Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51802430
tails38
Posté le 11-12-2017 à 10:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si seulement elle était en surpoids :(
Mais elle est plutot dans la partie basse.
 
 

valoo29 a écrit :

15 boîtes oO
 
"S’il est vraiment impossible pour les parents de trouver l’un des laits de substitution, la SFP leur propose de préparer un biberon avec le lait qu’ils possèdent, puis de faire bouillir le lait pendant 2 minutes dans une casserole, le laisser refroidir et le donner à leur(s) bébé(s) en attendant de trouver une alternative."
http://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] mesures-de
 
Quel âge a ta puce ?
 
(je glisserai bien un "vive l'allaitement" mais de bon matin un lundi, non :D )


23 mois et allaiter pendant plus d'un an :o
Et disons qu'on a fais le stock de boites vu que je changeait de mutuelle :p
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:33:20  profilanswer
 

n°51802463
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-12-2017 à 10:35:43  profilanswer
 

Fouyaya le RQ du site de Craon va prendre cher, il y avait déjà eu des intox à S. agona en 2005...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51803039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si seulement elle était en surpoids :(
Mais elle est plutot dans la partie basse.

 



 
tails38 a écrit :


23 mois et allaiter pendant plus d'un an :o
Et disons qu'on a fais le stock de boites vu que je changeait de mutuelle :p

 




Question con, c'est pas un lait qui ne se donne que jusqu'a un an ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51803115
tails38
Posté le 11-12-2017 à 11:26:12  profilanswer
 

Non c'est le lait 3ème age
http://www.picot.fr/alimentation-b [...] i-junior-3
Pour ne pas le citer :)

n°51803140
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 11:27:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Non c'est le lait 3ème age
http://www.picot.fr/alimentation-b [...] i-junior-3
Pour ne pas le citer :)


Ah oki, je n'avais vu que le 2.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51804571
tails38
Posté le 11-12-2017 à 13:26:23  profilanswer
 

Bon point à la pharmacie qui a vu aussi que l'on avait des lots e lait infantile concernés et qui veut que l'on passe les voir :)

n°51804815
EtilaS
Posté le 11-12-2017 à 13:46:05  profilanswer
 

Sans jugement aucun, je ne conseille que très rarement des laits de "croissance" (huile de palme, etc) et quand c'est le cas sur une très courte durée.
Une raison de ne pas lui donner du lait classique??

n°51804894
tails38
Posté le 11-12-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

Oui allergie/intolérance au PLV :o


Message édité par tails38 le 11-12-2017 à 13:51:48
n°51804938
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 13:55:52  profilanswer
 

La vache c'est le mal :o
 
Sinon  

Citation :

Titre : Pour une décroissance des laits de croissance
Source : http://www.carevox.fr/enfants-ados [...] s-laits-de


 
Perso à un an je dis lait de vache entier ! sinon elle peut faire son lait de croissance si elle veut se rassurer.
Après tout n'étant pas soupoudré par les labo vendant du lait... et pourtant la visiteuse médicale est sexy  :D

n°51804998
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Sans jugement aucun, je ne conseille que très rarement des laits de "croissance" (huile de palme, etc) et quand c'est le cas sur une très courte durée.
Une raison de ne pas lui donner du lait classique??


En général quand t'as du pepti junior LPP c'est qu'il y a une raison.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

n°51805132
EtilaS
Posté le 11-12-2017 à 14:09:58  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


En général quand t'as du pepti junior LPP c'est qu'il y a une raison.  [:cosmoschtroumpf]


Ouais  [:clooney38]  
On voit souvent des choses très "étonnantes" dans les choix de laits infantiles.
Sans parler des multiples "allergies au lait" sorties de nulle part (reflux, etc) même si je ne dis pas que ce soit le cas pour Tails38.
 
Et donc dans une immense majorité des cas, je ne conseille jamais ces laits "de croissance"  :kaola:

n°51805174
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 14:13:03  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Ouais  [:clooney38]
On voit souvent des choses très "étonnantes" dans les choix de laits infantiles.
Sans parler des multiples "allergies au lait" sorties de nulle part (reflux, etc) même si je ne dis pas que ce soit le cas pour Tails38.

 

Et donc dans une immense majorité des cas, je ne conseille jamais ces laits "de croissance"  :kaola:


Nichon über alles :o
Edit : même après un an, le truc encore trop rare :/


Message édité par Tillow le 11-12-2017 à 14:14:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51805424
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-12-2017 à 14:29:14  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Ouais  [:clooney38]  
On voit souvent des choses très "étonnantes" dans les choix de laits infantiles.
Sans parler des multiples "allergies au lait" sorties de nulle part (reflux, etc)
même si je ne dis pas que ce soit le cas pour Tails38.
 
Et donc dans une immense majorité des cas, je ne conseille jamais ces laits "de croissance"  :kaola:


Mon médecin m'a dit exactement la même chose il y a quelques mois  :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51806361
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 15:36:15  profilanswer
 

Rhha patiente non suivie pour sa grossesse ici qui appelle pour renouvellement d'arrêt de travail suite à la prescription d'un arrêt de 15 jours par la sage femme qui lui dit de se faire prolonger jusqu'à la fin.
Pas de pathologie de grossesse.
Des douleurs de dos et une fatigue.
Je demande donc un mot en serrant les dents de la sage femme par la patiente. Celle ci me dit que la sage femme est trop occupée...
Je lui ai dis que j'étais aussi occupé et que la sage femme n'a qu'à se débrouiller pour trouver une solution  [:cosmoschtroumpf]  
 
Elle sont chiantes elles balancent facilement l'arrêt de 15 jours puis te les envoient pour se faire arrêter... pas elles qui se tapent les contrôles sécu derrière.

n°51806815
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-12-2017 à 16:04:44  profilanswer
 

Vous vous faites vraiment controler pour les grossesses patho ?
 
Bon, 4 à 6h d'attentes aux urgences de Mulhouse... Il y a pas un plan gouvernemental pour désengorger ces services ?
 
La pénurie de médecins c'est une putain de catastrophe nationale :/


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°51806858
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 16:08:40  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Vous vous faites vraiment controler pour les grossesses patho ?
 
Bon, 4 à 6h d'attentes aux urgences de Mulhouse... Il y a pas un plan gouvernemental pour désengorger ces services ?
 
La pénurie de médecins c'est une putain de catastrophe nationale :/


 
De toute façon grossesse patho c'est le gynéco la question ne se pose même pas.
Mais une grossesse non patho et comment ! Les sage femmes balancent vite leurs 15 jours (on se demanderai parfois si c'est pas pour fidéliser la patientèle).
 
Je connais quelques doc qui préviennent en début de grossesse de prendre un gynéco plutôt qu'une sage femme car en cas d'arrêt si elles ont pris une sage femme ils devront se débrouiller avec elles pour la prolongation... et là en général le gynéco envoie aussi bouler car non justifié  :kaola:

n°51806937
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-12-2017 à 16:15:47  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Vous vous faites vraiment controler pour les grossesses patho ?
 
Bon, 4 à 6h d'attentes aux urgences de Mulhouse... Il y a pas un plan gouvernemental pour désengorger ces services ?
 
La pénurie de médecins c'est une putain de catastrophe nationale :/


t'es sur?
y'a des fans de jauni qui arrivent à se faire prescrire 10jours d'arret de travail :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51806956
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 16:17:29  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


t'es sur?
y'a des fans de jauni qui arrivent à se faire prescrire 10jours d'arret de travail :o


 
 
On en a eu un ce weekend qui a fait une IMV polymédicamenteuse. Quand les pompiers sont intervenus tout l'intérieur était du Johnny.
Le gars est toujours hospit en psy  :(

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 11-12-2017 à 16:17:40
n°51807280
david42fr
Posté le 11-12-2017 à 16:39:30  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Rhha patiente non suivie pour sa grossesse ici qui appelle pour renouvellement d'arrêt de travail suite à la prescription d'un arrêt de 15 jours par la sage femme qui lui dit de se faire prolonger jusqu'à la fin.
Pas de pathologie de grossesse.
Des douleurs de dos et une fatigue.
Je demande donc un mot en serrant les dents de la sage femme par la patiente. Celle ci me dit que la sage femme est trop occupée...
Je lui ai dis que j'étais aussi occupé et que la sage femme n'a qu'à se débrouiller pour trouver une solution  [:cosmoschtroumpf]  
 
Elle sont chiantes elles balancent facilement l'arrêt de 15 jours puis te les envoient pour se faire arrêter... pas elles qui se tapent les contrôles sécu derrière.


Et c'est comme ça que la grossesse est vécue comme une pathologie en France dans les familles et entreprises (tout le monde a regardé ma femme comme une martienne quand elle a refusé les 15 jours patho et qu'elle est allé au bout de la période légale.... et sur son retour à la date prévue.)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51807314
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 16:42:31  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Vous vous faites vraiment controler pour les grossesses patho ?
 
Bon, 4 à 6h d'attentes aux urgences de Mulhouse... Il y a pas un plan gouvernemental pour désengorger ces services ?
 
La pénurie de médecins c'est une putain de catastrophe nationale :/


 
Ben le plan gouvernemental était le suivant selon le bras droit de Marisol Touraine, et je la cite:
 
« Nous sommes en train de tuer la médecine libéral, et c’est une bonne chose »
 
 :whistle:

n°51807318
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:42:47  answer
 

lexomilou a écrit :


 
 
On en a eu un ce weekend qui a fait une IMV polymédicamenteuse. Quand les pompiers sont intervenus tout l'intérieur était du Johnny.
Le gars est toujours hospit en psy  :(


 
 
 
Jean d'Ormesson qui ne voulait pas être immortel mais qui croyait en dieu, imagine Patrick Henry Johnny Hallyday Jean d'Ormesson et Slobodan Praljak se taper la discussion ...  On a tous le droit à une seconde chance  [:michlastar]  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 16:47:16
n°51807388
tri-x
Posté le 11-12-2017 à 16:47:25  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
De toute façon grossesse patho c'est le gynéco la question ne se pose même pas.
Mais une grossesse non patho et comment ! Les sage femmes balancent vite leurs 15 jours (on se demanderai parfois si c'est pas pour fidéliser la patientèle).
 
Je connais quelques doc qui préviennent en début de grossesse de prendre un gynéco plutôt qu'une sage femme car en cas d'arrêt si elles ont pris une sage femme ils devront se débrouiller avec elles pour la prolongation... et là en général le gynéco envoie aussi bouler car non justifié  :kaola:


 
Le soucis étant que pour se faire suivre par un gynéco tu peux pas chopper de rdv avant plusieurs mois. Même avec des antécédents de grossesses à risques, geu etc... je parle même pas du rdv pour l’echo...
 
Si on était aussi difficile en psychiatrie pour les urgences que nous envoient les généralistes, même pas un coup de fils / courriers... On se débarrasse de la plèbe avec un bon de transport et démerde toi.

n°51807458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Et c'est comme ça que la grossesse est vécue comme une pathologie en France dans les familles et entreprises (tout le monde a regardé ma femme comme une martienne quand elle a refusé les 15 jours patho et qu'elle est allé au bout de la période légale.... et sur son retour à la date prévue.)


Ouais et on fait comment avec les femmes qui se tapent 2h de TEC par jour en RP et qui n'en peuvent plus à 6 mois de grossesse ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51807539
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 16:57:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais et on fait comment avec les femmes qui se tapent 2h de TEC par jour en RP et qui n'en peuvent plus à 6 mois de grossesse ?


 
Il existent des dispositifs d'aménagement du travail etc...
Ensuite elles voient le gynéco qui les arrêtera selon la pénibilité du boulot/transports.
 
On a de plus en plus de SF qui arrêtent à 4-5 mois !
Un moment donné faut arrêter le foutage de gueule ou leur donner le droit de prolonger pour ainsi faire connaissance à la sécu qui en déconventionnera quelques unes  :whistle:

n°51807624
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-12-2017 à 17:03:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais et on fait comment avec les femmes qui se tapent 2h de TEC par jour en RP et qui n'en peuvent plus à 6 mois de grossesse ?

 

Les pauvres chéries :/ Une pensée à toutes ces internes / méd enceintes qui font des gardes d'urg de 24h et toutes les libérales qui vont jusqu'au bout du bout pour pas perdre trop de fric :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-12-2017 à 17:03:47

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51807642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 17:04:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Il existent des dispositifs d'aménagement du travail etc...
Ensuite elles voient le gynéco qui les arrêtera selon la pénibilité du boulot/transports.

 

On a de plus en plus de SF qui arrêtent à 4-5 mois !
Un moment donné faut arrêter le foutage de gueule ou leur donner le droit de prolonger pour ainsi faire connaissance à la sécu qui en déconventionnera quelques unes :whistle:


Les dispositifs d'aménagement, comme tous les trucs laissés au bon vouloir des employeurs, c'est la bonne blague. Je cite texto "t'as qu'à te faire arrêter" :o
T'es obligé d'en passer par la médecine du travail, c'est pas relou.
Ça serait bien mieux de contraindre les boîtes à aménager du télétravail que de fliquer les arrêts de grossesse.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51807662
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-12-2017 à 17:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez-vous m'expliquer les effets (et donc risques) de verser de l'eau oxygénée sur les muqueuses (bouche notamment) ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51807667
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 17:07:13  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Les pauvres chéries :/ Une pensée à toutes ces internes / méd enceintes qui font des gardes d'urg de 24h et toutes les libérales qui vont jusqu'au bout du bout pour pas perdre trop de fric :sarcastic:


C'est vrai que le système est encore plus merdique pour les libérales que pour les autres, traitons-les de feignasses, ça fera avancer le schmilblik.
T'as gagné un point "c'est pas une maladie" :sarcastic:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51807714
sundae cen​t
Posté le 11-12-2017 à 17:10:56  profilanswer
 

Les arrêts pour grossesse ont l'air peu visités et contestés dans ma patientèle.

n°51807869
EtilaS
Posté le 11-12-2017 à 17:24:31  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Les arrêts pour grossesse ont l'air peu visités et contestés dans ma patientèle.

 

J'ai à peu près le même sentiment, mais je le regrette.

 

En effet je joins quand même à l'idée qu'on oublie que la normalité c'est le congé mat, point barre, maintenant on en voit souvent qui viennent car bossent debout, conduisent ou portent un peu de poids à titre SYSTEMATIQUE c'est à dire sans symptômes, mais qui anticipent (au passage il n'y a pas de lien en FCS et port de charge par exemple) donc IL FAUT les arrêter, même en l'absence de quelconque signe de MAP ou autre!
Mention spéciale (en tout cas chez moi) aux employées du CHU, certaines cadres leur font directement le planning (c'est du vécu) en tenant compte d'un arrêt à 5 mois de grossesse, ben oui, debout, toute la journée, et elles viennent...demander l'arrêt  [:faman:1]  
Bizarrement les professions libérales, ou commerces, etc... elles sont debout aussi, pas à 35H mais... ça tient parfois jusqu'à 2 jours du terme et en tout cas souvent bien après 7 mois en bossant  [:canaille]

 

Ne parlons pas du congé patho post accouchement pour... allaitement mais controlé à titre systématique par la caisse ou je suis et çà déménage... sauf pour celles qui ne dépendant pas de CPAM/MSA...!!!!

 

Remarquez j'en ai bien vu une, une fois, en vacances depuis 3 semaines dans la région, me demander un arrêt de travail post congé mat car... n'avait trouvé de nounou et devait reprendre le boulot la semaine d'après, fonction publique en région parisienne celle-ci, et elle n'était pas choquée le moins du monde de demander çà en ayant passé 3 semaines à ne rien faire et surtout pas chercher ladite nounou.... mais choquée que je refuse l'arrêt!!!! ;)
C'est comme (et encore une fois c'est du vécu) dans la fonction publique ou bosse ma femme, le jour ou elle annonce sa grossesse: "tu vas prendre ton congé patho, ca tombe quand?" qui signifie donc que c'est un choix au bon vouloir de la malade future maman enceinte alors de 3 mois...  Quand on en est là dans une institution, on a tout compris  [:vags]
Il y a une sorte de déviation de la normalité du congé mat vers un arrêt systématique... et particulièrement chez les personnes ayant des caisses qui ne contrôlent JAMAIS!

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 11-12-2017 à 17:35:56
n°51808005
tri-x
Posté le 11-12-2017 à 17:37:40  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
 
Pouvez-vous m'expliquer les effets (et donc risques) de verser de l'eau oxygénée sur les muqueuses (bouche notamment) ?


 

Citation :

Le contact du peroxyde d’hydrogène avec la peau et/ou muqueuse entraîne sa décomposition en
eau et dioxyde gazeux et ce par l’élément fer contenu dans la catalase de la peau et muqueuse.
Les données sur la vitesse d’absorption, de distribution et d’excrétion du peroxyde d’hydrogène
sont difficiles à obtenir du fait de sa rapide décomposition et aussi sa présence normale dans
l’organisme au cours du métabolisme aérobie. La durée d’action de l’eau oxygénée se faisant par
libération de dioxyde est courte. En présence d’ions métal réduit comme Fe++ et Cu+, H2O2
peut induire la production de radicaux d’hydroxyles très réactifs qui peuvent interagir avec
l’ADN et produire des purines et pyrimidines comparables à celles trouvées après radio
ionisation. Ce ci peut être à l’origine de mutation génétique, de transformation cellulaire et mort
cellulaire.
L’eau oxygénée est toxique par trois principaux mécanismes :
- des lésions corrosives,
- formation du gaz oxygène,
- peroxydation des lipides des membranes cellulaires .
 
Les lésions observées sont
principalement à type de brûlures chimiques avec possible formation de micro emboles
empêchant l’irrigation sanguine des tissus exposés entraînant leurs blanchiment voire
leur nécrose.

n°51808141
chinois02
Posté le 11-12-2017 à 17:52:30  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment l'eau oxygénée:
T-stoff
C'est un comburant pour moteur de Messerschmitt 163 allemand, qui rongeait très bien les tissus humains si pas de protection adéquate. (en dégageant de la chaleur!)


Message édité par chinois02 le 11-12-2017 à 17:53:24

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51808224
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 18:01:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais et on fait comment avec les femmes qui se tapent 2h de TEC par jour en RP et qui n'en peuvent plus à 6 mois de grossesse ?


 
C’est pour éviter cela qu’on a inventé la ligature des trompes  :o

n°51808241
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-12-2017 à 18:03:19  profilanswer
 

perso je mets de l'eau oxygenée sur un coton tige pour me desinfecter les narines
c'est vachement plus efficace que les sprays decongestionnants super chers et pas remboursés


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51808367
poutrella
Posté le 11-12-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
 
On en a eu un ce weekend qui a fait une IMV polymédicamenteuse. Quand les pompiers sont intervenus tout l'intérieur était du Johnny.
Le gars est toujours hospit en psy  :(


 
 [:poutrella] chaud

n°51808754
tails38
Posté le 11-12-2017 à 19:04:07  profilanswer
 

Visite au doc.
Possibilité de salmonelle vu les symptômes persistant donc analyse de popo :o
Je vous ferait parvenir une photo bien sur !
Y a déjà un père qui a déposé plainte contre lactalis alors que sa fille n’a pas de symptômes ...

n°51808865
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 19:18:18  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

J'ai à peu près le même sentiment, mais je le regrette.

 

En effet je joins quand même à l'idée qu'on oublie que la normalité c'est le congé mat, point barre, maintenant on en voit souvent qui viennent car bossent debout, conduisent ou portent un peu de poids à titre SYSTEMATIQUE c'est à dire sans symptômes, mais qui anticipent (au passage il n'y a pas de lien en FCS et port de charge par exemple) donc IL FAUT les arrêter, même en l'absence de quelconque signe de MAP ou autre!
Mention spéciale (en tout cas chez moi) aux employées du CHU, certaines cadres leur font directement le planning (c'est du vécu) en tenant compte d'un arrêt à 5 mois de grossesse, ben oui, debout, toute la journée, et elles viennent...demander l'arrêt  [:faman:1]  
Bizarrement les professions libérales, ou commerces, etc... elles sont debout aussi, pas à 35H mais... ça tient parfois jusqu'à 2 jours du terme et en tout cas souvent bien après 7 mois en bossant  [:canaille]

 

Ne parlons pas du congé patho post accouchement pour... allaitement mais controlé à titre systématique par la caisse ou je suis et çà déménage... sauf pour celles qui ne dépendant pas de CPAM/MSA...!!!!

 

Remarquez j'en ai bien vu une, une fois, en vacances depuis 3 semaines dans la région, me demander un arrêt de travail post congé mat car... n'avait trouvé de nounou et devait reprendre le boulot la semaine d'après, fonction publique en région parisienne celle-ci, et elle n'était pas choquée le moins du monde de demander çà en ayant passé 3 semaines à ne rien faire et surtout pas chercher ladite nounou.... mais choquée que je refuse l'arrêt!!!! ;)
C'est comme (et encore une fois c'est du vécu) dans la fonction publique ou bosse ma femme, le jour ou elle annonce sa grossesse: "tu vas prendre ton congé patho, ca tombe quand?" qui signifie donc que c'est un choix au bon vouloir de la malade future maman enceinte alors de 3 mois...  Quand on en est là dans une institution, on a tout compris  [:vags]
Il y a une sorte de déviation de la normalité du congé mat vers un arrêt systématique... et particulièrement chez les personnes ayant des caisses qui ne contrôlent JAMAIS!

 

Elle s'est pointée avec le fameux mot de la sage femme en motif : contractures, modification du col... un classique.
A 15 min du boulot en voiture, guichetière à la SNCF...
Voilà la bonne planque.

 

Elle m'a dit que la sage femme était surprise de devoir se justifier pour prolonger. J'ai expliqué que quand un professionnel adresse à un autre professionnel la moindre des choses à faire est un mot. Sans oublier que les sage femmes aiment bien arrêter les grossesses non patho avant.
Elle a eu 3 jours sans sortie à cause des contractures  [:pinar78]


Message édité par lexomilou le 11-12-2017 à 19:24:30
n°51809486
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2017 à 20:40:01  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
 
On en a eu un ce weekend qui a fait une IMV polymédicamenteuse. Quand les pompiers sont intervenus tout l'intérieur était du Johnny.
Le gars est toujours hospit en psy  :(


Ça c'était à prévoir malheureusement  :/

n°51809527
snaluori1
Utinam
Posté le 11-12-2017 à 20:44:46  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Visite au doc.
Possibilité de salmonelle vu les symptômes persistant donc analyse de popo :o
Je vous ferait parvenir une photo bien sur !
Y a déjà un père qui a déposé plainte contre lactalis alors que sa fille n’a pas de symptômes ...


et si ça se trouve, sa fille ne prends pas de lait de chez lactalis.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51809563
tails38
Posté le 11-12-2017 à 20:49:16  profilanswer
 

Ils ont montré sur m6 les pots de lait mais j’ai pas compris pourquoi ils avaient un peptijunior et l’autre d’une autre variété de chez Picot ...

n°51809748
farika
Posté le 11-12-2017 à 21:10:11  profilanswer
 

Petite question imagerie médicale. Est-il possible si le médecin l'accepte de remplacer un scanner abdominal pelvien par un IRM de la même zone ? Pour éviter de se prendre 20msv de radiations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR