Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55653823
gabug
Posté le 29-01-2019 à 10:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :


Si si, le service "urgences céphalées" de Larib c'est bien pour les maux de tête, migraines et autre.

 

Evidemment si c'est un symptôme d'AVC le patient sera ré-orienté mais de base c'est bien une urgence "maux de crâne".


Oui, mais ils ne font que les urgences (type migraines hyperalgiques réfractaires), pas les céphalées chroniques.

 

Si c'est des céphalées sur syndrome subjectif des TC, il me semble que le centre de référence est au KB.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 10:51:49  profilanswer
 

n°55654225
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-01-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

Citation :

Etats-Unis: Elle se casse le bras à vélo, les urgences de l'hôpital facturent plus de 20.000 dollars


https://fr.news.yahoo.com/etats-uni [...] ccounter=1


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55654287
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2019 à 11:24:58  profilanswer
 

Ca vaut peut-être le coup de passer un coup de fil quand même.  
 
Dans le lien fourni par helmuth il y a un numéro.

n°55654518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

gabug a écrit :


Oui, mais ils ne font que les urgences (type migraines hyperalgiques réfractaires), pas les céphalées chroniques.

 

Si c'est des céphalées sur syndrome subjectif des TC, il me semble que le centre de référence est au KB.


Mon meilleur pote fait des crises d'AVF, putain je souhaite ça à personne  [:morpheus67]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55655065
gfive
Posté le 29-01-2019 à 12:27:12  profilanswer
 

Bon, la collègue malade a bien un méningocoque de type C (je sais pas ce que c'est) et serait dans le coma (mais on sait pas si c'est un coma induit ou pas)
On a des chances de la revoir bientôt ?? :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55655499
tails38
Posté le 29-01-2019 à 13:25:37  profilanswer
 

Cela dépend déja si cela a été pris à temps ou tardivement ...


Message édité par tails38 le 29-01-2019 à 13:25:46
n°55656303
Om@r
Posté le 29-01-2019 à 14:36:54  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bon, la collègue malade a bien un méningocoque de type C (je sais pas ce que c'est) et serait dans le coma (mais on sait pas si c'est un coma induit ou pas)
On a des chances de la revoir bientôt ?? :/


 
Les méningocoques sont "typés" selon les antigènes de capsule qu'ils expriment (la capsule est grosso modo un "sac" dans lequel se cache la bactérie qui l'empêche d'être "mangé" par les globules blancs, et qui est un facteur de virulence)
Les sérotypes les plus fréquents en France sont le B et le C.
Pour ce dernier il y a d'ailleurs un vaccin (qui est devenu récemment obligatoire chez les nourrissons)
 
Une infection ivasive à méningocoque, c'est malheureusement sérieux (10% de mortalité, et des possibilités de séquelles)

n°55658670
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 18:21:17  answer
 

Bonsoir
L'effexor, entant qu'AD et agissant sur la noradrénaline, est-il censé également donner plus "d'énergie" de tonus pour faire les choses,voire moins dormir?
ça assèche beaucoup la bouche en revanche

n°55659015
bartille
Posté le 29-01-2019 à 19:17:35  profilanswer
 


Oui

n°55659048
chinois02
Posté le 29-01-2019 à 19:23:15  profilanswer
 

En télémédecine, je tenterais plutot l'aripiprazole. :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 19:23:15  profilanswer
 

n°55659235
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2019 à 19:55:28  profilanswer
 

Clozapine direct pour notre ami :o

n°55659777
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-01-2019 à 21:12:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le service au KB et je peux toujours tenter d'appeler Bichat :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55660000
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2019 à 21:29:26  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Les méningocoques sont "typés" selon les antigènes de capsule qu'ils expriment (la capsule est grosso modo un "sac" dans lequel se cache la bactérie qui l'empêche d'être "mangé" par les globules blancs, et qui est un facteur de virulence)
Les sérotypes les plus fréquents en France sont le B et le C.
Pour ce dernier il y a d'ailleurs un vaccin (qui est devenu récemment obligatoire chez les nourrissons)

 

Une infection ivasive à méningocoque, c'est malheureusement sérieux (10% de mortalité, et des possibilités de séquelles)

 

pour le B, il y a un vaccin depuis 4-5 ans (Bexsero, avant on avait MenBvac en ATU) mais c'est pas dans les reco vaccinales hors épidémie/endémie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-01-2019 à 21:29:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°55660505
Om@r
Posté le 29-01-2019 à 22:20:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
pour le B, il y a un vaccin depuis 4-5 ans (Bexsero, avant on avait MenBvac en ATU) mais c'est pas dans les reco vaccinales hors épidémie/endémie.


 
Oui tu as raison  :jap:  
le A, W135 peuvent également être couverts pour les gens voyageant en Afrique (ceinture de la méningite) ou faisant le pèlerinage de la Mecque
 
Egalement chez certaines personnes avec déficit immunitaire constitutionnel ou acquis (on a eu le cas d'un patient sous Soliris pour Hémoglobinurie paroxystique nocturne qui les avaient tous, + oracilline au long cours, elle a fait une septicémie à méningocoque non typable :/

n°55670352
lexomilou
Posté le 30-01-2019 à 22:24:55  profilanswer
 

Bon coté ARS on en sait un peu plus sur la maison de retraite du Loiret et ses 6 morts :
- les 2 soignants étaient non vaccinés (ça c'est dit  :o )
- coté patients 3 vaccinés sur 4. Celle non vaccinée le fils va porter plainte car la faute à la societay  :o . Au passage la patiente avait refusé la vaccination... [:cosmoschtroumpf]

n°55671424
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2019 à 07:55:12  profilanswer
 

Salut, faut mettre le prix dans un tensiomètre? (le manuel) Vous avez une référence pour un tensiomètre de base correct?
 :jap:

n°55673337
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2019 à 11:17:00  profilanswer
 

Pourquoi manuel ? Pour quel usage ?
 
En fait c'est le stéthoscope le plus important, tu peux gérer aux vibrations de l'aiguille mais c'est plus tendu :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55676777
lexomilou
Posté le 31-01-2019 à 15:58:19  profilanswer
 

Premier décès grippe.
 
J'en ai 1 limite qu'on m'a demandé de voir à la maison de retraite car le médecin coordinateur a la grippe... 93ans cardiopathie rythmique ischémique, AVC, dément... bref...  
Comme d'hab hormis le cadre de santé tout le reste du personnel non vacciné mais qui a peur car la grippe tue  [:max evans]  
J'en ai arrêté une que je suspecte de grippe mais elle refuse de faire le prélèvement. Du coup je l'ai arrêté et le cadre de santé qui l'a gentillement renvoyé chez elle en la voyant arriver en mode zombie.  :sweat:  
 
Dans les 3 maisons de retraite où je tourne on est en épidémie de partout avec des tests positifs grippe A.
Au passage le médecin co avant sa grippe à lui les a tous mis sous tamiflu 30mg 2/j  :sarcastic:

n°55676819
Adiht
Posté le 31-01-2019 à 16:01:06  profilanswer
 

Pourquoi ils se vaccinent pas ? [:dks]

 

Édit : je veux dire pourquoi ils se sont pas fait vacciner avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 31-01-2019 à 16:01:47

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55676954
lexomilou
Posté le 31-01-2019 à 16:11:31  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Pourquoi ils se vaccinent pas ? [:dks]
 
Édit : je veux dire pourquoi ils se sont pas fait vacciner avant ?


 
Ils savent mieux ce qui est bien pour eux  :o  :o  :o  :o  
 
Vivement qu'on remette la vaccination grippale obligatoire ça devient du n'importe quoi coté couverture vaccinal.

n°55677029
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2019 à 16:16:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Pourquoi ils se vaccinent pas ? [:dks]
 
Édit : je veux dire pourquoi ils se sont pas fait vacciner avant ?


Les professions médicales et les paramédicaux ne sont pas hermétiques au monde extérieur. Toutes les rumeurs, tous les "on dit" les touchent également.  
 
Au niveau des brancardiers et aide-soignants, personnels pourtant susceptibles d'être en contact avec le plus grand nombre de patient, le taux de vaccination est très bas. Tout juste à deux chiffres.  
 
Cela pourrait faire partie d'obligations professionnelles mais, à l'inverse du vaccin contre l'hépatite B, celui contre la grippe pose question.  

n°55677277
Adiht
Posté le 31-01-2019 à 16:32:26  profilanswer
 

D'accord merci :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55678271
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-01-2019 à 18:03:33  profilanswer
 

Moi c’est juste de la feignantise :o
 
J’ai acheté le vaccin puis finalement j’ai eu le vaccin de la rage pendant quasi 1 mois ... j’ai zappé :o

n°55678401
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 31-01-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

ici aucune préparatrice ne s'est vaccinée, le boss non plus alors qu'il a le bon de la secu ...
 
les 3 adjoints on s'y est collés, je sens du lulz en approche ca commence à arriver par ici aussi :D

n°55679346
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2019 à 20:27:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Pourquoi manuel ? Pour quel usage ?
 
En fait c'est le stéthoscope le plus important, tu peux gérer aux vibrations de l'aiguille mais c'est plus tendu :d


C'est pas vraiment pour prendre la tension, c'est du bricolage pour utiliser dans diverses situations l'indication du manomètre en fonction d'une pression mise sur le brassard  :o

n°55679604
EtilaS
Posté le 31-01-2019 à 20:56:19  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Premier décès grippe.
 
J'en ai 1 limite qu'on m'a demandé de voir à la maison de retraite car le médecin coordinateur a la grippe... 93ans cardiopathie rythmique ischémique, AVC, dément... bref...  
Comme d'hab hormis le cadre de santé tout le reste du personnel non vacciné mais qui a peur car la grippe tue  [:max evans]  
J'en ai arrêté une que je suspecte de grippe mais elle refuse de faire le prélèvement. Du coup je l'ai arrêté et le cadre de santé qui l'a gentillement renvoyé chez elle en la voyant arriver en mode zombie.  :sweat:  
 
Dans les 3 maisons de retraite où je tourne on est en épidémie de partout avec des tests positifs grippe A.
Au passage le médecin co avant sa grippe à lui les a tous mis sous tamiflu 30mg 2/j  :sarcastic:


Je suis en pleine épidémie ici par contre dans les maisons de retraite pour le moment ça va ( 1 hospit ).
Par contre faudrait me dire l’intérêt des tests pour la grippe..... un peu de clinique ne fait pas de mal!!
 
Par contre je te rejoins sur la vaccination, je suis pour vacciner tous les personnels en contact avec les patients...  
D’ailleurs je suis sûr d’avoir chopé la grippe semaine dernière mais mon auto-vaccination a parfaitement fait le job!  [:jobi joba_]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 31-01-2019 à 20:57:30
n°55679656
lexomilou
Posté le 31-01-2019 à 21:02:22  profilanswer
 

@Titilasalle : je te rejoins pour les tests mais bon le médecin co en a fait partout donc je ne fais que les lire :D
Mais j'avoue en avoir fait sur des doutes diagnostiques  [:cosmoschtroumpf]

n°55679669
helmuth
Posté le 31-01-2019 à 21:03:33  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Je suis en pleine épidémie ici par contre dans les maisons de retraite pour le moment ça va ( 1 hospit ).
Par contre faudrait me dire l’intérêt des tests pour la grippe..... un peu de clinique ne fait pas de mal!!
 
Par contre je te rejoins sur la vaccination, je suis pour vacciner tous les personnels en contact avec les patients...  
D’ailleurs je suis sûr d’avoir chopé la grippe semaine dernière mais mon auto-vaccination a parfaitement fait le job!  [:jobi joba_]


 
Oui enfin en toute honnêteté, la clinique de la grippe chez le vieux, tu la remballe et la met aux chiottes  :whistle:  
 
Pour l’avoir pratiqué avec le test, c’est impossible de savoir si c’est ou pas la grippe et dans les 2 cas  :o

n°55680342
Toonnette
Posté le 31-01-2019 à 22:10:27  profilanswer
 

Tiens j'ai une question pour les pharmaciens du coin !
 
Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'ibuprofène générique, et le nurofen "flash" au niveau vitesse d'efficacité entre la prise et la diminution des douleurs/fièvre ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55680361
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-01-2019 à 22:12:39  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Tiens j'ai une question pour les pharmaciens du coin !
 
Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'ibuprofène générique, et le nurofen "flash" au niveau vitesse d'efficacité entre la prise et la diminution des douleurs/fièvre ?


 
les trucs « flash » (nurofen flash, spedifen, etc) sont des sels un peu différents de l'ibuprofène standard et agissent un peu plus vite : de l'ordre de la demi-heure vs l'heure pour les comprimés normaux (type advil et génériques)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°55680486
EtilaS
Posté le 31-01-2019 à 22:29:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui enfin en toute honnêteté, la clinique de la grippe chez le vieux, tu la remballe et la met aux chiottes  :whistle:  
 
Pour l’avoir pratiqué avec le test, c’est impossible de savoir si c’est ou pas la grippe et dans les 2 cas  :o


Je ne parlais pas spécialement des vieux des maisons de retraite..
Mais ceci dit, une fois ton test fait, ça change quoi?

n°55680502
Toonnette
Posté le 31-01-2019 à 22:31:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
les trucs « flash » (nurofen flash, spedifen, etc) sont des sels un peu différents de l'ibuprofène standard et agissent un peu plus vite : de l'ordre de la demi-heure vs l'heure pour les comprimés normaux (type advil et génériques)


 
Donc sauf en cas de grosses douleurs intenses, autant rester sur le générique, c'est ça ? (je me posais la question parce que tout à l'heure j'ai acheté de l'ibuprofène générique 400 mg à 2,50 la boite je crois, et que j'ai vu le nurofen flash à 5,90 euros la boite, je me demandais si la différence de coût valait le coup justement).
 
Merci !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55680571
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-01-2019 à 22:42:02  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Donc sauf en cas de grosses douleurs intenses, autant rester sur le générique, c'est ça ? (je me posais la question parce que tout à l'heure j'ai acheté de l'ibuprofène générique 400 mg à 2,50 la boite je crois, et que j'ai vu le nurofen flash à 5,90 euros la boite, je me demandais si la différence de coût valait le coup justement).
 
Merci !


 
honnêtement, j'ai utilisé les deux types pour des céphalées et la différence de rapidité d'action m'a pas sauté au visage.  
 
Bon, après, j'ai un effet placebo qui apparaît 10 minutes après que j'ai pris le comprimé donc ça joue sûrement :D.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°55681131
helmuth
Posté le 01-02-2019 à 01:57:02  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Je ne parlais pas spécialement des vieux des maisons de retraite..
Mais ceci dit, une fois ton test fait, ça change quoi?


 
Ça change que ce sont eux que je prends en priorité dans les hébergés par rapport à tous les autres saufs « mourants ». Vu qu’en 2015 j’avais des tombereaux de patients qui arrivaient pour des trucs qui n’avaient aucun rapport avec la grippe, genre chute, crp 5, pas de blancs, eupneiques, et qui en 48 h faisaient la détresse respi et finissaient au frigo.
 
On n’a rien compris pendant 3 semaines.
 
On a fait 21 morts en 21 jours dans un service de 15 lits d’aiguë. Même la réa n’arrivait pas à nous suivre  :o  
 
Du coup je demandais la grippe pour tous les vieux que je voyais quelque soir le problème, on a arrêté de le demander quand les tests revenaient à 90% positifs  :o


Message édité par helmuth le 01-02-2019 à 01:58:50
n°55681450
gabug
Posté le 01-02-2019 à 08:20:10  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Je suis en pleine épidémie ici par contre dans les maisons de retraite pour le moment ça va ( 1 hospit ).
Par contre faudrait me dire l’intérêt des tests pour la grippe..... un peu de clinique ne fait pas de mal!!

 

Par contre je te rejoins sur la vaccination, je suis pour vacciner tous les personnels en contact avec les patients...
D’ailleurs je suis sûr d’avoir chopé la grippe semaine dernière mais mon auto-vaccination a parfaitement fait le job! [:jobi joba_]


Les tests servent surtout pour les personnes hospitalisées, pour confirmer une indication de traitement ou l'isolement d'un patient.

n°55682089
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-02-2019 à 09:49:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les trucs « flash » (nurofen flash, spedifen, etc) sont des sels un peu différents de l'ibuprofène standard et agissent un peu plus vite : de l'ordre de la demi-heure vs l'heure pour les comprimés normaux (type advil et génériques)


D'expérience, pour en avoir bouffé pas mal sur des céphalés, l'ibuprofène en générique ça met 20 à 30 minutes à agir avec probablement un pic max entre 40 et 90 minutes.
 
Sinon j'ai un vaccin qui attend dans le frigo, ça se trouve facilement une infirmière pour faire l'injection ? Pas vraiment envi de déranger mon médecin pour ça.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55682125
Om@r
Posté le 01-02-2019 à 09:52:52  profilanswer
 

gabug a écrit :


Les tests servent surtout pour les personnes hospitalisées, pour confirmer une indication de traitement ou l'isolement d'un patient.


 
ça dépend du test que tu utilises
les tests de diagnostic rapides antigèniques, ça sert juste à faire du cohorting et dire "épidémie de grippe en cours", au niveau individuel c'est pas du tout assez sensible pour exclure un diagnostic.
 
La PCR c'est spécifique et très sensible (et maintenant aussi rapide : chez moi on rend en 30 minutes une fois que l'échantillon est pris en charge au labo), mais plus cher (et pas à la nomenclature, donc théoriquement pas remboursé en ambulatoire)
 
Les indications des tests grippaux selon la SPILF repris dans notre manuel de prélèvement  
 
- Patient hospitalisé (y compris en institution) ou en voie de l’être et :
* présentant des signes de gravité
* à risque de complications
* avec un diagnostic différentiel large
- Exploration d’un possible début d’épidémie en institution (cohorting)
 
On surveille notre consommation de tests au SAU avec les urgentistes, notamment les tests prescrits pour les patients qui ne sont finalement pas hospitalisés.
Nos cliniciens jouent le jeu, pas d'abus de prescription injustifiée  :jap:  
 

n°55682781
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2019 à 10:43:56  profilanswer
 

Dans les recos de notre infection référent: "un test négatif ne permet pas d'exclure le diagnostic de grippe".
 
Ca m'a laissé songeur.
 
1/ Un patient se pointe, on pense qu'il a la grippe.
2/ On fait un test
3/ Test positif: il a la grippe
Test négatif: ça veut pas dire qu'il ne l'a pas
 
Concluez :D

n°55682806
tails38
Posté le 01-02-2019 à 10:45:22  profilanswer
 

Les tests grippe c'est une prise de sang ?
Quel est l'interet ? Mettre sous tamiflu (quand ce n'est pas deja fait en preventif ... ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-02-2019 à 10:45:49
n°55683183
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2019 à 11:08:29  profilanswer
 

Prélèvement naso-pharyngé

n°55684300
lexomilou
Posté le 01-02-2019 à 12:54:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Les tests grippe c'est une prise de sang ?
Quel est l'interet ? Mettre sous tamiflu (quand ce n'est pas deja fait en preventif ... ) ?


 
Prescrire a une haute estime du tamiflu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR