Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°60102700
enermax29
Posté le 24-06-2020 à 21:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah et j'me demande si j'suis pas un des seuls hyperacousiques à mieux supporter les sons artificiels que les naturels.
Alors ok ça dépend de la machine. Le son de ma tv : no way, bien trop aigu, j'ai vite vu que ça m'agresserait l'oreille.
 
Mais mes petites enceintes biblio, ma tablette, mon tél (hormis en mode HP) : ça passe. Et sur les biblio j'ai monté légèrement le son pour deux jeux récents. Ben ça passe pas mal.
Ok 2-3 acs qui s'excitent au début (le souffle de la PS4 aussi..) on redescend le volume.. mais pour quelqu'un qui a du mal à supporter + que le chuchotement d'une personne...
Oui bon j'suis pas non plus au "volume idéal", je me faisais un peu violenter sur "The Last of Us : Part 2" parce que j'entendais pas les ennemis arriver..  
Reste que y a du progrès à ce niveau je trouve.
 
Par contre les voix naturelles.. ça bouge quasi que dalle
Ma sœur est rentrée pour quelques temps là, elle qui a une voix pas mal aigüe et qui a l'habitude de parler "fort"... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 21:55:06  profilanswer
 

n°60103662
zlade
Posté le 24-06-2020 à 23:55:13  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ah et j'me demande si j'suis pas un des seuls hyperacousiques à mieux supporter les sons artificiels que les naturels.
Alors ok ça dépend de la machine. Le son de ma tv : no way, bien trop aigu, j'ai vite vu que ça m'agresserait l'oreille.
 
Mais mes petites enceintes biblio, ma tablette, mon tél (hormis en mode HP) : ça passe. Et sur les biblio j'ai monté légèrement le son pour deux jeux récents. Ben ça passe pas mal.
Ok 2-3 acs qui s'excitent au début (le souffle de la PS4 aussi..) on redescend le volume.. mais pour quelqu'un qui a du mal à supporter + que le chuchotement d'une personne...
Oui bon j'suis pas non plus au "volume idéal", je me faisais un peu violenter sur "The Last of Us : Part 2" parce que j'entendais pas les ennemis arriver..  
Reste que y a du progrès à ce niveau je trouve.
 
Par contre les voix naturelles.. ça bouge quasi que dalle
Ma sœur est rentrée pour quelques temps là, elle qui a une voix pas mal aigüe et qui a l'habitude de parler "fort"... :pt1cable:


 
 
Tu as fait des examens pour connaître tes seuils d’inconfort auditif par fréquence ?  
 
Les miens sont bien remontés même si je suis pas à 100% encore mais toujours plus faible à 8000 hertz
(75db contre 45db y’a 3 mois) et 90db désormais sur les fréquences entre 1khz et 6000 contre 60 avant

n°60104202
enermax29
Posté le 25-06-2020 à 08:17:35  profilanswer
 

Nah l'audiogramme que j'ai fait chez le 1er audiopro a indiqué une + grosse sensibilité aux fréquences basses à droite.
Et aux fréquences hautes à gauche (me confirmait que jsentais bien qu'il se passait quelque chose dans cette oreille depuis peu)
 
Mais le test pour connaître les fréquences les + sensibles : ben ouais si on peut les "traiter" ainsi j'suis assez intéressé.  
Juste que 70/80 dB.. pour toi ça passe.. moi qui lâche aux sons supérieurs aux murmures (donc les voix, ça fait du ~50 dB en seuil de douleur)...

n°60104987
zlade
Posté le 25-06-2020 à 10:09:47  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Nah l'audiogramme que j'ai fait chez le 1er audiopro a indiqué une + grosse sensibilité aux fréquences basses à droite.
Et aux fréquences hautes à gauche (me confirmait que jsentais bien qu'il se passait quelque chose dans cette oreille depuis peu)
 
Mais le test pour connaître les fréquences les + sensibles : ben ouais si on peut les "traiter" ainsi j'suis assez intéressé.  
Juste que 70/80 dB.. pour toi ça passe.. moi qui lâche aux sons supérieurs aux murmures (donc les voix, ça fait du ~50 dB en seuil de douleur)...


 
Bah en théorie c’est obligatoire car l’audio prothésiste va adapter le son amplifié des prothèses en fonction de ces résultats !

n°60106396
fiddling
Posté le 25-06-2020 à 12:50:02  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Une question, peut-être farfelue mais sérieuse (que je me re-pose pendant que mon hyper est au taquet - nuit trop courte et sortie médecin épuisante pour les oreilles, même protégées au max) :  
Vous n'avez jamais essayé d'apprendre la lecture labiale (lire sur les lèvres) ? Ou le language des signes ?
 
Sinon je sens clairement qu'il me faudrait une aide (conduite difficile donc courses idem, tél presque impossible).. il n'y a pas moyen d'avoir une aide auprès de la MDPH ou autre chose, pour notre pathologie ?
(Le CDAS doit passer ici demain pour ma demande de logement, voir comment je suis et faire le point... p'tet essayer de leur poser la question)
 
Aussi quelqu'un s'est renseigné sur les voitures électriques/hybrides ? Je me demande si c'est réellement plus silencieux qu'une voiture lambda.. (mais j'en doute)

Le soucis avec la lecture labiale actuellement, c'est que beaucoup de gens portent un masque, un problème de plus pour nous  :(  
 
Une aide de la MDPH ? Je n'ai même pas obtenu de RQTH...
 
Les voitures électriques sont beaucoup plus silencieuses, c'est certain.
Mais j'ai besoin d'une voiture pour aller assez loin (300 km en une journée), et elles n'ont pas l'autonomie nécessaire.
 
Je vais me faire faire des obturateurs Surdifuse pour pouvoir glisser sur les vagues, car les bouchons style piscine ne suffisent pas si les vagues sont un peu grosses.
110 euros la paire chez les audiopros de ma ville qui les font, je trouve que c'est cher, étant donné qu'il n'y a pas de filtres.
Je ferai un retour quand je les aurai, dans 2 ou 3 semaines.

n°60106825
enermax29
Posté le 25-06-2020 à 13:42:39  profilanswer
 

Ah tu as pu essayer une électrique Fidd' ?  
Je me dis.. enfin je ressens bien que c'est au démarrage sur les premières vitesses que ça tire sur mes oreilles.. après c'est sûrement de la fatigue auditive (non ressentie sur le coup)..
C'est évidement atténué si ce n'est pas moi qui conduit.. Reste que traverser la ville : il faut une bonne raison pour le faire (et gaffe si les oreilles sont déjà fatiguées)
Reste que les électriques c'est un budget :/ (et faut avoir l'installation borne électrique toussa..)
 
Ouais c'est relou ces masques, c'est déjà compliqué de parler "un peu fort", ces trucs n'aident pas.  
Et le Covid ne serait-il pas sévèrement calmé? Faudrait lâcher ce truc de masques obligatoires à un moment.. j'ai toujours pas démarché de traitant dans tout ça moi
Bon ça a l'air bien compliqué la lecture labiale (qui m'a parlé d'aller voir une orthophoniste il y a peu...)
 
La MDPH je sais pas trop si je peux en espérer grand chose en effet (peut-être un passage à 80% d'handicap?), mais le CDAS m'a parlé d'une autre aide pour tout ce qui est courses, déplacement rdv.. faut voir si je serais éligible, elle va se renseigner + ma mère a demandé pour elle aussi  
 
Je serais preneur du retour sur les Surdifuse, ils m'intéressaient.. mais plus aucun audiopro ne semble les faire dans mon coin :/

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 25-06-2020 à 13:44:24
n°60107319
fiddling
Posté le 25-06-2020 à 14:34:15  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ah tu as pu essayer une électrique Fidd' ?  
 
Je serais preneur du retour sur les Surdifuse, ils m'intéressaient.. mais plus aucun audiopro ne semble les faire dans mon coin :/

Je n'ai jamais essayé d'électrique, mais j’avais lu un témoignage d'une hyper, tellement atteinte qu'elle communiquait avec son mari par écrit !, qui avait réussi à déménager en louant une électrique.
 
Tu peux certainement en essayer une en concession.
 
J’avais demandé par mail à Surdifuse la liste des audiopros qui travaillent avec eux, et, dans ma ville, ils m'en ont communiqué 2.  

n°60107534
enermax29
Posté le 25-06-2020 à 14:58:09  profilanswer
 

Ouais je pense voir ça, un couple d'amis (que mon père aide pour trouver une nouvelle voiture) me lance sur les voitures électriques  
Y a une jolie prime à la reconversion (+ bonus écologique apparemment)
À voir, j'ai passé le contrôle technique il y a peu  
 
Surdifuse je leur ai demandé des adresses près de chez moi. Pas de réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 25-06-2020 à 15:03:13
n°60107557
fiddling
Posté le 25-06-2020 à 14:59:42  profilanswer
 

Je me pose une question : en cherchant sur le web quels bouchons utilisaient les surfeurs, j'ai lu que certains surfeurs perdent leur équilibre s'ils n'entendent pas bien en portant des bouchons.
 
Alors je me demande si mes problèmes d'équilibre, qui me pourrissent tellement la vie (c'est pire que l'hyper), ne seraient pas lié au port de bouchons en permanence.
Ces problèmes sont apparus progressivement.
 
Pourtant, les 1ers mois de mon hyper, je portais des bouchons de seulement - 20 Db.
Quelqu'un aurait un avis sur la question ?
 
Mais il n'est pas question pour moi d'essayer de ne plus porter de bouchons, sinon, c'est flambée des accs et fatigue intense.

n°60107643
fiddling
Posté le 25-06-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ouais je pense voir ça, un couple d'amis (que mon père aide pour trouver une nouvelle voiture) me lance sur les voitures électriques  
Y a une jolie prime à la reconversion (+ bonus écologique apparemment)
À voir  
 
Surdifuse je leur ai demandé des adresses près de chez moi. Pas de réponse...

A mon avis, si on peut acheter une voiture électrique, il faut le faire, quand on est hyper.
 
Après plusieurs tests, je ne devrais pas dépasser les 90 km/h avec mon diésel, + Bose et doubles bouchons.
Et la vitesse serait plus nocive pour mes oreilles que la durée du trajet.  
 
Surdifuse m'avait répondu fin 2018 : Richard RENAULT, contact@surdifuse.com, 01 47 70 97 11

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

n°60108685
zlade
Posté le 25-06-2020 à 17:00:30  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Je me pose une question : en cherchant sur le web quels bouchons utilisaient les surfeurs, j'ai lu que certains surfeurs perdent leur équilibre s'ils n'entendent pas bien en portant des bouchons.
 
Alors je me demande si mes problèmes d'équilibre, qui me pourrissent tellement la vie (c'est pire que l'hyper), ne seraient pas lié au port de bouchons en permanence.
Ces problèmes sont apparus progressivement.
 
Pourtant, les 1ers mois de mon hyper, je portais des bouchons de seulement - 20 Db.
Quelqu'un aurait un avis sur la question ?
 
Mais il n'est pas question pour moi d'essayer de ne plus porter de bouchons, sinon, c'est flambée des accs et fatigue intense.


 
 
Tu as fait une VNG ?

n°60108803
fiddling
Posté le 25-06-2020 à 17:13:28  profilanswer
 

zlade a écrit :

Tu as fait une VNG ?

Si s'agit bien du test avec l'eau dans les oreilles pour les vertiges, oui.
 
Mon ORL estime que mon état n'est pas préoccupant, j'ai du mal à tenir sur mes jambes (jambes en coton), mais pas de vertiges rotatoires.

n°60111216
zlade
Posté le 25-06-2020 à 23:16:16  profilanswer
 

y'a de l'eau, on filme tes yeux aussi avec une camera IR tout ça. et bascule arrière, chaise qui tourne tout ça

n°60112981
fiddling
Posté le 26-06-2020 à 10:36:18  profilanswer
 

zlade a écrit :

y'a de l'eau, on filme tes yeux aussi avec une camera IR tout ça. et bascule arrière, chaise qui tourne tout ça

Il me semble que je n'ai eu que l'eau, mais j'ai RDV avec mon ORL mardi, je lui poserai la question.

n°60120974
enermax29
Posté le 27-06-2020 à 12:55:59  profilanswer
 

Mon père qui revient de l'audiopro : il n'entend que de 20 % d'une oreille, et de 13 % de l'autre :ouch:  
Bon en même temps les bip bip des audiogrammes sont pas très forts, et vu le niveau auquel semblent être ses acs.. ça doit couvrir les bips
L'audiopro lui propose quelques appareils, mais ça a l'air de monter facile à 4k €. Faut voir avec la mutuelle quoi (et un orl)..
 
 
Mon VNG j'avais eu l'eau dans les oreilles avec yeux filmés  
+ chaise qui tourne  
+ point blanc à suivre sur un rétroprojecteur

n°60121031
fiddling
Posté le 27-06-2020 à 13:05:40  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Mon père qui revient de l'audiopro : il n'entend que de 20 % d'une oreille, et de 13 % de l'autre :ouch:  
Bon en même temps les bip bip des audiogrammes sont pas très forts, et vu le niveau auquel semblent être ses acs.. ça doit couvrir les bips
L'audiopro lui propose quelques appareils, mais ça a l'air de monter facile à 4k €. Faut voir avec la mutuelle quoi (et un orl)..
 
 
Mon VNG j'avais eu l'eau dans les oreilles avec yeux filmés  
+ chaise qui tourne  
+ point blanc à suivre sur un rétroprojecteur

Je connais aussi quelqu'un qui entend très mal à cause du niveau de ses accs.
 
Merci pour l'info sur le VNG, je vais demande pourquoi je n'ai eu que l'eau.

n°60130000
enermax29
Posté le 29-06-2020 à 00:19:14  profilanswer
 

Quelqu'un a un juste tableau récap des dB avec correspondances ?
Genre à combien est une conversation normale, une forte...
 
Parce que vite fait sur Google Images je vois que les chuchotements c'est un coup marqué comme du 50 dB
Sur d'autres pages c'est du 30 dB... (là je serais en hyper sévère de chez sévère alors)


Message édité par enermax29 le 29-06-2020 à 00:19:30
n°60134275
fiddling
Posté le 29-06-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

RDV fructueux avec une audiopro ce matin.
 
Comme les courbes des obturateurs Surdifuse (@ Enermax:  j'ai encore posé des questions  ;) ) :
https://www.surdifuse.com/obturateur
n'étaient pas non plus très claires pour elle, elle a appelé Surdifuse, et il s'avère que ces courbes sont issues de tests en labo (dans la vraie vie, il n'existe pas de sons à 190 Db !).
 
Et la véritable atténuation serait seulement de 25 dB, et non pas de 30 à 40 dB comme indiqué sur le site.
 
Alors, cela ne valait pas la peine que je les commande, et je suis toujours en quête de bouchons efficaces pouvant aller dans l'eau.
Enermax, avec tous ceux que tu as essayés, tu n’aurais pas un modèle à me conseiller ?
 
En plus, elle m'a indiqué un ORL à Saint-Malo qui serait bien + compétent que les autres (c'est pas difficile) en matière d'hyper et d'accs (j'ai RDV le 1er septembre).

n°60134925
enermax29
Posté le 29-06-2020 à 15:55:12  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Et la véritable atténuation serait seulement de 25 dB, et non pas de 30 à 40 dB comme indiqué sur le site.


Ah interesting, j'avais déjà un peu lâché vu que j'en trouvais pas, je peux définitivement les laisser tomber  
(faut que je rachète des 3M 1100 du coup aussi)
 
Un audiopro qui se renseigne pour toi... moi je dis y'a délit de faciès sur ma gueule :o  
 

fiddling a écrit :

je suis toujours en quête de bouchons efficaces pouvant aller dans l'eau.
Enermax, avec tous ceux que tu as essayés, tu n’aurais pas un modèle à me conseiller ?


Alors malheureusement permettant d'aller sous l'eau.. :/ j'ai envie de dire qu'hormis les bouchons moulés qui doivent pouvoir tenir un piti peu sous l'eau.. j'ai pas trouvé mieux (mais j'irais pas faire des baignades avec)
 
et ce genre de trucs : https://www.quies.fr/produit/protec [...] -baignade/
c'est plutôt pour éviter que de l'eau rentre dans l'oreille, en tant que protection bruit c'est très light seul
 
note: j'ai mis une fois un moulé un peu trempé comme ça, pt1 j'ai eu mal à l'oreille..
 

fiddling a écrit :

En plus, elle m'a indiqué un ORL à Saint-Malo qui serait bien + compétent que les autres (c'est pas difficile) en matière d'hyper et d'accs (j'ai RDV le 1er septembre).


En effet c'est pas difficile ^^
 
Là j'ai un doc qui (pas du tout dans le domaine des oreilles) me conseille d'aller voir un neurologue (alors oui c'était prévu à un moment, le Covid et l'aggravation de l'hyper ayant fait dérailler).  
Mais faudrait arrêter de vendre ça comme si c'était ou si y'avait un remède :sarcastic:  
bon p'tet qu'après c'te période de masques obligatoires je serais un peu (+) motivé (j'ai absolument pas envie d'entendre "cépsycho" ), là chaque sortie je sens que c'est un danger pour mes deux malades

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 29-06-2020 à 15:56:26
n°60135264
fiddling
Posté le 29-06-2020 à 16:22:12  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Un audiopro qui se renseigne pour toi... moi je dis y'a délit de faciès sur ma gueule :o

Mais nan, c'est parce-que je suis arrivée avec le graphique imprimé, en posant des questions précises.
Elle a d'ailleurs dit à Surdifuse : "elle n’arrête pas de poser des questions !" .
Mais ce doit être aussi une personne qui s'intéresse à son métier, et aux gens.  
 
A la fin, elle a regretté de de pas avoir les bons bouchons pour moi, et j'ai regretté de lui avoir fait perdre son temps.
 
Je crois que ces bouchons, à condition qu'ils soit confortables, correspondent à ce que je recherche :
https://www.audilo.com/1158-bouchon [...] i-eau.html
 

enermax29 a écrit :

Là j'ai un doc qui (pas du tout dans le domaine des oreilles) me conseille d'aller voir un neurologue

Mais ton IRM ne suffit pas pour écarter un problème neuro ?
 
RDV ORL demain, je vais essayer de demander de passer un scanner.

n°60135612
enermax29
Posté le 29-06-2020 à 16:53:27  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Mais nan, c'est parce-que je suis arrivée avec le graphique imprimé, en posant des questions précises.


Mais moi aussi j'avais ce graphique :cry:  "je sais pas" "ça va trop vous protéger - euh je veux savoir l'atténuation moi" "laissez-moi vous parler plutôt d'un bruiteur pour bien vous balancer du son dans la tronche"
 

fiddling a écrit :

Mais ce doit être aussi une personne qui s'intéresse à son métier, et aux gens.  
A la fin, elle a regretté de de pas avoir les bons bouchons pour moi, et j'ai regretté de lui avoir fait perdre son temps.


Là t'es trop gentille, ils ne méritent plus notre pitié ces gens-là :o  
 

fiddling a écrit :

Mais ton IRM ne suffit pas pour écarter un problème neuro ?


Ça dépend à quel médecin tu poses la question  
  :pt1cable:  
 
L'orl que j'ai vu le lendemain : "pas de signes d'avc, lésion ou autre, c'est pas un irm terminé mais c'est suffisant - après oui vous pouvez aller voir un neurologue, pour les vertiges il pourra + vous dire"
Pour celui qui m'avait prescrit l'irm ("Mr JsuisPasJuriste" ) : "c'est pas assez pour dire ce que vous avez, je vais vous faire passer un PEA"
 
Reste que comme je l'ai redit, m'est d'avis qu'un neurologue il va demander batterie d’examens (et je comprends, il pourra rien faire/dire sans).  
IRM : plutôt mourir que revivre ça. Et scanner.. pourquoi pas mais il faudra cibler bien le truc, parce que celui que j'ai fait en septembre n'a rien révélé.

n°60136302
fiddling
Posté le 29-06-2020 à 18:00:39  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Mais moi aussi j'avais ce graphique :cry:  "je sais pas" "ça va trop vous protéger - euh je veux savoir l'atténuation moi" "laissez-moi vous parler plutôt d'un bruiteur pour bien vous balancer du son dans la tronche"

Celui-là doit penser avant tout à son profit.
 

enermax29 a écrit :

m'est d'avis qu'un neurologue il va demander batterie d’examens (et je comprends, il pourra rien faire/dire sans).

Si tu vois un neurologue, je serai très curieuse de savoir ce que ces gens peuvent faire pour nous.

n°60142797
fiddling
Posté le 30-06-2020 à 14:41:07  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Et scanner.. pourquoi pas mais il faudra cibler bien le truc, parce que celui que j'ai fait en septembre n'a rien révélé.

Tu avais fait un scanner ? Est-ce c'est bruyant ?
 
Mon ORL, vu ce matin pour lui demander de passer un scanner, me dit que dans mon cas, et dans le tien aussi certainement, c'est l'IRM qui est indiquée.
Le scanner peut ne pas voir des problèmes.
Mais il m'a fait quand-même une ordonnance pour en passer un, en indiquant "IRM non souhaitée".
Tu n'as pas d'infos quant aux modèles de scanner les + précis ?
 
Et l'ORL ne pense pas qu'un neurologue puisse m'aider.
 
Sinon, mon état s'est aggravé, j'ai encore perdu en audition (mais je ne m'en rends pas compte).
 
Maintenant, il me reste encore à voir l'ORL de Saint-Malo, à ce qu'il parait, hyper compétent en hyper / accs /vertiges.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 30-06-2020 à 14:41:56
n°60143233
enermax29
Posté le 30-06-2020 à 15:18:42  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Tu avais fait un scanner ? Est-ce c'est bruyant ?


Oui, quelques jours après trauma.
De mémoire c'était pas bruyant. Mais je t'avoue ne pas avoir fait gaffe du tout (après si ça l'avait été je l'aurais remarqué)
Et mon hyper n'est pas du tout au même niveau qu'à l'époque
 
Je pense sincèrement "prévois bouchons + casque" et tu seras tranquille ;) (et c'est une prévention "mieux vaut prévenir sur-protéger que guérir" )
 

fiddling a écrit :

Mon ORL, vu ce matin pour lui demander de passer un scanner, me dit que dans mon cas, et dans le tien aussi certainement, c'est l'IRM qui est indiquée.
Le scanner peut ne pas voir des problèmes.
Mais il m'a fait quand-même une ordonnance pour en passer un, en indiquant "IRM non souhaitée".


Ouais l'IRM est plus "complète". Mais le danger voilà.. (je suis plutôt bien placé pour en parler) - j'étais justement en train de poster sur un groupe FB "Ne faites pas ça!!!"
 

fiddling a écrit :

Tu n'as pas d'infos quant aux modèles de scanner les + précis ?


Hmm du tout, mais je ne crois pas que ce soit risqué pour nous si on se protège.
Peut-être qu'en mailant l'hopital/là où le scanner serait prévu tu pourrais avoir la réf du scanner ? (ce que j'ai fait pour l'irm)
 
Ce qui m'embête c'est que je comprends qu'il t'a fait un scanner pour voir grosso merdo si y'aurait pas un truc qui cloche.
J'ai l'impression qu'il faut viser vraiment précis (ou un minimum) sur ce qu'on recherche. Sinon ce sera comme moi : Rien de visible.
 

fiddling a écrit :

Et l'ORL ne pense pas qu'un neurologue puisse m'aider.
Sinon, mon état s'est aggravé, j'ai encore perdu en audition (mais je ne m'en rends pas compte).


Shit  :(  Pourtant tu t'exposes pas spécialement.. (t'arrives même à garder h24 tes protections toi).  
Il a pas d'explication ? Ouais nan j'me doute de la réponse..
 
J'ai envie de dire "tente un neuro" quand même, tu as toujours tes vertiges.. ça te coûte pas grand chose d'en voir un

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 30-06-2020 à 15:41:05
n°60143614
fiddling
Posté le 30-06-2020 à 15:59:38  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Hmm du tout, mais je ne crois pas que ce soit risqué pour nous si on se protège.
Peut-être qu'en mailant l'hopital/là où le scanner serait prévu tu pourrais avoir la réf du scanner ? (ce que j'ai fait pour l'irm)
Ce qui m'embête c'est que je comprends qu'il t'a fait un scanner pour voir grosso merdo si y'aurait pas un truc qui cloche.
J'ai l'impression qu'il faut viser vraiment précis (ou un minimum) sur ce qu'on recherche. Sinon ce sera comme moi : Rien de visible.

Je n'ai pas peur du bruit, c'est plutôt que comme c'est moins précis que l'IRM, autant faire ça avec le meilleur matos.
 
J'ai du mal à lire l'ordonnance, j’aurais du la lire devant l'ORL, je lis "scanner oreille externe et CAI".
 

enermax29 a écrit :


Shit  :(  Pourtant tu t'exposes pas spécialement.. (t'arrives même à garder h24 tes protections toi).  
Il a pas d'explication ? Ouais nan j'me doute de la réponse..

Aucune explication, et pour l'avenir, "je ne suis pas voyant".
On est toujours seuls, sauf hier, avec l'audiopro exceptionnelle...
 
Ouais, je me protège bien, et ça ne sert à rien  :( .
Je vais peut-être retenter de rejouer de la musique dans un bar ce soir (avec bouchons), tant qu'à avoir une vie de m..., autant faire ce qu'on aime.
 
 

n°60152785
fiddling
Posté le 01-07-2020 à 16:45:03  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ce qui m'embête c'est que je comprends qu'il t'a fait un scanner pour voir grosso merdo si y'aurait pas un truc qui cloche.
J'ai l'impression qu'il faut viser vraiment précis (ou un minimum) sur ce qu'on recherche. Sinon ce sera comme moi : Rien de visible.

J'ai l'explication de l'ordonnance de mon scanner :  
"Scanner oreille externe et conduit auditif interne", je suppose que c'est ce qu'on appelle un scanner des rochers.
 
C'est effectué par un radiologue spécialisé dans ce type d’examen, tant mieux.
J'ai RDV le 31/7, il faudra injecter un produit de contraste, tu as eu ça aussi ?
 
Sinon, mon test de jouer dans un bar avec d'autres musiciens (en acoustique) est plutôt positif.
J'ai pu rester 2 heures, mais le bar était calme, et je portais des mousses (merci M. Moldex).
J'entendais suffisamment les autres instruments, mais pour les conversations, c'était beaucoup + difficile.
 
Aujourd'hui, mes accs sont assez forts, mais un peu moins qu'en roulant à + de 110 km/h pendant 1 h.
Peut-être parce-qu'en roulant, le bruit ne s’arrête jamais, alors que quand on fait de la musique, on fait de petites pauses entre les airs ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 01-07-2020 à 17:05:39
n°60153463
enermax29
Posté le 01-07-2020 à 18:06:20  profilanswer
 

fiddling a écrit :

J'ai RDV le 31/7, il faudra injecter un produit de contraste, tu as eu ça aussi ?


Je n'ai pas eu de produit de contraste. Il me semble que ce n'était pas nécessaire dans mon cas.
Tu nous diras si quelque chose ressort ;)  ( et tu pourras répondre à la question "ça fait quel bruit déjà ce truc" )
 

fiddling a écrit :

Aujourd'hui, mes accs sont assez forts, mais un peu moins qu'en roulant à + de 110 km/h pendant 1 h.
Peut-être parce-qu'en roulant, le bruit ne s’arrête jamais, alors que quand on fait de la musique, on fait de petites pauses entre les airs ?


Là je dirais que ce sont tes oreilles, après le petit effort de hier soir, qui te disent "attention nous on veut du repos, ne nous pousse pas".  
Après oui qu'elles soient moins fortes qu'en roulant 1h... ce serait pas étonnant que les pauses aident pour que les oreilles relâchent la pression oui
peut-être une question de fréquences aussi - chez moi le bruit du moteur à haut régime me donne presque envie de sauter de la voiture :D  
 
T'as tenu sans casque ? Not bad. :)  
 

fiddling a écrit :

J'entendais suffisamment les autres instruments, mais pour les conversations, c'était beaucoup + difficile.


Ouais ça malheureusement ces situations "euh beh non je vais pas pouvoir te comprendre en fait, je sais que si j'enlève ma protection je m'éclate l'oreille à cause du bruit ambiant"
J'ai un pote (pas vu depuis un moment) qui est passé comme ça, mais avec sa gamine qui l'accompagnait + mon père qui m'a oublié (+ le pote n'a clairement pas compris l'ampleur de la pathologie) : "bah non je retourne m'isoler, vous gueulez trop"

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 01-07-2020 à 18:07:26
n°60153706
fiddling
Posté le 01-07-2020 à 18:40:07  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Je n'ai pas eu de produit de contraste. Il me semble que ce n'était pas nécessaire dans mon cas.
Tu nous diras si quelque chose ressort ;)  ( et tu pourras répondre à la question "ça fait quel bruit déjà ce truc" )

Oui, je ferai un compte-rendu, j'aimerais bien qu'on trouve quelque-chose, même non soignable, ça me permettrait de me projeter dans l'avenir.
 
D’après ce que j'ai compris sur le web, le produit de contraste permettrait de voir + de choses.
Mais il ne faut pas être allergique aux fruits de mer, avec tes nombreuses allergies...
 
La patronne du bar où j'ai joué m'a dit qu'elle connaissait plein de cas d'hyper, et que cela ne s'arrange jamais complètement, je m'en était douté  :(

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 01-07-2020 à 18:50:06
n°60154068
enermax29
Posté le 01-07-2020 à 19:48:37  profilanswer
 

fiddling a écrit :

La patronne du bar où j'ai joué m'a dit qu'elle connaissait plein de cas d'hyper, et que cela ne s'arrange jamais complètement, je m'en était douté  :(


Ouais ça malheureusement, on sait que même en allant bien mieux et avec un seuil de douleur plus haut que ce qu'on a actuellement on garde une sensibilité permanente.
Les cas de rechute ici le prouvent bien :/
Je considère un peu les acs comme le rappel constant "Déconne pas Max, rappelle-toi par quoi t'es passé"
J'ai pas encore vécu la remontée mais je pense qu'il faut pas trop relâcher les protections. Enfin c'est ce que je me dis maintenant.
 

fiddling a écrit :

D’après ce que j'ai compris sur le web, le produit de contraste permettrait de voir + de choses.
Mais il ne faut pas être allergique aux fruits de mer, avec tes nombreuses allergies...


Ben tu vois on me l'a pas proposé le produit de contraste.. j'avais lu aussi que ça permettait de voir mieux. Bon l'orl (impossible à joindre) ne l'avait pas spécifié sur l'ordonnance, bon..
Ah je n'avais pas vu ce truc d'allergies par contre.
 

fiddling a écrit :

j'aimerais bien qu'on trouve quelque-chose, même non soignable, ça me permettrait de me projeter dans l'avenir.


Same.
Et je peux (p'tet) paraître un peu extrême quand je sors "mais je préfère largement qu'on me dise que y'a un truc vraiment grave, même incurable, plutôt que d'entendre que c'est dans ma tête/que je m'en fais trop & cie., et qu'on me laisse me démerder".

n°60155193
Cessy
Posté le 01-07-2020 à 23:25:36  profilanswer
 

Les gens, concernant la discussion plus haut, je vous rappelle qu'aucun appareil auditif (sauf si nouveauté m'ayant échappé) n'est vraiment dédié hyperacousie. Et que le mien faisait bruiteur ET "filtre", ce qui était largement insuffisant comme protection auditive et pire encore, empêche de se boucher les oreilles ou autre réflexe de protection. Je rappelle aussi que l'un des "arguments" anti-bouchons c'est que toutes les fréquences ne sont pas atténuées pareil, et "c'est pas bien pour l'oreille" qui en plus "risque de devenir plus sensible si on la protège trop". Je vous cache pas que entendre exactement ça comme argument pour vendre un appareil, ça me fait doucement souffler du nez.  
 
Le bruiteur pur peut être confortable (c'est en effet un "matelas sonore" ), mais je vais pas vous refaire les risques :o .  
 
Je vous rappelle également que la grosse différence entre un ORL et un audiopro, c'est pas que les huit ans d'études de plus, c'est surtout que le salaire de l'audiopro dépend de sa capacité à vendre des trucs à plus de 400 euros pièce.  
 

enermax29 a écrit :

Ouais quand même.. bon je verrai avec l'audiopro  
 
Une question, peut-être farfelue mais sérieuse (que je me re-pose pendant que mon hyper est au taquet - nuit trop courte et sortie médecin épuisante pour les oreilles, même protégées au max) :  
Vous n'avez jamais essayé d'apprendre la lecture labiale (lire sur les lèvres) ? Ou le language des signes ?
 
Je lis que le 1er est très compliqué.. le second il faut que l'interlocuteur connaisse le truc aussi..  
 
Parce que je peux pas tellement continuer comme ça.
C'est soit trop protégé et je comprends pas ce qu'on me dit, soit je protège un peu moins pour tenter de comprendre mais je m'expose au danger du seul son trop fort (et de la fatigue auditive avec la bagnole).
Et je suis bien handicapé par mon oreille D qui m'empêche de parler bien fort - là pourrait presque dire que le son que je supporte le moins est celui de ma propre voix.
 
(J'me traîne un stylo-calepin dans mon sac mais c'est pas toujours aisé pour communiquer - c'est surtout lent, surtout que c'est pas le médecin aujourd'hui qui aurait pris le temps pour ça)
 
 
Sinon je sens clairement qu'il me faudrait une aide (conduite difficile donc courses idem, tél presque impossible).. il n'y a pas moyen d'avoir une aide auprès de la MDPH ou autre chose, pour notre pathologie ?
(Le CDAS doit passer ici demain pour ma demande de logement, voir comment je suis et faire le point... p'tet essayer de leur poser la question)
 
Aussi quelqu'un s'est renseigné sur les voitures électriques/hybrides ? Je me demande si c'est réellement plus silencieux qu'une voiture lambda.. (mais j'en doute)


 
La meilleure appli de transcription instantanée est google transcription. Tu peux l'utiliser pour comprendre ce que la personne te dit sans retirer tes bouchons d'oreille. Ensuite, ce serait bien de voir avec la MDPH quelles aides sont fournies aux sourds, parce qu'il existe des plateformes de traduction texte => oral => texte, avec des personnes qui appellent les numéros voulues et tapent les réponses de l'interlocuteur. Roger Voice fait ça mais fonctionne moyennement car c'est une transcription automatique (gratuit).  
 
Lecture labiale, c'est chaud et ça ne permet pas tout (70% des infos pour les meilleurs, avec contexte et sans le son). Par contre c'est possible d'apprendre avec une orthophoniste. La langue de signes, j'y ai pensé, mais déjà il y en a deux (LPC et LSF), donc ça va être un peu limité niveau nombre de gens avec qui échanger.  
 

fiddling a écrit :

J'ai l'explication de l'ordonnance de mon scanner :  
"Scanner oreille externe et conduit auditif interne", je suppose que c'est ce qu'on appelle un scanner des rochers.
 
C'est effectué par un radiologue spécialisé dans ce type d’examen, tant mieux.
J'ai RDV le 31/7, il faudra injecter un produit de contraste, tu as eu ça aussi ?
 
Sinon, mon test de jouer dans un bar avec d'autres musiciens (en acoustique) est plutôt positif.
J'ai pu rester 2 heures, mais le bar était calme, et je portais des mousses (merci M. Moldex).
J'entendais suffisamment les autres instruments, mais pour les conversations, c'était beaucoup + difficile.
 
Aujourd'hui, mes accs sont assez forts, mais un peu moins qu'en roulant à + de 110 km/h pendant 1 h.
Peut-être parce-qu'en roulant, le bruit ne s’arrête jamais, alors que quand on fait de la musique, on fait de petites pauses entre les airs ?


 
J'ai RDV avec l'ORL la semaine prochaine, en théorie un qui connaît les problématiques d'ATM, pas l'usuel. Je vais lui demander aussi pour l'examen, on verra sa version même si le descriptif donné par l'ORL de Fiddling semble prometteur (scanner des rochers semble être le bon terme oui, ça fait l'oreille moyenne).  
 
Au passage, j'ai confirmation que l'un de mes problèmes restant est bien l'épaule. Quand le kiné mézière manipule le bras concerné, quelque chose saute dans la mâchoire (mâchoire qui garde une mauvaise mobilité latérale). Du coup on va essayer de faire partir des années de mauvais placement liés (je pense) au fait que j'ai porté sacs de cours et sacs à main sur cette épaule.  
 
 
Par contre, contrairement à vous, je pense qu'il est possible de s'en sortir (j'y compte bien pour mon cas :o ) . La chaleur est revenue donc oui, il y a comme toujours un mieux qui rend les progrès difficiles à quantifier, ce sera cet hiver qu'on pourra réellement mesurer. Mais niveau sonore ça va mieux, je peux passer un aprem en extérieur à discuter sans avoir besoin de prendre des médocs ou de reposer le lendemain. Je garde encore des bouchons -30 et j'en enlève un pour discuter. Mais c'est possible. J'ai les acouphènes très bas en ce moment (pas de vrai silence comme j'ai déjà eu, mais je soupçonne un truc qui empêche une vraie détente musculaire) et je tends à oublier parfois de remettre des protections auditives. C'est plus solide aussi, les acs réagissent moins (j'ai pu écouter pendant 45 minutes de la musique au casque sans que mes acs augmentent significativement. 45 minutes  :ouch: ). Après, il fait chaud en ce moment, donc ça aide, comme je l'ai dit. Je suis aussi en repos. Mais je pense qu'on peut rendre cet état permanent et même l'améliorer. Il "suffit" de reproduire l'effet de la chaleur.  
 
J'ai beaucoup avancé sur la posture. L'hyperlordose va nettement mieux, on est proche de la correction complète. La bascule du bassin varie encore mais se corrige globalement, je mets rarement des talonnettes maintenant. Je me tiens globalement plus droite et la photophobie se résorbe sur l’œil droit. En fait, j'arrive même à contrôler en partie les douleurs liée à l’astigmatisme en corrigeant consciemment la posture, et je peux remettre des lunettes de soleil corrigées (je ne le fais pas tout le temps, mais c'est redevenu possible alors que c'était inimaginable depuis un an). Je pense qu'avec le temps, ça se résorbera aussi.  
 
Reste les maux de tête à la lumière (et le fait que l’œil droit soit encore "fragile" ) mais vu qu'il reste des problématiques posturales assez nettes, on verra une fois après avoir réglé ça. J'ai mal dans certaines zones du dos, et la correction de certaines tensions les a déplacées. Il reste du boulot, donc. Mais je pense qu'on tient le bon bout.
 
Du coup, perdez pas courage, rappelez-vous d'où je partais. Je croise les doigts pour que le scanner soit une solution qui débloque quelque chose de votre côté (a minima une reconnaissance style fibromyalgie... ). Je vous tiendrai au courant de mon côté si j'ai une ordo et si ça se fait.  

n°60155294
zlade
Posté le 01-07-2020 à 23:56:01  profilanswer
 

Super pour tes progrès Cessy, je suis content pour toi et on espère que ça va durer :)

n°60155388
enermax29
Posté le 02-07-2020 à 00:31:36  profilanswer
 

 :hello: Cessy  
Ah ça fait plaisir de voir que ça s'est bien amélioré chez toi :)  
 

Cessy a écrit :

Les gens, concernant la discussion plus haut, je vous rappelle qu'aucun appareil auditif (sauf si nouveauté m'ayant échappé) ... empêche de se boucher les oreilles ou autre réflexe de protection.


Ah mais ça sans l'ombre d'un doute : je sors pas avec.  
 (et encore même en intérieur en ce moment..)
Quand Zlade m'a expliqué que ça valait du ~-20 dB de protection (alors que l'audiopro me vendait bien + gros) : "ouais ben non c'est pas urgent ça non plus, et j'irais pas mettre xxxx € si ça me satisfait pas"
 

Cessy a écrit :

Le bruiteur pur peut être confortable (c'est en effet un "matelas sonore" ), mais je vais pas vous refaire les risques :o .


Ça le dernier audiopro a pas capté que je suivais plus trop la discussion :D quand il a parlé de bruit blanc du matin au soir et que niveau arguments il se fiait à Fra*ce Ac
 (je restais uniquement pour mon père)
 
Lecture labiale c'est en effet très très chaud.
Les signes.. bah il faut que la personne en face connaisse aussi. Useless sinon.
 

Cessy a écrit :

La meilleure appli de transcription instantanée est google transcription


Yep j'ai trouvé. Maintenant je dois développer le réflexe "tiens utilise l'appli"

n°60157998
fiddling
Posté le 02-07-2020 à 12:10:42  profilanswer
 

Cessy a écrit :

le descriptif donné par l'ORL de Fiddling semble prometteur (scanner des rochers semble être le bon terme oui, ça fait l'oreille moyenne).

Ouais, enfin, le descriptif, je l'ai trouvé sur Google.
 
J'ai du beaucoup insister pour que l'ORL me prescrive un scanner, car il pensait que dans mon cas, c'était l'IRM qui était indiquée.
Pourtant, les cabinets de radiologie que j'ai contactés pour le scanner n'ont pas eu l'air étonnés que je passe un scanner pour des problèmes d'hyper/acc/vertiges.  
 
Tu as vu mon retour sur les obturateurs Surdifuse ? Ce n'est pas la peine d'investir 110 euros.
 
Sinon, contente que tu ailles mieux.


Message édité par fiddling le 02-07-2020 à 12:14:30
n°60185441
Baratheon
Posté le 06-07-2020 à 13:43:57  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'espère que vous allez tous bien.
 
Gros moment compliqué. J'étais hier soir à une paella chez un couple d'amis. Dans un moment d'affection, je donne une embrassade à ma femme et au moment de me retirer, elle a la bonne idée de rigoler assez fort à une blague quand sa bouche était juste à côté de mon oreille. Gros choc sur le coup, pas de douleur vive mais j'ai eu l'impression que le bruit a traversé mon cerveau.
 
Depuis, acouphènes augmentés, et nuit très difficile. Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ?


---------------
Nigaud avec attitude
n°60186634
fiddling
Posté le 06-07-2020 à 15:50:02  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Salut les gens,
 
J'espère que vous allez tous bien.
 
Gros moment compliqué. J'étais hier soir à une paella chez un couple d'amis. Dans un moment d'affection, je donne une embrassade à ma femme et au moment de me retirer, elle a la bonne idée de rigoler assez fort à une blague quand sa bouche était juste à côté de mon oreille. Gros choc sur le coup, pas de douleur vive mais j'ai eu l'impression que le bruit a traversé mon cerveau.
 
Depuis, acouphènes augmentés, et nuit très difficile. Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ?

L'impression que le bruit a traversé mon cerveau, jamais.
 
Mais accs augmentés pendant + de 24 h après exposition au bruit, oui.

n°60186725
enermax29
Posté le 06-07-2020 à 16:00:05  profilanswer
 

Idem que Fidd'
Hormis si t'as un effet/sensation bizarre (style oreille cotonneuse) je pense que ça va passer. Juste un sale moment. ;)  
 
 
Bon ici c'est un peu caca depuis hier. Mes dents m'embêtent (saignements gencives et plusieurs molaires douloureuses).  
Crotte, je ne pourrais rien supporter chez le dentiste..

n°60187412
Cessy
Posté le 06-07-2020 à 17:18:53  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Salut les gens,
 
J'espère que vous allez tous bien.
 
Gros moment compliqué. J'étais hier soir à une paella chez un couple d'amis. Dans un moment d'affection, je donne une embrassade à ma femme et au moment de me retirer, elle a la bonne idée de rigoler assez fort à une blague quand sa bouche était juste à côté de mon oreille. Gros choc sur le coup, pas de douleur vive mais j'ai eu l'impression que le bruit a traversé mon cerveau.
 
Depuis, acouphènes augmentés, et nuit très difficile. Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ?


 
Oui, notamment un jour où quelqu'un a klaxonné juste à côté de moi alors que j'étais pas protégée. Je ne me rappelle plus ton historique, mais si c'est un STMTT, c'est simplement que le muscle s'est brutalement contracté, et qu'il n'a pas trop aimé (voire aussi qu'il n'a pas forcément eu le temps de se contracter pour protéger l'oreille derrière d'où la "sensation" au niveau du cerveau). Une sorte de faux mouvement quoi. Ça reviendra progressivement à la normale je pense, même si ça prend plusieurs semaines.
 

enermax29 a écrit :

Idem que Fidd'
Hormis si t'as un effet/sensation bizarre (style oreille cotonneuse) je pense que ça va passer. Juste un sale moment. ;)  
 
 
Bon ici c'est un peu caca depuis hier. Mes dents m'embêtent (saignements gencives et plusieurs molaires douloureuses).  
Crotte, je ne pourrais rien supporter chez le dentiste..


 
Je sais que tu ne les supportes pas pour des raisons autres, mais si c'est pas des effets longs, peut-être retenter les anxio? Genre pour être shooté chez le dentiste et que ça se passe mieux.
 
Ici j'ai rendez-vous chez un ORL demain, je vais poser la question pour s'il sait comment prouver la pathologie, et s'il part plutôt sur IRM ou scanner.


Message édité par Cessy le 06-07-2020 à 17:20:22
n°60193796
Cessy
Posté le 07-07-2020 à 13:04:11  profilanswer
 

Je reviens de chez l'ORL, 82 euros pour rien.  
 
Pas méchant, mais pour lui vu qu'il y a prévalence d'un profil stressé/anxieux  dans les hyper, la solution se trouve là. J'ai explicitement demandé s'il y avait un examen pour repérer l'inflammation dans l'oreille, c'est trop pointu pour lui. J'ai récupéré le nom d'un autre ORL, mais je suis pas sûre que ça suffise. Oh, et pour lui les problèmes de posture c'est un osteo et une prise en charge psy  :sleep: . Après, tout n'était pas à jeter, il n'était pas arrogant, mais globalement sur le sujet il était à la ramasse.  
 
Le déplacement n'a pas été complètement perdu parce que j'en ai profité pour prendre d'autres RDV au sein du pôle (dont l'autre ORL qui peut-être aura une idée si je lui demande)... Mais des fois je me demande si le fait que l'hyperacousie soit si mal reconnue est parce que justement rien ne s'affiche sur les examens même si j'ai du mal à croire qu'un truc qui se propage parfois jusqu'à la mâchoire ne soit visible nulle part.  
 
Si vous avez des retours à ce sujet je prends... perso j'en ai un peu assez des fois. J'ai compté le nombre de praticiens (spé, kiné, ortho etc) que j'ai vu l'année dernière. Il y a 25 praticiens de santé différents en 2019 (19 si on vire les non remboursé sécu et les opticiens :o ) et j'ai pas l'historique des trois premiers mois. Je galère déjà avec la posture, et cette semaine j'ai quatre RDV différents parfaitement légitimes. Je sais pas si je vais retenter la prospection du côté des ORL, dans mon cas j'ai l'impression que le problème n'est plus de leur ressort et il n'y a que pour prouver le truc que leur expertise pourrait être utile.

n°60196716
fiddling
Posté le 07-07-2020 à 17:49:11  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je reviens de chez l'ORL, 82 euros pour rien.  
 
Pas méchant, mais pour lui vu qu'il y a prévalence d'un profil stressé/anxieux  dans les hyper, la solution se trouve là. J'ai explicitement demandé s'il y avait un examen pour repérer l'inflammation dans l'oreille, c'est trop pointu pour lui. J'ai récupéré le nom d'un autre ORL, mais je suis pas sûre que ça suffise. Oh, et pour lui les problèmes de posture c'est un osteo et une prise en charge psy  :sleep: . Après, tout n'était pas à jeter, il n'était pas arrogant, mais globalement sur le sujet il était à la ramasse.  
 
Le déplacement n'a pas été complètement perdu parce que j'en ai profité pour prendre d'autres RDV au sein du pôle (dont l'autre ORL qui peut-être aura une idée si je lui demande)... Mais des fois je me demande si le fait que l'hyperacousie soit si mal reconnue est parce que justement rien ne s'affiche sur les examens même si j'ai du mal à croire qu'un truc qui se propage parfois jusqu'à la mâchoire ne soit visible nulle part.  
 
Si vous avez des retours à ce sujet je prends... perso j'en ai un peu assez des fois. J'ai compté le nombre de praticiens (spé, kiné, ortho etc) que j'ai vu l'année dernière. Il y a 25 praticiens de santé différents en 2019 (19 si on vire les non remboursé sécu et les opticiens :o ) et j'ai pas l'historique des trois premiers mois. Je galère déjà avec la posture, et cette semaine j'ai quatre RDV différents parfaitement légitimes. Je sais pas si je vais retenter la prospection du côté des ORL, dans mon cas j'ai l'impression que le problème n'est plus de leur ressort et il n'y a que pour prouver le truc que leur expertise pourrait être utile.

Il est très cher !
Et il n’est peut-être pas spé vertiges, donc encore + paumé ?
 
Si tu as envie de te promener en Bretagne, une audiopro m'a indiqué un ORL très compétent (parait-il) en hyper/accs/vertiges à Saint-Malo.
Sinon, je ferai un compte rendu de mon RDV avec lui le 1er septembre, et de mon scanner de l'oreille le 31 juillet.

n°60196876
Cessy
Posté le 07-07-2020 à 18:09:10  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Il est très cher !
Et il n’est peut-être pas spé vertiges, donc encore + paumé ?
 
Si tu as envie de te promener en Bretagne, une audiopro m'a indiqué un ORL très compétent (parait-il) en hyper/accs/vertiges à Saint-Malo.
Sinon, je ferai un compte rendu de mon RDV avec lui le 1er septembre, et de mon scanner de l'oreille le 31 juillet.


 
Il est spé de rien, il a un DU de chirurgie mais c'est tout, c'est même pas précisé de spécialité. Le tarif annoncé était de 50 à 80 euros. Il m'a fait un audiogramme vite fait, j'ai une audition excellente (par contre leurs casques, ça isole rien du tout, j'entendais la clim... ).
 
Honnêtement, je pense que la plus grosse partie du problème se situe pas dans l'oreille (pas pour mon cas), donc c'est pas la peine de tous les faire, surtout à ce tarif-là. C'est juste que j'aimerais prouver la pathologie ça permettrait de solidifier le dossier quand la sécu commencera à tiquer et me demandera de voir un médecin de contrôle.

n°60198894
enermax29
Posté le 07-07-2020 à 23:33:37  profilanswer
 

Quand tu vois le salaire moyen d'un orl.. et les âneries qu'ils te sortent..
Une spé en carton, au moins vis-à-vis de nous, hyperacousiques/acouphéniques.
 
Prouver l'hyperacousie c'est possible ça ?  
Parce que ça a foutrement l'air de faire partie de ces maux totalement invisibles aux examens.
Ce qui est dommage dans un sens.
 
 
 
Je devrais avoir un scanner dans quelques temps aussi...
Mais pour les dents.. J'me demandais si y a pas un moyen de cumuler le scanner dents + oreilles. Encore faudrait-il qu'un médecin compétent me fasse quelque chose pour les oreilles.
 
Nouveau conseil de m'inscrire au centre anti douleur du coin. Bon allez ok je m'inscris, 1 an d'attente t'façon.. pourquoi j'ai pas envoyé plus tôt.. ah well shit, il faut un médecin traitant c'est vrai  
Bon ben va s'y remettre dans cette recherche - pas seul cette fois (je voulais vraiment me reposer total ces prochains mois)
et y a des neurologues dans ces centres, m'éviterait d'en voir un random  
edit: ma psy tique que je vois autant de spécialistes lol, je trouve pas que j'en vois tant que ça.. faudrait lui présenter Cessy ;) 'fin bon c'est une psy, forcément qu'elle voit en priorité le côté psy là-dedans, bref..
 
Ah et le nom d'un magnétiseur (je cite mon dentiste) "pour les personnes vraiment désespérées, à bout - moi j'y crois pas trop mais j'ai de la famille qui l'a vu et il serait très bon, très pro - est-ce que tu veux le nom Max ?"
Morlaix, peut-être un peu loin pour mes oreilles. Et non moi non plus j'y crois pas à ce genre de trucs.
 
Ah et je m'en doutais un peu, voiture à >80 km/h ou à partir de 2500-3000 t/min : c'est une torture pour les oreilles. 'Fin la gauche, vu que j'étais passager aujourd'hui.
 
 
 
Ceux qui ont essayé les anti-épileptiques par qui avez-vous obtenu cela ?  
(parce que je parlais à la psy que ça faisait plusieurs personnes qui sentaient un mieux avec ces médocs, mais en tant que psy ça se voit qu'elle est larguée)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 08-07-2020 à 14:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR