Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55578259
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2019 à 10:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'insistes pas je te prêterai pas mon reblochon :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 10:14:52  profilanswer
 

n°55584092
ticaribou
Posté le 21-01-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :

Vu que ça parle Rhophylac j'en profite.
Est-ce que le fait qu'un gynéco n'en prescrive pas à une patiente Rh- (enceinte évidemment :D) avec père Rh+ c'est courant ? C'est rare ? C'est une faute très grave ?


on demande juste des tests régulièrement durant la grossesse. Théoriquement on n'a pas de contact avec le sang du bébé, sauf au moment de la naissance. Là ils font le rhésus du bébé. Si négatif, on ne voit rien venir, si positif l'infirmière se radine deux jours après avec une tite piquouze pour annuler les anticorps chez maman. Pour protéger le bébé suivant, éventuellement positif lui aussi.  
NB même si les futurs parents sont tous deux négatifs, maman a droit aux tests toute la grossesse. Maman sûre papa...et allez donc demander qui est vraiment papa, et avec le sourire !

n°55584250
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-01-2019 à 19:20:53  profilanswer
 


ya 2% de mohamed :o
 
mais on parle d'anthony à 5%
 
sinon, heu, mvoyez quoi :o
 
 [:zzozo:5]

n°55584318
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-01-2019 à 19:29:16  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


on demande juste des tests régulièrement durant la grossesse. Théoriquement on n'a pas de contact avec le sang du bébé, sauf au moment de la naissance. Là ils font le rhésus du bébé. Si négatif, on ne voit rien venir, si positif l'infirmière se radine deux jours après avec une tite piquouze pour annuler les anticorps chez maman. Pour protéger le bébé suivant, éventuellement positif lui aussi.  
NB même si les futurs parents sont tous deux négatifs, maman a droit aux tests toute la grossesse. Maman sûre papa...et allez donc demander qui est vraiment papa, et avec le sourire !


 
C'est pas exactement comme ça que ça se passe il me semble pour être tout à fait juste.
 
Si mère RH- et conjoint Rh+ (ou si doute sur le père) il faut faire proposer un génotypage foetal sur sang maternel à 12 SA.
 
Si le foetus est Rh-, il faut confirmer 15j après.
 
Si le foetus est Rh+, le Rhophylac est fait au moindre risque (métrorragies, version externe, traumatisme...) avec RAI datant de moins d'une semaine et injection systématique de Rhophylac à 28 SA même si pas de risque. Il y aura aussi une surveillance spécifique pour vérifier que le foetus va bien dans certains cas (en recherchant des signes d'anémie foetale par échographie notamment).
 
A l'accouchement il faudra refaire du Rhophylac dans les 72h si foetus Rh+.

Message cité 3 fois
Message édité par etocelo le 21-01-2019 à 19:29:44
n°55584465
ticaribou
Posté le 21-01-2019 à 19:50:07  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
C'est pas exactement comme ça que ça se passe il me semble pour être tout à fait juste.
 
Si mère RH- et conjoint Rh+ (ou si doute sur le père) il faut faire proposer un génotypage foetal sur sang maternel à 12 SA.
 
Si le foetus est Rh-, il faut confirmer 15j après.
 
Si le foetus est Rh+, le Rhophylac est fait au moindre risque (métrorragies, version externe, traumatisme...) avec RAI datant de moins d'une semaine et injection systématique de Rhophylac à 28 SA même si pas de risque. Il y aura aussi une surveillance spécifique pour vérifier que le foetus va bien dans certains cas (en recherchant des signes d'anémie foetale par échographie notamment).
 
A l'accouchement il faudra refaire du Rhophylac dans les 72h si foetus Rh+.


4 enfants dont trois positifs, je suis négative . Ma fille négative a vécu récemment la même chose. Prise de sang de contrôle (RAI) , régulièrement . Le petit, positif. Et piquouze pour elle. C'est assez simple en fait, en dehors de cas particuliers genre traumatisme mettant en contact bébé et maman. Entre son vécu et le mien, à 30 ans d'écart, pas de différence.

n°55584567
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-01-2019 à 20:03:58  profilanswer
 

Je pense que la prise en charge de cette problématique a un peu changée en 30 ans :o  
 
En tout cas les reco actuelles c'est ça.


Message édité par etocelo le 21-01-2019 à 20:04:13
n°55584949
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-01-2019 à 20:45:19  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
C'est pas exactement comme ça que ça se passe il me semble pour être tout à fait juste.
 
Si mère RH- et conjoint Rh+ (ou si doute sur le père) il faut faire proposer un génotypage foetal sur sang maternel à 12 SA.
 


Ici ils se font pas chier. Si mère Rh - —> Rhophylac. Qqsoit le statut du père. Qu’il y ait un doute ou non sur son identité  :D

n°55585075
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-01-2019 à 21:02:20  profilanswer
 

[quotemsg=555840
 

ticaribou a écrit :


4 enfants dont trois positifs, je suis négative . Ma fille négative a vécu récemment la même chose. Prise de sang de contrôle (RAI) , régulièrement . Le petit, positif. Et piquouze pour elle. C'est assez simple en fait, en dehors de cas particuliers genre traumatisme mettant en contact bébé et maman. Entre son vécu et le mien, à 30 ans d'écart, pas de différence.

tu n'es pas en France si? Ta fille y a t elle fait son suivi? Parce que si oui, elle devrait vite changer pour un gynéco qui suit a minima les recommandations... Le rhophylac à 28SA il n'y a vraiment que les vieux blaireaux qui ne le prescrivent pas :/
 

yoda34 a écrit :


Ici ils se font pas chier. Si mère Rh - —> Rhophylac. Qqsoit le statut du père. Qu’il y ait un doute ou non sur son identité  :D


Pas de genotypage fœtal? C'est devenu quasi systématique dans mon coin dès que la mère est RH négatif (et quel que soit le statut paternel on est d'accord :jap: )

n°55585124
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-01-2019 à 21:10:34  profilanswer
 

Non aucun.

n°55585458
renesis
I was having a shit
Posté le 21-01-2019 à 21:40:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Question troudbal  :o Mon père (65ans) est sous anti-coagulants suite à la pose de plusieurs stents au niveau des artères cardiaques, et a passé un test de sang dans les selles qui s'est révélé... positif  :sweat:  
 
Il est emmerdé pas des problèmes d'hémorroides depuis qu'il est jeune, mais depuis qu'il est sous anti-coagulants, un frottement un peu trop fort avec le PQ suffit à le faire saigner.  
 
Du coup 2 questions:
 
1) Est-ce que des problèmes d'hémorroides peuvent faire foirer le test?
2) Si ce n'est pas le cas, à quoi on doit s'attendre? ...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 21:40:45  profilanswer
 

n°55585645
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 21-01-2019 à 21:59:30  profilanswer
 

etocelo a écrit :

C'est pas exactement comme ça que ça se passe il me semble pour être tout à fait juste.
 
Si mère RH- et conjoint Rh+ (ou si doute sur le père) il faut faire proposer un génotypage foetal sur sang maternel à 12 SA.
 
Si le foetus est Rh-, il faut confirmer 15j après.
 
Si le foetus est Rh+, le Rhophylac est fait au moindre risque (métrorragies, version externe, traumatisme...) avec RAI datant de moins d'une semaine et injection systématique de Rhophylac à 28 SA même si pas de risque. Il y aura aussi une surveillance spécifique pour vérifier que le foetus va bien dans certains cas (en recherchant des signes d'anémie foetale par échographie notamment).
 
A l'accouchement il faudra refaire du Rhophylac dans les 72h si foetus Rh+.


OK donc y'a des recommandations sur ce qu'il faut faire, mais pas d'obligation quelconque. Merci pour l'info :)
 
C'est passé, mais le gynéco de ma femme avait prescrit les RAI mais disait du Rophylac que c'était un truc inutile si les RAI étaient négatives. 'fin elle a quand même eu son Rophylac par la SF en cours de grossesse puis à l'accouchement.

n°55586048
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-01-2019 à 22:41:02  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


C'est passé, mais le gynéco de ma femme avait prescrit les RAI mais disait du Rophylac que c'était un truc inutile si les RAI étaient négatives.


 [:boy a:1]  
Le mec n'a rien capté a la finalité du truc...

n°55586446
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 22-01-2019 à 00:37:26  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


 [:boy a:1]  
Le mec n'a rien capté a la finalité du truc...


C'est un vieux qui a gardé ses méthodes de vieux et qui ne souhaite pas appliquer les recommandations récentes.
Ma femme l'a quitté après le coup du Rophylac et un autre (qui aurait pu être grave aussi)  :o

n°55586896
Om@r
Posté le 22-01-2019 à 08:18:41  profilanswer
 

renesis a écrit :

:hello:  
 
Question troudbal  :o Mon père (65ans) est sous anti-coagulants suite à la pose de plusieurs stents au niveau des artères cardiaques, et a passé un test de sang dans les selles qui s'est révélé... positif  :sweat:  
 
Il est emmerdé pas des problèmes d'hémorroides depuis qu'il est jeune, mais depuis qu'il est sous anti-coagulants, un frottement un peu trop fort avec le PQ suffit à le faire saigner.  
 
Du coup 2 questions:
 
1) Est-ce que des problèmes d'hémorroides peuvent faire foirer le test?
2) Si ce n'est pas le cas, à quoi on doit s'attendre? ...


 
1) Clairement oui. Tout ce qui peut amener du sang humain dans les selles peut entraîner un résultat faussement positif (hémorroïdes, règles, prise en excès de substance susceptibles de faire saigner le tube digestif : alcool, aspirine etc...)
2) normalement 2e étape : coloscopie

n°55587779
ticaribou
Posté le 22-01-2019 à 09:57:46  profilanswer
 


 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu n'es pas en France si? Ta fille y a t elle fait son suivi? Parce que si oui, elle devrait vite changer pour un gynéco qui suit a minima les recommandations... Le rhophylac à 28SA il n'y a vraiment que les vieux blaireaux qui ne le prescrivent pas :/
 


 
bah si, et oui elle a eu son suivi. RAI négatif, inutile de lui faire quoi que ce soit dixit le toubib. Le vieux blaireau en question étant tout de même un jeune blaireautin !  :lol:

n°55587955
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-01-2019 à 10:11:22  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Ici ils se font pas chier. Si mère Rh - —> Rhophylac. Qqsoit le statut du père. Qu’il y ait un doute ou non sur son identité  :D


 :lol:  Ici ça a été ça pour les 3 (dernière grossesse il y a 2 ans).
Le gyneco me dit qu'on est certain de la mère mais pas du père donc dans le doute...  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55588591
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-01-2019 à 10:59:59  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 
bah si, et oui elle a eu son suivi. RAI négatif, inutile de lui faire quoi que ce soit dixit le toubib. Le vieux blaireau en question étant tout de même un jeune blaireautin !  :lol:


Je trouve ça grave...  [:la monne]

n°55588867
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-01-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

Difficile de juger de la prise en charge à partir d'un témoignage rapporté sur un forum, il y a peut-être eu incompréhension de part et d'autre, peut-être que le médecin a simplifié à outrance les explications données etc...

n°55590489
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-01-2019 à 13:37:15  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit de 9 ans qui est chroniquement constipé, et tourne chroniquement aux cures de macrogol...ça a été mieux un moment, mais là rebelote. On n'a jamais trouvé la cause exacte, et pour l'instant il n'a vu "que" des pédiatres et est suivi par une psychologue, en partie pour ça. Pas d'avancée.
Actuellement, il fait à peine une selle par semaine(il a déjà été à l'hôpital, où il a évacué de lui-même in extremis un fécalome avant l'entrée des doigts), et depuis quelques semaines "le suppo du dimanche" aidait. Mais ça ne fonctionne plus.  
Comme il a plus ou moins "toujours" été constipé, je pense à un souci physiologique. Ce qui est perturbant c'est que parfois, en lui mettant une motivation/récompense s'il va aux toilettes, dans le 1/4 d'heure ça marche. Mais ça non plus ça ne marche plus...
On vient de nous "conseiller" un pédiatre qui traiterait pas mal de ce genre de troubles (encoprésie,...) mais est-ce-qu'on ne va pas encore se diriger vers 6 mois de traitement de forlax, etc...
Ca vous choque si je l'emmène chez un gastro-entérologue? J'ai peur qu'il se détruise petit à petit le rectum,etc...et j'aimerais bien un état des lieux :/
 :jap:

n°55595610
plzhelp
Posté le 22-01-2019 à 22:01:19  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai un petit de 9 ans qui est chroniquement constipé, et tourne chroniquement aux cures de macrogol...ça a été mieux un moment, mais là rebelote. On n'a jamais trouvé la cause exacte, et pour l'instant il n'a vu "que" des pédiatres et est suivi par une psychologue, en partie pour ça. Pas d'avancée.
Actuellement, il fait à peine une selle par semaine(il a déjà été à l'hôpital, où il a évacué de lui-même in extremis un fécalome avant l'entrée des doigts), et depuis quelques semaines "le suppo du dimanche" aidait. Mais ça ne fonctionne plus.
Comme il a plus ou moins "toujours" été constipé, je pense à un souci physiologique. Ce qui est perturbant c'est que parfois, en lui mettant une motivation/récompense s'il va aux toilettes, dans le 1/4 d'heure ça marche. Mais ça non plus ça ne marche plus...
On vient de nous "conseiller" un pédiatre qui traiterait pas mal de ce genre de troubles (encoprésie,...) mais est-ce-qu'on ne va pas encore se diriger vers 6 mois de traitement de forlax, etc...
Ca vous choque si je l'emmène chez un gastro-entérologue? J'ai peur qu'il se détruise petit à petit le rectum,etc...et j'aimerais bien un état des lieux :/
 :jap:

 

Il avait mis du temps à évacuer le méconium? Quand j’étais en pédiatrie on nous avait parlé d’un cas de Hirschsprung diagostiqué très tardivement car l’atteinte était très distale.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 22-01-2019 à 22:02:29

---------------
...
n°55595836
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-01-2019 à 22:23:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne voulais pas créer un topic rien que pour cette question, mais je me renseigne sur le vaccin pour le Papillomavirus.  
Sur les différents sites, ils ne font que copier coller au mot prêt, mais je constate que le vaccin semble concerner que les jeunes <19 ans.
Après cette âge, il n'y a rien, ça ne sert à rien ? :??:

n°55595963
bartille
Posté le 22-01-2019 à 22:39:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonsoir,

 

Je ne voulais pas créer un topic rien que pour cette question, mais je me renseigne sur le vaccin pour le Papillomavirus.
Sur les différents sites, ils ne font que copier coller au mot prêt, mais je constate que le vaccin semble concerner que les jeunes <19 ans.
Après cette âge, il n'y a rien, ça ne sert à rien ? :??:


Il est recommandé de le faire encore vierge en fait. D'où cette recommandation de le faire le plus jeune possible. Perso, je l'ai fait à 21 ans mais j'étais encore vierge.

n°55595966
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-01-2019 à 22:39:23  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


 
Il avait mis du temps à évacuer le méconium? Quand j’étais en pédiatrie on nous avait parlé d’un cas de Hirschsprung diagostiqué très tardivement car l’atteinte était très distale.


Ça ne me dit rien...
 :jap:

n°55595995
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-01-2019 à 22:44:08  profilanswer
 

bartille a écrit :


Il est recommandé de le faire encore vierge en fait. D'où cette recommandation de le faire le plus jeune possible. Perso, je l'ai fait à 21 ans mais j'étais encore vierge.


Mais cela signifie que ayant eu de rapport, nous pouvons potentiellement l'avoir (virus) et que le vaccin ne servirait à rien ?

n°55596017
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-01-2019 à 22:47:21  profilanswer
 

85% de la population sexuellement active est porteur d'HPV. Les 15% ça doit être des gens qui n'ont connu qu'un partenaire, qui lui même n'a connu qu'un partenaire :o
 
Une fois porteur, la vaccination (prophylactique) ne sert plus à rien. D'où le fait qu'elle soit effectuée avant le premier rapport.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°55596079
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-01-2019 à 22:54:20  profilanswer
 

Merci, je comprend mieux maintenant :jap:

n°55596597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2019 à 00:46:56  profilanswer
 

Pernaut qui teste la visite du pédiatre en téléconsultation  [:jean-pierre-pernaut:1]  
http://tof.cx/images/2019/01/23/e769ee128c27c89252da68e34c49e53a.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/01/23/ecac6364fa4b5a38af4001561e578635.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/01/23/686636d4b4262d9c89e8b48988c74292.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/01/23/33a2c14b9a114ebd436b6fc047c6c182.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/01/23/035f74c76c20037ddf34c32afa0e230a.md.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55596771
helmuth
Posté le 23-01-2019 à 03:56:10  profilanswer
 

La teleconsultation, le truc le plus debile qui ai été inventé sur terre.

n°55596866
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 07:01:10  answer
 

helmuth a écrit :

La teleconsultation, le truc le plus debile qui ai été inventé sur terre.


 
Je ne sais pas comment ça fonctionnne mais quand ton gamin a de la fièvre, qu’il est de fait, exclu du kindergarten / école pour 24 a 48h (après la fin de la fièvre). Que le seul truc à faire c’est de lui donner du paracetamol et attendre. Que tu le sais. Dans ce cas, perso, je me jetterais sur la télé consultation si ça me permet d’avoir un justificatif médical qui me permet de poser mes 2 jours de sans solde sans emmerdes de la part de mon employeur.

n°55598781
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2019 à 10:57:26  profilanswer
 


 
Tu ne peux pas le savoir justement, tout comme c'est déjà difficile parfois à savoir en consultation physique.
Je peux comprendre la téléconsultation pour un douzième renouvellement de betahistine mais pour des cas aigus, j'ai quand même du mal...

n°55598924
thalis
Posté le 23-01-2019 à 11:08:00  profilanswer
 

Ben moi j'y vois surtout l'avantage pour effectivement les renouvellements, ou de toute façon on peut pas y faire quand chose...
Dans 3 mois je retourne chez mon médecin "bonjour, c'est pour mon renouvellement d'ordonnance". Tout ce qu'il va faire c'est une ordonnance marquée "Tramadol 100mg effervescent, qsp 6mois" (bon, ok, il va aussi prendre ma tension, et écouter mon rythme cardiaque, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 23-01-2019 à 11:08:20
n°55599725
grao
The visitor
Posté le 23-01-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

Imaginons qu'en téléconsultation le praticien passe à coté de quelque chose de grave parce qu'il n'a pas pu examiner le patient de près.  
Juridiquement comment ça se passe ?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°55599745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2019 à 11:58:37  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ben moi j'y vois surtout l'avantage pour effectivement les renouvellements, ou de toute façon on peut pas y faire quand chose...
Dans 3 mois je retourne chez mon médecin "bonjour, c'est pour mon renouvellement d'ordonnance". Tout ce qu'il va faire c'est une ordonnance marquée "Tramadol 100mg effervescent, qsp 6mois" (bon, ok, il va aussi faire semblant de prendre ma tension, et écouter mon rythme cardiaque, certes).


 
 
FYP  :o

n°55600039
sundae cen​t
Posté le 23-01-2019 à 12:26:19  profilanswer
 

J'avoue ça m'arrive d'oublier la tension quand je la prends, quasi immédiatement. Ca fait pas sérieux, mais je demande alors au patient "j'ai dit combien, au fait ??" Idem pour le poids/taille des enfants, si on le fait de façon un peu distraite. On est humain.
 
Je suis assez dubitatif sur la téléconsult pour les raisons de risque médicolégal évoqué plus haut, mais c'est effectivement assez tentant d'ouvrir des créneaux où on "rush" des trucs un peu pépères. Le problème, c'est que c'est pas si fréquent les renouvellements pépères. Et puis à partir d'un certain âge, même un patient sans plainte, je fais un examen physique minimal...

n°55600172
thalis
Posté le 23-01-2019 à 12:42:02  profilanswer
 

grao a écrit :

Imaginons qu'en téléconsultation le praticien passe à coté de quelque chose de grave parce qu'il n'a pas pu examiner le patient de près.  
Juridiquement comment ça se passe ?


 
Va falloir attendre les 1eres plaintes pour le savoir. Y'a 2 options  
 
- Soit il sera estimé que le médecin vu que c'est de la téléconsultation, n'avait PAS la capacité de trouver ce qq chose, ça ne sera donc pas de sa responsabilité, on changera donc la loi (soit pour interdire la téléconsultation, soit pour l'autoriser uniquement si le patient a été consulter physiquement y'a moins de x mois)
- Soit ça sera de la responsabilité du médecin, qui ne doit autoriser la consultation QUE s'il est sur de son coup (haha !) et du coup les médecins ne feront plus de téléconsultation même si la loi les y autorise, vu ce qu'ils risquent de prendre derrière.
 
:D

n°55600308
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 12:57:55  answer
 

The Este a écrit :


 
Tu ne peux pas le savoir justement, tout comme c'est déjà difficile parfois à savoir en consultation physique.
Je peux comprendre la téléconsultation pour un douzième renouvellement de betahistine mais pour des cas aigus, j'ai quand même du mal...


 
Ben si justement. Parce que si je bossais pas, j'amènerais pas ma gamine chez le medecin pour un rhume. J'attendrais 2/3 jours sous paracétamol. Là, si j'y vais, comme dit, c'est UNIQUEMENT pour avoir mon certif pour mon employeur.

n°55600531
lexomilou
Posté le 23-01-2019 à 13:20:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Va falloir attendre les 1eres plaintes pour le savoir. Y'a 2 options  
 
- Soit il sera estimé que le médecin vu que c'est de la téléconsultation, n'avait PAS la capacité de trouver ce qq chose, ça ne sera donc pas de sa responsabilité, on changera donc la loi (soit pour interdire la téléconsultation, soit pour l'autoriser uniquement si le patient a été consulter physiquement y'a moins de x mois)
- Soit ça sera de la responsabilité du médecin, qui ne doit autoriser la consultation QUE s'il est sur de son coup (haha !) et du coup les médecins ne feront plus de téléconsultation même si la loi les y autorise, vu ce qu'ils risquent de prendre derrière.
 
:D


 
Je pense que le médecin sera le grand perdant. Il n'a pas mis à sa disposition les moyens disponibles qu'il avait à savoir une vraie consultation.  
On pourra lui reprocher aussi de ne pas avoir vérifier certains points.
Déjà qu'on a condamné un médecin en lui reprochant de ne pas avoir fait un 2e scanner à moins de 24h d'intervalle avec un premier scanner normal... je n'imagine même pas pour le reste  [:dks]  
 
La téléconsultation je lui trouve un grand intérêt en dermatologie, orthopédie (avis ortho sur une radio, une prise en charge), neurochir (déjà le cas avec à Clermont Ferrand une condamnation d'un neurochir et médecin du 15...)

n°55601406
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2019 à 14:30:01  profilanswer
 


 
Tu me prêteras ta boule de cristal.

n°55603065
outlaw_
Posté le 23-01-2019 à 16:39:58  profilanswer
 

:hello:
suite aux conseils j'ai baissé ma conso de sucre et mes petites inflammations ont disparues.
Restent les grosses :D
J'ai une contracture, une tendinite et une légère sciatique. Je pense prendre du voltarene(anti inflammatoire) en comprimés mais j'avais aussi eu du diazepam(décontractant). Je ne sais plus par contre si je peux prendre les 2 simultanément ou si je ne dois prendre que le voltarene :/
edit: pas besoin de répondre, faut pas cumuler


Message édité par outlaw_ le 23-01-2019 à 16:53:19
n°55603674
Om@r
Posté le 23-01-2019 à 17:33:11  profilanswer
 

Un petit cas d'hémato qui sort des LLC ...
Patiente de 43 ans, bilan pré-op.
Légère lymphocytose isolée (4.6G/L) sur l'hémogramme.
Pas d'anomalie du scattergram et pas d'alarme sur l'automate, mais la présence déjà d'une légère hyperlymphocytose sur le dernier antécédent disponible  motive un contrôle du frottis
Au frottis, lymphocytose polymorphe avec cependant quelques cellules binucléées
 
https://reho.st/thumb/self/3e2e21e921efd190dffb864fdeed19376c0ed646.jpg
 
L'immunophénotypage et le caryotype confirme le diagnostic de lymphocytose polyclonale à lymphocytes binucléés
 
Hémopathie rare décrite pour la première fois il y a une grosse 20aine d'années (probablement sous-diagnostiquée), avec anomalie récurrente du chromosome 3, patiente typiquement jeune, fumeuse, parfois légère splénomégalie
Considérée comme indolente, mais à surveiller (5-10% d'apparition d'hémopathie lymphoïde sévère à 5 ans)
On ne sait pas encore s'il s'agit d'un syndrome "pré-malin" (pas d'association claire entre les anomalies moléculaires décrites et celles des hémopathies malignes constatées plus tard), ou la manifestation d'une réponse immune anormale (au tabac, plus association fréquente avec un certain variant HLA) qui à force d'entretien et de chronicité finirait par sélectionner un clone malin.
Si vous en voyez passer, il y a un observatoire au CHU de Nancy qui suit la cohorte nationale des cas qui leur sont remontés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR