Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52281348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-01-2018 à 04:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En l occurrence ça m en fait 9. Quelqu' un qui vide son stock :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 04:40:45  profilanswer
 

n°52281903
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2018 à 08:49:18  profilanswer
 

Il fait le mois sans alcool ? [:pdbzombifiay:3]  
C'était p'tet l'occasion de faire des bonnes affaires cette fin Janvier, en vidant les caves de poivrots pétris de bonnes intentions [:alternatal3000:5]


---------------
Eponyme
n°52285264
guyotine
Posté le 31-01-2018 à 14:03:30  profilanswer
 

J'imagine bien le mec rempli de bonne intention qui vide tout le 31 janvier pour tout racheter le 2 au soir.
:lol:

 


n°52285844
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-01-2018 à 14:39:14  profilanswer
 

Je me prépare psychologiquement à ne pas boire pendant 1 mois :o au moins ya une raison valable ce coup-ci, j'ai parié :o

n°52285861
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-01-2018 à 14:39:55  profilanswer
 


 
Question légitime, quand je bois le midi je suis quasi obligé de boire le soir. Quand je bois le matin, le midi, et donc le soir aussi.

n°52285903
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2018 à 14:42:56  profilanswer
 

Perso, je n'arrive plus à boire le midi.
Rien que l'idée m'écoeure, donc à ce niveau-là, le risque a disparu, je n'arrive même pas à savoir si il serait encore là vu que lorsque je bois deux verres le soir (et pas tous les soirs), c'est devenu ma limite haute.


Message édité par brown paper bag le 31-01-2018 à 14:44:06

---------------
Eponyme
n°52286492
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-01-2018 à 15:22:11  profilanswer
 


 
Généralement j'arrive à tenir, sinon ça m'arrive d'avoir un peu de vodka dans une bouteille d'eau  :??:  

n°52292268
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2018 à 07:08:26  profilanswer
 

 

Je bois mon verre lentement. Je me rassure en prenant un 25cl de vin, mais j en laisse dans le pichet.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52292593
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-02-2018 à 08:46:44  profilanswer
 

Ca me renvoie à ces boulots où il faut boire, sinon tu es suspicieux :/ quelque part dans la chaîne logique du commandement, il y a un petit chef qui a décidé qu'être bourré à 10h du mat' est la norme et il reproduit le schéma ad lib.
Ca m'est arrivé en tant qu'intermittent du pestacle (parfois juste jouer de mon instrument, parfois juste mettre en place TOUT...), si tu n'es pas à l'ouest avant le grand rassemblement du repas du midi, tu n'es pas fiable et si, en plus, tu refuses, t'es blacklisté à tout jamais.
Dans ces situations, je triche, je fais semblant de boire, je dis "oui" à toutes les propositions, je remplis un verre que je ne finirai jamais, que je n'entamerai même pas. Le  "les plante vertes de tous ces restos ne me remercient pas" :/
Au sortir, je suis "digne de confiance" en faisant du fake vu que je ne bois pas/plus. :(

 

C'est limite schizophrénique.
Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les corps de métier, genre "met toi bien mal comme ça on verra ton pire... tu reprendras bien un demi/ballon de rouge/shot d'armagnac si t'es un homme..."

 

Comment ça me gonfle tous ces rituels qui servent d'excuse au type en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-02-2018 à 09:19:07

---------------
Eponyme
n°52292792
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-02-2018 à 09:20:04  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca me renvoie à ces boulots où il faut boire, sinon tu es suspicieux :/ quelque part dans la chaîne logique du commandement, il y a un petit chef qui a décidé qu'être bourré à 10h du mat' est la norme et il reproduit le schéma ad lib.


 
Ah ben on peut en discuter, j'ai été 3 ans à la place du "petit chef" qui a décidé d'être bourré à 10h du mat. Le soucis c'est que mon équipe le vivait très bien, et forcément moi je ne me rendais compte de rien....
J'avais instauré l'apéro du jeudi soir (en fait c'était plutôt tous les soirs...) et plusieurs personnes sont parties de l'équipe en me disant "j'ai jamais eu meilleur "chef" que toi". Je mets volontairement des guillemets pke le mot chef me dérange, je me suis jamais considéré comme responsable d'eux, ou supérieur ou quoi.. En fait ils sont tous devenus des amis.
 
Mais oui, j'ai été ce petit chef :(

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 09:20:04  profilanswer
 

n°52292965
guyotine
Posté le 01-02-2018 à 09:37:45  profilanswer
 

Vous pensez que c'est normal de tomber en dépression après quelques mois d'arrêt (5 pour ma part) ?

 

Si vous avez des choses qui peuvent expliquer ça, si c'est normal et que ça passe au bout d'un moment.

 

Je vais consulter un psy je pense. Faut privilégié un psychologue ou psychiatre ?

 

Je lui parlerai pas de mon addiction.

n°52293007
XaTriX
Posté le 01-02-2018 à 09:42:18  profilanswer
 

Tu peux lui notifier ton addiction tout en disant que tu souhaites pas t'eterniser dessus.
Oui ça peut arriver, notamment par le fait que la défonce masque les choses pendant un temps.
Et qu'aussi on boit pas déjà pour rien à la base :o
Perso l'arrêt m'a permit de me soigner de ma dépression au bout d'un certain temps. En continuant la picole j'y serai toujours..

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52293605
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-02-2018 à 10:35:03  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Vous pensez que c'est normal de tomber en dépression après quelques mois d'arrêt (5 pour ma part) ?
 
Si vous avez des choses qui peuvent expliquer ça, si c'est normal et que ça passe au bout d'un moment.  
 
Je vais consulter un psy je pense. Faut privilégié un psychologue ou psychiatre ?
 
Je lui parlerai pas de mon addiction.


 
Normal non, possible oui... Finalement l'alcool prends énormément de place dans une vie. Et même si tu ne t'en rends pas compte sur le moment, ça fait une occupation, des choses à penser, presque pourrait-on dire, des joies...  
 
Donc quand tout s'arrête, un vide est présent.
 
Je t'invite à aller consulter. Un psychologue AMHA il serait préférable d'en voir un en CSAPA. Déjà tu ne paye pas, et en plus ils ont souvent une formation plus analytique.  
 
Commencer par en parler à ton généraliste sera déjà une bonne chose. Le mien m'a proposé d'emblée d'aller consulter un psychiatre pour comprendre certaines choses, il a énormément dédramatisé ça et a été d'une grande aide.
 
Bon tout ça pour dire que jusqu'hier, je buvais encore (mais je suis bcp plus heureux..).  
 
C'est parti pour février sans alcool !!!!

n°52298992
guyotine
Posté le 01-02-2018 à 18:23:36  profilanswer
 

J'en ai parlé à mon généraliste. Il m'a donné le nom d'un psychologue.
Je vais commencer par là.

 

Je crois que je noyais ma déprime dans l'alcool. Il me manque quelque chose dans ma vie aujourd'hui. C'est peut-être l'alcool mais j'ai vraiment pas envie de retomber dedans.

 

Ma vie est fade. Mon travail m'emmerde. Je vis chez mes vieux à 33 ans. J'ai pas de copine. Pas beaucoup d'amis là où je vis.
Demain c'est le week-end et je vais rien en faire... Le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu ma jeunesse à boire. J'ai rien construit. (à part avoir fait des études).

n°52299040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-02-2018 à 18:29:27  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Vous pensez que c'est normal de tomber en dépression après quelques mois d'arrêt (5 pour ma part) ?

 

Si vous avez des choses qui peuvent expliquer ça, si c'est normal et que ça passe au bout d'un moment.

 

Je vais consulter un psy je pense. Faut privilégié un psychologue ou psychiatre ?

 

Je lui parlerai pas de mon addiction.


Oui c'est normal :jap:
Pour moi en tout cas, ça l'a été...
Il y a eu un sas de décompression très violent, du type " tu as poussé toutes les manettes à fond, maintenant tu payes le prix fort...".

 

Oui, ça finit par passer même si on en voit pas le bout, c'est mécanique, ton cerveau se remettra en place, il est plus plastique que tu ne le penses.
Pression/dépression. :/

 

Mais c'est une période pénible, en forme de gueule de bois qui dure des années. C'est même logique quelque part "j'ai tellement bu, je savais que le couperet arriverait, je le repoussais le plus possible".
J'ai fait ce que la plupart des mecs font, je me suis retiré dans ma caverne et j'ai attendu que ça passe, j'ai réussi à en tirer un peu de plus valu au passage: entamé une thérapie très freudienne avant de me rendre compte que ça ne me convenait pas, fréquenté plein de thérapeutes qui ne me comprenaient pas.
J'ai fini par embrasser cet état passager, même si ça a duré 3 ans en me disant que ce qui ne m'a pas tué me rendra plus fort sans y croire vraiment, sauf que j'avais raison :D

 

Trois ans dans une vie, ce n'est pas si cher payé, ça m'a donné le temps de prendre des kilotonnes de recul, de faire rager plein de thérapeutes, de remettre le compteur à zéro.
Quelque part, il y avait une lumière clignotante dans mon cerveau qui me disait "t'es allé au bout de l'ivresse, maintenant tu vas au bout de la gueule de bois, assume..."

 

Et oui, malgré les erreurs de parcours, on en voit le bout, souvent de façon inattendue, ça s'impose le jour où on se dit instinctivement: tout ça pour ça !
Au moins, j'ai glané beaucoup d'info et j'ai fini par remettre mon cerveau à l'endroit (à l'endroit pour quoi ? C'est un autre débat :D ), c'est plus ou moins la même satisfaction que "j'ai augmenté mon IMC, j'ai diminué mon IMC, au passage j'ai découvert des muscles psychologiques dont j'ignorais tout".

 

Bon... Perso, je partais de très loin, du genre imbibé 24/24, 7/7, 365/365 et je trouvais une solution personnelle pour les années bissextiles :o
Mon daron n'arrête pas de me dire "mais raconte tout ça ! Ecris un livre !", sauf que raconter quelques années de dépression et un éveil qui se fait à l'insu de son plein gré, ce n'est pas très glamour :/

 

TL;DR: ce qui importe, c'est le parcours, t'as un peu trop bu, tu vas en chier un peu trop, t'as vraiment trop bu et tu vas en chier grave de grave avant que tout se remette en place dans ta tête, dans la démarche tu apprendras que t'es plus fort que tu ne le croyais.


Message édité par brown paper bag le 01-02-2018 à 18:38:59

---------------
Eponyme
n°52299976
hydrurga
Posté le 01-02-2018 à 20:30:16  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai craqué après un peu plus de 3 semaines   d'arrêt. Deux bonnes alcoolisations  espacées sur deux week-end avec une consommation d'1l  max de leffe par jour entre les deux...Depuis je me suis reprit et c'est reparti pour une énième tentative  [:atchaa]

n°52300257
pouicky
Posté le 01-02-2018 à 21:05:58  profilanswer
 

P’tit coucou :hello:  
17 jours, je commence à me sentir vraiment bien! Je sors le 20 et enchaîne direct pour 2 mois en post cure!
 
Courage à tous

n°52300580
guyotine
Posté le 01-02-2018 à 21:54:10  profilanswer
 

Merci BPB pour ton message.

 

hydrurga, tente de faire mieux ce mois ci avec le mois sans alcool !

 
pouicky a écrit :

P’tit coucou :hello:
17 jours, je commence à me sentir vraiment bien! Je sors le 20 et enchaîne direct pour 2 mois en post cure!

 

Courage à tous

 

Ça fait plaisir à entendre :)

 

Et j'espère que Vlad va bien aussi !


Message édité par guyotine le 01-02-2018 à 21:57:32
n°52300687
XaTriX
Posté le 01-02-2018 à 22:15:15  profilanswer
 

Bon courage à tous !
 
Pour Vlad j'ai envie de dire que si on le voit pas sur le topic c'est qu'il ne s'est pas fait jeter de sa cure :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52301744
pouicky
Posté le 02-02-2018 à 07:42:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon courage à tous !
 
Pour Vlad j'ai envie de dire que si on le voit pas sur le topic c'est qu'il ne s'est pas fait jeter de sa cure :D
 
XaT


En tout cas le nombre de patients qui se font virer ici est impressionnant ...

n°52302332
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2018 à 09:19:47  profilanswer
 

Monsieur Cky [:ignition]

 

Edit: bawi, c'est impressionnant, pas facile de remettre en cause son mode de fonctionnement, son système de valeur, sans compter tous les gars qui font acte de présence sur décision du juge ou de l'employeur ou d'une tierce personne :D


Message édité par brown paper bag le 02-02-2018 à 09:53:04

---------------
Eponyme
n°52302478
geosadak
Juste fou !
Posté le 02-02-2018 à 09:35:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon courage à tous !
 
Pour Vlad j'ai envie de dire que si on le voit pas sur le topic c'est qu'il ne s'est pas fait jeter de sa cure :D
 
XaT


 
Il a préparé des tampax de cathinones, elle est pas folle la guêpe :p

n°52302685
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2018 à 09:55:30  profilanswer
 

Pitain !
J'osais pas sortir une vanne sur Vlad, je m'ai retiendu jusqu'à l'edit dans un excès de décence... [:afrojojo]

 

Bon bah, c'est fait [:spirousorus]

 

Edit: il a une bonne expérience du milieu carcéral (les HP polacks), il devrait s'en sortir :o


Message édité par brown paper bag le 02-02-2018 à 09:57:49

---------------
Eponyme
n°52304223
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:49:16  answer
 

pouicky a écrit :


En tout cas le nombre de patients qui se font virer ici est impressionnant ...


 
Et pour quels motifs principalement ?

n°52304746
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2018 à 12:37:42  profilanswer
 

Dans mon souvenir, il y en a une majorité qui partent de leur propre chef. Désaccord sur le protocole médical, on va dire... :/  
Certainement quelques uns (peu) qui se font griller par le pion de service (ou la prise de sang) en train de picoler en cachette ou de se ménager une sortie interdite.
 
Après, l'immense majorité voit ça comme des vacances aux frais de la sécu.
Alors c'est plutôt une bonne perception mentale au niveau de la démarche, c'est positif, c'est volontaire, c'est le désir de mettre sa vie entre parenthèses et de la repenser mieux.
Sauf que si tes choix de vie te conduisent en ces murs, c'est qu'ils n'ont pas été bons à l'extérieur et que tu as du mal à faire avec les retombées.
 
Quand tu seras dehors, il n'y aura personne pour te surveiller, sauf les proches dont ça ne devrait pas être le rôle :/
Donc autant essayer d'en tirer profit du mieux qu'on peut.
Perso, ça m'a littéralement sauvé la mise à quatre reprises, j'aurai sinon fini noyé dans un verre.
 
Je continue à penser (parce que je l'ai vécu) que la solution est ambulatoire, dans l'IRL, qu'aucun psy n'arrivera jamais à simuler.
On peut s'outiller en milieu hospitalier, faire le plein de bonnes résolutions mais quasiment tout ça vole en éclat dés la sortie du milieu protégé.
Il faut vraiment qu'une case bouge dans sa tête, je ne sais pas comment le formuler autrement.


---------------
Eponyme
n°52304886
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2018 à 12:56:11  profilanswer
 

747
I've boeing here ! :o
 
 [:melba]  
 

Spoiler :

[:chapi]


---------------
Eponyme
n°52304904
XaTriX
Posté le 02-02-2018 à 12:59:17  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

747
I've boeing here ! :o
 
 [:melba]  
 

Spoiler :

[:chapi]



wtf :o ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52304968
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2018 à 13:06:34  profilanswer
 

Recolle tes neurones, tu comprendras  [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
Eponyme
n°52305043
XaTriX
Posté le 02-02-2018 à 13:14:44  profilanswer
 

Pour une fois je suis pas défoncé, non ça ne marche pas [:ocube]
Je repasse plus tard pour voir si ça remonte au cerveau :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52309320
pouicky
Posté le 02-02-2018 à 20:13:51  profilanswer
 


En vrac, 2 non présences à un atelier, augmentation du taux de thc (ouin, ouin, mais j’ai pas fumé moi), insulte aux personnel, pisser sur la livraison de bouteilles d’eau sous une caméra, sniffage de colle ou je ne sais quoi acheté au garage à côté, sortie en fourbasse, relation entre patients, baise, boire la moindre goute d’alcool, dealer, accumulation de conneries, fumer, vapoter dans les chambre, foutre le bordel pendant les conférences...  
il y en a au moins 2 qui se font virer par jour. Règlement militaire, clinique familiale mais top si tu respectes les règles de base qui n’ont franchement rien de compliquées...

n°52310390
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 22:45:39  answer
 

On se demande ce qu'ils foutent là...ou comme le disait bpb ils prennent peut-être ça pour des vacances...en tout cas, ils prennent la place de personnes qui sont sans doute en attente de prise en charge. C'est très con et très immature.
 
Sinon, je voulais prendre un verre ce soir car demain je pourrais pas et j'ai oublié... :lol:  
 
Alors que vendredi dernier j'avais vraiment envie et j'ai pas oublié du tout...c'est bizarre ce va et vient des envies... :??:

n°52310596
guyotine
Posté le 02-02-2018 à 23:36:15  profilanswer
 

Ça donne pas envie si y'a que des cassos.
Heureusement qu'il se font virer.

 

C'est des cures forcées qu'ils font ?

n°52311915
pouicky
Posté le 03-02-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Ça donne pas envie si y'a que des cassos.
Heureusement qu'il se font virer.
 
C'est des cures forcées qu'ils font ?


 
Ça ne reste heureusement qu’une minorité. Certains sont là par décision de justice, d’autres envoyés par leur employeur, par la famille. La grande majorité sont là par motivations personnelles. On est une centaine, et il doit y avoir 5 sorties et 5 entrées en moyenne haute.

n°52326875
hydrurga
Posté le 05-02-2018 à 08:49:28  profilanswer
 

Faux départ encore...j'en ai marre

n°52326970
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-02-2018 à 09:04:09  profilanswer
 

hydrurga a écrit :

Faux départ encore...j'en ai marre


 
+1, j'ai même plus envie de raconter mes exploits, c'est d'un ridicule...

n°52327332
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 09:48:29  answer
 

Petit retour après 5 semaines sans alcool.
Pas d'envies depuis pas mal de temps déjà. 2-3 rêves à la con pour me rappeler mon problème, mais ça s'arrête là.

 

Par contre, ça fait 5 semaines que je vois personne en dehors du travail. Je devais recevoir des amis mais quand j'ai prévenu que je ne buvais plus, il n'ont pas voulus venir (peur de s'emmerder sans alcool).^^

 

Au final, j'ai toujours été solitaire, mais cette décision va entériner ce fait. Actuellement, je suis en train de reconditionner ma vie pour être relax au quotidien, et avoir des routines qui me plaisent.
Avant, tout tournait autours de l'alcool, donc maintenant, je dois trouver d'autres occupations.

 

J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de sauts d'humeur depuis que je suis sevré. Alors que c'était soit disant ce qui me poussait à boire.

 

Bref, tout ce passe bien pour le moment. :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2018 à 09:50:32
n°52328754
hydrurga
Posté le 05-02-2018 à 11:42:05  profilanswer
 

 

Sympa les copains :/

 

Bravo en tout cas pour tes 5 semaines  [:blaseee:5]

n°52330662
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 14:05:03  answer
 

Merci.
Et pour les potes, on se connait depuis l'adolescence.
 
C'était l'anniversaire d'un des gars, et à vrai dire, de mon point de vue, il est lui aussi alcoolique.
La différence, c'est qu'il ne se l'avouera jamais, et ne comprendra jamais mes soucis. Par exemple, il me demande encore de passer chez lui prendre une cuite...
 
Bref, il est sympa mais ne comprend rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR