Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49814333
mertally
Posté le 21-05-2017 à 14:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

ouais personne n'a rien compris mais  bon on etale sa culture après tout..


 [:dannyocean:5]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 14:26:08  profilanswer
 

n°49814334
efyliae
Posté le 21-05-2017 à 14:26:21  profilanswer
 

[:albounet]

n°49814358
lexomilou
Posté le 21-05-2017 à 14:29:49  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais personne n'a rien compris mais  bon on etale sa culture après tout..


 
Non en lisant ton message je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y répondre. Ce n'est plus vendredi.
 
Tu parlais surement du stress psychologique responsable de 80% des pathos, j'ai rangé cela au rayon homéopathie, ostéopathie, charlatanpathie.
J'ai répondu à syr01 qui parlait lactates qui est un domaine que j'apprécie dans le sport.
 
Toi je préfère te lire puis rire  [:pinar78]
 
Allez j'ai du ménache   [:little28]

n°49814369
efyliae
Posté le 21-05-2017 à 14:31:00  profilanswer
 

Labrat est un niveau au dessus de jupiter39  :O

n°49814376
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 14:31:24  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais personne n'a rien compris mais bon on etale sa culture après tout..


La culture c'est comme la confiture

n°49814474
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-05-2017 à 14:41:44  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
après toutes les recherches que je fait sur la santé (a mon niveau bien sur)  
je me demande a quel point le stress serait a l'origine de toutes les maladies
quel pourcentage mettriez vous , moi je pense 80% ?
 
si c'est cela les sportifs seraient donc presque immunisés de beaucoup de maladies non?


 
0%


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49815002
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 21-05-2017 à 16:10:26  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Non en lisant ton message je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y répondre. Ce n'est plus vendredi.
 
Tu parlais surement du stress psychologique responsable de 80% des pathos, j'ai rangé cela au rayon homéopathie, ostéopathie, charlatanpathie.
J'ai répondu à syr01 qui parlait lactates qui est un domaine que j'apprécie dans le sport.
 
Toi je préfère te lire puis rire  [:pinar78]
 
Allez j'ai du ménache   [:little28]


 
T'as oublié jeanmichelapathie [:hugoclement:5]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49815894
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 18:46:53  profilanswer
 

Citation :

Non en lisant ton message je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y répondre. Ce n'est plus vendredi.  
 


non mais t'as certainement raison , encore que j'ai pas checké mais c'est qu'on n'est pas non plus dans un cercle de medecins confirmés ici
y'a surement de tout : des gens cultivés comme toi mais aussi des gens qui veulent apprendre sans etre obligé d'aller dans les meandres de la medecine
 
j'ai recemment lu un livre d'un medecin très connu qui parle en vrac de tout ce qu'il connait , c'est clair , pas de termes hypers techniques ,  
et pourtant ca aide beaucoup dans la vie de tous les jours (comme allo docteurs d'ailleurs ) peut etre est ce une emission qui est ici bannie, mais ca peut aider le plus grand nombre
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49816072
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-05-2017 à 19:17:02  profilanswer
 

oui c'est des ouvrages de vulgarisation, avec souvent des raccourcis pour que les gens comprennent
 
personne ici n'est obligé de faire pareil, ni meme de répondre à une question médicale, c'est pourquoi il est inconvenant de dire que la réponse est trop compliquée pour ton petit cerveau :D

n°49816306
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 19:54:45  profilanswer
 

Citation :

La fabrication d'acide lactique permet de doper la cellule.  
L'acidité diminue l'affinité de l'hémoglobine que les cellules musculaires peuvent capter plus facilement pour augmenter le métabolisme oxydatif mitochondriale  
La production de lactate à partir du pyruvate permet aussi de synthétiser davantage de NADH à partir de NAD et ainsi accélérer la mitochondrie via le cycle de Krebs


ca c"est des années d'apprentissage , rien a voir avec le cerveau
je peux aussi te parler des quintes augmentées avec add de la neuvieme augmentée , suivie d'une gamme superlocrien pour un accord de jazz , tu comprends rien du tout
c'est pas pour ca que tu te rapproches d'un trisomique de base
 
je ne parlerais pas ici des medecines paralleles , c'est bien dommage parce qu'apparement la aussi y'en a qui ont vraiment un petit cerveau


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 19:54:45  profilanswer
 

n°49816457
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-05-2017 à 20:17:42  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
La fabrication d'acide lactique permet de doper la cellule.
L'acidité diminue l'affinité de l'hémoglobine que les cellules musculaires peuvent capter plus facilement pour augmenter le métabolisme oxydatif mitochondriale
La production de lactate à partir du pyruvate permet aussi de synthétiser davantage de NADH à partir de NAD et ainsi accélérer la mitochondrie via le cycle de Krebs
 
Ainsi les lactates en soit permettent d'augmenter la puissance musculaire jusqu'à un certain point.  [:cosmoschtroumpf]


Marrant ça, j'ai toujours cru que la cellule se mettait à fermenter parce qu'elle n'avait plus assez d'oxygène pour créer de l'énergie par respiration aérobie. D'où le fait que je pensais qu'il s'agissait d'un stress pour la cellule.
 
Je savais pas que ça permettait aussi "d'améliorer" la respiration comme tu l'écris en gras (c'est bien une baisse d'affinité de l'hémoglobine pour l'oxygène ?). C'est intéressant, merci (no red face).


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49816469
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-05-2017 à 20:20:16  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

La fabrication d'acide lactique permet de doper la cellule.  
L'acidité diminue l'affinité de l'hémoglobine que les cellules musculaires peuvent capter plus facilement pour augmenter le métabolisme oxydatif mitochondriale  
La production de lactate à partir du pyruvate permet aussi de synthétiser davantage de NADH à partir de NAD et ainsi accélérer la mitochondrie via le cycle de Krebs


ca c"est des années d'apprentissage , rien a voir avec le cerveau
je peux aussi te parler des quintes augmentées avec add de la neuvieme augmentée , suivie d'une gamme superlocrien pour un accord de jazz , tu comprends rien du tout
c'est pas pour ca que tu te rapproches d'un trisomique de base
 
je ne parlerais pas ici des medecines paralleles , c'est bien dommage parce qu'apparement la aussi y'en a qui ont vraiment un petit cerveau


Le jazz ? Tu parles, un manouche avec deux doigts est considéré comme un maître en la matière. V'la le niveau, essaie pas de te la raconter :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49816511
valoo29
Posté le 21-05-2017 à 20:25:23  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Ainsi les lactates en soit permettent d'augmenter la puissance musculaire jusqu'à un certain point.  [:cosmoschtroumpf]


 

labrat a écrit :

ouais personne n'a rien compris mais  bon on etale sa culture après tout..


 
Bah si tu sais pas lire on peut rien pour toi mon pauvre.
 
Enfin bon, il suffit de relire tes interventions ici pour comprendre ta vision des médecins :jap:

n°49816629
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 20:40:21  profilanswer
 

Citation :

Le jazz ? Tu parles, un manouche avec deux doigts est considéré comme un maître en la matière. V'la le niveau, essaie pas de te la raconter


ok ben decrypte ce que je viens de dire plus haut et on verra  
et pour la vision des medecins ce qui importe c'est ce que ca marche , et moi je soigne des gens avece mes dons , et personne ne se plaint
quand on voit qu'il y a encore 300 000 morts de la grippe par an , en 2017, ca fait peur


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49816735
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 20:55:17  profilanswer
 

Tu dis au gens de ne pas avoir de stress pour guérir ?
Si le mec ne guérit pas c'est qu'il est trop stressée.
Si il meurt c'est qu'il est ultra stressée.
Si il guérit c'est qu'il est allé chez Point S et qu'il n'a pas de stress.

 

Tu es une sorte de Docteur Lulu.

n°49816929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2017 à 21:18:06  profilanswer
 

Moi je somatise à la vue d'un espace avant une virgule, c'est grave ?  [:alph-one]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49816965
lexomilou
Posté le 21-05-2017 à 21:21:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu dis au gens de ne pas avoir de stress pour guérir ?
Si le mec ne guérit pas c'est qu'il est trop stressée.
Si il meurt c'est qu'il est ultra stressée.
Si il guérit c'est qu'il est allé chez Point S et qu'il n'a pas de stress.
 
Tu es une sorte de Docteur Lulu.


 
Une métastase c'est une autre contrariété  [:pinar78]  
 
@syr01 : tu as en partie raison quand la capacité de mitochondries est dépassée tu as majoration des lactates jusqu'à un seuil qui fait que tu arrives à ton max et tu t'arrêtes car plus assez de force (taux acide lactique trop haut)
Mais à un certain niveau l'acide lactique "dope" tes mitochondries. C'est tout frais cela nous a été donné par un professeur en nutrition (fallait suivre  :pt1cable: ).
Tout comme la filière dite anaérobie alactique, il semblerait (on parle dans le domaine de la recherche) que cela soit davantage une réserve métabolique plutôt qu'une filière  [:dks]

n°49817044
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-05-2017 à 21:27:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je somatise à la vue d'un espace avant une virgule, c'est grave ?  [:alph-one]


oui, c'est une espace en typographie  :o


Message édité par Mjules le 21-05-2017 à 21:27:12

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°49822314
rionsnoir
Posté le 22-05-2017 à 14:04:37  profilanswer
 

Certains ont entendu parler/testé les T shirt Percko pour la posture ?  
 
J'hésite a m'en procurer un, c'est assez cher (120e)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49823842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2017 à 15:57:14  profilanswer
 

Pour le même prix tu fais 7 séances chez le kiné et en plus c'est remboursé.
Ça me paraît absolument gadget ce truc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49824806
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 17:04:35  answer
 

Tillow a écrit :

Pour le même prix tu fais 7 séances chez le kiné et en plus c'est remboursé.
Ça me paraît absolument gadget ce truc.


 
Impossible, ça a été fait en collaboration avec des ostéos  [:hahaguy]  
https://www.youtube.com/watch?v=xVYCbnyuXEk#t=3m18s

n°49824957
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 17:15:30  answer
 

En fait c'est comme une ceinture lombaire mais en light. Déjà qu'une ceinture ça ne corrige pas grand chose, c'est juste un rappel à l'ordre, c'est pour ça que les corsets existent, alors un tshirt...

n°49825499
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 22-05-2017 à 18:00:38  profilanswer
 

 
 [:rofl]
Mais c'est quoi cette merde ?
Le T-shirt ne colle même pas a la peau. Comment pourrait-il te faire avoir une meilleur posture ?

n°49825530
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-05-2017 à 18:03:44  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

Le jazz ? Tu parles, un manouche avec deux doigts est considéré comme un maître en la matière. V'la le niveau, essaie pas de te la raconter


ok ben decrypte ce que je viens de dire plus haut et on verra  
et pour la vision des medecins ce qui importe c'est ce que ca marche , et moi je soigne des gens avece mes dons , et personne ne se plaint
quand on voit qu'il y a encore 300 000 morts de la grippe par an , en 2017, ca fait peur


c'est dla merde, pentatonique et c'est marre  [:ashjibe:4]  
 

n°49825609
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2017 à 18:10:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :


c'est dla merde, pentatonique et c'est marre  [:ashjibe:4]  
 


"Unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles c'est-de-la-merde"  [:flo14:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49825623
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-05-2017 à 18:12:27  profilanswer
 

tiens d'ailleurs ya des zicos parmis les blousés d'ici ? :D
 
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13124634_10154255496327526_7915195740531127749_n.jpg?oh=742b03f28f43859275559060a02c1256&oe=59AB0A13
 
 [:trunchy -]

n°49825634
rionsnoir
Posté le 22-05-2017 à 18:13:36  profilanswer
 

Tain, j'étais motivé, faites chier :o
 
Apparament, enfin des témoignages que j'ai lu, ca a plus un effet de "rappel à l'ordre" : ca tire quand on est mal positionné, donc ca joue sur l'habitude. Et c'est sur cette discipline que je n'ai pas que je pense ca peut aider.  
M'enfin j'hésite encore.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49826143
chinois02
Posté le 22-05-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

Bon, question sonde urinaire :o Vous savez le truc que l'on vous enfile dans la bite.
J'ai un patient en palliatif qui avait une sonde à demeure changée tous les mois depuis 8 mois. Pas d'explo uro sur la cause (non infectieuse sûr) car en palliatif sur autre néo.
Le dernier changement de sonde  a été funky: la nouvelle sonde a daigné rendre du sang 2 h après pose (sans douleur à la pose ou après pose), j'ai changé par du double courant vu le caillotage :o mais le patient s'est dégradé et un globe (!) est apparu en 24 h (entretemps la sonde DC avait été changé par mon successeur de garde) avec sepsis et hemoc + à 2 BGN différents. finalement pose d'un kt sus pubien (2 tentatives, la seconde échoguidée) avec jus clair périvésical (!) 48h plus tard perte de 3 pts d'hémoglobine  
Le patient non réanimatoire n'est pas encore en réa :o  
J'hésite entre deux problèmes: faux chenal (mais pas de douleurs même au gonflement du ballonet) ou sonde égarée dans le péritoine. En réserve hématurie sur cystite hemorragique sous endoxan.
Avec un peu de chance j'aurais un scan injecté si la créat le permet.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49826350
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 19:51:28  answer
 

Tout à fait  [:clooney22]

n°49827011
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-05-2017 à 21:11:56  profilanswer
 

C'est du chinois... :o
 
(c'est quoi le volume vanilla d'une vessie ? j'arrive à pisser 1.25L sans trop forcer, j'dois pas être foutu comme les autres  [:lefab:5])

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 22-05-2017 à 21:12:09

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49829696
kendel
Opaï
Posté le 23-05-2017 à 03:50:06  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Bon, question sonde urinaire :o Vous savez le truc que l'on vous enfile dans la bite.
J'ai un patient en palliatif qui avait une sonde à demeure changée tous les mois depuis 8 mois. Pas d'explo uro sur la cause (non infectieuse sûr) car en palliatif sur autre néo.
Le dernier changement de sonde  a été funky: la nouvelle sonde a daigné rendre du sang 2 h après pose (sans douleur à la pose ou après pose), j'ai changé par du double courant vu le caillotage :o mais le patient s'est dégradé et un globe (!) est apparu en 24 h (entretemps la sonde DC avait été changé par mon successeur de garde) avec sepsis et hemoc + à 2 BGN différents. finalement pose d'un kt sus pubien (2 tentatives, la seconde échoguidée) avec jus clair périvésical (!) 48h plus tard perte de 3 pts d'hémoglobine  
Le patient non réanimatoire n'est pas encore en réa :o  
J'hésite entre deux problèmes: faux chenal (mais pas de douleurs même au gonflement du ballonet) ou sonde égarée dans le péritoine. En réserve hématurie sur cystite hemorragique sous endoxan.
Avec un peu de chance j'aurais un scan injecté si la créat le permet.


 
t'es passé en sous muqueux? fistule sur méta? En tout cas ca sent la prostate qui a prit cher cette histoire. Faut y aller avec délicatesse avec ces choses la. il a quoi comme antalgique de ton soin pa. Ils sont parfois tellement stone qu'ils ne ressentent pas la douleur.  
y'a t'il un lien entre ta sonde et ton sepsisme, je ne suis pas sur. Comme disait mon prof de maladie infectieuses tu peu être Normand, aimer les rillettes et avoir des clamidias.  
 
http://reho.st/medium/self/2a61b937f7862e338b498c27210e83182d42423a.jpg
 
je viens de rentrer de coro moi. Patiente de 53 ans avec sous décalage ST, surement du au combo AINS clope. Me coucherait moi bête ce matin!
 

DREAListe a écrit :

C'est du chinois... :o
 
(c'est quoi le volume vanilla d'une vessie ? j'arrive à pisser 1.25L sans trop forcer, j'dois pas être foutu comme les autres  [:lefab:5])


 
en gros on table sur 400 cc
Par contre comment sais tu que tu pisses 1.25L? tu fais souvent des diurèses  :??:


Message édité par kendel le 23-05-2017 à 03:58:42
n°49829796
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-05-2017 à 06:56:29  profilanswer
 

Pisser dans une bouteille pour pas avoir à sortir dans le froid nocturne [:tinostar]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49830929
lostoos
Posté le 23-05-2017 à 09:47:31  profilanswer
 

désolé pour le pavé (et les raccourcis) mais je suis complètement paumé
 résumé et question tout en bas  
 
 
 Ma fille née en juillet 2017 est suivie médicalement en Allemagne. (mon épouse est allemande)
 
 Début décembre elle est vaccinée (hexavac) puis un rappel du même vaccin a lieu, le 11 janvier.
 Attentifs après un vaccin: elle ne nous paraît pas très en forme dès le lendemain, et pour cause elle commence a hocher doucement la tête, cycliquement...
 Puis de plus en plus et le vendredi soir on décide d'aller aux urgences, avec un bébé en pleine forme mais qui nous fait ces hochements de tête pendant 4x2minutes par jour.... puis qui semble absente pendant quelques minutes.
On a filmé ces crises et on est heureusement tombé sur un neuropédiatre aux urgences.
 
 (Bon, le truc moche, c'est qu'il nous on laissé repartir pour revenir le lundi pour une batterie d'examens.)
 
Mais dès le lundi soir, après IRM/ECG/prise de sang et électroencéphalogramme, on apprends que notre fille a un syndrôme de West, sans cause sous jacente (une forme rare épilepsie du nourrisson)
->résultat Maman et bébé hospitalisées 10 jours: grosse dose de cortisone + sabril, expérimental pour le CHU...
 
avec le recul: elle allait moins bien depuis environ fin novembre (vers la première vaccination) mais c'est dur de s'en rendre compte sans symptômes cliniques. (a moins d'avoir un EEG a dispo ou d'être neuropédiatre...)
(progressivement elle sourait moins, dormait moins bien, et faisait moins de progrès.)
 
S'en suit une sale période mais la petite a bien réagit au traitement même si elle était complétement amorphe durant plusieurs mois. Elle n'a plus de crises et elle fait de la kiné pour "rattraper" le temps perdu.
bref.  
   
 
 j'ai regardé toutes les vidéos que j'avais d'elle mais n'ait rien trouvé qui me montre  qu'elle commençait a aller moins bien avant d'être vaccinée. (j'ai très peu de vidéos en novembre, malheureusement pour moi.)
 
pour les neuropédiatres du CHU: ce n'est pas lié au vaccin, comme c'est une maladie qui intervient pendant l'âge où le nourrissons sont vaccinés (aucun lien statistique, juste une coïncidence)
pour la pédiatre qui a fait l'injection, c'est lié au vaccin: elle a d'ailleurs déclaré l'incident et monté un dossier complet (en Allemagne) et refuse de lui injecter autre chose.
nous on a juste le cul entre 2 chaises et on n'aimerait simplement ne prendre aucun risque. (je pense juste qu'on ne saura jamais... )
 
On a profité d'une des multiples prise de sang pour tester les anticorps significatifs: pour les maladies "testables" elle  a déjà suffisamment d' anticorps, environ 20 fois supérieur au taux requis. (de tête) ...ça, plus la protection du reste de la population... ça devrait suffire niveau immunité.
 
On a également réussit a se procurer facilement un vaccin Diphétrie polio tétanos en France. (on pensait que c'était mission impossible, vu le niveau de rage entre pro et antivaccination sur le web)
Il contient nettement moins d'alu, des doses moindres et pas la coqueluche comme ce sont les préoccupations qui reviennent...
 
 Pour l'instant, on part pour lui injecter en 2 fois (comme préconisé) avec un EEG dans la foulée a chaque fois.
   
 
Si on la scolarisait en Allemagne, c'est simple, on ne lui injecterai plus rien, comme la vaccination n'y est que conseillée.
Mais nous habitons en France et souhaitons la scolariser dans notre village:   pour ça il faut un carnet de vaccination a jour avec 3 injections DTP minimum.
   
Maintenant nous sommes face a un problème administratif mais qui devient un problème médical pour nous (on dirait que se lancer dans un combat contre l'administration, comme certains de ceux que j'ai pu lire, ça revient a y laisser la santé de toute la famille... et si on ne suit pas le calendrier vaccinal on risque d'être repartis pour 3 injections à terme....)
 
La question: existe t'il un mécanisme de dérogation durable quand le lien n'est pas avéré? une contre-indication?
bref une solution pour ne pas faire cette 3ème injection....
 
 
Je suis plutôt pro vaccination et m'étais renseigné sur tout ça avant ...  
mes 2 premiers sont vaccinés de la même façon: pentavac pour le plus grand puis hexavac pour sa petite soeur ...
 
 
en résumé :
 
 -2 injections hexavac  
 -s'en suite un syndrôme de West "peut-être" lié au vaccin.
 -Existe t'il, en France, des mécanismes pour en rester là niveau vaccination? dérogation ou autre.
 
 Si une lettre de la pédiatre allemande suffisait, a qui l'adresser?
 Doit-on déclarer tout ceci a un quelconque organisme français?
 
 
 je suis vraiment preneur de tous conseils
 Merci d'avance  :jap:  
 
 
 
 ps:
c'est rude.  
c'est un multi mais une question plus que sérieuse.
je compte sur la toute puissance d'HFR pour me guider :D


Message édité par lostoos le 23-05-2017 à 09:49:49
n°49831432
valoo29
Posté le 23-05-2017 à 10:20:31  profilanswer
 

De ce que j'ai déjà lu sur le net, tu peux réussir à trouver un médecin anti vaccination qui te fera un certificat médical attestant que ta fille est en règle.
L'école n'a pas obligation de voir le carnet de santé, un certificat du doc peut suffire.
 
Le plus dur va être de trouver le doc :jap:
 
Bon courage  [:andromaque]


Message édité par valoo29 le 23-05-2017 à 10:21:28
n°49831959
lexomilou
Posté le 23-05-2017 à 10:59:32  profilanswer
 

Si les médecins t'ont dit que c'était sans lien pourquoi vouloir y trouver un lien ?
Ensuite il existe toujours des médecins qui peuvent se mettre hors la loi. Et si un souci il sera normal qu'ils soient sanctionnés.
On ne fait pas un certificat attestant qu'une personne est à jour si ce n'est pas le cas. C'est "faux et usage de faux".
 
Pour le syndrome de West tu as de nombreuses causes.
Ta pédiatre elle est sympa mais hormis une déclaration de pharmacovigilance (on déclare tous les effets sans forcément avoir un lien avec le médicament) elle ne peut dire que le vaccin en est responsable. C'est de l'empirisme.
 
Demandes conseil aux neuropédiatres du CHU qui sont les mieux à même de te répondre.  :jap:

n°49832111
chimm
Posté le 23-05-2017 à 11:10:55  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Bon, question sonde urinaire :o Vous savez le truc que l'on vous enfile dans la bite.
J'ai un patient en palliatif qui avait une sonde à demeure changée tous les mois depuis 8 mois. Pas d'explo uro sur la cause (non infectieuse sûr) car en palliatif sur autre néo.
Le dernier changement de sonde  a été funky: la nouvelle sonde a daigné rendre du sang 2 h après pose (sans douleur à la pose ou après pose), j'ai changé par du double courant vu le caillotage :o mais le patient s'est dégradé et un globe (!) est apparu en 24 h (entretemps la sonde DC avait été changé par mon successeur de garde) avec sepsis et hemoc + à 2 BGN différents. finalement pose d'un kt sus pubien (2 tentatives, la seconde échoguidée) avec jus clair périvésical (!) 48h plus tard perte de 3 pts d'hémoglobine
Le patient non réanimatoire n'est pas encore en réa :o
J'hésite entre deux problèmes: faux chenal (mais pas de douleurs même au gonflement du ballonet) ou sonde égarée dans le péritoine. En réserve hématurie sur cystite hemorragique sous endoxan.
Avec un peu de chance j'aurais un scan injecté si la créat le permet.

 

Le tableau :sweat:

 

Courage pour gérer ça ! (Même si c'est du palliatif :o )


Message édité par chimm le 23-05-2017 à 11:11:17
n°49832296
lostoos
Posté le 23-05-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses  :)  
 
@lexomilou
Simplement parce que j'ai 2 avis contraires de 2 médecins...(la pédiatre est aussi  neuro-pédiatre, a la base)
Les médecins du CHU sont compétents et sympas mais reste qu'ils ont environ 20 % de cas non expliqués.... (selon les sources)
et justement on est ici sur un cas idiopathique: les autres causes connues ont été éliminées.
 
et c'est justement le problème : les médecins du CHU ne me sont d'aucune aide pour ce problème particulier, puisqu'ils sont en Allemagne et qu'il n'y a pas d'obligation vaccinale, mais des recommandations. Ils nous recommandent ( et nous encouragent) donc simplement a poursuivre la vaccination, tout en comprenant nos réticences. (d'ailleurs ils ont fait les analyses sanguines niveau anticorps sans problèmes et on fera autant d'eeg de contrôle que nécessaire après d’éventuelles injections...)
 
d'ailleurs on a une protection vaccinale suffisante, d'après les analyses sanguines: c'est plutôt ça qu'il faudrait attester, logiquement.
Et je ne demande pas a me mettre hors la loi, justement: sinon j'aurais fait un faux tampon et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par lostoos le 23-05-2017 à 11:27:52
n°49832868
Grue
Posté le 23-05-2017 à 11:58:06  profilanswer
 

Peut être prendre RDV avec la médecine scolaire du futur établissement pour leur demander ?
Bon courage en tout cas  :sweat:

n°49833408
EtilaS
Posté le 23-05-2017 à 12:48:59  profilanswer
 

lostoos a écrit :

Merci pour ces premières réponses  :)

 

@lexomilou
Simplement parce que j'ai 2 avis contraires de 2 médecins...(la pédiatre est aussi  neuro-pédiatre, a la base)
Les médecins du CHU sont compétents et sympas mais reste qu'ils ont environ 20 % de cas non expliqués.... (selon les sources)
et justement on est ici sur un cas idiopathique: les autres causes connues ont été éliminées.

 

et c'est justement le problème : les médecins du CHU ne me sont d'aucune aide pour ce problème particulier, puisqu'ils sont en Allemagne et qu'il n'y a pas d'obligation vaccinale, mais des recommandations. Ils nous recommandent ( et nous encouragent) donc simplement a poursuivre la vaccination, tout en comprenant nos réticences. (d'ailleurs ils ont fait les analyses sanguines niveau anticorps sans problèmes et on fera autant d'eeg de contrôle que nécessaire après d’éventuelles injections...)

 

d'ailleurs on a une protection vaccinale suffisante, d'après les analyses sanguines: c'est plutôt ça qu'il faudrait attester, logiquement.
Et je ne demande pas a me mettre hors la loi, justement: sinon j'aurais fait un faux tampon et basta.

 

Lexo a raison, toute neuro-pédiatre qu'elle est, ta péidatre allemande n'a aucune preuve que ce soit directement lié aux vaccins, qui sont de nos jours de bons bouc-émissaires pour tout et n'importe quoi! Je pense qu'elle sort surtout le parapluie!

 

Dans ce cas, moi, je demanderais copie de tout le dossier si tu ne l'as pas avec les CR des examens complémentaires, et j'irais voir un neuro-pédiatre dans un CHU, en France, pour avoir son avis.

 

En tout cas, je te/vous souhaite du courage, solidarité de père!


Message édité par EtilaS le 23-05-2017 à 12:54:15
n°49836768
plzhelp
Posté le 23-05-2017 à 16:41:18  profilanswer
 

Vagitarian a écrit :

:hello:

 

Bon ok c'est 'dredi mais quels sont vos avis sur ce type de "balance" qui mesure la vitesse d'onde de pouls ?

 

Withings Body Cardio
https://www.withings.com/fr/fr/prod [...] 0wodh8sOBg

 

Info ou Intox dans l'article
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] ement.html
 
Merci ;)

 


Je travaillais dans ce domaine de recherche avant et il est vrai que la vitesse de l'onde de pouls (Pulse wave velocity) est un marqueur de risque indépendant de maladie cardiovasculaire. Il est le reflet direct (via des formules physiques prouvées) de la rigidité des artères; les artères rigides étant en général des artères en mauvais état.

 

La méthode référence de mesure est une méthode fastidieuse, à l'aide d'un tonomètre, un capteur de pression en forme de stylo que l'on pose successivement sur les artères carotides et fémorales (qui ne sont pas toujours faciles à trouver) ce qui permet de mesurer le temps de propagation de l'onde de pouls en prenant le signal ecg comme référence. Ensuite on mesure en surface la distance entre les deux points de mesure pour avoir la vitesse.

 

Bien qu'étant la référence, cette méthode est critiquée car la mesure de la distance n'est pas précise. En effet, difficile de connaître la longueur réelle d'une artère à l'intérieur du corps, surtout chez une personne obèse. Donc les vitesses obtenues ne sont pas précises.

 

Donc là on a une méthode, qui essaie d'estimer une méthode déjà imprecise, on se retrouve alors avec quelque chose d'encore plus imprécis.

 

Dans ces cas là, Il est très intéressant de savoir si la donnée fournie n'est pas aussi tout simplement le reflet de données déjà facilement mesurables. Si avec, l'âge et le poids du patient on arrive à obtenir un modèle mathématique donnant les mêmes résulats, on paie 40€ de plus pour rien.

 

Autre chose importante, l'utilité de cette mesure pour le patient. On sait déjà que le surpoids est mauvais pour la santé, pas besoin d'avoir à mesurer l'onde de pouls pour voir si j'ai bien perdu du poids. On sait que le tabac n'est pas bon pour la santé, quelque soit la dose, pas besoin de mesurer l'onde de pouls pour savoir si fumer moins est bénéfique. Etc.

 

Donc cette balance, je dirais bof. Indépendamment du fait que je n'ai jamais éte un admirateur du Pr Boutouyrie.

 


PS: Cette pratique, dans le monde médical, de se contenter d'une estimation de la méthode référence est quelque chose de vraiment agaçant. C'est le principe des essais de non infériorité pour les médicaments, ou moyennant une marge d'erreur, donc d'infériorité on se retrouve à nous vendre des traitements au mieux identiques mais probalement moins efficaces, alors imaginez quand le traitement de référence change au fil des ans et des pratiques, on se retrouve avec des marges d'erreurs bien plus grandes qu'elles ne devraient l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 23-05-2017 à 16:48:09

---------------
...
n°49837468
gabug
Posté le 23-05-2017 à 17:48:05  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


PS: Cette pratique, dans le monde médical, de se contenter d'une estimation de la méthode référence est quelque chose de vraiment agaçant. C'est le principe des essais de non infériorité pour les médicaments, ou moyennant une marge d'erreur, donc d'infériorité on se retrouve à nous vendre des traitements au mieux identiques mais probalement moins efficaces, alors imaginez quand le traitement de référence change au fil des ans et des pratiques, on se retrouve avec des marges d'erreurs bien plus grandes qu'elles ne devraient l'être.


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Dans les essais de non infériorité on cherche à montrer que le nouveau traitement est au moins aussi efficace que le comparateur de référence (dans la mesure de la valeur du seuil de non infériorité prédéfini), donc pas "probablement moins efficace" [:jpm1:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR