Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°53095390
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 16:01:10  answer
 

Reprise du message précédent :
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 16:01:10  profilanswer
 

n°53096375
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 17:26:28  answer
 


Non j'ai pris un vieux truc à restaurer sur ebay. C'était d'ailleurs plus la travail sur la lame que le rasage en lui-même que je recherchais. Pis bon comme j'aime pas être rasé (barbe d'1 semaine entretenue au oneblade) mais que j'ai bien accroché sur le rasage au kami j'ai commencé à me raser la boule :D

n°53101707
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 09:46:18  answer
 


J'ai étudié un peu les modèles "réputés" car quitte à faire cette dépense j'aimerais un bel objet (finitions, durabilité).
 
Feather Artist Club semble être le plus haut de gamme (modèles disponibles à partir de 70 euros), mais l'utilisation de lames spécifiques me rebute.
Le système de maintien de la lame Dovo ne semble pas parfaitement fiable.
 
Dans ce que j'ai retenu, il resterait Parker (quelques commentaires négatifs sur la finition des produits), Proraso (on dirait du rebadgé et il y a très peu d'avis) ou Bluebeards Revenge (objet moins beau, mais on en a pour son argent :o).
 
Des connaisseurs ?

n°53106785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 16:36:09  profilanswer
 


La shavette c'est le plus pratique pour le travail de finition à mon avis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53106818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 16:38:29  profilanswer
 


J'ai une Dovo et j'ai la Bluebeards. Bah la 2è est ma préférée, avec une tête plus lourde (la différence se ressent vraiment), je trouve ça mieux. Et elle est pas moins belle que la Dovo. Le maintien de la lame est parfait que ce soit pour Dovo ou Bluebeards. Tu peux commander les 2 sur Amazon, faire des essais, et renvoyer celle que tu aimes le moins.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53110839
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 23:31:47  answer
 

Merci Grumms :jap:

n°53319781
fight
Posté le 20-05-2018 à 22:08:46  profilanswer
 

Hier, motivé j'ai testé le rasage du crane au Merkur 38C (j'ai pas osé le coupe choux pour une première, surtout pour l'arrière même si ça me tentait), bilan : mais bordel pourquoi j'ai pas tout coupé avant !!!!!
 
Du coup mardi petit plaisir et je test une barbière pour crâne et le semblant de barbe  :love:

n°53321359
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 08:55:32  answer
 

L'arrière du crâne c'est pourtant hyper simple au CC, t'aurais du y aller ;)

n°53326790
the mandal​orian
This is the way
Posté le 21-05-2018 à 22:23:57  profilanswer
 

:hello: all!

 

Je me lance dans l'aventure DE :D.
- Quel Rasoir : Mühle R89
- Quelle lâme : Astra superior Gilettes 7 O'Clock sharp edge
- Quel blaireau : Semogue 1520
- Quel savon : Crème BIO "Organic" - Taylor ou savon Peaux Sensibles - Proraso
- Quel après rasage / pierre d'alun : ?

 

Pour l'instant : 44.92€

 

Ce qui me stress le plus se sont mes grains de beauté sur le visages ^^


Message édité par the mandalorian le 22-05-2018 à 12:58:54
n°53329720
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 11:32:54  answer
 

Pour l'après-rasage, perso la pierre d'alun j'ai vite oublié. Un bon coup de crème hydratante et rulezzz
Les lames honnêtement les Astra sont pas terribles par rapport au reste... Gillette 7 o'clock ou Feather, valeurs sûres :jap:
Pour le blaireau, j'ai un Ribeiro do Porto qui est en fait un Semogue 1520 rebadgé, il est plutôt pas mal. Le poil va de très dur à très souple en fonction du temps et de la T° de trempage, ça permet de faire des essais et de trouver ce qui te convient le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 11:37:37
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 11:32:54  profilanswer
 

n°53330607
the mandal​orian
This is the way
Posté le 22-05-2018 à 13:00:07  profilanswer
 

 

Je vais partir sur les Gilettes, les feather sont très tranchantes à ce que j'ai lu pour débuter.
Merci :jap:

n°53330653
GuiGui013
Posté le 22-05-2018 à 13:04:15  profilanswer
 

Tout dépend de ta peau.
Je sais que pour moi, les Feather, ça colle pas. Je me retrouve avec des points de sang partout.
Mes préférées restent les Derby, un bon rasage en 3 passes, BBS, et quasi jamais de point de sang (ou alors un ou deux de temps en temps).
Les 7 O'clock sont biens aussi, je les mettrais un poil en dessous des Derby.


Message édité par GuiGui013 le 22-05-2018 à 13:05:01

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°53339101
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 00:24:20  answer
 

Dans tous les cas ce sera mieux que les Astra :o
 
L'ami Rheo :hello: m'avait envoyé un sample pack quand j'ai pris mon DE, j'avais pas accroché avec les feather au premier rasage, mais finalement elles sont pour moi au dessus du reste :jap:
 
Bon après je ne me rase que le crâne, pas la beubar, ça peut jouer aussi sur le ressenti différent, en plus du rasoir et de la technique.

n°53553706
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-06-2018 à 22:08:17  profilanswer
 

Hello,

 

après des années (depuis que je me rase en fait donc depuis plus de 15 ans) à l’électrique, je tenterais bien l'aventure.

 

Ca fait un moment que les objets du rasage tradi m'attirent mais comme je porte la barbe assez longue et que je rase que les contours, je me suis toujours dit que ça servait à rien d'investir pour si peu.

 

Puis vendredi dernier, au moment d'égaliser la barbe à la tondeuse, le drame, j'oublie le sabot, et bim...

 

Du coup je me suis arrangé pour faire un bouc + collier de barbe pour minimiser (impossible d'être à nu, j'ai tenté une fois, ma fille s'est mise à pleurer :lol:, puis comme j'ai une grosse calvitie, la barbe permet d'équilibrer et de se faire plaisir)

 

Bon du coup, ma femme a adoré le look collier + bouc, donc je vais tenter l'aventure mais pour ça va falloir se raser sérieusement car la barbe de deux jours au milieu du collier ça le fait pas du tout.

 

J'ai voulu un coupe chou au début mais après m'être renseigné, le côté entretien de la lame, affilage, besoin absolu d'avoir le pur fil qui peut se dégrader etc., ça m'a un peu rebuté.

 

Du coup j'ai regardé les DE et l'objet m'attire carrément plus que le coupe chou.

 

J'ai pas pris de merkur car je suis pas fan esthétiquement, j'ai tenté un parker avec un manche en corne (pas fan des manches en métal), avec peigne fermé, avec des lames timor.

 

Un blaireau mühle et tous les soins + savon en proraso.

 

J'ai hâte de tester !

 

Pour l'instant je bosse pas donc je laisse pousser de façon anarchique pour que l'endroit rasé à blanc repousse assez long pour redessiner le collier (car là il est dessiné par rapport à ma foirade de tondeuse), donc comme ça pousse très vite et que j'ai une très forte densité, ça devrait prendre une semaine max, et go pour tester tout ça, j'ai hâte :)

 

En attendant est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup de tester des jetables pour les contours (genre les contours des moustaches qui changent pas par rapport à avant) pour m'habituer à passer de l’électrique au manuel le temps que je reçoive le tout ? (j'ai un paquet de jetables pas ouvert que j'ai depuis plusieurs années)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 12-06-2018 à 22:14:41

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53553902
kerfich
Posté le 12-06-2018 à 22:23:03  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Hello,
 
après des années (depuis que je me rase en fait donc depuis plus de 15 ans) à l’électrique, je tenterais bien l'aventure.
 
Ca fait un moment que les objets du rasage tradi m'attirent mais comme je porte la barbe assez longue et que je rase que les contours, je me suis toujours dit que ça servait à rien d'investir pour si peu.
 
Puis vendredi dernier, au moment d'égaliser la barbe à la tondeuse, le drame, j'oublie le sabot, et bim...
 
Du coup je me suis arrangé pour faire un bouc + collier de barbe pour minimiser (impossible d'être à nu, j'ai tenté une fois, ma fille s'est mise à pleurer :lol:, puis comme j'ai une grosse calvitie, la barbe permet d'équilibrer et de se faire plaisir)  
 
Bon du coup, ma femme a adoré le look collier + bouc, donc je vais tenter l'aventure mais pour ça va falloir se raser sérieusement car la barbe de deux jours au milieu du collier ça le fait pas du tout.
 
J'ai voulu un coupe chou au début mais après m'être renseigné, le côté entretien de la lame, affilage, besoin absolu d'avoir le pur fil qui peut se dégrader etc., ça m'a un peu rebuté.
 
Du coup j'ai regardé les DE et l'objet m'attire carrément plus que le coupe chou.
 
J'ai pas pris de merkur car je suis pas fan esthétiquement, j'ai tenté un parker avec un manche en corne (pas fan des manches en métal), avec peigne fermé, avec des lames timor.
 
Un blaireau mühle et tous les soins + savon en proraso.
 
J'ai hâte de tester !
 
Pour l'instant je bosse pas donc je laisse pousser de façon anarchique pour que l'endroit rasé à blanc repousse assez long pour redessiner le collier (car là il est dessiné par rapport à ma foirade de tondeuse), donc comme ça pousse très vite et que j'ai une très forte densité, ça devrait prendre une semaine max, et go pour tester tout ça, j'ai hâte :)
 
En attendant est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup de tester des jetables pour les contours (genre les contours des moustaches qui changent pas par rapport à avant) pour m'habituer à passer de l’électrique au manuel le temps que je reçoive le tout ? (j'ai un paquet de jetables pas ouvert que j'ai depuis plusieurs années)


 
Le rasage avec un jetable ou un DE c'est le jour et la nuit
Si ton but c'est de rester "net" pourquoi pas
Si le but c'est de se faire plaisir je passerais mon chemin

n°53554247
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-06-2018 à 22:47:50  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre, pas besoin de rester net cette semaine, j'habite en pleine campagne ou tout le monde se fout de comment je suis rasé et je bosse pas, donc pour l'instant je laisse pousser pour refaire le dessin.
 
Et me faire plaisir avec un jetable, y a plus fun dans la vie :lol:
 
Non c'était juste pour m'habituer à manipuler un rasoir manuel avant de recevoir le mien, car j'ai 15 ans de rasoir électrique dans les pattes et j'ai du utiliser un manuel une fois dans ma vie :p


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53554538
kerfich
Posté le 12-06-2018 à 23:07:14  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Ni l'un ni l'autre, pas besoin de rester net cette semaine, j'habite en pleine campagne ou tout le monde se fout de comment je suis rasé et je bosse pas, donc pour l'instant je laisse pousser pour refaire le dessin.
 
Et me faire plaisir avec un jetable, y a plus fun dans la vie :lol:
 
Non c'était juste pour m'habituer à manipuler un rasoir manuel avant de recevoir le mien, car j'ai 15 ans de rasoir électrique dans les pattes et j'ai du utiliser un manuel une fois dans ma vie :p


 
Sur un DE, surtout au début, le truc c'est de trouver l'angle au niveau de la tete pour raser sans s'arracher la peau, doser la pression sur la peau (le fameux laisser le poids du rasoir agir)
 
Pour moi c'est pas des notions que tu retrouves sur un jetable
Du coup je suis pas sur que ça t'aide

n°53554896
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-06-2018 à 23:55:37  profilanswer
 

Ok donc j'oublie, plus qu'à attendre mon DE :)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53600035
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-06-2018 à 12:34:19  profilanswer
 

Voilà tout le matos est arrivé  
 
https://i.imgur.com/x9S6uiJ.jpg
 
Premier test au DE, donc, une petite coupure sur la pomme d'adam, rien de bien méchant.
 
En revanche va falloir que je regarde du côté des gels ou huiles transparentes pour le haut de la barbe au niveau des joues car je savais pas où m'arrêter avec le savon vu qu'on voit rien, du coup le résultat est pas terrible.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53603359
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:20:27  answer
 

Tu prendras vite l'habitude :)

n°53621889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2018 à 11:07:50  profilanswer
 

Les huiles de rasage c'est le bien. C'est d'ailleurs beaucoup mieux pour la peau. Ca fait 2 ans que je ne fais qu'avec ça, et du coup j'ai même pas besoin de mettre d'après rasage. Par contre c'est plus cher à l'usage, forcément, mais sur l'année ça fait pas beaucoup quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-06-2018 à 11:08:12

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53621903
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 11:08:57  answer
 

Grumms a écrit :

Les huiles de rasage c'est le bien. C'est d'ailleurs beaucoup mieux pour la peau. Ca fait 2 ans que je ne fais qu'avec ça, et du coup j'ai même pas besoin de mettre d'après rasage. Par contre c'est plus cher à l'usage, forcément, mais sur l'année ça fait pas beaucoup quand même.


Sauce ?

n°53621931
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2018 à 11:10:34  profilanswer
 


Ma peau. Irritation quasi inexistante. Ca m'arrive régulièrement d'oublier de passer la pierre d'alun ou de mettre mon Pro raso avant d'aller bosser, et je ressens aucune irritation. Jamais ça aurait pu être le cas avec les savons que j'ai essayé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53622279
rheo
Posté le 19-06-2018 à 11:34:42  profilanswer
 

Et tu utilises quelle huile en particulier car il y en a un paquet sur le marché, et certaines sont de vraies saloperies en terme de composition.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-06-2018 à 11:34:55
n°53622531
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-06-2018 à 11:55:33  profilanswer
 

Le blaireau fait partie du plaisir du rituel pour moi. Utiliser de l'huile pour une partie ok, mais pour le cou, se passer allègrement le blaireau c'est quand même agréable.
 
Rasage ce matin : ça s'est très bien passé, j'ai toujours pas d'huile/gel (budget du mois prochain) mais ça l'a fait quand même car j'ai testé un nouveau contour un peu plus bas donc du coup j'avais pas besoin de voir la barbe en dessous.
 
J'ai fait plusieurs petits gestes plutôt qu'un seul long passage à chaque fois, ça marche mieux, comme j'ai jamais utilisé de rasoir multilames je pars un peu de 0 en rasage manuel...
 
J'ai tenté le ATG pour la deuxième passe, c'est passé nickel.
 
Toujours un point de sang à déclarer sur la pomme d'adam, j'ai beau tirer sur la peau, ça bouge que dale à cet endroit, pomme d'adam trop proéminente.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53622591
rheo
Posté le 19-06-2018 à 12:02:07  profilanswer
 

Pour la pomme d'adam, je fais un mouvement avec ma langue (je la colle au fond du palais, je ne sais pas comment le décrire autrement) qui me permet de la "rentrer" un peu et ainsi éviter ce relief.

n°53622706
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-06-2018 à 12:14:05  profilanswer
 

Ah excellent le tuyau, j'essaierai, merci [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53623139
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-06-2018 à 13:03:37  profilanswer
 

Ok je vois, merci, à tester la prochaine fois :)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53623775
GuiGui013
Posté le 19-06-2018 à 13:49:28  profilanswer
 

http://static1.purebreak.com/articles/9/92/40/9/@/417218-grimace-624x0-1.jpg


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°53624394
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 14:21:34  answer
 

Grumms a écrit :


Ma peau. Irritation quasi inexistante. Ca m'arrive régulièrement d'oublier de passer la pierre d'alun ou de mettre mon Pro raso avant d'aller bosser, et je ressens aucune irritation. Jamais ça aurait pu être le cas avec les savons que j'ai essayé.


 [:poogz:5]  

n°53653924
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-06-2018 à 19:11:26  profilanswer
 

Pas de coupure au niveau de la pomme d'adam, j'ai utilisé la technique en rentrant la langue, bien efficace [:charlest]
 
En revanche, j'ai beau ne raser que dans le sens du poil, j'ai un paquet de boutons rouges en début d'après-midi...  
 
Après le rasage j'ai appliqué de l'eau froide, de la pierre d'alun et du baume après rasage (baume blanc proraso), visiblement c'est pas suffisant...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53653971
wolm
Posté le 21-06-2018 à 19:16:29  profilanswer
 

c'est utile eau froide + pierre d'alun ?
 

n°53654224
rheo
Posté le 21-06-2018 à 19:44:24  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Pas de coupure au niveau de la pomme d'adam, j'ai utilisé la technique en rentrant la langue, bien efficace [:charlest]
 
En revanche, j'ai beau ne raser que dans le sens du poil, j'ai un paquet de boutons rouges en début d'après-midi...  
 
Après le rasage j'ai appliqué de l'eau froide, de la pierre d'alun et du baume après rasage (baume blanc proraso), visiblement c'est pas suffisant...


 
Ou alors tu mets trop de trucs sur ta peau. Je ne me suis jamais porté mieux que depuis que je mets juste un peu de crème hydratante en périodes froides. Sinon eau et en plus je prends ma douche après le rasage, quel fou je fais.

n°53655292
kerfich
Posté le 21-06-2018 à 21:14:48  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Pas de coupure au niveau de la pomme d'adam, j'ai utilisé la technique en rentrant la langue, bien efficace [:charlest]
 
En revanche, j'ai beau ne raser que dans le sens du poil, j'ai un paquet de boutons rouges en début d'après-midi...  
 
Après le rasage j'ai appliqué de l'eau froide, de la pierre d'alun et du baume après rasage (baume blanc proraso), visiblement c'est pas suffisant...


 

wolm a écrit :

c'est utile eau froide + pierre d'alun ?
 


 

rheo a écrit :


 
Ou alors tu mets trop de trucs sur ta peau. Je ne me suis jamais porté mieux que depuis que je mets juste un peu de crème hydratante en périodes froides. Sinon eau et en plus je prends ma douche après le rasage, quel fou je fais.


 
Tout les produits & les protocoles ne conviennent pas à toutes les peaux
La mousse que tu produits est elle suffisamment dense pour protéger ta peau ?
Certaines lames un peu agressives peuvent aussi fragiliser ta peau
 
La difficulté du rasage à l'ancienne c'est de trouver la bonne combinaison de produit, rasoir, lame, protocole pour obtenir un rasage satisfaisant tout en étant pas trop agressif au quotidien
 
Perso en 5 ans, j'ai du tester une 10aine de lames différentes, 6 savons (ça s'use pas vite) 3 blaireaux, et là je viens d'acheter mon 3eme rasoir (peigne fermé, ouvert et maintenant ikon slant  :love:  ) et 5 6 produits après rasage
Et je suis loin d'être un extrémiste du rasage  :D  
 
Là avec permasharp + ikon slant je suis rasé de prêt sans agressivité excessive, je redécouvre mes rasages  :bounce:

n°53657347
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2018 à 01:20:17  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas du tout si ma mousse est assez dense, peut-être pas.

 

Après j'ai des boutons là où je mets du savon justement, c'est à dire sur le cou.

 

Sur les joues, là où je mets juste de la crème avant-rasage (car avec le savon je vois rien pour les contours), j'ai 0 boutons et c'est tout lisse (BBS)

 

Après les boutons apparaissent surtout là où j'ai eu plusieurs points de sang, c'est peut-être lié... (pas de point de sang sur les joues). Ce soir les boutons ont disparu d’ailleurs, ça dure juste l'aprem.

 

Pour les lames pour l'instant je n'ai testé que les timor que j'ai commandé en même temps que le rasoir, j'en commanderai le mois prochain et j'essaierai déjà de voir si j'arrive à faire la différence entre deux lames.


Message édité par Struddel_ le 22-06-2018 à 01:23:16

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53657560
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 22-06-2018 à 06:45:53  profilanswer
 

perso j'utilise la pierre d'alun uniquement quand je me coupe. Je ne trouve pas que la pierre d'alun soit bien pour les irritations, au contraire.
Ça fait un bon déo aussi  :o

n°53657577
rheo
Posté le 22-06-2018 à 06:55:55  profilanswer
 

Cela dit c’est plutôt normal d’avoir des boutons sur le cou et pas sur les joues. Essaie d’y aller vraiment doucement en peu de passes/mouvements et en faisant gaffe à ton angle d’attaque. A mes débuts c’était le cou le plus douloureux, et ça reste la zone à laquelle je fais le plus attention.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-06-2018 à 06:56:30
n°53658699
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2018 à 10:05:09  profilanswer
 

Ok, je fais peut être un peu trop de gestes, sinon je fais qu'une passe sur le cou.

 

En fait comme j'appréhende les coupures sur le cou puisque j'en ai à chaque fois, je tremble un peu et mon geste doit être moins bien assuré, ceci expliquant peut-être cela.

 

Pourquoi c'est normal d'avoir des boutons sur le cou et pas sur les joues ? Lors du premier essai j'avais des petits boutons plein les joues :D

 

Edit : ah et je précise, la pierre d'alun je ne la mets que là où je saigne.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 22-06-2018 à 10:15:54

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53658714
rheo
Posté le 22-06-2018 à 10:06:03  profilanswer
 

Parce que c'est une zone moins sensible.

n°53661748
kerfich
Posté le 22-06-2018 à 14:12:45  profilanswer
 

rheo a écrit :

Cela dit c’est plutôt normal d’avoir des boutons sur le cou et pas sur les joues. Essaie d’y aller vraiment doucement en peu de passes/mouvements et en faisant gaffe à ton angle d’attaque. A mes débuts c’était le cou le plus douloureux, et ça reste la zone à laquelle je fais le plus attention.


 

Struddel_ a écrit :

Ok, je fais peut être un peu trop de gestes, sinon je fais qu'une passe sur le cou.
 
En fait comme j'appréhende les coupures sur le cou puisque j'en ai à chaque fois, je tremble un peu et mon geste doit être moins bien assuré, ceci expliquant peut-être cela.
 
Pourquoi c'est normal d'avoir des boutons sur le cou et pas sur les joues ? Lors du premier essai j'avais des petits boutons plein les joues :D
 
Edit : ah et je précise, la pierre d'alun je ne la mets que là où je saigne.


 
Est ce que tu as fait gaffe au sens de pousse de tes poils ?
chez moi ils ne poussent pas dans le même sens sur les joues que sur le cou
 
Du coup j'ai fait gaffe à arrêter d'attaquer à rebrousse poil direct sur le cou et j'ai eu moins d'irritation

n°53673394
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 23-06-2018 à 19:25:54  profilanswer
 

En effet, ça peut être une piste intéressante, je vais vérifier ça


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR