Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°58098242
ben80
Go!
Posté le 15-11-2019 à 17:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sur ce topic on ne juge pas, mais on ne prends pas non plus de gants pour dire quand qqn fait de la merde.
 
Apres je suis d'accord qui'il ne paut pas en rajouter :jap:
 

SHAMSHIR a écrit :

Salut les jeunes! J'ai eu une remise de peine alors j'en profite pour saluer tous ceux du topic.  
 
Vlad :D


 
Content d'avoir de tes nouvelles, meme si elles ne sont pas terribles :/
Tiens nous au courant, et ne poste pas sur le topic rap. Le rap c'est de la merde de toute facon
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 17:42:12  profilanswer
 

n°58098286
pouicky
Posté le 15-11-2019 à 17:46:15  profilanswer
 


 
T'as rien payer, après ça dépend de ta mutuelle. Dans le public, ça passe dans la majorité des cas en "médecine générale", dans le privé, en "addicto" ou "psy" ; avec généralement un mix du premier avec le reste (pour différencier la première semaine et la suite). Si t'as la cmu, ça passe partout mais tu ne seras jamais "prioritaire". J'ai fait une clinique privée y'a 2 ans, c'était "médecine générale" + "addicto", ma mutuelle ne prenait pas en charge... J'en ai pris une deuxième (autre part) pour ça, à 15j de mon entrée en expliquant cash ce que je voulais, et c'est passé : pas de délais de carence, contrat un poil :o antidaté et prise en charge addicto / psy immédiate.
 
Des centres de cure, y'en a partout, mais suivant "le niveau de vacances", il y a du délai... (ne va pas faire une demande pour Valpyrène cet hiver :o ). Tu fais tes recherches, tu te renseignes, et t'en parle parle à ton médecin qui en fera la demande (et qui va forcément te conseiller des cliniques privées où bossent des connaissances à lui). Alcool infos service au tel c'est pas mal, tous les annuaires que tu vas trouver sur le net en ayant pris le soin d'aller voir le site de chaque truc et en appelant surtout pour poser la moindre question et jauger de la qualité de l'accueil), et les connaissances (si tu es sur Paris ou "au dessus" je peux te conseiller -> voire MP).
 
Pour le boulot... arrêt maladie ou congés... Personne ne sera au courant ; après ça dépendra de toi et de ton désir d'en parler. Je ne peux pas te dire étant donné ma situation particulière.
 
Je viens de me relire en vitesse et précise que je ne prends pas ça comme des vacances (ni comme un hébergement gratos), et que j'ai toujours pris le premier centre de soins qui avait de la place rapidement... Et les délais sont longs...

n°58101961
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 11:47:25  answer
 

luienrique116 a écrit :

Bordel les mecs.
 
[...]
 
J'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui a toujours tout eu pour lui en est arrivé à être un minable à ce point.


 
Ça me parle, ce que tu racontes. Parce que j'ai un parcours relativement comparable au tien (avec beaucoup de drogue en plus, ainsi qu'une alcoolisation quotidienne lourde).
 
Mais il y a un truc qui me frappe dans ton message, ce sont les mots que tu emploies à ton égard. Et surtout cette dernière phrase. C'est là où il me semble que tu fais fausse route (attention, hein, je sais bien que ça ne se commande pas). Parce que tant que tu auras une image aussi noire et impitoyable de toi-même, ben je ne vois pas trop comment tu pourrais ralentir sur la conso, seul moyen d'oublier combien tu te détestes. Tu picoles pour supporter et tu ne supportes pas ce que tu deviens quand tu picoles - infinite loop...
 
Je sais que c'est facile à dire, mais ta seule solution c'est d'accepter ce que tu es. Tes faiblesses. Pour qu'elles arrêtent de te cacher ce que tu peux aussi avoir de fort en toi. Sans doute qu'un travail avec un psy (psychiatre, psychologue ou psychanalyste, on s'en branle du moment que c'est quelqu'un qui fait bien son métier) s'impose, histoire d'arriver à briser un peu cette image dans laquelle tu t'enfermes et histoire de sortir doucement de ce qui ressemble très fortement à une dépression. Perso, ça m'a beaucoup aidé à un moment.  
 
Il m'a fallu un an pour sortir de la drogue (amphet et drogues de synthèse essentiellement), mais ça n'a pas été si dur que je l'imaginais. Par contre, je pensais ne jamais pouvoir sortir de l'alcool - il me semblait impossible de passer une journée sans un minimum de deux litres de vin (et encore, ça c'est en me bridant). Et puis, il y a deux semaines, je me suis cassé la cheville en forêt et je me suis retrouvé à l'hôpital pendant trois jours. Pour la première fois, pas le choix. Et j'ai eu la putain de surprise de découvrir que je pouvais survivre sans picole. Alors j'ai continué sur la lancée. Pour le moment ça tient, je me limite à 35 cl de vin le soir, et je me sens bien. Bref. Je ne dis pas, bien sûr, que ça serait cool que tu te pètes la cheville. Juste qu'il suffit parfois d'un petit truc pour découvrir qu'on a plus de ressources en soi qu'on pouvait l'imaginer. Et pour se rendre compte que l'emprise qu'a l'alcool sur nos esprits peut se briser, c'est pas forcément insurmontable.  
 
Voilà. Gros courage, je ne sais pas trop quoi dire de plus.  

n°58103140
danslos
Posté le 16-11-2019 à 14:41:47  profilanswer
 

 

41 de gamma gt c'est rien. Perso je suis monté a 2000 la je suis a 12. Il faut le corréler avec les transminases, la VDM car des gamma GT infrieur a 100 ca peut etre completement normal.  Un simple medoc annodin peut jouer la dessus.

n°58117240
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-11-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

Bon courage Vlad :jap:
Ouaip, le Seresta par cachetons de 50 mg, c'est un terrain très glissant :/
A une époque lointaine, on m'en prescrivait 4x50 par jour en ambulatoire... Comme en plus j'étais d'une sobriété assez modérée malgré mes bonnes résolutions et que ça se gobe comme des petits bonbons, j'ai vite réalisé le problème, surtout quand il a fallu arrêter de façon assez brusque et pas du tout appropriée :o
Ca a mis un point final à toute relation avec les benzos.
 
J'espère que ton jugement se passera à peu près bien.
Même si ta cure est pénible et contrainte, essaye d'en tirer le meilleur parti.
J'sais pas si c'est souhaitable (ou possible, dans ton cas) de tirer un trait sur toute forme de défonce liée à des substances, mais l'alcool est clairement à éliminer, étant une des plus lourdes et des plus faciles d'accès :/
Et c'est plutôt recommandé de passer par un sas de décompression où tu ne touches à rien d'autre non plus. Faut laisser du temps à ton cerveau pour retrouver un fonctionnement à peu près "normal", dopamine et sérotonine en tête, circuit de la récompense, etc...


---------------
Eponyme
n°58118786
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:30:15  answer
 

C'est bizarre de voir des posts normaux de Shamshir...c'est presque ennuyeux... :D  
 
Bon, je rigole, hein... ;)  
 
Tient bon en tout cas...t'as plus tellement le choix de toute façon, non ?

n°58123614
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 10:16:24  answer
 

2K mais tu leur as fait quoi  [:tinostar]

n°58123763
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-11-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

Ah ouais, effectivement c'est lourd comême :/
T'as pris d'assaut un commissariat ou quoi ? :o
 
Tu disais plus haut que c'était le mélange Prozac + alcool qui t'avait fait péter les plombs.
Un traitement de fond (Prozac ou autre AD adapté) ne te permettrait pas de passer par un long sas de décompression sans aucune défonce ?
Parce qu'à un moment, il faut essayer de remettre les compteurs à zéro pour repartir d'un meilleur pied, même si la période est potentiellement pénible, encline à un état dépressif et toujours plus longue qu'on le voudrait.
On peut avoir des béquilles pour passer ce moment (thérapeutes, traitement AD) et changer de paradigme de vie. Certes, il faut aussi de la patience, ça ne se règle pas en quelques mois.


---------------
Eponyme
n°58124467
danslos
Posté le 19-11-2019 à 11:15:41  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


J'arriverai jamais à faire le deuil de tout produit, mais comme je disais l'alcool me rend dangereux. Alors je tourne au kratom pour remplacer, et c'est pas si difficile à arrêter. En cure par contre j'peux pas ramener le kratom, alors ca titille un peu. La dopamine ne vient pas facilement toute seule...


 
Idem même si moi cela ne concerne plus que la nicotine (en vapote depuis 6 ans), l'alcool ayant arrêté pour raisons médicales (mon pancréas a dit stop). Je suis toujours en quête d'un substitut malheureusement à l'alcool (le boost, la deshinibition, l'oubli des choses merdiques, même si ça produit à long terme l'effet inverse). Évidement pas les drogues et le cannabis je bade trip. Je connaissais pas le kratom ça à l'air intéressant. Quels en sont les effets pour toi?

Message cité 2 fois
Message édité par danslos le 19-11-2019 à 11:17:56
n°58124675
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-11-2019 à 11:28:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé, j'avais déjà fait une recherche par curiosité et j'étais tombé sur ce lien qui m'avait semblé objectif et bien documenté (wiki de psychoactif.com) : https://www.psychoactif.org/psychow [...] 9moignages

 

Edit : et la page wikipedia, bien sûr https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitragyna_speciosa


Message édité par brown paper bag le 19-11-2019 à 11:29:59

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 11:28:41  profilanswer
 

n°58124911
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-11-2019 à 11:42:54  profilanswer
 

danslos a écrit :


 
Idem même si moi cela ne concerne plus que la nicotine (en vapote depuis 6 ans), l'alcool ayant arrêté pour raisons médicales (mon pancréas a dit stop). Je suis toujours en quête d'un substitut malheureusement à l'alcool (le boost, la deshinibition, l'oubli des choses merdiques, même si ça produit à long terme l'effet inverse). Évidement pas les drogues et le cannabis je bade trip. Je connaissais pas le kratom ça à l'air intéressant. Quels en sont les effets pour toi?


 
Selon les variétés l'effet change. Mais globalement chez moi aussi ça permet d'écarter la consommation d'alcool (ce que l'aotal est censé me faire en fait). A long terme je sais pas si c'est une solution viable, mais ça fonctionne.
Attention toutefois : avec l'alcool c'est dangereux dans le sens ou, comme la cocaine, l'effet est bien amoindri à dose égale.
 
Mon procès a lieu dans 1 mois. Je dois constituer un dossier médical énorme pour axer la défense sur la maladie (alcoolisme + dépression) et miser sur la "personnalité". Histoire que le procureur comprenne que ce ne sont pas des consommations pour le fun...
 
Je vous donnerais des nouvelles !  
 
Bon courage Vlad  :hello:

n°58124977
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-11-2019 à 11:47:53  profilanswer
 

Bon courage, geo :jap:
Ca doit être bien pénible de monter ce genre de dossier où on se charge et se dénigre soit-même, bien qu'il doit y avoir une part de vérité.
Je te souhaite d'arriver à prendre du recul par rapport à la démarche.


---------------
Eponyme
n°58129062
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-11-2019 à 17:22:00  profilanswer
 

Merci Brown !  
 
Je n'ai pas l'impression de me dénigrer moi même au contraire. Ce n'est que la triste réalité...
 
Mais le recul est pris, surtout sur le tournant qu'a pris ma vie à cause de l'alcool. Finalement j'ai presque tout perdu sauf mon job (et dans une situation moins confortable que la mienne je l'aurais perdu aussi).
 
Je finis 2019 chez mes parents, sans permis, sans voiture (elle a été déclarée épave alors que je ne l'ai même pas encore payée), célibataire et j'en passe. Ma vie sociale est quasi nulle et ce parce que je me suis isolé pour boire. Sauf qu'en ces temps de consommations extrêmes je ne m'en rendais pas compte. Pire je rejetais la faute. Idem pour mon ex.
 
Enfin comme on entend souvent, quand on a touché le fond on ne peut que remonter !  
 
Je ne souhaite ce que j'ai vécu à personne. Les sevrages successifs ont été terribles et mon cerveau a du prendre un sacré coup, le foie aussi (3N lors des dernières analyses).  
 
Je suis sevré, le tout est de tenir désormais :)  
 
Bonne soirée tous !


Message édité par geosadak le 19-11-2019 à 17:22:58
n°58131864
Foxus666
Posté le 20-11-2019 à 00:36:19  profilanswer
 

avez vous remarquez dans votre expérience avec l'alcool, certains mélange qui vous font un vrais effet alors que les quantités sont moindres ?
 
j'ai juste bu un verre de vin "cote du rhone village" et une bierre premier prix de 50 cl a 8 degrés, et pendant plusieurs heures, j'étais bien... comme avec 5 bierres a 50 cl a 8 degrés...
Ca peu vraiment être un levier pour diminuer sérieusement ses consommations d'alcool ce genre de melanges "étonnant" mais qui marche...

n°58133090
aivansama2
Posté le 20-11-2019 à 09:57:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

avez vous remarquez dans votre expérience avec l'alcool, certains mélange qui vous font un vrais effet alors que les quantités sont moindres ?
 
j'ai juste bu un verre de vin "cote du rhone village" et une bierre premier prix de 50 cl a 8 degrés, et pendant plusieurs heures, j'étais bien... comme avec 5 bierres a 50 cl a 8 degrés...
Ca peu vraiment être un levier pour diminuer sérieusement ses consommations d'alcool ce genre de melanges "étonnant" mais qui marche...


 
Jamais remarqué, même avec de gros volumes les effets étaient "moindres" et il en fallait toujours plus  :o  
 
Ceci dit avec de la 1er prix à 8+ les effets peuvent être étonnants mais pas sur que je me sois déja senti "bien" après ce breuvage  :o  
 
Je viens de regarder mon app à la con par curiosité et j´en suis à 51 jours sans alcool  :sol:  

n°58143450
Ran Mouri
Posté le 21-11-2019 à 11:06:47  profilanswer
 

Bon sinon, perso, j'ai sifflé ma bouteille de champagne samedi soir, mais plus lentement que d'habitude (et je souviens de ma soirée)... depuis plus rien, pas d'envie, alors que hier soir j'aurai pu trouver un prétexte
Dans l'ensemble, je vais beaucoup mieux, c'est la combinaison de plusieurs facteurs:
- avoir dégagé mes parents de ma vie
- divorce en cours
- suivi par un psychothérapeute

n°58143605
Ran Mouri
Posté le 21-11-2019 à 11:14:29  profilanswer
 

Et surtout bon courage a Geo et Vlad

n°58147878
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2019 à 16:34:01  profilanswer
 

T'es en train de faire le grand ménage dans ta vie, en fait.
Tant au niveau de ta relation à l'alcool qu'à un entourage qui semble être toxique pour toi.
Vu de l'extérieur ça semble positif, surtout qu'il y a probablement une relation entre ces deux domaines ou alors ça serait une drôle de coïncidence :D


---------------
Eponyme
n°58148514
Ran Mouri
Posté le 21-11-2019 à 17:30:02  profilanswer
 

Je te confirme, conduite addictive liée à des violences conjugales (je rappelle que les violences conjugales peuvent être physiques et/ou psychologiques).
J'inclus aussi les violences verbales que ma mère m'a fait subir.

 

Une fois que j'ai eu réalisé tout çà, j'ai commencé à mettre une petite routine en place le soir:
- direction le lit, pour lire/regarder la tv/netflix
- jouer sur mon téléphone sur le canapé (en principe, ma fille regarde un HP, et si je suis trop fatiguée, je lui laisse le choix entre venir se coucher avec moi ou continuer seule)

 

=> Ca m'évite de tourner en rond, quand je suis fatiguée et que j'ai envie de ne rien faire de ce que j'aime

 

Et le plus important: ne plus acheter d'alcool chez soi

 

Le petit truc, si je craque et que je fais une commande chronodrive avec de l'alcool, je ne vais pas chercher ma commande

 

Et je vois que je vais beaucoup mieux quand le taff propose des catalogues de vin, je ne commande plus rien, je n'en éprouve plus le besoin.

 

Par contre, le collègue qui m'a traité d'alcoolo il y a 15 jours, je l'ai tranquillement recadré en lui disant d'arrêter de balancer des trucs de ce genre


Message édité par Ran Mouri le 21-11-2019 à 17:30:48
n°58148539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2019 à 17:32:35  profilanswer
 

 
[:arslan310:1]


---------------
Eponyme
n°58150348
ben80
Go!
Posté le 21-11-2019 à 22:03:08  profilanswer
 

C'est une bonne routine :jap:
 
Une fois que tu es au pieu difficile d'en sortir :o

n°58150725
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-11-2019 à 23:34:40  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai hésité à poster ici avec mon pseudo ou à utiliser un multi.
J'ai choisi la première option, surement par flemme.
 
Je ne me considères pas comme alcoolique, mais je pense avoir un problème avec l'alcool.
Je ne bois jamais dans la journée, et je n'en ressens jamais le besoin.
 
En revanche, je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis couché sobre chez moi.
J'ai des horaires décalés, mais mon premier réflexe  passé 18h est de me boire une bière.
 
Et le temps de me faire à manger, j'en ai bu trois ou quatre de plus.
 
Ce qui me rend dingue, c'est que j'ai passé récemment 5 jours en famille sans boire une goutte, et sans en ressentir l'envie.
Comment c'est possible que je puisse me passer de bière loin de chez moi, et que j'en sois incapable ici?

n°58151614
ben80
Go!
Posté le 22-11-2019 à 09:00:58  profilanswer
 

Bon courage Sham. Mais faut quand meme que tu realises que le but de tout ca est de ne RIEN prendre. Ni alcool, ni benzos, ni psychotropes. Je sais pas si tu en es deja convaincu?
 
Pour le proces faudrait que tu ai un boulot/formation, ca aidera a voir du sursis je suppose...

n°58151621
ben80
Go!
Posté le 22-11-2019 à 09:01:58  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

Bonsoir, j'ai hésité à poster ici avec mon pseudo ou à utiliser un multi.
J'ai choisi la première option, surement par flemme.
 
Je ne me considères pas comme alcoolique, mais je pense avoir un problème avec l'alcool.
Je ne bois jamais dans la journée, et je n'en ressens jamais le besoin.
 
En revanche, je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis couché sobre chez moi.
J'ai des horaires décalés, mais mon premier réflexe  passé 18h est de me boire une bière.
 
Et le temps de me faire à manger, j'en ai bu trois ou quatre de plus.
 
Ce qui me rend dingue, c'est que j'ai passé récemment 5 jours en famille sans boire une goutte, et sans en ressentir l'envie.
Comment c'est possible que je puisse me passer de bière loin de chez moi, et que j'en sois incapable ici?


 
Tu restes a 4-5 bieres par jour ou plus?
Y’a pas de miracles, faut que tu sortes te trouver un truc a faire poir au moins diminuer la conso...

n°58152371
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 10:15:45  answer
 

SHAMSHIR a écrit :


Outrage en les insultant devant chez moi. J avais tenté de leur donner deux coups de tete, j en ai touché un sur 4 qui a demandé 800 balles de dedommagement, et les 3 autres 600 balles. C est descendu à 600 balles + 3 × 400 balles. L avocat m a sauvé de 12 mois dont 2 fermes... l alcool c est niet. Terminé.
 
Bonsoir de la cure qui m aide aussi et qui me sauve de la prison jpense... Et c est pas fini, prochain proces le 6 janvier pour 3.2g au volant! Jvous enverrais des messages lors de ma semi liberté ! :o


d'accord  :jap: Je trouve ça assez sévère les sommes.
 
 

1000Trees a écrit :

Bonsoir, j'ai hésité à poster ici avec mon pseudo ou à utiliser un multi.
J'ai choisi la première option, surement par flemme.
 
Je ne me considères pas comme alcoolique, mais je pense avoir un problème avec l'alcool.
Je ne bois jamais dans la journée, et je n'en ressens jamais le besoin.
 
En revanche, je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis couché sobre chez moi.
J'ai des horaires décalés, mais mon premier réflexe  passé 18h est de me boire une bière.
 
Et le temps de me faire à manger, j'en ai bu trois ou quatre de plus.
 
Ce qui me rend dingue, c'est que j'ai passé récemment 5 jours en famille sans boire une goutte, et sans en ressentir l'envie.
Comment c'est possible que je puisse me passer de bière loin de chez moi, et que j'en sois incapable ici?


 
la bière post taf, pourquoi pas, par contre les suivantes, mauvaise habitude, qui peut déraper progressivement trouve une parade.  :jap:  
 
moi l'alcool chez moi, hors fête/repas entre pote c'est no way. Je trouve pas ça sain.

n°58152561
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2019 à 10:30:00  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Merci à tous pour le soutien au fait. Et le fait de faire cette cure et de prendre vraiment au se1rieux que je deviens dingue sous alcool et que cette maladie alcooloique m amenera en prison si je continue, me donne vraiment envie d arreter. J ai bu ptet 15 soirs seulement en 11 mois, et j ai pas manqué au petage de cable avec le melange prozac. Je vous assure que j ai freiné l alcool, mais maintenant mes comportements soys alcool prennent des proportions psychigeatriques voire psychopathiques. Ca me deglingue complet. Je veux vraiment arreter le carnage. Alors bon, en cure je m emmerde, mais il faut passer par là et ce satané seresta que je diminue pour pas en etre dependant. Je prefere encore et de loin la dependance au kratom.


 
 
Évite les abus, et j'ai confiance que tu puisse vivre comme tout le monde, avec des bons et des mauvais jours.
   
En évitant de sombrer un soir à cause que...
 
Pour ton cas, hélas, sombrer un soir, risque d'etre fatal, alors que d'autres personnes qui doivent gérer avec leur alcoolisme, peuvent assez facilement se reprendre en main dès le lendemain et les jours suivants.
 
Je sens que tu as éviter le pire, et fais-toi confiance, tu peux vivre normalement comme 90% de gens ayant eu ou non des problèmes de dépendance. Ton retour ici me donne confiance en toi. [:babouchka:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58155640
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 15:08:02  answer
 

Au moins tu te bouges  :jap:

 

Moi j'ai un ami d'enfance, je pense que la prochaine fois que j'en entendrai parler c'est quand il se sera buté en bagnole/au boulot ou sera gravement malade. Il est même plus invité aux soirées  :sweat: (il venait plus sur la fin, trop alcoolisé dès la fin d'aprem)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2019 à 17:11:56
n°58156738
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2019 à 16:43:26  profilanswer
 


 
Tu parles de moi ?  :D  
 
Plaisanterie mise à part, j'ai aussi été "écarté" à cause de mes consommations et de l'état dans lequel j'arrivais. Le pire c'est que quand on est dans l'alcool on s'en rend pas compte et on rejette la faute sur tout le monde, sauf sur le véritable problème.
Et puis un jour on arrête et passé quelques semaines on se rend compte. J'ai même fini par chialer chez ma psy pour la première fois la semaine dernière. Au top quoi  :??:  
Le retour de bâton est terrible, surtout quand on culpabilise de toutes les merdes qu'on a fait en étant bourré !

n°58156833
Ran Mouri
Posté le 22-11-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
Le retour de bâton est terrible, surtout quand on culpabilise de toutes les merdes qu'on a fait en étant bourré !


 
Et à chaque fois on se dit qu'on ne pourra pas tomber plus bas, et pourtant on y arrive

n°58157050
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 17:16:04  answer
 

geosadak a écrit :


 
Tu parles de moi ?  :D  
 
Plaisanterie mise à part, j'ai aussi été "écarté" à cause de mes consommations et de l'état dans lequel j'arrivais. Le pire c'est que quand on est dans l'alcool on s'en rend pas compte et on rejette la faute sur tout le monde, sauf sur le véritable problème.
Et puis un jour on arrête et passé quelques semaines on se rend compte. J'ai même fini par chialer chez ma psy pour la première fois la semaine dernière. Au top quoi  :??:  
Le retour de bâton est terrible, surtout quand on culpabilise de toutes les merdes qu'on a fait en étant bourré !


de shamshir  :jap:  
 
Là en l'occurence c'est carrément sa compagne qui commence en plus à médire sur la conso d'alcool de certains d'entre nous   [:apges:5] (ça encourage pas non plus à les inviter). Qu'elle fasse le ménage chez elle d'abord.  
 
Mais pour l'ami en question, on sait pas trop quoi faire, ça fait presque 20 ans qu'on lui dit de se calmer sur la bibine, et quelques années seulement qu'on lui dit clairement de se faire aider, il s'en fout. (ou n'a pas la force).
 
IL a eu un gosse récemment, on pensait que ça le calmerait ben.. non. Donc wait and see mais si ya pas un déclic chez lui, ça finira mal.

n°58169898
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 08:41:16  profilanswer
 

Bon, mon mari est parti en urgence suite à un décès dans sa famille. Pendant 5 semaines. Seule pour gérer la gamine, trouver le mode de garde pour le mercredi.....
Je me répète comme un mantra: "Ne pas acheter d'alcool, surtout ne pas acheter d'alcool"

n°58173306
aivansama2
Posté le 25-11-2019 à 14:57:14  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Bon, mon mari est parti en urgence suite à un décès dans sa famille. Pendant 5 semaines. Seule pour gérer la gamine, trouver le mode de garde pour le mercredi.....
Je me répète comme un mantra: "Ne pas acheter d'alcool, surtout ne pas acheter d'alcool"


 
Surtout pas...
 
Au risque de me repeter, profites en pour te reposer  :) Certainement beaucoup de choses à gérer, mais essaye peut être de profiter de ces 5 semaines seule pour amorcer un changement de style de vie?  Je n´ai pas forcément suivi les dernières semaine en détail mais j´imagine que le divorce est toujours d´actualité? 5 semaines ca permet d´aborder une transition en "douceur" et prendre pas mal de recul
 

n°58173562
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 15:18:31  profilanswer
 

Le divorce est plus que jamais d'actualité, dès que mes vacances sont validées, je réserve disney pour 3 jours
 
Je vais essayer de me reposer :jap:

n°58174037
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-11-2019 à 15:58:52  profilanswer
 

Et continue à suivre les routines que tu as déjà mises en place et qui t'évitent d'être dans des situations où la tentation et l'automatisme pourraient te pousser à consommer.
Ca a fonctionné jusqu'ici, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas :jap:


---------------
Eponyme
n°58174092
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 16:03:21  profilanswer
 

Merci les gens :jap:

n°58174644
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 16:57:34  profilanswer
 

Bon, j'ai peut être une bonne étoile... (ou pas)
Dans ma ville, il y a une distillerie très connue: la distillerie denoix (surtout, ne regardez pas).
Ce soir, je dois amener ma fille chez le toubib, en face de cette distillerie... Je me dis que j'aurai le temps d'y passer après le médecin, je checke les horaires: fermé le lundi  [:shimay:1]

n°58174761
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 17:09:26  profilanswer
 

J'ai eu du bol, je suis allée 2 fois à l'école complètement torchée, et ils n'ont rien dit.
Mon mari le sait, n'a jamais rien fait pour m'aider, à part:
- appeler ma mère il y a 18 mois pour lui dire que j'étais alcoolique et qu'il fallait me dire que j'arrête de boire (bonjour l'effet contraire, ma mère a dit que c'était la honte d'avoir une fille alcoolique)
- balancer devant des amis que je suis alcoolique

 

Je l'ai déjà dit, mais pour le coup, merci le gouvernement et la pub au 3919, depuis que je me suis rendue compte que c'était plutôt une conduite addictive liée à des violences conjugales, et que je suis suivie par mon psy, ca va beaucoup mieux


Message édité par Ran Mouri le 25-11-2019 à 17:09:56
n°58174873
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-11-2019 à 17:23:44  profilanswer
 

j'interviens rarement mais bon courage Ran Mouri !  
 
(et je confirme, chez moi => apéro, donc midi et soir parfois et en déplacement => rien du tout. L'apero (2 ou 3 ou 4 ?) est un rituel et pas forcement un besoin)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58175490
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-11-2019 à 18:50:47  profilanswer
 

T'as bien raison de prendre les devants avec le Seresta et d'en viser la conso zéro au sortir de la cure :jap:
Ca serait t'ajouter un fil à la patte supplémentaire, une galère de plus à gérer.
Bon courage.  
Projette toi à ta sortie, histoire d'avoir des projets et un but tout prêts qui t'attendent, comme ça pas besoin de te poser de questions ou de risquer un passage à vide, juste enchaîner en te concentrant sur quelque chose de précis.


---------------
Eponyme
n°58176291
Ran Mouri
Posté le 25-11-2019 à 21:01:00  profilanswer
 

Bon courage à vlad

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR