Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52053790
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2018 à 17:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :


 
N'empêche je pense que tu as celui qui a le corps le plus résistant du topic. Perso, à partir de 30 ans, rien que des sessions de 5 jours d'affilés à 1 bouteille de vodka/jour (en dormant la nuit), je suis tellement dans le mal, que je peux plus bouger du lit sans faire le pédalo et allant aux gogues se vider de gerbe et chiasse, surtout avec les vodkas aromatisées.


bpb faisait le mm genre de rodéo il me semble
je pense pas pouvoir non plus, mon corps lâche avant

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:53:53  profilanswer
 

n°52053798
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 17:54:34  answer
 

daaadou a écrit :


c'est bien, tu es à l'étape du sport là
je devais aller à la piscine 3 4 fois par semaine pour dormir le soir


 
Ba mon soucis, c'est que je ne veux pas faire mes séances de muscu (le seul sport que j'arrive à faire au quotidien), vu le peu de sommeil que j'ai. (meilleur moyen de faire de la merde)

n°52053807
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 17:56:12  answer
 

Les rodéos, quand tu es dedans, tu n'écoutes plus ton corps.
Une fois la chaudière lancée, c'est no limit pour ma part.

n°52053816
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2018 à 17:57:29  profilanswer
 


fais en raisonnablement : pompes, tractions, abdos
va pas à la presse quoi, le fais pas si tu te sens pas
mais en fait, tu fais de l'insomnie parce que tu as un regain énorme d'énergie, tu peux y aller à priori, ça va tenir
ça reste qq semaines comme ça, après tu auras juste besoin de moins de sommeil pour te reposer et plus ces espèces de puissantes envie de faire des siestes l'aprêm

n°52053831
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2018 à 17:58:43  profilanswer
 


jsuis tombé raide en me mettant dans ce genre d'état :/
qd jdis le corps lâche, il lâche :D

n°52053846
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-01-2018 à 18:00:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 08-01-2018 à 18:01:48

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52053851
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:00:44  answer
 

daaadou a écrit :


fais en raisonnablement : pompes, tractions, abdos
va pas à la presse quoi, le fais pas si tu te sens pas
mais en fait, tu fais de l'insomnie parce que tu as un regain énorme d'énergie, tu peux y aller à priori, ça va tenir
ça reste qq semaines comme ça, après tu auras juste besoin de moins de sommeil pour te reposer et plus ces espèces de puissantes envie de faire des siestes l'aprêm


 
J'ai déjà vécu un sevrage (1an). Et j'étais passé par les mêmes périodes. En gros, j'en ai pour une semaine à me trainer.
 
En gros, là, je n'ai aucune énergie, mais mon esprit ne veux pas se "poser".

n°52053862
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:02:21  answer
 

daaadou a écrit :


jsuis tombé raide en me mettant dans ce genre d'état :/
qd jdis le corps lâche, il lâche :D


 
Perso, dans ces moments, je reprenais une bière pour remonter la pente (ça me permettait de tenir...)

n°52053877
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2018 à 18:03:30  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
BPB pourrait confirmer?  
 
:o


J'ai déjà répondu, notre ami XaT raconte de la merde par ignorance en faisant croire que c'était pour de rire. :o
C'est quand même un peu embêtant sur un topic où les gens viennent aussi s'informer.


---------------
Eponyme
n°52053880
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-01-2018 à 18:03:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 18:03:44  profilanswer
 

n°52053895
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-01-2018 à 18:05:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52053897
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:05:43  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Jamais eu d'attaques de panique lors de grands shlems? Perso c'est ce qui m'a amener une fois en HP et une autre fois en cure de désintox normale à cracovie.

 

Non, juste des black out de plusieurs heures, et d'un coup, je reconnectais, un verre à la main.
Sans trop savoir comment j'en était arrivé là...
Edit: j'ai l'alcool très joyeux, donc même après 2jours, je suis toujours chaud pour faire le con "gentiment". Les gens autours ( des retours que j'ai eu) ont souvent passés de bons moment en me voyant comme ça.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 18:08:19
n°52053926
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2018 à 18:08:56  profilanswer
 


ah mais qd je dis tomber raide, c'est genre je te suis dans la rue puis d'un coup tu te retournes, je suis par terre en train de "dormir"
ça a dû m'arriver une dizaine de fois
on va pas se mentir, c'est fréquent de se souiller dans ce genre d'état... :/
 
mais si je tiens au-delà de la nuit, je ne peux plus boire au bout d'un moment, mon estomac n'en peut plus
par contre je peux enchaîner plusieurs grosses soirées si tu m'as laissé me reposer en journée
mais le non stop, j'ai jamais suivi et avec des stups, c'est bcp trop dur le lendemain de remonter la pente

n°52053927
sous la pl​uie
Posté le 08-01-2018 à 18:09:04  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Arrête on est pas dupe. Tu picoles tous les soirs "modéremment" grâce au baclo. Ton baclo est juste une béquille.  
 
Comme à une époque les RC m'ont permis de réduire ma conso d'alcool de 80%.


 
Et alors ? Quand bien même ça serait le cas, le plus important ici c'est la réduction des risques non ?
 
* édit, comme pour toi et ta cure, que l'on trouve que ça serve à quelque chose ou pas, au moins, tu ne seras pas retrouvé mort ou le cerveau grillé le temps de ton séjour  :jap:  
 
Bon courage pour jeudi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sous la pluie le 08-01-2018 à 18:12:19

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52053949
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:11:36  answer
 

daaadou a écrit :


ah mais qd je dis tomber raide, c'est genre je te suis dans la rue puis d'un coup tu te retournes, je suis par terre en train de "dormir"
ça a dû m'arriver une dizaine de fois
on va pas se mentir, c'est fréquent de se souiller dans ce genre d'état... :/
 
mais si je tiens au-delà de la nuit, je ne peux plus boire au bout d'un moment, mon estomac n'en peut plus
par contre je peux enchaîner plusieurs grosses soirées si tu m'as laissé me reposer en journée
mais le non stop, j'ai jamais suivi et avec des stups, c'est bcp trop dur le lendemain de remonter la pente


 
ça m'est arrivé une fois de tomber.
A 20m de la maison de mes potes. Ils m'ont relevé et j'ai émergé au bout de 20 minutes, mais aucun problème le lendemain.

n°52053970
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:13:41  answer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Arrête on est pas dupe. Tu picoles tous les soirs "modéremment" grâce au baclo. Ton baclo est juste une béquille.  
 
Comme à une époque les RC m'ont permis de réduire ma conso d'alcool de 80%.


 
Je n'ai jamais pris de baclo, mais si ça peut éviter de se mettre minable tous les soirs, c'est pas plus mal.

n°52053989
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-01-2018 à 18:15:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52054053
XaTriX
Posté le 08-01-2018 à 18:23:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


J'ai déjà répondu, notre ami XaT raconte de la merde par ignorance en faisant croire que c'était pour de rire. :o
C'est quand même un peu embêtant sur un topic où les gens viennent aussi s'informer.


Je savais que tu serai là pour corriger [:cawa] :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52054071
XaTriX
Posté le 08-01-2018 à 18:25:24  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai bu c'était en 2015, on est maintenant en 2018 je suis sur le cul :ouch:
Je table sur 2020 pour la vie bien sympatoche [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52054077
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2018 à 18:26:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
le sucre étant une drogue c'est pas prouvé apparemment


C'est toujours en débat actuellement, ça dépendrait en grande partie du profil du consommateur, on est pas tous égaux devant cette dépendance.
Comme on est pas tous alcooliques si on boit du pinard tous les jours au dîner, ni cocaïnomane si on se fait quelques rails le week end :D
D'après une des dernières études (2016):
 

Citation :

Le sucre pourrait avoir des effets similaires à ceux des drogues chez les personnes qui en consomment beaucoup et les obèses.  
...
Cette nouvelle étude  publiée dans le journal Diabetes confirme que le débat autour du potentel addictif du sucre n’est pas terminé. Selon ses résultats, le glucose et le fructose, mais surtout ce dernier, auraient chez les obèses des effets semblables à ceux des drogues
...
Les chercheurs ont observé par IRM les effets sur le cerveau de 14 adolescents minces et 24 adolescents obèses de l’ingestion de glucose ou de fructose (pendant et après)
...
Chez les adolescents minces, le glucose et le fructose activaient le cortex préfontal, impliqué dans le contrôle de soi mais sans agir sur la partie du cerveau qui gère l’appétit, située dans l’hypothalamus. Dans le même temps, le taux de ghréline (hormone de la faim) diminuait rapidement. En revanche, chez les adolescents obèses, le glucose et le fructose inhibaient le cortex préfrontal, et augmentaient l’activité des centres du plaisir ou de la récompense. De plus, le taux de ghréline diminuait plus lentement, ce qui était associé à une activation du thalamus, hypothalamus, et de l'hippocampe.  
...
De plus, une étude publiée en 2016 rapporte que la consommation régulière et abondante de sucre, provoquerait petit à petit une diminution des récepteurs à la dopamine de la même manière analogue à l'exposition aux drogues. Ce qui causerait ensuite des symptômes de manque ou encore une dépression.


https://www.lanutrition.fr/les-news [...] ne-drogue-
 
Donc la nouvelle question est: est-ce que les obèses sont drogués au sucre ?  
Mais c'est la surconsommation de sucre qui rend obèse...
La poule ou l'oeuf ? :D


---------------
Eponyme
n°52054098
sous la pl​uie
Posté le 08-01-2018 à 18:28:55  profilanswer
 

Houlaaa! Pour les obèses, c'est multifactoriel !
C'est pas genre tu bouffes trop t'es gros! J'espère que si c'est le cas de certains.aines, ils ne lisent pas !...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52054125
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 18:33:10  answer
 

Mais en fait vous êtes bourrés tous les WE, c'est ça ? Vous cuvez ?
 
Parce que pas un message en 2 jours, et là je fais une sieste, je reviens, 3 pages à lire et tout le monde est là...

n°52054134
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2018 à 18:33:58  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bpb faisait le mm genre de rodéo il me semble
je pense pas pouvoir non plus, mon corps lâche avant


Perso, c'est simple, j'ai tenu pendant plusieurs années en atteignant immanquablement ma limite haute de 1,5 L de vodka/jour (2 bouteilles de vodka merdique à 36°).
Le tout interrompu par diverses cures/post-cures de 2 semaines à 2 mois qui m'ont sans doute sauvé la vie.
 
Pour ne pas perdre la boule, il faut que la montée en alcoolisation soit progressive, il faut être patient pour construire l'accoutumance, c'est un sport de haut niveau :o
Mais j'atteignais à chaque fois ce plafond, que ça soit en 1 semaine ou 1 mois.


---------------
Eponyme
n°52054147
XaTriX
Posté le 08-01-2018 à 18:35:13  profilanswer
 


Fin de fêtes de fin d'année, on reprend une période normale, sachant que pour beaucoup ces fêtes sont sources d'emmerdes ;o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52054148
sous la pl​uie
Posté le 08-01-2018 à 18:35:17  profilanswer
 

Pas moi :o
Vu qu'il y a du monde, j'espère être noyée dans la masse :D :o

 

* je répondais à Allende


Message édité par sous la pluie le 08-01-2018 à 18:36:36

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52054163
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2018 à 18:37:45  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Arrête on est pas dupe. Tu picoles tous les soirs "modéremment" grâce au baclo. Ton baclo est juste une béquille.

 

Comme à une époque les RC m'ont permis de réduire ma conso d'alcool de 80%.


Sans déconner, tu ne lis pas le topic ? :D
Je ne bois pas tous les jours, très rarement tout seul, de moins en moins et je me limite à 2 ou 3 unités d'alcool, délayées dans le temps.
Je n'ai plus de crise ponctuelle d'alcoolisation massive 2 ou 3 fois par mois.

 

Ca suit très logiquement l'évolution prévue :jap:
Grâce au baclo. En parallèle, je suis deux thérapies comportementales et cognitives différentes mais que j'estime complémentaires pour résoudre le problème de fond.
Le but étant de modifier mon comportement durablement pour progressivement diminuer le baclo, puis l'arrêter.
C'est le programme que je me suis fixé avec mon toubib.

 

Après, si tu ne me crois pas, je t'avoue que je m'en contrefous :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-01-2018 à 19:20:47

---------------
Eponyme
n°52055006
hydrurga
Posté le 08-01-2018 à 20:23:17  profilanswer
 

15 jours sans rien ici, pourvu que ça dure ...

n°52055219
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-01-2018 à 20:45:32  profilanswer
 

L’expert du transfert de dépendance ici c’est Shamishoooo
Je dois le suivre de près je pense :o
 
Coucou sous la pluie !!

n°52055314
sous la pl​uie
Posté le 08-01-2018 à 20:55:35  profilanswer
 

geosadak a écrit :

L’expert du transfert de dépendance ici c’est Shamishoooo
Je dois le suivre de près je pense :o
 
Coucou sous la pluie !!


 
 
 [:el awrence]  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52056703
guyotine
Posté le 08-01-2018 à 23:09:05  profilanswer
 

Joppajoo, c'est fou ta semaine.
J'ai un proche alcoolique qui se prenait une grosse cuite de plusieurs jours comme toi tous les six mois. Il se retrouvait soit en GAV soit aux urgences. Il a arrêté complètement depuis quelques années.
Faut rester super vigilant...Après quelques mois, on se dit que tout va bien, on gère et hop un petit écart et pof on se prend une semaine de tise dans la gueule !
Bon courage ! ;)

 

Ça va. Ce qui est dur, c'est ma "vie de merde". Ça me faisait boire avant. J'ai plus ce réflexe. Je ne pense presque plus à boire. Mais je reste vigilant. Pas envie de retourner dans cet enfer.

 

C'est très dur de comprendre une addiction. J'ai arrêté depuis plus de 4 mois et j'arrive à penser que c'est facile d'arrêter: il suffit de ne pas boire. :lol: Quand on est dans la situation, c'est un peu différent, c'est un besoin. C'est comme avoir faim mais au lieu que ce soit le corps qui réclame (ou l'estomac),  c'est le cerveau.

 
hydrurga a écrit :

15 jours sans rien ici, pourvu que ça dure ...


Bravo  ! [:moonblood5:4]

n°52056944
booking
Posté le 08-01-2018 à 23:38:46  profilanswer
 

hydrurga a écrit :

15 jours sans rien ici, pourvu que ça dure ...


 
Féloches  :jap:  ;)

n°52057602
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 09-01-2018 à 07:56:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52057623
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 09-01-2018 à 08:01:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 09-01-2018 à 08:02:49

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52058195
Joppajoo
Posté le 09-01-2018 à 09:27:04  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Joppajoo, c'est fou ta semaine.
J'ai un proche alcoolique qui se prenait une grosse cuite de plusieurs jours comme toi tous les six mois. Il se retrouvait soit en GAV soit aux urgences. Il a arrêté complètement depuis quelques années.  
Faut rester super vigilant...Après quelques mois, on se dit que tout va bien, on gère et hop un petit écart et pof on se prend une semaine de tise dans la gueule !
Bon courage ! ;)


 
Semaine folle, et ouais en général c´est soit urgences soit gav, sinon ca ne s´arrete pas. Enfin si y a l´option sapin et j´ai pas du en passer très loin  
 
Par rapport à hier le moral est bizarrement bon, j´ai pris du recul et suis au taf sans trop de pb. Pas forcément prêt à faire un marathon quand même  :o  
 
J´ai laché le topic hier aprem pour aller faire une grande marche qui m´a bien aider à faire le point.  
 
Vlad parlait de résistance dans un post et j´ai pas mal réfléchi à ca Durant ma marche. Oui je pense avoir developpé une certaine résistance physique en général, surtout niveau sommeil ou certains sports m´ont obligé à me forcer a avoir des cycles de sommeil très court et/ou enchainer 3 jours sans dormir + un mental fort pour tenir dans des situations "extremes". Et quand j´y pense c´est bénéfique quand c´est pour une excitation positive mais quand tu pars dans le vice ca me fait surement qu´accentuer le truc...
 
Aucun craving en tout cas pour l´instant et je repars comme si rien ne s´était passé  :ange: Mon cerveau a aussi du apprendre á faire le tri selectif  :o  
 
Merci à tous pour vos conseils, encouragements et partage de point de vue. Je reste motivé  [:depardieu:3]  
 
     
 

n°52059317
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-01-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Ouais mais avoue que le soir, tu dois bien t'enquiller une bouteille de vin, et grâce au baclo tu stoppes à partir de la fin de ta bouteille de pinard. :o


Non.

 

Tout ce que j'écris ici est exactement ce que je vis, c'est transparent. Je ne m'emmerderais pas à raconter des conneries, je ne raconterais rien, je mentirais par omission, c'est beaucoup plus simple et confortable.
Faudrait être très bête ou très mythomane pour inventer tout ça, or je ne suis ni l'un, ni l'autre.

 

Je te le refais sous forme de liste pour que tu l'intègres mieux puisque autrement ça ne passe pas (t'aurais aussi pu lire ce que j'écris ici depuis des mois, ça aurait été plus simple) :
- je prend du baclo depuis près de deux ans mais ça a pris du temps avant d'arriver à la dose plateau qui me convient
- les problèmes résiduels que j'avais avec l'alcool étaient des alcoolisations massives ponctuelles sur 1 à 3 jours environ 2 à 3 fois par mois (compter aussi le temps pour m'en remettre)
- avec le traitement, j'ai progressivement et sans vraiment d'effort réussi à supprimer le craving et fortement diminuer l'envie de fond, habitué mon cerveau à ne plus réclamer
- aujourd'hui, je ne bois plus tous les jours, et, quand ça m'arrive, c'est surtout en société et je limite ça à 2-3 unités, pas d'envie d'escalade, plus aucune alcoolisation massive, peu d'appétence pour l'alcool en général
- je fais d'autres démarches de l'ordre de la TCC pour aider à rectifier le problème de fond en vue de me débarrasser du baclo quand j'aurai estimé que la reprogrammation psychologique et neurologique sera aboutie

 

Pourquoi est-ce que j'irais inventer tout ça ?
Au contraire, j'ai envie d'apporter un témoignage positif à travers mon expérience.
Ton exemple avec la bouteille de vin est parlant. Ca m'arrive d'en acheter une et, à mon grand étonnement, j'en bois à peine la moitié et je n'en ai plus envie. Alors je la rebouche et le lendemain soir, si je n'en ai pas envie je la laisse bouchée. Avant, c'eut été impossible : débouchée = vidée.
Il y a eu quelques rechutes de 24 h cette dernière année, c'est vrai, mais c'est devenu tellement rare qu'à la limite ça me permet de jauger la réussite de l'ensemble.

 

Que tu me crois ou pas, je m'en fous.
Par contre que tu me traites de menteur, ça me pose un problème sur un forum public, ça porte un nom : la calomnie.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-01-2018 à 11:00:46

---------------
Eponyme
n°52059542
Joppajoo
Posté le 09-01-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Non.
 
Tout ce que j'écris ici est exactement ce que je vis, c'est transparent. Je ne m'emmerderais pas à raconter des conneries, je ne raconterais rien, je mentirais par omission, c'est beaucoup plus simple et confortable.
Faudrait être très bête ou très mythomane pour inventer tout ça, or je ne suis ni l'un, ni l'autre.
 
Je te le refais sous forme de liste pour que tu l'intègres mieux puisque autrement ça ne passe pas (t'aurais aussi pu lire ce que j'écris ici depuis des mois, ça aurait été plus simple) :
- je prend du baclo depuis près de deux ans mais ça a pris du temps avant d'arriver à la dose plateau qui me convient
- les problèmes résiduels que j'avais avec l'alcool étaient des alcoolisations massives ponctuelles sur 1 à 3 jours environ 2 à 3 fois par mois (compter aussi le temps pour m'en remettre)
- avec le traitement, j'ai progressivement et sans vraiment d'effort réussi à supprimer le craving et fortement diminuer l'envie de fond, habitué mon cerveau à ne plus réclamer
- aujourd'hui, je ne bois plus tous les jours, et, quand ça m'arrive, c'est surtout en société et je limite ça à 2-3 unités, pas d'envie d'escalade, plus aucune alcoolisation massive, peu d'appétence pour l'alcool en général
- je fais d'autres démarches de l'ordre de la TCC pour aider à rectifier le problème de fond en vue de me débarrasser du baclo quand j'aurai estimé que la reprogrammation psychologique et neurologique sera aboutie
 
Pourquoi est-ce que j'irais inventer tout ça ?
Au contraire, j'ai envie d'apporter un témoignage positif à travers mon expérience.
Ton exemple avec la bouteille de vin est parlant. Ca m'arrive d'en acheter une et, à mon grand étonnement, j'en bois à peine la moitié et je n'en ai plus envie. Alors je la rebouche et le lendemain soir, si je n'en ai pas envie je la laisse bouchée. Avant, c'eut été impossible : débouchée = vidée.
Il y a eu quelques rechutes de 24 h cette dernière année, c'est vrai, mais c'est devenu tellement rare qu'à la limite ça me permet de jauger la réussite de l'ensemble.
 
Que tu me crois ou pas, je m'en fous.
Par contre que tu me traites de menteur, ça me pose un problème sur un forum public, ça porte un nom : la calomnie.


 
Pour avoir suivi le parcours de près, il n´y a aucun doute sur la transparence et je pense que personne ne remet en doute. Même pas Vlad je l´espère  :o  
 
J´ai suivi avec un intérêt ton parcours car je me suis posé pas mal de fois la question d´essayer ou non le baclo pour justement reussir à reprogrammer une consommation raisonnée. Et aussi parce que je me suis convaincu qu´on avait à peu prés le meme cerveau  :o  
 
Les 3 raisons pour lesquels je ne suis pas lancé:  
1. Comme un c.. je veux essayer de m´en sortir sans médocs (bzd très rarement Durant l´année et juste pour palier des descentes) mais ca a la limite vu l´enfer vécu la sem dernière je suis pret à changer  
2. La peur des effets secondaires durant la montée pour trouver la dose optimale vs le fait que je peux m´arreter totalement pdt quelques semaines/mois sans rien - et la tu peux surement me renseigner, en mp ou public
3. Pas sur que le baclo soit disponible dans le pays ou je vis et je me vois mal ramener une valise pleine à chaque voyage  :o Car d´après ce que j´ai compris les doses sont importantes  
 
 
 

n°52059794
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-01-2018 à 11:27:18  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Le xanax, ça se prend vraiment comme des bonbons, c'est dangereux pour les toxs.


 
Les bonbons passent par le pif ? :o  
 
Tu le sais en plus, on diabolise le xanax mais en suivant une prescription claire sans écart de toxico, ya quand même peu de chance de tomber dedans...

n°52060404
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-01-2018 à 12:06:09  profilanswer
 

Joppajoo a écrit :

 

Pour avoir suivi le parcours de près, il n´y a aucun doute sur la transparence et je pense que personne ne remet en doute. Même pas Vlad je l´espère  :o

 

J´ai suivi avec un intérêt ton parcours car je me suis posé pas mal de fois la question d´essayer ou non le baclo pour justement reussir à reprogrammer une consommation raisonnée. Et aussi parce que je me suis convaincu qu´on avait à peu prés le meme cerveau  :o

 

Les 3 raisons pour lesquels je ne suis pas lancé:
1. Comme un c.. je veux essayer de m´en sortir sans médocs (bzd très rarement Durant l´année et juste pour palier des descentes) mais ca a la limite vu l´enfer vécu la sem dernière je suis pret à changer
2. La peur des effets secondaires durant la montée pour trouver la dose optimale vs le fait que je peux m´arreter totalement pdt quelques semaines/mois sans rien - et la tu peux surement me renseigner, en mp ou public
3. Pas sur que le baclo soit disponible dans le pays ou je vis et je me vois mal ramener une valise pleine à chaque voyage  :o Car d´après ce que j´ai compris les doses sont importantes

  



Au niveau des effets secondaires, je peux te dire qu'ils sont très variables selon les individus et la dose nécessaire à obtenir l'indifférence.
En ce qui me concerne, le seul qui soit vraiment notable ce sont des coups de barre intempestifs au long de la journée. Alors, entendons-nous, je ne m'endors pas debout en marchant dans la rue, si je suis actif j'ai un léger coup de barre de 5 mn qui passe. Par contre, si je suis posé en train de bouquiner ou de mater un film, c'est assez fréquent que je fasse une micro sieste sans que je l'ai vue venir.
J'ai pas mal revu à la hausse ma consommation de thé et de café :o
Certains patients parlent aussi d'état léthargique, de problèmes mémoriels, de nausées, de sommeil agité par des cauchemars ou de confusion mentale. J'ai la chance d'y couper, ils plutôt rares dans l'ensemble, ça reste marginal.
Au début du traitement j'ai eu des sensations de vertige et de flottement qui ont fini par disparaître.
De toute façon, avec un médecin bien informé, la recherche du dosage idéal (indifférence à l'alcool pour le moins d'effets secondaires possibles) est très progressive et peut aussi être variable dans le temps, voire même rétroactive.
A noter qu'une alcoolisation excessive tout en prenant le baclo accentue les effets secondaires de celui-ci, quelque part ça contribue à l'effet d'ensemble de façon dissuasive :D

 

C'est fortement déconseillé d'arrêter du jour au lendemain pour de longues périodes, la diminution doit être progressive dans le temps, souvent avec des paliers.
Ca m'est arrivé une fois pendant 24h, je n'ai pas eu d'effets secondaires notables. Le problème vient quand il y a arrêt brusque + retour à l'alcoolisation massive, c'est là qu'il y a eu le peu de cas graves qui ont servi à dénigrer le traitement, principalement des cas d'épilepsie.
C'est un myorelaxant neurologique qui gomme l'appétence pour l'alcool à haute dose et atténue fortement les effets secondaires de la gueule de bois ou du manque, donc si on arrête brusquement, on a envie de se remettre à picoler et l'état de manque est multiplié par whatmille, les tremblements/nausées/sueurs aussi :/

 

Suivant les pays, la législation diffère.
En France, l'ANSM a fait un coup de pute au baclo (pendant Juillet-Août dernier, comme des fourbes) en plafonnant la dose recommandée à 80 mg/jour, je crois, c'est à dire moins que la dose nécessaire à l'énorme majorité des patients. Avant, c'était plafonné à 300mg/jour...
A l'origine, une étude bidon (rien que l'absence du nom des chercheurs l'ayant menée est un aveu) aux conclusions douteuses.
Probables commanditaires, des labos (Lundbeck en tête) qui préfèrent vendre hors de prix des nouveaux médicament à l'efficacité très limitée. Le baclofène est un vieux médicament qui ne coûte  presque rien.
Nombreux médecins, usagers, addictologues ont hurlé au scandale, plusieurs pétitions sont en cours, des procès sont intentés contre le ministère de la santé et l'ANSM pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non assistance à personne en danger".
J'ai la chance d'avoir un médecin bien informé, un pharmacien compréhensif et une caisse d'assurance maladie qui s'en contrefiche.
D'autres, non :(
Pourtant, ce n'est qu'une recommandation, pas une interdiction. Mais l'ANSM a bien fait du travail de sape et de désinformation pour effrayer patients/médecins/pharmaciens.

 

Si tu veux des renseignements plus approfondis, je te conseille le forum de l'Association Baclofène : https://www.baclofene.com/
De nombreux témoignages, beaucoup d'infos et de conseils pratiques, des liens utiles qui renvoient vers des médecins, des études, des déclarations publiques.
Un site un peu bordélique mais riche :o

 

:jap:


Message édité par brown paper bag le 09-01-2018 à 12:22:30

---------------
Eponyme
n°52060756
Joppajoo
Posté le 09-01-2018 à 12:45:18  profilanswer
 

Tks.
 
Je pense que je vais en parler à un medecin ici. Meme si pour l´instant le seul médoc qui m´a été proposé en 2 ans était le Selincro (Lundbeck d´ailleurs). Pas sur donc que le baclo ait meilleur publicité ici qu´en france, mais a tenter.
 
Mon frengin avait essayé le baclo pendant un temps mais comme il avait fait ca sans protocole sérieux (oubli des prises, grosse conso de xanax à l´époque, conso alcool, arret brutal). il avait eu des effets secondaires severes mais je pense avoir plus de maturité pour essayer, au moins sur ce point  :o

n°52060984
poutrella
Posté le 09-01-2018 à 13:11:00  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

. Surout que j'ai attaqué le millepertuis depuis 2 jours, et ca induit le CYP3A4, qui dégrade lui-même le xanax. D'où la durée du xanax ne dépassant pas 2h.


ils savent que t'es un polytox et pas juste un alcoolique au centre où tu vas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR