Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°55387025
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2018 à 12:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekath a écrit :

Entre 3 et 5 rasages environ (derby black)


Idem. A la 5ieme utilisation, je commence à sentir une dégradation sensible de la qualité de rasage.
 
Vu le tarif des lames et le désagrément d'une lame en fin de vie sur ma peau, aucune hésitation, je jette.
 
Et dans mon cas, c'est dans une canette de Pepsi Max dans laquelle j'ai fait une fente de la taille d'une lame, que je range dans un placard car c'est moche à côté de mon kit de rasage  :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:30:59  profilanswer
 

n°55387415
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2018 à 13:36:53  profilanswer
 

jerries a écrit :

Drapal.  
 
J’ai acheté un Merkur 38 en lurkant ce topic, il y a 1 an presque jour pour jour. J’en suis très satisfait.
 
Je venais du rasoir multi-lame à tête jetable, et du rasoir électrique... j’étais pas souvent content du résultat. Autant dire que le rapport qualité prix de mon Merkur est incomparable à ma pratique précédente.  
 
Aujourd’hui c’est un plaisir d’avoir un rasage de près, même si je me retrouve de temps en temps avec des boutons 24h après... Avez vous une idée de si le problème viendrait de la peau qui n’est pas assez préparée ou d’autre chose ?
 
J’avais pris un pack de 100 lames de plusieurs marques différentes. Je suis loin de les avoir finies et je n’ai pas encore de favori ni de no-go.
 
Une question pour vos lames, comment s’en débarrasser de façon que tout le monde soit en sécurité ? Pour l’instant j’enveloppe celles que je jette avec l’emballage des nouvelles, mais je me dis que ce n’est potentiellement pas suffisant.  
 
Merci. :)


 
Moi, je me lave le visage avant, puis je mets un avant rasage Proraso vert, qui doit être un peu antiseptique.
Après rasage, je me passe une lotion alcoolisée.
 
Il faut bien sûr démonter le rasoir, le nettoyer et laisser sécher avant de remonter.

n°55388009
san_
Posté le 30-12-2018 à 15:50:18  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Entre 3 et 5 rasages environ (derby black)


Wow, c’est peu, je fais un mois avec une lame mach3 classique :o
Bon vous me direz, ça (DE) reste plus économique et écologique...
 
Merci :jap:

n°55388077
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2018 à 16:03:13  profilanswer
 

san_ a écrit :


Wow, c’est peu, je fais un mois avec une lame mach3 classique :o
Bon vous me direz, ça (DE) reste plus économique et écologique...
 
Merci :jap:


En te rasant tous les jours?

n°55388082
san_
Posté le 30-12-2018 à 16:04:01  profilanswer
 

andhar a écrit :


En te rasant tous les jours?


Oui, enfin 5x/semaine

n°55388460
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2018 à 17:31:07  profilanswer
 

san_ a écrit :


Oui, enfin 5x/semaine


J'imagine que la durée de vie dépend de pas mal de chose : dureté de la barbe, densité de celle-ci, préparation de la barbe, etc ...
Certains arrivent à les garder plus d'une dizaine de rasage, mais vu le prix des lames (en les prenant par lot de 100, on arrive facilement à 10 cents la lame), en en prenant 4 par mois, ça ne coûte que 40 cents/mois ... En tirant dessus tu peux descendre à 20 cents/mois, mais bon, le jour où j'en serai à 20 cents près, je crois que le rasage sera le moindre de mes soucis.


Message édité par andhar le 30-12-2018 à 18:00:20
n°55388583
Ekath
Posté le 30-12-2018 à 17:54:53  profilanswer
 

san_ a écrit :


Wow, c’est peu, je fais un mois avec une lame mach3 classique :o
Bon vous me direz, ça (DE) reste plus économique et écologique...

 

Merci :jap:

 

Oui, c'est peu, mais c'est un lot de 100 lames acheté 10€ sur Amazon, comme je me rase 2-3x/semaine environ, si je pousse les lames jusqu'au bout je finirai le paquet dans 10 ans, donc je change assez vite.


---------------
Topic vente
n°55389179
Le Matou
Posté le 30-12-2018 à 19:42:22  profilanswer
 

san_ a écrit :

Aux utilisateurs quotidiens d’un DE, combien de temps faites vous durer une lame ?


Une semaine, changement de lame le dimanche soir et hop :bounce:
 

n°55389187
Le Matou
Posté le 30-12-2018 à 19:45:18  profilanswer
 

andhar a écrit :

Peut être que si je devais me raser tous les jours, je serais moins exigeant, ne serait-ce que pour avoir quelque chose à raser. Parce qu'en me rasant BBS tous les 3 jours, 24 heures après je n'ai pas grand chose à couper.


Pour ma part, je porte une barbe ; autant une barbe de 3 jours tout court ça le fait, autant une barbe de 3 jours autour d'une barbe de plusieurs semaines/mois, ça fait dégueulasse :sweat: Et il faut que je sois propre pour mon boulot.
 

n°55402291
saint_shak​a
Posté le 02-01-2019 à 10:54:07  profilanswer
 

Un petit retour juste pour dire qu’il est difficilement trouvable les lames gilette extra bleu maintenant il n’y en a plus chez monop, carrefour mais chez monop ils ont remplacé le petit paquet de 10 par 5 Gilette platinum. Je dois dire que j’apprécie cette dernière plus que les extra bleu. Les 7 O’clock j’avais jamais accroché mauvais feeling mais les platinum sont top.


---------------
Mon Feedback et Mes transactions
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 10:54:07  profilanswer
 

n°55402508
Ekath
Posté le 02-01-2019 à 11:15:46  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Salut à tous,  
 
Petit retour sur ce vendeur LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/d3e [...] 60d/offres
 
Comme c'est un cadeau de noël, c'est ma femme qui a gérer, mais le vendeur a l'air très sympa et propose même des conseils pour les débutants. De ce que j'ai compris, il préfère les paiements par chèques mais accepte Paypal (transfert entre proches) également. La commande a été passé samedi, on a reçu le colis hier. Rasoir et cuir emballé dans un papier bulle dans une enveloppe bulle fermé avec beaucoup de scotch. Je n'ai pas eu le droit de voir les articles, ma femme a tout emballé directement.  
 
Je ferais sûrement un retour la semaine prochaine avec mes premiers essais et quelques photos si j'y pense.


 
Suite du retour.
 
Le rasoir et son cuir :
https://reho.st/thumb/self/10b13295c0b9eb29d9f3a99691fe6d1e07fb97ee.jpg
La lame :  
https://reho.st/thumb/self/4e5388b2a02277479e5c8f38b2b3562d262b9418.jpg
Les chasses en ébène :  
https://reho.st/thumb/self/acb83c6fe8e5c5e500624eb58ddb7babe67cc996.jpg
 
1er essai le 31 :  
Après avoir passé le rasoir au cuir avec une trentaine de passe de chaque côté, je me lance.
J'ai eu du mal à trouver la bonne position pour chaque partie du visage mais ça finit par passer.
Première passe WTG, ça raccroche un peu, je précise que je ne me suis pas rasé depuis le 25, mais comme je n'ai pas une pilosité très développé et les poils assez souple, ça passe bien quand même. Étant droitier, j'ai eu plus de facilité du côte droit que du gauche.
Seconde passe XTG, j'ai eu du mal à bien me positionner quelque soit le côté.
Troisième passe ATG, la lame colle à la peau, jusqu'à ce que je me rende compte que je la colle trop, avec un angle plus grand, elle glisse beaucoup mieux.  
Au final, une petit coupure sur l'oreille et 2/3 points de sang, je m'en sors bien mieux qu'à mon premier essai avec le rasoir de sûreté. Le résultat sur les joues s'approche d'un bbs, par contre, au niveau du cou, c'est une catastrophe, il faut dire qu'avec des poils qui poussent à l'horizontale, j'ai du mal peu importe le rasoir.
 
2ème essai ce matin :  
J'ai toujours du mal à trouver les positions mais ça va mieux. Le poil étant plus court, ça n'accroche plus lors de la première passe. Toujours autant de mal sur le cou, mais c'est presque parfait au niveau des joues et un seul point de sang à déplorer. Ça chauffe un peu sur les joues, c'est bien la première fois que je connais le "feu" du rasoir ^_^
 
J'ai mis à peu près 30min à chaque fois, contre 15 avec le rasoir DE, donc je garderais le CC pour le week-end probablement.
 
Pour ceux qui seraient tenté de passer au CC, n'hésitez pas, trouvez un rasoir shave-ready abordable et lancez-vous. Ce n'est pas si compliqué à condition de bien se renseigner et de prendre son temps.
 
PS : j'ai utilisé le savon le p'ti meusien de la savonnerie du moulin et un blaireau synthétique HJM Black.


---------------
Topic vente
n°55402947
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 02-01-2019 à 11:57:20  profilanswer
 

Bon début !  :)  
Pour atteindre des zones aussi facilement d' un coté par rapport à l' autre il est possible de changer de main : je ne suis pas ambidextre et c'est pourtant ce que je fait, ça peut faire peur au début mais ce n'est pas si difficile en fait ... Et je ne suis pas le seul à faire comme ça ...
Pour la durée, c'est normal que ce soit long au début mais ça s' améliorera ...  ;)  
Je suis à présent aussi rapide au CC qu'au DE ...

n°55403908
comawhite
Posté le 02-01-2019 à 14:20:36  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :

Un petit retour juste pour dire qu’il est difficilement trouvable les lames gilette extra bleu maintenant il n’y en a plus chez monop, carrefour mais chez monop ils ont remplacé le petit paquet de 10 par 5 Gilette platinum. Je dois dire que j’apprécie cette dernière plus que les extra bleu. Les 7 O’clock j’avais jamais accroché mauvais feeling mais les platinum sont top.


 
Pareil par chez moi, carrefour ne vend plus de lame pour DE, et Intermarché n'a plus que sa marque, les gillette ont disparu!

n°55406080
gusano
Posté le 02-01-2019 à 17:50:58  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
Pareil par chez moi, carrefour ne vend plus de lame pour DE, et Intermarché n'a plus que sa marque, les gillette ont disparu!


Citation :

Les gillette blue extra ne sont plus disponible en France dans les grandes surface depuis le moi de février.
C'est le service consommateur de gillette qui me la confirmé par téléphone !
Et je pense qu'elles ne sont plus fabriqué.


http://www.rasage-traditionnel.com [...] tra#730074
 
:(


Message édité par gusano le 02-01-2019 à 17:52:54
n°55406267
rheo
Posté le 02-01-2019 à 18:12:37  profilanswer
 

Dommage, elles étaient pas mal, mais pas non plus les meilleures du marché, donc facilement remplaçables.

 

Je crois en avoir vu dans un Franprix près de chez moi, si quelqun veut que je lui fasse un stock le cas échéant = MP

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-01-2019 à 18:14:29
n°55407250
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-01-2019 à 20:30:23  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
Pareil par chez moi, carrefour ne vend plus de lame pour DE, et Intermarché n'a plus que sa marque, les gillette ont disparu!


Mon carrefour vend des Gillette Platinum et leur propre marque. Ces dernières (estampillées Chrome Platinum ) sont fabriquées en Israël. J'imagine que c'est une marque plus connue qui les fabrique, mais laquelle? Savez vous ce qu'elles valent? (Pas le prix, hein  ;) )

n°55407269
rheo
Posté le 02-01-2019 à 20:32:37  profilanswer
 

Personna

n°55426823
GuiGui013
Posté le 04-01-2019 à 20:34:08  profilanswer
 

rheo a écrit :

Dommage, elles étaient pas mal, mais pas non plus les meilleures du marché, donc facilement remplaçables.

 

Je crois en avoir vu dans un Franprix près de chez moi, si quelqun veut que je lui fasse un stock le cas échéant = MP


C'est dommage.
C'est quand même pratique de pouvoir trouver des lames pas trop mal au supermarché du coin.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°55427970
monsieurze​ze
Posté le 04-01-2019 à 23:54:32  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :

Un petit retour juste pour dire qu’il est difficilement trouvable les lames gilette extra bleu maintenant il n’y en a plus chez monop, carrefour mais chez monop ils ont remplacé le petit paquet de 10 par 5 Gilette platinum. Je dois dire que j’apprécie cette dernière plus que les extra bleu. Les 7 O’clock j’avais jamais accroché mauvais feeling mais les platinum sont top.


 
Trouvé des Gilette Platinium chez Géant il y a quelques jours à 1,20 Euro les 5, il me semble qu'avant le prix tournait plutôt autour de 1,40 ou 1,50 les 10 pour des Gilette blue.

n°55428036
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-01-2019 à 00:09:12  profilanswer
 

88 centimes la boite de 5 à mon carrouf local :o (enfin de mémoire, j'ai pas la boite sous les yeux et le site Gillette ne mentionne pas ce type de lame dans leurs produits.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55461275
hido45
Posté le 08-01-2019 à 18:12:14  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :

Un petit retour juste pour dire qu’il est difficilement trouvable les lames gilette extra bleu maintenant il n’y en a plus chez monop, carrefour mais chez monop ils ont remplacé le petit paquet de 10 par 5 Gilette platinum. Je dois dire que j’apprécie cette dernière plus que les extra bleu. Les 7 O’clock j’avais jamais accroché mauvais feeling mais les platinum sont top.


pareil pour moi, j'aime bien les gilettes bleues mais j'ai quand même pris les platinum pour tester on verra bien

n°55466278
san_
Posté le 09-01-2019 à 10:21:14  profilanswer
 

Bon, réception hier de mon R89 + Blaireau Muhle Silvertip + Proraso blanche.
Je n'ai pas encore reçu mes échantillons de lames, j'ai donc utilisé la lame Muhle livrée avec le rasoir.
 
C'est la première fois que je me rase avec un DE, après 15 ans de Mach3. Contre toutes les recommandations, je me suis lancé quelques minutes avant d'aller au boulot. Je me suis servi de ce très bon tuto, plutôt rassurant, rien de bien compliqué.
 
Mon ressenti à chaud :

  • L'utilisation du blaireau + savon est particulièrement agréable et efficace. Je le conseillerais à tous, indépendamment du rasoir utilisé.
  • Pour le DE, j'ai bien retenu le principe de base : ne pas appuyer, laisser faire le poids du rasoir. En conséquence, je ne me suis pas coupé (bon, 1 petit point de sang au dessus de la lèvre, comme souvent avec le Mach3)
  • Lié au manque (ou plutôt l'absence) d'expérience, l'inclinaison que je donne au rasoir est... aléatoire. Un peu galère au niveau du menton. Je suis obligé de revenir sur certaines zones mal rasées, et donc...
  • ...cela prend du temps. J'ai mis une bonne demi-heure, mais j'imagine que c'est une question d'expérience/habitude.
  • Naturellement, au bout d'un certain temps, le savon sèche sur la peau (moto proof). Je me demande si au début, il n'est pas préférable de procéder par étape : appliquer le savon sur une zone, raser, savon sur une autre zone, raser...
  • Je n'ai jamais été aussi rasé de près, la peau est douce :love: (précision : je me rase toujours à rebrousse poil). Si bien que je me demande si un rasage 1 jours sur 2 est envisageable, on verra demain matin.
  • En revanche, la peau tire ; peut être la conséquence des passes multiples, peut être la lame, ou les deux, l'expérience le dira. Je n'utilise pas d'après rasage mais une crème hydratante-quelconque-qui-colle-pas :o, mais j'imagine pas forcément adaptée.


Bref, première expérience très positive, pas de quoi se décourager bien au contraire. Et puis au délà de la beauté du geste et de la qualité du résultat, un DE et un blaireau de qualité au bord du lavabo a quand même un autre cachet qu'un Mach3 de puçal :o

n°55466426
gusano
Posté le 09-01-2019 à 10:36:00  profilanswer
 

:D
Merci pour ton retour.
Oui, c'est agréable d'avoir un rasage parfait et du beau matos.
Non, ça ne dispense pas de se raser tous les jours. On se respecte, merde.
Oui, tu iras plus vite avec l'expérience, mais ça restera un peu plus long que le Mach 3.
Pour le savonnage par étape : ne te prends pas tant la tête, garde de la mousse sur le blaireau et repasse une couche vite fait si c'est sec.
Pour l'après rasage : je passe mon tour, je ne mets rien. Le brossage de dents immédiatement post rasage détire ma peau et sam suffit. :o

n°55466743
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2019 à 10:58:48  profilanswer
 

san_ a écrit :

  • En revanche, la peau tire ; peut être la conséquence des passes multiples, peut être la lame, ou les deux, l'expérience le dira. Je n'utilise pas d'après rasage mais une crème hydratante-quelconque-qui-colle-pas :o, mais j'imagine pas forcément adaptée.

Je conseille (comme pas mal d'autres personnes sur ce topic je crois) le baume après-rasage de Weleda. A ne pas confondre avec la lotion, qui elle ne vaut pas le coup apparemment [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55468263
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-01-2019 à 13:03:03  profilanswer
 

san_ a écrit :

Bon, réception hier de mon R89 + Blaireau Muhle Silvertip + Proraso blanche.
Je n'ai pas encore reçu mes échantillons de lames, j'ai donc utilisé la lame Muhle livrée avec le rasoir.
 
C'est la première fois que je me rase avec un DE, après 15 ans de Mach3. Contre toutes les recommandations, je me suis lancé quelques minutes avant d'aller au boulot. Je me suis servi de ce très bon tuto, plutôt rassurant, rien de bien compliqué.
 
Mon ressenti à chaud :

  • L'utilisation du blaireau + savon est particulièrement agréable et efficace. Je le conseillerais à tous, indépendamment du rasoir utilisé.
  • Pour le DE, j'ai bien retenu le principe de base : ne pas appuyer, laisser faire le poids du rasoir. En conséquence, je ne me suis pas coupé (bon, 1 petit point de sang au dessus de la lèvre, comme souvent avec le Mach3)
  • Lié au manque (ou plutôt l'absence) d'expérience, l'inclinaison que je donne au rasoir est... aléatoire. Un peu galère au niveau du menton. Je suis obligé de revenir sur certaines zones mal rasées, et donc...
  • ...cela prend du temps. J'ai mis une bonne demi-heure, mais j'imagine que c'est une question d'expérience/habitude.
  • Naturellement, au bout d'un certain temps, le savon sèche sur la peau (moto proof). Je me demande si au début, il n'est pas préférable de procéder par étape : appliquer le savon sur une zone, raser, savon sur une autre zone, raser...
  • Je n'ai jamais été aussi rasé de près, la peau est douce :love: (précision : je me rase toujours à rebrousse poil). Si bien que je me demande si un rasage 1 jours sur 2 est envisageable, on verra demain matin.
  • En revanche, la peau tire ; peut être la conséquence des passes multiples, peut être la lame, ou les deux, l'expérience le dira. Je n'utilise pas d'après rasage mais une crème hydratante-quelconque-qui-colle-pas :o, mais j'imagine pas forcément adaptée.


Bref, première expérience très positive, pas de quoi se décourager bien au contraire. Et puis au délà de la beauté du geste et de la qualité du résultat, un DE et un blaireau de qualité au bord du lavabo a quand même un autre cachet qu'un Mach3 de puçal :o


Welcome on board  :jap:  
 
Oui, ça reste plus long qu'au rasoir lambda. C'est pour ça que je fais ça avant de me coucher. Étant un ayatollah du BBS, et n'ayant pas une barbe poussant très vite, c'est largement suffisant pour être nickel la journée qui suit.
Pour l'angle, tu finiras par sentir quand la lame "attaque" bien, au ressenti et au son.
Faudrait que je refasse un essai avec mon gillette 5 lames pour voir comment ça fait, avec blaireau et savon. De mémoire, ça rasait bien, mais me faisait des boutons.
 
Je te conseille un après rasage alcoolisé, puis un beaume 3 minutes après. Mais aussi un avant rasage. La gamme Proraso fait tout ça très bien.

n°55469114
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 09-01-2019 à 14:22:21  profilanswer
 

io  :o
 
Ça fait un an maintenant : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51953610
 
Petit rapport : c'est grave cool et je ne risque pas de revenir en arrière  :D
 
Plus sérieusement je n'ai rien à ajouter à tous ce qui se dit ici.
Personnellement le coté écologique et économique m'attire autant que le coté confort et efficacité.
 
https://framapic.org/Ls9oQ2oRAFdu/6OIbROSrR77E.png
 
J'ai pu tester 2-3 lames mais je vais rester sur les Derby. Les Feather sont très sympa mais j'arrive à me couper légèrement de temps à autre je ne suis pas fait pour.
 
https://framapic.org/7C3d17F2Zc2d/XYsoo3Z8xkIH.png
 
En bonus ma tirelire à lames usagées  :D  (j'ai piqué l'idée ici il me semble)
 
https://framapic.org/pZhVTU11iAWg/bmaB62BhlbDr.png
 
J'en profite pour remercier les différents intervenants de ce topic pour leur aide et leurs partages.
 
Bonne année  [:o_noel]

n°55470245
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-01-2019 à 15:42:38  profilanswer
 

san_ a écrit :


  • Je n'ai jamais été aussi rasé de près, la peau est douce :love: (précision : je me rase toujours à rebrousse poil). Si bien que je me demande si un rasage 1 jours sur 2 est envisageable, on verra demain matin.
  • En revanche, la peau tire ; peut être la conséquence des passes multiples, peut être la lame, ou les deux, l'expérience le dira.


Le rasage direct ATG (à rebrousse poil) c'est peut être un peu dur au DE. Ça explique peut être aussi l'irritation. Je le faisais aussi au Gillette fusion, mais au DE je n'ose pas ... Remarque, ça doit être possible pour un rafraîchissement de 24h pour moi, vu qu'il ne dépasse pas grand chose  :D

n°55471246
rheo
Posté le 09-01-2019 à 17:03:14  profilanswer
 

La peau qui tire lors des 1ers rasages, ce n'est pas anormal. Mes 1ers rasages étaient relativement douloureux, une fois que la technique évoluera et que ta peau s'habituera ce ne sera plus le cas.

n°55472006
wolm
Posté le 09-01-2019 à 18:31:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Je conseille (comme pas mal d'autres personnes sur ce topic je crois) le baume après-rasage de Weleda. A ne pas confondre avec la lotion, qui elle ne vaut pas le coup apparemment [:dawao]


 
ha oui la lotion, ça ma fait le meme effet que les apres rasage de papi à l'alcool, le baume est mille fois mieux


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°55476252
san_
Posté le 10-01-2019 à 09:34:40  profilanswer
 

Jour 2 : j'ai reçu mes lames hier, je teste donc une feather ce matin.
Un peu plus laborieux (coupe bof, obligé de repasser plusieurs fois sur certaines zones), quoi qu'en 30mn j'avais terminé. Quelques points de sang. Feu du rasoir un peu moins douloureux qu'hier néanmoins. Demain : lame gilette.
 
Je précise : peau fine, poil souple.

n°55478342
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-01-2019 à 12:22:38  profilanswer
 

san_ a écrit :

Jour 2 : j'ai reçu mes lames hier, je teste donc une feather ce matin.
Un peu plus laborieux (coupe bof, obligé de repasser plusieurs fois sur certaines zones), quoi qu'en 30mn j'avais terminé. Quelques points de sang. Feu du rasoir un peu moins douloureux qu'hier néanmoins. Demain : lame gilette.
 
Je précise : peau fine, poil souple.


Tu changes de lame tous les jours? La Feather gagne à être connue en deuxième et troisième rasage à mon avis. Elle coupe toujours très bien mais est moins irritante sur moi.

n°55479878
san_
Posté le 10-01-2019 à 14:25:40  profilanswer
 

Je comptais tester une marque par jour pour trouver celle qui me convient le mieux.

n°55484924
rheo
Posté le 10-01-2019 à 21:51:14  profilanswer
 

Tu ferais mieux de parfaire ta technique au lieu de changer tous les jours un élément de l'équation qui ne t'aidera pas à progresser


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°55487550
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-01-2019 à 10:12:36  profilanswer
 

rheo a écrit :

Tu ferais mieux de parfaire ta technique au lieu de changer tous les jours un élément de l'équation qui ne t'aidera pas à progresser


 :jap:  
Je pense aussi.

n°55506206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-01-2019 à 17:59:35  profilanswer
 

Moi je saigne moins, sans doute une meilleur technique et la peau qui s'endurcie :o
 
Du coup vu que j'arrive à bout de mes Gilette et que les magasins ne vendent que du Mach12, j'ai saisi un assortiment de 100 lames sur une demi-douzaines de marques pour 10 balles. J'ai de quoi me raser pour l'année :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55507593
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-01-2019 à 20:38:54  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Moi je saigne moins, sans doute une meilleur technique et la peau qui s'endurcie :o
 
Du coup vu que j'arrive à bout de mes Gilette et que les magasins ne vendent que du Mach12, j'ai saisi un assortiment de 100 lames sur une demi-douzaines de marques pour 10 balles. J'ai de quoi me raser pour l'année :o


Dernièrement j'ai essayé :
 
- Voshkod : bof bof ... Premier rasage correct, mais rien d'extraordinaire. Plutôt doux mais pas marquant en terme de tranchant. Le deuxième rasage a été "râpeux" ... Pas un bon souvenir donc. Faudra refaire un essai, peut-être une mousse pas réussie.
 
- Astra superior Platinum : 2 rasages plutôt agréables, pas agressive, bonne coupe.
 
- Kai : un rasage pour l'instant, mais très bonne impression. Moins agressive que les Feather, mais super tranchant. Rarement été aussi facile d'obtenir un BBS. Par contre, si je les adopte, faudra que je trouve une promo ou un gros pack, parce qu'à 4€ les 5 sur Amazon, c'est de loin les plus chères de ce que j'ai pu essayer...

n°55547227
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

[:ortensio:3] Arrivé là via la shitstorm gillette, pas tant pour boycotter (je m'en fous un peu) que pour tester de nouveaux trucs :D
 
Mach3 donc pour rasage du visage (pilosité faible mais poils noirs épais / durs), peau assez sensible et "molle" sur le visage, le cou est curieusement assez dense en poils, c'est là que j'ai le plus de mal à faire quelque chose de propre sans trop m'irriter, et je me rase le crâne depuis plus de 15 ans...ce qui est le plus facile, peau bien tendue sur l'os. Rebrousse-poil, toujours, sinon c'est ni fait ni à faire (légère tendance à l'incarnation).
 
Un conseil en rasoir de sécurité (et lames) pour débutant ? Le plus important reste le rasage du crâne, une partie se faisant nécessairement en aveugle. Merci :jap:
 
Ali

n°55549127
gaston1024​1
Posté le 17-01-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:ortensio:3] Arrivé là via la shitstorm gillette


Link ?

 

Edit : j'avais pas suivi, je débarque.

 

Bienvenue Ali dans ce topic qui te veut du bien :o

 

En DE doux et gentil pour débuter, on pourrait te conseiller un vieux gillette :D tech ou rocket


Message édité par gaston10241 le 17-01-2019 à 15:30:05

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55550634
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2019 à 17:17:59  profilanswer
 

Si je peux éviter de faire les vide-greniers et/ou les tréfonds de LBC / la baie... :o
 
Ali

n°55550776
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 17-01-2019 à 17:30:11  profilanswer
 

Perso j'ai ça depuis un an : https://www.amazon.fr/dp/B01H3P10OE (manche court) avec des lames Derby
 
C'est mon premier DE (donc je manque de comparaisons) mais ce combo DE + lames est très doux.
En ce qui me concerne je ne regrette pas, c'était très bien pour apprendre et c'est toujours très bien pour une utilisation quotidienne.

n°55551480
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-01-2019 à 18:57:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si je peux éviter de faire les vide-greniers et/ou les tréfonds de LBC / la baie... :o
 
Ali


Bienvenue à bord Ali!
 
J'ai commencé avec un vieux Gillette Tech, je ne conseille pas, plutôt agressif.
 
Je suis passé ensuite au Merkur 34 C, qui fait partie des rasoirs conseillés pour les débutants. Fait bien le job, pas de regret.
 
Sinon, si tu n'es pas à 50€ prêt, tu peux passer directement à un ajustable qui couvrira tous tes besoins. J'ai pris récemment un Rockwell 6S (90€) qui a 6 niveau d'agressivité. Au premier niveau, même en le faisant exprès, c'est impossible se couper. Aux niveaux 5 et 6, faut penser à rentrer les lèvres quand il passe autour de la bouche  :D  
 
Le Merkur Futur est aussi un bon choix d'après ce que j'ai lu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR