Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54997505
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2018 à 09:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :


Et la secrétaire qui d’habitude fait les papiers , elle fait le café du coup  :o


Il n'y a pas de secrétaire.
 
Cela fait avancer des projets non prioritaire pour l'entreprise.
 
Par exemple le dernier boulot du poste aménagé c'était refaire le trombinoscope de toute l'entreprise.
La nana a pris des photos de toute le monde devant le logo de notre boite.
Elle a fait un tableau "COGIP" avec toutes les photos.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 09:33:43  profilanswer
 

n°54997648
Theodore
Posté le 16-11-2018 à 09:48:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


1 mois sans AT avec arrêt = café gratuit pendant une journée.
2 mois sans AT avec arrêt = un produit d'une valeur de 4€pour chaque salarié.
200 jours sans AT avec arrêt dans un service = un repas de 15€/personne pour le service.


100 € trimestre

n°54997738
onina
Posté le 16-11-2018 à 09:55:53  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas mal ça la piste du télétravail pour les AT.
 
On va attendre la loi :o


 
En vrai le télétravail est envisagé pour la reprise pour les arrêts longues maladies (+ de 6 mois), d'après le premier ministre. Histoire de ne pas reprendre d'un coup, en passant de AT à travail temps complet.  
Dans l'idée c'est du coup bien moins choquant que ce qui a été débattu sur le topic :D

n°54997765
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 09:57:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En vrai le télétravail est envisagé pour la reprise pour les arrêts longues maladies (+ de 6 mois), d'après le premier ministre. Histoire de ne pas reprendre d'un coup, en passant de AT à travail temps complet.  
Dans l'idée c'est du coup bien moins choquant que ce qui a été débattu sur le topic :D


Il y a le temps partiel thérapeutique pour ça déjà non?

n°54997839
onina
Posté le 16-11-2018 à 10:03:59  profilanswer
 

finlay a écrit :


Il y a le temps partiel thérapeutique pour ça déjà non?

 

Oui mais c'est pas forcément facile à avoir (faut que le médecin conseil accepte, l'employeur aussi, ça peut faire perdre du salaire, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-11-2018 à 10:04:41
n°54998440
Theodore
Posté le 16-11-2018 à 10:49:49  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais c'est pas forcément facile à avoir (faut que le médecin conseil accepte, l'employeur aussi, ça peut faire perdre du salaire, etc.).


Non seulement ce n'est pas simple, mais le temps partiel thérapeutique fait basculer en maladie et plus en at, plus d'un s'est fait avoir. (Pour ceux qui sont en atmp à l'origine)

n°54998449
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 10:50:44  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Non seulement ce n'est pas simple, mais le temps partiel thérapeutique fait basculer en maladie et plus en at, plus d'un s'est fait avoir. (Pour ceux qui sont en atmp à l'origine)


Non c’est faux on a du temps partiel thérapeutique en AT

n°54999236
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2018 à 11:46:23  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Non seulement ce n'est pas simple, mais le temps partiel thérapeutique fait basculer en maladie et plus en at, plus d'un s'est fait avoir. (Pour ceux qui sont en atmp à l'origine)


 

finlay a écrit :


Non c’est faux on a du temps partiel thérapeutique en AT


 
Vous pouvez expliquer ? C'est pour une amie :o


---------------
I sting like a bee.
n°54999526
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 12:07:25  profilanswer
 

Astravia a écrit :


 
Vous pouvez expliquer ? C'est pour une amie :o


Voilà  
MAT correspond à du mi temps en accident de travail
Issus du logiciel de gestion des AT cpam  :jap:  
https://reho.st/thumb/self/f25d0c7fa449f799d9b7a9c12efc67458f0898e9.jpg

n°54999528
Theodore
Posté le 16-11-2018 à 12:07:32  profilanswer
 

finlay a écrit :


Non c’est faux on a du temps partiel thérapeutique en AT


 [:osweat] désolé j'étais persuadé du contraire

 
Astravia a écrit :

 

Vous pouvez expliquer ? C'est pour une amie :o


Ben ya plus d'explications du coup

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 12:07:32  profilanswer
 

n°54999795
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2018 à 12:41:20  profilanswer
 

D'accord, donc il n'y a pas plusieurs cas possible (je ne comprenais pas ce que ton "basculer en maladie" signifiait ^^)
 
Merci Finlay ^^


---------------
I sting like a bee.
n°54999808
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2018 à 12:43:26  profilanswer
 

Après le médecin conseil peut fixer une guérison et accorder ou non un passage et des IJ en maladie  :jap:


Message édité par finlay le 16-11-2018 à 12:43:39
n°54999858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2018 à 12:49:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


1 mois sans AT avec arrêt = café gratuit pendant une journée.
2 mois sans AT avec arrêt = un produit d'une valeur de 4€pour chaque salarié.
200 jours sans AT avec arrêt dans un service = un repas de 15€/personne pour le service.


 
 [:brendaline:5] et on rajoute la pression de groupe avec un évènement à l'impact sur tout le service.

n°55000146
Xzf
Posté le 16-11-2018 à 13:20:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est avec l'accord du médecin du patient.
 
Par exemple un mec du service technique qui c'est coupé le doigt.
Il a un gros pansement pendant une semaine.
Il ne peut pas aller bosser pour réparer des machines. Mais il peut rester dans un bureau a faire des papiers.


C'est bien intentionné mais très théorique.
 
Je fais rarement d'AT, mais quand j'y suis confronté, j'évalue rapidement auprès du patient son travail. Typiquement dans ton exemple, si le patient n'évoque pas la possibilité de faire du bureau et qu'il me dit uniquement qu'il travaille avec des outils, je vais lui faire un arrêt.
Je n'ai aucun moyen de savoir comment adapter son poste de travail.

n°55000216
lexomilou
Posté le 16-11-2018 à 13:29:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans quel sens ?


 
Salarié plus souvent en arrêt qu'un entrepreneur/patron car bon si le 2e s'arrête il perd des sous car pas de rémunération.
Dans le public les plaintes sont bien plus fréquentes que dans le privé.
 
J'en ai eu une qui a tellement tirée sur la corde (fonctionnaire) pour des lombalgies maitre nageuse. Elle voulait en fait un autre poste dans une autre boite publique. Au final elle a mangé une incapacité à son poste et une procédure de licenciement...  [:cosmoschtroumpf] Mais bon 18 mois d'arrêt...
 
J'en ai une autre qui a appelé ce matin qui n'est pas allé au boulot du mardi à aujourd'hui. Et souhaitait un arrêt... j'ai envoyé bouler.
 
Là j'en ai une qui s'est faite une entorse de cheville. Vu la première fois avec une boite de marche qu'elle a mis elle même. Déjà eu une entorse aux urgences l'été elle a tellement saoulé l'urgentiste qu'il l'a plâtré alors que dans l'observ il disait pas d'intérêt mais patiente tellement ch... qu'il l'a fait. Du coup 6 semaines de plâtre + 6 semaines de botte de marche... et n'a jamais eu de kiné...
Bref radio normale. Elle me demande une écho... je lui dis absence d'intérêt que si elle en veut une elle la paie de sa poche. En revanche elle n'a pas mis l'attelle que j'avais prescrite... Je l'ai prolongé une semaine car douleur malléole avec un bon syndrome méditerranéen mais je lui ai dit que je la renouvellerai pas car pas son médecin traitant.

n°55000391
Mellodya
Posté le 16-11-2018 à 13:47:14  profilanswer
 

Saloute ! Des petites news en vitesse car trop de choses à dire.
 
Bon suis inscrit à l'ordre j'ai reçu mon papier, mon caducée (génial de mettre ton adresse perso tout en bas ... je vais être obligé de mettre une étiquette blanche dessus ....  :fou: ), et la carte de l'ordre. J'attends donc ma CPS encore. Cet aprem je vais appeler la CARMF pour mon affiliation j'ai peur, très peur  :sweat: foutues charges.
 
Mardi prochain je fête mes 8 semaines de fracture déplacée spiroïde du 5eme méta gauche. Après 3 semaine de déprime à ne rien faire et me morfondre, ce matin début de consolidation enfin à la radio, le chir autorise enfin l'appui total ! On va pouvoir passer à la vitesse supérieure avec la kiné, et je vais pouvoir enfin reconduire surement d'ici fin novembre.... allez encore 6 semaines de kiné et on sera en 2019 pour la reprise du taf.
 
Plein d'autres choses à dire mais je fais court là

n°55001226
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2018 à 14:53:56  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Salarié plus souvent en arrêt qu'un entrepreneur/patron car bon si le 2e s'arrête il perd des sous car pas de rémunération.
Dans le public les plaintes sont bien plus fréquentes que dans le privé.
 
J'en ai eu une qui a tellement tirée sur la corde (fonctionnaire) pour des lombalgies maitre nageuse. Elle voulait en fait un autre poste dans une autre boite publique. Au final elle a mangé une incapacité à son poste et une procédure de licenciement...  [:cosmoschtroumpf] Mais bon 18 mois d'arrêt...
 
J'en ai une autre qui a appelé ce matin qui n'est pas allé au boulot du mardi à aujourd'hui. Et souhaitait un arrêt... j'ai envoyé bouler.
 
Là j'en ai une qui s'est faite une entorse de cheville. Vu la première fois avec une boite de marche qu'elle a mis elle même. Déjà eu une entorse aux urgences l'été elle a tellement saoulé l'urgentiste qu'il l'a plâtré alors que dans l'observ il disait pas d'intérêt mais patiente tellement ch... qu'il l'a fait. Du coup 6 semaines de plâtre + 6 semaines de botte de marche... et n'a jamais eu de kiné...
Bref radio normale. Elle me demande une écho... je lui dis absence d'intérêt que si elle en veut une elle la paie de sa poche. En revanche elle n'a pas mis l'attelle que j'avais prescrite... Je l'ai prolongé une semaine car douleur malléole avec un bon syndrome méditerranéen mais je lui ai dit que je la renouvellerai pas car pas son médecin traitant.


Hum hum...
 
https://www.chu-besancon.fr/smfc/PDF1309/13-09-09.pdf


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55001314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2018 à 15:00:40  profilanswer
 


Euh...... c'est un peu tout naze comme diaporama, non?

n°55001334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2018 à 15:02:03  profilanswer
 


 
Ha mais c’est un vrai problème, l’apprehension De la « pathologie ». Dans les 2 sens d’ailleurs. Y a des gens qui minimisent tout, d’autres qui dramatisent tout. Ça complique vraiment le diagnostic ce genre de patients.  
 
J’ai eu un cas comme ça le we dernier d’astreinte : patient très angoissé, famille aussi. Les transmissions à base de « sa famille est très anxiogène, du coup il est pas bien ». Bon au final, il avait une embolie pulmonaire.

n°55001421
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2018 à 15:08:38  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Euh...... c'est un peu tout naze comme diaporama, non?


Ben c'est un support, dommage qu'on n'ait pas le contenu de la presentation...
J'aime bien le billet de jaddo sur le sujet : http://www.jaddo.fr/2008/04/29/cha [...] le-gauche/.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 16-11-2018 à 15:09:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55001479
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2018 à 15:14:27  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Salarié plus souvent en arrêt qu'un entrepreneur/patron car bon si le 2e s'arrête il perd des sous car pas de rémunération.
Dans le public les plaintes sont bien plus fréquentes que dans le privé.
 
J'en ai eu une qui a tellement tirée sur la corde (fonctionnaire) pour des lombalgies maitre nageuse. Elle voulait en fait un autre poste dans une autre boite publique. Au final elle a mangé une incapacité à son poste et une procédure de licenciement...  [:cosmoschtroumpf] Mais bon 18 mois d'arrêt...
 
J'en ai une autre qui a appelé ce matin qui n'est pas allé au boulot du mardi à aujourd'hui. Et souhaitait un arrêt... j'ai envoyé bouler.
 
Là j'en ai une qui s'est faite une entorse de cheville. Vu la première fois avec une boite de marche qu'elle a mis elle même. Déjà eu une entorse aux urgences l'été elle a tellement saoulé l'urgentiste qu'il l'a plâtré alors que dans l'observ il disait pas d'intérêt mais patiente tellement ch... qu'il l'a fait. Du coup 6 semaines de plâtre + 6 semaines de botte de marche... et n'a jamais eu de kiné...
Bref radio normale. Elle me demande une écho... je lui dis absence d'intérêt que si elle en veut une elle la paie de sa poche. En revanche elle n'a pas mis l'attelle que j'avais prescrite... Je l'ai prolongé une semaine car douleur malléole avec un bon syndrome méditerranéen mais je lui ai dit que je la renouvellerai pas car pas son médecin traitant.


pour les entorses tu peux dire qu'on ne fait plus d'arret mais du télétravail :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55001918
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2018 à 15:50:58  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi le prix du vaccin contre la grippe a-t-il doublé ?
Le prix du vaccin antigrippal est passé de 6,20 à 11,13 euros cette année.


https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 82653.html
Je me demande combien les labos pharmaceutiques se font de marge sur la hausse du prix du vaccin?  [:atom1ck]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55002252
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2018 à 16:19:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben c'est un support, dommage qu'on n'ait pas le contenu de la presentation...
J'aime bien le billet de jaddo sur le sujet : http://www.jaddo.fr/2008/04/29/cha [...] le-gauche/.


Oui, tout à fait. J'aime bien aussi.

TheBigO a écrit :

Citation :

Pourquoi le prix du vaccin contre la grippe a-t-il doublé ?
Le prix du vaccin antigrippal est passé de 6,20 à 11,13 euros cette année.


https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 82653.html
Je me demande combien les labos pharmaceutiques se font de marge sur la hausse du prix du vaccin?  [:atom1ck]


C'est deux fois plus cher mais il y a 4 valences de vaccin, au final c'est une réduction du prix moyen de 50% par valence! Dingue!  
 
Là, ça passe mieux?

n°55002270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2018 à 16:20:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Euh...... c'est un peu tout naze comme diaporama, non?


Euh... C'est un support de cours/conférence :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55002282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2018 à 16:21:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ha mais c’est un vrai problème, l’apprehension De la « pathologie ». Dans les 2 sens d’ailleurs. Y a des gens qui minimisent tout, d’autres qui dramatisent tout. Ça complique vraiment le diagnostic ce genre de patients.  

J’ai eu un cas comme ça le we dernier d’astreinte : patient très angoissé, famille aussi. Les transmissions à base de « sa famille est très anxiogène, du coup il est pas bien ». Bon au final, il avait une embolie pulmonaire.


Oui enfin là ça cible uniquement les gens basanés.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55002325
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2018 à 16:25:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben c'est un support, dommage qu'on n'ait pas le contenu de la presentation...
J'aime bien le billet de jaddo sur le sujet : http://www.jaddo.fr/2008/04/29/cha [...] le-gauche/.


 [:kanterkro]
 
Moi ça me donne la gerbe, m'enfin ça doit être une gastro...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55002378
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2018 à 16:28:33  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui enfin là ça cible uniquement les gens basanés.


 
Non, mais on retrouve effectivement plus facilement le "syndrome Méditerranéen" dans cette culture. C'est pas du racisme, mais de la complexité transculturelle, on a pas la même "culture" médicale et ça joue énormément dans le soin.
 
J'ai beaucoup de patients d'Afrique du nord dans ma consultation douleur, j'ai énormément de mal à les aider, j'ai pas les armes pour.

n°55002727
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2018 à 16:54:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


[:kanterkro]

 

Moi ça me donne la gerbe, m'enfin ça doit être une gastro...


Ben je vois pas où est le problème. Elle pose de vraies questions sur des affections avec une part de psychosomatique qui sont liées à la culture et les origines des gens.
Elle dit d'ailleurs, ça la perturbe beaucoup de faire ces conclusions mais ça revient souvent donc elle doit bien se rendre à l'évidence.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55002741
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2018 à 16:55:10  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Oui, tout à fait. J'aime bien aussi.


 

falaenthor a écrit :


C'est deux fois plus cher mais il y a 4 valences de vaccin, au final c'est une réduction du prix moyen de 50% par valence! Dingue!  
 
Là, ça passe mieux?


3 valences 6.20€
4 valences 11.13€
elle est où la reduc de prix?


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55002840
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2018 à 17:04:01  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


3 valences 6.20€
4 valences 11.13€
elle est où la reduc de prix?


C'est moins cher, cherche pas  [:dominique webb]

n°55002843
Om@r
Posté le 16-11-2018 à 17:04:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui enfin là ça cible uniquement les gens basanés.


 
J'ai vu pareil avec les haïtiens en Guyane (alors que les amérindiens ne mouftent pas !)

n°55003380
lexomilou
Posté le 16-11-2018 à 18:26:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ha mais c’est un vrai problème, l’apprehension De la « pathologie ». Dans les 2 sens d’ailleurs. Y a des gens qui minimisent tout, d’autres qui dramatisent tout. Ça complique vraiment le diagnostic ce genre de patients.  
 
J’ai eu un cas comme ça le we dernier d’astreinte : patient très angoissé, famille aussi. Les transmissions à base de « sa famille est très anxiogène, du coup il est pas bien ». Bon au final, il avait une embolie pulmonaire.


 
Tiens j'ai eu un cas qui vient de tomber cet aprem dans le même style.
Patient que j'ai vu en début de semaine pour asthénie depuis deux mois avec perte de poids. Bilan nutritionnel positif de dénutrition et accessoirement un lymphome découvert  :sweat:  
Bon on sait pourquoi il est fatigué maintenant [:cosmoschtroumpf]  

n°55003802
lonithe1
Posté le 16-11-2018 à 19:22:51  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Tu peux l'acheter sans.
Tout comme tu as pu recevoir un papier de la sécu si tu remplis les conditions nécessaire pour l'avoir/si non reçu tu peux toujours demander à ton doc car certaines caisses font de la m... une pensée à la MSA et Sécu des PTT qui n'ont envoyé aucun bon de vaccination aux patients qui y ont droit.


Les PTT n'existent plus depuis juin. Reprise totale par les CPAM. Du coup y'a du avoir quelques plantages, d'ici 10/15 ans tout sera rentré dans l'ordre :o

Message cité 1 fois
Message édité par lonithe1 le 16-11-2018 à 19:23:09
n°55004036
lexomilou
Posté le 16-11-2018 à 19:56:40  profilanswer
 

lonithe1 a écrit :


Les PTT n'existent plus depuis juin. Reprise totale par les CPAM. Du coup y'a du avoir quelques plantages, d'ici 10/15 ans tout sera rentré dans l'ordre :o


 
Je confirme avec le non transfert des ALD ou des bons de vaccination pour les patients qui doivent l'avoir. Magnifique  [:wwilson]

n°55004834
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2018 à 21:21:37  profilanswer
 

Xzf a écrit :


C'est bien intentionné mais très théorique.

 

Je fais rarement d'AT, mais quand j'y suis confronté, j'évalue rapidement auprès du patient son travail. Typiquement dans ton exemple, si le patient n'évoque pas la possibilité de faire du bureau et qu'il me dit uniquement qu'il travaille avec des outils, je vais lui faire un arrêt.
Je n'ai aucun moyen de savoir comment adapter son poste de travail.


En pratique, je crois que le responsable de la sécurité appelle le médecin et le salarié.

 

Après, il ne faut pas se leurrer. Le but et de ne pas avoir d'AT. Donc le mec de la sécurité va donner un taf pour qu'il soit capable de travailler.

n°55008235
lonithe1
Posté le 17-11-2018 à 11:36:38  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je confirme avec le non transfert des ALD ou des bons de vaccination pour les patients qui doivent l'avoir. Magnifique  [:wwilson]


Je comprend pas comment ça peut encore planter ce genre de choses... Tout est informatisé, 1 dossier sur 2 n'est pas complet lors d'une migration d'un régime à un autre.
Le pire ici, c'est que les dossier MGPTT étaient déjà récupérés par les CPAM depuis un moment, donc les bases sont identiques d'un côté comme de l'autre.

n°55019923
PsyOps
Posté le 18-11-2018 à 20:45:00  profilanswer
 

Hello, avez-vous des conseils pour lutter contre les "TOC alimentaires" ? L'hypnose ?

n°55021004
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2018 à 22:25:01  profilanswer
 

Ne pas avoir à manger chez soi :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55021314
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-11-2018 à 22:56:12  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Hello, avez-vous des conseils pour lutter contre les "TOC alimentaires" ? L'hypnose ?


reporter sur la copulation, ca marche bien :o
 
si pas de madame ou pas coopérante t'es mort  [:cosmoschtroumpf]

n°55021703
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-11-2018 à 00:03:09  profilanswer
 

Citation :

Médecins intérimaires et salaires plafonnés : "Aucun remplaçant n'ira travailler à 37 euros de l'heure"
 
La ministre de la Santé a lancé des poursuites contre trois responsables syndicaux qui ont appelé les médecins à ne plus faire de remplacements dans des hôpitaux où les salaires sont désormais encadrés.


https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 39281.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55023943
Filob
Posté le 19-11-2018 à 11:13:20  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le contexte je suis suivie depuis plusieurs années par le même dermato, jusqu’ici RAS.  
Et puis cet été je remarque un grain de beauté qui a changé de tête, je prends RDV, visuellement le dermato n’était pas affolé mais décide de l’enlever quand même par précaution, résultat mélanome (peu avancé).
 
Ça ne m’a pas trop rassuré qu’il ai presque hésité à l’enlever mais bon je ne me rends pas compte, c’est pas écrit dessus et on est pas des machines. Ensuite au moment de me rendre les résultats y’a eu cafouillage, « tout va bien » « ha non mince c’est pas le bon dossier j’ai pas lu vos résultats en fait » « ha ben c’est un mélanome en fait ».  
Suite à ça il décide de passer mon dossier en commission pluridisciplinaire pour voir si le collège estime qu’il faut reprendre la cicatrice ou pas au vu du dossier.
 
Et puis coup de fil 15 jours plus tard « en fait j’allais soumettre votre dossier en commission mais je me rends compte qu’ils vont dire qu’il faut forcément reprendre parce qu’on a bien les 5 mm autour mais pas en profondeur. » Merci le temps perdu :/
 
Bref, j’ai plus trop confiance mais en même temps tout mon dossier est chez lui. J’ai un suivi tous les 6 mois et je commence à me dire que 2 yeux valent mieux qu’un vu comme ça m’a l’air subjectif.  
 
C’est possible de se faire suivre par 2 dermato ou faut juste que j’en change ? Ou alors ça vous parait normal le déroulé de l’histoire et je me monte le bourrichon parce que ça me fou la trouille, et ça sera pareil ailleurs ?
 
Merci !


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR