Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pensées / rêves bizarres juste avant de s'endormir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pensées / rêves bizarres juste avant de s'endormir

n°54090854
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-08-2018 à 10:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis 6 mois environ, quasiment chaque soir, juste avant de m'endormir je suis dans une espèce de phase ou j'enchaîne des espèces de pensées/rêves qui n'ont aucun sens. ça peut être des phrases, ou des "films", sans aucun intérêt dans la plupart des cas (par exemple disons quelqu'un qui donne une baguette de pain à un autre : "tu peux le couper stp?", et ça enchaine sur autre chose sans lien)
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'être encore éveillé au moment là (parfois ça se passe seulement quelques secondes après que je ferme les yeux, et je peux les rouvrir après avoir eu 1 ou 2 pensées)
 
C'est très étrange et dur à décrire, car je ne me souviens jamais exactement de ce à quoi j'ai pensé/rêvé.
 
La chose la + proche qui pourrait ressembler un peu, c'est lorsqu'on est extrêmement fatigué (genre une nuit blanche + fatigue) et que l'on rêve éveillé, mais même, ça reste différent.
 
Je ne suis pas spécialement fatigué, ni stressé, et je n'ai pas eu de traumatisme ou autre.
 
J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé le terme "hypophagie", mais là aussi ça semble différent (apparemment c'est + des flash, des couleurs, des sons, etc., et ça faciliterait la créativité. Moi c'est juste des trucs de merde ça va pas me rendre + créatif :D )
 
Voilà, je voulais savoir si certains ont déjà eu ça, et si c'est possible de se débarrasser de ce truc, ou bien si je vais devenir fou  :pt1cable: ?  
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 10:46:32  profilanswer
 

n°54104017
cyclette
Posté le 06-08-2018 à 16:06:02  profilanswer
 

J'ai le même genre de trucs des fois.
Des hallucinations hypnagogiques, ça s'appelle. (C'est bien ce que tu disais, "hypnagogie", sauf que plus haut tu as écrit "hypophagie", ce qui est carrément autre chose - "ne pas manger assez".)
 
Appeler ça des hallucinations, c'est beaucoup dire : c'est juste l'état de rêve qui déborde sur l'état de veille, à l'endormissement ou bien au réveil.  
On est à moitié éveillé, à moitié endormi.
 
A l'endormissement, ça s'appelle l'état hypnagogique, au réveil c'est l'état hypnopompique.
 
C'est pas tout à fait le même genre de choses qu'on voit à l'endormissement et au réveil.  
Je ne trouve pas ça inquiétant. (-enfin, ça dépend de ce que tu vois... comme les rêves et les cauchemars, quoi...)
 
Ce qui est étrange, c'est que tu t'en souvienne presque tous les soirs, depuis six mois.
Mais vu qu'il y a l'amnésie liée au sommeil, peut-être que tout le monde a ce genre d'images fugitives en s'endormant. Simplement, normalement, on oublie.
(il y a pas mal de gens qui disent ne jamais se souvenir de leur rêves, ou qui prétendent carrément ne jamais rêver. Pourtant, si on observait ces personnes dormir dans un laboratoire du sommeil, on se rendrait compte qu'ils rêvent aussi. Mis à part ceux qui prennent des médicaments qui suppriment le sommeil paradoxal, tout le monde rêve, apparemment.)
Je crois que plus tu y fais attention - et plus tu t'en inquiète - plus tu te souviens de ce genre de choses.  
 
C'est d'ailleurs ce qu'on dit aux gens qui commencent à s'intéresser à leurs rêves : on leur dit que plus ils y feront attention, mieux ils s'en souviendront.  
On leur dit d'écrire leur rêves immédiatement, d'écrire le maximum de détails, et au bout d'un moment, avec de l'entraînement, on s'en souvient de mieux en mieux.  
 
Ma mère s'intéressait beaucoup aux rêves, et elle avait souvent ce genre d'expériences à l'endormissement ou au réveil, elle appelait ça des "visions". :D  
Elle voyait des trucs assez courts, ou entendait des mots, des phrases, et elle les notait immédiatement. Du coup je pense qu'elle s'en rappelait bien plus souvent que la moyenne.  
 
Toi, tu n'as pas spécialement envie de t'en souvenir. Mais rien que le fait de s'en préoccuper un peu peut jouer.  
C'est comme quelqu'un qui fait des cauchemars pénibles : au bout d'un moment, il va redouter d'aller dormir, devenir anxieux à l'idée de faire des cauchemars, et cette anxiété peut produire plus de cauchemars - ou plus de souvenirs de cauchemars.


Message édité par cyclette le 06-08-2018 à 16:08:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pensées / rêves bizarres juste avant de s'endormir

 

Sujets relatifs
Les messages bizarres sur le répondeur de votre téléphoneLes endroits les plus bizarres/spécifiques que vous connaissez
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FPDEADLIEST TOPIC : Le topic des battles de vos rèves !
Traces bizarres pare briseJe commence tout juste à me donner à l'écriture.
La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected end Sports bizarres / inconnus / inintéressants / ridicules
Interpretation des rêves 
Plus de sujets relatifs à : Pensées / rêves bizarres juste avant de s'endormir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR