots :o

 

Je pense qu'il vaut mieux ignorer, ou mieux, alerter.


Message édité par brown paper bag le 25-10-2019 à 07:15:09

---------------
Eponyme
n°57930651
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2019 à 08:14:45  profilanswer
 

D'après mes lectures c'est possible de jeûner à sec jusqu'à 11 jours sous surveillance médicale chez les russes mais ça demande beaucoup de préparation.  
En solo, vaut mieux pas dépasser les 36 heures... et reprendre très progressivement l'eau. Mais les gens font ce qu'ils veulent, hein :o

n°57930679
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2019 à 08:20:03  profilanswer
 

Toujours d'après ce que j'ai lu les principaux intérêts du jeûne sec, c'est de perdre jusqu'à un kilo de graisse par jour (la graisse étant métabolisee en eau comme pour les dromadaires :o) et de générer une hyperthermie ou fièvre qui aurait une action sur les tumeurs.  Mais à ne pas tenter si on ne suit pas strictement le protocole mis au point par les médecins russes, je le répète.

n°57930716
acteon89
Posté le 25-10-2019 à 08:26:59  profilanswer
 

Angelene a écrit :

L'automne je trouve que c'est le moment idéal pour en faire un et passer l'hiver en forme, et là je pense que ça va me faire du bien à tous niveaux, santé, poids, j'ai besoin d'un bon nettoyage  :D  
 
Je sais que je peux arrêter si il y a un souci, mais j'aimerais vraiment que ça se passe de façon sereine et sur la durée souhaitée pour que ça soit le plus positif possible en termes d'effets.
 
Je pense m'être bien préparée, on va bien voir  :whistle:


 
 :jap: Bon courage  :D  
 

n°57930946
Angelene
Posté le 25-10-2019 à 09:03:02  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°57932853
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2019 à 11:40:34  profilanswer
 

C'est plutôt sérieux quand même, c'est une variante de l'immunotherapie, des médecins ont constaté depuis plus d'un siècle la régression de tumeurs suite à des fièvres liées à des maladies infectieuses, ils ont même fait des tests sur des patients en leur injectant des microbes pour provoquer la fièvre.  
 
Le jeûne sec provoquant de la fièvre sans l'inconvénient d'une infection, on peut comprendre que certains s'y intéressent.

n°57934282
acteon89
Posté le 25-10-2019 à 14:04:56  profilanswer
 

Cf Les toxines de Coley.

n°57935876
Modération
Posté le 25-10-2019 à 16:16:43  answer
 


 

yajirobe01 a écrit :

oui 5 jours sans manger ni boire,  c est possible...
et je vous dirais en janvier si 10 jours sont possibles aussi.
Sans post de ma part en janvier, c est que ce n est pas possible lol.


Allez troller ailleurs.

n°57944705
Angelene
Posté le 27-10-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

Début de jour 3, dernier repas jeudi soir.
Lever un peu difficile, j'ai pas mal larvé au lit entre deux eaux à faire des papouilles au chat, je me sentais faiblarde quand même, du coup j'ai retardé le passage à la position verticale.
Hier matin c'était moins flagrant, et l'après-midi par contre j'ai été vachement active, donc je suppose que la bascule va se faire plutôt aujourd'hui.
Et moins 1,2kg.

n°58255513
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 05-12-2019 à 11:45:43  profilanswer
 

Salut et merci pour avoir créé ce topic.

 

Je fais du jeune alterné depuis une 10aine de jour maintenant afin de mettre un peu mon corp au repos avant les fêtes (je l'avais déjà fait il y a une 10 aine d'années pendant 5-6mois avec beaucoup de succès sur ma régulation du poids).

 

He bien sans rechercher des effets spécifiques je note une nette amélioration de mon eczéma et de mon humeur.

 

J'en ai profité pour faire quelques recherches et j'ai trouvé un documentaire très intéressant réalisé par Arte :
https://www.youtube.com/watch?v=N8HGn5zhYdw&fbclid=

 

J'envisage un jeune d'une ou deux semaines après la période de fête voir si je constate d'autres améliorations :)

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 05-12-2019 à 11:46:54
n°58255542
acteon89
Posté le 05-12-2019 à 11:47:19  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Début de jour 3, dernier repas jeudi soir.
Lever un peu difficile, j'ai pas mal larvé au lit entre deux eaux à faire des papouilles au chat, je me sentais faiblarde quand même, du coup j'ai retardé le passage à la position verticale.
Hier matin c'était moins flagrant, et l'après-midi par contre j'ai été vachement active, donc je suppose que la bascule va se faire plutôt aujourd'hui.
Et moins 1,2kg.


 
Des news ?  :D  
 

theperco a écrit :

Salut et merci pour avoir créé ce topic.
 
Je fais du jeune alterné depuis une 10aine de jour maintenant afin de mettre un peu mon corp au repos avant les fêtes (je l'avais déjà fait il y a une 10 aine d'années pendant 5-6mois avec beaucoup de succès sur ma régulation du poids).
 
He bien sans rechercher des effets spécifiques je note une nette amélioration de mon eczéma et de mon humeur.
 
J'en ai profité pour faire quelques recherches et j'ai trouvé un documentaire très intéressant réalisé par Arte :
https://www.youtube.com/watch?v=N8HGn5zhYdw&fbclid=
 
J'envisage un jeune d'une ou deux semaines après la période de fête voir si je constate d'autre amélioration :)


 
Altérné ? C'est a dire ? 24h/24h ?

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 05-12-2019 à 11:47:31
n°58257518
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 05-12-2019 à 14:55:16  profilanswer
 

J'aurais du dire intermittent :jap:
 
23h de jeune, 1h de repas

n°58257731
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-12-2019 à 15:13:14  profilanswer
 

C'est devenu mon mode d'alimentation quotidien, à de rares exceptions liées à la convivialité. One Meal A Day (OMAD) dans une fenêtre d'une heure.
Pour moi, c'est un dîner relativement tôt, surtout en ce moment.

 

Par contre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait de vrais jeûnes de quelques jours, faut dire que le froid hivernal n'est pas trop incitatif, alors que le reste de cette année, je faisais 72h (3 jours) très régulièrement, au moins deux fois par mois, et avait même poussé plus loin ponctuellement avec un maximum d'une semaine.


Message édité par brown paper bag le 05-12-2019 à 15:14:16

---------------
Eponyme
n°58316652
tarpan66
Posté le 12-12-2019 à 15:31:21  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai toujours eu l'idée de tester le jeûne.
J'ai jamais pu parce que 1) je suis gourmand  [:sanpe':2] et 2) ma femme ça la branche pas, donc regarder l'autre se goinfrer en se foutant de moi c'est pas facile (puis après ça, dire aux enfants "finis ton assiette ! " sans se faire renvoyer un "et toi tu manges même pas  :p " … )

 

Bref.
Là à 40 ans il m'est arrivé un drôle de truc pas glop… (oui, faut bien 40 piges pour citer Pifou  [:fneuf] :o ) : moi qui ai toujours été svelte, taille mannequin etc. malgré tout l'empiffrage possible, après 2 couvades je me suis retrouvé avec un nouvel organe, un genre d'appendice ventral un peu mou et à l'utilité… discutable. (s'il y a d'autres homme mûrs ici, vous comprendrez l'allusion à un sac banane intégré :o )

 

Bref, ça m'a pas plu.
Ok j'ai du arrêter le sport (accident, opération, tendinites et j'en passe)
Mais aussi j'ai jamais arrêté de goûter depuis… toujours en fait  [:hollande_heureux2]

 


Donc là ça fait 20 jours que je fais du 16/8 en ayant supprimé le petit-dèj (repas à 12h30 et 19h00) et le goûter. Rien que par le jeu de la diminution calorique ( 1000Kcal/jour rien qu'en supprimant le demi-paquet de spritz et la tablette de chocolat + pain/beurre/miel quotidien) j'ai déjà perdu 3kg et ma bedaine a fondu de moitié.

 


Aujourd'hui j'ai profité d'être tranquille à la maison sans ma femme le midi et j'en suis à 20h sans manger. Juste 3 cafés et une infusion (sans sucres)
J'ai froid et la vue qui se brouille sur l'écran… et j'ai aucune envie de m'activer (un léger bourdonnement de la tête aussi) ,  à 16h30 je vais devoir faire 2km dans le froid pour la sortie d'école, je sens que je vais pas être en forme  :sweat:

 

Par contre comme j'avais commencé par le 16/8 , j'ai déjà dépassé les 3-4 jours d'accoutumance hormonale au sucre, du coup j'ai pas de sensation de manque ni d'envie particulière (et pourtant Dieu sait que je suis gourmand, je suis capable de garnir une tablette de chocolat de chantilly et hop  [:sir_knumskull] ) , j'ai juste un peu l'estomac qui grogne…

 

Demain je recommence pour le fun :)

 

Je compte tenir le 16/8 sur 1 mois (t'façon pendant les fêtes c'est totalement illusoire et inutile) pour voir l'effet sur mon poids, puis reprendre en janvier pour "épurer"… :)

 

Puis en février je testerais la réintroduction du petit-dèj mais pas le goûter ni le 5ème repas chocolaté devant le film (je garderai juste la liqueur de temps en temps :o ) pour voir comment ça se stabilise…

 


Puis à la moindre occasion je testerai sur plus de 24h…

  

Sinon, vu que ça a été évoqué et que j'ai lu bcp se poser la question ici ou ailleurs : pour les 3 jours pour pouvoir parler de "vrai" jeûne, à mon avis c'est un gros raccourci moyen comme il en et fait tout le temps à propos de tout.

 

Personne n'a le même métabolisme exact que son voisin.
Il y a les ectomorphes, les endomorphes…
Certains digèrent un aliment en 20h (et l'excrètent… chient quoi en langage commun [:o_doc] ) , d'autres en 66h , ça varie également avec l'âge (du simple au double) et les pathologies de chacun, sans oublier le fameux microbiote et son rôle prépondérant dans l'absorption.

 

Donc si ça se trouve un "vrai jeûne" peut commencer dès 36h chez certains et seulement 96h chez d'autres, qui sait ?  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-12-2019 à 15:32:33

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58330200
bonenza
Posté le 14-12-2019 à 10:24:19  profilanswer
 

Ils n'ont pas encore communiqué mais le film Le Jeûne à la croisée des chemins de Fabien Moine est dispo en VOD.

 

https://vimeo.com/ondemand/exuvie?f [...] FpQJ_oN-VY

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 14-12-2019 à 10:24:31

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58330227
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Ils n'ont pas encore communiqué mais le film Le Jeûne à la croisée des chemins de Fabien Moine est dispo en VOD.
 
https://vimeo.com/ondemand/exuvie?f [...] FpQJ_oN-VY


Le trailer suggère un propos nuancé sur la question.  
Est-ce le cas (si tu l'as vu) ?
 
Je n'ai pas envie de mater un docu excessivement prosélyte ou pseudo mystique :D


---------------
Eponyme
n°58330249
bonenza
Posté le 14-12-2019 à 10:38:01  profilanswer
 

Tu peux trouver des videos de fabien moine sur youtube.

 

Ca te donnera une idée du contenu.

 

Ca n'a rien de mystique ou prosélyte.

 

Tu as le doyen de la fac de médecine de Nice, Pr Patrick BAQUÉ, dans le documentaire qui pratique le jeûne par exemple.

 

Je n'ai pas encore vu le documentaire mais ca ne saurait tarder.


Message édité par bonenza le 14-12-2019 à 10:38:55

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58330311
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2019 à 10:50:52  profilanswer
 

Je vais jeter un oeil, merci :jap:


---------------
Eponyme
n°58330384
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-12-2019 à 11:06:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

:hello:

 

J'ai toujours eu l'idée de tester le jeûne.

 

....

 

Donc si ça se trouve un "vrai jeûne" peut commencer dès 36h chez certains et seulement 96h chez d'autres, qui sait ?  [:yiipaa:4]

 


Merci pour le retour. Je vais faire le mien aussi on est un peu dans le même cas.  :D

 

J'avais déjà posté ici pour tenter le jeûne vers Juillet/Août. Ben ça c'est mal passé... car juste avant j'avais choppé une saloperie à l'océan et je me suis pris 3 angines à répétition en moins de deux mois qui revenaient après mes périodes de mini jeûne. Après m'être décidé pour aller chez le médecin (à 47 ans je suis malade une fois tous les 5 ans, la dernière fois que j'ai été à la pharmacie ma carte vitale avait expiré :D) et un bon nettoyage aux antibios c'est reparti.

 

Il y a deux mois j'ai repris tranquillement en ne mangeant pas le midi après mon heure de sport (45 min cardio, yoga 10 min) et ceci pendant deux jours. Je déjeune léger le matin (lait biscotte miel) et le soir je mange (encore trop).
Du coup avec l'habitude je tiens maintenant 4 jours à ce rythme et ça passe tout seul. En deux mois j'ai perdu 4 kgs (85 -> 81). Je vais continuer sur ce rythme. Je sais que je peux repasser en dessous des 80 kgs, il faut juste quel e soir après mon repas normal je ne craque pas sur le paquet de mikado ou de chocolat.... et quel le we j'évite l'entrecôte frites avec la tarte au dessert ou l'aller de saucisson à l'apéro... :o le temps hivernal n'aide pas, ça devrait aller mieux au printemps.
Je précise aussi que depuis 2-3 ans je tournais au rhum le we, un petit verre avant le repas.... J'ai stoppé tout alcool fort, et ce n'est plus qu'un verre de vin de temps en temps (restau).

 

C'est impressionnant comme je me sens léger et en pleine forme sans manger après mon sport. Bref moins manger c'est pas plus mal.... Et du coup quand je suis au restau ou devant un bon repas, c'est limite orgasmique de me baffrer de gras, de sucre et de sel.    [:cerveau goret]

  



Message édité par damtoul le 14-12-2019 à 11:10:09

---------------
Plouf plouf!
n°58330473
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2019 à 11:26:23  profilanswer
 

Mais en fait, tu suis juste un schémas de restriction alimentaire (hypocalorique ?) avec du sport en plus, non ? Ce qui explique la perte de poids.
Je veux dire qu'il n'y a même pas l'ombre d'un 16/8.
Pourquoi tu ne profites pas du jeûne nocturne en faisant sauter soit le petit déjeuner, soit le dîner ? [:klemton]  
 
Tu fais un régime "classique". Je ne vois pas trop en quoi c'est assimilable à du jeûne de sauter le déjeuner de midi.
Je ne suis pas sûr que le métabolisme ait le temps de changer grand chose à son mode de fonctionnement dans une fenêtre aussi réduite [:klemton]


---------------
Eponyme
n°58330613
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-12-2019 à 12:01:40  profilanswer
 

C'est juste que je suis gourmand donc pas facile de se passer de nourriture comme ça. Je ne suis pas sur que les 45 minutes de rameur passent bien avec rien dans le ventre depuis la veille... Encore je serai chez moi je pourrais tenter, mais après mon sport j'ai encore 3-4h de travail et plus d'une heure de route avant d'être chez moi. Donc oui ce n'est pas du jeune,  mais je fais les choses doucement.
 
Après si je ne suis pas sur le bon topic, no soucy, j'arrête les retours.  :)


---------------
Plouf plouf!
n°58330746
kley
Miaou !
Posté le 14-12-2019 à 12:31:39  profilanswer
 

Essaie (un week-end au cas où tu te sentirais faible) le sport à jeun le matin avant le petit déjeuner ou ne mange rien le matin et mange juste après ta séance de sport le midi.
Ca te permet d'avoir un schéma de jeûne intermittent au lieu de te mettre en régime hypocalorique, ce qui n'aura pas du tout les mêmes effets sur ton corps.
surtout que le petit déj lait, biscotte et miel, c'est fait pour donner faim avec un pic d'insuline... normal que tu aies l'impression de ne pas pouvoir tenir "sans".  
 
Le sport à jeun, ça peut être un peu dur au début car tes muscles n'auront pas l'habitude, mais on s'y fait assez vite. Ca permet de mieux brûler les graisses, il y a un article qui est sorti récemment qui en parle : http://www.slate.fr/story/184491/s [...] ne-diabete
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR