Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°14690962
steph11182
Posté le 24-04-2008 à 20:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis très fatiguée, je viens de subir 4 jours d'agression sonore et verbale. Du coup je m'exprime mal, même à l'écrit.
 
Je reprends donc.
 
Compte tenu de mes soucis, de mes perceptions, il est évident que je suis aspi, et au vu de mon histoire familiale, que c'est héréditaire.
 
Je ne ressents donc pas le besoin de subir une batterie de test pour qu'un psy me dise que je suis aspi.
 
Je prends un exemple pour m'expliquer : je suis allergique au pollen, depuis l'âge de 14 ans. Je l'ai su parce qu'un ophtalmo me l'a suggéré. J'ai fait attention, par la suite, aux périodes auxquelles j'avais de la conjonctivite, pour arriver à la conclusion qu'effectivement, j'était bien allergique au pollen
Plus tard, pour modifier le traitement qui ne suffisait plus, j'ai consulté un allergologue, qui m'a fait une batterie de test, pour, au final, me dire "Mademoiselle vous êtes allergique au pollen, ça fera 250 Frs".
Merci beaucoup, mais enfin j'avais pas besoin de ça, mais de solution.
 
Idem pour le SA. je vois pas bien ce qu'un psy pourrait m'apporter, c'est pas un truc qui se soigne.
 
Ensuite, oui je me mets une étiquette si on veut......disons surtout qu'après de longues années de difficultés, d'efforts stériles, j'ai finit par perdre le peu de confiance en moi que j'avais, en me disant que, quand même, j'était même pas capable de m'intégrer dans une entreprise.
 
La découverte du SA m'a déculpabilisée, et me permet aujourd'hui de m'accepter.
 
Ceci dit, c'est une dont je n'ai jamais parlé à mon entourage, et surtout pas au boulot. Donc c'est pas une étiquette bien dangereuse, c'est juste une "case" qui me convient, qui me correspond, et qui me permet de m'accepter.
 
Je crois que je me répète, je vais sans doute arrêter là pour ce soir, je suis vraiment épuisée.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 20:17:17  profilanswer
 

n°14691304
freeza01
Posté le 24-04-2008 à 20:42:46  profilanswer
 

J'étais un peu comme toi au début, tu as été dx quand ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15291730
freeza01
Posté le 24-06-2008 à 20:04:22  profilanswer
 
n°15291782
steph11182
Posté le 24-06-2008 à 20:13:34  profilanswer
 

lol je suis sûre que ton lien est intéressant, mais j'ai bien peur de ne pas parler l'anglais  :p  
oui, je sais, un jour où l'autre il faudra que je m'y mette, ça devient un handicap.
Mais bon, pour l'instant pas envie...

n°15291883
freeza01
Posté le 24-06-2008 à 20:26:23  profilanswer
 

tiens, une revenante :)
quoi de neuf depuis la dernière fois ?
L'article parle de la forte présence de SA dans le milieu de la haute technologie et comment les grandes compagnies devraient s'adapter en fonction des besoins spécifiques de ses employés atteints.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15292154
steph11182
Posté le 24-06-2008 à 20:54:07  profilanswer
 

depuis la dernière fois, j'ai perdu mon boulot.....et c'est une excellente chose, j'était en train de devenir dingue. Malgré mes supplications (et le mot n'est pas trop fort) mon patron n'a pas daigné faire quoi que ce soit pour le volume sonore. Je suis donc devenue franchement désagréable, et surtout je me sauvais de mon bureau dès que possible, et le plus longtemps possible...et tout à coup, la fille malade que je remplaçais depuis un an a refait miraculeusement son apparition.
 
Oui, les grandes compagnies devraient d'adapter....mais franchement, c'est pas demain la veille.
Ce qui est terrible, c'est qu'il me semble que ce n'est pas si difficile d'intégrer un SA. Faire attention au volume sonore, le respecter dans son "excentricité"...enfin tout ça ce sont des choses qui devraient aller de soi...et pas seulement dans le monde de la hte-technologie, même si je suis bien consciente que de nombreux SA y trouvent leur voie. Il y a en a d'autres aussi.
 
Bref.
 
Etre différent est très difficile dans notre société...
 
 

n°15907214
Fly87
Posté le 20-08-2008 à 18:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais juste dire un petit mot suite à certains messages que j'ai vue...  J'ai un ami avec qui j'ai travailler qui souffre de ce syndrôme, je ne le connais pas depuis très longtemps mais je crois le connaitre assez pour dire ce que je vais dire.  Le syndrôme Asperger n'est pas une mode ou une invention sans fondement des psy.  Bien sur, comme à chaque découvertes assez récente, il y a un abus sans doute du dyanostique mais c'est un fait que certaines personnes on ce syndrôme.  Mon ami est un passionné dans son domaine, très affectueux, curieux, plein de bonne volonté...  Mais on doit tout bien lui expliquer clairement, en détail et surtout sans sous-entendu, souvent à plusieurs reprises, le soutenir dans ses démarches pour s'assurer qu'il suive bien parce qu'il n'ose par nécéssairement dire qu'il ne comprends pas (peur de déranger ou d'être juger?).  Il a du mal à comprendre comment faire quelque chose qu'il n'a jamais fait; on doit lui expliquer même ce qui nous semble a nous évident ou facile a comprendre.  Il a aussi du mal a décripter les émotions des autres, on doit lui dire "ne va pas trop l'embêter aujourd'hui, elle se sent triste et elle veux être seule" sinon il ne se rend pas compte...  Bref, c'est une personne merveilleuse sur bien des aspects mais qui a besoin des autres (comme nous tous mais a un différent degré).  Je crois que le fais de savoir qu'il souffre de ce syndrome est très utile parce qu'on comprends mieux la persone, on comprends qu'il n'est pas innatentif ou capricieux et en comprennant comment est sa vie quotidienne on apprends a l'aimer comme tel.  :)  Voilà ce que j'avais a dire.  J'ai toujours eu de mal a m'intégrer, j'ai du mal à comprendre les sous-entendus et les conventions social.  Je ne suis pas asperger mais je crois que cette partie de moi m'aide a mieux comprendre ce que peux vivre ces gens.  Être en marge du groupe, pour beaucoup, c'est être fou.  Pour moi c'est être unique.  Je suis unique, mon ami est unique et on est tous unique, asperger ou non.  Seulement certaines personnes essais de le cacher, d'autre non.  Et on peut être unique sans être en marge de tout les groupe...  faut juste trouver le bon groupe pour nous!  ^^  Enfin!  De toute façon tout les acteurs sont fous, non?  :P

n°15907440
Gazette
Posté le 20-08-2008 à 18:44:00  profilanswer
 

steph11182 a écrit :

Je suis pas sûre qu'on se soit bien compris.
 
Je ne suis pas supérieure.
 
Puisque, précisément, ce que j'ai de plus en logique, est dilué par mon intelligence sociale, qui est, elle, au raz des paquerettes.
 
Je ne suis donc pas supérieure, mais différente. Et moi, je ne peux rien y faire. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
 
Ceci dit, cette incompréhension est précisément le problème que je rencontre avec les gens avec lesquels je bosse : ils me voient qui bosse mieux que la moyenne, se sentent inférieurs (à tort), et me le font payer.
 
Vous, NT (NeuroTypiques), avez la capacité de se mettre à la place des gens, de comprendre, au moins un peu, ce qu'est l'Asperger.
Et pourtant, vous ne faites pas l'effort.
 
En faisant ça, vous nous excluez, purement et simplement.


 
Travaille ton intelligence social alors, et fait pas semblant de venir d'une autre planète, les gens par nature s'intègrent aux groupes et toi tu crois que ce sont les autres qui t'écarte alors que c'est toi seul qui t'écarte des autres en trouvant des excuses du genre qu'ils te le font payer, et toi c'est quand que tu le leur fait payer à ces gens la?
 
Si tu as une logique extraordinaire sert toi en pour faire quelque chose de mieux que de la compta.

n°15912609
Fly87
Posté le 21-08-2008 à 07:24:16  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Travaille ton intelligence social alors, et fait pas semblant de venir d'une autre planète, les gens par nature s'intègrent aux groupes et toi tu crois que ce sont les autres qui t'écarte alors que c'est toi seul qui t'écarte des autres en trouvant des excuses du genre qu'ils te le font payer, et toi c'est quand que tu le leur fait payer à ces gens la?
 
Si tu as une logique extraordinaire sert toi en pour faire quelque chose de mieux que de la compta.


 
 
Tu crois que c'est si facile de s'intégrer?  Même sans le syndrôme d'Asperger c'est terriblement difficile quand on a du mal à comprendre les conventions sociales ou quand les gens nous persoivent d'une manière qui leur semble menacante.  Je ne dis pas que Steph11182 fait son maximum, ni même qu'elle c'est bien exprimer (certains passages étaient peut-être maladroits), mais en effet tu sembles totalement fermé face à sa réalité.  Travailler son intelligence sociale c'est déjà assez dure comme ça sans être asperger...  Tu ne le comprends pas parce que tu ne le vie pas (tant mieux pour toi) ou alors que tu le vis si intensément que le fait que quelqu'un l'exprime te fasse te sentir menacer (j'espère que c'est pas ça)?   Tout ça pour dire qu'avoir une faible intelligence sociale c'est pas la fête, ce doit être encore pire quand on est asperger, et que ce soit fonder ou non, qu'on soit parano ou qu'on soit réellement laisser dans un coin, la souffrance n'en ai pas moins réelle.  Je t'ai trouvé agressif dans ta manière de répondre, Gazette.  Désoler si ce que j'ai dis ne te plait.  Mais à te lire on dirait qu'on a besoin que d'un peu de bonne volonté pour tout régler; mais parfois on a besoin d'aide aussi.  Non il ne faut pas s'auto-apitoyer mais est-ce s'auto-apitoyer que de se donner le droit de parler de ses difficulté parfois?  Est-ce une de ces autres conventions sociales que j'ai du mal a capter qui fait qu'on n'a pas le droit de dire que des gens nous ne nous aime pas parce qu'ils se sentent menacer par quelqu'un qu'ils considère (très souvent à tord) dangeureux car supérieur en un domaine?  Je me crois meilleure que les autres si je dis que dans mes classes j'étais regeter car je répondais aux questions et en posais avec plaisir même si, je l'ai compris après, c'était vu comme ringard?  Désoler, c'est peut-être a moi de répondre un peu agressivement mais je dois dire que j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas capable d'imaginer la difficulté que ça peux être pour certains d'avoir une vie sociale dite "normale"...  Certains gens par nature on du mal à s'intégrer aux groupes, pour certains c'est même une tâche très ardue.  En fait, le groupe existe parce qu'il y a des gens qui ne sont pas dans ce groupe.  Rien n'existe sans son contraire.  L'être humain est un animal social.  Mais pourquoi crois tu que ce besoin vital d'être entourer est si facile a remplir?  Pardon si je suis agressive mais ça me touche personnellement, sans doute a tord mais bon...  Voilà.

n°15918974
Gazette
Posté le 21-08-2008 à 18:02:34  profilanswer
 

Fly87 a écrit :


 
 
Tu crois que c'est si facile de s'intégrer?  Même sans le syndrôme d'Asperger c'est terriblement difficile quand on a du mal à comprendre les conventions sociales ou quand les gens nous persoivent d'une manière qui leur semble menacante.  Je ne dis pas que Steph11182 fait son maximum, ni même qu'elle c'est bien exprimer (certains passages étaient peut-être maladroits), mais en effet tu sembles totalement fermé face à sa réalité.  Travailler son intelligence sociale c'est déjà assez dure comme ça sans être asperger...  Tu ne le comprends pas parce que tu ne le vie pas (tant mieux pour toi) ou alors que tu le vis si intensément que le fait que quelqu'un l'exprime te fasse te sentir menacer (j'espère que c'est pas ça)?   Tout ça pour dire qu'avoir une faible intelligence sociale c'est pas la fête, ce doit être encore pire quand on est asperger, et que ce soit fonder ou non, qu'on soit parano ou qu'on soit réellement laisser dans un coin, la souffrance n'en ai pas moins réelle.  Je t'ai trouvé agressif dans ta manière de répondre, Gazette.  Désoler si ce que j'ai dis ne te plait.  Mais à te lire on dirait qu'on a besoin que d'un peu de bonne volonté pour tout régler; mais parfois on a besoin d'aide aussi.  Non il ne faut pas s'auto-apitoyer mais est-ce s'auto-apitoyer que de se donner le droit de parler de ses difficulté parfois?  Est-ce une de ces autres conventions sociales que j'ai du mal a capter qui fait qu'on n'a pas le droit de dire que des gens nous ne nous aime pas parce qu'ils se sentent menacer par quelqu'un qu'ils considère (très souvent à tord) dangeureux car supérieur en un domaine?  Je me crois meilleure que les autres si je dis que dans mes classes j'étais regeter car je répondais aux questions et en posais avec plaisir même si, je l'ai compris après, c'était vu comme ringard?  Désoler, c'est peut-être a moi de répondre un peu agressivement mais je dois dire que j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas capable d'imaginer la difficulté que ça peux être pour certains d'avoir une vie sociale dite "normale"...  Certains gens par nature on du mal à s'intégrer aux groupes, pour certains c'est même une tâche très ardue.  En fait, le groupe existe parce qu'il y a des gens qui ne sont pas dans ce groupe.  Rien n'existe sans son contraire.  L'être humain est un animal social.  Mais pourquoi crois tu que ce besoin vital d'être entourer est si facile a remplir?  Pardon si je suis agressive mais ça me touche personnellement, sans doute a tord mais bon...  Voilà.


 
T'est asperger ou pas, parce qu'on dirait que tu as les même symptômes, comment veux-tu aider quelqu'un qui ne supporte pas faire partis d'un groupe?
 
Pour régler les problème c'est pas un peu de bonne volonté qu'il faut c'est avoir la volonté de le régler, c'est de plus en plus rare de nos jours.
 
Tu décrit le fait que tu réponde aux questions en classe, tu était surement plus intelligente que les gars qui te traitaient de ringard mais pourquoi celle ci ne t'a pas permis de te défendre?
 
La vie sociale dite normale ça n'existe pas sauf à l'école peut être.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 18:02:34  profilanswer
 

n°15947242
Gazette
Posté le 24-08-2008 à 00:54:42  profilanswer
 

achkun a écrit :

======================
 
Gazette écrit à Steph11182 :
 


 

achkun a écrit :


 
Soixante ans après sa caractérisation par Léo Kanner et Hans Asperger, les causes majeures du syndrome autistique restent toujours inconnues.
Beaucoup de chercheurs s’efforcent de découvrir les origines neurologiques, biologiques ou génétiques de l’autisme.
La question de l’autisme est devenue ces dernières années l'objet de controverses passionnelles quant à son étiologie  
opposant les partisans d'un postulat organique (les Organicistes) aux défenseurs d'un trouble psychogène (les Psychanalistes).
 
Depuis son identification, la question de l'origine de l'autisme demeure sans réponse.
 
La cause de l’autisme reste inconnue malgré les recherches psychanalytiques et les avancées des neurosciences
mais il n’y aurait pas de cause unique de l’autisme, la recherche dans une seule et même direction a très vite été abandonnée…
 
Dans la tentative d'expliciter l'origine de l’autisme, il est apparu une multiplicité des causes possibles (organique, psychologique, environnementale) :
 
- Un facteur organique avec une lésion physique du sujet.  
- Un facteur psychologique avec l'histoire du sujet.
- Un facteur social avec l’environnement du sujet.
 
Dans l'état actuel des connaissances, on peut dire que l’autisme est probablement plurifactoriel,  
avec une origine neurologique et biologique ainsi que des facteurs psychologiques et affectifs.
 
Pour l'autiste d'Asperger et l'autiste de Kanner : s'il n'y avait que les troubles sociaux, ce serait "bien"
 
Les troubles se manifestent essentiellement dans trois domaines :
la socialisation, la communication, les comportements restreints, répétitifs, stéréotypés.
Ces trois domaines sont retenus dans les classifications internationales pour établir le diagnostic.
A côté de ces trois troubles, qui constituent les critères principaux de diagnostic, d'autres troubles peuvent être relevées...
 
L'anomalie (neurologique, biologique ou génétique) provoquerait un dysfonctionnement qui se traduirait dans la vie de tous les jours par des [b]symptômes (troubles sociaux, troubles de la communication, troubles de la compréhension, troubles sensoriels, troubles de l’anxiété,  
troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, troubles de l’attention et de la concentration, troubles dépressifs,  
troubles de l’humeur (irritabilité, agressivité, impulsivité, crise de colère, crise de larmes), et d'autres troubles qu'on retrouve assez souvent,  
comme l'hyperactivité et l’hypoactivité, des peurs et des phobies, la rigidité...) regroupés en syndrome.
Le syndrome suit une évolution continue et persiste pendant toute l'existence.
Les autistes ne pourront sans doute jamais guérir : les autistes resteront toujours autistes et les gens doivent les accepter comme tels.[/b]
 
Faut en connaitre un miminum avant d'affirmer à une personne de "faire semblant de venir d'une autre planete".


 
Ok qui n'a jamais eu ces symptômes dans sa vie, et chacun de ces symptômes sont présent dans combien de patologies?
 
Et es que la personne a qui j'ai répondu présente des troubles importants de la compréhension, non elle comprend pas quand sont patron lui explique quelque chose par contre elle a très bien comprit tous les post qui lui étaient adressé.
 
Je ne viens pas remettre en cause l'éxistance du syndrome, mais je trouve que cette personne ne décrit que ce qui l'identifie atteinte, je ne pense pas que quelqu'un proche de l'autisme puisse aujourd'hui suivre une scolarité normale et trouver 7 boîtes en 7ans.


Message édité par Gazette le 24-08-2008 à 00:55:17
n°15953092
Gazette
Posté le 24-08-2008 à 19:15:03  profilanswer
 

achkun a écrit :

Non, vous avez tort.
Certains élèves atteints du syndrome d’Asperger arrivent à bien performer dans une classe régulière.
D’autres ont besoin d’une approche plus personnalisée dans d’une classe spéciale.
 
Un psychiatre explique :
<<Même les personnes ordinaires peuvent montrer certains de ces signes de temps en temps.  
Mais les symptômes de l'autisme et de l'asperger sont eux persistants et handicapants.
Les Asperger peuvent paraître "normaux" si on les côtoie peu et superficiellement,  
ils peuvent faire illusion du fait de leur faculté d'adaptation poussée,
mais il ne faut pas oublier que leur fonctionnement est tout autre : leur fonctionnement est bien autistique.
Il n'y a aucune différence entre un autiste et un Asperger.
Les Asperger sont des personnes plus verbales et plus intelligentes mais tout de même limitées.  
Ils auront toujours besoin d'être rassurées sur les événements et les changements qui surviendront dans leur vie.>>
 
Troubles Envahissants du Developpements sont au nombre de 5 :
 
1 - Syndrome d’Asperger (SA)
2 - Syndrome de Kanner (SK)
3 - Syndrome de Rett (SR)
4 - Trouble Désintégratif de l’Enfance (TDE)
5 - Trouble Envahissant du Développement Non Spécifié (TED NS)
 
(le Syndrome de Kanner est plus communément appelé "autiste" ou " l'autiste de Kanner " pour le differencier de " l'autiste d'Asperger " )
 
L’autisme a plusieurs formes à des degrés différents.
Il existe différentes sortes d’autismes à des degrés d’intensité différents.  
Il existe autant de formes d’autismes qu’il y a de personnes autistes, certains sont parlants, d’autres sont non parlants.
De même qu’il y a différents degrés d’autisme, il y a aussi différents niveaux d’asperger,  
les atteintes sont différentes (plus ou moins sévères) selon les personnes.
L’autisme se manifeste avec une sévérité allant de grave à légère.  
Parmi les Aspergers ou les Kanners on trouve des cas "légers", des cas "modérés", des cas "lourds"…
 
L’autisme n’est pas une pathologie homogène, ce n’est pas une maladie unitaire avec une seule étiologie.  
C’est un syndrome comportemental hétérogène associé à plusieurs étiologies.  
Le diagnostic de l’autisme est normalement basé sur l’observation des comportements de l’individu.  
La pathologie peut donner lieu à des comportements divers : Si une personne devait entrer dans une pièce remplie d'individus autistes,  
elle serait davantage frappée par la différence que par la similarité de leurs comportements.
 
L’autisme est un handicap social comme d’autres enfants naissent avec un handicap physique ou handicap mental.
 
Troubles de la Communication :
 
Les autistes d'Asperger ont des troubles de la communication.
Ils utilisent peu ou pas : d'expressions familières, d'humour dans le langage, de phrases implicites ou de second degré.
 
1) compréhension du sens littéral :
 
Ils ont une compréhension du sens littéral d'où leur incompréhension du sens figuré, imagé, abstrait, métaphores, euphémismes, sarcasmes,  
jeux de mots, ironie, blagues.
 
2) incompréhension du sens figuré :
 
Ils comprennent difficilement le langage figuré (tomber dans les pommes) et langage implicite (attends deux minutes).  
Ils ont du mal à répondre à des questions ouvertes manquant de précision (que fais-tu ?) qui les déstabiliseront.  
 
Ils ne comprennent pas les subtilités du langage, telles que l’humour et l’ironie, qui les mettent mal à l’aise et  
ils peuvent croire qu’elles sont dirigées contre eux, cela peut les amener à des colères sans que l'on sache pourquoi.

Ils ont du mal à comprendre le sens de certaines phrases et ils s’interrogent souvent sur le ton que l’on emploie  
pour leur parler : si on les gronde ou si on plaisante.


 
Tu n'a pas peur d'être incohérent, les aspergers ont une faculté d'adaptation poussé mais ils sont handicapé et ils ont du mal à comprendre le sens de certaines phrases, tu dit qu'ils ne comprennent pas l'humour et l'ironie alors que tu avais écrit "Les Asperger sont des personnes plus verbales et plus intelligentes mais tout de même limitées. ", bref des qualités, intelligence, facultés adaptation, que des problèmes, ils arrivent pas à s'adapté et ils comprennent pas la subtilité d'une phrase, comment tu explique cela?
 
La personne que j'ai quoté nous expliquais qu'elle avait une logique supérieur à la moyenne, toi tu nous dit que ce sont des personnes plus verbale .
 
Pour répondre à ma question plus haut ce sont aussi des symptômes de dépression.
 
Je crois surtout que certains trouvent une excuse avec ces syndromes que je ne remet pas en cause, par exemple de ne pas avoir envie d'aller vers les autres et de ne pas s'y intéresser, ils s'intéressent surtout à ce qui se passe dans leur tête.


Message édité par Gazette le 24-08-2008 à 19:17:04
n°15976354
Gazette
Posté le 26-08-2008 à 18:21:34  profilanswer
 

achkun a écrit :

Non, je ne suis pas incohérent.
On peut avoir un QI normale, voire supérieur à la moyenne, et ne pas comprendre l'humour, ou autre chose, ou être en échec scolaire !
Quand le psychiatre dit que les Aspergers sont des personnes plus verbales, ils parlent des Autistes d'Asperger par rapport aux Autistes de Kanner.
Les Asperger communiquent plus par écrit que par oral.


 
Oui enfin je n'ai pas parler uniquement de l'humour, certains n'arrivent pas a comprendre des explications, j'ai lu ça sur ce sujet. Et ça ne répond pas à leur fameuse qualité d'adaptation qui leur fait malheureusement défaut dans la vie de tout les jours concrètement.
 
Mais faut arrêter aussi de voir le QI comme une puissance d'intelligence, un gars qui fait 1 test de QI par jours au bout de 1 mois il a 140, il est pourtant pas plus malin qu'au début, je crois que j'ai jamais entendu dire d'un psy qui a fait un test de Qi sur un gamin, comme quoi le gamin est limité, ou idiot, ou même mal éduquer, ils préfèrent des mots plus commerciale hyperactif, surdoué ect...

n°15977452
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-08-2008 à 20:42:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Mais faut arrêter aussi de voir le QI comme une puissance d'intelligence, un gars qui fait 1 test de QI par jours au bout de 1 mois il a 140, il est pourtant pas plus malin qu'au début, je crois que j'ai jamais entendu dire d'un psy qui a fait un test de Qi sur un gamin, comme quoi le gamin est limité, ou idiot, ou même mal éduquer, ils préfèrent des mots plus commerciale hyperactif, surdoué ect...


Là ça me fais mal quand j'entends ça ; Déjà un psy ne choisit pas des mots "commerciaux" ou pour faire jolis, les mots que l'on utilise sont liés aux classements internationaux, aux symptômes éventuels repérés, à l'affinité avec le patients, aux conditions environnementales, etc. [Quand à l'hyperactivité elle peut-être synonime de dépression chez l'enfant]
 
Ensuite les tests de QI ont été mit au point dans le seul but de déceler les déficiences chez les enfants (à la demande du ministère de l'éducation à l'époque ; relatif au QI trop bas comme trop élevé). L'usage courant n'a pas changé puisqu'il a toujours ce but en psychologie.  
Le problème vient des parents inquiets (je ne dirais pas pourquoi, ce serait long et hors sujet) qui souhaites se prouver que leurs enfants valent quelque chose et demandent à faire passer ce genre de test sans raisons valables (ce que tout bon psy refuse de faire en général si il ne le juge pas nécessaire), ainsi que des dérives sociétales (permit grâce à la médiatisation notamment) qui persiste à faire croire que leur utilité est de définir l'intelligence d'un individu, permettant ainsi de détecter les surdoués. Le plus hilarant étant que le concept d'intelligence est encore très très loin d'être définit.  


Message édité par the_bhaal le 26-08-2008 à 20:46:19

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°16789117
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 10:44:46  answer
 

freeza01 a écrit :

en parlant de ça, ben-x arrive au ciné:
 
 
 
Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux ? cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...
 
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32087.html
 
on apprend dans le film que le perso principal à Asperger.


 
Je le conseille à tous, très bien écrit, bien joué, vraiment bien réalisé en plus, il n'est pas caricatural, et retranscrit très bien les soucis/symptomes de la vie quotidienne d'un asperger/autiste léger...
 
En gardant en tête que c'est pas un film de Nerd, que le syndrome pousse à le devenir mais pas le contraire ( :whistle: ), certains trouveront peut être leurs réponses à la fameuse question : et moi ?

n°16867374
Jacline
Posté le 30-11-2008 à 19:39:44  profilanswer
 

J'ai longtemps cru que j'avais été autiste (J'avais lu Kanner). Pour découvrir en lisant l'ouvrage d'Asperger récemment que tout aussi bien je pouvais me dire Asperger.
Quand des psychanalystes français (les Lefort) supposent que ce qu'ils appellent "autisme de haut niveau" n'est sans doute pas un autisme précoce, ils se trompent. Pour moi les premiers signes sont évidents à 2 mois et 10 jours (lors de mon baptême)...
Ce qui me laisse penser que les autismes forment un large spectre, de l'autisme gravissime à la quasi normalité (quand ce n'est reconnu ni par soi, ni par les autres et que l'intégration sociale est correcte et sans trop grande souffrance).
Jacline


Message édité par Jacline le 30-11-2008 à 19:45:06
n°17207824
trouble_fe​te
Posté le 12-01-2009 à 01:14:30  profilanswer
 

Bonjour, je viens de lire l'article Wikipedia suivant sur le Syndrome d'Asperger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
 
Et... il semble que j'ai ce Syndrome, en tout les cas je réponds a tout les critères  :sweat:  
 
Connaissiez vous ce Syndrome, et au vu des critères est-ce que certains d'entre vous n'auraient pas ce Syndrome également :)
 
Merci beaucoup, en tout cas je me pose pleins de questions sur ce qu'a été ma vie maintenant  :sweat:
 
Après avoir tout relu...tout colle...bon après ça ne vaut pas une véritable analyse psychologique et physique par des spécialistes du domaine mais là, c'est édifiant pour moi  :sweat:
 
a 28 ans bientot je ne travaille toujours pas, je n'ai pas envi de m'intégrer dans la société et c'est comme ça depuis tout petit, je trouve les autres fondamentalement chian en général...(pour ça que je suis un Geek no life sans copine qui triture ses PC et fait des recherches constantes sur des sujets qui me passionnent vraiment, comme l'aviation militaire américaine, le nouvel ordre mondial, bref pleins de sujets dont mes rares potes n'ont rien a carrer)
 
J'ai toujours eu du mal a m'exprimer, j'ai toujours des centres d'interet limité, solitaire etc etc je peux reprendre tout les critères Wikipedia tout me correspond.
 
Comment approfondir le sujet afin d'etre sur ou quasi sur du moins, que je suis atteint de ce syndrome ?
 
Et Echec scolaire constant, j'ai toujours trouvé que l'école ne m'était pas adapté, beaucoup de mal a apprendre...
 
Toujours solitaire (ça a pas changé)

Message cité 2 fois
Message édité par trouble_fete le 12-01-2009 à 01:20:20

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°17207943
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 02:43:05  answer
 

trouble_fete a écrit :

Bonjour, je viens de lire l'article Wikipedia suivant sur le Syndrome d'Asperger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
 
Et... il semble que j'ai ce Syndrome, en tout les cas je réponds a tout les critères  :sweat:  


 
Oui mais non, on ne se diagnostique pas une maladie à partir d'un article sur wikipedia :o Depuis doctissimo, c'est vraiment devenu une mode :o

n°17207960
boblion
Posté le 12-01-2009 à 02:57:52  profilanswer
 

Tu es peut être juste asocial, aigri, dépressif ?
Coucou :)
Je répond au moins à deux critères et demi aussi en ce moment :o

n°17207965
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-01-2009 à 03:05:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Travaille ton intelligence social alors, et fait pas semblant de venir d'une autre planète, les gens par nature s'intègrent aux groupes et toi tu crois que ce sont les autres qui t'écarte alors que c'est toi seul qui t'écarte des autres en trouvant des excuses du genre qu'ils te le font payer, et toi c'est quand que tu le leur fait payer à ces gens la?
 
Si tu as une logique extraordinaire sert toi en pour faire quelque chose de mieux que de la compta.


 
Tout a fait, je comprendrais jamais certains "Génies" !
Il y a tellement de moyens de se remplir les poches, Bourse via l'Internet, Poker etc... pour les surdoués en maths & Co !
 
C'est quand même bizarre que les plus riches soient aussi les plus "banals" d'entre nous, jamais vu un génie très riche pourtant j'en connais pas mal   :sarcastic:  


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17210342
trouble_fe​te
Posté le 12-01-2009 à 13:50:11  profilanswer
 

boblion a écrit :

Tu es peut être juste asocial, aigri, dépressif ?
Coucou :)
Je répond au moins à deux critères et demi aussi en ce moment :o


 
Oh la non, absolument pas ! j'ai même pas mal d'humour, même si tout le monde le comprend pas :/
 
J'ajouterais que j'aime la vie plus que tout.
 
Rien que le fait d'avoir tout un tas de matos informatique dans tout les coins de la maison est pour moi une grande source de jouissance  :love:  :D


Message édité par trouble_fete le 12-01-2009 à 14:24:49

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°17239064
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 00:43:58  answer
 

Tiens, une question comme ça...
 
Physiquement, un Asperger a t'il quelque chose de spécial ?
 
Au hasard : des tics, un comportement, une démarche, une façon de parler, un truc qu'on voit quoi... :jap:

n°17258601
clavie15
Posté le 17-01-2009 à 10:19:54  profilanswer
 

bonjour à tous,  
la fille de mon copain a été décelée aspi à l'age de 10 ans. Elle en a 18 aujourd'hui.  
Contrairement a bcp d'entre vous, son QI est ds la moyenne basse. Son vocabulaire est trés limité (oral & écrit).  
Son "domaine d'application" c'est plutôt l'art, dessein, sculpture...  
Et les MANGAS... qui l'obsede litteralement & represente la quasi exclusivité de ses discussions.  
 
Elle connait son symptome mais ne cherche pas à en savoir plus. Elle est juste TRES malheureuse, dit qu'elle est un boulet & qu'elle ne sert à rien!!!! Elle peut aussi être trés agressive, ne comprends pas l'humour & a des attitudes paranoiaques quand elle entends qq'un rire (même dans la rue).  
Elle est incapable d'enter seule ds un magasin & s'adapte trés difficilement aux situations nouvelles (ex. prendre seule le bus).
 
Bref, la grande inquietude (enfin une des...) c'est que son centre d'interet n'est pas des plus monnayables (l'art c'est bien si on sait se vendre) & son avenir parait trés incertain. Connaissez-vous des petits trucs, des manières d'exprimer les choses, ect... qui pourraient permettre de mieux dialoguer avec elle? Ou lui permettraient de s'ouvrir à d'autres pôles d'interets?
En gros, comment faire pour entrer ds son univers & l'amener à le confronter à d'autres réalités (plus pratiques et, malheureusement, plus indispensables à la vie adulte). Son pere sait qu'il ne sera pas tjs là & se ronge les sangs
Merci!  
 
Au fait oui, elle a des manies, des tics... (calfeutrer sa chambre avec des mouchoirs pour éviter le moindre filet de lumière par ex., laver & relaver la vaisselle...)

n°17258832
freeza01
Posté le 17-01-2009 à 11:35:52  profilanswer
 

tourne toi vers le CRA de ta région (Centre Régional d'aide à l'Autisme).
 
achète lui le bouquin de Tony Attwood sur le syndrome d'Asperger.
 

Citation :

des attitudes paranoiaques quand elle entends qq'un rire (même dans la rue).  


 
Ce peut être du aux moqueries constantes qu'elle doit subir au lycée et même avant.
 
Son QI a été estimé scientifiquement avec test ou c'est une manière de parler, le QI bas ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17259197
clavie15
Posté le 17-01-2009 à 12:54:10  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

tourne toi vers le CRA de ta région (Centre Régional d'aide à l'Autisme).
 
achète lui le bouquin de Tony Attwood sur le syndrome d'Asperger.
 

Citation :

des attitudes paranoiaques quand elle entends qq'un rire (même dans la rue).  


 
Ce peut être du aux moqueries constantes qu'elle doit subir au lycée et même avant.
 
Son QI a été estimé scientifiquement avec test ou c'est une manière de parler, le QI bas ?


 
Elle a effectivement eu une scolarité atroce & a servi de bouc emissaire constament. Jusqu'à ce que son père la décide à coller une avoine à son pire ennemi... aprés ça, elle n'a plus été importunée mais a sombré dans l'indifference la plus générale (1an sans que qq'un lui adresse la parole!). Et apparement elle en a bcp souffert, même si elle verbalise tellement peu que c'est dur d'estimer dans quelles proportions.
 
Elle est "parano" aussi à cause de ça j'imagine.
 
Quant au QI, il a été estimé par test: pas sous la moyenne, mais dans la moyenne basse.
 
En ce qui concerne le bouquin, ça sera pour le père, elle ne lit strictement rien à part des mangas. Je ne suis d'ailleurs pas sure que ça l'interesserait, elle n'a pas suffisement d'emphatie pour faire des liens entre un personnage & elle (encore une fois, selon les estimations qu'on peut en faire).
 
Par ailleurs, elle refuse d'avoir à faire à des spécialistes. Elle n'aspire qu'à être dans sa chambre, tranquille, à faire ses trucs (j'imagine que ses journées "normales" lui coûtent déjà trop d'énergie & de stress comme ça!).
 
Le problème c'est que son père ne pourra pas lui offrir une vie entière aussi abritée. Il faut vraiment qu'elle trouve un moyen d'être plus autonome & personne ne sait comment établir le dialogue avec elle, pour la faire cheminer dans ce sens: les mots qui paraissent avoir du sens pour le père, en sont apparement dénués pour elle. Elle dit qu'elle est une artiste, conteste toutes les opinions des autres sur le propos & se ferme quand le papa lui parle de se former (domaine artistique) pour quelque chose menant à un travail.
 
Courses, appartement, argent, vie de couple, sécu, permis, etc... tout ça lui échappe completement

n°17259238
clavie15
Posté le 17-01-2009 à 13:02:58  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Bonjour, je viens de lire l'article Wikipedia suivant sur le Syndrome d'Asperger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
 
 
a 28 ans bientot je ne travaille toujours pas, je n'ai pas envi de m'intégrer dans la société et c'est comme ça depuis tout petit, je trouve les autres fondamentalement chian en général...(pour ça que je suis un Geek no life sans copine qui triture ses PC et fait des recherches constantes sur des sujets qui me passionnent vraiment, comme l'aviation militaire américaine, le nouvel ordre mondial, bref pleins de sujets dont mes rares potes n'ont rien a carrer)
 
)


 
 :hello: Je voudrais savoir comment tu vois l'avenir? Et la notion d'autonomie en générale? Prendre un appart, subvenir à tes besoins, ect... Est-ce que quelque chose pourrait te faire sortir de la bulle, même en sachant que ça serait chiant, juste par nécéssité?

n°17259242
freeza01
Posté le 17-01-2009 à 13:03:37  profilanswer
 
n°17259304
freeza01
Posté le 17-01-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

et vous avez tenté la manipulation ?
 
Si vous lui dites "apprends le japonais", il est évident qu'elle le fera jamais... mais si vous laissez traîner des mangas non traduits, puis des guides de japonais niveau débutant... ça serait intéressant à tenter.  
Essayez aussi de savoir (à son insu) si elle n'est pas inscrite sur des forums ou si elle a un blog, si c'est le cas, elle écrit certainement plus qu'elle ne parle et ça pourrait vous apprendre des trucs. Par contre, il faut faire comme si vous ne connaissiez pas ces sources d'informations de bout en bout.
 
au fait, et la mère dans tout ça ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17259334
clavie15
Posté le 17-01-2009 à 13:19:10  profilanswer
 
n°17259472
clavie15
Posté le 17-01-2009 à 13:40:20  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

et vous avez tenté la manipulation ?
 
Si vous lui dites "apprends le japonais", il est évident qu'elle le fera jamais... mais si vous laissez traîner des mangas non traduits, puis des guides de japonais niveau débutant... ça serait intéressant à tenter.  
Essayez aussi de savoir (à son insu) si elle n'est pas inscrite sur des forums ou si elle a un blog, si c'est le cas, elle écrit certainement plus qu'elle ne parle et ça pourrait vous apprendre des trucs. Par contre, il faut faire comme si vous ne connaissiez pas ces sources d'informations de bout en bout.
 
au fait, et la mère dans tout ça ?


 
 :jap:  effectivement, peut être qu'à partir des mangas!!!!!  
Quoiqu'il soit à noter que, même dans ce domaine, elle ne fait pas rien qui represente un effort (ex: elle a trouvé un manga sur e-bay qu'elle voulait absolument, mais son adresse e-mail ne fonctionne pas. Résultat, elle demande à son pére de le lui acheter mais ne va pas chercher à restaurer l'ad. Et si c'est pas possible au papa... ben elle laisse tomber)
ceci dit, je vous donne raison sur le fait que si les parents prenaient plus le temps de s'asseoir avec elle, ect... ça pourrait donner qq'chose, malgré la mauvaise volonté manifeste dont elle ferait part. Mais je crois qu'eux aussi sont à bout de force & ne savent plus trop comment réagir & retrouver un peu de dialogue constructif. D'autant qu'une petite soeur est là et que c'est le drame permanent, qu'elle aussi a besoin d'attention, pends le pas sur sa soeur...
 
En ce qui concerne les blogs, je crois que les parents connaissent à peine le mots (alors faire des recherches :lol: )

n°17271978
trouble_fe​te
Posté le 18-01-2009 à 23:11:10  profilanswer
 

clavie15 a écrit :


 
 :hello: Je voudrais savoir comment tu vois l'avenir? Et la notion d'autonomie en générale? Prendre un appart, subvenir à tes besoins, ect... Est-ce que quelque chose pourrait te faire sortir de la bulle, même en sachant que ça serait chiant, juste par nécéssité?


 
Par necessite absolu je pense que je le ferais, mais il est également possible que je sombre... (en fait non car il y aura je pense toujours de la famille pour m'aider...)
 
L'avenir je m'en fou, seul le présent compte. j'ai toujours vécu au jour le jour. Prendre un appart ne m'interesse pas. Je vois pas pourquoi j'aurais envi d'un logement a moi :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°19541487
mini-dr-ho​use
Posté le 18-08-2009 à 11:53:04  profilanswer
 

est ce qu'on peut detecter un asperger à l'age de 12 ans ?

n°19670062
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-08-2009 à 13:43:40  profilanswer
 

dites vous pensez quoi de ce test ?
http://www.rdos.net/eng/Aspie-quiz.php
 
parce que bon ca me fout les boules
Your Aspie score: 162 of 200
Your neurotypical (non-autistic) score: 49 of 200
You are very likely an Aspie
 
la première fois je l'avais passé en rigolant (le lien tournait sur 4chan) et j'avais déjà eu la même réponse, avec des scores moins marqués mais la même conclusion... j'ai flippé
j'ai lu plein de trucs sur le net
j'ai repassé le test sérieusement
j'ai bien relu toutes les réponses pour voir si j'étais pas trop biaisé dans ma facon de répondre
 
j'ai toujours su que j'étais un peu autiste mais comme je n'avais jamais entendu parler d'autisme de haut niveau je me disais que c'était autre chose... mais là putain ca colle :/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19670186
freeza01
Posté le 29-08-2009 à 13:56:34  profilanswer
 

mini-dr-house a écrit :

est ce qu'on peut detecter un asperger à l'age de 12 ans ?


 
aucune idée.
 

mIRROR a écrit :

dites vous pensez quoi de ce test ?
http://www.rdos.net/eng/Aspie-quiz.php
 
parce que bon ca me fout les boules
Your Aspie score: 162 of 200
Your neurotypical (non-autistic) score: 49 of 200
You are very likely an Aspie
 
la première fois je l'avais passé en rigolant (le lien tournait sur 4chan) et j'avais déjà eu la même réponse, avec des scores moins marqués mais la même conclusion... j'ai flippé
j'ai lu plein de trucs sur le net
j'ai repassé le test sérieusement
j'ai bien relu toutes les réponses pour voir si j'étais pas trop biaisé dans ma facon de répondre
 
j'ai toujours su que j'étais un peu autiste mais comme je n'avais jamais entendu parler d'autisme de haut niveau je me disais que c'était autre chose... mais là putain ca colle :/


 
Bienvenue au club...
 
tu veux y donner une suite ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19670641
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-08-2009 à 14:48:02  profilanswer
 

sérieux pour l'instant je sais pas... déjà je réalise pas tout à fait encore. je crois que j'en ai envie mais pas tout de suite
j'ai besoin d'un peu plus d'infos mais y a certains temoignages ouais c'est trop moi, rien que cette facon de pas supporter d'être touché ca me parle clairement
le test est long mais t'as regardé un peu ? tu trouves les questions pertinentes ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19675126
freeza01
Posté le 30-08-2009 à 01:56:31  profilanswer
 

http://www.rdos.net/eng/poly12b.php?p1=84&p2=43&p3=74&p4=84&p5=78&p6=78&p7=65&p8=73&p9=62&p10=34&p11=51&p12=42
 
Your Aspie score: 137 of 200
Your neurotypical (non-autistic) score: 70 of 200
You are very likely an Aspie
 
Vraiment déprimant.
 
C'est quoi ton score ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19675199
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-08-2009 à 02:10:39  profilanswer
 

posté plus haut 162/49
mais toi t'es diagnostiqué tu trouves ca vraiment pertinent ?
avec l'image du pdf
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5b0ac1310dd16bd070204492dd674343318c663c.jpeg


Message édité par mIRROR le 30-08-2009 à 02:13:05

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19675304
freeza01
Posté le 30-08-2009 à 02:51:40  profilanswer
 
n°19675431
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-08-2009 à 03:25:49  profilanswer
 

tu fais chier là :/
en fait je me dis que ca me soulagerait vraiment de savoir, parce que je suis sûr que c'est ca, ca colle vraiment trop bien avec tous mes problèmes  
ca fait 10 ans que je surfe sur le web sur toutes les maladies mentales que je croise pour essayer de comprendre mon problème et y'avait toujours un truc qui allait pas
là c'est juste moi
mais j'appréhende à mort, j'ai l'impression qu'on va me dire "non c'est pas ca" et que je devrais retourner dans mon enfer ^^


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19675587
freeza01
Posté le 30-08-2009 à 04:23:31  profilanswer
 

contacte ton CRA (centre régional autisme), fous leur la pression pour obtenir un RV auprès d'un spécialiste de l'autisme. Ensuite, déterre tes bulletins de notes et les témoignages que tu as sur ton enfance, et la relation avec tes pairs avec cette époque.
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19675748
cocacolali​ght
Posté le 30-08-2009 à 09:23:46  profilanswer
 


Your Aspie score: 50 of 200
Your neurotypical (non-autistic) score: 162 of 200
You are very likely neurotypical
 
 
 [:slyde]  [:kzimir] Je suis neurotypical !! [:slyde]  [:kzimir]  
 
C'est grave ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR