Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nerf coincé épaule - attelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nerf coincé épaule - attelle ?

n°60545690
enermax29
Posté le 23-08-2020 à 01:28:18  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai mal à l'épaule depuis presque une semaine et demi.  
Douleur modérée (tant que je sollicite pas trop ce bras), je pense (et au vu de l'historique des jours précédant) que c'est un nerf qui a dû se coincer.
 
 
J'ai plus de médecin traitant et j'ai des difficultés à me déplacer et parler, sinon je serais allé voir un doc (pas que ça m'inquiète mais hier j'ai eu quand même bien mal.. après sollicitation de l'épaule aussi :/)
Je ferai appeler Sos Médecins si je vois que ça perdure trop ou que ça augmente subitement.
 
 
Bref ma question initiale : pour un nerf coincé je lis que le mieux est de reposer le membre et de potentiellement le bloquer avec une attelle.
Pensez-vous que c'est nécessaire ? (parce oui bien sûr que je le bouge encore ce bras, il est pas détaché de mon corps :o)
 
Et si oui, un modèle à conseiller ?  
Je vois qu'il y a les modèles "classiques" qui supportent le bras
genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B00575C0BK [...] qFbNGBR5S9
 
Ou alors ce type : https://www.amazon.fr/dp/B07Q19VDLS [...] qFbMD92MP2
Semble un peu moins contraignant à porter. Mais je me demande si bloque suffisamment le bazar par rapport au modèle classique.
 
 
Merci.


Message édité par enermax29 le 23-08-2020 à 01:28:37
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 01:28:18  profilanswer
 

n°60582093
DANLEJ
Posté le 27-08-2020 à 15:45:07  profilanswer
 

ça ressemble à une tendinite ... solution :
 
voir le médecin pour une prescription médicale de 10 séances chez un(e) kiné-ostéopathe


Message édité par DANLEJ le 27-08-2020 à 15:55:01
n°60586165
enermax29
Posté le 28-08-2020 à 02:09:26  profilanswer
 

Hmm je n'avais pas pensé à une tendinite  
Comme quoi un œil extérieur..  
Et vu que mon bras droit semble un peu faible dans le même genre ouais vrai que ça y ressemble  
 
Vu que mon état (autre que ça) vient de s'aggraver un peu je vais attendre gentiment que ça passe
La douleur s'est calmée à gauche (même si faut pas trop que je force non plus)
Et c'est très très largement supportable à droite  
 
Bref encore un peu de temps, de repos et ce sera bon  
Pas ma 1e tendinite (et pas la dernière sûrement), je dois avoir une prédisposition à en faire...
 
Merci Danlej :jap:


Message édité par enermax29 le 28-08-2020 à 02:10:29
n°60589862
DANLEJ
Posté le 28-08-2020 à 13:29:14  profilanswer
 

je connais bien le problème car je l'ai eu aux deux épaules  :sweat: et les douleurs sont atroces surtout pour dormir et là paracétamol obligatoire
 
le mieux est d'aller chez chez un kiné-ostéopathe qui te fera soulever quelques kilos pour faire travailler les articulations et quelques massages musclés  :D  
 
n'attend pas ... il peut y avoir un risque d'inflamation ... 1ère étape le medecin pour la prescription médicale pour te faire rembourser par ta mutuelle et éventuellement passer des radios avant d'aller chez le kiné-ostéopathe
 
le médecin peut te proposer des injections de cortioïde dans les articulations ... la piqure est très douleureuse  :sweat:  et quand j'en ai parlé autour de moi on me l'a fortement déconseillé ... une aux maximum ! mais ça ne soigne pas totalement ... faut continuer les séances chez le kiné-ostéopathe


Message édité par DANLEJ le 28-08-2020 à 14:49:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nerf coincé épaule - attelle ?

 

Sujets relatifs
[Topikunik] Les Nerf blasters de HasbroQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
nerf cruralNerf coincé..enfin je crois..
Nerf coincé.|BUZZ| Le Dieu de la chanson
luxation epaule, eviter les recidives?nerf auditif
Plus de sujets relatifs à : Nerf coincé épaule - attelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR