Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56350113
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


Le compressif va être pour l'arrêt d'une hémorragie, la bande pour protéger/maintenir un pansement sur une blessure plus légère, une attelle, une compresse. Pour moi ce n'est pas le même usage.

 

Merci pour le retour

 

Dans ce cas une bande classique+sparadrap aurait la même utilité que la bande auto adhésive ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 19-04-2019 à 11:25:23

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

n°56350320
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-04-2019 à 11:41:39  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Merci pour le retour
 
Dans ce cas une bande classique+sparadrap aurait la même utilité que la bande auto adhésive ?


Non, car la bande classique est extensible et ne proposera pas le même maintien. Je vois plus l'auto adhésive dans le cas d'une immobilisation ou d'une protection.
 
Typiquement, sur un échauffement à l'intérieur de la cuisse qui va devenir rouge et très douloureux au risque de compromettre la marche, tu vas y mettre un gros pansement mais avec la sueur, les poils et les frottements, il va prendre cher et se décoller en permanence. Si tu fais un tour de cuisse avec la bande adhésive sans serrer, tu fixes de manière durable la protection. Si tu as besoin de soutenir un poignet blessé, la bande adhésive fixe l'attelle, la bande classique permettra le soutien éventuel du bras.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56350862
EtilaS
Posté le 19-04-2019 à 12:43:24  profilanswer
 

Om@r a écrit :

On évoque un diagnostic de Biermer sur un myélogramme prélevé aux urgences pour une jeune femme connue pour DID venue pour douleurs épigastrique, avec découverte d'une pancytopénie.
Confirmé anticorps anti-cellules pariétales et anti-facteur intrinsèque +++, dosage B12 effondrée.
 
Passée dans le service du [:little-wolf:2] professeur [:little-wolf:2]
 
Prescription transmise à la pharmacie :  
 
"VIT B12, 1 000 UG/2 ML DELAGRANGE, SOL INJ OU BUV, IM, AMP: 1 ampoule (Théorique: 1 ampoule)
A partir du 18/04/2019 pendant 10 jour(s)  [Fin le : 28/04/2019]
Voie d'administration: Voie orale
1 ampoule, à 14h, PO, pendant 10 Jours"
 
[:poogz:5] [:sysman:2]


 
Non mais réellement c'est le "professeur" qui a géré et prescrit?  :sweat:

n°56351399
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2019 à 13:51:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Non, car la bande classique est extensible et ne proposera pas le même maintien. Je vois plus l'auto adhésive dans le cas d'une immobilisation ou d'une protection.
 
Typiquement, sur un échauffement à l'intérieur de la cuisse qui va devenir rouge et très douloureux au risque de compromettre la marche, tu vas y mettre un gros pansement mais avec la sueur, les poils et les frottements, il va prendre cher et se décoller en permanence. Si tu fais un tour de cuisse avec la bande adhésive sans serrer, tu fixes de manière durable la protection. Si tu as besoin de soutenir un poignet blessé, la bande adhésive fixe l'attelle, la bande classique permettra le soutien éventuel du bras.
 
 


 
Ok super merci  :hello:


---------------
Vends Blu Ray récents
n°56351467
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2019 à 13:58:09  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Non mais réellement c'est le "professeur" qui a géré et prescrit?  :sweat:


Je mets quand même une pièce sur l'interne de premier semestre :D

n°56351914
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-04-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

hier j'ai eu une pseudo vegan (anti viande rouge) anémiée et carencée en B12, quand je lui ai appris qu'elle risquait de devenir teubée si elle continuait j'ai pu la pervertir :fou:
 
en plus elle etait mignone :o

n°56352078
Om@r
Posté le 19-04-2019 à 14:49:00  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Non mais réellement c'est le "professeur" qui a géré et prescrit?  :sweat:


 

falaenthor a écrit :


Je mets quand même une pièce sur l'interne de premier semestre :D


 
Un praticien attaché associé !
 
(ils sont tous à l'image de leur chef en terme de compétence cependant, la fatuité en moins  :o  )

n°56352109
Om@r
Posté le 19-04-2019 à 14:51:51  profilanswer
 

Bitman a écrit :

hier j'ai eu une pseudo vegan (anti viande rouge) anémiée et carencée en B12, quand je lui ai appris qu'elle risquait de devenir teubée si elle continuait j'ai pu la pervertir :fou:
 
en plus elle etait mignone :o


 
Respecte ses principes ! (et vends lui les compléments vitaminiques qui vont bien  :o  #profits)

n°56352634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2019 à 15:37:19  profilanswer
 

Om@r a écrit :


Un praticien attaché associé !
 
(ils sont tous à l'image de leur chef en terme de compétence cependant, la fatuité en moins  :o  )


Ah merde, un mec diplômé. Bon, c'est un peu de l'erreur de n00b pourtant.

n°56354662
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 19:58:51  answer
 

falaenthor a écrit :


Ah merde, un mec diplômé. Bon, c'est un peu de l'erreur de n00b pourtant.


 
Enéfé [:douste-blabla]  
 
http://paglabs.com/wp-content/uploads/marabouts/Marabouts-img/djimo.gif

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 19:58:51  profilanswer
 

n°56354854
lexomilou
Posté le 19-04-2019 à 20:36:31  profilanswer
 


 
S'ils soignent même contre les maladies inconnues  [:cosmoschtroumpf]

n°56359058
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-04-2019 à 18:05:57  profilanswer
 

Om@r a écrit :

On évoque un diagnostic de Biermer sur un myélogramme prélevé aux urgences pour une jeune femme connue pour DID venue pour douleurs épigastrique, avec découverte d'une pancytopénie.
Confirmé anticorps anti-cellules pariétales et anti-facteur intrinsèque +++, dosage B12 effondrée.
 
Passée dans le service du [:little-wolf:2] professeur [:little-wolf:2]
 
Prescription transmise à la pharmacie :  
 
"VIT B12, 1 000 UG/2 ML DELAGRANGE, SOL INJ OU BUV, IM, AMP: 1 ampoule (Théorique: 1 ampoule)
A partir du 18/04/2019 pendant 10 jour(s)  [Fin le : 28/04/2019]
Voie d'administration: Voie orale
1 ampoule, à 14h, PO, pendant 10 Jours"
 
[:poogz:5] [:sysman:2]


 
pas de metformine qui traine dans le traitement (donne des pb d'absorption de la B12) ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56369582
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2019 à 18:42:25  profilanswer
 

Salut les docs!
Je fais de la course à pied depuis 15 ans. J'ai eu une jeunesse dans le tennis.  
Aujourd'hui, à plus de 40 balais, je suis un peu triste. Je ne peux plus courir sereinement. Voire peut-être ne plus courir du tout bientôt?
J'ai eu des "blessures" de temps en temps aux mollets, comprendre une sensation de contracture qui augmente en quelques foulées, qui pousse à s'arrêter complètement, et qui demande 15j/3sem avant de reprendre tranquillement.
Mais depuis quelques temps, enfin les deux dernières années, c'est comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête : ça arrive complètement aléatoirement, quelle que soit l'allure, avec échauffement,etc...à tel point que j'ai complètement arrêté les entraînements "rapides" pour ne plus faire que des fractionnés longs, puis plus de fractionnés du tout, et dernièrement je m'étais fait à l'idée de ne courir que de longues distances lentement, puis des randos avec portions courues.
Bref, la dégringolade. Ce jour, j'avais prévu une rando de 22km en y incluant un peu de course à pied (descentes, plat...).  
Et voilà encore, après 10 minutes de marche à bonne allure, un faux-plat descendant, et bam, le mollet droit qui se fait sentir. J'ai stoppé de suite emais j'ai pu faire ma rando en 100% marche. Du coup, 3h30 c'est long :o
 
Ma question : existe-t-il une imagerie assez précise pour faire un diagnostic de l'état musculaire de mes mollets? Je pense à certains exams où l'on voit les muscles amyotrophiés des personnes âgées infiltrées de graisse.
Si mes mollets ont des faiblesses (fibrosés à force de petites blessures, etc...) ça peut se voir?
 
Je n'ai jamais été voir un doc en 15 ans de CAP malgré de multiples pépins, mais bon, là un diag appuyé sur une imagerie me permettrait peut-être de faire le deuil de cette activité que j'ai toujours appréciée...ça me bouffe quand même de mettre mes pompes, faire 200m, et aussi bien devoir faire demi-tour parce q'un coup ca lache, sans prévenir, en footing très très léger :/
 :jap:


Message édité par Syzygie le 22-04-2019 à 18:43:30
n°56370352
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-04-2019 à 20:50:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a un topic de type "proches de personnes atteints de maladies incurables / dégénératives" quelque part ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56371073
lexomilou
Posté le 22-04-2019 à 22:56:31  profilanswer
 

De garde ce soir encore.  
 
Je pensais que le summum de la merde de la garde était atteint après avoir eu une magnifique gerbe post strepto test chez un enfant (bientôt un plaisir que nous partagerons avec les pharmaciens  :D ), quand tout à coup je vois qu'un patient est programmé :
Motif :  

Citation :

certif médical d'aptitude au travail car permis suspendu , car dernier points supprimés pour infraction de conduite  
20h de travail intérêt général , doit fournir certificat médical d'aptitude.


 
Bref je l'attends en m’apprêtant à lui expliquer que seul le médecin du travail peut se prononcer sur l'aptitude au travail et que nos certificats valent des cacahuètes concernant le boulot.
Et là surprise ! c'est le patient qui m'avait menacé de m'égorger, qui nous avait contraint d'appeler les flics pour le faire partir, il y a 1 an. Déjà à l'époque pour un certificat médical d'aptitude au travail...
 
Du coup quand il arrive je lui demande comment il va depuis la dernière fois qu'il voulait m'égorger. Lui "Quoi non non vous vous trompez c'était quelqu'un d'autre". Quand je lui ai sorti sa fiche il a encore nié mais cette fois tout gentil (je pense que sa condamnation était du sursis d'où son coté tout doux).
Bref il est reparti avec le numéro de la médecine du travail.
 
Concernant les certificats d'aptitude au travail, je sais que certains confrères généralistes les font en tant que médecin traitant, pas sur une garde avec un gars qu'on connait depuis 5 min si on exclut la première consultation ayant nécessité l'intervention des FdO  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite la valeur de ce certificat...  [:clooney11]

n°56371462
gerard bou​chard
Posté le 23-04-2019 à 01:10:31  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

De garde ce soir encore.  
 
 
Et là surprise ! c'est le patient qui m'avait menacé de m'égorger, qui nous avait contraint d'appeler les flics pour le faire partir, il y a 1 an. Déjà à l'époque pour un certificat médical d'aptitude au travail...
 
Du coup quand il arrive je lui demande comment il va depuis la dernière fois qu'il voulait m'égorger. Lui "Quoi non non vous vous trompez c'était quelqu'un d'autre".


 [:isofouet]   :D  
(est-ce que cette petite provocation avait une visée thérapeutique ?)

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 23-04-2019 à 01:11:32
n°56371819
keos92
This is the way..
Posté le 23-04-2019 à 08:21:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un magnifique bouton de fièvre.
 
Un produit miracle en pharmacie histoire de faciliter le traitement ou je laisse tomber et j'attend patiemment que cela passe ?
 
Merci

n°56371949
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 08:46:08  profilanswer
 

Rien de vraiment miracle.
 
Il y a bien les crèmes à l'aciclovir qui ont cette indication mais il me semble que leur efficacité reste moyenne.

n°56372001
sundae cen​t
Posté le 23-04-2019 à 08:56:11  profilanswer
 

Pour l'histoire du mollet, il serait peut-être temps de voir un médecin, non ? Ca se trouve, faut juste des semelles ortho ou un chaussage différent. Y a pas 150 organes dans le coin.
 
Pour le bouton de fièvre, au délà de 48h, pas vraiment trop d'espoir.
 
Pour le topic personnes gravement malades, je ne crois pas que cela existe... J'y avais déjà pensé. Les HFRiens vieillissent et on a beaucoup de proches, notamment les parents, en âge d'avoir des maladies incurables.

lexomilou a écrit :

De garde ce soir encore.  
 
Ensuite la valeur de ce certificat...  [:clooney11]


J'en ai fait qu'une fois, le gars n'avait que quelques jours pour le fournir sinon taule (RDV repoussé par ma faute). Certif pour travailler en cantine scolaire... Bon, même s'il cotoyait pas directement les enfants, j'espère qu'il m'a pas menti en disant qu'il était condamné pour outrage et non pas pour pédophilie ou autre. [:tinostar]

n°56372068
keos92
This is the way..
Posté le 23-04-2019 à 09:09:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Rien de vraiment miracle.
 
Il y a bien les crèmes à l'aciclovir qui ont cette indication mais il me semble que leur efficacité reste moyenne.


 
:jap:

n°56372111
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 09:18:12  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 [:isofouet]   :D  
(est-ce que cette petite provocation avait une visée thérapeutique ?)


Je n'ai pas compris non plus, est-ce que c'était dans le but de se prendre un coup de boule pour écourter sa garde?

n°56372121
lexomilou
Posté le 23-04-2019 à 09:19:58  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 [:isofouet]   :D
(est-ce que cette petite provocation avait une visée thérapeutique ?)

 

Absolument aucune visée thérapeutique, c'était pour le confronter à son comportement la dernière fois. Si j'ai bien horreur d'une chose c'est les menaces qui plus est de mort. A l'époque j'aurai pu porter plainte mais trop gentil (trop con...) je ne l'ai pas fait pour ne pas enfoncer la personne (qui au passage n'avait pas payé de consult  :o  :o  :o  :o ). Car si j'avais appliqué le règlement à la lettre, j'aurai dû le refuser et lui dire de voir soit son médecin soit les urgences car il n'a plus le droit de venir à la maison médicale suite à des menaces de mort et agression. Ma collègue a l'époque a dû annuler 1 journée de rdv car cela l'avait inquiété. Bien sûr si urgence vitale il aurait été pris en charge même si géré par le 15 après  [:cosmoschtroumpf]

 
falaenthor a écrit :


Je n'ai pas compris non plus, est-ce que c'était dans le but de se prendre un coup de boule pour écourter sa garde?

 

Tu n'aurais rien dit ? Une personne te menace de mort et tu continues à faire comme si de rien n'était ? On est là pour soigner pas en prendre plein la gueule.
Pour le coup de boule il lui aurait fallu au moins 1g/L d'alcool car une fois en légitime défense ça aurait fini au déchoc  [:guilletit:4] . Avec bien sûr une plainte derrière de mon coté.

 
sundae cent a écrit :


J'en ai fait qu'une fois, le gars n'avait que quelques jours pour le fournir sinon taule (RDV repoussé par ma faute). Certif pour travailler en cantine scolaire... Bon, même s'il cotoyait pas directement les enfants, j'espère qu'il m'a pas menti en disant qu'il était condamné pour outrage et non pas pour pédophilie ou autre. [:tinostar]

 


Ben justement le hic du truc c'est que certains tribunaux disent qu'un simple certificat de médecin suffit et de l'autre tu as des jurisprudences qui disent que seul le médecin du travail (le conseil de l'Ordre va dans ce sens) est apte à prononcer une aptitude au travail.
Tu cites un bon exemple. Prenons en un autre un patient violent se retrouve à un poste où il agresse d'autres personnes sur un excès de violence. Procès. Je suis sûr que le médecin se fera défoncer car on lui demandera sur quels critères et surtout quelles compétences il s'est appuyé pour se prononcer sur une aptitude que seul peut prononcer un médecin du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-04-2019 à 09:23:37
n°56372146
aylal
Posté le 23-04-2019 à 09:23:23  profilanswer
 

@lexomilou, tu es interne dans quelle spécialité ?

n°56372153
lexomilou
Posté le 23-04-2019 à 09:24:26  profilanswer
 

aylal a écrit :

@lexomilou, tu es interne dans quelle spécialité ?


 
Oulà l'internat c'est fini depuis un moment pour moi.
Je suis médecin généraliste/médecin du sport. Et peut être bientôt laseriste, moins d'administratif  [:lexomilou:10]

n°56372285
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 09:43:12  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Tu n'aurais rien dit ? Une personne te menace de mort et tu continues à faire comme si de rien n'était ? On est là pour soigner pas en prendre plein la gueule.


 
Oui mais c'est une histoire passée, il ne t'a pas menacé à nouveau?
Le mec s'est fait sortir par les flics la dernière fois, il me semble que tout était dit, le match était joué.  
A moins qu'il ne reparte dans les invectives dès le début de la consultation à quoi cela sert-il de lui remettre le nez dans sa merde en début de consultation si ce n'est pour établir un rapport de force avec lui par ce bais et risquer de le braquer d'entrée ?
 
Ca t'a fait plaisir au moins?
 
 

n°56372333
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2019 à 09:50:12  profilanswer
 

Il voulait une rhinoplastie gratos  [:cosmoschtroumpf]

n°56372406
lexomilou
Posté le 23-04-2019 à 09:59:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Oui mais c'est une histoire passée, il ne t'a pas menacé à nouveau?
Le mec s'est fait sortir par les flics la dernière fois, il me semble que tout était dit, le match était joué.  
A moins qu'il ne reparte dans les invectives dès le début de la consultation à quoi cela sert-il de lui remettre le nez dans sa merde en début de consultation si ce n'est pour établir un rapport de force avec lui par ce bais et risquer de le braquer d'entrée ?
 
Ca t'a fait plaisir au moins?
 


 
Aucun plaisir juste rappeler au patient les obligations qu'il a en complément de ses droits.
Cela lui a évité d'être complètement interdit de la maison médicale.
Tu aurais préféré que je lui dise qu'il ne peut plus venir se faire soigner ici selon le règlement ?  [:cosmoschtroumpf]  

n°56372439
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2019 à 10:02:50  profilanswer
 

A mon avis la meilleure des conduites à tenir c’était de fermer sa gueule et laisser voir venir comment le type allait se comporter plutôt que direct lancer les hostilités.
 
Tu cherchais vraiment à te faire péter les dents ?

n°56372731
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 10:36:23  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Aucun plaisir juste rappeler au patient les obligations qu'il a en complément de ses droits.
Cela lui a évité d'être complètement interdit de la maison médicale.
Tu aurais préféré que je lui dise qu'il ne peut plus venir se faire soigner ici selon le règlement ?  [:cosmoschtroumpf]  


Ben non mais la jouer plus cool, quoi  [:omar cheifrai:4]  
 
Si tu tenais absolument à lui faire comprendre que tu te souvenais de lui et pas en bien, un simple "Ah, c'est vous?" ou un petit "Ah mais on se connait, on s'était quittés un peu fâchés, non?" à la limite.
Et si le mec n'embraye pas, laisse pisser.
 
Face à des "bas de plafond" parfois faut pas trop chercher, les mecs ont une réflexion inexistante et seraient bien capable de te rentrer dans le lard alors qu'à la base ils venaient pour obtenir quelque chose de ta part.

n°56372857
Om@r
Posté le 23-04-2019 à 10:46:59  profilanswer
 

Citation :


J'en ai fait qu'une fois, le gars n'avait que quelques jours pour le fournir sinon taule (RDV repoussé par ma faute). Certif pour travailler en cantine scolaire... Bon, même s'il cotoyait pas directement les enfants, j'espère qu'il m'a pas menti en disant qu'il était condamné pour outrage et non pas pour pédophilie ou autre. [:tinostar]


 
T'es bien urbain !
Un MT aurait demandé des examens microbio "réglementaires" (qui ne servent à rien soit dit en passant  :D )
Du coup aptitude retardée et hop ne passez pas par la case départ etc ...  :o

n°56373021
lexomilou
Posté le 23-04-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Citation :


J'en ai fait qu'une fois, le gars n'avait que quelques jours pour le fournir sinon taule (RDV repoussé par ma faute). Certif pour travailler en cantine scolaire... Bon, même s'il cotoyait pas directement les enfants, j'espère qu'il m'a pas menti en disant qu'il était condamné pour outrage et non pas pour pédophilie ou autre. [:tinostar]


 
T'es bien urbain !
Un MT aurait demandé des examens microbio "réglementaires" (qui ne servent à rien soit dit en passant  :D )
Du coup aptitude retardée et hop ne passez pas par la case départ etc ...  :o


 
Genre un prélèvement nasopharyngé à la recherche de Staph doré ?  [:pinar78]  
On en a une dans le coin qui le demande systématiquement. On avait découvert cela quand toute une famille a déboulé pour avoir le fameux test car le médecin en question avait trouvé un membre de la famille positif  [:dks]

n°56373337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 11:26:50  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Citation :


J'en ai fait qu'une fois, le gars n'avait que quelques jours pour le fournir sinon taule (RDV repoussé par ma faute). Certif pour travailler en cantine scolaire... Bon, même s'il cotoyait pas directement les enfants, j'espère qu'il m'a pas menti en disant qu'il était condamné pour outrage et non pas pour pédophilie ou autre. [:tinostar]


 
T'es bien urbain !
Un MT aurait demandé des examens microbio "réglementaires" (qui ne servent à rien soit dit en passant  :D )
Du coup aptitude retardée et hop ne passez pas par la case départ etc ...  :o


Quels sont ces examens microbio "réglementaires"?

n°56373447
Om@r
Posté le 23-04-2019 à 11:35:10  profilanswer
 

Citation :


Genre un prélèvement nasopharyngé à la recherche de Staph doré ?  [:pinar78]  
On en a une dans le coin qui le demande systématiquement. On avait découvert cela quand toute une famille a déboulé pour avoir le fameux test car le médecin en question avait trouvé un membre de la famille positif  [:dks]


 
Notre ancien MT prescrivait systématiquement "Prélèvements nasopharyngé et de selles à la recherche "de germes pathogènes"  :ange: " pour les agents en cuisine.
Quand je lui expliquais que ça servait à rien, il ne trouvait rien d'autre à dire que "c'est pas moi c'est le règlement" [:cosmoschtroumpf]
Bon ben du coup "absence de germe en situation pathogène dans le contexte transmis" [:adagio_for_strings:2]
 
L'actuelle est plus pragmatique et convient que ça sert à rien  :jap:  
Elle m'a expliqué que ces examens  venaient d'un très vieil arrêté qui fixaient une périodicité obligatoire à ces examens, mais que certains taquins avaient noté qu'il n'avait pas été signé par le ministre et dépourvu d'article d'exécution, du coup elle même ne l'avait jamais appliqué. [:arantheus]
 
Remplacé depuis par un règlement européen suffisamment flou pour pas embêter le monde ...


Message édité par Om@r le 23-04-2019 à 11:36:10
n°56375188
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2019 à 14:33:36  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Pour l'histoire du mollet, il serait peut-être temps de voir un médecin, non ? Ca se trouve, faut juste des semelles ortho ou un chaussage différent. Y a pas 150 organes dans le coin.


 
Pour le chaussage j'ai déjà pas mal tourné, gardé les mêmes chaussures longtemps, ou fait de longs mois avec une alternance sur deux paires. J'ai même changé ma foulée, augmenté la cadence, diminué la longueur de foulée, etc...
Donc non, un bout de semelle en plus ne changera pas grand chose.  
J'ai plutôt essayé d'imaginer une autre origine qui pourrait coller avec ce souci, qui est tout de même fortement "mécanique". J'ai pensé à du vasculaire, avec retentissement indirect sur le muscle, comme on est dans du bilatéral et que c'est vraiment la loterie : un coup à droite, un coup à gauche...
Mon père avait des varices, et j'ai des veines superficielles bien apparentes, un retour veineux au niveau de la tête qui est moyen aussi...mais je n'ai pas les connaissances suffisantes qui amèneraient à la logique circulation de retour problèmatique => blessure musculaire (si c'est ça)
 
D'où ma recherche d'un examen "dédié", si ça existe. A priori donc un IRM serait le mieux.

n°56375304
EtilaS
Posté le 23-04-2019 à 14:43:26  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Pour le chaussage j'ai déjà pas mal tourné, gardé les mêmes chaussures longtemps, ou fait de longs mois avec une alternance sur deux paires. J'ai même changé ma foulée, augmenté la cadence, diminué la longueur de foulée, etc...
Donc non, un bout de semelle en plus ne changera pas grand chose.  
J'ai plutôt essayé d'imaginer une autre origine qui pourrait coller avec ce souci, qui est tout de même fortement "mécanique". J'ai pensé à du vasculaire, avec retentissement indirect sur le muscle, comme on est dans du bilatéral et que c'est vraiment la loterie : un coup à droite, un coup à gauche...
Mon père avait des varices, et j'ai des veines superficielles bien apparentes, un retour veineux au niveau de la tête qui est moyen aussi...mais je n'ai pas les connaissances suffisantes qui amèneraient à la logique circulation de retour problèmatique => blessure musculaire (si c'est ça)
 
D'où ma recherche d'un examen "dédié", si ça existe. A priori donc un IRM serait le mieux.


 
Non le mieux est de consulter auprès des gens dont c’est le métier, pas de choisir dans un catalogue les examens complémentaires possibles, telle une carte d’un resto. Ce n’est pas le patient qui décide de l’utilité et de la pertinence d’un examen complémentaire!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 23-04-2019 à 14:43:51
n°56375317
efyliae
Posté le 23-04-2019 à 14:44:38  profilanswer
 

Mais imagine on lui propose un bout de semelle.

n°56375448
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2019 à 14:58:52  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Pour le chaussage j'ai déjà pas mal tourné, gardé les mêmes chaussures longtemps, ou fait de longs mois avec une alternance sur deux paires. J'ai même changé ma foulée, augmenté la cadence, diminué la longueur de foulée, etc...
Donc non, un bout de semelle en plus ne changera pas grand chose.  
J'ai plutôt essayé d'imaginer une autre origine qui pourrait coller avec ce souci, qui est tout de même fortement "mécanique". J'ai pensé à du vasculaire, avec retentissement indirect sur le muscle, comme on est dans du bilatéral et que c'est vraiment la loterie : un coup à droite, un coup à gauche...
Mon père avait des varices, et j'ai des veines superficielles bien apparentes, un retour veineux au niveau de la tête qui est moyen aussi...mais je n'ai pas les connaissances suffisantes qui amèneraient à la logique circulation de retour problèmatique => blessure musculaire (si c'est ça)
 
D'où ma recherche d'un examen "dédié", si ça existe. A priori donc un IRM serait le mieux.


 [:er dehy:1]

n°56375795
Adiht
Posté le 23-04-2019 à 15:30:59  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Aucun plaisir juste rappeler au patient les obligations qu'il a en complément de ses droits.
Cela lui a évité d'être complètement interdit de la maison médicale.
Tu aurais préféré que je lui dise qu'il ne peut plus venir se faire soigner ici selon le règlement ? [:cosmoschtroumpf]


Et t'as pas réclamé le paiement de la dernière fois ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56376882
lexomilou
Posté le 23-04-2019 à 17:07:37  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Pour le chaussage j'ai déjà pas mal tourné, gardé les mêmes chaussures longtemps, ou fait de longs mois avec une alternance sur deux paires. J'ai même changé ma foulée, augmenté la cadence, diminué la longueur de foulée, etc...
Donc non, un bout de semelle en plus ne changera pas grand chose.  
J'ai plutôt essayé d'imaginer une autre origine qui pourrait coller avec ce souci, qui est tout de même fortement "mécanique". J'ai pensé à du vasculaire, avec retentissement indirect sur le muscle, comme on est dans du bilatéral et que c'est vraiment la loterie : un coup à droite, un coup à gauche...
Mon père avait des varices, et j'ai des veines superficielles bien apparentes, un retour veineux au niveau de la tête qui est moyen aussi...mais je n'ai pas les connaissances suffisantes qui amèneraient à la logique circulation de retour problèmatique => blessure musculaire (si c'est ça)
 
D'où ma recherche d'un examen "dédié", si ça existe. A priori donc un IRM serait le mieux.


 
Je rejoins Titi.
Même si tu as essayé plusieurs chaussures qui dit que tu n'as pas besoin de semelles orthopédiques car une voute qui s'affaisse par exemple ou un membre inférieur plus court ?
Vois déjà un médecin, il te prescrira ce qu'il faut.
L'orientation diagnostic ce n'est pas internet et doctissimo.
 
Bon regarde ce soir  [:-odysseus-:4]  
Du coup ça me reporte l'épisode 2 de la saison 8 de GOT à mater demain soir  [:guilletit:4]

n°56378272
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2019 à 20:34:13  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Non le mieux est de consulter auprès des gens dont c’est le métier, pas de choisir dans un catalogue les examens complémentaires possibles, telle une carte d’un resto. Ce n’est pas le patient qui décide de l’utilité et de la pertinence d’un examen complémentaire!  ;)


 
Non mais ne te méprends pas, à la base je demandais simplement s'il existait un examen approprié pour faire un état des lieux fiable d'un muscle, rien de plus  [:zedlefou:1]  C'est ensuite qu'on m'a proposé des semelles, etc, alors que je n'avais rien demandé...
 

efyliae a écrit :

Mais imagine on lui propose un bout de semelle.


Une bonne partie des podos considère comme une aberration le port d'une correction pendant le sport  [:maverick10]  
 


Avec mes connaissances, j'essaie de trouver une explication alternative à la "simple" blessure musculaire "mécanique", à cause de certaines choses qui peuvent laisser la porte ouverte à une origine autre que mécanique : le côté bilatéral, la survenue complètement aléatoire a priori si l'on reste sur le plan mécanique : ça peut intervenir au bout de 5 minutes à une allure de 6'/km alors que plusieurs semaines après je peux réaliser 3x2km à 4'30/km, bref...et puis aller gratter dans le non-mécanique ça me laisse peut-être un espoir, tandis qu'une usure due à la pratique sportive depuis toujours, ben...y'a pas de miracle. Si j'ai un problème chronique aux mollets, soit un médecin me trouve un levier d'action, soit je réagis comme tout patient face à du chronique, je fais le deuil de ce qui me blesse et je vais chercher bonheur dans un autre sport :o
 

lexomilou a écrit :


 
Je rejoins Titi.
Même si tu as essayé plusieurs chaussures qui dit que tu n'as pas besoin de semelles orthopédiques car une voute qui s'affaisse par exemple ou un membre inférieur plus court ?
Vois déjà un médecin, il te prescrira ce qu'il faut.
L'orientation diagnostic ce n'est pas internet et doctissimo.


 
Certes, mais étant kiné et pratiquant un sport depuis plus de 15 ans qui me blesse depuis 2/3ans, j'estime avoir le droit d'émettre des hypothèses. Que je laisserai derrière moi quand je franchirai le cabinet d'un doc, EVIDEMMENT.  
 
 
Mais pour rappel  [:cerveau hurle] , je ne venais pas demander un traitement, je venais demander à des médecins quelle est aujourd'hui l'imagerie la plus adaptée pour un examen de l'intégrité anatomique d'un muscle!  
 
 :hello:  

n°56379934
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2019 à 08:41:58  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Mais pour rappel  [:cerveau hurle] , je ne venais pas demander un traitement, je venais demander à des médecins quelle est aujourd'hui l'imagerie la plus adaptée pour un examen de l'intégrité anatomique d'un muscle!   :hello:


Oui, en partant sur l'idée que c'était une question d'ordre musculaire et que cela concernait l'"intégrité anatomique du muscle". Je ne sais pas bien ce que cela signifie au passage.

 
Syzygie a écrit :


Avec mes connaissances, j'essaie de trouver une explication alternative à la "simple" blessure musculaire "mécanique", à cause de certaines choses qui peuvent laisser la porte ouverte à une origine autre que mécanique : le côté bilatéral, la survenue complètement aléatoire a priori si l'on reste sur le plan mécanique : ça peut intervenir au bout de 5 minutes à une allure de 6'/km alors que plusieurs semaines après je peux réaliser 3x2km à 4'30/km, bref...et puis aller gratter dans le non-mécanique ça me laisse peut-être un espoir, tandis qu'une usure due à la pratique sportive depuis toujours, ben...y'a pas de miracle. Si j'ai un problème chronique aux mollets, soit un médecin me trouve un levier d'action, soit je réagis comme tout patient face à du chronique, je fais le deuil de ce qui me blesse et je vais chercher bonheur dans un autre sport :o


Là encore tu fais des hypothèses mais basées sur pas grand chose. Va consulter un spécialiste.

 

Les douleurs musculaires / articulaires chez des patients de 40-45 ans qui font pas mal de sport depuis toujours je pense que c'est quelque chose d'assez fréquent.

 

Et la solution passera peut-être par une modification de ta pratique sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-04-2019 à 08:43:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR