Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°56512630
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 14:49:55  answer
 

Reprise du message précédent :

 

Ainsi que deux tubes de crème à raser PRORASO (rouge et bleu) et une brosse à barbe PLEMO :jap:


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2019 à 14:54:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 14:49:55  profilanswer
 

n°56518158
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2019 à 09:43:46  profilanswer
 

J'ai toujours mon blaireau la maison du barbier acheté 20 balles chez Carrefour il y a au moins 10 ans je dirais.
Je ne sais pas si ils en font encore.
edit : oui et toujours au même prix :D  
https://www.carrefour.fr/p/blaireau [...] R12F07SF01


Message édité par the_warrior le 11-05-2019 à 09:47:27
n°56529866
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 13-05-2019 à 02:04:19  profilanswer
 

Il y a quelques barbus ici ? :o

 

Mon savon Proraso blanc (peau sensible) me dessèche la barbe.. :(
Je ne rase sur le haut des joues + gorge mais évidemment je me mets de la mousse partout :whistle:

 

Ça se passe comment chez vous ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par n@thou le 13-05-2019 à 02:04:32
n°56530108
ybipbip
Posté le 13-05-2019 à 07:04:14  profilanswer
 

le savon a barbe est un savon sur gras qui ne doit pas agresser la peau, un coup de mousse sur ta barbe devrait la nettoyer, supprimer l'excès de gras mais pas la dessécher.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°56534955
GuiGui013
Posté le 13-05-2019 à 16:41:48  profilanswer
 

Pourquoi tu mets de la mousse partout ?
Essaye un gel à raser plutôt pour les contours, c'est vachement plus simple et efficace.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56535233
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 13-05-2019 à 17:04:42  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

le savon a barbe est un savon sur gras qui ne doit pas agresser la peau, un coup de mousse sur ta barbe devrait la nettoyer, supprimer l'excès de gras mais pas la dessécher.


 
C'est qu'il me semblait mais ensuite j'ai l'impression d'avoir du carton sur la gueule  :fou:  
 

GuiGui013 a écrit :

Pourquoi tu mets de la mousse partout ?
Essaye un gel à raser plutôt pour les contours, c'est vachement plus simple et efficace.


 
Parce que je déborde :D
Pas con le gel. Tu aurais des références à conseiller ?

n°56535264
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2019 à 17:07:20  profilanswer
 

Help, je cherche un coupe chou.

 

Pour me raser, pas pour entretenir une barbe.
La seule exigence est donc de passer sous le nez. Enfin je crois.

 

Je me dis tiens, Thiers issard c'est de la bombe tous les internets en parlent. Et je vois qu'à 200 balles le manche est en plastique.  [:tim_coucou:1]
(Genre des blogueurs de renom avec des bons petits liens Amazon)

 

Du coup j'aimerais quelques éclairages des seuls initiés.

 

Quel format de lame vous conseillez ?
Quel marque pour ne pas avoir à en changer dans 6 mois ? Y aurait un équivalent de Mora ?
Plutôt carbone ? J'ai pas mal de schlass et j'ai déjà de l'huile pour l'entretien.

 

Sinon j'ai un petit budget. Je vais expliquer à ma femme que c'est bio donc elle va valider :o

 

[:drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-05-2019 à 17:09:28
n°56535386
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2019 à 17:19:03  profilanswer
 

n@thou a écrit :


 
C'est qu'il me semblait mais ensuite j'ai l'impression d'avoir du carton sur la gueule  :fou:  
 


 
Ah oui, mais faut rincer ensuite, pas laisser sécher  :o  
 
Plus sérieusement, peut être que tu ne mets pas assez d'eau pour faire ta mousse. Je faisais cette erreur au début, mousse très compacte, trop ferme, qui séchait vite sur la peau (ça cartonnait même) et donc qui ne glissait pas top.
 
Regarde des tuto sur Youtube pour voir la consistance idéale de la mousse.
 
Tu as aussi la solution huile de rasage, mais avec un DE j'aime pas car ça graisse tout et il faut vraiment faire la vaisselle ensuite.  

n°56537420
GuiGui013
Posté le 13-05-2019 à 21:57:15  profilanswer
 

n@thou a écrit :

 

C'est qu'il me semblait mais ensuite j'ai l'impression d'avoir du carton sur la gueule :fou:

 


 
n@thou a écrit :

 

Parce que je déborde :D
Pas con le gel. Tu aurais des références à conseiller ?


Mon coiffeur m'a vendu ça dernièrement : Bandido (Homonymie) Gel à Raser hydratant Effet Active Système Confort Pour tous les types de peaux 1000 ml https://www.amazon.fr/dp/B07F88NPHZ [...] 2CbENY3KPE

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui013 le 13-05-2019 à 21:57:45

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56538679
ybipbip
Posté le 14-05-2019 à 08:29:24  profilanswer
 

si tu cherches de l'ancien restauré tu peux me contacter par mp.
 
Pour le CC il faut savoir qu'en gros aujourd'hui tu as Dovo et Thiers Issard qui trustent le marché et ensuite des marques plus petit travaillant avec Solingen pour les aciers ou des forgerons qui font du custom J2C , rasoir de sabreurs
Ce qu'il te faut c'est un rasoir prêt niveau tranchant, un cuir pour l'affiler avant chaque rasage, un blaireau et un savon.
L'huile c'est pour du stockage si tu comptais ne pas t'en servir durant longtemps. Pas de pierre à couteau, pour exemple une 1000 c'est une pierre pour commencer un affutage.
Rasage classique peut être un site efficace pour t'équiper et ils répondent rapidement si on a des questions.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 08:29:24  profilanswer
 

n°56538998
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-05-2019 à 09:16:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et ceux qui n'utilisent pas du savon-creme facon proraso, vous avez un bol à raser + une boite à savon ? Il faut obligatoirement 2 trucs ?

 

J'aurais bien vu une boite refermable en inox qui serve pour le transport des recharges ET la préparation du rasage ? Pas possible ?

 

Parce que proraso tu jettes ton truc plastoc a chaque fois ?


Un bol pour monter sa mousse (ou mieux, un "scuttle", bol à double paroi rempli d'eau chaude pour garder la mousse chaude) c'est très pratique je trouve.

 

Tu en as l'utilité que ce soit avec une crème ou un savon. Si tu veux un truc compact tu prends une crème de rasage (un petit tube). Un bol tu en trouves un peu partout où tu vas. Ou alors un bol plastique IKEA ça fait le job.

 
n@thou a écrit :

Il y a quelques barbus ici ? :o

 

Mon savon Proraso blanc (peau sensible) me dessèche la barbe.. :(
Je ne rase sur le haut des joues + gorge mais évidemment je me mets de la mousse partout :whistle:

 

Ça se passe comment chez vous ?
:jap:

 

Probablement une mousse pas assez chargée en eau. Typiquement quand on étale la mousse sur la barbe, la barbe va absorber l'eau et en quelque sorte assécher la mousse. Tu peux, une fois la mousse étalée, tremper le bout du blaireau dans l'eau et repasser sur les joues. En plus ça glissera mieux.

 
JohnSmith a écrit :

Help, je cherche un coupe chou.

 

Pour me raser, pas pour entretenir une barbe.
La seule exigence est donc de passer sous le nez. Enfin je crois.

 

Je me dis tiens, Thiers issard c'est de la bombe tous les internets en parlent. Et je vois qu'à 200 balles le manche est en plastique.  [:tim_coucou:1]
(Genre des blogueurs de renom avec des bons petits liens Amazon)

 

Du coup j'aimerais quelques éclairages des seuls initiés.

 

Quel format de lame vous conseillez ?
Quel marque pour ne pas avoir à en changer dans 6 mois ? Y aurait un équivalent de Mora ?
Plutôt carbone ? J'ai pas mal de schlass et j'ai déjà de l'huile pour l'entretien.

 

Sinon j'ai un petit budget. Je vais expliquer à ma femme que c'est bio donc elle va valider :o

 

[:drapal]


Les chasses en plastique c'est très répandu et c'est très bien rapport à l'humidité.

 

Format de lame: un 6/8 c'est très bien (ou Filarmonica 13)
Marque: Je te conseillerai bien un Filarmonica 13 mais c'est pas donné. Sinon tu trouves des rasoirs d'occasion Le Grelot pas très cher.
Faudrait que j'en revende certains, tiens.....

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 14-05-2019 à 09:19:08
n°56539482
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-05-2019 à 09:57:24  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

si tu cherches de l'ancien restauré tu peux me contacter par mp.
 
Pour le CC il faut savoir qu'en gros aujourd'hui tu as Dovo et Thiers Issard qui trustent le marché et ensuite des marques plus petit travaillant avec Solingen pour les aciers ou des forgerons qui font du custom J2C , rasoir de sabreurs
Ce qu'il te faut c'est un rasoir prêt niveau tranchant, un cuir pour l'affiler avant chaque rasage, un blaireau et un savon.
L'huile c'est pour du stockage si tu comptais ne pas t'en servir durant longtemps. Pas de pierre à couteau, pour exemple une 1000 c'est une pierre pour commencer un affutage.
Rasage classique peut être un site efficace pour t'équiper et ils répondent rapidement si on a des questions.


 
Merci pour les réponses.
C'est quoi ton ancien ?  
 
J'ai des pierres à eau 1000 / 3000. Me manque un cuir mais c'est l'occasion.  [:pdbzombifiay:3]  
 
 

falaenthor a écrit :


 
Les chasses en plastique c'est très répandu et c'est très bien rapport à l'humidité.
 
Format de lame: un 6/8 c'est très bien (ou Filarmonica 13)
Marque: Je te conseillerai bien un Filarmonica 13 mais c'est pas donné. Sinon tu trouves des rasoirs d'occasion Le Grelot pas très cher.  
Faudrait que j'en revende certains, tiens.....


Ok pour le plastique.  
Fila c'est de l'ancien en fait ?
 
De ce que j'ai lu pour l'instant je visais un 5/8 évidé sonnant (je suis un esthète).
Voire 6/8.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-05-2019 à 10:00:14
n°56539568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-05-2019 à 10:02:26  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Ok pour le plastique.  
Fila c'est de l'ancien en fait ?


 
Je plaisantais en mentionnant Filarmonica. La marque n'existe plus et les rasoirs se vendent bien trop cher.
Des rasoirs Le Grelot en occasion ça doit se trouver pour pas cher. C'est avec cela que j'avais débuté il y a quelques années.

n°56539661
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 10:09:12  answer
 

JohnSmith a écrit :

Me manque un cuir mais c'est l'occasion.  [:pdbzombifiay:3]


J'en ai toujours un neuf à brader. Qualitaÿ HFR, mais j'ai arrêté de me raser...


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 10:10:17
n°56540261
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 14-05-2019 à 10:52:32  profilanswer
 

Tout rasoir ancien préparé correctement ira très bien, et il vaut bien mieux ça que d' acheter du neuf bien plus cher pour débuter ...
 
Pour la pierre 1000/3000 si il faut un jour intervenir sur la lame ce ne sera sans doute pas suffisant pour finir le fil ... une pierre de finition (pour les rasoirs) ça commence environ à 6000/8000 et ça peut aller bien plus fin encore .
 
Mais il faut bien comprendre que les pierres ce n' est pas pour l'entretient courant : c' est seulement en cas de chocs ou de perte complète de fil ...


Message édité par nicoc12 le 14-05-2019 à 10:53:28
n°56540479
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-05-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

Oui j'ai bien pigé  :jap:  
 
Je vais pas attaquer à la 200  :D

n°56544177
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 14-05-2019 à 15:52:54  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Ah oui, mais faut rincer ensuite, pas laisser sécher :o

 

Plus sérieusement, peut être que tu ne mets pas assez d'eau pour faire ta mousse. Je faisais cette erreur au début, mousse très compacte, trop ferme, qui séchait vite sur la peau (ça cartonnait même) et donc qui ne glissait pas top.

 

Regarde des tuto sur Youtube pour voir la consistance idéale de la mousse.

 

Tu as aussi la solution huile de rasage, mais avec un DE j'aime pas car ça graisse tout et il faut vraiment faire la vaisselle ensuite.

 

Ça me fait comme une chantilly bien montée, genre bec d'oiseau.... Je vais tenter de rajouter + d'eau :)

 
GuiGui013 a écrit :


Mon coiffeur m'a vendu ça dernièrement : Bandido (Homonymie) Gel à Raser hydratant Effet Active Système Confort Pour tous les types de peaux 1000 ml https://www.amazon.fr/dp/B07F88NPHZ [...] 2CbENY3KPE

 

Je note ça si l'ajout d'eau ne me satisfait pas :jap:

 


falaenthor a écrit :

 

Probablement une mousse pas assez chargée en eau. Typiquement quand on étale la mousse sur la barbe, la barbe va absorber l'eau et en quelque sorte assécher la mousse. Tu peux, une fois la mousse étalée, tremper le bout du blaireau dans l'eau et repasser sur les joues. En plus ça glissera mieux.

 


 

Je tente ça, merci :)

n°56544860
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 16:39:22  profilanswer
 

Allez, je saute à l'eau, Semogue 1800 et proraso verte commandé :o
 
(ça fait une semaine que je me rase avec la mousse de ma femme, stop. :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56544874
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:40:37  answer
 

Jay Kay a écrit :

Allez, je saute à l'eau, Semogue 1800 et proraso verte commandé :o


Tu te fous de ma gueule :o ?

n°56545017
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 16:50:24  profilanswer
 

Quoi ? tu vends de la rouge :o et de la bleue  [:wade:2]  en tube alors que je veux de la verte [:ooooo] en pot  [:ocolor]


Message édité par Jay Kay le 14-05-2019 à 16:51:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56545046
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:52:23  answer
 

Je t'aurais filé de la verte... en tube :o

n°56545057
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 16:53:04  profilanswer
 

 

Je pouvais pas le savoir :o

 

Mais brade pas si vite, un jour tu vas te re-raser :o


Message édité par Jay Kay le 14-05-2019 à 16:53:40

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56545111
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:56:20  answer
 

Jamais de la vie, je ressemble à un enfant sans ma barbe :o
Puis je me retrouverais célibataire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :o

n°56545166
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 16:59:58  profilanswer
 

Tu ressembles a un enfant avec aussi en vrai :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56545237
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 17:05:41  answer
 

[:somberlainv:1]

n°56546127
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2019 à 18:29:40  profilanswer
 

n@thou a écrit :


 
Ça me fait comme une chantilly bien montée, genre bec d'oiseau.... Je vais tenter de rajouter + d'eau :)  
 


 
Alors oui, il faut que ça fasse un bec d'oiseau (sur le blaireau ou sur le bol), mais il faut que celui-ci soit souple, onctueux. Il faut qu'il ondule si tu gigotes légèrement ton blaireau (ou bol).  

n°56728895
gysmo_15
Posté le 04-06-2019 à 18:00:16  profilanswer
 

Ne trouvant plus de Gilette Bleues Extra ou Wilkinson localement, je me suis décidé à commander quelques lames sur Internet. Feather,  7 O'clock jaunes etc...
 
Barbu, je fais juste les joues et le cou. Je me suis arraché la tronche avec les Feather, j'ai cru retrouver les Merkur que j'avais essayées une fois ! J'ai testé les 7 O'clock dans la foulée, ça me semble couper mieux, mais je suis très très irrité.
 
Bref je suis assez surpris de ces premiers essais par rapport à ce que j'ai pu lire ici...Mon rasoir est un Gilette tout alu des années 40-50, peigne fermé, pas de réglage, du basique pas trop agressif.  
Avec les Gilette Bleues ou les Wilkinson, je me rase même parfois à sec sans irritation particulière, c'est pour dire !
 
J'en ai encore d'autres à tester...

n°56729730
ybipbip
Posté le 04-06-2019 à 19:08:29  profilanswer
 

pour avoir lu un peu sur rasage traditionnel le combo rasoir/lame joue beaucoup sur certains rasoirs la lame sort plus ou l'angle, bref ça va coupe plus fort que sur un autre. Après il y a la peau de chacun, certains sont vite irrités et d'autres ont une peau de dinosaure. Il faut donc tester et se faire sa propre opinion sur plusieurs rasages. Parfois tu as la peau fatiguée/irritée, parfois ça va être ta façon de tenir ou appuyer. Tu t'étais habitué à tes lames et là, avec cette nouvelle lame tu as peut être besoin de moins appuyer ou passer sur la zone. Quand on voit des vidéos de rasage sur youtube y a des types qui repassent 15 fois par petits coups et d'autres avec un geste plus ample. Si tu fais ça en plusieurs passes il faut privilégier le geste ample et à la prochaine passe ce qui reste va dégager, plutôt que d'insister sur la zone sans mousse, la peau parfois sèche.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°56730599
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-06-2019 à 21:01:50  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Ne trouvant plus de Gilette Bleues Extra ou Wilkinson localement, je me suis décidé à commander quelques lames sur Internet. Feather,  7 O'clock jaunes etc...
 
Barbu, je fais juste les joues et le cou. Je me suis arraché la tronche avec les Feather, j'ai cru retrouver les Merkur que j'avais essayées une fois ! J'ai testé les 7 O'clock dans la foulée, ça me semble couper mieux, mais je suis très très irrité.
 
Bref je suis assez surpris de ces premiers essais par rapport à ce que j'ai pu lire ici...Mon rasoir est un Gilette tout alu des années 40-50, peigne fermé, pas de réglage, du basique pas trop agressif.  
Avec les Gilette Bleues ou les Wilkinson, je me rase même parfois à sec sans irritation particulière, c'est pour dire !
 
J'en ai encore d'autres à tester...


C'est vrai que les Feather, en fonction des jours (la qualité de la mousse, ma barbe, le réglage du rasoir, je-ne-sais-quoi ...), elles piquent un peu fort parfois  :/  
 
Les Mühle m'ont toujours fournie un bon service, au moins sur les 3 premiers rasages. Les Kai sont vraiment bien, moins agressives que les Feather mais avec un bon tranchant, et surtout durables : je fais au moins 5 rasages sans sentir de dégradation. Bon, elles sont super chères aussi  [:alph-one]

n°56730630
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-06-2019 à 21:05:24  profilanswer
 

Y a aussi des lames plus "douces" que d'autres. Les Feather sont des putzain de katana parait-il :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56747171
gysmo_15
Posté le 06-06-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

En prenant en compte les avis les plus courants, je suis assez surpris de mon expérience.
- Mon rasoir est plutôt pas agressif
- Je ne suis pas très sensible car je peux facilement me raser à sec sans trop de souci
- Les gilettes Bleues ou Wilkinson sont douces mais très vite ne coupent plus rien (même avis que la plupart des utilisateurs)
- Les Merkur sont une catastrophe ça coupe rien et ça arrache la tronche (même avis que la plupart des utilisateurs également)
- Par contre je tombe sur des Feather qui tirent le poil et semblent ne rien couper, soit complètement à contre courant
- Je tombe sur des 7 o'clock, couramment qualifiées de plutôt douces, je les trouve au contraire très coupantes et plutôt agressives sur la peau
 
La multiplicité des facteurs ne facilite pas les conclusions, mais on peut généralement en tirer de grandes lignes. Là je suis plutôt à contre-courant sur les 2 modèles testés, d'où ma surprise...

n°56816474
hido45
Posté le 14-06-2019 à 11:42:37  profilanswer
 

gusano a écrit :


Etant orphelin des Gilettes bleue extra, je teste actuellement plusieurs marques pour choisir mes nouvelles lames. Pour l'instant, je trouve que les Astra "Superior Platinum" sont celles qui s'en rapprochent le plus (en tranchant et en durabilité) mais c'est quand même vachement subjectif.
 
Et surtout, n'achetez pas le DE Merkur Bakelite, c'est une cochonnerie infâme. Une fois le rasoir vissé, la lame est trop près de la barre du rasoir, c'est quasi impossible de trouver le bon angle d'attaque. J'ai essayé d'arranger ça avec une rondelle mais j'arrive à l'effet inverse. Dommage, il est mignon, j'adore mon Merkur métal, et j'aimais bien l'idée d'un DE super léger pour les voyages et déplacements.


Voilà j'ai fini mon stock de Gillette bleue, il me restait quelques lames Astra que j'avais depuis longtemps mais je m'en servais pas car je préférais les Gillette.
Donc je me suis rasé avec et finalement c'est pas mal les Astra, j'étais resté sur une mauvaise impression j'avais tord.
Il me reste aussi quelques Derby et Shark


Message édité par hido45 le 14-06-2019 à 11:44:14
n°56818505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2019 à 14:36:42  profilanswer
 

Les derby ça coupe pas mais les Shark sont bien :jap:

n°56821151
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-06-2019 à 18:17:37  profilanswer
 

Les Shark jaune lô ? Impossible de se couper, impossible de se raser :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56821379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2019 à 18:51:41  profilanswer
 

Moi j'en était plutôt content :jap:  
Maintenant j'utilise des Dorco.

n°56852538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2019 à 23:22:32  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Il y a quelques barbus ici ? :o

 

Mon savon Proraso blanc (peau sensible) me dessèche la barbe.. :(
Je ne rase sur le haut des joues + gorge mais évidemment je me mets de la mousse partout :whistle:

 

Ça se passe comment chez vous ?

 

:jap:


Huile de rasage. C'est plus cher mais la glisse est meilleure et je vois où je rase.

 

Vous auriez une marque de pierre d'alun à conseiller ? Celles que je commande se désagrègent super vite je trouve.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56863598
ybipbip
Posté le 20-06-2019 à 08:10:48  profilanswer
 

moi j'ai toujours le morceau que j'avais acheté sur un salon en 2008. Il faut dire que je l'utilise peu. En après rasage c'est hard, je le fais que quand je saigne, de temps en temps sous les bras pour la transpiration. Après peut être que l'humidité de la pièce joue sur sa détérioration. je sais qu'une fois j'avais de l'eau qui était venu se caler en dessous et ça ne lui avait pas plus. Ce qui est logique.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°56865289
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2019 à 11:11:14  profilanswer
 

Moi j'utilise le gel Proraso Riparatore, sur les PDS ou zones irritées. Plus pratique que la pierre d'Alun et plus efficace. Ça bloque immédiatement les petits PDS. Je laisse agir quelques minutes et rince à l'eau froide, comme pour la pierre d'Alun.

n°56866604
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2019 à 13:42:38  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

moi j'ai toujours le morceau que j'avais acheté sur un salon en 2008. Il faut dire que je l'utilise peu. En après rasage c'est hard, je le fais que quand je saigne, de temps en temps sous les bras pour la transpiration. Après peut être que l'humidité de la pièce joue sur sa détérioration. je sais qu'une fois j'avais de l'eau qui était venu se caler en dessous et ça ne lui avait pas plus. Ce qui est logique.


Ha, moi je mouille toujours la pierre d'alun avant de me la passer dessus, faudrait peut-être pas [:klemton]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56867106
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-06-2019 à 14:24:57  profilanswer
 

J'ai pris ça:
https://www.rasage-classique.com/20 [...] gJ2t_D_BwE

 

Très content, je me rince le visage à l'eau froide, puis je passe la pierre sous l'eau froide avant de la passer sur le visage.

 

Elle n'a pas bougé depuis 2 mois.


Message édité par Oms7 le 20-06-2019 à 14:25:11

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°56867165
gysmo_15
Posté le 20-06-2019 à 14:28:22  profilanswer
 

Je mouille également ma pierre d'Alun avant utilisation, après chaque rasage (au pire ça picote un poil) et également sous les aisselles à la place du déo. Ca fait un très bon boulot chez moi, aucune odeur de transpiration de la journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR