Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


Donnez vous votre sang?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°42315215
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2015 à 18:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Je donne toujours plasma + plaquettes, et parfois globules rouges (mais j'en trouve pas trace sur le web, je comprend pas ^^).

 

Ca prend bien plus de 2h au final. Il me faut 1h de trajet, 90 minutes de don proprement dit, l'attente avant, la collation après, on est plus près des 3h voire 3h30 les jours où ça se goupille mal.

 

Donc en gros faut trouver un samedi matin totalement libre, qu'ils aient de la place, qu'on n'ait pas une contre-indication à la con qui tombe.
On compte pour bonne mesure un don qui rate (franchement j'en ai un en 2014 et un en 2015) ...

 

J'avais pas pensé à ça (le trajet en particulier). J'ai la chance d'habiter près d'un centre en dur et d'avoir des dispos en semaine, du coup je prends pas RDV (je donnerais jamais s'il fallait prendre RDV en fait). De temps en temps, un matin (en semaine donc) je prends un bouquin, j'y vais à pied et je leur demande s'ils veulent des plaquettes là maintenant (apparemment oui, je me suis jamais fait jeter). Il semble que je gerbouille de la plaquette de partout (je suis vraiment dans le haut de la fourchette) et ça raccourcit le don donc c'est plutôt rapide. Et comme j'habite limite en face, je repousse l'infirmière qui essaie de me fourguer ses affreux sandwiches triangle en carton, je prends un café et un gâteau et je rentre me faire de la vraie bouffe :miam:


Message édité par biezdomny le 17-06-2015 à 18:45:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 18:45:31  profilanswer
 

n°42319734
RaKaCHa
Posté le 18-06-2015 à 10:13:34  profilanswer
 

Ah ouais la collation c'est mort, je prends un café et deux pâtes de fruits et basta.

n°42648585
RaKaCHa
Posté le 20-07-2015 à 14:48:00  profilanswer
 

Samedi, parti chez moi à 11h, rentré à 14h30.
oklm
 
C'est déjà chiant de donner son sang, mais il nous donne pas envie de revenir.
 
 
"Attendez je remets l'aiguille correctement"  [:jacenx]


Message édité par RaKaCHa le 20-07-2015 à 14:53:03
n°42648723
noaa
Posté le 20-07-2015 à 14:56:59  profilanswer
 

[:simchevelu]
 
J'essaie de donner régulièrement, en général 2/3 fois/an, quand j'y pense. Le plus souvent c'est à la fac quand ils s'installent dans une salle pour la journée, ça m'est déjà arrivé 2 fois pendant le boulot en été aussi. Le dernier en date c'était à l'EFS qui est à 500m de ma nouvelle fac, en juin, d'ailleurs faut que je pense à programmer le suivant  :D  
Le sang total uniquement, mais je suis aussi inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse

n°42650085
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2015 à 16:33:43  profilanswer
 

J'ai donné des plaquettes ce midi, j'espère que ça va sauver des vies [:moonzoid:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42910203
Doomsayer
Posté le 16-08-2015 à 20:00:08  profilanswer
 

Jamais, mais je le ferais s'ils m'acceptaient...

n°42910950
jean pierr​e
Posté le 16-08-2015 à 21:14:23  profilanswer
 

Doomsayer si tu est majeur et pas de probleme de santé rédhibitoire. Il n'y pas de raison d’être refusé ;)


---------------
Jean Pierre
n°42911225
gamma way
Posté le 16-08-2015 à 21:34:08  profilanswer
 

Vu ses propos il a pourtant été refusé, et il y a plusieurs raisons possibles, même en bonne santé  :o  
 
 
Bon, sinon moi je viens d'être banni 6 mois : hémoglobine 12,4 g/dl. Pourtant avant de donner j'ai eu droit au petit test, avec la piqûre et résultat en 30 sec, qui donnait plus de 14... visiblement c'est pas super précis ce truc.
Mais bon c'est ma faute, j'avais déjà été arrêté il y a 5 ans, je donne trop (5 fois/an) pour mon corps de d'athlète de maigrelet  :whistle:

n°42916709
RaKaCHa
Posté le 17-08-2015 à 14:17:26  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Bon, sinon moi je viens d'être banni 6 mois : hémoglobine 12,4 g/dl. Pourtant avant de donner j'ai eu droit au petit test, avec la piqûre et résultat en 30 sec, qui donnait plus de 14... visiblement c'est pas super précis ce truc.
Mais bon c'est ma faute, j'avais déjà été arrêté il y a 5 ans, je donne trop (5 fois/an) pour mon corps de d'athlète de maigrelet  :whistle:


C'est à eux de gérer ce qu'ils prélèvent en fonction de ta taille et de ton poids ....
Ils sont un peu cons de continuer à prendre des globules rouges si tu es limite niveau Hg. depuis que j'ai été "arrêté" 6 mois pour un taux à 12,9 (lol) ils ne prennent plus de globules.
 
Bon don ce matin, pas d'attente avant, je n'ai passé que 2h sur le site, en plus bonne piqûre.
Comme je commence à avoir une cicatrice là où ils piquent, l'infirmière a décalé le long de la veine, mais moi je ne voyais pas de veine à l'endroit qu'elle avait choisi, sur le coup j'ai bien flippé [:ddr555]

n°42995682
MrPoneyDou​x
Posté le 24-08-2015 à 17:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait un moment que je pensais donner mon sang et je voudrais savoir si des gens ici ayant les même soucis que moi ont déjà donné leur sang ou vu des gens dans ma situation donner le leur : je déteste les aiguilles et la vue du sang (le mien surtout) me donne des vertiges...  
J'imagine que là-bas ils ont l'habitude des gens qui tombent dans les pommes non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 17:10:20  profilanswer
 

n°42996073
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2015 à 17:41:12  profilanswer
 

Oui
 
- Tu peux regarder ailleurs,  plafond, smartphones...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42996203
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 17:52:40  profilanswer
 

Je me suis fait refouler ce matin à cause de ma veine de traviole que l'infirmière a joyeusement embrochée *ptouic* *ayeuh* ah ben zut, il faudra revenir une autre fois parce que là, ça va pas marcher. Et sur l'autre bras, j'ai la même veine mais invisible en plus, donc on a pas tenté le coup [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-08-2015 à 17:52:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42996252
unknown_pe​rson
Posté le 24-08-2015 à 17:57:01  profilanswer
 

MrPoneyDoux a écrit :


J'imagine que là-bas ils ont l'habitude des gens qui tombent dans les pommes non ?


 
J'imagine aussi.  
En tout cas, la seule fois ou j'ai commencé à voir blanc en me redressant un peu, je l'ai dit et j'ai eu 3 infirmières qui se sont jetées sur moi pour me tenir les pieds en l'air, changer l'orientation du fauteuil (pour avoir la tête en bas un peu) et m'apporter à boire  :D

n°42996846
RaKaCHa
Posté le 24-08-2015 à 18:46:02  profilanswer
 

Tout le monde déteste les aiguilles non [:tinostar]

 

Perso moi c'est plus facile qu'au début. Là où ça va pas du tout c'est dès que l'infirmière fait une remarque avant de me piquer, genre "on voit pas trop votre veine" ou juste après "attendez je bouge l'aiguille"  [:ooblanc]
C'est totalement dans la tête mais c'est plus fort que moi [:ddr555]
Un fois j'ai viré blanc, je l'ai bien senti d'ailleurs, je suis resté couché en demandant qu'on me lève les jambes et c'est passé ...
Après je demandais à ce qu'on positionne le fauteuil de façon à avoir les pieds un peu en hauteur, maintenant je ne prends plus la peine.

 

Après si t'es vraiment sensible à ça, laisse tomber, c'est pas le but non plus ...
Et puis tu reviendras pas si t'as des vertiges à chaque fois de toute façon :d

 

Au final tout ça c'est dans la tête (ce qui ne veut pas dire que c'est du faux ou que c'est facilement contrôlable, attention) donc suivant les gens ça peut évoluer favorablement avec l'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-08-2015 à 18:47:46
n°42996864
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 18:47:26  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

J'imagine aussi.
En tout cas, la seule fois ou j'ai commencé à voir blanc en me redressant un peu, je l'ai dit et j'ai eu 3 infirmières qui se sont jetées sur moi pour me tenir les pieds en l'air, changer l'orientation du fauteuil (pour avoir la tête en bas un peu) et m'apporter à boire  :D


C'est arrivé à la personne à côté de moi la dernière fois, exactement comme tu dis :D il faut dire que d'une part ça doit pas être riche en rebondissements comme journées (j'imagine qu'il y a des jours où ils/elles doivent s'ennuyer un peu), d'autre part elles font tout pour que le don soit pas un mauvais souvenir, que tu aies le moins mal possible, pas de bleus, elles se surexcusent si c'est le cas, etc.


Message édité par biezdomny le 24-08-2015 à 18:47:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42996885
RaKaCHa
Posté le 24-08-2015 à 18:48:56  profilanswer
 

D'ailleurs si vous pouvez aller en semaine faites-le, c'est nettement plus cool que le samedi matin où c'est un peu l'usine ....

n°42996898
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 18:49:41  profilanswer
 

C'est ce que je fais, on peut débarquer sans rdv et on est toujours accueilli comme le messie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42997027
jean pierr​e
Posté le 24-08-2015 à 18:58:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde déteste les aiguilles non [:tinostar]
 


 :o  quoi une aiguille, c'est  une aiguille, elle ne mort et ne me fait pas peur, je ne voie pas pourquoi je la detesterais  :whistle:   :D


---------------
Jean Pierre
n°42997038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 18:58:54  profilanswer
 

Pareil j'en ai rien à secouer et voir mon sang ça me donne faim [:ororuk:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42997282
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-08-2015 à 19:17:57  profilanswer
 

Moi c'est juste le moment où elle pique dont j'ai horreur. Je regarde toujours ailleurs et essaye de penser à des choses positives  [:bultom:2]  
 
Par contre, aucune peur de la vue du sang, il m'arrive même de m'exciter sur le bidule en mousse pour accélérer le remplissage de la poche de sang et la faire exploser  [:gl912]


---------------
FlickR
n°42998071
gamma way
Posté le 24-08-2015 à 20:35:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me suis fait refouler ce matin à cause de ma veine de traviole que l'infirmière a joyeusement embrochée *ptouic* *ayeuh* ah ben zut, il faudra revenir une autre fois parce que là, ça va pas marcher. Et sur l'autre bras, j'ai la même veine mais invisible en plus, donc on a pas tenté le coup [:tinostar]


 :D  
Ça m'est arrivé une fois, je m'étais rendu au centre après 30 mn de flânerie dans les rues, en plein hiver. Du coup avec le froid mes veines s'étaient rétractées, l'infirmière m'a piqué sur 1 bras, puis voyant que ça s'écoulait trop lentement, sur le second bras... et tout ça pour rien, ça n'a pas voulu s'écouler au final  [:the geddons]

n°42998140
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 20:41:20  profilanswer
 

gamma way a écrit :


 :D  
Ça m'est arrivé une fois, je m'étais rendu au centre après 30 mn de flânerie dans les rues, en plein hiver. Du coup avec le froid mes veines s'étaient rétractées, l'infirmière m'a piqué sur 1 bras, puis voyant que ça s'écoulait trop lentement, sur le second bras... et tout ça pour rien, ça n'a pas voulu s'écouler au final  [:the geddons]


 
Là où je donne ils te font une petite bouillotte pour éviter ça, on se sent comme une petite vieille mais c'est super agréable et ça évite la machine qui bippe dans tous les sens à la moitié du don parce que ta main a décidé de se suicider :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43024234
MrPoneyDou​x
Posté le 26-08-2015 à 18:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon c'est bon je suis allé donner mon sang et ça s'est très bien passé. Aucune idée de combien ils m'ont pompé car j'ai regardé ailleurs tout le long :D  
 
J'y retournerai :jap:

n°43024763
gamma way
Posté le 26-08-2015 à 19:42:34  profilanswer
 

MrPoneyDoux a écrit :

Bon c'est bon je suis allé donner mon sang et ça s'est très bien passé. Aucune idée de combien ils m'ont pompé car j'ai regardé ailleurs tout le long :D


Bravo, comme quoi c'est pas si difficile [:giz]
 
Pour le volume prélevé, c'est entre 400 et 500 ml selon ton poids.
 
Et si tu y retournes, tu pourras peut-être aider quelqu'un qui en a besoin, parce que la toute première poche que t'as donné là, bah il me semble qu'elle ne servira pas, dommage  :whistle:

n°43039563
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2015 à 22:58:44  profilanswer
 

faudrait que je me renseigne si je peux pas aider à l'infrastructure et l’organisationnel histoire de me rendre utile ^^


Message édité par Z_cool le 27-08-2015 à 22:58:58

---------------
#mais-chut
n°43041911
RaKaCHa
Posté le 28-08-2015 à 10:06:40  profilanswer
 

Après c'est pas une asso 1901, je ne sais pas si tu peux faire du volontariat comme ça ?

n°43045364
Nymerion
Posté le 28-08-2015 à 14:03:36  profilanswer
 

Je sais qu'il existe des associations dans les villes/communes où des collectes mobiles sont organisées pour gérer ces déplacements (installation, communication, affichage...).
Je ne sais pas s'il faut passer directement par l'EFS pour en savoir plus.
Tiens-nous au courant, ça pourrait donner des idées à d'autres :hello:

n°43047923
xasyl
Posté le 28-08-2015 à 16:38:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs si vous pouvez aller en semaine faites-le, c'est nettement plus cool que le samedi matin où c'est un peu l'usine ....


Exactement. Une fois ils sont passés dans ma ville un jeudi. Heureusement ils prenaient jusque 19h30 ( le temps de rentrer du boulot).
Les personnes de l'ESF expliquaient que cela n'avait pas attiré beaucoup de monde (normal, jour ouvré) mais que petit à petit ils allaient de plus en plus  faire cela (don du sang en semaine).
Il est de plus en plus difficle de mobiliser du personnel pour bosser les samedis et dimanches  :sweat:


Message édité par xasyl le 28-08-2015 à 16:39:05

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°43049336
RaKaCHa
Posté le 28-08-2015 à 18:43:01  profilanswer
 

Je parlais des points de collecte fixes perso ;)

n°43049672
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2015 à 19:27:08  profilanswer
 

Hop don du sang fait.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43049747
jean pierr​e
Posté le 28-08-2015 à 19:37:56  profilanswer
 

pour ceux qui s'interressent au assoc et au dons du sang
 
http://www.ffdsb.org/


---------------
Jean Pierre
n°43061952
pierre hic
Hic !
Posté le 30-08-2015 à 12:24:19  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Moi c'est juste le moment où elle pique dont j'ai horreur. Je regarde toujours ailleurs et essaye de penser à des choses positives  [:bultom:2]  
 
Par contre, aucune peur de la vue du sang, il m'arrive même de m'exciter sur le bidule en mousse pour accélérer le remplissage de la poche de sang et la faire exploser  [:gl912]


 
moi c'est l'inverse à partir d'un certain âge j'ai compris qu'être détendu au moment de la piqure aidait tout le monde (finalement niveau douleur c'est à peine un petit pincement), par contre je suis pas trop à l'aise avec le flux de sang qui s'écoule  :D

n°43062253
jean pierr​e
Posté le 30-08-2015 à 13:00:20  profilanswer
 

pierre hic a écrit :


 
moi c'est l'inverse à partir d'un certain âge j'ai compris qu'être détendu au moment de la piqure aidait tout le monde (finalement niveau douleur c'est à peine un petit pincement), par contre je suis pas trop à l'aise avec le flux de sang qui s'écoule  :D


 :o  t'inquiete pour le sang qui coule, il n'est pas perdu :p


---------------
Jean Pierre
n°43086929
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2015 à 14:21:31  profilanswer
 

Ayé c'est fait, on revient dans un mois :o  
 
J'ai même eu un repas chaud au lieu d'un sandouiche en carton, c'est fête.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43091764
gamma way
Posté le 01-09-2015 à 20:52:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ayé c'est fait, on revient dans un mois :o


Non, 2 mois, ou alors ça sera un don autre que le sang total  ;)

n°43092125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2015 à 21:27:49  profilanswer
 

Plaquettes, donc c'est possible toutes les quatre semaines ;)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43113713
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-09-2015 à 19:45:03  profilanswer
 

Dès que je le peux même si j'étais en "interdit de don" pendant 6 mois parce que j'ai fait de l'anémie et que je viens de louper le dernier don proche de chez moi pendant que j'étais en vacs
 
 
je sais pas dans le reste de la France, mais en Alsace on a le droit à vin ou bière pour le repas après :D
alors même qu'ils nous le déconseillent dans leur machin informatif :lol:

n°43113814
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 03-09-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

Je suis O- du coup ça plait, mais manque de bol j'habite un village relativement loin d'un "moins petit village" et à chaque fois que les vampires passent (pas souvent), j'ai pris des antibios ou d'autres merdoumsseries pour une grippe ou un mauvais rhume :sweat:  
Sinon "Don de plaquettes" à la grosse ville parait que les antibios ne jouent pas (?)... Par contre "Bilbo le Hobbit deux fois ça fait un peu ch..." bref :)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43114056
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2015 à 20:21:00  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Sinon "Don de plaquettes" à la grosse ville parait que les antibios ne jouent pas (?)... Par contre "Bilbo le Hobbit deux fois ça fait un peu ch..." bref :)


 
Je vois pas trop pourquoi, en tout cas on me pose exactement les mêmes questions que pour un don de sang total.
 
Sinon, le don de plaquettes ça dépend de la concentration en plaquettes et de la pression que les veines sont capables de supporter, mais si tout va bien ça fait moins d'un film (en général une heure de don à proprement parler pour moi par exemple, plus cinq minutes avant et après pour la mise en route et l'arrêt de la machine).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43114342
gamma way
Posté le 03-09-2015 à 20:49:43  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

je sais pas dans le reste de la France, mais en Alsace on a le droit à vin ou bière pour le repas après :D
alors même qu'ils nous le déconseillent dans leur machin informatif :lol:


Aujourd'hui ça doit être rare de trouver de l'alcool, faut boire de l'eau. Mais bon l'Alsace c'est à part, ils font pas comme tout le monde  [:the geddons]  
 
Je sais qu'en Côte-d'Or il y avait du rouge (forcément  :D) mais c'est fini depuis plusieurs années.

n°43114886
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-09-2015 à 21:51:42  profilanswer
 

En Alsace on aime bien vivre, c'pour ça :o
 
On sait que c'est important de s'hydrater du coup on boit beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR