Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°51427417
Hypothese
Posté le 02-11-2017 à 19:19:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jcrois que tu comprends pas mon problème, c'est pas grave :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 19:19:36  profilanswer
 

n°51427439
rheo
Posté le 02-11-2017 à 19:21:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Jcrois que tu comprends pas mon problème, c'est pas grave :o


 
Désolé j'ai lu trop vite. Pour autant un DE pour "femme" n'est qu'une subtilité marketing, mais s'il te va tant mieux !
 

n°51427598
Hypothese
Posté le 02-11-2017 à 19:38:39  profilanswer
 

Ah mais je suis totalement d'accord :D D'ailleurs si je comprends bien ton post, il me fallait un peigne fermé et le peigne ouvert sert en fait à garder une barbe de 3 jours (c'est ça?). Mais j'ai été incapable de comprendre ça via les explications du site, du coup j'ai botté en touche et joué la facilité :o

n°51428545
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 21:13:05  answer
 

J'ai fait les jambes de ma femme au kami, elle a kiffé le résultat [:implosion du tibia]
 
Pour le maillot, je pense qu'elle est pas encore prête [:ocolor]

n°51429821
gaston1024​1
Posté le 02-11-2017 à 22:26:16  profilanswer
 

Kany, le coupe-chou, c'est le bien, même pour les gambettes.
 
Mais sinon, et si jamais tu aimes le vintage, j'ai aussi un sympathique gillette milady dans sa boite d'origine en état neuf.
 
Je retrouverai des photos, mais c'est le même que celui-ci et ça date du milieu des années 60  [:msaint:3]  
 
http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/1965%20(K1)%20Lady%20Gillette%20blue.JPG
 

n°51429841
Hypothese
Posté le 02-11-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

Han il est chouette :D
 
Le coupe-chou je vais sûrement devoir vous demander conseil, monsieur dit qu'il aimerait bien pour Noël :o

n°51429992
gaston1024​1
Posté le 02-11-2017 à 22:38:24  profilanswer
 

Je viens de le ressortir du coup. Il est neuf, les lames sont encore emballées :D
 
Dis-moi s'il t'intéresse (si tu n'as pas déjà acheté ton Parker indien, celui-ci est l'original, en direct de Boston, Massachusetts :o)
 
Pour les coupe-choux, ça va surtout être à lui de chercher des conseils, s'il part sur ce mode de rasage, il aura besoin d'aide, au moins au début.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 02-11-2017 à 22:41:59
n°51430033
Hypothese
Posté le 02-11-2017 à 22:41:09  profilanswer
 

:jap:
(bon le fait est que je le soupçonne de s'arranger pour que je lui offre ce genre de choses parce qu'il a peur des topacs HFR :o²² j'ai du me démerder pour son couteau de poche aussi :lol:)
 
Déjà acheté et expédié dans la foulée :/ Dommage !

n°51430075
gaston1024​1
Posté le 02-11-2017 à 22:43:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:jap:
(bon le fait est que je le soupçonne de s'arranger pour que je lui offre ce genre de choses parce qu'il a peur des topacs HFR :o²² j'ai du me démerder pour son couteau de poche aussi :lol:)
 
Déjà acheté et expédié dans la foulée :/ Dommage !


 :jap:  
 
Si tu n'es pas attachée à l'histoire des objets, à l'usage, ça devrait être peu ou prou la même chose  :hello:

n°51430373
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 23:10:17  answer
 

gaston10241 a écrit :

Je viens de le ressortir du coup. Il est neuf, les lames sont encore emballées :D
 
Dis-moi s'il t'intéresse (si tu n'as pas déjà acheté ton Parker indien, celui-ci est l'original, en direct de Boston, Massachusetts :o)
 
Pour les coupe-choux, ça va surtout être à lui de chercher des conseils, s'il part sur ce mode de rasage, il aura besoin d'aide, au moins au début.


Moui et non, tout a déjà été vu, revu, débattu et rebattu sur les internets, suffit de chercher et piocher :D
Genre un peu de lecture sur le 3C, par exemple :o
 
Bon après faut pas se leurrer, l'affûtage/affilage, c'est sûrement plus simple en collectionnant les schlass depuis 15 ou 20 ans qu'en étant noob :D
 
Tiens d'ailleurs, la 3ème pierre du "trio gallois", elle monte à combien ? J'ai que les 2 premières, va me falloir l'autre [:z800]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 23:10:17  profilanswer
 

n°51430458
gaston1024​1
Posté le 02-11-2017 à 23:20:18  profilanswer
 


 
C'est bien ce que j'entendais par "besoin d'aide" ;)
 
 
 
15K et une boue toute fine.
Excellente pierre d'ailleurs. J'adore ce trio !

n°51430463
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 23:20:39  answer
 

Hypothese a écrit :

:jap:
(bon le fait est que je le soupçonne de s'arranger pour que je lui offre ce genre de choses parce qu'il a peur des topacs HFR :o²² j'ai du me démerder pour son couteau de poche aussi :lol:)
 
Déjà acheté et expédié dans la foulée :/ Dommage !


Si j'ai un conseil à te donner : Pars sur du vieux restauré et "vraiment shave-ready", ce sera moins galère que du neuf qui ne sera probablement pas et là il galérer et ça va finir au fond d'un placard
 
Notre cher Gastion ici présent fait ça très bien :D

n°51430511
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 23:25:16  answer
 

gaston10241 a écrit :


 
C'est bien ce que j'entendais par "besoin d'aide" ;)
 


 

gaston10241 a écrit :


 
15K et une boue toute fine.
Excellente pierre d'ailleurs. J'adore ce trio !


Tu conseilles quoi au bout de progression ?
Perso j'ai fait 1K pour rattraper les dents, 3k, 8k et j'ai fini à 12k, quelques centaines de passe sur jean + Puma vert, puis paddle cuir maison.
A priori pas mal, mais si je peux avoir mieux, je prends :D

n°51430529
gaston1024​1
Posté le 02-11-2017 à 23:28:02  profilanswer
 


Je suis devenu flemmard  :lol:  
 
Ces pierres sont ma fin de progression (les trois, un passage plutôt rapide de chaque), après les coticules.
Puis du cuir, du cuir du cuir. Sans pâte.

n°51431315
ybipbip
Posté le 03-11-2017 à 08:13:21  profilanswer
 

Dans certains cas, la 15k bien faite pourrait affranchir de la pâte mais bon ça fait pas de mal un coup de pâte avant le cuir nu.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51431723
rheo
Posté le 03-11-2017 à 09:18:22  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord :D D'ailleurs si je comprends bien ton post, il me fallait un peigne fermé et le peigne ouvert sert en fait à garder une barbe de 3 jours (c'est ça?). Mais j'ai été incapable de comprendre ça via les explications du site, du coup j'ai botté en touche et joué la facilité :o


 
Non peu importe la longueur du poil.  
 
Le peigne ouvert donne une agressivité supérieure au rasoir, du coup je le conseillerais plutôt pour ceux qui veulent se raser de bonnes barbes, mais pour en avoir un je trouve que ça arrache quand même pas mal, même avec une lame douce et y compris sur des poils "longs".
 
Or le peigne fermé faisant le job quel que soit le poil, autant prendre celui-là.
 
 

n°51446106
rheo
Posté le 04-11-2017 à 19:11:55  profilanswer
 

:hebe: je viens de voir des copies du Merkur Futur sur mamazone. 20€ max, marque Qshave...
 
Les commentaires sont bons, y compris de ceux qui auraient les deux. À ce prix, ayant l'original, je tenterai bien. A tout hasard, quelqu'un d'ici connaît ?

n°51510569
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 11-11-2017 à 01:40:18  profilanswer
 

n@thou a écrit :

 


:jap:

 

Je verrai donc sur la longueur à quel moment je dois changer de lames.

 

Test d'une lame Shark ce soir après 3 rasages avec la Derby. Meilleure technique ou meilleure lame ? J'ai l'impression que c'est plus efficace qu'une Derby, moins de passage et BBS :love:


Après quasiment 1 mois de Shark avec un résultat propre sans soucis, je repasse à une Derby.

 

Pas de points de sang mais léger retour des irritations, tiraillements et cie... Et c'est moins efficace :/

 

Il m'en reste encore 8, je sais même pas si je vais les utiliser :o

n°51560888
darkpengui​n
Posté le 16-11-2017 à 10:13:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
Premier rasage au DE ce matin  :)  
J'ai reçu un Merkur 34C pour mon anniversaire (j'avais un peu guidé le choix :D), et le temps d'acheter les consommables, je m'y suis mis.

  • Merkur 34C + lame carrefour/Personna  (le pack d'essai de lames a pris un peu de retard à la livraison)
  • Blaireau Proraso/Omega
  • Prérasage/Crème/After-shave Proraso Vert [:bakk52]


Tout s'est bien passé, pas de coupure à signaler... je dois encore travailler un peu la technique notamment l'angle de rasage pour affiner encore un peu le résultat.
 
[:nicooo66:2]

n°51561589
gusano
Posté le 16-11-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Tu te rasais avec quoi avant ? Tu apprécies la différence ?
 
Question à la con pour le topic : vous faites quoi de vos lames usagées ? Perso, je les stocke dans une canette de coca vide que j'ai fendue pour insérer les lames. Comme ça c'est sécurisé pour les enfants à la maison. Mais je ne sais pas ce que je ferai de la canette une fois pleine... :D

n°51561643
Ekath
Posté le 16-11-2017 à 11:09:20  profilanswer
 

Ah ben tiens, je me pose la même question.
Je pensais l'amener à la déchetterie dans la benne ferraille, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.


---------------
Topic vente
n°51561756
darkpengui​n
Posté le 16-11-2017 à 11:17:13  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu te rasais avec quoi avant ? Tu apprécies la différence ?

 

Question à la con pour le topic : vous faites quoi de vos lames usagées ? Perso, je les stocke dans une canette de coca vide que j'ai fendue pour insérer les lames. Comme ça c'est sécurisé pour les enfants à la maison. Mais je ne sais pas ce que je ferai de la canette une fois pleine... :D


Multilames Wilkinson Quattro + mousse/gel en bombe
(Mais la flemme de racheter des lames depuis quelques mois, donc j'utilisais surtout un rasoir électrique Philips - que je continuerai à utiliser ponctuellement, notamment en déplacement pro)

 

Disons qu'avec un minimum d'effort supplémentaire, j'arrive à un résultat équivalent (au multi-lames)... et sachant qu'il y a encore une bonne marge de progression tant au niveau de la technique que des lames, c'est plutôt bon signe IMHO [:arcueid brunestud]
Et puis effectivement, y'a ce côté "rituel" et prendre du temps pour soi quand toute la maison dort encore qui est également appréciable :)

 


Pour les lames usagées, perso je pense aussi partir sur une solution à base de cannette/conserve fermée.
Certains sites (vu sur 1barber je pense) vendent des boites spécifiques, mais qui n'apportent rien de plus (hormis l'esthétique).
Et une fois pleine, ça partira au recyclage, via le tri sélectif avec les canettes/conserves/métaux...

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 16-11-2017 à 11:18:33
n°51561921
gysmo_15
Posté le 16-11-2017 à 11:25:56  profilanswer
 

Pour les vieilles lames (et pas que) j'utilise tout simplement un petit conteneur jaune OPCT (Objet Piquant Coupant Tranchant), disponible en pharmacie.

n°51562028
gusano
Posté le 16-11-2017 à 11:32:19  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pour les vieilles lames (et pas que) j'utilise tout simplement un petit conteneur jaune OPCT (Objet Piquant Coupant Tranchant), disponible en pharmacie.


:jap:
Mais rien de tel pour passer pour un drogué quand tu achètes un conteneur OPCT à la pharmacie dans une petite ville où tout le monde te connait. :/
 
(C'est juste pour mes lames de rasoir, hein. [:eric le-looser]  )
 

darkpenguin a écrit :

Et une fois pleine, ça partira au recyclage, via le tri sélectif avec les canettes/conserves/métaux...


Ce n'est pas dangereux pour les personnes qui sont à la chaîne du recyclage, vu que rien n'indique que la canette est pleine de lames ?

n°51562186
gysmo_15
Posté le 16-11-2017 à 11:41:44  profilanswer
 

gusano a écrit :


:jap:
Mais rien de tel pour passer pour un drogué quand tu achètes un conteneur OPCT à la pharmacie dans une petite ville où tout le monde te connait. :/
 
(C'est juste pour mes lames de rasoir, hein. [:eric le-looser]  )
 


 
Bof, je suis dans un tout petit bled, j'ai pas une tête de drogué ça va. Utilisable pour plein de choses comme les lames de rasoir, de cutter, les aiguilles pour les diabétiques, les seringues évidemment...
Au moins il n'y a pas d’ambiguïté, le recyclage est adapté, tant pour les risques de blessure que pour les éventuels risques infectieux.

n°51562464
darkpengui​n
Posté le 16-11-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ce n'est pas dangereux pour les personnes qui sont à la chaîne du recyclage, vu que rien n'indique que la canette est pleine de lames ?


J'ai la naïveté de croire que c'est suffisamment mécanisé... et qu'il n'y a pas des gars chargés de découper les canettes manuellement (ou alors a ce moment les bords de cannettes sont suffisamment coupants pour que l'employeur prévoie des EPI adaptés).

n°51562490
rheo
Posté le 16-11-2017 à 12:01:17  profilanswer
 

Oui mais vous faîtes quoi de la boîte OPCT si elle vient à être pleine ?

 

Perso je fous dans une boite sécurisée à la maison. Une fois pleine, je jette les lames en vrac à la déchetterie dans la benne à métaux. J'avais demandé aux gars de la déchetterie qui m'avaient dit que rien n'était traité à la main pour ce qui est des férailles / métaux. (après est ce que c'est vrai ?)


Message édité par rheo le 16-11-2017 à 12:02:21
n°51562618
gysmo_15
Posté le 16-11-2017 à 12:10:53  profilanswer
 

Le conteneur OPCT plein est repris par la pharmacie et le recyclage fait en conséquence.
 
Les lignes de tri des déchets (pour ce qu'on met dans les sacs de recyclage donc) sont pour une bonne partie manuelles. Du moins pour ce que j'en connais.
 
D'abord un crible pour ne garder que des déchets de taille suffisante pour être triés à la main.
Ensuite un tapis roulant où tout défile en vrac. Des opérateurs de chaque côté, munis de gants adéquats bien entendu, ont chacun la responsabilité de 2 types de matières qu'ils sortent manuellement du tapis et jettent dans des trémies dédiées.
Les papiers (le plus gros volume généralement) finissent dans une trémie en fin de tapis, logiquement c'est tout ce qu'il doit rester.
 
Les métaux sont tous mis dans la même trémie, le tri mécanique suivant est simple : aimantable ou non.
 
Ensuite ils utilisent une presse pour faire de jolis paquets, tantôt de plastique, tantôt de ferraille ou de papier

n°51562682
rheo
Posté le 16-11-2017 à 12:16:11  profilanswer
 

:jap:

n°51562831
gusano
Posté le 16-11-2017 à 12:28:04  profilanswer
 

OK, merci, donc vraisemblablement la canette de coca pleine de lames dans la poubelle non recyclable ou recyclable, c'est bon.
 
Je choisirai la poubelle non recyclable pour être 100% sûr qu'il n'y ait pas de risque de blessures lors d'un tri manuel. Ce n'est pas le recyclage ou non de ma lame par mois qui modifiera l'écosystème planétaire.
 
:jap:

n°51562911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2017 à 12:36:12  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Le conteneur OPCT plein est repris par la pharmacie et le recyclage fait en conséquence.
 
Les lignes de tri des déchets (pour ce qu'on met dans les sacs de recyclage donc) sont pour une bonne partie manuelles. Du moins pour ce que j'en connais.
 
D'abord un crible pour ne garder que des déchets de taille suffisante pour être triés à la main.
Ensuite un tapis roulant où tout défile en vrac. Des opérateurs de chaque côté, munis de gants adéquats bien entendu, ont chacun la responsabilité de 2 types de matières qu'ils sortent manuellement du tapis et jettent dans des trémies dédiées.
Les papiers (le plus gros volume généralement) finissent dans une trémie en fin de tapis, logiquement c'est tout ce qu'il doit rester.
 
Les métaux sont tous mis dans la même trémie, le tri mécanique suivant est simple : aimantable ou non.
 
Ensuite ils utilisent une presse pour faire de jolis paquets, tantôt de plastique, tantôt de ferraille ou de papier


L'aimant pour les métaux ferreux doit être en début de chaîne je pense.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51562952
gysmo_15
Posté le 16-11-2017 à 12:40:22  profilanswer
 

Pas sur la ligne de tri que j'ai visitée.
Après j'imagine qu'elles ne sont pas toutes identiques.  :jap:  
 
Généralement, pour le tri, il ne faut pas non plus "emboîter" les déchets pour gagner de la place, ça complique le tri.
 
Je ne vois pas trop pourquoi vous cherchez des complications alors qu'un petit conteneur à OPCT c'est justement prévu pour ça et ça se trouve partout, gratuitement ?

n°51563173
gusano
Posté le 16-11-2017 à 13:03:59  profilanswer
 

Parce qu'à la pharmacie, risque d'amalgame : conteneur -> seringue -> drogué. Je vis dans une petite ville où le microclimat est extrêmement propice à la prolifération des ragots et où "les gens" sont complètement chtarbés. Je ne vais pas prendre le risque de perdre des clients pour quelques lames de rasoir.

n°51563335
Hypothese
Posté le 16-11-2017 à 13:18:03  profilanswer
 

J'avais glissé ça dans mon panier lors de l'achat du rasoir : https://www.rasage-classique.com/bo [...] _5484.html
 
C'est en effet gadget, mais ça me semble quand même plus simple à utiliser que la "boîte" de lames neuves avec "glissez les usagées derrière" :D
Par contre ils parlent bien de jeter à la poubelle ensuite...

n°51563452
darkpengui​n
Posté le 16-11-2017 à 13:26:22  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'avais glissé ça dans mon panier lors de l'achat du rasoir : https://www.rasage-classique.com/bo [...] _5484.html
 
C'est en effet gadget, mais ça me semble quand même plus simple à utiliser que la "boîte" de lames neuves avec "glissez les usagées derrière" :D
Par contre ils parlent bien de jeter à la poubelle ensuite...


 :jap:  
C'est celle-là que j'avais vue aussi chez 1barber

n°51563612
gysmo_15
Posté le 16-11-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

Poubelle noire, ce n'est pas recyclé, mais, que je sache, il n'y a pas d'intervention manuelle sur les déchets donc c'est le moins pire, dans une boîte qui empêche les blessures pour ceux qui manipulent les sacs (c'est toujours plus sympa...).
 
@gusano : pas moyen d'être discret à la pharmacie tout en expliquant clairement ? A moins que ce ne soit la pharmacienne qui colporte les ragots  :ange:  
C'est quand même fou le climat qu'il peut y avoir dans certains coins... Si en plus tu as de la clientèle, je comprends ta méfiance.
 
EDIT : je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur la délivrance / retour de ces petites boites jaunes et il semblerait, de prime abord, que ce ne soit pas si simple.
Elles seraient délivrées gratuitement, par le pharmacien, aux patients en auto-traitement à domicile. Donc pas aux gens qui se rasent par exemple...
Et la collecte des boîtes ne se fait pas chez le pharmacien, mais dans un point de collecte spécifique.
 
J'en ai une à la maison, dans laquelle je mets me slames de rasoir, de cutter, mais aussi des aiguilles car je me drogue (non je plaisante mais on en utilise pour des vaccins aux chats par exemple), des scalpels (pratiques pour de la découpe précise.
Pas encore eu besoin de la vider.
Ma femme étant infirmière, possible qu'elle l'ai eue plus facilement.


Message édité par gysmo_15 le 16-11-2017 à 13:53:16
n°51590836
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-11-2017 à 19:17:19  profilanswer
 

gusano a écrit :

Parce qu'à la pharmacie, risque d'amalgame : conteneur -> seringue -> drogué. Je vis dans une petite ville où le microclimat est extrêmement propice à la prolifération des ragots et où "les gens" sont complètement chtarbés. Je ne vais pas prendre le risque de perdre des clients pour quelques lames de rasoir.


C'est bien la première fois que j'entends ce genre de conneries  :gratgrat:

n°51591420
gusano
Posté le 19-11-2017 à 20:33:58  profilanswer
 

^^
J'entends bien pire à longueur d'année, c'est pour ça que je me méfie.
Bref, ce n'est pas le lieu pour en parler.

n°51603098
Le Matou
Posté le 20-11-2017 à 22:31:02  profilanswer
 

Arf, pour ma part j'emballais soigneusement la lame usagée dans le papier de la nouvelle lame que je venais d'installer, ensuite je la pliais en deux (jusqu'à ce qu'elle casse en son milieu, ça fait toujours un côté de tranchant de moins [:spamafote] ) et je jetais le tout dans à la poubelle classique... Mais j'ai une boîte de recyclage pour lancettes de stylo auto-piqueur, je ne savais pas qu'on pouvait y fourrer du matériel non-médical, merci pour l'info :jap:

n°51603272
Batou
Posté le 20-11-2017 à 22:44:05  profilanswer
 

Hello topic,
 
Vous auriez un kit pour débuter à pas trop cher ?
 
Plus haut ça parlait de Qshave, c'est abordable, pas de retour ?

n°51603302
Batou
Posté le 20-11-2017 à 22:47:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR