Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1955 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  576  577  578
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°55358331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-12-2018 à 11:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas encore rendu à la contention... :o

Je suis tombé la dessus par hasard [:tinostar]  

Citation :

Bonjour, j'ai un appareil dentaire depuis plus de 3 ans et demi. Le traitement est fini mais on veut m'en refaire un pour que j'ai des élastiques, seulement je refuse et à cause de cela, mon orthodontiste ne veut pas m'enlever mon appareil (chose qui aurait du être fait depuis plus de 6 mois) et mes parents me donnent des punitions pour me forcer à accepter d'en avoir. J'ai donc décidé de m'enlever moi-même mon appareil. En bas j'avais un fils qui poussait les dents, j'ai eu un peu de mal, mais je suis arrivée à l'enlever. Mais en haut, j'ai des bagues et je n'arrive pas à les enlever, comment puis-je faire ?

Finalement, j'ai réussi à m'enlever quelques bagues à l'aide d'une petite cuillère. Vous me prenez pour une folle, mais non, je suis saine d'esprit, c'est juste que je me tape un appareil depuis trop longtemps, depuis 6 mois je le porte et me tape des punitions pour rien, alors que mon traitement est fini. Je n'en pouvais plus, je ne le supportais plus, il me pourrissait la vie, m'empêchant de manger certaines choses et de sourire correctement. J'ai souvent saigné des gencives à cause de cela, au début, j'ai reçue des remarques déplaisantes, un appareil dentaire nuit à l'adolescence et je plains ce qui en porte un.

https://sante-medecine.journaldesfe [...] ses-bagues

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 11:41:09  profilanswer

n°55358880
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-12-2018 à 13:23:41  profilanswer

[:tinostar] Bonjour, j'ai enlevé quelques bagues avec une petite cuillère... [:tinostar]

---------------
. . .
n°55362474
Damze
Posté le 25-12-2018 à 13:03:13  profilanswer

Un truc à se niquer l'email des dents et à se retrouver comme ça  [:tinostar]

n°55362874
Ms 45
Posté le 25-12-2018 à 15:47:23  profilanswer

D'autant qu'avec une bête pince c'est plus simple et plus proche de ce que fait l'ortho.
M'enfin, le message reste un peu trollesque :o

n°55362911
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 25-12-2018 à 16:02:28  profilanswer

Oh tu sais la logique n'est pas la même pour tous.

---------------
. . .
n°55368465
valoo29
Posté le 26-12-2018 à 20:47:16  profilanswer

Oh la conne :lol:

Une fois les bagues enlevées, j'imagine la colle qui est restée collée sur les dents, ça doit être super agréable :D

(et sinon j'ai pas de gouttière de contention mais 2 fils, et une nouvelle gouttière de bruxisme, rigie avec 2 crochets métaux :D )

n°55446895
sergebanot​e
Posté le 07-01-2019 à 14:15:41  profilanswer

J'ai enlevé samedi les bagues du haut  :bounce:  

J'ai un autre rendez-vous samedi pour enlever le bas puis récupérer la gouttière à porter la nuit pendant 1 ans [:kratos77:3]  

Je vais devoir la porter la nuit , des retours d'expériences : est-ce que ça gène ?  Ou est-ce que vous la stocker la journée ? Au bout d'un an , risque de ré écartement ?

Merci  :jap:

n°55447395
Space
Posté le 07-01-2019 à 14:45:39  profilanswer

Il ne te pose pas de fil de contention :??:

Yo les gens,

Pas trop de folie pour les fètes de fin d'année, pas de bagues de décollées ? ^^
J'ai mangé des bulots... c'est pas génial avec les bagues [:bighead:1]

---------------
Ma cinémathèque
n°55449202
sergebanot​e
Posté le 07-01-2019 à 16:54:56  profilanswer

Space a écrit :

Yo les gens,

Pas trop de folie pour les fètes de fin d'année, pas de bagues de décollées ? ^^

Apparemment non  
Il m'a pris les empreintes pour pose de gouttières  :(  

Perso en 20 mois de traitement, aucunes bagues décollées (ça change de mon adolescence)  :D

n°55450493
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-01-2019 à 19:03:54  profilanswer

sergebanote a écrit :

J'ai enlevé samedi les bagues du haut :bounce:

J'ai un autre rendez-vous samedi pour enlever le bas puis récupérer la gouttière à porter la nuit pendant 1 ans [:kratos77:3]

Je vais devoir la porter la nuit , des retours d'expériences : est-ce que ça gène ? Ou est-ce que vous la stocker la journée ? Au bout d'un an , risque de ré écartement ?

Merci :jap:

La mienne elle m'a dit que la contention c'est à vie...  :o

---------------
. . .
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 19:03:54  profilanswer

n°55451584
Space
Posté le 07-01-2019 à 21:04:24  profilanswer

sergebanote a écrit :

Apparemment non  
Il m'a pris les empreintes pour pose de gouttières  :(  

Perso en 20 mois de traitement, aucunes bagues décollées (ça change de mon adolescence)  :D

Tu lui as demandé le motif pour lequel il a privilégié les gouttières au lieu des fils de contention :??:

---------------
Ma cinémathèque
n°55451774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2019 à 21:27:45  profilanswer

Space a écrit :

Tu lui as demandé le motif pour lequel il a privilégié les gouttières au lieu des fils de contention :??:

Des fois, la contention ne "passe" pas au niveau supérieur (du à la position des dents du bas).

n°55451895
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-01-2019 à 21:42:32  profilanswer

Space a écrit :

La mienne dit que ça peut générer des maux de tête ou cou, elle est aussi ostéo, du coup je veux bien la croire.

---------------
. . .
n°55452147
efyliae
Posté le 07-01-2019 à 22:10:39  profilanswer

Orthodontiste ostéo ?  [:robert de niro]

n°55452939
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-01-2019 à 23:46:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Orthodontiste ostéo ? [:robert de niro]

Bah pourquoi pas, la mâchoires c'est une articulation.

---------------
. . .
n°55453386
Space
Posté le 08-01-2019 à 04:31:41  profilanswer

SynE a écrit :

La mienne dit que ça peut générer des maux de tête ou cou, elle est aussi ostéo, du coup je veux bien la croire.

et elle ne t'as pas dit que cela rendait impuissant [:delarue3]

Message édité par Space le 08-01-2019 à 04:31:52

---------------
Ma cinémathèque
n°55453536
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-01-2019 à 07:25:41  profilanswer

A quoi bon parler avec vous. :o

---------------
. . .
n°55456287
Damze
Posté le 08-01-2019 à 11:46:56  profilanswer

Space a écrit :

Yo les gens,

On m'a offert une brosse à dent connectée à Noël  [:zyzz:3]  
Maintenant la brosse à dent m'engueule si je fais pas 4 minutes de brossage et si j'appuie pas assez fort  
Merci pour le cadeau  :o

n°55473056
valoo29
Posté le 09-01-2019 à 20:47:25  profilanswer

SynE a écrit :

A quoi bon parler avec vous. :o

Oué sur Hardware des fois.... Bref
L'orthodontiste de mon fils est aussi ostéopathe.

Perso j'ai contention haut + bas depuis bientôt 2 ans, et aucunes douleurs particulières ; au contraire, depuis l'orthodontie je n'ai plus de soucis de raideurs de nuque, de douleurs et de contractures musculaires qui parfois me bloquaient plusieurs jours.

n°55489328
nidax
Posté le 11-01-2019 à 12:36:32  profilanswer

valoo29 a écrit :

Perso j'ai contention haut + bas depuis bientôt 2 ans, et aucunes douleurs particulières ; au contraire, depuis l'orthodontie je n'ai plus de soucis de raideurs de nuque, de douleurs et de contractures musculaires qui parfois me bloquaient plusieurs jours.

C'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de chose apparemment l'orthodontie et chirurgie des mâchoires ca joue pas mal sur la nuque/dos et même les jambes.  
Contrairement a ce que pas mal de gens pensent dans mon entourage ce n'est pas qu'une question d'esthétique.

Dans 1 mois et 2 jours je serai actuellement sur la table d'opération avec les 2 machoires dans les mains du chirurgien  :lol:

Message édité par nidax le 11-01-2019 à 12:39:20
n°55493618
gourdieu
Posté le 11-01-2019 à 20:00:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai eu un traitement orthodontique au lycée et comme un con j'avais arrêté...  

Du coup je vais en reprendre un à 24 ans, j'ai fait un devis pour un traitement en juin dernier et le temps de me décider, je vais enfin me lancer !  

Je vais partir sur un traitement lingual mixte.  

Mon devis est de 7500 euros pour 18 à 24 mois de traitement (contention incluse), ça vous paraît dans les prix sur Paris ? C'est chez Issembert pour info. Je suis remboursé de 800/semestres par ma mutuelle.  

Il y a 3 possibilités de traitement :  
- alignement préliminaire puis extractions 14-24 (lingual)

- chirurgie d'avancement mandibulaire (lingual)

- conservation d'un surplomb résiduel de 4 mm avec fermeture du diastème inter-incisif

Quels sont vos avis sur les traitements ?  

Je suis vraiment tenté par la chirurgie, surtout d'un point de vue esthétique. L'ortho m'a expliqué que c'était une opération très courante et que pour le coût on était sur 1500 euros non remboursés (considéré comme esthétique).  

Tout est vrai ? Y a beaucoup de risques à la faire ou pas ? Si des gens l'ont faite et pourrais me parler de leurs expériences.  

Merci d'avance pour vos avis et conseils !  

n°55493772
valoo29
Posté le 11-01-2019 à 20:29:14  profilanswer

@Nidax c'était l'une des raisons de l'opération aussi ;)

@gourdieu hello et bienvenue.

Pardon ça va être brouillon, fatigue oblige ;)

La seule chose que je dirais, c'est PAS d'extraction de dent saine. PAS d'extraction.

Pour le coût de l'opération, c'est le dépassement d'honoraires du chirurgien, donc à voir si ta mutuelle prend en charge ; appelle-les pour savoir ;)

Le surplomb faut voir, si au niveau fonctionnel c'est efficace ou pas quand même ?

Par contre, je crois qu'en lingual avec opération, tu as forcément des bagues sur la face avant des dents, quelques jours avant l'opération et quelques semaines après ; le chirurgien en a besoin pour se guider durant l'opération, et fixer les mâchoires en post-op.

Pour le prix ça me semble correct, ta mutuelle rembourse même l'orthodontie adulte ? C'est top, ça fait ça de moins ;)

J'ai eu une opération bi maxillaire + menton.

n°55493874
efyliae
Posté le 11-01-2019 à 20:41:27  profilanswer

J'en ai eu pour 7000€ en RP, lingual.

n°55526852
sergebanot​e
Posté le 15-01-2019 à 15:38:02  profilanswer

Space a écrit :

Problème de place  :fou:

n°55533677
sergebanot​e
Posté le 16-01-2019 à 09:43:35  profilanswer

Quelqu'un a dèja eu fil de contention + gouttière en même temps ?  

n°55542008
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 16-01-2019 à 20:53:42  profilanswer

sergebanote a écrit :

Quelqu'un a dèja eu fil de contention + gouttière en même temps ?  

Oui
Fil de contention haut et bas et gouttière que je porte que la nuit

n°55552146
valoo29
Posté le 17-01-2019 à 20:25:50  profilanswer

Idem, contention haut + bas ; j'ai eu une première gouttière moulée sur le bas contre le bruxisme, mais mon dentiste m'en a fait faire une autre, qui se "pose" sur les dents du haut (se clipse entre 2 dents)

n°55664495
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 30-01-2019 à 12:23:32  profilanswer

Bonjour  
Je suis Elsa et je lu votre post sur votre traitement et l’opération que vous avez du subir à l’heure de aujourd’hui et étant en traitement avec des bagues en haut et en bas je dois subir également une opération qui va comprendre la machoire du bas reculer le menton et le sourit gingival et mon orthodontie ma vivement conseiller chirurgien Christian vacher a beaujon comme pour vous et une autre personne sur le site et donc je me demander car je n’ai pas trouver de suite sur le site  
Comment cela c’est passer comment vous trouvez votre expérience avec Christian VACHER est ce que l’opération c’est bien passé pas de problème enfin tous ce que vous pouvez me dire sur lui , je les déjà rencontré début 2018 et je devrais reprendre rendez vous avec lui au mois de mai cela fera un ans de traitement je le voie pour que l’on  décide d’une date car l’opération ce fera cet été 2019 et de ce que l’on va faire  
Merci pour les réponses que vous pourriez m’apporter  
Elsa  

Patrix91 a écrit :

Bonjour

Voilà, nouveau barbelé parmi tant d'autres (homme cette fois ci), je viens ici pour vous faire part de la pose de mon lingual ce matin même, pour le haut, le bas ce sera dans 1 mois, le 16/11 exactement. Je me suis enfin décidé à franchir le pas du haut de mes 32 ans et au lendemain de mon anniversaire ! (c'est un chouette cadeau sauf que je me le fais à moi même  :) ). La pose c'est très bien passée en 1 heure environ. (Cabinet Dr Guillaumot à Sainte Geneviève des Bois dans le 91). Je ne ressens aucune douleur juste la gêne des bagues contre la langue (pas d'écorchures pour l'instant) et de profondes difficultés pour manger. C'est simple, tout ce que je mange se colle aux bagues (génial) j'ai l'impression de mastiquer avec la langue car les dents du bas butent contre les bagues du haut (pour les incisives), mieux vaut manger que du mou mais pas a cause de la douleur bizarrement. Je souffre d'une malocclusion type 2 classe 2 qui a pour conséquence d'avoir les incisives dirigées vers l'intérieur.

Mon traitement est tout lingual (4500€ sans la contention, heureusement que ma mutuelle me couvre à hauteur de 73% sinon je ne l'aurais pas fait) et je vais suivre aussi une chirurgie de la mandibule (trop reculée) à l’hôpital de Beaujon à Clichy par le Professeur Christian Vacher (j'ai un premier rendez vous le 22/11 soit une semaine plus tard que la pose du lingual en bas). Voilà c'est à peu près tout. Ah oui premier brossage un peu galère car toute la bouffe se case derrière le râtelier, j'ai donc pris soin d'acheter une brosse à dent électrique de marque Braun Oxyjet +1000 qui inclue 4 mini brosses et un jet dentaire. Je l'ai pris sur UBALDI à 105€ frais de port gratuit et Braun rembourse 50€ pour l'achat de cet appareil en leur renvoyant ticket de code barre etc (l'offre débute du 15 octobre - cool mon anniv - au 31 décembre 2012 je crois).

Une tite photo de "ma partie intime" pour les curieux(se).

A+

http://imageshack.us/a/img440/2355/p1010261vl.jpg

n°55669230
valoo29
Posté le 30-01-2019 à 20:05:26  profilanswer

Et la ponctuation berdol :o

Indigeste, j'ai zappé re :o

n°55729366
john apple​seed
Posté le 06-02-2019 à 20:50:15  profilanswer

Un p'tit coucou en passant :hello:

Comme prévu, il y a trois semaines c'était LE rendez-vous (la révision des 10 000).
Installation des forsus (ressorts autour d'un tube télescopique, remplacent les élastiques - pour le moment), et d'un arc transpalatin (arc reliant les molaires maxillaires via le palais, maintient l'écartement entre molaires) :ouch:.
C'est hyper impressionnant et hyper encombrant au début, puis on s'y fait (comme à beaucoup de choses en orthodontie). Et finalement, je préfère largement les forsus aux élastiques : c'est moins voyant, moins douloureux, et c'est fixe. Par contre l'arc c'est la merde, ma langue ne sait plus où se mettre, et parfois ça dérape  :lol:  
Prochain rendez-vous dans deux semaines... normalement je suis "tranquille" jusqu'à cet été. De toute façon la bouche est pleine, je vois pas ce qu'il peut rajouter.

n°55743089
Elsasnow
Posté le 08-02-2019 à 11:52:24  profilanswer

fidounette a écrit :

Merci bcp
Jai pris RDV avec lui aussi ;-)

Posté le 30-01-2019 à 12:23:32  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bonjour  
Je suis Elsa , et je lu votre post sur votre traitement et l’opération que vous avez du subir à l’heure de aujourd’hui et étant en traitement avec des bagues en haut et en bas je dois subir également une opération qui va comprendre la machoire du bas reculer , le menton et le sourit gingival .
mon orthodontie ma vivement conseiller chirurgien Christian vacher a beaujon , comme pour vous et une autre personne sur le site et donc je me demander car je n’ai pas trouver de suite sur le site  ,
Comment cela c’est passer ? comment vous trouvez votre expérience avec Christian VACHER ? est ce que l’opération c’est bien passé ? pas de problème enfin tous ce que vous pouvez me dire sur lui .
je les déjà rencontré début 2018 et je devrais reprendre rendez vous avec lui au mois de mai , cela fera un ans de traitement je le voie pour que l’on  décide d’une date car l’opération ce fera cet été 2019 et de ce que l’on va faire  .
Elsa   :)

Message édité par Elsasnow le 08-02-2019 à 13:03:50
n°55743156
Elsasnow
Posté le 08-02-2019 à 11:58:24  profilanswer

Bonjour  ,
Je suis Elsa ,
je suis en traitement orthodontie et je dois me faire opérer en été 2019 par le dr Christian vacher a beaujon ,
que mon orthodontiste m’a vivement recommandée .
je dois faire la mâchoire du bas , le menton et le sourir gingivale et donc je me demander car je n’ai pas trouver de suite sur le site pour ceux qui on été opérer par lui.
Je voulais savoir Comment cela c’est passer ?  comment vous trouvez votre expérience avec Christian VACHER ? est ce que l’opération c’est bien passé ? pas de problème enfin tous ce que vous pouvez me dire sur lui , je les déjà rencontré début 2018 et je devrais reprendre rendez vous avec lui au mois de mai , cela fera un ans de traitement je le voie pour que l’on  décide d’une date .
Elsa  

Message édité par Elsasnow le 08-02-2019 à 12:50:06
n°55747842
nidax
Posté le 08-02-2019 à 21:19:42  profilanswer

:hello:  Le club des barbelés  

Le grand jour approche, je suis opéré mercredi aussi bizarre que celui puisse paraitre j'ai pas trop de stresse je vais surement être au plus mal mercredi matin mais pour le moment ca va et comme a dit mon anesthésiste "Ca sert a rien d'avoir peur vous allez dormir".
Du coup il remonte et avance le maxillaire et avance le bas et peut être qu'il y aura une disjonction en haut ce sera la surprise, mon inquiétude sur cette boucherie c'est plus le réveil et les 2 jours a l'hôpital voir 3 si je suis pas bien.
J'ai lu quelques trucs un peu hardcore sur les blogs d'anciens opérés (coucou le vomissement de sang avec le nez complétement bouché).

Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir combien de temps je vais devoir attendre pour reparler correctement.
Apparemment mon chirurgien ne bloque pas la mâchoire (juste une journée) ca me parait un peu bizarre mais il me semble que toi valoo par exemple tu n'a pas eu de blocage après on verra bien j'ai rdv 10 jours après a l'ortho j'imagine que je vais avoir le droit a des élastiques.

Je viendrai raconter cette superbe aventure ce week end a moins que je meurs avant  :lol:  

n°55752743
valoo29
Posté le 09-02-2019 à 20:28:25  profilanswer

Pas de blocage en effet, "juste" des élastiques plus forts.

No stress ça va aller :jap:

De mémoire (et mon homme confirme) j'ai pu parler très vite, le lendemain (trop dans les vapes le jour J, opérée en début d'aprem :) ). Et on me comprenait ;)

n°55760655
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 11-02-2019 à 09:17:59  profilanswer

Ouais mais parler, chez les femmes ,c'est dans les gênes. :o

---------------
. . .
n°55760862
efyliae
Posté le 11-02-2019 à 09:49:05  profilanswer

La ville ?  [:transparency]

n°55766859
valoo29
Posté le 11-02-2019 à 18:24:32  profilanswer

SynE a écrit :

Ouais mais parler, chez les femmes ,c'est dans les gênes. :o

Cliché à chier.
Suivant ?

efyliae a écrit :

La ville ?  [:transparency]

:D

n°55772266
SynE
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 12-02-2019 à 11:19:13  profilanswer

valoo29 a écrit :

Cliché à chier.
Suivant ?

A priori, le second degré non. [:cerveau prodigy]

---------------
. . .
n°55773615
efyliae
Posté le 12-02-2019 à 13:37:11  profilanswer

Hihi

n°55804588
nidax
Posté le 15-02-2019 à 18:00:58  profilanswer

Je re de l'opération, je ne sent rien du palais a ma lèvre du bas et le milieu du menton du coup je bave comme jamais.
c'est un enfer a vivre j'ai ma tete dans un tonneau et ma bouche fait 150 kg par contre j'ai 0 douleur.
je peux toucher une plaque en titane dans mon nez c'est space.
je suis bien enflé et je crois que l'avancement etait plutot ouf, j'aurai des news le 21 fevrier a la visite de controle et radio.
Je n'arrive pas a parler par contre trop dur, ma machoire bouge pas ni mes levres

n°55805189
valoo29
Posté le 15-02-2019 à 19:35:48  profilanswer

No stress, ca ira mieux bientôt :jap:

Bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  576  577  578
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR