Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°39490581
CM-S
Posté le 16-09-2014 à 07:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le fameux ami qui a une calvitie

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 07:52:49  profilanswer
 

n°39491006
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2014 à 09:19:46  profilanswer
 

Dermato.

n°39491849
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 10:37:23  answer
 

CM-S a écrit :

Le fameux ami qui a une calvitie


Perso j'aime bien les barbus avec le crane rasé :o Même si je comprends qu'on puisse mal le vivre.

n°39494882
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-09-2014 à 14:43:04  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Sinon ici on a des gens qui "assument" leur calvitie ou juste des junkies ?


 
si je dis que je me coupe les cheveux à la tondeuse à 3mm et que je mets du minox... je fais parti des deux catégories ? :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39515413
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-09-2014 à 09:26:03  profilanswer
 

Hop, coming out de calvitieux et plantage de drapal par la même occasion :o
 
Je perds mes cheveux petit à petit depuis pas mal d'années déjà (merci à mon géniteur) et j'envisage de plus en plus un traitement pour limiter la chute de ce qu'il reste, et il n'est pas forcément vain d'espérer une repousse, ou en tous cas une redensification.
 
J'envisage le minoxidil mais je n'ai pas encore franchi le pas en raison de ce que j'ai cru comprendre être le "shedding", cette période où ça tombe encore plus.
 
J'envisage le traitement parce que malheureusement pour moi je n'ai pas un "beau" crâne, sinon j'aurais fait beaucoup plus simple en raccourcissant et le problème aurait été en quelques sortes réglé.
 
Bref, mon cerveau et moi on étudie la question :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°39518448
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-09-2014 à 13:40:12  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
si je dis que je me coupe les cheveux à la tondeuse à 3mm et que je mets du minox... je fais parti des deux catégories ? :D


Bah non, tu essaies de le cacher et tu te bourres de médocs douteux.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39614546
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 28-09-2014 à 13:10:48  profilanswer
 

J'en suis au stade : trou à l'arrière, front qui pousse :wahoo:
Je le vis très bien.  :sol:  
 
Maintenant je demande à chaque fois -50% au coiffeur
 ... ca le fait sourire mais il me compte plein tarif :(  
profite loulou, dans 10ans, t'auras plus un seul centime.  :na:  
 
J'ai juste un peu changé mes habitudes : j'ai un endroit de plus où mettre de la crème solaire.  :lol:

n°39614561
ilyama999
Posté le 28-09-2014 à 13:13:45  profilanswer
 

J'ai 30 balais, je les perds depuis une quinzaine d'années, dans mon cas, assumer se résume à arrêter les coupes de cheveux et à tondre à 2/3 mm ce qu'il me reste...
 
Je le vis plutôt bien, j'ai l'habitude :D, c'est pratique aussi, j'ai jamais dû montrer ma carte d'identité pour prouver mon âge...  :lol:


Message édité par ilyama999 le 28-09-2014 à 13:16:07

---------------
Feedback
n°39621215
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-09-2014 à 09:00:20  profilanswer
 

l'avantage c'est que ça coute moins cher en coiffeur :D
La tondeuse est vite amortie :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39623991
ilyama999
Posté le 29-09-2014 à 13:11:08  profilanswer
 

Et que tu n'es plus jamais déçu de la coupe de ton coiffeur :D  


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:11:08  profilanswer
 

n°39635393
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-09-2014 à 12:59:44  profilanswer
 

kirnos a écrit :

J'en suis au stade : trou à l'arrière, front qui pousse :wahoo:
Je le vis très bien.  :sol:


:D
 
Pareil. Trou à l'arrière, front interminable et peau du crâne bien visible sur le dessus. Et je le vis très bien :D
 
J'ai une petite gêne vis-à-vis de ma tonsure. Quand des gens sont derrière moi pour regarder mon écran ou quand je suis baissé, j'ai toujours l'impression de dévoiler une partie intime :D
 
Je porte les cheveux courts coupés régulièrement sinon la chevelure mi-longue + clairsemée fait vieux clodo négligé. Mes potes sont plus gênés que moi, tous voudraient que je me rase plutôt que porter la tonsure, moi ça me gêne pas.

n°39641972
fabbrcis
Posté le 30-09-2014 à 21:48:20  profilanswer
 

kirnos a écrit :

J'en suis au stade : trou à l'arrière, front qui pousse :wahoo:
Je le vis très bien.  :sol:  
 
Maintenant je demande à chaque fois -50% au coiffeur
 ... ca le fait sourire mais il me compte plein tarif :(  
profite loulou, dans 10ans, t'auras plus un seul centime.  :na:  
 
J'ai juste un peu changé mes habitudes : j'ai un endroit de plus où mettre de la crème solaire.  :lol:


 
Sur Paris, j'ai déja vu des coiffeurs qui font un prix dans ces cas la (mais c'est rare d'en voir) : ils affichent leur tarif à l'extérieur en indiquant par exemple pour les hommes :
 
prix de la coupe : 20 euros
prix de la coupe (couronne): 13 euros
 
 :jap:

n°39641982
fabbrcis
Posté le 30-09-2014 à 21:49:26  profilanswer
 

mandagor a écrit :

l'avantage c'est que ça coute moins cher en coiffeur :D
La tondeuse est vite amortie :)


mouais, faible consolation  :sweat:
Et pour quelqu'un qui doit faire un régime ( 50 kilos à perdre), l'avantage c'est que ca lui coutera moins cher en resto  :heink:  
ou pour un chômeur, l'avantage, c'est qu'il n'a pas à travailler  :whistle:  
 
D'ailleurs, j'aurais tendance à dire qu'au global (si tu fais un minimum attention à ton apparence sans tomber non plus dans le superficiel (ne pas se négliger quoi  :o )) ca te coûte + cher : tu perds un atout physique, du coup tu compenses par d'autres (tu t'inscris à une salle de sport, tu te fringues mieux, tu vas chez le barbier,..).


Message édité par fabbrcis le 30-09-2014 à 23:06:02
n°39683929
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2014 à 23:00:21  profilanswer
 

j'ai vite acheté une tondeuse, 2mm partout, tête et barbe. ça va bien au final, c'est en tout cas 1000 fois mieux que la coupe "non assumée", parce que d'en face on se dit que c'est pas si pire, mais le jour où on tombe sur une photo de soirée ou quoi, avec un magnifique cratère à l'arrière du crane... pas possible.
 
en plus c'est vite fait et ça fait des économies de coiffeur :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39683973
wolm
Posté le 04-10-2014 à 23:09:05  profilanswer
 

Perso c'est rasage tout les 3/4 jours, j'adore mon crane bien rasé :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39694115
jc adler
Posté le 06-10-2014 à 01:32:15  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

 

Je vais squatter ce topic pendant plusieurs mois. :o Voici l'histoire de mon crâne:
- calvitie sur les lobes qui a commencée vers 24 ans
- psoriasis (à cause de mon anxiété) depuis avril
- calvitie au niveau du dessus de la tête depuis 2 ans

 

L'anxiété et le psoriasis m'ont fait perdre des cheveux. Je les ai regagné petit à petit avec un traitement spécial + vitamines D.
Je suis un traitement à base d'homéopathie pour réduire l'anxiété aussi. Cela marche pas mal du tout.

 

Maintenant je traite principalement l'alopécie androgénétique avec du Minoxidil 2%. J'en suis à une semaine de traitement. Je vous tiendrai au courant du résultat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 06-10-2014 à 01:33:23
n°39697485
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-10-2014 à 13:10:42  profilanswer
 

jc adler a écrit :

[:lardoncru:4]  
 
Je vais squatter ce topic pendant plusieurs mois. :o Voici l'histoire de mon crâne:
- calvitie sur les lobes qui a commencée vers 24 ans
- psoriasis (à cause de mon anxiété) depuis avril
- calvitie au niveau du dessus de la tête depuis 2 ans
 
L'anxiété et le psoriasis m'ont fait perdre des cheveux. Je les ai regagné petit à petit avec un traitement spécial + vitamines D.
Je suis un traitement à base d'homéopathie pour réduire l'anxiété aussi. Cela marche pas mal du tout.  
 
Maintenant je traite principalement l'alopécie androgénétique avec du Minoxidil 2%. J'en suis à une semaine de traitement. Je vous tiendrai au courant du résultat. :o


Encore un drogué...


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39697496
jc adler
Posté le 06-10-2014 à 13:12:07  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Encore un drogué...


 
Ouaip, le minoxidil en intraveineuse, c'est de la bonne.

n°39716583
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-10-2014 à 07:45:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

on se dit que c'est pas si pire, mais le jour où on tombe sur une photo de soirée ou quoi, avec un magnifique cratère à l'arrière du crane... pas possible.


:??:

 

Pourquoi, tu trouves ça moche ? ou bien ça te complexe ?

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 08-10-2014 à 07:46:35
n°39716596
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2014 à 07:53:29  profilanswer
 

-id- a écrit :


:??:
 
Pourquoi, tu trouves ça moche ? ou bien ça te complexe ?


 
ben ouais les deux. j'ai le cheveux très noir, c'est vraiment moche :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39717635
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-10-2014 à 10:17:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben ouais les deux. j'ai le cheveux très noir, c'est vraiment moche :D


Ouais, tu le vis mal, quoi :o
 
Faudrait savoir ce qu'en pensent les autres, en fait, avoir une idée objective.
 
Je pense que l'important est de ne pas faire négligé. Je connais des gars dégarnis à différents stades qui ne sont pas rasés, qui portent bien le peu de cheveux qu'il leur reste (et qu'ils gardent) et qui sont très beaux.
 
Avant, j'enviais les types bas du front qui ont une chevelure façon casque, maintenant je trouve ça moche.

n°39718066
jc adler
Posté le 08-10-2014 à 10:45:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais le jour où on tombe sur une photo de soirée ou quoi, avec un magnifique cratère à l'arrière du crane... pas possible.


 
Je plussoie. :o
 
Et c'est pire quand une fille te fait la remarque en voyant une photo de toi datant de 2/3 ans: "Mais il s'est passé quoi avec tes cheveux ?  :ouch: "
Moi (intérieurement):  :sweat:
 
Je pensais vraiment pas être affecté par la calvitie si jeune. A 20 ans, j'étais vraiment très fourni en cheveux. Et je viens d'une famille ou y a quasiment pas de chauves. Bref, ça arrive pas qu'aux autres.  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 08-10-2014 à 10:52:48
n°39719656
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-10-2014 à 12:39:25  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Et c'est pire quand une fille te fait la remarque en voyant une photo de toi datant de 2/3 ans: "Mais il s'est passé quoi avec tes cheveux ?  :ouch: "
Moi (intérieurement):  :sweat:


C'est vrai que c'est gonflant les remarques récurrentes, le gars se rend bien compte qu'il a perdu ses cheveux, pas la peine de lui dire :/
 
La dernière qui me l'a sortie avait pris 3-4 tailles de pantalon depuis la dernière fois que je l'avais vue. J'aurais du lui dire "Il s'est passé quoi avec ton cul, toi qui faisais un 36-38 ?" :o

jc adler a écrit :

Je pensais vraiment pas être affecté par la calvitie si jeune. A 20 ans, j'étais vraiment très fourni en cheveux. Et je viens d'une famille ou y a quasiment pas de chauves. Bref, ça arrive pas qu'aux autres.  [:ponaygay:4]


:lol: Pareil. Une génération spontanée de calvitie :D

n°39719683
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2014 à 12:41:43  profilanswer
 

mon ex était pas très subtile dans ses remarques, ça n'a pas aidé pour le côté psycho :D
 
mais d'façon, tondu court, ça me va très bien à tous les niveaux, donc la question ne se pose plus [:cosmoschtroumpf]
 
pour le côté héréditaire c'est clair que c'est raté. Mon père les a encore tous à 55 balais.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39720099
jc adler
Posté le 08-10-2014 à 13:17:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mon ex était pas très subtile dans ses remarques, ça n'a pas aidé pour le côté psycho :D
 
mais d'façon, tondu court, ça me va très bien à tous les niveaux, donc la question ne se pose plus [:cosmoschtroumpf]
 
pour le côté héréditaire c'est clair que c'est raté. Mon père les a encore tous à 55 balais.


 
y a plus qu'a accuser la mère  [:gordon shumway]

n°39720590
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-10-2014 à 13:56:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour le côté héréditaire c'est clair que c'est raté. Mon père les a encore tous à 55 balais.


Et le facteur, il était comment ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39820191
jaguar06
Posté le 18-10-2014 à 05:56:26  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Hop, coming out de calvitieux et plantage de drapal par la même occasion :o
 
Je perds mes cheveux petit à petit depuis pas mal d'années déjà (merci à mon géniteur) et j'envisage de plus en plus un traitement pour limiter la chute de ce qu'il reste, et il n'est pas forcément vain d'espérer une repousse, ou en tous cas une redensification.
 
J'envisage le minoxidil mais je n'ai pas encore franchi le pas en raison de ce que j'ai cru comprendre être le "shedding", cette période où ça tombe encore plus.
 
J'envisage le traitement parce que malheureusement pour moi je n'ai pas un "beau" crâne, sinon j'aurais fait beaucoup plus simple en raccourcissant et le problème aurait été en quelques sortes réglé.
 
Bref, mon cerveau et moi on étudie la question :o


 
T'es pas obligé d'avoir un shedding en tous cas moi j'en ai pas eu

n°39820246
jc adler
Posté le 18-10-2014 à 08:03:25  profilanswer
 

Pas de shedding aussi après 3 semaines de traitement. D'ailleurs, quasi aucun cheveux ne tombe en ce moment.

n°39835144
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-10-2014 à 12:58:34  profilanswer
 

C'est nul tous vos traitements !!!
 
Il faut amorcer le mouvement inverse : la calvitie, c'est cool.
Bientôt des traitements pour perdre ces cheveux pour ceux n'ayant pas de calvitie naturelle. :sol:

n°39835219
jc adler
Posté le 20-10-2014 à 13:05:05  profilanswer
 

y a un traitement qui a très bien fait ses preuves dans ce domaine: l'acide sulfurique :o

n°39836918
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-10-2014 à 15:05:12  profilanswer
 

jc adler a écrit :

y a un traitement qui a très bien fait ses preuves dans ce domaine: l'acide sulfurique :o


Napoleon?

n°39839942
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-10-2014 à 19:14:41  profilanswer
 

plus rapide et pas de rinçage, la bombe de laque....
 

Spoiler :

avec un briquet


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39872753
StarDriver
Posté le 23-10-2014 à 15:44:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai commencé à les perdre à 17 ans (période lycée wouhou). après 4 à 6 mois de minoxidile la chute semblait s'être stoppée mais pas de repousse à l'horizon. j'ai décidé que je foutrai pas ce produit sur mon cuir chevelu toute ma vie et j'ai tout laissé tomber. Depuis plusieurs années je me rase le crane (tondeuse sans sabot) et au final je trouve ca plutot agréable et ma copine aime bien aussi, elle trouve ça propre.


Message édité par StarDriver le 23-10-2014 à 16:02:31
n°39976811
toupouri
Posté le 03-11-2014 à 11:08:37  profilanswer
 

Drap'
 
Pour apporter un petit témoignage... J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 20 ans. J'ai analysé les causes. Ce n'est pas héréditaire, tous les hommes de ma famille ont une chevelure très fournie, avec des cheveux qui blanchissent à peine avec l'âge. Dans mon cas, il y avait :
- une mauvaise hygiène de vie (stress, nervosité...)
- une grosse part psychosomatique avec un cercle vicieux hypocondriaque (plus on stresse de perdre ses cheveux, plus on les perd)
- une cosmétique inadaptée et mal utilisée !
 
J'avais beau utiliser des shampooings "doux", je faisais des shampooings beaucoup trop fréquents. J'avais le cuir chevelu sec d'où démangeaisons, pellicules voire plaques rouges... J'ai rencontré un coiffeur professionnel qui m'a conseillé et j'ai commencé à faire des masques à poser. En quelques mois, j'ai remis en santé mon cuir chevelu et stoppé la chute. Tout ça pour un prix ridicule !!!
 
Bien sûr, ça ne correspond pas à tous les cas. Mais c'était juste pour dire qu'il y a sûrement pas mal de cas où l'entretien est en cause. Les femmes prennent en général plus soin de leurs cheveux et font plus d'après-shampooings. J'ai découvert trop tard à quel point c'était important.

n°39976960
jc adler
Posté le 03-11-2014 à 11:18:05  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Drap'
 
Pour apporter un petit témoignage... J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 20 ans. J'ai analysé les causes. Ce n'est pas héréditaire, tous les hommes de ma famille ont une chevelure très fournie, avec des cheveux qui blanchissent à peine avec l'âge. Dans mon cas, il y avait :
- une mauvaise hygiène de vie (stress, nervosité...)
- une grosse part psychosomatique avec un cercle vicieux hypocondriaque (plus on stresse de perdre ses cheveux, plus on les perd)
- une cosmétique inadaptée et mal utilisée !


 
Le fameux cercle vicieux ... :/
Le dermato me semble plus adapté dans ces cas là. Je dirais même généraliste (pour faire un bilan sur le stress, la nervosité, bref la cause de tout) + dermato. Mais, le coiffeur a suffit apparemment. :o
 
Pour ma part, y a du mieux.
Aucun shedding provoqué par le Minox. Après un mois de traitement, c'est trop tôt pour voir les résultats.
Mais j'ai gagné en épaisseur de cheveux grâce au traitement anti psoriasis. Plus de peaux et de pellicules.  
Juste les lobes sont encore dégarnis (normal).

n°39978493
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 03-11-2014 à 13:39:54  profilanswer
 

on fait partie de la race évoluée de l'omo sapiens sapiens pour qui les cheveux sont useless stout :D


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°39979752
ilyama999
Posté le 03-11-2014 à 14:54:46  profilanswer
 

Autant j'assume ma calvitie, autant je dois dire que j'ai eu du mal samedi et ce pour une grosse connerie:
 
Un pote a acheté une go pro pour nos randonnées VTT et là j'ai pu admirer en long et en large le haut de mon crâne bien dégarni...  :sarcastic:  
Que c'est moche !  :lol:  
 
Faut que je tonde tout ça mais il commence à faire froid... :sweat:  
 
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 03-11-2014 à 14:55:19

---------------
Feedback
n°39982376
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2014 à 18:11:44  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Autant j'assume ma calvitie, autant je dois dire que j'ai eu du mal samedi et ce pour une grosse connerie:
 
Un pote a acheté une go pro pour nos randonnées VTT et là j'ai pu admirer en long et en large le haut de mon crâne bien dégarni...  :sarcastic:  
Que c'est moche !  :lol:  
 
Faut que je tonde tout ça mais il commence à faire froid... :sweat:  
 
:lol:


 
crane rasé + bonnet = stylé :o
 
bon, pas un truc à grelots de parisien au ski :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45398253
jc adler
Posté le 10-04-2016 à 10:31:52  profilanswer
 

bon, minoxidil et serioxyl, ça marche pas vraiment dans mon cas :(
 
du coup, je vais commencer à envisager la chirurgie et une consultation. Mais honnêtement, c'est dur de trouver un chirurgien fiable comme cela. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas. ;)

n°45398992
wolm
Posté le 10-04-2016 à 12:45:33  profilanswer
 

Quand tu vois les cicatrices laissées par les operations, je prefere largement me raser le crane plutôt que subir ça.
 
Apres je comprend, le look boule à Z c'est pas evident à assumer.

n°45399274
jc adler
Posté le 10-04-2016 à 13:30:10  profilanswer
 

wolm a écrit :

Quand tu vois les cicatrices laissées par les operations, je prefere largement me raser le crane plutôt que subir ça.

 

Apres je comprend, le look boule à Z c'est pas evident à assumer.

 

Je pense que ça m'irait pas du tout la boule à zero. :D A force d'entendre des filles dire  "t'etais beau avant, t'avais des cheveux. Il s'est passé quoi ?"alors que t'es celib, c'est lourd. :D

 

Après, je prends en compte cet argument. Mais cela ne m'engage à rien de voir un spécialiste dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 10-04-2016 à 13:32:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR