Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°50718477
jc adler
Posté le 23-08-2017 à 10:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Qu'est ce qui a été confirmé ?


 
Le fait que les cheveux situés sur la couronne (ceux prélevés et réimplantés donc) ne tombent pas. Il m'a dit qu'à ce jour, ils ne savaient pas pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 10:48:53  profilanswer
 

n°50719066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2017 à 11:31:13  profilanswer
 

jc adler a écrit :

 

Le fait que les cheveux situés sur la couronne (ceux prélevés et réimplantés donc) ne tombent pas. Il m'a dit qu'à ce jour, ils ne savaient pas pourquoi.

 


:jap:

 

OK ils n'ont pas le cycle de vie classique (chute puis repousse puis chute puis...) des autres cheveux.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-08-2017 à 11:32:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50720887
jc adler
Posté le 23-08-2017 à 14:02:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
:jap:
 
OK ils n'ont pas le cycle de vie classique (chute puis repousse puis chute puis...) des autres cheveux.


 
Voila. Sinon une opération serait useless. :o

n°50741113
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2017 à 09:23:19  profilanswer
 

:jap:
 
la mienne marche pas mal mais faut passer plusieurs fois :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50750041
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 20:09:28  answer
 

Ce matin j'ai eu la flemme de sortir la tondeuse, j'ai pris le rasoir à la place. La kiffance du crâne à blanc, je me suis tripoté toute la journée [:ddr555]

n°50940626
bonenza
Posté le 13-09-2017 à 12:10:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je pensais que je perdrais mes cheveux petit à petit car comparé à mon père au même âge j'en ai pas mal plus, mais ca a l'air de s'accélérer d'un coup. Avez vous ressenti la même chose ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50940735
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2017 à 12:21:34  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Salut,
 
Je pensais que je perdrais mes cheveux petit à petit car comparé à mon père au même âge j'en ai pas mal plus, mais ca a l'air de s'accélérer d'un coup. Avez vous ressenti la même chose ?


 
Drap'
 
Toute ma famille a une alopécie.
 
A 30+, je pensais être passé à travers  :ange:  
 
mais j'ai l'impression que ces derniers mois ça se barre en sucette ...

n°50941049
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:54:43  answer
 

Ça fait quelques jours que je me tâte à aller chez le coiffeur, mais déjà que j'ai du mal à me faire comprendre par des coiffeurs français, j'ose pas rentrer dans un salon portugais :lol:
 
De mon côté je ne vois pas d'évolution...

n°50941079
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-09-2017 à 12:58:06  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Salut,
 
Je pensais que je perdrais mes cheveux petit à petit car comparé à mon père au même âge j'en ai pas mal plus, mais ca a l'air de s'accélérer d'un coup. Avez vous ressenti la même chose ?


 
Aucun antécédent de calvitie dans ma famille à part un arriere grand pere, et encore on n'a jamais su s'il se rasait simplement ou s'il avait de vrais problemes de cheveux.
J'ai toujours été tres touffu, avec un cheveu épais et solide.
 
Puis à 30 ans, ça a commencé suite à un méchant coup de stress, et ça a empiré avec le temps. Je pensais qu'une fois le stress évacué ça reviendrait, que dalle.
 
Donc oui, ça s’accélère pour ma part aussi  :jap:

n°50941302
cumstorm
Posté le 13-09-2017 à 13:18:01  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Futur chauve ici aussi.  [:guezolte]  
Pour l'instant ça passe encore coupé court mais ça ne va pas en s'améliorant. Je met du minoxidil depuis des années, ça a un peu retardé l'échéance.
La dermato m'avait dit qu'il fallait regarder du coté du Grand Père maternel... Coïncidence ou non le mien était chauve jeune.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 13:18:01  profilanswer
 

n°50941638
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-09-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

[:cerveau drapal]  
Futur chauve ici aussi.  [:guezolte]  
Pour l'instant ça passe encore coupé court mais ça ne va pas en s'améliorant. Je met du minoxidil depuis des années, ça a un peu retardé l'échéance.
La dermato m'avait dit qu'il fallait regarder du coté du Grand Père maternel... Coïncidence ou non le mien était chauve jeune.


 
ya un raisonnement scientifique ou c'est juste un constat ? car dans mon cas ça marche parfaitement :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50941665
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2017 à 13:51:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ya un raisonnement scientifique ou c'est juste un constat ? car dans mon cas ça marche parfaitement :D


 
J'ai déjà entendu du dire que la calvitie chez l'homme venait du côté maternel. Mais bon, j'ai "entendu dire" quoi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50941678
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2017 à 13:52:16  profilanswer
 
n°50941835
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-09-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

Mon grand pere maternel a 95 ans et encore tous ses cheveux, ça fonctionne pas pour moi  [:sent mal_homme:2]

n°50942987
cumstorm
Posté le 13-09-2017 à 15:34:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ya un raisonnement scientifique ou c'est juste un constat ? car dans mon cas ça marche parfaitement :D


C'est ce que m'a dit la dermato. Dans mon cas ça marche parfaitement aussi. Au vu de l'article du Monde ça ne semble pas si farfelu. :D
J'ai toujours connu mon grand père maternel chauve et sa calvitie avait démarré tôt... A contrario mon père ne perds absolument pas ses cheveux et n'a aucun cheveux blanc a quasi 65 ans.  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 13-09-2017 à 15:36:23
n°50945165
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2017 à 18:07:13  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

[:cerveau drapal]
Futur chauve ici aussi. [:guezolte]
Pour l'instant ça passe encore coupé court mais ça ne va pas en s'améliorant. Je met du minoxidil depuis des années, ça a un peu retardé l'échéance.
La dermato m'avait dit qu'il fallait regarder du coté du Grand Père maternel... Coïncidence ou non le mien était chauve jeune.

 

C'est quoi ça minoxidil ?
C'est prescrit par le généraliste ou dermato ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 13-09-2017 à 18:08:28
n°50946473
Raoul Guin​ness
Posté le 13-09-2017 à 20:42:38  profilanswer
 

C'est une lotion qu'on te vend une fortune et qui ne fonctionne pas vraiment. Tout au plus, ça retarde un peu la chute des cheveux mais rien d'exceptionnel.
http://www.doctissimo.fr/medicamen [...] ERBIOL.htm
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] -reference
 
 
Le plus simple, c'est d'assumer et de garder tes sous pour une bonne tondeuse  :D  
En passant, si vous voulez changer le bloc de rasage de votre tondeuse, je recommande ce site.  
http://www.directrepair.fr/search/?q=qc5500
 
Moins cher qu'ailleurs et livraison hyper rapide.
 
 
edit : pas besoin d'ordonnance pour le minoxydil

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 13-09-2017 à 20:43:13

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°50947036
cumstorm
Posté le 13-09-2017 à 21:25:09  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
C'est quoi ça minoxidil ?
C'est prescrit par le généraliste ou dermato ?


C'est en vente libre en pharmacie depuis quelque années, autrefois c'était sur prescription du dermato. Seulement le 5% a un intérêt, ça stimule la pousse des cheveux. Ça ne fait pas repousser les cheveux perdu mais ça densifie pas mal ce qui reste. (et ça fait pousser des cheveux ailleurs... :sweat: ) Ce n'est pas miraculeux mais il y a un effet visible, à condition de démarrer assez tôt.
C'est le seul traitement externe qui a un petit effet, tout le reste c'est du vent... L'étape d’après c'est la finastéride, la il y a repousse mais ça modifie l'équilibre hormonal et on a pas vraiment de recul dessus. Les effets secondaires font un peu peur, je préfère perdre mes cheveux.  :o  

n°50947316
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-09-2017 à 21:39:53  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


C'est en vente libre en pharmacie depuis quelque années, autrefois c'était sur prescription du dermato. Seulement le 5% a un intérêt, ça stimule la pousse des cheveux. Ça ne fait pas repousser les cheveux perdu mais ça densifie pas mal ce qui reste. (et ça fait pousser des cheveux ailleurs... :sweat: ) Ce n'est pas miraculeux mais il y a un effet visible, à condition de démarrer assez tôt.
C'est le seul traitement externe qui a un petit effet, tout le reste c'est du vent... L'étape d’après c'est la finastéride, la il y a repousse mais ça modifie l'équilibre hormonal et on a pas vraiment de recul dessus. Les effets secondaires font un peu peur, je préfère perdre mes cheveux.  :o  


 
J'ai fait 6 mois de Finasteride sans effet secondaire, et ça a bien ralenti la chute des cheveux. Par contre, à la fin du traitement, tout est tombé d'un coup, comme si le capital "sauvegardé" ne tenait qu'à un fil. C'est donc un traitement à vie, du coup j'ai préféré abandonner.
 
Par contre le Minoxidil m'a provoqué un effet secondaire invivable ; une pression constante au niveau du sternum, qui était en fait une contraction musculaire et qui m’empêchait de respirer normalement. C'est pas le plus répandu mais ça arrive, pas de chance quoi.

n°50947406
cumstorm
Posté le 13-09-2017 à 21:45:46  profilanswer
 

Ah oui étonnant que tu ais eu des effets secondaires avec le minoxidil. C'est un "bète" vasodilatateur à la base.
Pas de baisse de libido ou de début de gynécomastie avec le finastéride ? C'est l'effet sur le taux de tésto qui me faisait peur...

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 13-09-2017 à 21:46:05
n°50947434
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-09-2017 à 21:47:46  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ah oui étonnant que tu ais eu des effets secondaires avec le minoxidil. C'est un "bète" vasodilatateur à la base.
Pas de baisse de libido ou de début de gynécomastie avec le finastéride ? C'est l'effet sur le taux de tésto qui me faisait peur...


 
Pareil j'avais vachement peur de ça  :whistle:  Mais rien à signaler   [:copepresident:2]  
 
Ouais pour le Minoxidil le medecin m'a dit que j'avais pas eu de chance :x

n°50947482
cumstorm
Posté le 13-09-2017 à 21:51:26  profilanswer
 

J'ai même pas essayé moi. :D Trop peur de me retrouver HS et avec des pois chiches à la place de mes (grosses)  [:zenway:1]  :o

n°50947801
jaguar06
Posté le 13-09-2017 à 22:14:18  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

C'est une lotion qu'on te vend une fortune et qui ne fonctionne pas vraiment. Tout au plus, ça retarde un peu la chute des cheveux mais rien d'exceptionnel.
http://www.doctissimo.fr/medicamen [...] ERBIOL.htm
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] -reference
 
 
Le plus simple, c'est d'assumer et de garder tes sous pour une bonne tondeuse  :D  
En passant, si vous voulez changer le bloc de rasage de votre tondeuse, je recommande ce site.  
http://www.directrepair.fr/search/?q=qc5500
 
Moins cher qu'ailleurs et livraison hyper rapide.
 
 
edit : pas besoin d'ordonnance pour le minoxydil


 
Le minoxidil ça marche pour pas mal de monde, j'ai déjà donné mon avis sur ce topic je crois
Et une fortune non, pour du 5% je paye 30 euros les 3 mois (sur biovea)


Message édité par jaguar06 le 13-09-2017 à 22:17:14
n°50966067
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2017 à 15:56:00  profilanswer
 

En regardant sur wikipedia :
 
[img]L'application de minoxidil peut provoquer une hypertrichose, qui se traduit par une augmentation de la pilosité. A noter que les personnes ayant une pilosité et des cheveux de couleurs bruns ou noirs sont plus fortement exposées à ces symptômes.[/img]
 
Comment, un truc que tu applique sur ton crane, peut te transformer en ours ? :/
 
Et vraiment, tu te transforme en ours ? :/

n°50966139
Raoul Guin​ness
Posté le 15-09-2017 à 16:02:47  profilanswer
 

Sur moi, le minoxidil n'a pas fonctionné et pourtant, j'en ai mis un paquet sur mon crane  
Je ne me suis pas transformé en ours non plus. Pas de poil sur les bras, très peu sur le torse et le jambes, mais bon, j'étais blond comme les blés à l'époque, c'est peut etre pour ça  :D  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°50967044
jaguar06
Posté le 15-09-2017 à 17:17:48  profilanswer
 

Moi j'ai des poils dans le nez qui ont poussés  :o

n°50967250
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 15-09-2017 à 17:39:19  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Moi j'ai des poils dans le nez qui ont poussés  :o


 
Non mais ça c'est juste la vieillesse  [:gidoin]

n°50967568
bonenza
Posté le 15-09-2017 à 18:11:56  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Drap'
 
Toute ma famille a une alopécie.
 
A 30+, je pensais être passé à travers  :ange:  
 
mais j'ai l'impression que ces derniers mois ça se barre en sucette ...


 

gibbonaz a écrit :


 
Aucun antécédent de calvitie dans ma famille à part un arriere grand pere, et encore on n'a jamais su s'il se rasait simplement ou s'il avait de vrais problemes de cheveux.
J'ai toujours été tres touffu, avec un cheveu épais et solide.
 
Puis à 30 ans, ça a commencé suite à un méchant coup de stress, et ça a empiré avec le temps. Je pensais qu'une fois le stress évacué ça reviendrait, que dalle.
 
Donc oui, ça s’accélère pour ma part aussi  :jap:


 

cumstorm a écrit :

[:cerveau drapal]  
Futur chauve ici aussi.  [:guezolte]  
Pour l'instant ça passe encore coupé court mais ça ne va pas en s'améliorant. Je met du minoxidil depuis des années, ça a un peu retardé l'échéance.
La dermato m'avait dit qu'il fallait regarder du coté du Grand Père maternel... Coïncidence ou non le mien était chauve jeune.


 
 
Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet. Je suis plus dans l'optique de ne pas utiliser de produits et de laisser venir le truc, tant pis faut l'accepter.  :D  


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50968527
jaguar06
Posté le 15-09-2017 à 20:32:11  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Non mais ça c'est juste la vieillesse  [:gidoin]


 
Sur les tétons aussi  [:theorie du kaos]

n°50971593
cumstorm
Posté le 16-09-2017 à 07:54:12  profilanswer
 

Les poils sur la poitrine ça fait viril.  :D
Comme beaucoup de futurs chauves j'ai une bonne pilosité par ailleurs. Et spécialement sur le torse. C'est quand même mieux que tout ces épilés. Ça fait dos argenté.  [:enchiz:4]

n°50971670
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-09-2017 à 08:30:50  profilanswer
 


 

cumstorm a écrit :


C'est ce que m'a dit la dermato. Dans mon cas ça marche parfaitement aussi. Au vu de l'article du Monde ça ne semble pas si farfelu. :D
J'ai toujours connu mon grand père maternel chauve et sa calvitie avait démarré tôt... A contrario mon père ne perds absolument pas ses cheveux et n'a aucun cheveux blanc a quasi 65 ans.  [:vizera]


 
Perso, ça vient de la ligné paternelle et c'est visible :o
 
Si j'ai bien compris il manque mon type de personne dans l'étude :o

n°50971675
bonenza
Posté le 16-09-2017 à 08:33:01  profilanswer
 

Moi je ne suis pas gâté, coté maternel et paternel même combat.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50971828
jc adler
Posté le 16-09-2017 à 09:13:28  profilanswer
 

Tout essayé pour ma part.
Minox : marchait pas, agaçant de mettre ça deux fois par jour et t'as les cheveux gras. J'ai abandonné
Finastéride : pas constaté d'effets secondaires, je prends 0.5gr/an et ça me coute juste 30€/an

n°51017448
python
Posté le 20-09-2017 à 21:58:25  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Tout essayé pour ma part.


 
ça passe d'abord par ce que vous mangez et buvez.  :o
 
ma calvitie s'est subitement arrété lorsque j'ai arrêté de manger ces aliments et depuis ça pousse comme une forêt en amazonie.  
 
- du pain.  
- du lait de vache ou de chèvre
- du fromage
- de la viande rouge (remplacée par des fruits de mer)  
- des aliments transformés.  
- de la bière.
-  du barbecue
 
évidemment à proscrire:  
 
Shampoing industriel (remplacé par du shampoing fait à la main à base de plantes)    
 
 

n°51017514
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-09-2017 à 22:02:58  profilanswer
 

python a écrit :


 
ça passe d'abord par ce que vous mangez et buvez.  :o
 
ma calvitie s'est subitement arrété lorsque j'ai arrêté de manger ces aliments et depuis ça pousse comme une forêt en amazonie.  
 
- du pain.  
- du lait de vache ou de chèvre
- du fromage
- de la viande rouge (remplacée par des fruits de mer)  
- des aliments transformés.  
- de la bière.
-  du barbecue
 
évidemment à proscrire:  
 
Shampoing industriel (remplacé par du shampoing fait à la main à base de plantes)  


 
C'est bien beau tout ça mais dans mon entourage la plupart ont ce genre de régime et aucun souci de calvitie  [:zedlefou:1]  
 
Je suis content pour toi si changer tes habitudes t'ont permis d'avoir une repousse de cheveux, mais ce n'était probablement pas une alopécie androgenetique classique.

n°51017796
python
Posté le 20-09-2017 à 22:28:24  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Je suis content pour toi si changer tes habitudes t'ont permis d'avoir une repousse de cheveux, mais ce n'était probablement pas une alopécie androgenetique classique.


 
effectivement c'était du psoriasis mais il y a une légère perte tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-09-2017 à 22:28:38

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°51018685
jc adler
Posté le 21-09-2017 à 04:07:04  profilanswer
 

python a écrit :


 
effectivement c'était du psoriasis mais il y a une légère perte tout de même.


 
je suis pas sur que le psoriasis engendre de l'alopécie. Mon dermato m'a clairement fait savoir que ma perte n'avait rien à voir avec mon psoriasis.  
 
Pour le pso, je me lave avec un shampoing kératoréducteur. Ça fait le boulot.  :jap:

n°51234254
bonenza
Posté le 13-10-2017 à 07:44:41  profilanswer
 

À partir de quand avez vous décidé de tout raser ?
Quand c'était vraiment flagrant ou quand vous avez commencé à le voir ?

 

Je m'explique, perso ca se voit devant, il me reste une mèche de cheveux pas tres fournie mais derrière ca va donc je peux encore me coiffer un peu du coup. Parfois je pense à tout raser mais est ce que ca rendrait mieux.... Pas certain...

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 13-10-2017 à 07:45:01

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51234872
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-10-2017 à 09:27:08  profilanswer
 

quand tu crois que c'est encore léger et que tu tombes sur une photo prise de derrière et légèrement au dessus [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR