Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Arthrose... Arthrose ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arthrose... Arthrose ??

n°35856072
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2013 à 20:46:26  profilanswer
 

Salut salut !
 
Après 2 ans et demi de douleurs constantes (j'insiste bien là-dessus, j'ai dû avoir en tout 4 ou 5 jours sans avoir mal) et parfois à la limite du soutenable, à pousser un cri de douleur dès que je me lève après être restée assise longtemps (genre 5mn ou plus :o ), des séances de kiné qui ne soulageaient pas, des radios qui ne montraient pas de soucis, une scintigraphie osseuse nikel, c'est un scanner qui a fini par révéler il y a 10 jours que j'avais de l'arthrose entre 2 vertèbres (L5 et S1 de leurs petits noms, si je ne me trompe pas).
 
Pour la petite histoire, j'ai commencé à avoir mal alors que j'étais à 4 mois de grossesse, on avait donc mis ça sur le compte de la grossesse, la kiné étant censée me soulager puis après la grossesse m'aider à me redresser et remuscler mon dos.
Là au bout de 2 ans à revenir à la charge régulièrement j'ai insisté un peu plus, notamment un jour où je suis tombée sur la remplaçante de mon médecin habituel, qui donc ne m'avait pas entendue me plaindre 15 fois :whistle:  
 
Mon médecin m'envoie donc chez le rhumato (rendez-vous demain) pour une infiltration, avec ordre d'insister s'il ne veut pas et de bien lui dire que la kiné n'a rien donné.
 
Et vla-t-y pas aujourd'hui que j'en entends parler à plusieurs reprises à la radio et sur le net... Du coup, après discussion avec MaLuciole ici présente, on s'est dit que ça pourrait être pas mal un topic pour en discuter parce que moi, perso, je suis un peu paumée. Mon médecin m'a expliqué grosso modo ce que c'était et j'ai lu un ou deux trucs mais c'est un peu flou encore donc si vous avez des infos sur ce que c'est, comment on vit avec (j'ai cru comprendre qu'on arrive plus ou moins bien à soulager la douleur mais que pour ce qui est de guérir c'est pas encore ça), et toutes ces sortes de choses, je prends :hello:  
 
Voila 2 liens sur lesquels je suis tombée aujourd'hui, très ressemblants car ils parlent de la même étude :
http://www.allodocteurs.fr/actuali [...] =hootsuite
http://www.topsante.com/senior/san [...] -ans-46833
 
warning pré-infiltration : on m'en a déjà dit le pire quand j'ai dû en faire une pour ma tendinite au poignet et ça ne m'a rien fait, merci d'attendre demain soir avant de revenir me dire que c'est atroce et que le dos c'est bien pire :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 20:46:26  profilanswer
 

n°35858215
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 23:24:57  answer
 

Merci Mary !

 

Donc MaLu, 43 ans dont facile 30 à avoir mal au dos : scoliose, chutes diverses (dont des fractures de vertèbres) disques en mauvais état, et pour finir arthrose vertébrale (de D1 à L4 ça en fait un paquet)

 

Pour ma part l'explication serait héréditaire (coté maternel tout le monde en souffre tôt) et traumatique (beaucoup de sports tel que course à pied, équitation, escrime...) aucun pb de poids.

 

Le médecin m'a recommandé de faire des sports permettant l'étirement de la colonne (natation, barre au sol, pilates...) et.... c'est tout. Les jours trop douloureux, je carbure à l'advil en serrant les dents.

 

Ma mère vient de faire une cure à dax qui lui a permis de renier les AINS 3 mois durant mais là elle douille de nouveau.

 

Et sinon j'explore la piste alimentaire et je songe à aller voir un osteo.
/maïlyfeu

n°35858425
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2013 à 23:49:28  profilanswer
 

Ah tiens, moi aussi je me suis mise au Pilates, mais avant de savoir ce que j'avais, toujours dans l'optique de me redresser/muscler parce que moi mon problème ce ne serait pas franchement le sport à outrance mais plutôt l'inverse :sweat:
Et j'ai repris le régime sérieusement parce que là aussi je pêche :sweat:
Ça aura au moins eu ça de bon : 3ème électrochoc en moins d'un mois qui me fait dire que là, stop, faut s'y mettre...

 

Et re-«ah tiens» l'ostéo est la seule à avoir réussi à soulager mes douleurs, c'est ça mes 4 ou 5 jours sans douleurs : mes 3 séances d'ostéo. Mais là aussi point de guérison, à chaque fois ça revenait en 48h max :/
C'est d'ailleurs suite à ces séances que mon médecin m'a fait faire des radios, même s'il n'y croyait pas trop : elle me parlait d'une torsion du sacrum, et sa remplaçante aussi lors de la 3ème. Il parait que c'est un classique des accouchements mais moi ça a commencé bien avant...
Bref, je pense que ses manipulations et massages devaient me détendre et m'alléger un peu, du coup je me tenais mieux mais assez vite ça revenait.
Ah oui parce que du coup, vu où est située mon arthrose, ça fait pression sur le nerf sciatique, donc en plus de la douleur vive au niveau du sacrum (et par rayonnement/tension coccyx, lombaires et tout le bas du dos) j'ai aussi des douleurs sciatiques avec au minimum des fourmis dans la fesse droite et jusqu'en haut de la cuisse en permanence [:rom']


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36370847
cecile7521
Posté le 01-12-2013 à 08:06:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une arthrose à l'articulation sacro-iliaque, cela a pris beaucoup de temps avant d'avoir le bon diagnostic, mes articulations me font souffrir, je ne peux ni marche, ni m'habiller, je souffre jour et nuit, rien ne calme ma douleur, j'ai des douleurs au dos, douleurs dans la hanche, les douleurs au mollet sont rares, j'ai aussi une hernie L4-L-5 et une au niveau C2, On me fait une injection lorsque j'ai trop de douleur, ça me calme un moment, ma pharmacienne m'a donné de l'harpagophytum, de la glucosamine et de la chondroitine, depuis, avec ce traitement j'ai moins de douleurs, je marche normalement, je dors bien, je revis, mais il m'arrive que ma jambe bloque lorsque j'essaie de l'avancer vers l'avant, après j'ai réalisé qu'en levant ma jambe vers le côté, je réussissais à la débloquer. Voilà, bon courage.
 
Regarde cela, pour la régénération du cartilage : http://www.youtube.com/watch?v=2kefbFeToVA

n°36371056
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2013 à 10:16:21  profilanswer
 

Et ben :sweat:
Moi j'ai eu une infiltration il y a un peu moins d'un mos et ça m'a un peu soulagée mais le rhumato n'a pu faire qu'une injection sur les 2 car j'ai fait un malaise :/
Je verrai, je pense, après les fêtes à le rappeler, selon comment ça évolue. En attendant je vais à la gym et j'essaie de perdre du poids, ça ne va pas vite mais ça va dans le bon sens, c'est au moins ça.
Merci pour les infos, je voulais justement en discuter avec un pharmacien, on m'a notamment parlé de je ne sais plus lesquels, aux plantes.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37498825
lilii69
Posté le 18-03-2014 à 08:24:50  profilanswer
 

si ca peut vous aider moi je prends une plante  qui s'appelle harpagophytum  des laboratoires boiron ou autre c 'est un anti douleur qui marche tres bien sur moi, j'ai 42  ans un debut de arthrose en bas du dos et a la hanche   ca a marche au bout de 15 jours et la j ai arrete et puis je marche beaucoup 6 a 7 kms par jour ca aide au bon maintien des articulations C4EST TRES IMPORTANT!!!!! la plante c'est une teinture mere on la trouve en pharmacie

n°37499155
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-03-2014 à 09:14:33  profilanswer
 

J'en avais entendu parler mais "vaguement", merci c'est intéressant d'avoir un retour d'expérience :jap:
Je vais me renseigner et essayer rapidement, je pense, la douleur était passée suite à l'infiltration mais c'est en train de revenir depuis quelques semaines :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37502176
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:47:31  answer
 

Je pense essayer aussi ce type de médication.  
Pour ma part, je suis à peu près certaine qu'il y a un lien entre mon intolérance au lactose et les douleurs articulaires, puisque ces dernières sont beaucoup moins prégnantes quand je suis à la lettre le régime d'éviction, mais reviennent joyeusement dès que le soja me sort par les trous de nez et que je me retape un plateau de fromage ou une coupe de sorbet/chantilly.
 
Et puis il y a aussi un effet de vieillerie et de fatigue, je le sens bien à la fin des séances de sport :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Arthrose... Arthrose ??

 

Sujets relatifs
Arthrose,ménisque,nonos pas en forme... 
Plus de sujets relatifs à : Arthrose... Arthrose ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR