Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°55836205
poutrella
Posté le 19-02-2019 à 21:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Balco a écrit :


Effectivement je suis en "dépression" depuis 19 ans.
Une cassure dans ma vie.  Je n'ai jamais pu remonter.
J'ai toujours dit que je n'arriverai jamais à 40 ans. Plus que quelques mois à tenir :d


 
C'est quoi la cassure ?
en parler dans des groupes de parole genre AA ou émotifs anonymes ça te dis rien ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 21:55:37  profilanswer
 

n°55836282
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-02-2019 à 22:03:00  profilanswer
 

Les GGT redescendent très vite si abstinence ou sérieuse modération, tout comme les transaminases (ASAT ALAT), c'est une affaire d'une à trois semaines (bon, ça dépend d'où on part, certes :D ).
Ils peuvent aussi être influencés par d'autres facteurs que l'alcool.
Ce sont les plus communément mesurés, pas sûr que ça si soit intéressant que ça pour le long terme.
 
L'indicateur le plus pertinent dans la durée reste le volume globulaire moyen (VGM), il faut plusieurs mois pour qu'il redescende, si je me souviens bien


---------------
Eponyme
n°55837688
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 06:36:15  profilanswer
 

Ya bon les endorphines naturelles [:zebra69]


---------------
Eponyme
n°55837746
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-02-2019 à 07:19:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ya bon les endorphines naturelles [:zebra69]


Ouais comme la sensation après un bon repas ou le fait de sentir une fatigue naturelle après une longue journée  
J’avais plus ça avec le cocktail alcool c canna


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55840387
pouicky
Posté le 20-02-2019 à 12:21:24  profilanswer
 

Hello les gens, 3 mois de cure en plus à mon actif. J’ai appris que ma femme picolait et me trompait. J’ai rien trouvé d’autre que de me mettre à l’envers.

n°55841741
aivansama
Posté le 20-02-2019 à 14:37:59  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Hello les gens, 3 mois de cure en plus à mon actif. J’ai appris que ma femme picolait et me trompait. J’ai rien trouvé d’autre que de me mettre à l’envers.


 
Humain de merder dans ce genre de circonstances. Beaucoup de gens auraient forcément fait exactement la même chose, moi le premier. La différence c´est que pour les picolos comme nous, c´est double peine.  
 
 
Take care et pas de double peine  :)    

n°55842039
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 14:59:25  profilanswer
 

Arf, pouicky :(
Je suis navré d'apprendre tout ça :/
 
Réflexe malheureusement compréhensible qu'il faut apprendre à désapprendre, ça prend du temps et de l'énergie.
Tu en es où maintenant ?


---------------
Eponyme
n°55843788
mika123
Posté le 20-02-2019 à 17:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n’ai jamais posté sur ce topic mais ayant un père alcoolique ca fait un petit moment que je lis les récits de chacun.  
 
Je suis pas psy, mais si mon histoire peu en aider certains ca sera avec plaisir car on s’est tous qu’être dépendant a quelque chose c’est une vraie merde selon ce que c’est. J’ai moi meme été addict a internet/pc quand j’ai eu une periode chomage de 8 mois après etre sorti d’apprentissage. A un point que ma copine (avec qui je suis tjs) qui faisait 500 km pour me voir quand c’etait pas mon tour, venait mais sans savoir pourquoi car j’arrivais pas a decrocher de mon ecran. Donc oui je sais ce qu’est etre addict a quelque chose. Bref depuis tout ce temps cette periode est passée je n’ai plus aucun soucis avec ca.  
 
Donc pour résumer rapidement, un père qui faisait souvent la fete (le 31 dec se faisait souvent dans notre garage quand on etait gamin). Pendant des années il buvait mais sans forcement etre torché tout le temps mais il avait besoin de ses apéros midi soir et sa bouteille de rouge/rosé. Ma mere a fini par partir avec nous, mon pere s’est retrouvé seul. Rien n’a changé. Il a refais sa vie 2 fois, la derniere avec qui il est resté 8 ans l’a beaucoup aidé. Elle a reussi a envoyer mon pere en cure 2 fois. Il a eu des periodes d’abstinence ou je redecouvrais mon pere (visage sain, en forme) c’etait la bonne periode quoi. Sauf qu’elle avait gardée son appart et que mon pere pensait pouvoir boire une biere de temps en temps sans replonger. Mais quand on boit depuis 25 ans c’est pas 2 cures d’un mois a chaque fois qui font que tu deviens sobre malheureusement...
 
Elle a fini par partir elle aussi mais je suis resté en contact avec elle car elle a beaucoup fait pour lui.  
 
Il y a 4 ans un medecin diagnostic un cancer a mon pere. Avec mon frere pas vraiment une surprise. Ca correspond au moment de sa rupture et apres une demande de ma part d’aller voir un autre medecin pour un autre diag on verra qu’il n’y avait rien ou pas aussi grave qu’il pouvait le dire. C’etait une excuse pour nous dire perdu pour perdu autant que je profite hein. Bon il a commencé a avoir des problemes au niveau de la tuyauterie mais il ne voulait plus nous dire la verité pour eviter de nous inquieté. Sauf que c’etait pire de rien nous dire.  
 
Ensuite il a eu de l’arthrite aux mains, une periode dure mentalement car ca voulait dire plus de guitare car au bout de 5 min il avait trop mal. Plus de moto, pour un gros passionné de 2 roues c’etait compliqué. Je passe un peu rapidement car il y a tellement a dire.  
 
S’en suis une periode ou il va souvent a l’hosto faire des exams, ou on a pas vraiment connaissance de ce qui se passe. Il dit au medecin de ne rien nous dire et t’facon mon frere et moi finalement on veut pas trop savoir... l’annee derniere il se fait hospitaliser d’urgence. Il avait deja un traitement (qu’il prenait quand il voulait apparemment). Il finit par sortir au bout de quelques jours. Bon on va pas se mentir apres tout ca je me demande comment il peut encore etre la, meme s’il ne peut plus bosser depuis 4/5 ans il est encore dans un etat a peu pret correct meme si l’arthrite c’est très compliqué a soigner car ya pas gd chose a faire.  
 
Puis en octobre re hospitalisation, un ami de mon pere qui aura ete la jusqu’a bout demande a mon frère qui est sur place (moi je suis tjs a 500 km...) de venir. Ils lui refont un sermon, blabla mon pere accepte donc de retourner l’hosto. On repart pour les exam, je fais un A/R sur paris pour venir le voir. Effectivement il a le teint jaune, cette fois ci c’est sérieux. Cyrrhose stade avancé.  On se retrouve a avoir une discussion avec le medecin. On va tester un traitement (qui ne marchera pas). Mon pere est d’accord pour rester sur place. Moi ca me rassure tant qu’il est pas chez lui, il se torche pas. A ce moment precis, il se faisait carrement livré par l’epicier du coin. Et les coloc de mon pere nous disait qu’il buvait 2 bouteilles de rhum par jour.  
 
Au bout de 30j d’hopital son medecin decide de le deplacer en maison de repos et de continuer le traitement. Les fetes de noel et jour de l’an se passent et vers le 10 janvier il demande a rentrer chez lui. A ce moment la son hépathite alcoolique diagnostiquée en octobre en plus de sa cyrrhose s’est aggravée. Effectivement le medecin lui dit que tfacon le traitement ne marche pas, qu’il lui reste 6 mois a vivre maxi, et qu’il boive ou pas il va mourir. Comment peut on dire ca a un patient ? Du coup mon pere rentre, je l’engueule par tel. Le jour de sa sortie il se remets a boire direct pour en finir. Je donne plus de news pendant 1 semaine. On est jeudi, le samedi une semaine plus tard alors que je pars en soiree chez un pote mon frere m’appelle. « C’est moi j’appelle le samu, papa est dans son lit il arrive a peine a parler » le samu arrive et le perfuse m, mon pere avait 7 de tension.
 
Sa tension remonte mais le lundi il demandait deja a sortir pour rentrer. J’ai reussi a le convaincre de rester et de toute facon il etait trop faible pour se lever. Au bout d’une semaine ils l’ont remis a l’hosto ou il etait suivi depuis des années (service gastro). J’ai eu plusieurs fois le medecin par tel qui n’est pas confiante sur son etat. Je commence a accepter que c’est la fin. 4 jours apres elle me rappelle car elle sait que je suis loin et me dit de venir ce week end au cas ou il se passe qqch, que je ne regrette rien. Le soir on est sur place, les medecins m’autorise a le voir 5 min il est 23h. Je decouvre mon pere en train de dormir, avec 30 kg de moins qu’au mois d’octobre et 10 ans de plus. Je prend un coup au moral. On a passé la semaine chez ma mere avec ma femme et ma fille. A rester le voir tous les jours. Il parle mais que si tu lui poses une question sinon il dialogue pas de lui meme. La tele est allumée mais je sais meme pas s’il comprend qqch. j’ai pu lui donner a manger sur 3 jours en le forcant un peu. Le lundi soir, il se plaint de douleur, et demande qu’on lui donne qqch alors que depuis 10j il refusait systematiquement un cachet meme s’il avait mal. Le medecin me dit qu’ils vont le mettre en soins paliatifs dans un centre 200m plus loin.  
 
A partir de ce jour il dormira non stop avec des fois un reveil de quelques secondes en ouvrant les yeux mais sans savoir s’il comprend que je suis la. Mercredi soir a 18h30 je le vois pour la derniere fois. Il partira dans la nuit du jeudi a 1h du mat...
 
Voila désolé pour le pavé. J’avais envie d’en parler, ce n’est pas parce que lui n’a pas reussi a s’en sortir que vous ne vous en sortirez pas. Mais si ca peut declencher un truc pour certain... Mon pere est mort a 58 ans. Je pense que personne ici a envie de mourir a cet age.  
 
Bon courage à tous. Si certains veulent en parler en MP n’hesitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mika123 le 20-02-2019 à 18:20:54
n°55844251
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-02-2019 à 17:58:07  profilanswer
 

merci pour ton témoignage, c'est touchant de la part d'un enfant de malade


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55844384
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 18:15:50  profilanswer
 

C'est tragique :(
Merci de ton témoignage :jap:
 
C'est à toi surtout qu'il faut souhaiter bon courage, c'est certainement plus difficile de rester que de partir.
N'hésite pas poster ici si tu le désires, tu y as autant ta place que les autres intervenants.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 18:15:50  profilanswer
 

n°55844418
mika123
Posté le 20-02-2019 à 18:20:05  profilanswer
 

daaadou a écrit :

merci pour ton témoignage, c'est touchant de la part d'un enfant de malade


 
Je t'en prie, si mon message peut changer quelque chose pour certains je serai ravi ;)
 
 

brown paper bag a écrit :

C'est tragique :(
Merci de ton témoignage :jap:
 
C'est à toi surtout qu'il faut souhaiter bon courage, c'est certainement plus difficile de rester que de partir.
N'hésite pas poster ici si tu le désires, tu y as autant ta place que les autres intervenants.


 
Oui même quand on est préparé c'est dur. Pas de soucis pour poster, je continue de lire de toute façon :)

n°55844452
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 18:26:00  answer
 

J'ai 58 ans... :(  
 
C'est pour mes enfants que je me suis repris en main en Juin 2017.
Je tiens.

n°55844576
mika123
Posté le 20-02-2019 à 18:42:40  profilanswer
 


 
Courage allende je me doute que c'est un combat de tous les jours. Mon père s'est battu aussi mais c'était trop dur à son niveau.

n°55844592
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 18:45:41  profilanswer
 

En plus, j'suis sûr que tu nous enterres tous niveau forme avec ton sport de masochiste et tes 50 kg tout mouillé [:tchernobyll]


---------------
Eponyme
n°55844831
mika123
Posté le 20-02-2019 à 19:21:54  profilanswer
 


 
Merci John  :jap:

n°55845163
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 20:11:35  answer
 

63 kg... :D  
 
Je suis en train de bien récupérer mon niveau en vélo: j'ai pas arrêté cet hiver bien que c'était pas toujours agréable à cause des températures. Tu as froid aux pied très vite (à cause des pédales auto qui sont en alu).
 

n°55845589
minours666
Posté le 20-02-2019 à 21:06:43  profilanswer
 

Des news de ragga ?


---------------
...
n°55845782
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 21:21:06  profilanswer
 

Balco a écrit :

2eme jour de sobriété, sans forcer  [:gringo80:1]  
Je ne sais pas pourquoi, mais je laisse mon foie se reposer :)


[:the fonz]  
C'est parce que t'as retrouvé la foi :o
 

minours666 a écrit :

Des news de ragga ?


Aucune :/
C'est vrai que ça fait un bout de temps.


---------------
Eponyme
n°55846103
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 21:43:51  answer
 

Tiens, c'est vrai, il est où ragga ?
 
pas vu sur d'autres sujets non plus...

n°55846300
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 22:00:57  profilanswer
 

J'me répète souvent comme un mantra "pas de nouvelle, bonne nouvelle" pour contrer ma nature pessimiste :/


---------------
Eponyme
n°55847207
poutrella
Posté le 20-02-2019 à 23:04:24  profilanswer
 

Et vlad il devient quoi ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55847211
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 23:05:02  profilanswer
 

Après une petite enquête, son dernier message sur le forum date du 16-11-2018, topic bodybuilding (je sais qu'il se remettait à la muscu).
Il n'a rien posté depuis [:spamafote]

 

Edit : pour Ragga.
Vlad, aucune idée. Il y a au moins deux personnes qui ont son num de portable, je n'en sais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-02-2019 à 23:06:27

---------------
Eponyme
n°55847469
ortf
Fiché hess
Posté le 20-02-2019 à 23:35:39  profilanswer
 

Et Maldo ?

n°55847521
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2019 à 23:45:09  profilanswer
 

Il est mort de vieillesse... Il y a longtemps :o


---------------
Eponyme
n°55848293
aivansama
Posté le 21-02-2019 à 08:39:28  profilanswer
 


 
Merci pour ton témoignage mika, très touchant et terrifiant en même temps. Terrifiant de voir l´impuissance face à l´alcool, l´alcool peut être malheureusement plus fort que la vie.  
 
Malgré l´issue tragique, je ne doute pas une seconde que ton père se soit battu constamment contre l´alcool. On se bat toujours contre l´alcool, pour revivre ou survivre.    
 
Beaucoup de courage à toi et n´hésites pas à poster
 
 
 
 

n°55848469
aivansama
Posté le 21-02-2019 à 09:02:40  profilanswer
 

Balco a écrit :

2eme jour de sobriété, sans forcer  [:gringo80:1]  
Je ne sais pas pourquoi, mais je laisse mon foie se reposer :)


 
Allez on tient, même chose ici  :) 1er nuit correcte hier et physique remis +/- sur pieds  

n°55849039
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2019 à 09:58:40  profilanswer
 

là j'arrive vers la troisième semaine d'arrêt total
ça tient, j'ai pris des compléments vitaminés, ça fait pas de mal
je me couche assez tôt et je me réveille vers 4h assez spontanément et je me rendors, c'est le seul truc bien notable
bon pis la perte de poids, 7 kilos environ
j'arrive à sortir mais les gens qui consomment, c'est pas un bon environnement pour moi encore à ce stade


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55849433
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2019 à 10:28:42  profilanswer
 

Au passage, après une période alcoolisée qui cause immanquablement des carences, le minimum syndical à prendre au niveau des compléments, c'est vitamines B6, B12 et du magnésium.
Ca me fait penser qu'il faut je m'attelle à faire un FP digne de ce nom, avec des infos utiles, des liens et quelques statistiques [:klemton]
Je repousse depuis que j'ai hérité du topic à ma demande parce que je suis un gros feignant :o

 

Toujours dans cette logique de réjuvénation du topic, je pensais lancer un nouveau sondage.
Peut-être un truc aussi simple que "A quel rythme consommez-vous de l'alcool ?"
- imbibé 24/7
- quotidiennement midi et soir
- quotidiennement le soir
- uniquement le we pendant 2 jours
- uniquement le we le soir
- moins de 3 prises ponctuelles par semaine
- moins de 3 prises ponctuelles par mois
- jamais
- Obiwan

 

Un truc comme ça, pour essayer de cerner les habitudes de conso.
Vous avez des suggestions ?

 

Sinon, je pensais à sonder le nombre d'U consommées par jour et/ou semaine mais ça sous-entend qu'il faut déjà connaître l'outil de mesure et donc que je me sorte les doigts pour l'expliquer en FP :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-02-2019 à 10:30:14

---------------
Eponyme
n°55849460
aivansama
Posté le 21-02-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

Balco a écrit :


T'as bien de la chance :d
J'ai du dormir 1h max.
Suis claqué, déprimé, énervé  
Faudra un miracle pour tenir ce soir.


 
Le sport  :) J´y suis retourné hier et ca m´a recassé en 2, super efficace. Quand je dis nuit correcte c´est pas non plus 8h dans des draps qui sentent la lavande à faire de beaux reves  :o


Message édité par aivansama le 21-02-2019 à 10:31:25
n°55849612
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2019 à 10:41:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Au passage, après une période alcoolisée qui cause immanquablement des carences, le minimum syndical à prendre au niveau des compléments, c'est vitamines B6, B12 et du magnésium.


ouais j'ai été à city pharma, ils m'ont donné exactement ça (moins de crampes, plus calme, moins de cauchemars), ça se garde au frais et un truc avec des ferments pour nettoyer foie rein vésicule
gaffe, ça turbo nettoie le deuxième truc :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55852726
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 15:02:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55853413
danslos
Posté le 21-02-2019 à 15:56:01  profilanswer
 


 
Genre c'etait quoi comme conso?

n°55853430
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 15:58:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55854028
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2019 à 16:53:01  profilanswer
 

Le pancréas, tu peux encore vivre presque normalement sans :D
Juste des contraintes alimentaires : peu de gras, de sucre et d'alcool.
 
Le foie, c'est plus difficile :o


---------------
Eponyme
n°55854083
kcim1
Posté le 21-02-2019 à 16:57:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Au passage, après une période alcoolisée qui cause immanquablement des carences, le minimum syndical à prendre au niveau des compléments, c'est vitamines B6, B12 et du magnésium.
Ca me fait penser qu'il faut je m'attelle à faire un FP digne de ce nom, avec des infos utiles, des liens et quelques statistiques [:klemton]  
Je repousse depuis que j'ai hérité du topic à ma demande parce que je suis un gros feignant :o
 
Toujours dans cette logique de réjuvénation du topic, je pensais lancer un nouveau sondage.
Peut-être un truc aussi simple que "A quel rythme consommez-vous de l'alcool ?"
- imbibé 24/7  
- quotidiennement midi et soir
- quotidiennement le soir
- uniquement le we pendant 2 jours
- uniquement le we le soir
- moins de 3 prises ponctuelles par semaine
- moins de 3 prises ponctuelles par mois
- jamais
- Obiwan
 
Un truc comme ça, pour essayer de cerner les habitudes de conso.
Vous avez des suggestions ?
 
Sinon, je pensais à sonder le nombre d'U consommées par jour et/ou semaine mais ça sous-entend qu'il faut déjà connaître l'outil de mesure et donc que je me sorte les doigts pour l'expliquer en FP :o


 
 
Laisse tomber l'intendance, et conserve ton temps pour distiller les conseils au fil de l'eau sur ce topic [:apges:3]  


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°55855365
danslos
Posté le 21-02-2019 à 20:00:04  profilanswer
 

Comme Balco je valide
 
J'aurai peut etre rajouté uniquement le soir et no limit le week-end, ou midi + soir le we, un truc de ce style. Je dis ça car ca correspond à ma conso perso  :hello:


Message édité par danslos le 21-02-2019 à 20:04:57
n°55855745
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2019 à 20:56:54  profilanswer
 

Bien vu, je note [:ignition]


---------------
Eponyme
n°55857022
pouicky
Posté le 21-02-2019 à 23:40:07  profilanswer
 

Imbibé 24/7 mais je fais des cures donc je me soigne  :o

n°55857054
Gnub
Posté le 21-02-2019 à 23:55:28  profilanswer
 

Il manque aussi le matin et le soir, parce qu'entre les deux il faut aller au boulot [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR