Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°53830646
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2018 à 18:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne devrais pas jouer avec les AD comme ça :/
Faut un minimum d'encadrement médical, de mise au point protocolaire.
 
De plus, ce sont des traitements de fond, pas un cacheton que tu prends pour te soulager quelques heures.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 18:09:24  profilanswer
 

n°53830868
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 08-07-2018 à 18:57:45  profilanswer
 

J'ai la totale. Je crois que j'ai aussi un sevrage de benzo. J'ai jamais eu "chaud" "froid" "chaud" "froid" avec le sevrage opi. Là j'ai des picottements dans les mains et froids aux pieds. + courbatures
Je commence le boulot dans une semaine. :/ A 2000 bornes et tout seul. Putain va falloir serrer les dents.


---------------
****UMMO!!!!****
n°53831326
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2018 à 20:15:58  profilanswer
 

Mec !
Arrête l'auto médication hasardeuse, ce n'est pas le moment pour toi de jouer avec ça.
 
Je ne vais même pas revenir sur ta dernière commande de RC...  
Soit tu es [:gamebouz:2] et tu es capable de mettre ça de côté pour consommer dans plusieurs semaines, quand tu te seras à peu près bien installé ; soit tu sais que tu ne le seras pas (j'imagine qu'on connait déjà la réponse :o ) et je t'enjoins à tout balancer dés réception, ça te fera les pieds d'avoir dépensé trop de thune dans un si mauvais investissement à un si mauvais moment :o
 
Tu sais, les RC, ça fout amha un beau bordel dans le crâne, surtout si tu consommes ça comme des pitis bonbons [:jean_risitas:3]  
Les C-liquids, j'en ai un peu tâté depuis un mois, je suis un peu redescendu de mon nuage, ce n'est pas inoffensif comme fumer un joint de weed en fin de journée : le seuil de tolérance augmente super vite et avec vient la tendance à t'en coller un peu plus à chaque prise.
Tu parlais de Shug un peu plus haut, si il conseille des séances de vape que tous les 3 jours, ce n'est pas que pour profiter pleinement de l'effet psychotrope, c'est aussi parce que l'accoutumance est rapide et la dépendance aussi et il enfonce le clou en rappelant la méthode chinoise de sevrage progressif à l'opium : chaque jour, couper de plus en plus la préparation et s'en tenir à ça. Pas d'effets psychotropes mais une désintoxication gérable.
Sur le même forum, j'ai aussi lu des témoignages du genre, "j'ai vapé sur du 5F-ADB pendant plusieurs années quotidiennement et c'est vite devenu infernal à gérer" :o
 
Et c'est censé être une imitation du cannabis, une substance plutôt tranquille, alors j'imagine que lorsqu'on tape dans leurs ersatz de speed, amphèt' et autres cathinones ou stimulants, ça doit être très sale :o
Les RC, c'est potentiellement sympathique mais je pense qu'il faut consommer de façon ponctuelle
 
T'as une semaine pour être à peu près clean, au lieu de te gaver de trucs censés faciliter les nombreux sevrages simultanés que tu fais et qui te créent de nouvelles dépendances.
Te gaver de prod' avant ton départ sous prétexte que tu ne pourras plus après (personne n'est dupe et toi non plus, tu pourras et tu consommeras en Polskandie :o ) est la plus mauvaise idée du siècle, on sait comment ça va se terminer.
Une semaine pour en chier grave : douleurs, moral dans chaussettes. Tu ne dors pas ? C'est pas grave, tu finiras par dormir, c'est mathématique.
Autorise-toi un benzo nocturne pour ne pas faire un arrêt cardiaque dans ton lit :o
 
Qui a parlé de "dernière chance" ? De "je n'ai plus droit à l'erreur" ? De "cette fois-ci, je vais tout faire autrement" ?
Donne-toi les moyens de ces affirmations, sois un bonhomme. Je déteste le formuler comme ça mais s'il faut tout réduire à son expression la plus frustre, c'est bien de ça dont il s'agit.
C'est tellement peu cher payé par rapport à ce qu'il pourrait y avoir à la clé.
 
Je m'énerve parce que :
1- je suis de mauvais poil :o
2- je n'arrive plus à rire de tes mésaventures, pas plus que tu ne devrais en plaisanter ou laisser les autres en plaisanter. C'était fun au début, "Ah ah, Vlad s'est encore foiré en beauté", c'est devenu glauque.  
A ta place, ça me rendrait dingue qu'on me renvoie cette image de moi. J'aime beaucoup aussi les figures culturelles des loosers magnifiques et autres clochards célestes mais je n'ai pas trop envie d'endosser le rôle.
 
Une semaine, ça te laisse aussi le temps de consulter un toubib et de voir ce qui est possible de mettre en place avant et après ton départ.
 
/pavédusoirmauvaisehumeur


---------------
Eponyme
n°53831521
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 08-07-2018 à 20:43:36  profilanswer
 

Yep. Je sais que c'est dramatique, c'est une boucle infinie. J'vais encore demander dans queques temps à M.arC de supprimer mon profil. Pour réapparaitre dans quques mois.  
Cette fois être sorti complètement du cercle de la dépendance. C'est ma dernière chance, je suis motivé pour y arriver. L'enveloppe? Je jette les stims mais garde les benzos pour pouvoir dormir, j'en peux plus. Le sevrage morphinique me fatigue.


---------------
****UMMO!!!!****
n°53831770
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2018 à 21:17:04  profilanswer
 

Garde les benzos en essayant d'être raisonnable si ça te permet de ne pas péter un câble.
Par contre, n'en commande plus sur des sites de RC, passe par le circuit médical classique, histoire qu'il n'y ait pas de confusion : ce n'est pas pour te défoncer, c'est justement pour arrêter.
 
En plus (je ne sais pas comment fonctionne la sécu polonaise), ça te coûtera probablement moins cher :D


---------------
Eponyme
n°53831943
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2018 à 21:33:57  profilanswer
 

La_Salamandre a écrit :

Yep. Je sais que c'est dramatique, c'est une boucle infinie. J'vais encore demander dans queques temps à M.arC de supprimer mon profil. Pour réapparaitre dans quques mois.
Cette fois être sorti complètement du cercle de la dépendance. C'est ma dernière chance, je suis motivé pour y arriver. L'enveloppe? Je jette les stims mais garde les benzos pour pouvoir dormir, j'en peux plus. Le sevrage morphinique me fatigue.

 

Vlad...éjà plusieurs annees que je te dis que tu vas crever de tes conneries. Tôt ou tard, je vais finir par avoir raison. Tu penches du côté ou tu vas tomber man.


Message édité par Maldoror le 08-07-2018 à 21:34:18

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°53832406
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 08-07-2018 à 22:30:34  profilanswer
 

Ca va un peu mieux quand même.  
J'ai bouffé trop de chardon marie aussi hier, ça a décuplé l'effet dégueu de l'antidep par inhibition enzymatique. Mentalement, j'vais mieux là, chuis moins angoissé. La surdose d'escitalopram dégage de mon corps tout doucement. J'ai bcp moins de picotements et de chaud-froid que ce matin.
 
Heureusement qu'il y a internet, je découvre des trucs sympas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB


---------------
****UMMO!!!!****
n°53833191
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 05:18:57  profilanswer
 

Non, ça ne va pas un peu mieux :/

 

Tu veux donner raison à Maldo ?
Car là, tu est bien parti pour, tu engraines tous les détails de la procédure :D

 

Que tu arrives à abuser du Chardon Marie... Je trouve ça tellement savoureux [:frag_facile]

 

T'as une semaine pour oublier de te comporter comme un gogole :o


Message édité par brown paper bag le 09-07-2018 à 06:23:45

---------------
Eponyme
n°53833710
stisoas-ne​w
Posté le 09-07-2018 à 09:14:53  profilanswer
 

NOUVELLE journée , nouveau combat , il est 9H et j'ai deja ouvert ma 8.6 d'hier ... faudrais que j'arrive a pas depasser 4 5 pintes. au dela je perds pied.
 
on m'a conseiller de boire avec du soda a portee de main . pour avoir l'estomac remplis et donc avoir tendance a boire moins. j'ai pas encore testé, il le faut

n°53833804
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-07-2018 à 09:24:30  profilanswer
 

Je tournais pareil, à 5 ou 6  8,6/jour. C'est devenu 10. C'est ingérable à un moment. Faut se sevrer à l'hosto.
 
Si, ça va un peu mieux là. Mais bien en déprime...J'ai rêvé que j''étais tout seul perdu à la frontière D/PL, sans un sous, la nuit, sans bagage, rien, près d'un grand rond-point. Je savais pas où aller. Y avait des villages autour, mais il était 3 ou 4h du mat, tout était mort J'étais pas bourré par contre. Mais en panique, et je marchais, je marchais... Y avait sur un parking des caisses cramées par des gamins qui finissaient leur soirée. J'avais même peur qu'ils me tombent dessus. [:what has been seen]


---------------
****UMMO!!!!****
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 09:24:30  profilanswer
 

n°53837614
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 14:42:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

...Je n'arrive plus à dormir normalement depuis une semaine et je crois que je suis dans un état de stress mental intense dont j'ignore l'origine.
C'est dingo, quand je ne me met pas dans des états effroyables en buvant, j'arrive à le reproduire psychologiquement en étant clean.
Je me sens d'autant plus con que ça m'échappe totalement et que je n'ai pas du tout envie de fonctionner comme ça :(

 
La_Salamandre a écrit :

Y a bien une raison à ton stress. Par ex, moi je stresse de répéter mes erreurs. Le schéma d'échec éternel.
...


Je sais ce qui me stresse de la sorte, ça m'arrive chaque année, comment est-ce que je fais pour oublier et me poser la question à chaque fois, c'est un mystère :sweat:
C'est les vacances (les miennes se calquent sur les scolaires, je suis prof particulier) !
Ca veut dire ne plus avoir de garde-fou professionnel ou social pendant deux mois.
Si j'avais envie de désigner un spot où m'écrouler tous les jours (le métro est à 7 mn de chez moi... une éternité en titubant, il fait chaud, pas besoin de couette :o ), je me diogènériserais pendant deux mois chaque année.
Heureusement que j'en ai perdu l'habitude :sweat:
Pas prévu de grand voyage, je préfère réserver ça aux "petites" vacances du reste de l'année.
Je vais juste rayonner en France chez quelques connaissances/amis et me finir aux rencontres d'Arles de la photographie fin août, quand le gros des touriste sera passé :D

 

Reste cette angoisse diffuse jusqu'à ce que j'arrive à le formuler.
Pourtant, tout est en place pour que je passe deux mois tranquilles, il n'y aura pas de soucis.
Pas de régulière en ce moment, donc pas d'attache et seul mon emploi du temps prévaut.
C'est vraiment une espèce de réflexe conditionné mue par l'instinct de survie.

 

Voilà Vlad ! C'est ça "devancer l'anticipation", c'est la fin de la démonstration que j'ai entamé il y a deux ou trois pages.
Quand on a ce genre d'automatisme, il y a des chances qu'on puisse se considérer un peu safe. Je ne jure de rien, j'ai déjà vérifié que tout pouvait être très fragile :D


Message édité par brown paper bag le 09-07-2018 à 14:47:48

---------------
Eponyme
n°53837925
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-07-2018 à 15:08:52  profilanswer
 

J'ai décalé ma date pour démarrer le boulot histoire d'être complètement sevré des narcos.
Il faut un putain de mental d'acier pour s'instaurer une discipline de fer.
"Devancer l'anticipation", mettre des gros blocs contrant les réflexes acquis, mais on a tendance à oublier très vite les merdes dans lesquelles on s'est mises... enfin, pour ma part. Bon, chuis motivé qd même là pour retenter et ne pas me foirer.


---------------
****UMMO!!!!****
n°53838672
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 15:53:06  profilanswer
 

Bien pour la date :jap:
Reste à toi de ne pas faire de la merde avec le temps gagné.
 
Ouaip. Devancer l'anticipation, c'est se méfier de ses automatismes et les bloquer par avance :jap:
Ca semble un peu rigide mais on s'y fait, c'est un cadre qu'on finit par habiter avec reconnaissance, surtout que c'est auto-infligé :D
Et puis j'imagine que ça finit par devenir le nouvel automatisme. Je l'espère en tout cas, car y penser de façon consciente est fatiguant [:ula]


---------------
Eponyme
n°53839570
pouicky
Posté le 09-07-2018 à 16:51:45  profilanswer
 

IPM la semaine dernière, me suis fait tabasser après être passé chez le médecin, dans un chemin de forêt, rien à faire contre 3 municipaux... et après, une bonne séance de dégrisement ; j'ai eu le malheur de pas être connu et pas clair en attendant mon taxi. ça m'a bien calmé mais bon... Ils voulaient me raccompagner chez moi à condition que je les fasse rentrer car soit soit disant que j'étais dans un beau quartier et que je devais avoir une belle maison avec pleins de trucs sympas à l'intérieur. Que faire  :??: ? La PN m'a conseillé de porter plainte mais malgré les blessures constatées, ça me portera plus préjudices qu'autre chose ; j'suis dèg'

n°53839685
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-07-2018 à 16:58:05  profilanswer
 

??? Tabassé pourquoi? T'étais à pattes?


---------------
****UMMO!!!!****
n°53839713
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 17:00:10  profilanswer
 

[:lectrodz]  
C'est quoi cette histoire de fou ? :ouch:  
 
T'as pas trop morflé ? :/
C'est courant ce genre de pratique dans ton coin ?


---------------
Eponyme
n°53839796
pouicky
Posté le 09-07-2018 à 17:04:33  profilanswer
 

3 chauds, j'étais calme, je devais rentrer chez moi à la base, je rentrai dans le taxi. Ils m'ont embarqué, emmené voir un médecin, et à la sortie m'ont dit qu'on allait rigoler... Un qui me tenait au fond de la caisse, des coups de matraques sur les genoux, les cuisses les bras, 2 patates dans la gueules et des menaces de mort sur ma famille car ils savaient où j'habitais ; car je n'ai pas voulu les faire rentrer. Bien sûr, j'étais bourré, donc bon... J'ai trouvé un avocat qui m'a juste dit de laisser tomber et de prendre sur moi :D cool !
 
Edit. J'ai rien contre la police
Les municipaux se prennent pour des cowboys et ils vont être armés d'ici la fin de l'année.
La PN a été adorable avec moi sans savoir trop quoi faire ;
Je suis encore cassé de partout;
J'attendais juste mon taxi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 09-07-2018 à 17:09:31
n°53839981
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 17:16:47  profilanswer
 

Bordel, cette glauquitude [:raztapeaupoulos]  
Témoignage du Taxi ?
 
J'pense qu'il faut porter plainte pour qu'il y ait une trace, ils doivent compter sur ton état ou ta honte pour ne pas moufter :(
Mais je ne saurais quoi te conseiller.
Tu en as parlé avec ta famille ?


---------------
Eponyme
n°53840035
pouicky
Posté le 09-07-2018 à 17:20:31  profilanswer
 

J'en ai parlé à mes proches bien sûr qui se sont inquiétés comme pas possible. Tous m'ont conseillés de laisser tomber : j'étais bourré donc bon...j'ai aucune chance sauf d'avoir un retour de bâton.
 
Mais je sais que je vais les recroiser et ça va pas le faire
 
Edit. Le taxi n'était pas encore là


Message édité par pouicky le 09-07-2018 à 17:22:09
n°53840078
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 17:23:17  profilanswer
 

Je ne sais quoi dire à par compatir :/


---------------
Eponyme
n°53840226
pouicky
Posté le 09-07-2018 à 17:31:20  profilanswer
 

Rien à dire ; rien à faire. Ptête un témoignage sur une page FB anonyme... Le topic flic hfr, pas la peine :o ils sont comment dire...

n°53840286
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-07-2018 à 17:35:47  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Rien à dire ; rien à faire. Ptête un témoignage sur une page FB anonyme... Le topic flic hfr, pas la peine :o ils sont comment dire...


 
De toute manière t'étais bourré, preuve par le médecin. C'est leur parole contre la tienne. Ils vont dire que tu les as provoqué, menacé, que tu as été violent et que tu t'en souviens plus.  
Ben ouais, faut laisser tomber malheureusement. :/ Si y avait pas la case médecin... edit: et même....


Message édité par La_Salamandre le 09-07-2018 à 17:36:33

---------------
****UMMO!!!!****
n°53841574
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 19:54:48  profilanswer
 

Ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe vue l'ambiance tristouille bien compréhensible :pfff:

 

Pour une fois, les alcoolodépendants, leurs proches et les médecins qui connaissent bien la pathologie font enfin faire valoir nos droits à être soignés correctement en faisant plier l'ANSM (Agence Nationale de la Santé et du Médicament, organisme consultatif en principe mais devant qui toute la profession médicale se couche) et les lobbys pharmaceutiques à la manoeuvre derrière.

 
Citation :

La commission mixte ad hoc de l’ANSM qui nous a entendus mardi 3 juillet vient de rendre un avis favorable à l’utilisation du baclofène chez les patients alcoolodépendants. Elle a pris pleinement conscience de la réalité de la situation, et a proposé une solution bénéfique à tous. Sa position va dans le meilleur sens possible : celui de la protection à long terme des patients dans leur parcours de soin. Les défenseurs des patients saluent cette synthèse raisonnable et pragmatique (voir l’image). La presse n’a pas toujours été rigoureuse dans la reprise de cette information, mais les initiés sauront faire le tri


https://www.change.org/p/11876506/u [...] 9882&jb=51

 

Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix que de reconnaître l'efficacité du traitement et que la dizaine de morts en quelques années (dans des circonstances pas très claires, en plus) qui lui sont imputés pèsent un peu moins lourd dans la balance que les 50 000 morts annuelles liées à l'alcool :o
Des compromis plutôt positifs puisqu'il s'agira de mettre en place un suivi et un encadrement plus rigoureux

 

Mon indice cynisme perd 0,02 points [:laroa]
Quasiment 1 an pile de procédure :D


Message édité par brown paper bag le 09-07-2018 à 20:03:21

---------------
Eponyme
n°53841975
ben80
Go!
Posté le 09-07-2018 à 20:38:41  profilanswer
 


 
C'est cool monsieur_salamandre que t'ai pu decaler ta date de depart, mais ca cause pas de problemes a la boite?
En tout cas faudrait vraiment que tu arrives la-bas le plus clean possible...

n°53842049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 20:46:03  profilanswer
 

pouicky a écrit :

...
 
Edit. J'ai rien contre la police
Les municipaux se prennent pour des cowboys et ils vont être armés d'ici la fin de l'année.
La PN a été adorable avec moi sans savoir trop quoi faire ;
...


Je vais peut-être dire une connerie mais il n'y a pas une détestation viscérale entre PN et PM ?
Et moyen de faire jouer ça ?
 :??:


---------------
Eponyme
n°53842146
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-07-2018 à 20:55:27  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
C'est cool monsieur_salamandre que t'ai pu decaler ta date de depart, mais ca cause pas de problemes a la boite?
En tout cas faudrait vraiment que tu arrives la-bas le plus clean possible...


 
Non, ca pose pas de pb.  :jap:  
J'arrive là-bas 2 jours avant le start, ce qui me laisse encore pas mal de temps pour me sevrer ici. Là chuis presque totalement sevré des opis et benzos. J'ai presque plus de nausées et pas trop de gêne dans les membres/dos. J'ai repris à bouffer. Dans 2 semaines je serai frais. Je prends plus rien.
 
edit: et pas d'alcool depuis 2 mois et demi ptet.

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 09-07-2018 à 20:56:39

---------------
****UMMO!!!!****
n°53843580
ben80
Go!
Posté le 10-07-2018 à 00:05:15  profilanswer
 

La_Salamandre a écrit :


 
Non, ca pose pas de pb.  :jap:  
J'arrive là-bas 2 jours avant le start, ce qui me laisse encore pas mal de temps pour me sevrer ici. Là chuis presque totalement sevré des opis et benzos. J'ai presque plus de nausées et pas trop de gêne dans les membres/dos. J'ai repris à bouffer. Dans 2 semaines je serai frais. Je prends plus rien.
 
edit: et pas d'alcool depuis 2 mois et demi ptet.


 
C’est cool, encore que l’alcool est peut-etre pas le pire des soucis.
 
Tu prends plus rien du coup? Ou encore un benzo de temps en temps? Et les trucs que t’as commande?

n°53843654
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 10-07-2018 à 00:19:25  profilanswer
 

Pas encore recu les trucs. J'suis à sec depuis 3 jours. :o Franchement ça va, y a juste le sommeil maintenant qui met du temps à venir.
Les trucs y en a pour 150 boulettes qd même. Faudra tout balancer, même les benzos. Ils sont trop addictifs, en 10 jours ils te rendent accro.
 
edit: l"alcool sera un soucis, faudra une discipline de fer, sinon c'est même pas la peine de partir. C'est partir pour rien.


Message édité par La_Salamandre le 10-07-2018 à 00:20:43

---------------
****UMMO!!!!****
n°53843891
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2018 à 03:50:06  profilanswer
 

T'aurais peut-être du chercher du taf en pays muslim :o
On sait bien que leur position officielle par rapport à l'alcool n'est souvent qu'une posture mais c'est peut-être plus tenable :D
 
"Vlad chez les mahométans", ça sonne bien [:ahmadinejad_wins]


---------------
Eponyme
n°53844047
ben80
Go!
Posté le 10-07-2018 à 07:36:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

T'aurais peut-être du chercher du taf en pays muslim :o
On sait bien que leur position officielle par rapport à l'alcool n'est souvent qu'une posture mais c'est peut-être plus tenable :D
 
"Vlad chez les mahométans", ça sonne bien [:ahmadinejad_wins]


 
Apres ils machouillent du qat :o

n°53844501
pouicky
Posté le 10-07-2018 à 09:06:52  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je vais peut-être dire une connerie mais il n'y a pas une détestation viscérale entre PN et PM ?
Et moyen de faire jouer ça ?
 :??:


Je pense...
J'ai rien à dire de toute façon, j'étais bourré c'est un fait ; c'est pas ma parole qui va peser contre 3 municipaux parfaitement (pas) clair dans leur tête...

n°53844539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2018 à 09:11:02  profilanswer
 

Ok [:xeen]


---------------
Eponyme
n°53851961
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2018 à 20:10:33  profilanswer
 

Pris d'une envie de marquer positivement ce début de congé estival, j'ai fait chauffer la CB ce matin, je suis allé m'acheter sur un coup de tête moult charcutaille (Pata Negra, jambon Serrano et autre viande des Grisons) et quelques bouteilles correctes de côte.
Tout bien rangé et tout sera consommé sur le long terme :jap:
 
J'ai presque l'impression d'être une personne normale, ça fait bizarre, je n'ai plus l'habitude [:moonbloood:2]  
C'est limite si je ne regardais pas par-dessus mon épaule en faisant mes courses, comme si j'étais sous surveillance [:ula]  
 
J'ai bien conscience de surcompenser mais ça m'a l'air plutôt inoffensif, voire même positif, de s'autoriser quelques récompenses :D
 
J'espère que tout le monde va bien :jap:
 


---------------
Eponyme
n°53853051
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 20:57:23  answer
 

L'orgie de charcut de qualitay [:cerveau lent]  
 
Ici ça roule, toujours au sky mais j'ai bien diminué depuis que je rentré de TN, mais du coup me foutre au pieu m'angoisse, peur de l'échec toussa...

n°53853208
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-07-2018 à 21:06:15  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Pris d'une envie de marquer positivement ce début de congé estival, j'ai fait chauffer la CB ce matin, je suis allé m'acheter sur un coup de tête moult charcutaille (Pata Negra, jambon Serrano et autre viande des Grisons) et quelques bouteilles correctes de côte.
Tout bien rangé et tout sera consommé sur le long terme
:jap:

 

J'ai presque l'impression d'être une personne normale, ça fait bizarre, je n'ai plus l'habitude [:moonbloood:2]
C'est limite si je ne regardais pas par-dessus mon épaule en faisant mes courses, comme si j'étais sous surveillance [:ula]

 

J'ai bien conscience de surcompenser mais ça m'a l'air plutôt inoffensif, voire même positif, de s'autoriser quelques récompenses :D

 

J'espère que tout le monde va bien :jap:

 


 

Et qu est-ce que c est agréable de savoir qu on peut se retenir,  et du coup le plaisir en est plus grand ( je parle du pinard, hein).


---------------
Photo
n°53853229
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-07-2018 à 21:07:55  profilanswer
 

Ca marche aussi avec la baise. Mais c est pas le même topak :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°53853892
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 10-07-2018 à 21:29:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

T'aurais peut-être du chercher du taf en pays muslim :o
On sait bien que leur position officielle par rapport à l'alcool n'est souvent qu'une posture mais c'est peut-être plus tenable :D
 
"Vlad chez les mahométans", ça sonne bien [:ahmadinejad_wins]


 
Quand mon père bossait en arabie saoudite, il buvait du champagne: perrier+jus de pomme. :o
 
Un jour qu'il suivait de loin un semi-remorque, ce dernier se retourna sur la route, laissant apparaitre au sol une multitude de bouteilles de whisky. Il a pas osé en piquer une. :o
 


---------------
****UMMO!!!!****
n°53853902
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2018 à 21:30:26  profilanswer
 

Ouais, avec le pinard, je trouve ça plus facile de maîtriser la conso si j'ai mis le prix pour avoir de la qualité correcte et ai fait l'effort de la sélection :jap:
Pas envie d'enquiller la boutanche cul-sec, ça serait du gaspillage.
 
Typiquement les petits récoltants que tu chopes chez Nicolas quand tu connais le gérant et que tu négocies un tarif honnête.
J'arrive à décorréler défonce et consommation de boisson alcoolisée, même si j'apprécie l'effet psychotrope :D
 
Par contre, je ne me sens pas suffisamment confiant pour avoir un petit cabinet d'alcools forts chez moi :/
Pourtant, j'aimerai bien pouvoir proposer whisky, whiskey, bourbon et autres tourbés...
Ca sera pour plus tard ou pour jamais, ce n'est pas non plus une si grande perte :D


---------------
Eponyme
n°53857762
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 07:10:26  answer
 

Depuis que je j'ai quasi arrêté de boire j'ai pris 3kg... :(  
 
Comme bpb le disait j'ai compensé par du sirop et des gâteaux...
Du coup depuis Vendredi j'ai diminué le pain, le fromage et le sucre d'une manière générale...
 
Au total faut que je perde 5/6kg pour redescendre à 69/70 (pour 1,71m).
 
Compliqué l'alcoolisme finalement...

n°53858419
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-07-2018 à 09:08:42  profilanswer
 

J'ai commencé à écrire un méga pavé en compulsant des notes et des références vu que le sujet m'intéresse [:somberlain111] , avant de me rendre compte que ça serait indigeste :o
Je développerai peut-être par la suite si vous voulez, vous vous contenterez d'un mini pavé pour l'instant [:tinostar]

 

J'ai fait le tour de la question "Alcool, régime alimentaire, prise ou perte de poids" et j'arrive à des conclusions qui se vérifient dans les faits (en tout cas, je les ai vérifiées sur moi).
Car, dans mon cas, j'ai tendance à prendre très rapidement si je ne fais pas gaffe et même si j'essaye d'avoir une activité physique régulière, je ne ferai jamais une ou deux heures de cardio intensif régulièrement, comme tu peux le faire avec ton vélo, moi c'est plutôt 20 mn de fractionné tous les matins avec les moyens du bord et essayer d'avoir une certaine dynamique au quotidien (marche, escaliers, etc...).
La seule inconnue, c'est la nature de ton métabolisme à la base, comme il s'est adapté à ton rythme de vie (très actif ou très posé) et à ton mode d'alimentation.

 

Je pars du principe que l'intake/outtake calorique n'est pas du tout le soucis mais qu'il faut plutôt se concentrer sur le type de calorie absorbée, les macros : glucide, lipide, protéine.
Dans certaines limites, bien entendu, si tu ingères 5000 calories/jour et que tu passes ta journée assis, tu te transformeras mécaniquement en Jabba The Hut [:haha jabba]

 

L'alcool mobilise tant les ressources du corps à être éliminé que ça court-circuite beaucoup tous les autres processus d'assimilation/élimination de la bouffe ou des réserves graisseuses déjà existantes.
Les alcools les plus sucrés sont la bière (maltose principalement), le vin rosé ou blanc et les vins cuits apéritifs ou assimilés (j'y case Suze, Campari et autre Porto... désolé :/ ).
Et le sucre (les glucides sous toutes leurs formes, ça va des patates au Mr Freeze en passant par le pain, les pâtes ou certains fruits très sucrés), c'est le nerf de la guerre : ça déclenche des montées d'insuline, hormone qui conditionne ton corps à stocker le surplus énergétique sous forme de graisse, tout en utilisant les glucides absorbés comme carburant rapide (sous une forme extrême, ça devient un dérèglement hormonale et un diabète acquis, comme pour beaucoup d'américains, par exemple).
Naturellement, le corps n'a pas besoin d'apport glucidique, il produit de lui-même un substitut (les corps cétoniques), à partir de notre stock de graisse, lesquels serviront à faire tourner la machine, en plus de littéralement faire fondre ton gras :D
Ca a probablement été le régime de base de l'humanité pendant quelques millions d'années (avec des variantes, régime paléo, etc...).

 

Ce qui me va plutôt bien, surtout depuis que les alcoolisations sont devenues ponctuelles, c'est la tendance à une diète cétogène (par ordre d'importance : lipides, protéines, fibres végétales et la portion congrue aux glucides, du genre moins de 10 gr/jour).
J'y ajoute quelques phases de jeûne intermittent régulièrement (24h ou quelques jours d'affilée par-ci, par-là) pour booster l'organisme.
Car oui, là où l'état de cétose peut ralentir le métabolisme, le jeûne l'accélère, favorise l'émission de certaines hormones comme la testostérone, la somatropine (a.k.a l'hormone de croissance) et d'autres qui jouent sur la sensation de satiété par exemple, tout en coupant la production d'insuline.

 

Bon j'arrête là :lol:

 

TL;DR : du gras, du gras et du gras et très peu de sucre.
Tu peux t'envoyer plein de fromages mais sans pain, des tonnes de poissons gras mais sans riz :D
L'apport en protéine sera là, ton corps va switcher dans un autre mode de fonctionnement et commencer à puiser dans tes réserves graisseuses pour produire des substituts glucidiques (corps cétoniques) mais en épargnant tes muscles qui seront alimentés par un apport calorique conséquent.
Si tu veux vraiment rajouter un tour de vis et maigrir encore plus vite, revoir les protéines maigres à la hausse, les lipides un peu à la baisse (de toute façon, je n'ai jamais réussi à absorber 70% de lipides dans ma balance énergétique quotidienne, il faudrait boire de l'huile à la bouteille et manger du beurre à la petite cuillère) :o


Message édité par brown paper bag le 11-07-2018 à 09:37:52

---------------
Eponyme
n°53858477
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-07-2018 à 09:15:17  profilanswer
 

Je voulais faire léger...
Je suis vraiment un obsessionnel compulsif [:goumite:2]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR