Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°58920397
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 15:21:57  answer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai pas spécialement l'impression non plus que ça lui pose souci vu le ton /smileys employés.
 
Si son but c'est de finir en taule, en fauteuil roulant/la gueule encastrée dans un trottoir parce que tombé sur plus fort que lui, ou tout simplement en train de caner d'une cirrhose à 55 ans, libre à lui mais quand ça touche les autres qui n'ont rien demandé (agressions gratos, conduite avec un grammage de polonais dans le sang) ça me dérange déjà plus.  
 
Les autres intervenants on sent une réelle détresse&culpabilité, lui on dirait plutôt qu'il se donne en spectacle. Moi perso si j'avais le quart de ses problèmes je serais sûrement pas sur HFR en train de faire des compte rendus complets.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 15:21:57  profilanswer
 

n°58920781
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 15:52:36  answer
 


 
De base, je dirais pareil. Mais voilà, au fond, à part ces quelques messages occasionnels en mode "je fais bien de la merde", tu ne sais pas grand-chose de l'immense laps de temps qui représente le reste de sa vie. Il passe peut-être toutes ses nuits à dormir seulement trois heures avant de se réveiller et d'attendre qu'enfin le putain de jour se pointe. Ou il chiale au quotidien parce que sa vie est trop pourrie. Ou il a coupé les ponts avec tout le monde sauf les plus gros losers. Etc.
 
Bien sûr, il a une façon de se la raconter sur ce forum - en mode "je suis Vlad, je m'en bas les couilles, je fais de la merde rock'n roll, écoutez ça, comment ma dernière histoire de ouf va vous faire vibrer, et vlan, matez comment je vais toucher le fond encore plus profond que la dernière fois". Mais tout ça, c'est que du faux-semblant. Ce qui se joue derrière, c'est la détresse. Ses péripéties à la con, elles sont plus tristes que choquantes ou scandaleuses - surtout au bout de dix ans.  
 
Tu peux toujours essayer de romantiser la chute, y compris en mode je m'en bats les couilles. Mais à un moment, la fiction ne préserve plus grand-chose.

n°58924687
Trezoster
Posté le 26-02-2020 à 22:23:00  profilanswer
 

Une chose est sûre, les posts de Vlad sont sans filtre, sans vergogne, sans pudeur. En ça, ils sont une mine d'or pour tous les lecteurs de ce topic, dans leur violence à révéler le décalage social inhérent à la tise.  
Mais je me demande s'il n'y a pas un effet pervers, une sorte de mission malsaine dont il se sentirait investi pour continuer à tenir ce rôle de [:do not want].
Si c'est le cas, Vlad, tu peux oublier, vraiment. Les anales que tu nous as laissées sont presque une bible, déjà. :D

n°58926229
Ran Mouri
Posté le 27-02-2020 à 08:28:06  profilanswer
 

Je l'ai dit, j'ai passé les dernières semaines au csapa de ma ville. Certains sortant de cure.
Si vous entendiez le nombre de mecs qui ont picolé directement en sortant de cure.... certains avaient même du cana dans leurs chambres
Si on n'a pas l'envie profonde d'arrêter, on n'y arrivera pas. Et surtout il faut se faire aider


Message édité par Ran Mouri le 27-02-2020 à 08:32:46
n°58926900
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2020 à 09:54:17  profilanswer
 


 
 
Total d'accord avec ça. J'éprouve encore une certaine tendresse pour ce gars "sincère" et je crois qu'il finira par s'en sortir (avec de l'aide soit) parce que son intelligence reste encore très vive et ses derniers post ne dénote aucune forme cachée de désespoir.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58926940
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2020 à 09:57:41  profilanswer
 

C'est déjà un miracle qu'il soit encore en vie :o
Ca dénote d'une obstination certaine, tant à survivre qu'à se flinguer, donc l'espoir est permis :D


---------------
Eponyme
n°58926946
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 09:57:58  answer
 

markesz a écrit :


 
 
Total d'accord avec ça. J'éprouve encore une certaine tendresse pour ce gars "sincère" et je crois qu'il finira par s'en sortir (avec de l'aide soit) parce que son intelligence reste encore très vive et ses derniers post ne dénote aucune forme cachée de désespoir.


ah ça...
 
Pour l'intelligence très vive va falloir développer par contre vu ses actes. Incroyable de lire ça. :heink:  
 
J'ai infiniment plus de "tendresse" (pour ce que ça veut dire sur un forum) pour Ran mouri, où là je sens de la sincérité et de la détresse.

n°58928702
ben80
Go!
Posté le 27-02-2020 à 11:57:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est déjà un miracle qu'il soit encore en vie :o
Ca dénote d'une obstination certaine, tant à survivre qu'à se flinguer, donc l'espoir est permis :D


 
Il a clairement une sante de fer, une constitution ultra solide.

n°58929737
aivansama2
Posté le 27-02-2020 à 13:43:11  profilanswer
 


 
Le paradoxe de l´alcool, on peut être intelligent tout en réalisant des actes débiles.  
 
L´alcool n´excuse pas tout Didier mais peut expliquer pas mal de comportement. Ce n´est cependant qu´un catalyseur, il faut quand même avoir engrangé pas mal d´aggressivité/de mal être pour se déchainer sur un mec sans raison.  
 
Dans le cas de Vlad c´est plutôt cette escalade de violence/aggressivité et de problèmes avec la justice qui me pose problème, plutôt que sa conso d´alcool. Parce que à moins de redresser la barre rapidement et retrouver une paix intérieure (quitte à régler le problème d´addicition plus tard), en général ce genre de clients de la bouteille à 99% de risque de passer par la case prison rapidement (ou case sapin direct mais pour l´instant il est passé à travers les mailles du filet)
 
Chacun à son histoire, son fonctionnement face à l´alcool, ainsi que sa facon d´extérioriser sur le forum. J´ai autant de compréhension et d´espoir de guérison pour un posteur X que Vlad. Même si ce dernier gagne quand même la catégorie patient rebelle   :o  
 
Bon pour ma part RAS. Qq soucis de santé non liés à l´alcool et pas de craquages depuis longtemps (novembre je crois  :sol: )      
 
 

n°58931863
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2020 à 16:27:59  profilanswer
 

Dans le cas de Vlad, si je me fie à ses compte-rendus de murge, il y a une montée en puissance progressive de la violence qui n'existait pas il y a quelques années.
Avant, c'était plutôt des clusterfucks de grosses galères et de mauvais trips qui s'aggloméraient, parfois pendant des jours/semaines, suivant la durée et la gravité de l'intoxication, du genre il sort sans ses clés et se retrouve quelques jours plus tard à poil dans une gare à l'autre bout du pays (classique, quoi :o ).
 
Depuis quelques temps ça tourne de plus en plus systématiquement à l'acte violent :/
Raison de plus pour consulter un thérapeute, amha.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 16:27:59  profilanswer
 

n°58933147
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 19:03:44  answer
 

brown paper bag a écrit :


Raison de plus pour consulter un thérapeute, amha.


 
"voilà je sors de thérapie, c'était bien, on a bien avancé.  :jap:  
 
Maintenant je vais aller me pinter la gueule à une soirée étudiante et taper le premier branleur qui me regarde, ciao ++ bye lol" [:geekeeta]  
 
 
 :o

n°58933508
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2020 à 19:58:45  profilanswer
 

Homme de peu de foi(e) ! :o


---------------
Eponyme
n°58976922
pouicky
Posté le 03-03-2020 à 16:19:02  profilanswer
 

Petit coup de gueule et post qui ne sert à rien.. on vient de me retirer les seules activités que j’avais en extérieur : piscine et me balader sur les marchés..je suis deg et pas le seul
Édit. Finalement les marchés sont autorisés depuis 5 min. N’importe quoi...


Message édité par pouicky le 03-03-2020 à 16:59:57
n°58977835
Ran Mouri
Posté le 03-03-2020 à 17:54:48  profilanswer
 

Et moi j'ai enfin une bonne nouvelle. Mon mari a trouvé du taff, et va déménager à 2h de la maison. Il part demain.
Quand il m'a annoncé la nouvelle hier, j'ai failli acheter à boire pour fêter ça. Et puis j'ai réfléchi et je l'ai pas fait, je me suis dit que ça serait con d'avoir fait tous ces efforts pour rien.
A partir de demain je commence à faire du tri dans mes fringues et dans la maison pour faire de la place et réorganiser la maison pour mes loisirs créatifs et jeux video

n°58978989
geosadak
Juste fou !
Posté le 03-03-2020 à 20:18:06  profilanswer
 

Et dire que j’ai bu tout le gel hydro alcoolique que j’avais :(
 
C’est mon tour d’aller en cure de « sevrage complexe » + post cure les amis.
 
Sobre depuis 4 jours après un léger dérapage à 40u / jour, je voyais plus que ça vu le bordel que j’ai foutu !
 
Bon courage à tous !

n°58981092
pouicky
Posté le 03-03-2020 à 23:24:38  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Et dire que j’ai bu tout le gel hydro alcoolique que j’avais :(
 
Bon courage à tous !


 
T’es sérieux?

n°58982076
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-03-2020 à 08:07:51  profilanswer
 

Malheureusement...

n°58982146
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2020 à 08:24:16  profilanswer
 

C'était préventif. Contre le COVID-19 :o
Tu dois avoir les intestins tout propres :D
 
A une époque, j'avais réussi à boire de l'alcool à 70% modifié de pharmacie, faut être très motivé ou vraiment en galère.
J'ai eu une bonne odeur d'eucalyptus pendant 24h :o


---------------
Eponyme
n°58982204
Ran Mouri
Posté le 04-03-2020 à 08:35:35  profilanswer
 

Ma mère avait une cliente qui buvait de l'eau de Cologne... au vu de l'odeur fallait être motivé

n°58982315
pouicky
Posté le 04-03-2020 à 08:49:24  profilanswer
 

Malheureusement, comme dit si bien Geo...
J'ai rdv chez le psy, je suis bourré. Je suis furieux contre moi :D  
Je ne regarde pas trop la tv en ce moment, mais il y a eu un témoignage assez touchant dans l'émission de Faustine je sais plus qui sur fr2. Le thème était "je m'occupe de mon père" ou un truc dans le genre. C'est une gamine qui a réussi à gérer ses parents alcoolos. Je vous invite à voir ça en replay (hier ou avant hier, 2ème témoignage). Le papa a bien morflé par contre ou il y a eu un avc derrière ou un début de Korsakoff
 
Edit. Je n'arrive plus du tout à gérer mes émotions en ce moment alors que c'était le cas l'année dernière. J'ai picolé lundi après une journée foireuse au boulot et je me suis remis dedans. J'avais passé toute la matinée à essayer de faire valider une commande critique passée la semaine dernière (un certificat) ; j'ai du prendre la bagnole (avec un peu de valium dans le cerveau) pour me taper 100km pour décrocher un téléphone malgré une négociation acharnée. Arrivé sur place "non c'est bon votre commande est validée". J'ai passé le reste de la journée à répondre aux clients... J'aurai pu m'y prendre plus tôt, mais je n'ai pas les sous dans la poche. 2 jours après, j'en ressors du positif (je sais me faire comprendre en anglais et en allemand).
Le psy va déguster :o


Message édité par pouicky le 04-03-2020 à 09:16:28
n°58982516
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-03-2020 à 09:11:24  profilanswer
 

J’en ai bu 2L direct au goulot de l’alcool à 70° :D ! Je te jure que c’est un vrai plaisir à côté du gel goût thé vert ou le goût reste approximativement.... toute la journée dans la bouche !
 
Ahhhh ce virus a probablement peur de moi c’est clair :o

n°58982564
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-03-2020 à 09:15:27  profilanswer
 

Mais quand on veut trop te contrôler tu trouves n’importe quelle solution malheureusement... mes parents me suivaient tellement partout que j’ai finir par acheter des bouteilles de cooper 70° au camphre en allant chercher mes médocs.  
 
Bon maintenant je suis grillé là dessus aussi :o donc je pars en cure une bonne fois/foie pour toutes !
 
Normalement dimanche, j’espère un peu. La cohabitation chez mes vieux c’est devenu trop dur à supporter. L’impression d’avoir h24 des mouches autour de moi pour me surveiller depuis des mois. Alors que j’avais fait une super bonne fin d’année !!! 0 pendant 3 mois, tous les examens nickels !

n°58982616
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-03-2020 à 09:20:55  profilanswer
 

Hier l’addicto m’a dit « attention à la sortie de cure, 80% sont tentés de se tester en croyant être plus fort et vont boire » :o
 
J’ai direct pensé à notre Vlad :D

n°58982651
pouicky
Posté le 04-03-2020 à 09:24:27  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Mais quand on veut trop te contrôler tu trouves n’importe quelle solution malheureusement... mes parents me suivaient tellement partout que j’ai finir par acheter des bouteilles de cooper 70° au camphre en allant chercher mes médocs.  
 
Bon maintenant je suis grillé là dessus aussi :o donc je pars en cure une bonne fois/foie pour toutes !
 
Normalement dimanche, j’espère un peu. La cohabitation chez mes vieux c’est devenu trop dur à supporter. L’impression d’avoir h24 des mouches autour de moi pour me surveiller depuis des mois. Alors que j’avais fait une super bonne fin d’année !!! 0 pendant 3 mois, tous les examens nickels !


Sauve toi (enfin si tu peux :o )!
Tu connais un peu mon histoire, c'est ce qui m'a partiellement sauvé (de me barrer après y être retourné). Je suis vraiment content pour toi que tu partes en cure, il était temps.

n°58982775
Ran Mouri
Posté le 04-03-2020 à 09:35:51  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Hier l’addicto m’a dit « attention à la sortie de cure, 80% sont tentés de se tester en croyant être plus fort et vont boire » :o
 
J’ai direct pensé à notre Vlad :D


 
C'est ce que j'ai cru comprendre au csapa en écoutant ceux en parler.  
Les infirmières disaient surtout que si les médecins te proposent une post cure, qu'il fallait y aller

n°58982836
pouicky
Posté le 04-03-2020 à 09:40:02  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
C'est ce que j'ai cru comprendre au csapa en écoutant ceux en parler.  
Les infirmières disaient surtout que si les médecins te proposent une post cure, qu'il fallait y aller


 
Je tiens à répondre à ce message de part mon xp, mais plus de temps là...

n°58983108
Ran Mouri
Posté le 04-03-2020 à 10:01:54  profilanswer
 

Apres, c'est ce que j'ai entendu, je ne fais que repeter [:cosmoschtroumpf]

n°58983171
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-03-2020 à 10:07:29  profilanswer
 


 
J’aurais jamais osé faire ça y’a 6 mois...
 
Le problème c’est le jour où tu craques et où tu te rends compte que ça remplace... et que ça massacre encore plus. Ça devient vite une manière très discrète de t’en mettre une. 125ml = 25cl de vodka. T’es avec ta copine en ville, tu dis « je passe juste à la pharmacie » ça passe crème. Puis tu vas aux chiotes et tu te les envoies. T’es pas allé acheté de vodka donc t’as théoriquement pas pu boire :o. Faut juste vite cacher l’odeur du camphre ^^  
 
Non mais que personne ne fasse ça, faut vraiment être taré !! Moi je suis un mec ultra excessif. Quand ma meuf m’a vu boire 35cl de vodka cul sec pour la première fois (car l’addicto lui a dit que c’était vital que je continue à boire) elle a totalement halluciné. Elle a dit « même avec de l’eau je pourrai pas faire ça » :o  
 
En passant j’ai aussi acheté du champagne à 45€ un matin à 6h dans une boulangerie parce que je trouvais rien d’autre, du schnaps dans une pâtisserie, de la vodka à 6h dans une station essence mais aussi à 0h (dans cette même station).  
 
Enfin c’est terrible... yen a partout !  
 
Merci pour ton soutien pouicky ! J’appréhende et j’ai hâte en même temps :)
 
Mais dans mon cas il était temps c’est vrai. Il faut que je garde ça en tête parce que là les envies sont parties, mais si je sors et que je suis face à mon copain, l’alcool, j’irai forcément le saluer :o

n°58985276
pouicky
Posté le 04-03-2020 à 12:45:41  profilanswer
 

Rentré du CSAPA, rdv psy qui m'a gardé plus d'une heure malgré mon état. Grosse gêne en voyant le monde dans la salle d'attente ; comme hier, rdv avec l'addicto qui a duré, on m'a dit de ne pas m'en faire... Sur le chemin du retour (5/10min à pieds), ce qui devait arriver est arrivé : j'ai croisé un sdf que j'ai connu lors de ma dernière cure et je ne voulais pas le voir du tout en sachant que ça allait arriver un jour. On a discuté 30min. J'ai du poster un message à l'époque, le mec s'est fait trouvé une tumeur dans la gorge pendant la cure et il l'a fini dans une clinique. Ça se fini en cancer, le mec s'en branle et il a tenté de m'expliquer pourquoi. Je lui ai donné un billet en espérant que ça l'aide, une connaissance à lui arrive, un ptit jeune qui se balade avec une 86 à 11h (je ne juge pas, j'avais un sac avec de la bouffe et une bouteille de vodka :o ) : "ha mais t'es sorti quand?", ok j'ai compris... Le mec vient de sortir de prison et il traine en bas de chez moi, super...
Ran Mouri, Géo : oui oui oui
J'ai fait l'erreur d'en refuser il y a 3 ans et je le regrette. C'est une AS qui s'occupe de ça en général (au delà du médecin qui va accélérer les choses par son pouvoir)) ; faut chercher à lui parler et à lui donner tes attentes. Il y a 3 ans, elle m'avait trouvée une post-cure avec moins de 10 patients dans le 41 (ce que je lui avais demandé). C'était le médecin qui m'a dit : il vous faut une post-cure.
Et ne t'en fais pas, le premier jour (la première heure) va être compliqué, après tu vas te marrer (parole d'associal). Mais ne prends rien à la légère et travaille sur toi

n°58998541
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-03-2020 à 14:50:44  profilanswer
 

J’ai reçu mes analyses sanguines pour l’admission en cure, ça vaaaaa :o a part les ggt a peine dépassés et le cholestérol tout est bon.  
 
Je suis encore sauvable, j’avais un peu peur vu ce que je me suis envoyé !  
 
Je vous tiendrais au courant les amis ! Pour le moment je n’ai pas de date.

n°58998796
Ran Mouri
Posté le 05-03-2020 à 15:08:57  profilanswer
 

Bon ben coup de pompe, coup de blues pour moi. Mon futur ex est parti, c'est concret. 2 nuits que je dors mal, journée de mardi pourrie. Je suis fatiguée, surtout nerveusement je pense, et je  suis tentée de picoler.

n°59001013
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-03-2020 à 18:09:52  profilanswer
 

Je suis tenté h24 si ça peut te rassurer :o

n°59001648
pouicky
Posté le 05-03-2020 à 19:09:57  profilanswer
 

J’ai invité 60 personnes chez mes parents et chez moi plus 30 gamins, tout va bien :o j’suis dans la merde

n°59001779
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 19:22:39  answer
 

pouicky a écrit :

... et chez moi plus 30 gamins, tout va bien :o j’suis dans la merde


 
Gabriel Matzneff ?  

n°59001860
pouicky
Posté le 05-03-2020 à 19:30:39  profilanswer
 


Les enfants des invités...alcoolisé un max, je ne m’en rappelle pas

n°59001877
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 19:33:05  answer
 

J'avais plus ou moins compris. C'était juste une blague de mauvais goût :-)
 
bon courage

n°59002291
pouicky
Posté le 05-03-2020 à 20:21:43  profilanswer
 


No Soucy

n°59033714
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-03-2020 à 11:55:07  profilanswer
 

Cure pour moi à partir de vendredi ! Je suis complètement sevré physiquement (ça fait 10 jours sans rien) et je vais dans une cure de sevrage (pas une post cure, ça c’est après). On verra ce que ça donne mais ça peut pas être pire que la prison qu’est devenue la maison de mes parents :o !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR