Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°61326289
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-11-2020 à 10:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

did_you_f---_my_wife a écrit :

Première nuit où j'ai pu dormir un peu entre 00:00 et 05:30
 
Pour l'instant on m'a mis sous AINS (Voltarène 75 LP) + Accupan + Myorelaxant + Doliprane + Valium
Il y a du mieux question douleur. Reste la douleur entre les omoplates.
 
J'ai passé un angioscan pour écarter l'embolie pulmonaire, une radio du rachis complète + épaule gauche + poumons.  
Elle a montré notamment un pincement T5 T6 et T6 T7 ce qui ne m'étonne pas au vu des multiples métas vertébrales que je me trimballe.  
Je passe une IRM du rachis vertébral ce samedi.


 
J'imagine que ce n'est pas simple mais ça peut s'opérer un problème de ce genre ? Ou alors il faut trouver la bonne formule avec les anti-douleurs ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 10:26:51  profilanswer
 

n°61326315
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-11-2020 à 10:28:58  profilanswer
 

xanack a écrit :

Salut... Mon opération s'est bien passé, ils ont réussi à garder une grosse moitié du rein... J'ai l'impression d'être un 2 janvier, j'ai un peu mal aussi mais ça se gère.
 
Bon courage à toi, tu as l'air de douiller sévère. :/


 
On peut espérer que c'est bon signe si ils en ont moins enlevé que prévu ! Tu as une chimio derrière ou alors tu en as terminé avec les traitements?

n°61327161
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2020 à 11:38:31  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Première nuit où j'ai pu dormir un peu entre 00:00 et 05:30
[...]


 
Bon courage.
 

xanack a écrit :

Salut... Mon opération s'est bien passé, ils ont réussi à garder une grosse moitié du rein... J'ai l'impression d'être un 2 janvier, j'ai un peu mal aussi mais ça se gère.


 
Bonne nouvelle. Repose-toi bien.

n°61327749
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 13-11-2020 à 12:30:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'imagine que ce n'est pas simple mais ça peut s'opérer un problème de ce genre ? Ou alors il faut trouver la bonne formule avec les anti-douleurs ?


 
L'opération au niveau des vertèbres thoraciques est bien plus difficile que pour des lombaires : moins de place et moelle épinière plus fine.
Dans mon cas j'ai une douzaine de métastases osseuses sur toute la colonne vertébrale donc ce serait encore plus coton :/ et pas sûr que ce soit possible d'opérer sauf situation particulière ou urgence.
Peut être plus de chance du côté des anti douleurs voire d'une irradiation des vertèbres concernées.
Merci pour vos messages de soutien, content pour toi Xanack que l'intervention s'est bien déroulée  :)


Message édité par did_you_f---_my_wife le 13-11-2020 à 12:31:04

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61329149
christine9​72
Posté le 13-11-2020 à 14:36:52  profilanswer
 

xanack a écrit :

Salut... Mon opération s'est bien passé, ils ont réussi à garder une grosse moitié du rein... J'ai l'impression d'être un 2 janvier, j'ai un peu mal aussi mais ça se gère.

 

Bon courage à toi, tu as l'air de douiller sévère. :/


Cool si ils ont réussi à garder la moitié du rein touché.  Bon courage pour la convalescence !

n°61330152
Kalyx
Posté le 13-11-2020 à 16:22:04  profilanswer
 

xanack a écrit :

Salut... Mon opération s'est bien passé, ils ont réussi à garder une grosse moitié du rein... J'ai l'impression d'être un 2 janvier, j'ai un peu mal aussi mais ça se gère.
 
Bon courage à toi, tu as l'air de douiller sévère. :/


 
 [:zedlefou:3]

n°61349209
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 15-11-2020 à 20:32:38  profilanswer
 

La maladie est stable au niveau des organes.... on pensait qu'elle l'était au niveau osseux...
mais ce n'est pas le cas.
 
Mes métas osseuses ont progressé. :/
Il va falloir trouver une solution pour stopper cette merde sur le terrain osseux (biphosphanates, radiothérapies, chimios, autres)
Cela aurait pu être pire... moelle épinière non touchée et saine sur toute la longueur de la colonne, pas d'épidurite, pas de compression médullaire, pas de fracture, métas condensantes et non lytiques (désagrégeantes).
 
 
Par contre progression des zones touchées en taille et intensité.. d'où les douleurs que j'ai eues et qui pour l'instant sont contrôlées par les médicaments.
Les remaniements sont purement osseux.
Cependant je ne pourrais pas demeurer sous AINS en raison des effets secondairs probables et de l'impact sur l'immunité.
 
Particulièrement touchées : T4 T5 T7 L1
 
Signal passé de partiel à global : C4 C6 T5*
Progression en taille : T12 L1* L2 L3 L4 S1 S2
Autres vertèbres touchées : C2 C7 T6
 
Soit 15 vertèbres au total
* Déjà cité.  
 
Je continue à m'accrocher, au moins je sais où j'en suis  [:roger21:1] (j'ai rénové toutes les pièces de vie de l'appartement il y a 2 semaines :) )
Physiquement tant que je n'ai pas mal ça va... je crains davantage les effets du confinements qui m'empêchent de nager et donc de bien maintenir la musculature de mon dos.
Vivement mon prochain saut en parachute  :D


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61349750
christine9​72
Posté le 15-11-2020 à 21:18:14  profilanswer
 

La piscine de ma commune est ouverte pour les personnes bénéficiant d'une prescription médicale, ce n'est pas possible de t'en faire faire une pour continuer à faire du sport ?

n°61350445
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-11-2020 à 22:20:01  profilanswer
 

christine972 a écrit :

La piscine de ma commune est ouverte pour les personnes bénéficiant d'une prescription médicale, ce n'est pas possible de t'en faire faire une pour continuer à faire du sport ?


 
Idem par chez moi, ce ne sont sans doute pas toutes les piscines qui proposent ça mais je suppose que ça doit pouvoir se trouver assez facilement.

n°61351318
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 16-11-2020 à 01:05:18  profilanswer
 

Merci pour le conseil je vais demander une prescription à ma généraliste :jap: :)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 01:05:18  profilanswer
 

n°61358161
xanack
Posté le 16-11-2020 à 16:58:58  profilanswer
 

Je vous donne quelques news,...
J'ai vraiment passé un sale quart d'heure, lorsque j'ai écrit ça allait car l'anesthésie était encore active... Le lendemain, je suis rentré dans la 5eme dimension, maintenant je sais ce que signifie le mot douleur... Le pire c'est que je n'ai pas pu dormir pendant 3 jours, impossible avec ce type de douleur, la morfibe n'y a rien fait à part me faire vomir (double peine)...
J'ai trouvais ma gestion de la douleur lamentable à l'institut Montsouris, enfin pour mon cas perso...
La ça va mieux après 4j, j'ai pu degazer la coelioscopie et les douleurs se sont estompées... C'est pas la fête encore mais j'arrive à dormir depuis cette nuit.

 

J'ai un ami qui m'a fait des séances de magnétisme à distance, je suis absolument pas croyant dans ce genre de truc, c'est l'inverse je suis cartésien, athée ce que vous voulez mais j'ai l'impression que ça m'a vraiment aider... Ou bien c'était un hasard ? Je ne peux plus rien croire....

 


Pour la suite si tout va bien je n'ai pas de traitement, le cancer n'a pas eu le temps de se diffuser... De toute façon la chimio ou la radio ne sont pas efficace sur ce cancer spécifique.

 

Je vais déjà attendre le résultat de la biopsie de la tumeur, voir de quel grade elle était... On me dit pas grand chose mais à priori ce sera juste du suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 16-11-2020 à 17:04:30
n°61358194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:01:01  profilanswer
 

Bah après, si la morphine ne marchait pas, il n'y a pas non plus 50 000 solutions malheureusement :/
J'imagine que tu avais déjà Paracétamol/AINS/Acupan.
 
Bon courage en tout cas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61358260
xanack
Posté le 16-11-2020 à 17:07:38  profilanswer
 

Appucan morphine spasfond (lol) et doliprane (Lolilol)...
L appucan ne faisait pas grand chose non plus à part me faire en plus mal au crâne :/
Pas danti inflammatoires après une opération....

n°61358272
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2020 à 17:09:02  profilanswer
 

xanack a écrit :


J'ai un ami qui m'a fait des séances de magnétisme à distance, je suis absolument pas croyant dans ce genre de truc, c'est l'inverse je suis cartésien, athée ce que vous voulez mais j'ai l'impression que ça m'a vraiment aider... Ou bien c'était un hasard ? Je ne peux plus rien croire....


Désolée, je ne fais que lurker, mais je pense qu'il faut tout essayer, tant qu'on n'y consacre pas trop d'argent et qu'on ne fait pas trop confiance à des individus louches... si des hôpitaux font appel à des coupeurs de feu pour calmer les douleurs des grands brûlés, c'est qu'il y a quand même quelque chose qu'on ne peut pas encore expliquer scientifiquement. Tant que ça marche...

 

Bon courage, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 16-11-2020 à 17:10:26
n°61358385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:23:50  profilanswer
 

xanack a écrit :

Appucan morphine spasfond (lol) et doliprane (Lolilol)...
L appucan ne faisait pas grand chose non plus à part me faire en plus mal au crâne :/
Pas danti inflammatoires après une opération....


 
Oui au temps pour moi, j'avais oublié que c'était le rein, donc effectivement pas d'AINS (mais rien à voir avec l'intervention, au contraire, c'est l'antalgique qui marche le mieux).
 
Donc oui, là tu as le max malheureusement. Après, Spasfon et Paracetamol, c'est en association.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61358398
xanack
Posté le 16-11-2020 à 17:25:18  profilanswer
 

kley a écrit :


Désolée, je ne fais que lurker, mais je pense qu'il faut tout essayer, tant qu'on n'y consacre pas trop d'argent et qu'on ne fait pas trop confiance à des individus louches... si des hôpitaux font appel à des coupeurs de feu pour calmer les douleurs des grands brûlés, c'est qu'il y a quand même quelque chose qu'on ne peut pas encore expliquer scientifiquement. Tant que ça marche...

 

Bon courage, surtout.


En l'occurrence c'est un ami, donc ça ne m'a rien coûte.... J'avais rien à perdre.

n°61358434
xanack
Posté le 16-11-2020 à 17:30:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Oui au temps pour moi, j'avais oublié que c'était le rein, donc effectivement pas d'AINS (mais rien à voir avec l'intervention, au contraire, c'est l'antalgique qui marche le mieux).

 

Donc oui, là tu as le max malheureusement. Après, Spasfon et Paracetamol, c'est en association.

 


Ca me soulageait un peu mais 1h toutes les 6h... C'est trop peu. Je suis quand même étonné qu'on m'ait pas donné des antalgiques plus forts ou quon me surdose un peu... Le spasfond surtout.
Bref je suis pas médecin, mais souffrir comme ça en 2020, je pensais pas.

 

Après je jette pas la pierre, le chirurgien m'a sauvé le rein et a fait un boulot remarquable.... Enfin je touche du bois. :D

n°61358443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:31:41  profilanswer
 

Mais en fait, à part les morphiniques, y a rien de plus fort. Tu as eu tout ce qu'il était possible de te donner là.  Après, que tu le tolères pas bien, c'est autre chose :/


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61464378
xanack
Posté le 28-11-2020 à 13:33:07  profilanswer
 

j"ai eu le résultat de l'anapath...
carcinome a cellule claire
Grade 2
PT1bnx
l'exérèse semble complète, la tumeur a un contour bien circonscrit. pas de nécroses.

 

C'est pas si mal.... me reste plus qu'a prier pour ne pas récidiver dans les 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 28-11-2020 à 13:34:06
n°61464544
Kalyx
Posté le 28-11-2020 à 14:01:38  profilanswer
 

En substance tu es donc considéré "guéri", modulo un risque de récidive, c'est ça que ça veut dire ?
J'espère que les douleurs sont parties.
Pour DYFMW aussi d'ailleurs.
 
Courage à tous !

n°61465367
xanack
Posté le 28-11-2020 à 16:04:53  profilanswer
 

bah a partir du moment que c'était localisé et qu'ils m'ont viré la tumeur, on peut considéré que je suis guéri.. Mais le risque de récidive est quand même assez important d'après ce que j'ai pu lire....

 

Je sais pas trop en fait.... et mon urologue n'est pas le roi de la communication.


Message édité par xanack le 28-11-2020 à 16:05:12
n°61466366
christine9​72
Posté le 28-11-2020 à 18:26:49  profilanswer
 

Bah de toutes façons là il n'y a pas grand chose à faire à part faire gaffe et faire des contrôles réguliers non?  
Il était prévu que tu fasses autre chose pour le moment (rayons...)?

n°61466796
noeko
Posté le 28-11-2020 à 19:26:15  profilanswer
 

xanack a écrit :

j"ai eu le résultat de l'anapath...
carcinome a cellule claire
Grade 2
PT1bnx
l'exérèse semble complète, la tumeur a un contour bien circonscrit. pas de nécroses.
 
C'est pas si mal.... me reste plus qu'a prier pour ne pas récidiver dans les 5 ans.


 
La même chose ici, mais au poumon. Au final, un peu plus de 3 ans après, RAS après une fausse alerte au premier contrôle post-opératoire qui m’a valu un nouveau PET scan. Peu de chance de récidive. La vie a repris son cours normal avec juste un scanner ponctuel (tous les ans maintenant, on a réduit la fréquence).

n°61466897
xanack
Posté le 28-11-2020 à 19:40:09  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Bah de toutes façons là il n'y a pas grand chose à faire à part faire gaffe et faire des contrôles réguliers non?  
Il était prévu que tu fasses autre chose pour le moment (rayons...)?


 
oui pas grand chose à faire.... j'attends le RDV post opératoire du 6 janvier pour en savoir plus mais je crois pas qu'il y ait de traitements.
La chimio ou la radiothérapie ne sont pas efficaces sur le cancer du rein.

n°61467196
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-11-2020 à 20:28:43  profilanswer
 

xanack a écrit :

 

oui pas grand chose à faire.... j'attends le RDV post opératoire du 6 janvier pour en savoir plus mais je crois pas qu'il y ait de traitements.
La chimio ou la radiothérapie ne sont pas efficaces sur le cancer du rein.

 

Ah si tout de même petit conseil : NE JAMAIS hésiter au moindre doute/symptôme a faire les démarches pour vérifier/être rassuré.

 

Pendant ma rémission, j'ai souvent hésité à appeler/aller aux urgences. Avec le recul j'ai appris à me dire qu'il n'y a jamais de mauvaise consultation. Même quand les médecins ne mettent aucun enthousiasme à recevoir des patients...

 

Notre situation nécessite une prise en charge accrue.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°61472546
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2020 à 16:18:47  profilanswer
 

Xanack, super nouvelle qu'ils aient tout enlevé :)
 
Pour le suivi, j'ai eu un scanner à faire tous les 6 mois pendant 5 ans. Au bout de 3 ans, le scanner de mi-année est remplacé par une échographie. Je n'ai pas eu de traitement type chimio ou rayons.
Bien entendu, les médecins t'en diront plus au RDV début janvier, on ne peut pas généraliser à partir de mon cas.
 
Au passage, je n'avais pas pris en compte les conséquences psychologiques sur le moment mais elles sont arrivées plus tard. Le chirurgien m'a alors orienté vers la cellule psychologique du service cancérologie. Et ça m'a fait du bien, alors n'hésite pas à en parler si tu estimes que c'est nécessaire.
 
Par contre, je n'étais pas au courant que les risques de récidives sont élevés sur un cancer du rein, tu aurais plus d'infos?
Ils m'avaient dit que la "zone dangereuse" est pendant 2 à 3 ans après l'opération.
 
Et j'ai mon scanner + RDV de suivi des 4 ans la semaine prochaine  [:roger21:1]

n°61474391
xanack
Posté le 29-11-2020 à 19:58:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Xanack, super nouvelle qu'ils aient tout enlevé :)
 
Pour le suivi, j'ai eu un scanner à faire tous les 6 mois pendant 5 ans. Au bout de 3 ans, le scanner de mi-année est remplacé par une échographie. Je n'ai pas eu de traitement type chimio ou rayons.
Bien entendu, les médecins t'en diront plus au RDV début janvier, on ne peut pas généraliser à partir de mon cas.
 
Au passage, je n'avais pas pris en compte les conséquences psychologiques sur le moment mais elles sont arrivées plus tard. Le chirurgien m'a alors orienté vers la cellule psychologique du service cancérologie. Et ça m'a fait du bien, alors n'hésite pas à en parler si tu estimes que c'est nécessaire.
 
Par contre, je n'étais pas au courant que les risques de récidives sont élevés sur un cancer du rein, tu aurais plus d'infos?
Ils m'avaient dit que la "zone dangereuse" est pendant 2 à 3 ans après l'opération.
 
Et j'ai mon scanner + RDV de suivi des 4 ans la semaine prochaine  [:roger21:1]


 
bah j'ai eu la mauvaise idée de de taper "récidive cancer du rein" dans google et de lire un tas d'étude... les chiffres que j'ai lu me paraissent dingues (genre entre 30 et 50%), mais ça doit dépendre de tout un tas de facteurs, de la précocité ou il a été traite, du grade, du stade, du type de tumeur, etc, etc, etc... donc bon j'aurai pas du... j'en parlerai a mon urologue qui me prend déja pour un angoissé xxl...  
Le mec m'a annoncé un cancer il y a 1 mois, entre deux coups de téléphone (il se faisait harceler) à la sortie de cette visite, il me sort je sens que vous êtes un anxieux vous !..... Heu.... bah heu, là tout de suite ouais !...  
Bon je préfère qu'il soit bon chirurgien que bon communiquant plutôt que l'inverse mais bon...
Ce qui est sur c'est que si récidive il y a c'est à 70% la première année, et a 90% dans les 4 premières... donc t'as passé le plus gros on va dire  :D
 
Tu étais quel stade et quel grade ? carcinome a cellule claire ? par curiosité... Ils t'on conservé une partie du rein ? tu fais un régime ou des attention particulières depuis ?
J'ai arrêter de fumer depuis 18 jours.... chaud !
 

n°61475648
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2020 à 22:18:34  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
bah j'ai eu la mauvaise idée de de taper "récidive cancer du rein" dans google et de lire un tas d'étude... les chiffres que j'ai lu me paraissent dingues (genre entre 30 et 50%), mais ça doit dépendre de tout un tas de facteurs, de la précocité ou il a été traite, du grade, du stade, du type de tumeur, etc, etc, etc... donc bon j'aurai pas du... j'en parlerai a mon urologue qui me prend déja pour un angoissé xxl...  


 
Si c'est localisé et qu'en plus ils en ont enlevé moins que prévu, c'est que ça a du être pris très tôt. On peut supposer que tu es largement en-dessous de la moyenne pour le risque de récidive.

n°61476526
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-11-2020 à 01:47:12  profilanswer
 

Ai pu me faire 2 séances de natation cette dernière semaine.  
Première 1,2km seconde 1,7km ça m'a fait du bien.
Par contre ce wk pas trop le moral. :/


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61478389
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2020 à 11:29:43  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
bah j'ai eu la mauvaise idée de de taper "récidive cancer du rein" dans google et de lire un tas d'étude... les chiffres que j'ai lu me paraissent dingues (genre entre 30 et 50%), mais ça doit dépendre de tout un tas de facteurs, de la précocité ou il a été traite, du grade, du stade, du type de tumeur, etc, etc, etc... donc bon j'aurai pas du... j'en parlerai a mon urologue qui me prend déja pour un angoissé xxl...  
Le mec m'a annoncé un cancer il y a 1 mois, entre deux coups de téléphone (il se faisait harceler) à la sortie de cette visite, il me sort je sens que vous êtes un anxieux vous !..... Heu.... bah heu, là tout de suite ouais !...  
Bon je préfère qu'il soit bon chirurgien que bon communiquant plutôt que l'inverse mais bon...
Ce qui est sur c'est que si récidive il y a c'est à 70% la première année, et a 90% dans les 4 premières... donc t'as passé le plus gros on va dire  :D
 
Tu étais quel stade et quel grade ? carcinome a cellule claire ? par curiosité... Ils t'on conservé une partie du rein ? tu fais un régime ou des attention particulières depuis ?
J'ai arrêter de fumer depuis 18 jours.... chaud !
 


 
Ha oui, faut jamais googler sa maladie, plus tu avances dans la recherche plus tu te dis que tu vas mourir :D
Et l'avis de Gégé92 de doctissimo, comment dire... [:clooney38]  
 
J'avais un carcinome rénal à cellules claires Fuhrman 2, pT1aR0.
Ils ont enlevé uniquement la partie malade du rein, ils ont laissé la partie saine. J'ai donc encore mes deux reins moins une tumeur de 4cm de diamètre.
 
Je ne fais pas de régime particulier, mais j'essaie d'avoir une alimentation plus saine sans forcément me priver. C'est pas lié spécifiquement au cancer, c'est une envie plus générale (j'ai aussi encore et toujours mon hypertension :/ ). Mais c'est compliqué de sortir du régime pizza-saloperies :/
Je ne fume pas, et je picole à l'occasion.

n°61774094
jordan75
Posté le 07-01-2021 à 01:40:25  profilanswer
 

bonjour je vais vous parler d une cousine a moi qui a eu un cancer  une tumeur au cerveau  pour moi c est une vraie guerrière  je vous explique en 2017 , ma cousine fait des malaise a répétitions elle  c est pas c est du a quoi , un jour pendant un match de basket elle fait a nouveau un malaise elle transporté a l hopital  elle subir des examens , c est la ou il découvre que elle la une tumeur au cerveau  elle pleure suite a ca  elle veut se battre  , pour moi le plus choquant que elle l avait des difficulté a marcher et la voit chauve   les  6 premiers mois était les plus difficile elle l était a l hôpital tout les jours    un ans après il ont retirer ces tumeurs    ces cheveux repousse elle commence a guérir , au octobre 2018  LE médecin lui dit que elle les guérir  définitivement , en mars 2019  elle rejoue au basket , maintenant elle la 25 ans, dans 2 semaine elle sera maman de jumeaux  

n°61857108
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-01-2021 à 16:41:07  profilanswer
 

jordan75 a écrit :

bonjour je vais vous parler d une cousine a moi qui a eu un cancer  une tumeur au cerveau  pour moi c est une vraie guerrière  je vous explique en 2017 , ma cousine fait des malaise a répétitions elle  c est pas c est du a quoi , un jour pendant un match de basket elle fait a nouveau un malaise elle transporté a l hopital  elle subir des examens , c est la ou il découvre que elle la une tumeur au cerveau  elle pleure suite a ca  elle veut se battre  , pour moi le plus choquant que elle l avait des difficulté a marcher et la voit chauve   les  6 premiers mois était les plus difficile elle l était a l hôpital tout les jours    un ans après il ont retirer ces tumeurs    ces cheveux repousse elle commence a guérir , au octobre 2018  LE médecin lui dit que elle les guérir  définitivement , en mars 2019  elle rejoue au basket , maintenant elle la 25 ans, dans 2 semaine elle sera maman de jumeaux  


 
Beau récit. Plus que quelques années et elle sera définitivement sortie d'affaire.
 
Un de mes lointains cousin n'a pas eu cette chance lui. Diagnostiqué pour une tumeur au cerveau à ses 29 ans, il décède à ses 31 faute de pouvoir opérer. Je le voyais peu mais j'ai été frappé un jour lors d'un repas familial chez ma grand mère. Mon cousin s'est éteint en pleine phrase à table. Plus rien. Il restait fixe, les yeux lointains comme si on l'avait débranché. Visiblement, ça ne surprenait pas mon oncle qui nous as dit que ça arrivait de plus en plus. Il a été absent pendant une quinzaine de minutes avant de réémerger.  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°61993893
morpheus67
Posté le 30-01-2021 à 21:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai jamais participé à ce topic mais je voudrais raconter l'histoire que je vis en tant que fils d'un malade du cancer.  
Au final, je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais j'espère que ca me fera du bien d'en parler.
 
Il faut savoir que depuis quelques années, mon père à des problèmes de dos et il arrive qu'en faisant des choses (bricolage, soulever quelque chose, ...) il se fasse mal au bas du dos mais avec des anti inflamatoire et 1 semaine de repos tout rentrait dans l'ordre.
 
Cet été, courant juillet, à 65 ans, il a de nouveau eu mal au dos. Du coup, anti-inflamatoire sauf que cette fois-ci ca ne s'est pas arrangé, et au bout de 2-3 semaines il est allé faire des examens.
Je crois qu'il y eu une echographie / radio et ils ont remarqués qqch d'anormal. Semaine suivante il a passé un scanner et le résultat est tombé : cancer avec métastases osseuses au bas du dos, à une côte, au rein et au poumon.
 
Ensuite tout s'est enchainé très vite entre la chimiotérapie, radiothérapie, immunothérapie.
Mais rien n'a fonctionné, son état s'est dégradé au fûr et à mesure (très grande perte de poids, fracture suite aux metastase) et depuis ces 2 dernière semaines son état s'est nettement dégradé et il est parti hier en fin d'après-midi.
 
C'est dur, je n'arrête pas de penser à lui, lui qui était si fort, si courageux et qui aimait faire tant de chose (bricolage, vélo, séries télé, sport à la télé, s'occuper du jardin)
La seule chose qui me console un peu c'est que son calvaire est terminé et qu'il est mieux là ou il est maintenant. Ce n'était plus une vie pour lui (il ne pouvait plus marcher et devait rester allongé toute la journée dans son lit à l'hopital.)
 
Tout est allé si vite, depuis son diagnostique ca n'a duré que 6 mois... :(  
 
Qu'est ce que tu me manque déjà. Papa, je taime, tu resteras à jamais dans mon coeur.

n°61994182
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-01-2021 à 21:46:00  profilanswer
 

Toutes mes pensées Morpheus et beaucoup de courage à toi et à tes proches :(


---------------
I sting like a bee.
n°61994217
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-01-2021 à 21:50:16  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai jamais participé à ce topic mais je voudrais raconter l'histoire que je vis en tant que fils d'un malade du cancer.  
Au final, je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais j'espère que ca me fera du bien d'en parler.
 
Il faut savoir que depuis quelques années, mon père à des problèmes de dos et il arrive qu'en faisant des choses (bricolage, soulever quelque chose, ...) il se fasse mal au bas du dos mais avec des anti inflamatoire et 1 semaine de repos tout rentrait dans l'ordre.
 
Cet été, courant juillet, à 65 ans, il a de nouveau eu mal au dos. Du coup, anti-inflamatoire sauf que cette fois-ci ca ne s'est pas arrangé, et au bout de 2-3 semaines il est allé faire des examens.
Je crois qu'il y eu une echographie / radio et ils ont remarqués qqch d'anormal. Semaine suivante il a passé un scanner et le résultat est tombé : cancer avec métastases osseuses au bas du dos, à une côte, au rein et au poumon.
 
Ensuite tout s'est enchainé très vite entre la chimiotérapie, radiothérapie, immunothérapie.
Mais rien n'a fonctionné, son état s'est dégradé au fûr et à mesure (très grande perte de poids, fracture suite aux metastase) et depuis ces 2 dernière semaines son état s'est nettement dégradé et il est parti hier en fin d'après-midi.
 
C'est dur, je n'arrête pas de penser à lui, lui qui était si fort, si courageux et qui aimait faire tant de chose (bricolage, vélo, séries télé, sport à la télé, s'occuper du jardin)
La seule chose qui me console un peu c'est que son calvaire est terminé et qu'il est mieux là ou il est maintenant. Ce n'était plus une vie pour lui (il ne pouvait plus marcher et devait rester allongé toute la journée dans son lit à l'hopital.)
 
Tout est allé si vite, depuis son diagnostique ca n'a duré que 6 mois... :(  
 
Qu'est ce que tu me manque déjà. Papa, je taime, tu resteras à jamais dans mon coeur.


 
Toutes mes condoléances :(


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61994342
xanack
Posté le 30-01-2021 à 22:06:43  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai jamais participé à ce topic mais je voudrais raconter l'histoire que je vis en tant que fils d'un malade du cancer.  
Au final, je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais j'espère que ca me fera du bien d'en parler.
 
Il faut savoir que depuis quelques années, mon père à des problèmes de dos et il arrive qu'en faisant des choses (bricolage, soulever quelque chose, ...) il se fasse mal au bas du dos mais avec des anti inflamatoire et 1 semaine de repos tout rentrait dans l'ordre.
 
Cet été, courant juillet, à 65 ans, il a de nouveau eu mal au dos. Du coup, anti-inflamatoire sauf que cette fois-ci ca ne s'est pas arrangé, et au bout de 2-3 semaines il est allé faire des examens.
Je crois qu'il y eu une echographie / radio et ils ont remarqués qqch d'anormal. Semaine suivante il a passé un scanner et le résultat est tombé : cancer avec métastases osseuses au bas du dos, à une côte, au rein et au poumon.
 
Ensuite tout s'est enchainé très vite entre la chimiotérapie, radiothérapie, immunothérapie.
Mais rien n'a fonctionné, son état s'est dégradé au fûr et à mesure (très grande perte de poids, fracture suite aux metastase) et depuis ces 2 dernière semaines son état s'est nettement dégradé et il est parti hier en fin d'après-midi.
 
C'est dur, je n'arrête pas de penser à lui, lui qui était si fort, si courageux et qui aimait faire tant de chose (bricolage, vélo, séries télé, sport à la télé, s'occuper du jardin)
La seule chose qui me console un peu c'est que son calvaire est terminé et qu'il est mieux là ou il est maintenant. Ce n'était plus une vie pour lui (il ne pouvait plus marcher et devait rester allongé toute la journée dans son lit à l'hopital.)
 
Tout est allé si vite, depuis son diagnostique ca n'a duré que 6 mois... :(  
 
Qu'est ce que tu me manque déjà. Papa, je taime, tu resteras à jamais dans mon coeur.


 
 :sweat:  
 
de tout coeur avec toi.... Bon courage à toi et à ta famille.

n°61994614
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-01-2021 à 22:35:52  profilanswer
 

Mes plus sincères condoléances  :(
Courage  :sweat:


---------------
BetaSeries
n°61996403
morpheus67
Posté le 31-01-2021 à 10:28:21  profilanswer
 

Merci pour vos messages. C'est dur  :cry:

n°61997381
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-01-2021 à 12:57:31  profilanswer
 

[:zedlefou:3]


---------------
I sting like a bee.
n°61997991
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-01-2021 à 14:35:32  profilanswer
 

Sincères condoléances Morpheus, tu auras accompagné ton père jusqu'au bout et c'est déjà une sacrée preuve d'amour.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61998630
la chouque​tterie
Posté le 31-01-2021 à 15:56:39  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai jamais participé à ce topic mais je voudrais raconter l'histoire que je vis en tant que fils d'un malade du cancer.  
Au final, je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais j'espère que ca me fera du bien d'en parler.
 
Il faut savoir que depuis quelques années, mon père à des problèmes de dos et il arrive qu'en faisant des choses (bricolage, soulever quelque chose, ...) il se fasse mal au bas du dos mais avec des anti inflamatoire et 1 semaine de repos tout rentrait dans l'ordre.
 
Cet été, courant juillet, à 65 ans, il a de nouveau eu mal au dos. Du coup, anti-inflamatoire sauf que cette fois-ci ca ne s'est pas arrangé, et au bout de 2-3 semaines il est allé faire des examens.
Je crois qu'il y eu une echographie / radio et ils ont remarqués qqch d'anormal. Semaine suivante il a passé un scanner et le résultat est tombé : cancer avec métastases osseuses au bas du dos, à une côte, au rein et au poumon.
 
Ensuite tout s'est enchainé très vite entre la chimiotérapie, radiothérapie, immunothérapie.
Mais rien n'a fonctionné, son état s'est dégradé au fûr et à mesure (très grande perte de poids, fracture suite aux metastase) et depuis ces 2 dernière semaines son état s'est nettement dégradé et il est parti hier en fin d'après-midi.
 
C'est dur, je n'arrête pas de penser à lui, lui qui était si fort, si courageux et qui aimait faire tant de chose (bricolage, vélo, séries télé, sport à la télé, s'occuper du jardin)
La seule chose qui me console un peu c'est que son calvaire est terminé et qu'il est mieux là ou il est maintenant. Ce n'était plus une vie pour lui (il ne pouvait plus marcher et devait rester allongé toute la journée dans son lit à l'hopital.)
 
Tout est allé si vite, depuis son diagnostique ca n'a duré que 6 mois... :(  
 
Qu'est ce que tu me manque déjà. Papa, je taime, tu resteras à jamais dans mon coeur.


 
Je pleure en lisant ton message... [:cerveau totoz]  J'aurais envie de te serrer dans mes bras pour te dire que la douleur s'atténue, oui elle s'atténue avec le temps, et ça prend du temps, je vais pas te mentir.  [:zedlefou:3]  
Un jour tu souriras en pensant aux souvenirs heureux passés avec ton papa et tu auras moins mal... je l'espère  :jap:  
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR