Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°54807665
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2018 à 12:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ou tu poses des questions sur le topic e-cig sur les bons jus tout faits qui ont les goûts que tu recherches, tu auras surement des suggestions que je ne peux pas vraiment faire :D

 

Edit : il y a aussi un topic DIY
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-10-2018 à 12:45:53

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 12:41:26  profilanswer
 

n°54807721
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2018 à 12:48:50  profilanswer
 

Finir à la flotte, c'est un des meilleurs moyens d'éviter une grosse gueule de bois le lendemain en plus, qui est en partie liée à la déshydratation que provoque l'alcool :jap:


---------------
Eponyme
n°54807842
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2018 à 13:02:31  profilanswer
 

"Finistion al blan, icelse violan"
- Proverbe paysan du moyen-âge -
 
 [:le poney de mr pink]


---------------
Eponyme
n°54812075
stisoas-ne​w
Posté le 25-10-2018 à 20:03:05  profilanswer
 
n°54814320
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-10-2018 à 08:13:06  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


Pour te faire une idée de ce que c'est un 40U/jours
 
https://www.youtube.com/watch?v=cRCoWhlIAfg
 
 ;)


 
J’ai maté cette vidéo 10x ! Elle est top pour que les gens comprennent mais le pendant « souffrance » de l’alcoolique est trop léger.
 
A 40U j’enfile mon costume et je vais bosser... l’habit ne fait pas le moine.
Mais réparties sur toute la journée tu peux tenir debout jusqu’a 21h ! :o

n°54814344
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2018 à 08:21:52  profilanswer
 

A ces doses-là (mon "pic" à 48 U quotidiennes il y a fort fort longtemps), il fallait que j'étale sur 24 h, ce qui inclue se réveiller la nuit pour boire un peu.
 
Si c'était bien maîtrisé, je pouvais continuer à être productif, à avoir une vie sociale, à sembler "normal".
Si je m'en mettais trop d'un coup, ça pouvait vite basculer dans le nawak, si je ne m'en mettais pas assez, j'étais vite très très mal.
Dans l'idéal, il me fallait quand même une bonne heure de sieste à cuver dans la mi-journée, mais ce n'était pas toujours possible.
 
J'étais quand même sur le fil du rasoir en permanence :/


---------------
Eponyme
n°54814969
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2018 à 09:36:42  profilanswer
 

C'est l'horreur.
Au début, tu bois pour oublier des problèmes ou par auto-médication mal placée, à la fin, tu bois pour oublier que tu bois :o
 
Ouais, au sortir d'une cure sérieuse, c'est normal que tu aies l'air plus présentable.
L'amélioration à l'intérieur du corps se voit à l'extérieur. Par contre, c'est toujours le bordel dans la tête, en général :D
Il y en a qui maigrissent, d'autres qui reprennent un poids normal, on est moins marqué, la peau est moins dégueulasse, etc...


---------------
Eponyme
n°54816256
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2018 à 11:08:57  profilanswer
 

C'est bien d'en avoir conscience avant que ça n'arrive (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr).
On limite par avance les risques de se laisser déborder.
Faut peut-être être plus attentif que d'autres, voilà tout [:heow]


---------------
Eponyme
n°54817484
aivansama
Posté le 26-10-2018 à 12:44:41  profilanswer
 


 
Tu as aussi probablement des connaissances avec qui tu fais de grosses soirées et qui vont reprendre quelques bières le lendemain matin pour démarrer la journée  :o  
 
 
Si je me la colle un soir, j´attaque tôt le lendemain matin pour faire passer la gdb. A chaque fois. Je ne supporte pas la gdb et pars toujours dans une spirale de quelques jours. Et pourtant si tu me voyais IRL je peux parier que tu ne pourrais pas imaginer ca de moi. La pinte en terrasse le lundi aprèm reste un moindre mal, le gros de la consommation est le plus souvent à l´abri des regards  :o

n°54820134
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2018 à 16:14:21  profilanswer
 

pareil sinon si je rebois, ça me plonge dans un enfer, je suis dans un état bien plus aggravé que la veille en mm pas qq verres et généralement je finis en lambeaux dans la fin d'aprèm
donc flotte flotte flotte et sommeil, du gras et du sucre
éventuellement un spliff qd le truc est tassé mais pas avant sinon c'est la PLS terrible


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 16:14:21  profilanswer
 

n°54821513
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2018 à 18:42:20  profilanswer
 

Ca fait 24 U les 75 cl de ouisky.
Donc 50 à 70 U à la semaine.
 
Oui, c'est beaucoup :/
Les lendemains doivent être rudes :(


---------------
Eponyme
n°54821675
elixir15
Posté le 26-10-2018 à 19:09:42  profilanswer
 


 
 
je sais pas trop, certes chacun a sa tolérance perso vis a vis de la quantité. mais au dessus de 30U, c'est le schuss total, tu dois plus avoir d'interaction avec le monde environnant?


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54821708
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2018 à 19:16:32  profilanswer
 

Tout dépend de la tolérance.
Même si elle diffère suivant les individus, ça se construit toujours dans le temps et la régularité des alcoolisations.
 
Entre deux cures, je ne passais pas du jour au lendemain à mes deux bouteilles de vodka quotidiennes :D
Il fallait plus d'une semaine, dix jours :o
Car plus ton cerveau s'est habitué à un seuil haut tenu dans le temps, plus c'est facile pour lui de le supporter vite.
Et il n'oublie pas, le salow. Il réclame même.
 
Si un jour je repiquais grave (je touche du bois, ce n'est vraiment pas au programme :D ), il y a fort à parier que je retrouverais cette limite haute au bout d'un moment :/


---------------
Eponyme
n°54836944
geosadak
Juste fou !
Posté le 29-10-2018 à 08:59:15  profilanswer
 

Je sais même plus si j'avais écrit ici ou pas, j'espère que vous allez bien les amis !  
 
Yes la tolérance.... quelle merde... Pouvoir boire 1L de martini et ne pas être saoul c'est franchement déprimant :o
 
Nan mais là j'ai récupéré mon permis (tjrs pas la voiture donc pas de soucis) donc je retourne au CSAPA et cette fois je fais tout. Le seroplex m'a aidé à reprendre ma vie en main sentimentalement, j'avais trop peur de l'inconnu et j'étais trop "dependant" de ne pas être seul. Mais là c'est du baclo que je veux, surtout depuis qu'il est de nouveau acceptable je crois.
 
Sérieux je veux m'en sortir, mais pour la première fois.... J'y arrive pas :'(

n°54836993
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-10-2018 à 09:06:00  profilanswer
 

Le baclo a été autorisé à la mise en vente mais plafonné à 80 mg/jour, ce qui ne sert à rien.
Je vois mon toubib/pharmacien aujourd'hui, je compte bien rester à 240 mg, je te dirai ce qu'il en est.
L'application de cette décision n'est pas encore très claire, je n'ai pas eu suffisamment de retours pour l'instant.
Les médecins, patients et associations se tous levés en hurlant, il y a déjà des procès en cours contre l'ANSM, c'est un peu le bordel :o

 

Edit : ça me fait un peu flipper mais si ça se trouve, ça ne changera rien, les médecins bien informés continueront à prescrire et les pharmaciens à délivrer.
Faudra voir si la sécu continuera à rembourser.


Message édité par brown paper bag le 29-10-2018 à 09:11:37

---------------
Eponyme
n°54843274
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-10-2018 à 19:29:40  profilanswer
 

Bon !
Petite MàJ à propos du Baclofène.
 
J'ai passé la journée à me renseigner sur les forums adéquats, à poser des questions, j'en ai discuté avec mon toubib ce matin, je suis passé à la pharmacie prendre mes 24 boîtes mensuelles avec le ticket réducteur de la sécu.
Bref, tout comme d'habitude. Rien n'a changé, rien ne changera, sauf peut-être le remboursement par la sécu (ce n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui) et cela dépendra des CPAM (elles peuvent avoir des politiques différentes en la matière).
 
Donc les médecins bien informés continueront à prescrire hors AMM, voire à conseiller, du Baclofène à haute dose (supérieure à 80 mg), avec tout le protocole kivabien, et les pharmaciens seront bien obligés de respecter l'ordonnance.
La seule inconnue dans le temps reste le remboursement, d'autant plus que l'AMM sera délivrée à un nouveau médicament générique qui s'appellera le Bacloture (me semble-t-il) en 2019.
 
La limitation à 80 mg/jour n'était qu'un effet de manche de l'ANSM pour ne pas perdre la face (c'était déjà leur prescription depuis 2017, lorsque le Baclo était encore en RTU), alors qu'ils reconnaissent de par l'AMM accordée que le médicament est bien efficace dans le cadre du traitement de l'alcoolodépendance.
 
Donc à part filer un coup de stress aux patients et aux médecins frileux, il n'y a rien à redouter ni pour les patients sous traitement, ni pour les patients désireux d'en entamer un.
Il faut juste trouver les bons toubibs, ceux qui sont bien au fait et qui prescriront hors AMM.
 
Le bilan est donc globalement positif, même si ça avance à tout petits pas.
 
 [:ignition]


---------------
Eponyme
n°54867522
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-11-2018 à 14:31:37  profilanswer
 

T’as dis des trucs si justes bpb ! Je corrige un seul :  
A ce niveau tu bois pas pour oublier que tu bois, mais pour tenir debout quand la concentration baisse...
 
Et il ouais je me réveille la nuit pour remettre du charbon :o

n°54867566
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-11-2018 à 14:41:08  profilanswer
 

Je me disais souvent, peut-être pour me donner bonne conscience, qu'il fallait que je remette du bois dans la chaudière en permanence pour "être fonctionnel", tout simplement.
En général, arrivé à ce stade, il faut obligatoirement une aide extérieure pour sortir du cycle, parce qu'on ne maîtrise plus grand chose à part les prises d'alcool entretenir la continuité de l'alcoolisation :o
 
(j'avais mal formulé)


Message édité par brown paper bag le 01-11-2018 à 14:43:24

---------------
Eponyme
n°54868540
elixir15
Posté le 01-11-2018 à 17:54:01  profilanswer
 

:jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ramada]


Message édité par elixir15 le 01-11-2018 à 22:49:38

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54868675
poutrella
Posté le 01-11-2018 à 18:18:47  profilanswer
 

Ça dépend de ton attitude et du juge.
Bonne chance

n°54868690
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-11-2018 à 18:21:46  profilanswer
 

T'es pas en récidive vu que t'as pas l'air de connaître :o donc tu vas probablement prendre juste une amende, probablement un peu costaude vu que t'es au dessus de 0,8 (plus de 300 balles pour moi en vélo pour 1,2g/L). T'y vais à l'heure tu réponds poliment aux questions tu dis oui oui quand on te dit que t'es con de rouler bourré (c'est vrai), c'est vite plié c'est pas une enquête pour meurtre


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°54868712
elixir15
Posté le 01-11-2018 à 18:25:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :

T'es pas en récidive vu que t'as pas l'air de connaître :o donc tu vas probablement prendre juste une amende, probablement un peu costaude vu que t'es au dessus de 0,8 (plus de 300 balles pour moi en vélo pour 1,2g/L). T'y vais à l'heure tu réponds poliment aux questions tu dis oui oui quand on te dit que t'es con de rouler bourré (c'est vrai), c'est vite plié c'est pas une enquête pour meurtre


 
 :)


Message édité par elixir15 le 01-11-2018 à 22:49:02

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54875293
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-11-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
 
je sais pas trop, certes chacun a sa tolérance perso vis a vis de la quantité. mais au dessus de 30U, c'est le schuss total, tu dois plus avoir d'interaction avec le monde environnant?


 
J'interviens très peu ici. J'ai eu une période de 4 ans qui a culminé à 40U/jours, en forme d'une demi gaussienne. Depuis 10 ans je suis entre 0 et 10U par semaine. J'ai des périodes où je bois quasi 0 sur un an, d'autre ou je prend 2 verres 3-4 fois par semaine.
 
Tout ça pour dire, j'étais jeune à l'époque, que je pouvais finir mes 40U entre 17h et 5h du mat, me lever à 7h en vomissant un coup et aller au boulot sans que personne se doute de quoi que ce soit, toute la semaine. A une certaine accoutumance, ça tangue à l'intérieur, les réflexes sont moindres, la réflexion intellectuelle impossible, le besoin intense de dormir difficile à contenir, mais il n'y a pas d'autres effet visible, on peut facilement donner l’illusion qu'on est simplement un peu fatigué. D'ailleurs mon surnom à l'époque c'était tank, pour ma capacité d’absorption, depuis la fois où j'ai réussi à passer un contrôle de police après 20 bières belges au volant et que je devais bien approcher des 4 grammes.
 
Maintenant quand je bois trois verres je suis limite bourré, toute l'accoutumance est parti. J'aime bien le gout du vin mais passé 2 verres même, les effets arrivent et je ne n'aime plus car ils ne sont jamais euphorisant, ou désinhibiteur social, juste ça me rend malade. J'ai un petit shoot d'endorphine, et le verre d'après la gerbe et le besoin irrépressible de dormir. Une sorte d'équilibre dynamique.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°54877949
paprika
Posté le 03-11-2018 à 02:19:50  profilanswer
 

Jaques et Daniel sont tombé dans mon caddy ce soir :fou:

n°54883959
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 08:41:15  answer
 

brown paper bag a écrit :


Ou tu poses des questions sur le topic e-cig sur les bons jus tout faits qui ont les goûts que tu recherches, tu auras surement des suggestions que je ne peux pas vraiment faire :D
 
Edit : il y a aussi un topic DIY
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
 
Hier soir très ému par le film "a star is born avec Lady gaga avec Bradley Cooper :(  (celui qui joue dans les Gardiens de la galaxie)incarnant un chanteur de rock et ballades rock alcoolo devenant amoureux d'une chanteuse ,découverte par hasard dans un cabaret de travestis et qu'il va contribuer à rendre célèbre car les textes de la jeune femme sont poignants
 
ému car ce film traite de la  maladie de gestion émotionnelle que constitue le recours à ce seul produit..  :pfff:  

n°54884061
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2018 à 09:26:53  profilanswer
 

Effectivement, ça peut être très... émotionnel [:eric le-looser]  
 

Spoiler :

https://i.pinimg.com/236x/ae/ef/12/aeef12fb3fafbb378be8921110b56082--tattoo-girls-vape.jpghttps://i.pinimg.com/236x/cb/5a/aa/cb5aaa603f09ba47d93f8fade6efce2e--vaping-girls.jpghttps://pbs.twimg.com/profile_images/611732205140774913/q4I6Zknx.jpg
https://i.pinimg.com/originals/41/44/98/414498d381841ae3c352edec1fe9dc79.jpg


 
Bon dimanche, les gens :D


---------------
Eponyme
n°54887705
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-11-2018 à 19:47:28  profilanswer
 

Deouss a écrit :

T'es pas en récidive vu que t'as pas l'air de connaître :o donc tu vas probablement prendre juste une amende, probablement un peu costaude vu que t'es au dessus de 0,8 (plus de 300 balles pour moi en vélo pour 1,2g/L). T'y vais à l'heure tu réponds poliment aux questions tu dis oui oui quand on te dit que t'es con de rouler bourré (c'est vrai), c'est vite plié c'est pas une enquête pour meurtre


 
J’passe bientôt au tribunal pour double récidive ! Heureusement hors des périodes de récidive légale et avec un un argument de taille... je suis le seul sans défaut de maîtrise :o
 
Je vais prendre cher....

n°54889916
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2018 à 23:08:05  profilanswer
 

C'est toujours ton histoire de carambolage avec l'abruti qui t'as tamponné par derrière (pas maître de son véhicule) mais que tu avais quelques grammes dans le pif ?
C'est tellement long le temps judiciaire que j'ai perdu le fil de ta mésaventure :/
 
Je pensais que le juge avait déjà estimé que lui était responsable.
Donc tu fais juste face à "conduite en état d'ivresse" ?
J'ai bon ? :o


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR