Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°9082101
Burning An​gel
Un truc qui crâme.
Posté le 31-07-2006 à 15:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour ! J'ai suivi ce sujet avec intérêt, et maintenant que je suis inscrit, je crois que je vais vous demander votre avis ...  
 
Donc, je suis un jeune homme de seize automnes, et je crois bien que je suis atteint de ce syndrôme ...
 
 
Les problèmes ont commencé dès l'enfance, il paraîtrait qu'un médecin m'ayant vu avait constaté que "je présenterais quelques symptômes de l'autisme" .... (Je me balançais sur moi même paraît il)
 
Enfin bon, sans suite ...
 
Puis durant mon enfance j'ai été diagnostiqué comme enfant avec difficultés psychomotrices, et ai donc été suivi en CMPP. Ma mère voulait que je subisse un test de QI, car elle avait deux autres enfants, et elle me trouvait très différent, tourné vers moi même, et toujours avec les mêmes occupations. Mais la psychomotricienne n'a pas voulu, arguant que "ça ne sert à rien, le QI c'est n'importe quoi". J'ai donc subi des séances pendant quelques années.
J'ai toujours réussi à passer dans la classe supérieure,  mais vraiment avec des notes très très justes, ce qui étona la plupart de mes professeurs, car paraît il j'ai beaucoup de connaissances. Enfin bon, j'ai continué jusqu'au collège, sans vraiment beaucoup d'amis, avec des difficultés a me sortir de ma routine perpétuelle, et du mal a me faire sortir de chez moi pour aller au dehors.
 
Le collège s'est bien passé, les notes toujours justes mais j'ai trouvé un grand intérêt dans la physique malgré mon incapacité en mathématiques (je ne connais pas la différence entre "nombres" et "chiffres", je ne sais pas comment calculer le périmètre d'un rectangle, je vous laisse imaginer l'ampleur de la catastrophe avec mes notes  :o, mais j'adore vraiment la physique, surtout atomique, j'apprends seul grâce a l'internet)
 
Enfin, je suis passé dans un lycée, mais sans les personnes qui avaient fait tout le collège et toute la primaire avec moi, deux persones pour être précis, qui composèrent l'exclusif cercle de mes amis.
 
C'est ainsi que les vraies difficultés commencèrent, je n'ai jamais su comment me comporter avec les gens, et bien que j'aie beaucoup de vocabulaire je ne sais pas trop m'exprimer en public, et je n'ai jamais réussi a me sortir de mes sujets principaux ...
 
J'ai donc passé une année de seconde très difficile, car j'étais perpétuellement seul, en classe dans la cour et au self. J'ai donc été contraint par mes parents d'aller voir une psychologue qui m'a fait passer un test de QI. Je l'ai passé et plutôt bien apparement, le score étant supérieur à 130, ce qui correspond aux "surdoués" (mon Dieu, que je déteste ce terme), mais ça n'a rien arrangé, et mes entretiens toutes les deux semaines avec la psy non plus ...
 
Donc, je suis miraculeusement passé en première littéraire (au vu de mes notes, ce n'était vraiment pas gagné) mais au cours de l'année, n'en pouvant plus de la solitude j'ai décidé de "partir" pour finir l'année au CNED. Enfin bon, après tout ceci, j'ai bien échoué aux épreuves anticipées, et ai du me contraindre à redoubler.
 
C'est au cours de cette année, au cours de mes surfs sur la toile que j'ai eu vent de cette forme d'autisme, et l'ai présenté à mes parents, qui m'ont immédiatement reconnu à ses symptômes ...
 
Car la seule chose qui puisse me faire sortir de chez moi c'est le théâtre, le métier que je veux exercer plus tard (malgré mon dégoût profond et le malaise que j'éprouve quand on me touche ) et ma mémoire très dévelloppée constituant certains des facteurs les plus reconnaissables l'Asperger ...
 
Je me demandais donc, qui dois-je aller voir ? Ai-je besoin d'une assistance scolaire ? (Car je ne note jamais mes cours, je les retiens) En tout cas, merci de m'avoir lu, j'ai apprécié d'avoir ici des compléments d'information sur cette "maladie".
 
Sinon, la seule chose qui me permette de me "canaliser" et de ne plus me torturer l'esprit (je réfléchis trop, au point d'avoir mal à la tête a la fin de la journée, et d'avoir des problèmes pour m'endormir) sont les jeux vidéo, malgré les risques que cela comporte ...
 
(PS: J'ai fait 42 au test)


Message édité par Burning Angel le 31-07-2006 à 15:47:32

---------------
A mathematician is a blind man in a dark room looking for a black cat wich isn't there.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 15:41:18  profilanswer
 

n°9082131
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 31-07-2006 à 15:44:38  profilanswer
 

je fais 33 au test mais j'ai pas compris toutes les questions etant une quiche en anglais

n°9097884
freeza01
Posté le 02-08-2006 à 01:07:54  profilanswer
 

par où commencer ?...
 

Citation :


J'ai toujours réussi à passer dans la classe supérieure,  mais vraiment avec des notes très très justes, ce qui étona la plupart de mes professeurs, car paraît il j'ai beaucoup de connaissances. Enfin bon, j'ai continué jusqu'au collège, sans vraiment beaucoup d'amis, avec des difficultés a me sortir de ma routine perpétuelle, et du mal a me faire sortir de chez moi pour aller au dehors.


 
pareil ! Toujours plongé dans les bouquins et les bédés, même en cours, toujours l'air ahuri - dans les nuages - totalement déconnecté, super culture générale mais résultats calamiteux.
 

Citation :


Enfin, je suis passé dans un lycée, mais sans les personnes qui avaient fait tout le collège et toute la primaire avec moi, deux persones pour être précis, qui composèrent l'exclusif cercle de mes amis.


 
Bah moi, j'avais deux ou trois super copains aussi, depuis la maternelle, mais je les ai paumé dès l'entrée au collège, sont partis dans le privé, ces bourgeois :o  
le collège, ça été l'enfer pour moi, je crois que j'ai même songé à me suicider. Que des mauvais souvenirs.
 

Citation :


C'est ainsi que les vraies difficultés commencèrent, je n'ai jamais su comment me comporter avec les gens, et bien que j'aie beaucoup de vocabulaire je ne sais pas trop m'exprimer en public, et je n'ai jamais réussi a me sortir de mes sujets principaux ...


 
voilà ! On m'a laissé dans la merde aussi. J'en veux énormément au système scolaire, qui a été (et est plus que jamais toujours)
 incapable de venir en aide à ceux qui ont besoin d'un encadrement spécifique... Au contraire, je crois que ce système fait tout pour couper les têtes qui dépassent, et homogéiniser au maximum, effacer la personnalité et créer d'obéissants pions du système de consommation...  
 
 

Citation :


J'ai donc passé une année de seconde très difficile, car j'étais perpétuellement seul, en classe dans la cour et au self. J'ai donc été contraint par mes parents d'aller voir une psychologue qui m'a fait passer un test de QI. Je l'ai passé et plutôt bien apparement, le score étant supérieur à 130, ce qui correspond aux "surdoués" (mon Dieu, que je déteste ce terme), mais ça n'a rien arrangé, et mes entretiens toutes les deux semaines avec la psy non plus ...


 
Il y'a plusieurs tests de QI possible, et selon lequel tu passes, le résultat change. Je score 114 au Weissler, la moyenne étant à 100, mais ça veut pas dire grand chose comme ça. En pratique, je pige  beaucoup plus vite que les autres. Au lycée général, c'était la merde. Alors on m'a envoyé en STI électro. Et là, c'est allé beaucoup mieux, vu que j'étais entouré de geeks et d'informaticiens. Et là, qui plus est, les profs sont beaucoup plus proches de leurs élèves, ça m'a vraiment aidé.  
 

Citation :


C'est au cours de cette année, au cours de mes surfs sur la toile que j'ai eu vent de cette forme d'autisme, et l'ai présenté à mes parents, qui m'ont immédiatement reconnu à ses symptômes ...


 
je forumais (pas ici) quand un type que je connaissais, que j'aimais bien, et qui en plus me paraissait bizarre, a écrit qu'il venait d'être diagnostiqué SA. Curieux, je wikipède ce machin, et quand je lis les symptômes... je gueule devant mon écran un authentique "PUTAIN, MAIS C'EST MOI !!!".
 

Citation :


Car la seule chose qui puisse me faire sortir de chez moi c'est le théâtre, le métier que je veux exercer plus tard (malgré mon dégoût profond et le malaise que j'éprouve quand on me touche ) et ma mémoire très dévelloppée constituant certains des facteurs les plus reconnaissables l'Asperger ...


 
check msn ;)
 

Citation :


Je me demandais donc, qui dois-je aller voir ? Ai-je besoin d'une assistance scolaire ? (Car je ne note jamais mes cours, je les retiens) En tout cas, merci de m'avoir lu, j'ai apprécié d'avoir ici des compléments d'information sur cette "maladie".
 
Sinon, la seule chose qui me permette de me "canaliser" et de ne plus me torturer l'esprit (je réfléchis trop, au point d'avoir mal à la tête a la fin de la journée, et d'avoir des problèmes pour m'endormir) sont les jeux vidéo, malgré les risques que cela comporte ...


 
[quote](PS: J'ai fait 42 au test)[/quotemsg]
 
contacte le CRA (Centre Régional Autisme) de ton coin, demande leur un diagnostic et pose leur tes questions.
Pour le reste, je déteste l'approche française de l'éducation et du marché de l'emploi: on te juge à tes diplômes, et seulement à ça (en début de carrière), alors qu'aux USA, si tu démontres que t'es doué et motivé, et même sans diplôme, on te donnera une chance, et tu peux toujours reprendre tes étude plus tard.
Avec 42 au test, et ton histoire, ça laisse peu de doutes sur le diagnostic. Quoique tu puisses être aussi autiste de haut niveau, mais je ne pense pas.
 
différence entre SA et autisme de haut niveau (se dit ATH ou AHN, je ne sais plus):
 
    * Un asperger présente un QI verbal supérieur au QI performance, à l'inverse d'un autiste de haut niveau ; [c'est mon cas]
    * Un asperger souffre moins de difficultés dans la vie quotidienne.
 
donc, si t'as les résultats de ton QI qui traînent quelque part, ce qui est intéressant, ce n'est pas vraiment le 130 en soit, mais la différence entre verbal et performance.
 
 
Quand aux jeux vidéos, je plussoie, et tu trouveras un tas d'infos intéressantes sur HFR. ça te dit un petit HL²DM dans la nuit, ou ce que tu veux ?
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

je fais 33 au test mais j'ai pas compris toutes les questions etant une quiche en anglais


 
je veux bien te traduire:
 
http://www.wired.com/wired/archive/9.12/aqtest.html  ATTENTION: le test sur ce lien est BUGGé. Je l'ai mis pour que tu puisses nous indiquer quelle question tu ne piges pas. Après traduction, tu devras réutiliser le lien de msnbc.
 
 
 
 
 
 
 
tiens, au fait, y'a un truc que je voulais partager avec vous :
 
vous avez vu Xmen 3 ? j'ai trouvé le scénario proche des préoccupations de certains SA et autistes, dans le sens où nous ne nous considérons pas comme malades, que c'est la société qui nous considère comme tels, et qu'elle cherche à nous intégrer de force. Là ou ça devient réaliste, c'est que des tests de dépistage d'autisme par ADN et des prototypes de vaccins contre les gènes autistiques sont en train de voir le jour...


Message édité par freeza01 le 02-08-2006 à 01:09:09
n°9098104
Burning An​gel
Un truc qui crâme.
Posté le 02-08-2006 à 01:30:30  profilanswer
 

Citation :


voilà ! On m'a laissé dans la merde aussi. J'en veux énormément au système scolaire, qui a été (et est plus que jamais toujours)
 incapable de venir en aide à ceux qui ont besoin d'un encadrement spécifique... Au contraire, je crois que ce système fait tout pour couper les têtes qui dépassent, et homogéiniser au maximum, effacer la personnalité et créer d'obéissants pions du système de consommation...  


 
"L' EN ne doit pas s'adapter aux élèves, mais les élèves à l'EN"  [:nidnogar] Le discours classique.
 

Citation :


Il y'a plusieurs tests de QI possible, et selon lequel tu passes, le résultat change.


 
Passé le Wisc III, et verbal supérieur au reste.
 

Citation :

ça te dit un petit HL²DM dans la nuit, ou ce que tu veux ?


 
Je crache pas dessus  ;) Si tu m'explique comment jouer sur le net
 
 

Citation :

dans le sens où nous ne nous considérons pas comme malades, que c'est la société qui nous considère comme tels, et qu'elle cherche à nous intégrer de force


 
Ben on tappe sur le clou qui dépasse, classique du gouvernement/société/ordre jedi  [:burning angel]  
 
(Revanchard, moi ? Pas du tout  :o)


Message édité par Burning Angel le 02-08-2006 à 01:40:16

---------------
A mathematician is a blind man in a dark room looking for a black cat wich isn't there.
n°9591118
freeza01
Posté le 27-09-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

un petit up  pour la rentrée. Rien à ajouter pour l'instant.

n°9624011
freeza01
Posté le 02-10-2006 à 00:09:49  profilanswer
 

ok, j'ai une requête.
 
J'ai besoin d'un "Cyrano de Bergerac" pour une séduction que je suis en train de mener à la fois en IRL et par MSN.
J'ai l'impression d'avoir commis des gaffes sociales dues au SA, mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour être sûr.
Je voudrais quelqu'un de confiance qui relise les logs de chat et qui donne un avis neutre sur la question.
 
J'ai besoin d'apprendre jusqu'où je peux aller ou non et à quelle vitesse, où commence l'amitié, quand est-ce que ça devient "et plus si affinités", etc...
et j'ai besoin de comprendre mes émotions à ce sujet.
Je vois mon psy qu'une fois par trimestre tellement il est débordé (et tellement la psychiatrie française est délaissée).
Donc un p'tit coup de main serait pas de refus :jap:
 
pour mémoire, le SA donne un retard social, d'où la demande.
J'ai l'impression de draguer et de ressentir ça comme un gosse de 14 ans :sweat:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9655084
freeza01
Posté le 06-10-2006 à 11:44:29  profilanswer
 

je réitère ma demande, car là, c'est vraiment la misère !
 
c'est elle qui vient vers moi, c'est elle qui me sourie et tout, et moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit !
c'est vraiment une putain de malédiction, l'AS :'( :'(
 
alors, des conseils, ou un bouquin, ou un site, ou n'importe quoi...
le plus urgent, ça serait des sujets de conversation ou des questions types pour ce genre de relation....
 
d'avance merci ;)

n°9661908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2006 à 00:17:28  profilanswer
 

Chais pas si c'est sur ce topic que tu vas trouver grand monde pour t'aider...
Moi ça me dérangerait pas de t'aider, mais vu mes connaissances plus que limitées dans le domaine je ne te serais probalbment pas d'un grand secours  :sweat:  

n°9662080
freeza01
Posté le 07-10-2006 à 00:50:34  profilanswer
 

je vais me débrouiller avec les potes, je cherchais juste un supplément de conseils.
je ferais part de mon xp sur le topic pour info.
 
déjà, je sais deux choses: il faut être soi-même. Facile.
l'autre truc, c'est de pas réfléchir. Juste de foncer et de voir comment ça se passe. Faut bloquer son imagination (dur), ne pas se faire scénario, parce que ça foirera toujours, et juste improviser.
 
fie toi à ton instinct, jeune jedi.
 
maintenant, lorsqu'elle vient vers moi avec un grand sourire, qu'elle lance la conversation direct, et que je suis parfaitement incapable de parler d'autre chose que du boulot, et encore avec difficulté...
Alors que sur MSN, ça va vraiment bien.
 
Elle me plaît, je lui plaît, mais je suis incapable de lui montrer de l'affection :sweat: même pas le moindre sourire :'(  
je songe à la lettre d'amour ceci dit, mais pas tout de suite non plus.
 
Le pire, c'est que contrairement qu'à il y'a quelques mois, je n'ai plus de difficulté de type timidité machin tout ça. Y'a absolument qu'avec elle que ça bloque :sweat:
 
j'en ai vraiment marre de vivre avec cette malédiction... ça devient lassant à la longue, mais bon, il faut s'y faire :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9662484
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 02:52:04  answer
 

j'avais deja entendu parler du syndrome d'asperger... ils en ont pas marre de mettre un nom a chaque comportement... bientot il y aura 6 milliards de syndromes sur terre...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 02:52:04  profilanswer
 

n°9662812
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-10-2006 à 09:51:08  profilanswer
 

Freeza> Je sais pas si ça vaut pas le coup que tu lui expliques gentiment le SA pour qu'ainsi, elle soit moins surprise et blessée par certains de tes comportements...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9664176
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-10-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

Freeza01 >> Honnêtement il n'y a pas besoin d'être Asperger pour ressentir ce que tu ressent (ne pas savoir comment pratiquer, etc.)concernant cette fille. Et franchement je pense pas qu'une aide extérieur te soit réellement utile, pratique simplement comme tu le sens, selon la situation du moment. Si tu n'ose pas y aller j'aurais envie de dire : "alors n'y vas pas" c'est que le moment n'est pas venue. Et, elle, viendra si vraiment elle est attirée par toi. ;)
 
Zouave >> je suis loin d'être en désaccord avec toi, mais celà vaut pour les choses récentes et ridicules, ce qui n'est absolument pas le cas pour le syndrome d'asperger, même si tu viens de le découvrir. ;)
 
Par contre ce qui est amusant à voir c'est à quel point tout le monde veut mettre le nom d'un symptome/syndrome sur une attitude qu'il trouve anormal (hors de la norme ; en prenant en compte que la norme est dans ce cas l'attitude appliquée au plus grand monde, et encore celà reste relativement subjectif...). Comme on dit en science humaine : "la différence est la ruine de toute pensée", en effet, je pense qu'il faut arrêter de toujours se croire différent (que ce soit positif ou négatif) et de basculer dans un certain égocentrisme, mais plutôt de faire preuve d'une certaine ampathie envers l'autre et comprendre le principe d'altérité (= reconnaissance de soi au travers de ce qui est "lautre" ). Ce sera déjà un grand bond en avant, plutôt que de se concevoir esclave d'un syndrome si j'ose dire.


Message édité par the_bhaal le 07-10-2006 à 14:57:17

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9676288
Lonewolf
Posté le 09-10-2006 à 13:11:00  profilanswer
 


 
Le but n'est pas de mettre un nom sur chaque comportement.
Il y a des gens qui ont des problemes qu'ils n'arrivent pas a resoudre tout seul. Pour les aider la premiere chose a faire est d'identifier leur probleme. Pour cela les comportements à probleme sont répertoriés et étudiés, ce qui permet de trouver des traitements ou au moins des aides pour pallier a ces problemes.
 
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher a classer chaque personne dans une catégorie ou une autre. Tant qu'un comportement ne pose pas de probleme il ne sert a rien de vouloir le traiter, meme s'il s'eloigne de la norme.
 
En ce qui concerne le syndrome d'Asperger c'est un vrai probleme. Des etudes ont montré qu'il y a des causes physiologiques (neurologiques notamment). Ce n'est donc pas un simple manque de volonté.
 
Quant aux problemes générés (problemes d'insertion sociale...) ils sont suffisament importants pour nécessiter une aide extérieure.

n°9700130
freeza01
Posté le 12-10-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

Bon, il y'a du nouveau concernant ma situation, et ça se résume en un mot: fumble (échec critique pour les non-anglophones). Comme il ne se passait rien avec moi, elle s'est trouvé un mec par parano.be (déjà qu'à la base je trouvais que c'était de la merde intersidérale ce site...).
 
Voilà ce que ça donne d'être introverti.  J'ai effectivement songé à lui parler du SA mais j'ai voulu faire ça par MSN plutôt qu'irl, et je ne le croisais jamais.
GSNALF-itude powa :D :D
 
J'en ai fait une crise de nerfs. Et oui, on l'oublie souvent aussi, mais les violentes crises de colère font partie du SA... Cette fois, j'ai tout de même réussi à retenir la chose jusqu'à trouver une cave isolée... et là... frénésie totale.... Y'a des meubles qui ont morflé (ma main aussi d'ailleurs).
mais aucun moyen de maîtriser la colère. Vraiment. j'ai eu beau comprendre pourquoi ça arrivait, identifier que c'était encore un cadeau de ce putain de SA, j'ai pu juste retenir la chose pour la relâcher quelques minutes plus tard (ça m'était pas arrivé depuis mai 2005, soit avant mon dx en juin-juillet 2005)
Et les témoignages sur les crises de colère des SA sont légion, le point commun étant que dans la très grande majorité des cas, on s'en prend aux objets, pas aux personnes (mêmes si elles nous humilient ou nous agressent, et que la colère est en réponse à ces stimuli).
 
La suite, pour moi, ça sera Adult Friend Finder, que je recommande à tous les SA.
 
 
mais sinon, mon attitude du moment se résume à cette tirade magnifique de Beavis :D :D :D :
on dirait une sorte d'hommage dissimulé à tous les SA et les GSNALF de la Terre, ah ah ah ah ah !
 
http://www.youtube.com/watch?v=7u8gZ86ihYk
 
 

Citation :

e suis loin d'être en désaccord avec toi, mais celà vaut pour les choses récentes et ridicules, ce qui n'est absolument pas le cas pour le syndrome d'asperger, même si tu viens de le découvrir. ;)
 
Par contre ce qui est amusant à voir c'est à quel point tout le monde veut mettre le nom d'un symptome/syndrome sur une attitude qu'il trouve anormal (hors de la norme ; en prenant en compte que la norme est dans ce cas l'attitude appliquée au plus grand monde, et encore celà reste relativement subjectif...). Comme on dit en science humaine : "la différence est la ruine de toute pensée", en effet, je pense qu'il faut arrêter de toujours se croire différent (que ce soit positif ou négatif) et de basculer dans un certain égocentrisme, mais plutôt de faire preuve d'une certaine ampathie envers l'autre et comprendre le principe d'altérité (= reconnaissance de soi au travers de ce qui est "lautre" ). Ce sera déjà un grand bond en avant, plutôt que de se concevoir esclave d'un syndrome si j'ose dire.


 
sémantique:
"Un syndrome est un ensemble de symptômes caractéristique d'une pathologie.  
fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome
 
Réunion d'un groupe de symptômes qui se reproduisent en même temps dans un certain nombre de maladies.
www.prunebelly.fr/dico.php
 
Terme médical qui désigne un ensemble de symptômes dont la cause est commune.
www.apeisud92.org/LexiqueHandicap.htm"
 
 
Soit. bah je trouve que ça colle mal avec le SA. ça aurait du s'appeler la malédiction d'Asperger, ou le fardeau d'Asperger.
 
Pour le reste, je ne suis pas sûr de comprendre ton point de vue Bhaal.
 
Ce que je sais par contre, c'est que ça sert politiquement de coller des étiquettes de santé mentale sur les personnes. Je pense en particulier à ce fameux rapport de l'inserm sur les troubles de l'enfance et de l'adolescence,
http://ist.inserm.fr/basisrapports [...] uites.html
qui a  été à un moment récupéré et instrumentalisé par le camp Sarkozy pour faire des lois dans le style de "Minority Report". ça partait du principe que si tu voles des craies en maternelle, tu finiras braqueur de banque, ou des conneries de ce genre...

n°9700896
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-10-2006 à 18:09:42  profilanswer
 

Ton exemple est très simpliste mais il est là pour schématiser je suppose, mais oui je connais ce rapport scandaleux de l'inserm et dont Sarkozy voulait se servir mais aucun psychologues ayant une éthique (digne de ce nom, dirons-nous) ne pourraît accepter de travailler dans cet optique. Ceci dit, on ne peut nier que toutes les pathologies présentes au stade adulte on leur source dans l'enfance, débordant parfois dans l'adolescence (période fragile puisque période de changements, de doute et dincertitudes).
 
   Ensuite il est évident, oui, que ça colle parfaitement au SA pour te répondre. Je peux d'ailleur te dire que le SA est extrêment proche de la Phobie sociale (comme je l'ai déjà précisé), pathologie bien connue dont la différence n'aurait tendance qu'à se faire dans un approfondissement neurologique concretement.
 
   Ce qu'il faut dire également que le fait de dire aux autres "je suis asperger..." afin d'expliquer le pourquoi du comment de nos réactions/attitudes, ne fera que soulager ton état en pensant améliorer la compréhension de la personne mis au courant vis à vis de toi. Mais ce n'est qu'un leurre car cette personne ne vivant pas une telle expérience n'arrivera pas vraiment à percevoir ce que tu vis que tu le veuille ou non.  
   De plus, vouloir à tout prix celà est en réalité une excuse toute faîte pour masquer nos diffcultés, trouver un moyen de contourner ces difficultés plutôt que de les affronter en se surpassant, c'est à dire considéré que l'on est semblable aux autres et que l'on est capable des mêmes choses...
   En reconsidérant le problème, en parler comme tu souhaitais le faire à cette fille n'est pas une solution, bien loin de là*. ;)
 
* Je ne dis pas de ne pas en parler, bien loin de là mais pas de la façon dont tu souhais le faire, du moins pas dans cet optique.
 
NB : ça me fais penser qu'il serait également peut-être bon que je fasse un topic sur la phobie sociale si je trouve le temps...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 12-10-2006 à 18:16:28

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9770489
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 22-10-2006 à 16:50:52  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

(...)oui je connais ce rapport scandaleux de l'inserm et dont Sarkozy voulait se servir mais aucun psychologues ayant une éthique (digne de ce nom, dirons-nous) ne pourraît accepter de travailler dans cet optique.


Disons plutôt comme freeza01 ce rapport de l'inserm dont sarkozy voulait scandaleusement se servir ....
Si ma mémoire est bonne ils recommandaient simplement que les élèves ayant des comportement violents soient conseillés avoir des séances chez des psychologues. Après de là à s'insurger que l'Inserm veut droguer les enfants un peu différents ou qu'on propose ficher les voleurs de craie, malheureusement il n'y a qu'un pas d'ornithorynque (...et que penser de ceux qui vident les corbeilles par la fenêtre ! mon dieu des futurs techniciens de surface  :lol: ).
 

the_bhaal a écrit :

Ensuite il est évident, oui, que ça colle parfaitement au SA pour te répondre. Je peux d'ailleur te dire que le SA est extrêment proche de la Phobie sociale (comme je l'ai déjà précisé), pathologie bien connue dont la différence n'aurait tendance qu'à se faire dans un approfondissement neurologique concretement.


Justement, je me disais.... La différence est faible d'un point de vue externe(donc de celui d'un psy) - dans ces manifestations,  mais je trouve que d'un point de vue du ressenti le fait de ne pas être capable de supposer spontanément les réactions des autres (et quel niveau de familiarité est approprié) est un élément clé, qu'en penses-tu ?
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, expliquer comme une encyclopédie le syndrôme d'asperger, c'est "innapproprié", et flippant je pense pour quelqu'un de normal - alors si on ajoute les malentendus....
Autant dire simplement : "je suis autiste"  :cry:  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par Feanor le 22-10-2006 à 16:51:19
n°9790126
Klement Bo​nelli
Posté le 24-10-2006 à 22:58:49  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui douteraient de l'importance de la classification "Syndrôme d'Asperger", je dirais qu'avoir eu cette classification en tant qu'asperger m'aurait permis d'éviter un faux diagnostic comme schizophrène lors d'une psychose (psychoses qui arrivent parfois aux aspergers). Il y a des symptômes qui se ressemblent entre schizo et SA mais la schizophrénie ne se déclare qu'au début de l'age adulte tandis que le syndrôme d'Asperger est présent depuis la toute petite enfance. Le SA est encore trop peu connu des psychiatres et la confusion avec la schizo est fréquente, ce qui se traduit par des traitements antipsychotiques mal appropriés.
 
L'importance également de faire reconnaître ce symptôme est de pouvoir obtenir un aménagement des cours d'éducation physique et sportive où les aspergers ont du mal avec les jeux de ballon, d'avoir un référent dans les écoles, collèges, lycées et universités pour que les aspergers puissent avoir un soutien et une personne pour leur faire part des problèmes.
 
L'hypersensitivité est un vrai problème pour les aspergers, que ce soit avec la lumière (certains doivent porter des lunettes de soleil), avec le bruit (type souffleries, pleurs d'enfants, bruits des trains, claquement des stapontins dans le métro, etc.), au toucher (difficultés parfois avec certains vêtements, avec des sensations de son corps), ou avec le goût ou l'odorat.
 
Les difficultés sociales peuvent s'amenuiser avec l'expérience des conversations et par mimétisme de scénarios de conversations classiques en regardant des films ou autre.
 
On peut parfaitement vivre avec le syndrôme d'Asperger, mais cela aide beaucoup de savoir que d'autres personnes ont le même symptômes et les mêmes problèmes (notamment d'hypersensitivité car cela rend vraiment mal à l'aise). On se dit qu'on n'est pas seul dans ce cas, s'enrichir des témoignages des autres aspergers, et le moral va mieux. D'où encore l'importance que le symptôme soit reconnu.

n°9815013
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-10-2006 à 12:14:01  profilanswer
 

Feanor a écrit :


Justement, je me disais.... La différence est faible d'un point de vue externe(donc de celui d'un psy) - dans ces manifestations,  mais je trouve que d'un point de vue du ressenti le fait de ne pas être capable de supposer spontanément les réactions des autres (et quel niveau de familiarité est approprié) est un élément clé, qu'en penses-tu ?


ça demande matière à réflexion en effet... Mais je pense que pour vraiment le savoir il faut soit avoir vécu les deux, soit avoir profondémment traité ces 2 types de pathologies. ;)
Le phobique sociale est aussi dans une certaine incapacité à supposer spontanément les réactions des autres, c'est d'ailleur ce qui le trouble, puisqu'il envisage des centaines de situations possibles cognitivement à chaque moment. Son problème est d'ailleur qu'il pense trop, une pensée exagéré qui le paralyse finalement.  
En revanche le niveau de familiarité se distingue d'avantage, mais je pense qu'il est régit par son expérience sociale, c'est à dire que l'un et l'autre ayant des difficultés dans ce domaine auront tendance à ne pas trop savoir réagir en situation vis à vis de l'attitude à adopter et donc du type de langage à utiliser... :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9828898
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 30-10-2006 à 15:09:32  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

ça demande matière à réflexion en effet... Mais je pense que pour vraiment le savoir il faut soit avoir vécu les deux, soit avoir profondémment traité ces 2 types de pathologies. ;)
Le phobique sociale est aussi dans une certaine incapacité à supposer spontanément les réactions des autres, c'est d'ailleur ce qui le trouble, puisqu'il envisage des centaines de situations possibles cognitivement à chaque moment. Son problème est d'ailleur qu'il pense trop, une pensée exagéré qui le paralyse finalement.  
En revanche le niveau de familiarité se distingue d'avantage, mais je pense qu'il est régit par son expérience sociale, c'est à dire que l'un et l'autre ayant des difficultés dans ce domaine auront tendance à ne pas trop savoir réagir en situation vis à vis de l'attitude à adopter et donc du type de langage à utiliser... :)


 
Ah ok, je pensais que ce n'était qu'une timidité exrême (peur de déranger/blesser les gens). En fait même ces pensées exagérées peuvent se manifester pour un asperger qui tente en se remémorant ses expériences passées et réfléchit à toute vitesse pour tenter de comprendre ce qu'on lui demande vraiment de façon appropriée... Bref, effectivement, c'est pas évident de faire la disctinction. Le manque de "savoir-faire" contribuant en plus à limiter le nombre d'expériences sociales, c'est sans doute un phénomène s'auto-entretenant partiellement.
 
Toujours pour tenter d'esquisser quelques disctinctions SA/Ph. Sociale :
Y a t-il des SA qui parleront (dans une situation de confiance) spontanément de potins, de relations entre les gens, autrement que sur un mode de "compréhension" (pour améliorer la base de données d'expériences relationelles dirais-je) ? Je dirais que non mais je me base que sur un cas  :D  
Ce mode de "compréhension" serait assez proche du comportement de sociologue, à opposer à quelqu'un qui voudrait parvenir à un jugement de valeur plutôt que conclure à un fait, ou toujours vouloir en conclure à une intention chez les autres, qui ne peut être qu'hypothétique.
C'est vraiment l'impression majeure que j'ai de ce syndrôme, qui me gène le plus dans les discussions et qui trouble mes interlocuteurs, mais si ça se trouve ce n'est pas forcément lié. En tout cas ça tombe en plein dans la théorie de l'esprit.
 
Un post "phobie sociale" ça serait une bonne idée, il y en a déjà un mais il lui manquait un post "fondateur".
 
 
Je viens de m'appercevoir que le film "mozart and the whale" n'a jamais été abordé dans ce topic (pas sorti en France)... Avec josh Hartnett et Radha Mitchell (la copilote de "Pitch black" entre autre). Vous en pensez quoi ? Elle me semble plus prêt de l'image que je me fais du SA que lui, qui a en plus des problèmes sociaux pas mal de "stims" (regarder en boucle le lave-linge, faire des calculs pour se calmer le cerveau, etc...), mais ça vient peut être de ma vision incomplète des différents SA. En tout cas j'ai beaucoup aimé le film :)


Message édité par Feanor le 30-10-2006 à 15:12:07
n°9851735
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-11-2006 à 14:55:16  profilanswer
 

Voilà je viens de créer un Topic sur la Phobie Sociale très complet, cela pourra vous intérésser, voici donc l'adresse : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9851667  
 
:hello:


Message édité par the_bhaal le 02-11-2006 à 14:55:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10079779
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-12-2006 à 14:09:57  profilanswer
 

Perso, je me retrouve dans quelques points :

Citation :

BeaucoupUn peu de mal a dialoguer avec les autres, ne participant jamais au jeux sociales

enfin je le fais quelques fois, en me forçant, mais j'y suis pas a l'aise du tout, genre iToy avec des amis

Citation :

même si l'envie ne manque pas

je ne sais pas si j'en ai envie, je crois pas ... le truc c'est que je déteste m'afficher

Citation :

il sera donc sûrement sujet a des moqueries de la part de ses camarades durant son enfance...

: c'est ce qui m'est arrivé jusqu'au lycée. Apres chgt de ville, nouvelle vie... ça va mieux... mais ça a des conséquences de sociabilité, surtout niveau coeur.

Citation :

* Des problèmes sensoriels, n'aimant pas trop être touché par un individu ou toucher une tierce personne

je n'aime pas qu'on me touche ... mais ça dépend des personnes  :whistle:  
genre ma mère qui vient juste comme ça passer la main dans le dos ou les épaules, j'aime pas ... après avec une fille pas degueu (meme amie), ça me dérange pas ^^
 
Apres, est ce que je suis timide, associable ... j'vais voir les autres topics ... m'enfin ça commence à me saouler ... surtout que je suis a la fin de mes études, que l'ambiance "classe" me convenait bien et que le monde adulte professionnel m'attire pas vraiment.

n°10115752
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 19:55:22  answer
 

Juste pour dire qu'un film traite du sujet : "Mozart and the Whale" avec Josh Hartnett...
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55604.html

n°10456520
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-01-2007 à 21:30:27  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10457675
freeza01
Posté le 23-01-2007 à 23:15:57  profilanswer
 

Dites, camarades SA, certains parmi vous arrivent-ils à quelque chose avec le sexe opposé ? C'est quand même le truc où j'ai le plus de mal, mais d'une force !

n°10459147
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-01-2007 à 06:36:12  profilanswer
 

ah bah c'est le pire ... j'pense pas avoir le SA mais rien qu'un peu de timidité suffit pour flipper avec les filles.

n°10460944
freeza01
Posté le 24-01-2007 à 12:33:30  profilanswer
 

quand c'est pas la timidité, c'est la bizarrerie qui les fait fuir :/
Du coup, comme pour l'amitié, on ne peut recruter que dans les milieux qui partagent nos centres d'intérêts. Et c'est rare les geekettes :sweat:

n°10466681
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-01-2007 à 22:22:43  profilanswer
 

faut "draguer" sur le net alors ... j'suis pas geek mais j'y passe bcp de tps ... et j'avoue que le net aide qd meme vraiment bcp dans ce domaine là ... je sais vraiment pas comment j'aurais fait sans :/

n°10586779
freeza01
Posté le 07-02-2007 à 12:34:07  profilanswer
 

j'ai mis à disposition de la communauté un documentaire très bien foutu sur le SA made in Le Grand Nord Canadien... tout en anglais, mais ça ne devrait pas vous poser problème:
 
http://www.youtube.com/view_play_l [...] DFEE9A97FC
 
c'est la partie 5 qui est la plus intéressante. La France à des décennies de retard en matière de psychiatrie par rapport aux pays anglo-saxons...  
 
Autre chose: j'ai trouvé comment présenter le SA de manière positive.
Il suffit de le désigner comme "syndrome de geek".
 
http://www.wired.com/wired/archive [...] rs_pr.html
 
www.thegeeksyndrome.com (à noter que d'après ce test, je suis NT ^^ )
 
ça passe beaucoup mieux que "forme d'autisme de haut niveau" quand même :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10589238
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-02-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

j'ai fait 16 points ... pas bien compris la conclusion.

n°10589640
freeza01
Posté le 07-02-2007 à 16:59:17  profilanswer
 

j'en avais 24 environ et ça disait "vous n'êtes probablement pas un asperger".
 
hi hi ! pas au point leur bousin...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10595527
aristy88
Posté le 08-02-2007 à 09:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir comment prouver que je n'ai pas de syndrome.

n°10595641
Mxtrem
Posté le 08-02-2007 à 09:50:55  profilanswer
 

You are unlikely to have aspergers syndrome :(

n°10595679
quintu
2+2=5
Posté le 08-02-2007 à 09:56:16  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

j'en avais 24 environ et ça disait "vous n'êtes probablement pas un asperger".

 

hi hi ! pas au point leur bousin...


pour moi ce fut sans appel  :D

n°10595928
freeza01
Posté le 08-02-2007 à 10:32:54  profilanswer
 

aristy88 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir comment prouver que je n'ai pas de syndrome.


 
T'as une copine, des amis, une vie sociale ?
t'as quel âge ?
 
"prouver", cela ne pourra que se faire qu'après au moins deux RVs avec un psy qui connaît le syndrome (il n'y en a pas beaucoup). En attendant, tu peux recueillir des indices qui tendent vers un côté ou un autre.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10626686
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-02-2007 à 16:47:26  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

possible...
Faut dire que l'informatique est une source de plaisir pour les Asperger, étant une activité solitaire :)


 
Oui, et rassurant aussi (surtout).
 
Le nerd (j'en suis un cas pathologique : passer toute la journée devant l'ordi au boulot plus le soir regarder les infos sur internet, les forum, mes logs d'astronomie, mes simulateurs jusque minuit et tout le week end facile 12 heures par jour) préfère les ordinateurs aux contacts humains parce que l'ordinateur n'a pas de sautes d'humeurs, de particularités de comportements incompréhensibles.
 
J'ai tous les syndromes de l'Asperger du sondage.
 
En plus je ne supporte pas qu'on me regarde dans les yeux. Quand je suis de bonne humeur et avec quelqu'un que j'apprécie vraiment j'y arrive, sinon ce n'est pas la peine d'essayer.
 
Et de ne pas surporter le bruit. Plus il y a de bruit autour de moi, plus j'ai l'impression que ma cervelle se bloque, se fige, que mon champs de vision rétrécit, que j'ai du mal à respirer.
 
Et quand le silence se fait, quel soulagement, je peux me reconcentrer sur mon boulot et penser et faire des tas de choses en une heure que je n'ai pas réussis à faire pendant la journée de travail.
 
Je ne pense pas les avoir naturellement, innés, mais par l'acquis, à cause du comportement des gens autour de moi qui me déroute en permanence. Je dois faire un effort considérable pour comprendre leurs mimiques, si c'est de l'humour, s'il se plante, s'il fait son cinéma, etc.
 
Je suis toujours surpris de la tournure que prennent les conversations, on commence sur un sujet de boulot et ça se barre sur n'importe quoi qui n'a rien à voir. Je dois faire un effort tel pour suivre que je ne dis plus rien.
 
C'est pourquoi l'ordinateur est relaxant pour moi. J'ai l'impression de retrouver mes esprits quand j'écris ou modifie un programme.
 
On lui programme un calcul, il le fait et répond toujours la même chose à la même question.
 
Alors que l'humain, c'est totalement aléatoire, selon son humeur, sa fatigue, s'il a envie d'être sérieux ou de de payer votre fiole, s'il connait la réponse ou pas, selon la personnalité, son expérience.
 
Autant donner une réponse au hasard, on est plus sur d'avoir la bonne !
 
J'ai été aide soignant pendant 15 ans.
 
C'est à dire un métier totalement basé sur le contact humain.
 
1 million de fois plus épuisant pour moi que pour les autres, ayant besoin de me concentrer considérablement pour comprendre le comportement des autres.
 
Epuisement qui m'a ramené à ma propre vie, mon passé, ma famille, me confrontant à un univers et un mode de fonctionnement des autres qui m'échappe totalement, des priorités qu'ils ont et qui ne sont pas du tout les mêmes pour moi etc, et résultat une bonne grosse dépression.
 
Et rien que de remettre les pieds dans un service de soins, boule d'angoisse dans la gorge, impression de rentrer dans une ruche bruyante et assomante où tout le monde court partout, 36 personnes vous parlent de 36 choses différentes en même temps, impossible de suivre, envie de vomir de stress, migraine de stress, blocages intellectuels, comme si ma cervelle court circuitait de partout. Incapable de faire les choses que je savais faire sans problème avant, incapable de parler.
 
Ainsi au début de journée en arrivant au travail, totalement dérouté par le comportement des collègues, moi préférant me mettre au travail tranquillement.
M'humanisant peu à peu au fil des heures.
Mais épuisé vers le milieu de journée au point qu'incapable d'ouvrir la bouche autrement que pour donner des informations professionnelles et pour parler aux patients.
 
Par contre, comme décrit dans le premier post, autant j'ai l'impression certaine que je suis profondément antipathique et inefficace, autant je suis surpris qu'on me dise que je suis gentil, sympathique et efficace au travail au point que pendant un moment quand j'arrivais les collègues disaient "ha voilà notre sauveur".
 
Ca me déroute completement.
 
J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.
 
?????
 
Le soir, en rentrant, soulagement physique du SILENCE total.
 
Impression physique que l'étau qui serrait mon crane se relache, que la montagne que je portais sur mes épaules s'enleve, que ma cervelle recommence à fonctionner à fond, à respirer et à tout recomprendre facilement.
 
Ca amene au paradoxe que j'ai un besoin de silence absolument obligatoire et que je travaille mille fois mieux quand je suis seul, mais que j'ai énormément besoin des collègues que j'adore et que très souvent je vais les voir, comme ça juste histoire d'aller les voir et hop, je retourne bosser, content.
 
Et pourtant j'ai une petite amie, et on rigole bien ensemble,on sort ensemble, mais souvent dans la journée je dois m'enfermer dans mon monde, quelques minutes par heure ça suffit, et de me faire engueuler parce qu'elle parle et je ne l'écoute pas.
 
Mais très heureux et très social, elle me traite même souvent de clown tellement je la fais rigoler.
 
C'est très éprouvant, usant.
 
 :heink:  :ouch:


Message édité par halman le 11-02-2007 à 16:53:49

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10631546
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 01:24:32  profilanswer
 

putain, de mon côté ce fut comme ça dans le passé mais plus tellement. C'est ok pour les relations sociales, paradoxalement, et même encore plus puisque je cherche à organiser des IRL avec des gens sur des forums que je connais à peine. C'est une sorte de challenge. Enfin, je le fais qu'avec ceux qui tiennent des propos intéressants. Pour le reste, j'ai une sorte de charisme lorsque je me concentre  :heink: La culture générale, la mémoire éiditique et les traits d'esprit compensent les difficultés sociales. Enfin, c'est plus compliqué.
Enfin bon, j'ai vraiment pas de bol, par contre, car ma nouvelle supérieure prend un malin plaisir à s'exprimer par sous-entendus :mad: (genre y'a qu'à - faudrait que) et à tourner autour de pot, de telle sorte que je me demande toujours ce qu'elle veut bien vouloir dire. Ce serait trop simple de dire les choses simplement et directement  :sarcastic: Il se trouve aussi qu'en l'absence d'expressions sociales auxquelles se référer, j'arrête pas de commettre des gaffes sur les forums  :??: , genre être HS sans le vouloir, être considéré comme un troll alors que ce n'est pas le cas, susciter des moqueries  :sleep:  
 
pareil que toi, je dé-tes-te être dérangé alors que je bosse sur quelque chose; mais dans mon boulot de sysadmin-maintenance info, ça arrive tout le temps :bounce: et comme tu le sais, puisque je t'ai croisé sur les deux topics des ingés infos (aigris-poursuivis) ;), lorsque les users se pointent, c'est toujours pour déclarer "ça marche paaaaaaaaas" sans plus de précisions, et c'est toujours urgent de chez urgent  :pfff:  
 
 
pourquoi tu le prend mal qu'elle te traite de clown ? c'est un compliment après tout :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11137305
Burning An​gel
Un truc qui crâme.
Posté le 09-04-2007 à 20:47:31  profilanswer
 

Coucou ! (Ca faisait longtemps mine de rien ...)
 
Donc, je vais brièvement résumer ce qui est arrivé depuis la dernière fois ...
 
Je crois que c'est freeza01 qui m'avait conseillé de prendre rendez vous au CRA le plus proche ?
Enfin donc, après avoir pris rendez vous (6 mois d'attente ...  :o) je m'y suis rendu avec ma mère, mais le psychiatre  qui s'est entrenu avec moi et elle (en fait ils dialoguaient, et ne me parlaient que de temps en temps) ne m'a pas semblé très préoccupé par mon problème ... (il a dit qu'il rappellerait dès qu'il aurait les résultats détaillés avec ma psy qui m'avait fait passer mon test de QI ... Il y a deux mois !)
 
De plus, au vu de l'état de délabrement des locaux et du niveau de saleté, je commence vraiment à me demander si c'était une bonne idée ? (pas venant de freeza mais de moi de demander a prendre rendez vous dans un endroit qui avait déjà mauvaise réputation ...)
 
Enfin bref, toujours est il que depuis, j'ai l'impression que ça a empiré ... J'ai fait ma rentrée, toussa, mais je n'arrête pas de me sentir très mal au lycée, au point de faire semblant d'être malade ... J'ai quasiment un mois d'absences rien qu'au deuxième trimestre, et j'ai perdu 3 points sur ma moyenne générale ...  
 
En cours, il y a des fois ou j'ai des envies de hurler aux gens (profs y compris) de se taire, parce que je n'en peux plus ... Chez moi, je suis encore plus hypersensible que d'habitude, il suffit que quelqu'un me fasse une réflexion pour que je parte au quart de tour !
 
J'ai réussi à me trouver des amis, mais nous sommes une bande assez détonante, des déprimés sous cachets, un maniaque de maquettes, des g33ks à la limite du nolifisme ... Je suis même sorti avec une fille (ma première fois, à l'âge de 17 ans [aucun jugement sur l'âge "optimal" pour sortir avec une fille, juste rappeler mon âge]) mais ça s'est terminé salement, en effet elle était dépressive, me quittant chaque soir pour me dire que j'étais l'homme de sa vie le lendemain matin ...
 
En ce moment, je suis en vacances, et à moins qu'une copine décide de venir me sortir de mon trou en me faisant sortir de chez moi, je reste dans ma petite chambre, sur mon paycay et dans le noir ... (Elle est venue une seule fois, et j'ai été grognon qu'on m'oblige de sortir ...)
 
Dernier point, les gens disent que j'ai beaucoup d'humour (je me contente de répéter ce que je lis à l'oral) je n'arrive pas à accepter la moindre petite blague à mon endroit, ni a accepter de faire quelque chose qui ne m'intéresse pas ...
 
Donc, si quelqu'un à une idée sur ce que je pourrais faire , je lui ens erais reconnaissant !  
 
Merci   :) (et je rappelle mon score au test asperger,42  :sweat:, de plus, si quelqu'un s'yconnaît, qu'il n'hésite pas à me connecter via MSN ou MP !)

n°11137338
freeza01
Posté le 09-04-2007 à 20:50:14  profilanswer
 

Burning Angel a écrit :

Coucou ! (Ca faisait longtemps mine de rien ...)
 
Donc, je vais brièvement résumer ce qui est arrivé depuis la dernière fois ...
 
Je crois que c'est freeza01 qui m'avait conseillé de prendre rendez vous au CRA le plus proche ?
Enfin donc, après avoir pris rendez vous (6 mois d'attente ...  :o) je m'y suis rendu avec ma mère, mais le psychiatre  qui s'est entrenu avec moi et elle (en fait ils dialoguaient, et ne me parlaient que de temps en temps) ne m'a pas semblé très préoccupé par mon problème ... (il a dit qu'il rappellerait dès qu'il aurait les résultats détaillés avec ma psy qui m'avait fait passer mon test de QI ... Il y a deux mois !)
 
De plus, au vu de l'état de délabrement des locaux et du niveau de saleté, je commence vraiment à me demander si c'était une bonne idée ? (pas venant de freeza mais de moi de demander a prendre rendez vous dans un endroit qui avait déjà mauvaise réputation ...)
 
Enfin bref, toujours est il que depuis, j'ai l'impression que ça a empiré ... J'ai fait ma rentrée, toussa, mais je n'arrête pas de me sentir très mal au lycée, au point de faire semblant d'être malade ... J'ai quasiment un mois d'absences rien qu'au deuxième trimestre, et j'ai perdu 3 points sur ma moyenne générale ...  
 
En cours, il y a des fois ou j'ai des envies de hurler aux gens (profs y compris) de se taire, parce que je n'en peux plus ... Chez moi, je suis encore plus hypersensible que d'habitude, il suffit que quelqu'un me fasse une réflexion pour que je parte au quart de tour !
 
J'ai réussi à me trouver des amis, mais nous sommes une bande assez détonante, des déprimés sous cachets, un maniaque de maquettes, des g33ks à la limite du nolifisme ... Je suis même sorti avec une fille (ma première fois, à l'âge de 17 ans [aucun jugement sur l'âge "optimal" pour sortir avec une fille, juste rappeler mon âge]) mais ça s'est terminé salement, en effet elle était dépressive, me quittant chaque soir pour me dire que j'étais l'homme de sa vie le lendemain matin ...
 
En ce moment, je suis en vacances, et à moins qu'une copine décide de venir me sortir de mon trou en me faisant sortir de chez moi, je reste dans ma petite chambre, sur mon paycay et dans le noir ... (Elle est venue une seule fois, et j'ai été grognon qu'on m'oblige de sortir ...)
 
Dernier point, les gens disent que j'ai beaucoup d'humour (je me contente de répéter ce que je lis à l'oral) je n'arrive pas à accepter la moindre petite blague à mon endroit, ni a accepter de faire quelque chose qui ne m'intéresse pas ...
 
Donc, si quelqu'un à une idée sur ce que je pourrais faire , je lui ens erais reconnaissant !  
 
Merci   :) (et je rappelle mon score au test asperger,42  :sweat:, de plus, si quelqu'un s'yconnaît, qu'il n'hésite pas à me connecter via MSN ou MP !)


 
 
:/
 
t'es dans quel coin de France ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11137354
Burning An​gel
Un truc qui crâme.
Posté le 09-04-2007 à 20:51:55  profilanswer
 

Finistère  ;) (Pas loin de Brest)

n°11137419
freeza01
Posté le 09-04-2007 à 20:58:32  profilanswer
 

vois avec Satedi même si j'ai pas confiance.
 
 
et dites moi, depuis quand on fait payer les conférences au Sénat ?
 
http://www.aspergeraide.com/index.php


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11137441
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 20:59:56  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

vois avec Satedi même si j'ai pas confiance.
 
 
et dites moi, depuis quand on fait payer les conférences au Sénat ?
 
http://www.aspergeraide.com/index.php


Pourquoi j'étais sûr de te trouver là quand j'ai vu le titre du topic ?


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR