Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°58833556
pouicky
Posté le 16-02-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

persimmon515 a écrit :

La frousse :sweat:
 
Féloches pour le sevrage ! T'étais à combien avant ?


 
Je ne comprends pas ta question (sevrage? conso? abstinence?...) :D
 
Ran Mouri, 5-10 jours (dans mon cas, pour avoir des mesures "fiables" pour une prise de sang). Mais les GGT sont à classer autre part, c'est exponentiel (croissant / décroissant) et ça varie énormément d'une personne à l'autre, ça ne reflète en rien "rien" et ça devrait être radié des bilans sanguins. C'est limite devenu un concours...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

n°58833589
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-02-2020 à 17:39:24  profilanswer
 

Ouaip, pas très pertinent comme indicateur les Gamma GT :/
Sur le moyen et long terme, le VGM a plus de sens (Volume Globulaire Moyen) à mon avis.


---------------
Eponyme
n°58833721
pouicky
Posté le 16-02-2020 à 17:55:49  profilanswer
 

Les premières lignes d'un bilan sanguin...

n°58833879
Ran Mouri
Posté le 16-02-2020 à 18:19:33  profilanswer
 

J'ai aussi le vgm à faire. En principe je pourrai récupérer les analyses demain soir... en espérant qu'elles ne soient pas trop pourries (je flippe un peu pour tout dire, mais on m'en avait fait le mois dernier à l'hosto et on m'a rien dit... (et je n'ai pas pu les récupérer)

n°58834367
danslos
Posté le 16-02-2020 à 19:36:44  profilanswer
 

Excellentes ou pourries c'est souvent un moment on a envie de repicoler, alors méfiance... Si elles sont bonnes tu fais bien de rester dans l'abstinence, si elles sont mauvaises il était temps de s'y mettre...

n°58834914
Ran Mouri
Posté le 16-02-2020 à 21:05:25  profilanswer
 

Disons que je suis contente d'être sous aotal pour le moment. Mais je garde ton message en-tête :jap:

n°58835092
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-02-2020 à 21:33:42  profilanswer
 

Il y a des paramètres physiologiques qui mettent du temps à s'améliorer, donc il ne faut pas être déçu que la réponse ne soit rapide.
Meilleur exemple : là où les GGT peuvent descendre en 1-2 semaines (parfois divisés par 2 ou 5 ou plus si on part de très haut), le VGM demande plusieurs mois à se stabiliser à la baisse.
C'est pourtant un marqueur plus significatif, il souligne que dans la durée  la baisse ou l'absence de conso d'alcool est efficace en profondeur, que le métabolisme retrouve un état "normal".


Message édité par brown paper bag le 16-02-2020 à 21:34:29

---------------
Eponyme
n°58839426
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-02-2020 à 13:56:58  profilanswer
 

Perso mes VGM n'ont jamais été augmentés, même après 1 an à 1L de vodka par jour...
 
C'est compliqué à interpréter et il faut tout mettre en corrélation.  
 
Effectivement, les GGT c'est un peu n'importe quoi... Ca peut augmenter après une énorme bouffe et avec quelques médocs. Mais dans l'opinion générale c'est toujours ça qui définit si t'es alcoolique ou pas.  
 
Avant mon jugement je les ai fait baisser de 240 à 40 en 3 semaines, avec un peu de chardon marie et une diète correcte.
 
Le seul marqueur fiable c'est les CDT, concernant les consommations très récentes.
 
Flippe pas pour des analyses. J'étais en cytolyse 4N (4x la normale sur GGT / ASAT / ALAT) et en 3 semaines sans alcool tout était normal.
 
Les analyses ne veulent pas dire grand chose, sauf echographie, biopsie, scanner...
 
Tu peux péter les scores et revenir à la normale en quelques jours.

n°58870910
Ran Mouri
Posté le 20-02-2020 à 17:58:33  profilanswer
 

Après 1 mois d'abstinence, mes analyses sont complètement normales, on peut même pas me traiter d'alcoolo.

n°58873045
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2020 à 06:08:41  profilanswer
 

T'as retrouvé ton cosaque intérieur ?  [:cosaque0262] :o


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 06:08:41  profilanswer
 

n°58873079
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2020 à 06:41:31  profilanswer
 

Comme déjà dit précédemment, les Gamma GT sont vraiment un indicateur merdique, tant ils peuvent être influencés par de multiples facteurs autres que l'alcool.
Malheureusement, c'est un de ceux qui sont les plus scrutés :/
Le minimum de la pertinence est d'associer GGT et VGM pour tirer des conclusions.

 

Bon courage pour ton audition de ce matin [:zigg]

 

Edit : ne reprends pas l'habitude des mélanges douteux, surtout benzo + alcool, pire mauvaise idée jamais.


Message édité par brown paper bag le 21-02-2020 à 06:43:51

---------------
Eponyme
n°58875391
persimmon5​15
Posté le 21-02-2020 à 12:00:43  profilanswer
 

Je bois entre 1 et 2 litres de bière par jour.

 

ça me coûte très cher et j'ai aucune envie d'arrêter.

 

Il va falloir que je trouve un moyen d'en avoir pour moins cher.

 

Je suis jamais ivre. C'est juste pour pas déprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par persimmon515 le 21-02-2020 à 12:02:45
n°58877891
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 16:15:47  answer
 

persimmon515 a écrit :

 
Je bois rarement  


 
 

persimmon515 a écrit :

Je bois entre 1 et 2 litres de bière par jour.
 
ça me coûte très cher et j'ai aucune envie d'arrêter.
 
Il va falloir que je trouve un moyen d'en avoir pour moins cher.
 
 


 
 :o  
 
2L de bière en cannettes pas chères c'est quoi, 3/4 euros ?... tu nous ferais pas un peu de drama depuis quelques jours... ?

n°58878522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2020 à 17:24:40  profilanswer
 

Me souviens que les canettes de 50 cl de bière forte de clodo à 8° version sous-marque de supermarché, c'est genre 1€50 grand max et moins de 1€ pour la pisse à 4-5°.
 
Je doute que ça ait changé :o


---------------
Eponyme
n°58878547
persimmon5​15
Posté le 21-02-2020 à 17:28:01  profilanswer
 

Oui je suis en mode trouille totale pour mon travail. Peut-être que je dramatise.

n°58882875
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 09:20:54  answer
 

C'est limite indécent de sortir des trucs pareils en fait, c'est vraiment entretenir/encourager l'alcoolisme chez les précaires :/  

n°58882904
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2020 à 09:28:58  profilanswer
 

Surtout que la bibine, c'est du pain liquide, t'as à manger et à boire en même temps :o
 
Et on a pas encore abordé le pinard de compèt' en briques cartonnées ou bouteilles en plastique, c'est le cran en-dessous pour le lumpenprolétariat :o


---------------
Eponyme
n°58886578
fredjke
Posté le 22-02-2020 à 20:04:51  profilanswer
 

Alors fréquentez jamais le Topic bibine à la maison. Même super houblonnée  à 1 eur/litre c'est indécent.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58904902
poutrella
Posté le 25-02-2020 à 01:25:03  profilanswer
 

La taule c'est ce qu'il te faudrait en fait

 

T'as aucune limite et tu continues de te défoncer
Les gars bien envoient pas leurs potes à l'hosto, roulent pas bourrés

 

T'es un putin de danger ambulant

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-02-2020 à 01:53:32

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58904924
poutrella
Posté le 25-02-2020 à 01:38:26  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi tu compares ma vie à la tienne, c'est complétement hors propos
 
Tu te rends pas compte de ta dangerosité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58905193
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:46:34  answer
 

Pour le coup, je trouve Shamshir bien modéré dans sa réponse.  
 
Ici, c'est un topic sur l'alcoolisme et ses réalités. Et pas le topic "je ne suis pas concerné, mais je viens poser ma bouse avec un discours gratuitement culpabilisant".

n°58905201
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-02-2020 à 07:48:58  profilanswer
 

Laissez-moi deviner... [:canaille]
Vlad était à Volkmarsen hier, pour participer au carnaval local [:glubovore:1]


Message édité par brown paper bag le 25-02-2020 à 07:50:57

---------------
Eponyme
n°58905207
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:50:54  answer
 

:-)
 
Là, j'avoue, l'intervention de Poutrella serait un brin fondée. T'as pas quitté la Pologne pour l'Allemagne, Shamshir ?

n°58905226
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-02-2020 à 07:56:21  profilanswer
 

Mauvaises blagues mises à part, comment s'est passé ton procès, Vlad :??:


---------------
Eponyme
n°58906223
poutrella
Posté le 25-02-2020 à 10:01:49  profilanswer
 


Tu sais même pas de quoi je parle vu qu'il a effacé son message gros malin
Sans compter que je connais Vlad sûrement avant toi, bref


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58906308
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-02-2020 à 10:10:15  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

...
Bon, les enfants, dans 10min je pars pour une post-cure de 3 mois dans une ferme planter des salades. A+  :sol:


Ca te changera de la culture du pavot :o
 
Bon séjour, tires-en le meilleur parti [:ignition]


---------------
Eponyme
n°58906460
poutrella
Posté le 25-02-2020 à 10:23:57  profilanswer
 

Bonne chance  [:jk pierre-fanfan:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58906993
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 11:13:40  answer
 

poutrella a écrit :


Tu sais même pas de quoi je parle vu qu'il a effacé son message gros malin
Sans compter que je connais Vlad sûrement avant toi, bref


 
Ah mais, no problème, je te laisse volontiers la primeur de la relation avec Vlad. Moi, je ne le "connais" que par ces messages ici et je ne prétends à rien de plus.  
 
Et oui, j'ignorais tout de ce post effacé (logique, en même temps, rien ne l'indique). J'ai cru au débarquement de quelqu'un ne participant pas au topic, ne connaissant rien aux problèmes liés à l'alcool et se drapant dans une posture moralisatrice à bon compte - ça arrive régulièrement. C'est très bien que ça ne soit pas le cas, on peut passer à autre chose dans la joie, la bonne humeur et le lever de coude (avec modération).  
 
 
 
 

n°58911955
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 18:53:48  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

Nan mais ça s'est bien passé. 400 d'amende 10 moins de supsension, 6 de sursis et mise à l'épreuve comme d'hab. Obligation de soins...

 

J'ai vraiment pas payé cher pour 2.7g au volant.

 

Avec poutrella on parlait d'un autre truc. . Jeudi dernier, à la sortie de ma cure chuis allé direct acheté des strongs "pour voir ce que ça faisait". J'ai pris ensuite un train pour rejoindre un pote dans une ville entre Lyon et ma cure. :o On a picolé et on est allé chez un pote à lui picoler et manger.
Dans un ascenseur en descendant de chez le gars qui voulait monter dans l'ascenceur j'me suis jeté sur lui sans raison apparente et lui ai mis des coups, mon pote a essayé de me contenir. Ils ont dû allé à l'hosto. Les flics viennent, GAV, et tout. Le mec a pas porté plainte.
A ma sortie de GAV à 17h, j'avais le lendemain mon procès à Lyon. J'ai fait le mort pendant 3 jours par honte et j'ai quand même appelé mon pote hier pour prendre des nouvelles, il va bien et m'a pas ignoré ou fait la gueule et me pardonne donc c'est moins grave que ce que la police m'avait dit.  [:biboo_]

 

Bon, les enfants, dans 10min je pars pour une post-cure de 3 mois dans une ferme planter des salades. A+  :sol:


Je capte pas.

 

La virée picole/baston post cure c'est APRES ton procès pour violence, avec mise à l'épreuve etc?  :heink:

  


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 18:54:39
n°58914576
poutrella
Posté le 26-02-2020 à 01:28:11  profilanswer
 


même si je le connaissais pas un peu ça changerait rien de toute façon, l'ami polak minimise beaucoup les dangers qu'il fait courir aux autres, je sais pas si c'est propre à tous les alcoolodépendants qui roulent bourrés par ex mais c'est assez effrayant  
hier il disait avoir envoyé à l'hosto ses 2 potes, pas qu'un seul, voilà quoi  
courage qd même pour la cure et pour ceux qui souffrent de l'alcool sur ce topic


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58915427
ben80
Go!
Posté le 26-02-2020 à 09:19:32  profilanswer
 


 
Je comprends mais quand quelqu'un fait de la merde vaut mieux le dire et pas prendre de gant.
Conduire bourre et/ou defonce y'a jamais d'excuses
 
Quand tu vois ca tu te poses des questions nan?
Apres je suis d'accord que c'est bien d'en parlet et d'assumer :jap:
 

Citation :

Jeudi dernier, à la sortie de ma cure chuis allé direct acheté des strongs "pour voir ce que ça faisait".

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 26-02-2020 à 09:24:54
n°58915986
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 10:10:54  answer
 

ben80 a écrit :


Conduire bourre et/ou defonce y'a jamais d'excuses


 
Des excuses, non. Mais c'est sûr que quand tu picoles tous les jours et que tu vis à la cambrousse, il t'arrive forcément de conduire plus ou moins bourré (on en avait déjà parlé ici, d'ailleurs). Je ne dis pas que c'est bien, en aucun cas, mais c'est ainsi.  
 
Par contre, perso, ça me pousse à scrupuleusement respecter toutes les autres obligations du code de la route - je roule toujours en-dessous des limitations de vitesse, je ne double jamais, je suis concentré à mort et j'anticipe comme un porc, tant il n'est pas question d'attirer l'attention des bleus ou d'avoir le moindre accident, même léger (en étant positif, t'es forcément baisé, même si ce n'est pas de ta faute).  
 

ben80 a écrit :


Quand tu vois ca tu te poses des questions nan?
 

Citation :

Jeudi dernier, à la sortie de ma cure chuis allé direct acheté des strongs "pour voir ce que ça faisait".



 
J'avoue que ça interpelle. Je ne veux pas juger une seule seconde, je crois surtout que ça montre qu'il n'y avait pas de réelle volonté d'arrêter l'alcool.

n°58916014
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-02-2020 à 10:13:03  profilanswer
 

de suivre vlad depuis des années ici, je dirais que je suis un peu de l'avis de la poupoune, la prison lui pend au nez
tout simplement car rien ne le retient
y'a un vrai besoin de psychothérapie sur des sujets bien plus amont que son alcoolodépendance
y'a un sujet prégnant d'auto destruction à traiter
et vlad continue de se trouver "fun", pour moi c'est symptomatique de l'endroit où il y a un blocage
j'ai personnellement fait le deuil de cette attitude/état d'esprit il y a 2 ans pcq j'avais besoin d'aller au-delà de ce mode de vie, je tapais dans un désintérêt global pour ma vie et j'ai été voir un praticien qui m'a aidé
mais j'étais open et ça c'est la base pour enrayer le reste


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°58916177
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 10:26:53  answer
 

Ah ça, le fait de foutre des mandales sans raison à un mec qui n'a rien demandé, j'avoue que ça me dépasse total. On est en effet à des millions de kilomètres du fun, et y a clairement un truc profond à gérer avec des professionnels avant que ça ne prenne une éventuelle ampleur dramatique

n°58916531
ben80
Go!
Posté le 26-02-2020 à 10:47:52  profilanswer
 


 
Nan mais je suis le dernier a juger les autres; on fait tous des conneries :jap: T'inquietes je viens de la campagne aussi, et j'y habites toujours! En Hollande a la place de la Normandie mais bon le probelem est le meme. Et serieusement conduire dans les petites routes autour de Dieppe un vendredi/samedi soir c'est chaud avec tous les mecs qui sont bourres justement.
Mais sur ta partie en gras je suis pas d'accord, pour moi si tu conduis bourre tu es forcement responable...
 
 
 
+1 on depasse le stade de deux gars bourres qui s'embrouillent.

n°58917545
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 11:43:08  answer
 


Mais il est vraiment au premier degré quand il décrit ses conneries ?

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi débile (pas d'autre terme pour 2.7G et faire chier des innocents)  et venir s'en vanter ici et sortir en partant "bon maintenant je repars en cure, trololol..."  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2020 à 11:47:06
n°58917823
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 11:59:54  answer
 

Sur ce coup, on ne peut pas dire qu'il s'en vante. Il raconte. Plutôt froidement, même. Peu importe, d'ailleurs. C'est justement l'un des intérêts de ce topic - permettre aux gens de livrer les multiples réalités liées à la consommation abusive d'alcool.  
 
Je ne défends nullement son comportement, hein. Bien au contraire. Mais le truc, c'est de ne pas oublier qu'il paye le prix de ses conneries. Là, le mec qui s'est fait frapper n'a finalement pas déposé plainte, mais de façon générale Shamshir ne passe pas à travers les gouttes. Et clairement, sa vie ne fait pas des masses envie (comme la mienne, ou celle de plein d'autres contributeurs-trices du topac).  

n°58919225
ben80
Go!
Posté le 26-02-2020 à 14:07:28  profilanswer
 


 
Oui je suis d'accord :jap:
Mais Vlad ca fait 10 ans qu'il est sur ce topic; et fondamentalement il n'as pas vraiment envie d'arreter de picoler je pense...

n°58919432
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2020 à 14:21:36  profilanswer
 

J'avoue que le

Citation :

Jeudi dernier, à la sortie de ma cure chuis allé direct acheté des strongs "pour voir ce que ça faisait".

m'a aussi fait tiquer, même si je n'ai pas osé relever.
Mais puisque vous avez ouvert la brèche, je m'y engouffre :o
 
Tiquer non pas par l'acte, car je suis aussi passé par là, soit au sortir d'une cure, soit même au début des 4 ans 1/2 qu'ont duré mon traitement au Baclofène, et je sais à quel point le "pour voir" est un mélange de curiosité honnête et d'auto-justification pour consommer sans culpabiliser (le cerveau, ce coquin, réclame mais se dédouane, se donne des excuses) :D
Ce que je trouve inquiétant, c'est que lorsqu'on a déjà connu cet élan plusieurs fois, qu'on a un passif aussi lourd avec l'alcool et qu'on a conscience de tout ça (et je veux croire que c'est le cas de Vlad), il y a un moment où si la démarche pour se débarrasser de tout ce merdier est sérieuse et volontaire, on ne reproduit plus cette connerie, c'est impossible, inconcevable.
 
Du coup, ça questionne pas mal sa motivation.
Ou alors, c'est de l'auto-destruction pure et simple.
Et oui, je rejoins l'avis général, Vlad devrait se trouver un thérapeute, soit pour creuser ce qu'il y a derrière (pas forcément la démarche que je recommanderais en priorité), soit pour travailler sur sa façon d'être, sa perception de lui-même (thérapie comportementale et cognitive, pour faire vite) :jap:


---------------
Eponyme
n°58919552
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-02-2020 à 14:29:29  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Et oui, je rejoins l'avis général, Vlad devrait se trouver un thérapeute, soit pour creuser ce qu'il y a derrière (pas forcément la démarche que je recommanderais en priorité), soit pour travailler sur sa façon d'être, sa perception de lui-même (thérapie comportementale et cognitive, pour faire vite) :jap:


bien dit m le sac de papier :jap:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°58920397
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 15:21:57  answer
 


J'ai pas spécialement l'impression non plus que ça lui pose souci vu le ton /smileys employés.
 
Si son but c'est de finir en taule, en fauteuil roulant/la gueule encastrée dans un trottoir parce que tombé sur plus fort que lui, ou tout simplement en train de caner d'une cirrhose à 55 ans, libre à lui mais quand ça touche les autres qui n'ont rien demandé (agressions gratos, conduite avec un grammage de polonais dans le sang) ça me dérange déjà plus.  
 
Les autres intervenants on sent une réelle détresse&culpabilité, lui on dirait plutôt qu'il se donne en spectacle. Moi perso si j'avais le quart de ses problèmes je serais sûrement pas sur HFR en train de faire des compte rendus complets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR