Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

asthme

n°6559516
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-09-2005 à 21:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
déssensibilisation, ya des gens sur qui ça fonctionne, le principe c'est d'habituer l'organisme à la "chose" qui t'ennuies, traitement long terme, petites piqures pas vraiment génantes (toutes les semaines durant des mois\années)

Font-romeu c'est beau (bien qu'ils aient cloturé le camping et foutu un golf sur l'endroit où s'amusaient les mômes)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 21:43:52  profilanswer

n°6607387
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2005 à 16:23:02  profilanswer

Pis ya ça aussi...

>>>
Congrès ERS 2005  
Dr A. Trebucq  
Les sprays nettoyants à appliquer sur les meubles, les vitres, dans les fours, sur les tapis et moquettes…sont particulièrement appréciés des ménagères et techniciens de surface. Mais il n´est pas certain que leurs bronches les apprécient autant !  
Une équipe de Barcelone (Jan-Paul Zock) a en effet présenté les résultats d´une étude portant sur 4 200 Européens recrutés dans 10 pays, dont la France ; tous s´impliquaient dans les tâches ménagères mais 3 500 de présentaient aucun symptôme d´asthme au temps initial de l´étude. Après 9 années de suivi, il est apparu aux investigateurs que la survenue de nouveaux cas d´asthme étaient très étroitement corrélée à l´usage des sprays ménagers, ceux-ci étant particulièrement utilisés en Espagne (67,4% des participants espagnols), moins chez les Français qui se situent dans la moyenne (49,3%), la Suède (26,3%) étant le pays où ces sprays sont le moins utilisés.
Les personnes utilisant ces sprays de 1 à 3 fois (jours) par semaine augmentent de 40% leur risque d´apparition d´un asthme par rapport à des personnes utilisant ces sprays moins d´une fois par semaine. Ce sur-risque est même de 70% en cas d´usage de 4 à 7 jours par semaine !  
Ce sont les sprays les plus riches en petites particules irritantes pour les bronches qui génèrent le risque le plus important, en particulier les sprays utilisés pour nettoyer les meubles ou les vitres.  <<<  

n°7521897
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 27-01-2006 à 00:02:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis asthmatique depuis l'âge de 7 ans.
J'en ai 50 de plus...
J'ai eu peur souvent, peur de faire de l'insuffisance respiratoire.
J'ai déménagé dans le Sud, Gard.
Et j'ai été pris en charge à Montpellier, à Arnaud de Villeneuve...
Et 4 ans + tard... Crises, connais plus!
Par contre, j'ai un traitement qui était à base de cortisone inhalée.
J'ai participé à un protocole pour Pulmicort.
Traitement qui a évolué, avec les progrès des labos.
Pulmicort + Foradil
puis Symbicort seul.
Mais, je me suis rendu compte que mon Peak-Flow avait baissé.
Et il y a 15 jours, j'ai voulu revenir au Pulmicort + Foradil, pour voir.
Il m'en restait, d'il y a 2 ans.
Et très vite mon Peak-Flow a remonté de 15%. Hasard??
Vos réactions? merci...

n°7523323
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-01-2006 à 09:43:50  profilanswer

ben c'est juste une passe à vide, tu as peut etre  eu un debut de rhume ou un truc contrariant... il en dit quoi ton toubib?

j'ai un traitemant de fond au Seretide250 et foradil que je ne prends pas régulièrement  (et j'ai eu aussi les médocs que tu cites) et c'est surtout les premiers jours après un arret que je ressent un manque respiratoire, apres ça se tasse

en ce moment faudrait que je m'y remtte vu le froid et les microbes qui trainent j'ai du mal à respirer...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7523967
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 27-01-2006 à 11:21:13  profilanswer

deg-tcd
très important le suivi d'un tel traitement...

Je n'ai pas encore vu mon pneumo à ce sujet. On avait constaté une baisse significative des chiffres du souffle. C'est tout.
Cela durait depuis 18 mois...
Et depuis le retour à Foradil + Pulmicort mon PF est remonté...
Voilà des précisions.
Je vais essayer de lui tél à mon pneumo.
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet??
Merci

n°11719413
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 04-06-2007 à 09:46:05  profilanswer

Salut,  

Je fais de l'asthme et lors d'une petite recherche sur le net je suis tombé sur ça :

http://asthme-methode-gesret.com/FAQ.htm

Le type prétend qu'une crise d'asthme peut être résorbée en se massant un truc sous les aisselles  :ange:  

Alors je suppose que c'est du pipeau, mais pour vérifier j'ai fait le singe pendant 1/4 d'heure pour essayer de trouver le "point" dont il parle, sans résultat (comme je m'y attendais).

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé / essayé une méthode similaire ?

Vous pourrez essayer lorsque vous aurez une crise, histoire de voir si c'est du flan ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le sport fais-t-il diminué l'asthme????? (partagez votre xp)l'asthme [ & poils de chien ]
Plus de sujets relatifs à : asthme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)