Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°55733227
Cessy
Posté le 07-02-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, ça allait, j'ai remis le moldex et j'ai simplement indiqué au livreur mon nom, et qu'il fallait payer la commande.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

n°55733704
steiner11
Posté le 07-02-2019 à 11:25:56  profilanswer
 

ça va alors. :)
 
Hé bhé sinon, moi je tente des trucs.
ça fait 2 semaines que j'essaie de dormir sur le dos. Enfin... vraiment sur le dos (pas à moitié assis, la tête surévelée). J'essaie aussi de dormir vers 22h/22h30.
Il m'arrive d'avoir des matins avec des acs plus faibles du coup.
Rapport avec la posture ? Le dodo ? Je ne sais pas.
 
Sinon, ça fait quelques jours que j'essaie de faire une cure de vinaigre de cidre avec du miel. Apparemment, ça a fait diminuer les acs de certains.
Je ne me fais pas d'illusion mais bon, on ne sait jamais...
 
En outre, j'ai toujours cette sensation de gênes aux oreilles qui arrive occasionnellement. Alors je ne parle pas de cette sensation d'oreille pleine que j'ai depuis plusieurs mois. Non, une gêne, comme si ça irradiait un peu. Parfois ça continue le long de la mâchoire.
Je pense que c'est dû au froid.
 
Je m'efforce parfois de ne plus écouter les acs.
A force de faire tout ça, j'ai une impression de diminution des acouphènes.
Alors, c'est toujours difficile à dire mais j'ai l'impression qu'ils sont moins envahissants qu'il y a encore 2 mois. Mais je n'en suis pas sûr.
 
Jeudi prochain, stomatologue, le retour !

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 07-02-2019 à 11:27:29
n°55736650
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 15:29:01  answer
 

J'ai repris les dernières pages...
 
Visiblement le RIVOTRIL donne des résultats sur l'hyper / acs ???  :sol:  
 
Mais c'est compliqué pour s'en procurer ? un médecin classique est pas habilité à en donner ?
 
J'ai jamais pris de drogue lourde dans ma vie (AD, anxio...), mais j'ai bien envie de tester, si ça peut diminuer les acs et surtout l'hyper, je suis preneur  :o

n°55736787
Cessy
Posté le 07-02-2019 à 15:41:16  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

ça va alors. :)
 
Hé bhé sinon, moi je tente des trucs.
ça fait 2 semaines que j'essaie de dormir sur le dos. Enfin... vraiment sur le dos (pas à moitié assis, la tête surévelée). J'essaie aussi de dormir vers 22h/22h30.
Il m'arrive d'avoir des matins avec des acs plus faibles du coup.
Rapport avec la posture ? Le dodo ? Je ne sais pas.


 
Les deux. Quand tu dors tous les muscles sont détendus, donc plus de sommeil = période de repos plus longue. La posture doit jouer aussi, sinon ce serait pire.  
 
 

steiner11 a écrit :

En outre, j'ai toujours cette sensation de gênes aux oreilles qui arrive occasionnellement. Alors je ne parle pas de cette sensation d'oreille pleine que j'ai depuis plusieurs mois. Non, une gêne, comme si ça irradiait un peu. Parfois ça continue le long de la mâchoire.
Je pense que c'est dû au froid.


 
Les muscles, ou leurs attaches. Quand il fait froid la mâchoire se contracte (et on finit par claquer des dents), ça tire.
 
 

steiner11 a écrit :


Je m'efforce parfois de ne plus écouter les acs.
A force de faire tout ça, j'ai une impression de diminution des acouphènes.
Alors, c'est toujours difficile à dire mais j'ai l'impression qu'ils sont moins envahissants qu'il y a encore 2 mois. Mais je n'en suis pas sûr.
 
Jeudi prochain, stomatologue, le retour !
 
+
 
Sinon, ça fait quelques jours que j'essaie de faire une cure de vinaigre de cidre avec du miel. Apparemment, ça a fait diminuer les acs de certains.
Je ne me fais pas d'illusion mais bon, on ne sait jamais...


 
Je suis pas sûre de te comprendre là. Tu as un faisceau d'indices sérieux (et un avis de stomato) qui pointent vers un problème musculaire lié à un problème mâchoire posture (plus le fait que quand tu te détends, ça semble aller vers un mieux). Pourquoi tu continues à tenter des trucs randoms? 'fin dans le lot, il y en a qui ont vu leurs acs diminuer un jour en sautant dans un lac glacé, de l'hyper guérie grâce à un médoc contre les brûlures d'estomac (les inhibiteurs de pompe à proton, pas le maalox) ... et je te passe les manips style tambour céleste, la réflexologie ainsi que l'acupuncture.
 
A ta place je commencerai par creuser à fond la piste des muscles. Notamment comprendre pourquoi ta position de sommeil est bizarre à la base : si ton corps veut se mettre comme ça, c'est qu'il y a peut-être une gène quelque part, et en la résolvant, ta position reviendrait naturellement à la normale et permettrait à tes muscles de se remettre plus facilement. Si tu penses qu'il y a autre chose, pourquoi ne pas récupérer la liste des raisons connues d'acouphènes et de traiter en fonction de celles qui te semblent pertinentes? Ou autre possibilité, pourquoi ne pas faire la liste de tes petits soucis de santé et tenter de les résoudre un par un au cas où ça aurait un lien? Allergies, problématiques de stress, digestion, carences... au pire tu iras mieux sur le problème, au mieux ça aura une répercussion positive.
 
 

n°55736836
Cessy
Posté le 07-02-2019 à 15:45:24  profilanswer
 


 
Non mais attendez 23 000 trucs peuvent fonctionner sur l'hyper et les acs. Des AD, et des anxios. Si tu veux commencer un truc, pourquoi ne pas tenter l'un des moins méchants en premier (et un truc plus facile à se faire prescrire) ? Tu choppes un article pubmed et tu vois avec ton médecin traitant.
 
 
 
Ritrovil :  

Citation :


Au vu de l’ensemble de ces éléments, un Plan de Gestion des Risques a été mis en place en 2008 par le laboratoire, à la demande de l’Agence.  
Une actualisation de l’enquête d’addictovigilance a été faite en 2010 puis en 2011. Compte tenu de la persistance de la très forte proportion de prescription hors-AMM, des cas d’abus et de dépendance et d’un important trafic d’ordonnances, la durée maximale de prescription du Rivotril a été réduite à 12 semaines. En outre, depuis septembre 2011, la prescription des formes orales de Rivotril pour les patients ambulatoires doit être faite en toutes lettres et sur ordonnance sécurisée. Enfin, à compter du 15 mars 2012, la prescription initiale et le renouvellement annuel seront réservés aux neurologues et aux pédiatres.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 07-02-2019 à 15:49:07
n°55737111
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 16:07:07  answer
 

Cessy a écrit :


 
Non mais attendez 23 000 trucs peuvent fonctionner sur l'hyper et les acs. Des AD, et des anxios. Si tu veux commencer un truc, pourquoi ne pas tenter l'un des moins méchants en premier (et un truc plus facile à se procurer) ?
 
Tu choppes un article pubmed et tu vois avec ton médecin traitant.


 
En faisant une recherche sur google, on voit quand même pas mal de cas qui ont des résultats positifs avec le Rivotril.
 
De plus, en terme d'effets secondaires / addiction, c'est pas le pire des trucs non plus.
 
Mais oui, je pourrais commencer par d'autres trucs, j'ai jamais rien pris je le rappelle ^^
 
 
Sinon, plus globalement, l'idée que les acouphènes / hyper se rapprochent des problèmes d'épilepsies me semble avoir du sens, une des sources possibles de nos problèmes pourrait être commune :
 

Citation :

Les crises sont dues à une hyperexcitabilité et à une mise en réseau de cellules cérébrales


 
Du coup, sans attaquer le Rivotril, si on regarde les choses qui peuvent lutter contre l'épilepsie, on tombe sur les régimes très faibles en glucides, du type régime cétogène où l'apport calorique majoritaire provient des graisses et non des glucides.
 
J'avais déjà eu envie de tester ce genre de régime dans le cadre du sport, je ne m'étais pas lancé car bon, c'est pas évident d'arrêter les glucides, mais du coup ça me donne une motivation supplémentaire pour tester ce genre de régime.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2019 à 16:08:28
n°55737313
steiner11
Posté le 07-02-2019 à 16:20:56  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Les deux. Quand tu dors tous les muscles sont détendus, donc plus de sommeil = période de repos plus longue. La posture doit jouer aussi, sinon ce serait pire.  
 
 


 

Cessy a écrit :


 
Les muscles, ou leurs attaches. Quand il fait froid la mâchoire se contracte (et on finit par claquer des dents), ça tire.
 
 


 

Cessy a écrit :


 
Je suis pas sûre de te comprendre là. Tu as un faisceau d'indices sérieux (et un avis de stomato) qui pointent vers un problème musculaire lié à un problème mâchoire posture (plus le fait que quand tu te détends, ça semble aller vers un mieux). Pourquoi tu continues à tenter des trucs randoms? 'fin dans le lot, il y en a qui ont vu leurs acs diminuer un jour en sautant dans un lac glacé, de l'hyper guérie grâce à un médoc contre les brûlures d'estomac (les inhibiteurs de pompe à proton, pas le maalox) ... et je te passe les manips style tambour céleste, la réflexologie ainsi que l'acupuncture.
 
A ta place je commencerai par creuser à fond la piste des muscles. Notamment comprendre pourquoi ta position de sommeil est bizarre à la base : si ton corps veut se mettre comme ça, c'est qu'il y a peut-être une gène quelque part, et en la résolvant, ta position reviendrait naturellement à la normale et permettrait à tes muscles de se remettre plus facilement. Si tu penses qu'il y a autre chose, pourquoi ne pas récupérer la liste des raisons connues d'acouphènes et de traiter en fonction de celles qui te semblent pertinentes? Ou autre possibilité, pourquoi ne pas faire la liste de tes petits soucis de santé et tenter de les résoudre un par un au cas où ça aurait un lien? Allergies, problématiques de stress, digestion, carences... au pire tu iras mieux sur le problème, au mieux ça aura une répercussion positive.
 
 


 
Bin truc random, oui mais qui reste bon pour la santé, non dangereux, et qui, de toute façon, ne pourra que me faire du bien.
Je veux dire, ce n'est pas comme prendre le risque de prendre un médoc potentiellement dangereux. Je me suis dit, autant tenter: J'imagine qu'au pire, vu les vertus du vinaigre de cidre, ça risque d'améliorer ma santé et, donc, peut être mon mental et ma perception des acs. :)
 
Sinon concernant ma position, elle est devenue bizarre surtout depuis l'apparition des acs. Justement, c'est parce que j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à s'amplifier pour la journée lorsque je dormais sur le côté, la nuit.  
 Cela dit, avant ces problèmes d'acouphènes, je dormais toujours sur le côté mais avec un oreiller plié et je pense que ça ne devait pas être super pour mon cou.
 
Et pour les acs à cause de la posture/mâchoire, je sais que ça ne fait presque aucun doute pour toi. Mais j'ai juste pas envie de me faire trop d'illusion (d'ailleurs, même le stomato n'est pas sûr non plus) mais je veux y croire, tout de même. :)
en plus, on dirait que les acs dû à une malocclusion est assez rare.
Mais oui, bien sûr, pour moi j'explore d'abord cette voie là, d'où mes tests de positions pendant la nuit, constater si il y a des améliorations et ensuite, ce sera le test de la gouttière...


Message édité par steiner11 le 07-02-2019 à 16:24:13
n°55737397
Cessy
Posté le 07-02-2019 à 16:27:11  profilanswer
 


 
Sans parler des effets du médicament, déjà pour se le faire prescrire... il n'y a qu'un neurologue qui peut te faire ça. Tu choisis pas l'essai le plus facile à faire. Perso, je pense que s'ils ont été jusqu'à faire des ordonnances sécurisées, c'est qu'ils ont constaté un problème.
 
Je pense que quitte à tenter des trucs de ce style tu devrais plutôt essayer un AD classique + donormyl pour commencer. Si tu constates rien au bout d'un mois, tenter avec un truc type laroxyl qui est aussi prescrit dans les douleurs neuropathiques (une des causes de l'hyper, neuropathie du nerf auditif). Ensuite piocher dans les anxiolytiques réputés pour les acs (pubmed) + leur effet anti-épileptiques.  
 
 

n°55738122
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 17:32:13  answer
 

Ok, merci, je vais voir ça.
 
De base, je suis pas fan de tester ces drogues, mais bon, il y a peut être du bon à prendre pour mon hyper, ce serait dommage de ne pas essayer du tout :o

n°55744889
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:52:12  answer
 

Bon, j'attaque une diète haute en graisses et très faible en glucides, je voulais essayer depuis un moment dans le cadre de la santé et de la forme en générale, si en plus ça peut donner quelque chose sur les oreilles, je suis doublement motivé.
 
Je vous dirais ce que ça donne...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 14:52:12  profilanswer
 

n°55747514
steiner11
Posté le 08-02-2019 à 20:09:49  profilanswer
 

Bah bon courage, alors. :)

n°55766462
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 17:34:53  answer
 

steiner11 a écrit :

Bah bon courage, alors. :)


 
Merci ^^
 
Pas évident de diminuer les glucides de manière drastique, j'essaie d'y aller crescendo.
 
Arrêt de tous les trucs sucrés / machins industriels, ça fait déjà pas mal de ménage.
 
Puis remplacement d'une bonne partie des féculents (riz, pâtes..) par de bonnes doses de légumes verts (brocolis, choux...) agrémentées d"huile d'olive/coco
 
Je mange pas mal de fruits secs (noix, amandes).
 
Régime du soir classique : Poulet/Oeufs/Brocolis/Carotte/Huile d'olive, c'est bon et ça cale.
 
Le matin et surtout le midi, c'est un peu plus dur à gérer.
 

n°55766639
Cessy
Posté le 11-02-2019 à 17:53:15  profilanswer
 

En effet, dès qu'il y a une restriction, manger sur le pouce devient difficile...

n°55770434
steiner11
Posté le 12-02-2019 à 08:38:40  profilanswer
 

C'est un peu chaud comme régime mais tiens bon !
J'imagine qu'avec un peu d'expérience, ça devrait être plus facile à gérer. :)

n°55774690
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 15:21:36  answer
 

Premier effet, je me sens plus alerte après avoir diminué nettement les sucres et glucides, et niveau oreilles, trop tôt pour se prononcer, mais ça va plutôt mieux qu'il y a quelques jours...
 
Acouphènes stables (quoique leur tonalité change un peu) et niveau hyperacousie je sens mes oreilles un peu moins "réactive" aux petits bruits de la vie courante.
 
Faudra voir sur le long terme, si ça permet vraiment d'améliorer mon hyper.
 
Mais la dernière fois que j'avais eu du mieux sur une ou 2 semaines, c'était aussi en période de forte diète.
 
A l'époque, novembre/décembre, après ma rechute, je bombardais les vitamines, le dodo, je vivais avec un casque anti-bruit etc...
 
Du coup, ma rémission court terme je l'attribuais à mon mode de vie mais pas spécialement à ma diète, pour moi cette dernière me permettait de maigrir mais niveau oreilles ça ne faisait rien de spécial.
 
Alors qu'en fait, la diète (légumes ++ / bonnes graisses / très peu de sucres/glucides) a peut être un vrai effet sur mon hyper.
 
J'espère que ça va se confirmer :o (je suis peut être encore dans l'effet placebo :D)

n°55774820
steiner11
Posté le 12-02-2019 à 15:36:11  profilanswer
 

Oui c'est toujours un peu délicat de savoir si un médicament/régime/aliment fait de l'effet ou pas.
Lorsque j'ai commencé ma cure de vinaigre de cidre, j'ai eu l'impression d'avoir eu du mieux. Mais était-ce l'effet du vinaigre ou juste moi qui était euphorique à l'idée de commencer un truc pourrait potentiellement avoir un effet sur les acs ?
 
Je pense qu'en tout les cas, en améliorant sa santé physique (via de bonnes choses: aliments, activités qui font plaisir), ça améliore forcément les "petits" bobos qu'on se traîne...

n°55777573
Cessy
Posté le 12-02-2019 à 21:02:10  profilanswer
 

J'ai le même effet esprit vif en arrêtant le gluten. Mais comme l'a fait remarquer la gastro-enterologue quand on arrête le gluten on arrête pas mal de choses en même temps. Je pense qu'une intolérance alimentaire (ou certains aliments) peuvent alimenter une inflammation. J'ai des souvenirs de témoignages d'intolérants au lactose c'était assez frappant. Du coup, c'est peut-être quelque chose comme ça dans ton cas fallout. Mais pour trouver le coupable, bon courage  :o.
 
Moi, l'arrêt du gluten, ça n'a rien fait sur les acs/hyper, mais je me sens mieux sans. J'ai jamais testé (pas le courage), mais le jeûne est réputé être anti-inflammatoire. Je suis sûre que si ça marche, et en faisant une reprise soupe (pour éliminer le fait que c'est juste les mâchoires au repos), ça pourrait peut-être permettre un gap dans l'avancement.  
 
Peut-être en fin de parcours. Mais je me vois bien faire ça en même temps qu'une cure thermale  :D.

n°55781621
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 10:59:48  answer
 

Citation :

Régime cétogène (beaucoup de graisses et très peu de glucides) et jeûne agissent comme un anti-inflammatoire
 
BHB est un métabolite produit par l’organisme en réponse au jeûne, à un exercice intense, à la restriction calorique ou à un régime cétogène pauvre en glucides. Or le jeûne et la restriction calorique réduisent l’inflammation.
 
Ces résultats suggèrent que les effets anti-inflammatoires de la restriction calorique ou d’une diète cétogène seraient liés à l’inhibition de l’inflammasome NLRP3 par BHB. C’est ainsi qu’un composé produit par l’organisme peut bloquer une partie du système immunitaire impliqué dans plusieurs désordres inflammatoires.


https://www.lanutrition.fr/les-news [...] lammatoire
 
 
En mangeant modérément, en prenant peu de sucres/glucides et en faisant des jeûnes de temps en temps, tu te mets dans de bonnes conditions pour obtenir un terrain anti-inflammatoire.
 
Et étant donné que le manque de sucre diminue aussi en // l'excitation des cellules nerveuses qui jouent un rôle dans les acs/hyper, on aboutit au fait qu'une diète faible en calorie/sucre + jeûne est probablement une très bonne chose pour aller mieux.
 
Au passage, j'arrête aussi les produits laitiers, je sais pas s'ils jouent beaucoup dans l'équation :o
 
 
 
 

n°55782563
Cessy
Posté le 13-02-2019 à 12:09:16  profilanswer
 


 
Je ne crois pas en l'existence d'un "terrain anti-inflammatoire", juste à la diminution des inflammations existantes. Après, vu que mes acs et mon hyper sont a priori à 95% un problème posture/mâchoire (c'est en train de se résorber petit à petit, mais nettement plus vite qu'avant), j'ai du mal à juger la pertinence de l'aspect neurologique au delà des histoires de récepteurs cassés suite à un trauma sonore. Pour moi, l'aspect "et un beau matin, le cerveau décida de faire de la merde niveau audition" j'ai énormément de mal à y adhérer.

n°55782872
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 12:47:38  answer
 

Cessy a écrit :


Je ne crois pas en l'existence d'un "terrain anti-inflammatoire", juste à la diminution des inflammations existantes. Après, vu que mes acs et mon hyper sont a priori à 95% un problème posture/mâchoire (c'est en train de se résorber petit à petit, mais nettement plus vite qu'avant), j'ai du mal à juger la pertinence de l'aspect neurologique au delà des histoires de récepteurs cassés suite à un trauma sonore. Pour moi, l'aspect "et un beau matin, le cerveau décida de faire de la merde niveau audition" j'ai énormément de mal à y adhérer.


 
Oui, terrain anti-inflammatoire n'est pas le bon terme, effet anti-inflammatoire global quoi.
 
Sinon, concernant l'aspect neurologique j'y crois à mort perso, dans le cas de mon hyper, au vu de mon vécu, cela me semble évident.
 
Mais le désordre neurologique ne vient pas du fait que "le cerveau a décidé de faire de la merde", mais plutôt "les cellules nerveuses se sont pris une douille suite à un trauma sonore et ensuite elles ont commencé à faire de la merde dans le traitement de l'information" (cellules trop excités et pas assez inhibés, désorganisation entre elles, regroupement anormal de certaines qui vont du coup sur-évaluées certains sons/fréquences etc...).
 
Que les médocs anti-épileptiques donnent parfois de super résultats dans le cas de l'hyper/acs, c'est aussi assez parlant, vu que leur effet est de diminuer l"hyperexcitabilité neuronale".
 
Après, tous les hypers/acs sont différents, dans le cas d'un problème postural, c'est pas les cellules nerveuses qui posent pb, c'est sûr.

n°55783292
Cessy
Posté le 13-02-2019 à 13:34:42  profilanswer
 


 
Mais quels sont les indices, dans ton cas, que c'est neuro et rien d'autre?

n°55794087
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 14:47:27  answer
 

Cessy a écrit :


Mais quels sont les indices, dans ton cas, que c'est neuro et rien d'autre?


 
alors pour le rien d'autre, je dirais pas ça non plus, parfois j'ai des douleurs situées dans l'oreille moyenne, là c'est clairement pas neuro.
 
Mais la douleur/gène principale causée par mon hyper me donne l'impression d'être clairement d'origine nerveuse.
 
Le type de douleur déjà, quand tu as mal quelque part, tu vois un peu la différence entre une douleur de type inflammation et une douleur nerveuse.
 
Exemple, un herpes, c'est un virus qui touche les cellules nerveuses, et le type de douleur est assez caractéristique je trouve.
 
C'est que du ressenti, mais la douleur de mon hyper me semble clairement plutôt de type nerveux.
 
Ensuite, il y a les rémissions et les rechutes qui suivent des timings parfois assez surprenant, rémission assez rapide ou lente, et rechute parfois fortement à contre coup (genre plus de 10 jours après une surexposition sonore), souvent accompagnée ou plutôt précédée d'une fatigue nerveuse que je trouve assez caractéristique.
 
La concomitance de cette fatigue nerveuse surprenante (qui résiste à de longues nuits de sommeil) et de la rechute de mon hyper, cela me laisse l'impression que c'est le système nerveux qui rentre en échec et qui fait ensuite de la merde dans le traitement des sons.
Lors de ma dernière rechute, c'était assez éloquent, j'ai commencé à ressentir une forte fatigue nerveuse AVANT d'avoir le gros de la rechute (alors que je me protégeais déjà et faisait déjà attention au sommeil).
 
Les effets de l'hyper sur le cerveau, où si je rentre dans un environnement vraiment trop bruyant, outre la douleur, j'ai surtout une impression que le cerveau se trouve totalement submergé de sons, cela fait limite tourner la tête.
 
Tout ça, ce n'est que du ressenti perso, je me trompe peut être, mais pour moi mon hyper prend sa source à 80% dans le système nerveux.
 
Concernant mon régime hypo-calorique, faible en sucre, je ressens CLAIREMENT du mieux sur mon hyper, c'est maintenant évident.
 
Sur le mois de Janvier, mon hyper a totalement stagné, aucun progrès, alors que je me reposais bien (au niveau des oreilles et au niveau du sommeil), mais au niveau alimentation, j'avais une diète lambda un peu dégueulasse, peu de légumes, du fastfood, des trucs sucrés etc...
 
Là en une semaine, je ressens vraiment un petit progrès, et la seule chose que j'ai modifié c'est ma diète hypo-calorique sans sucre / peu de glucides / pas de produits laitiers / pleins de légumes.
 
C'est vraiment prometteur :o
 
W&S


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2019 à 14:49:13
n°55795731
Cutter
Posté le 14-02-2019 à 17:24:16  profilanswer
 

Salut

 

Vous pourriez me donner quelques conseils pour faire fabriquer des bouchons sur mesure ? Quelles sont les marques à éviter où à privilégier ? Combien ça coûte environ ? Y a t'il des audioprothésistes à éviter ?
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-02-2019 à 17:27:07

---------------
last.fm
n°55797054
Cessy
Posté le 14-02-2019 à 20:50:16  profilanswer
 

@Fallout. Ok, je comprends. Après, je voudrais juste signaler la présence du nerf trijumeau dans les parages ;). Il y a aussi un organe dédié au tri des sons (système efférent médian). J'imagine que si lui merde, ça peut donner ce genre de chose, cerveau sursaturé par les sons. Mais à la limite, peu importe que ça agisse sur les neurones ou une inflammation à un ou plusieurs niveau, si ça marche.... :spamafote:
 

Cutter a écrit :

Salut
 
Vous pourriez me donner quelques conseils pour faire fabriquer des bouchons sur mesure ? Quelles sont les marques à éviter où à privilégier ? Combien ça coûte environ ? Y a t'il des audioprothésistes à éviter ?
:hello:


 
C'est pour quel usage?  
 
Les pianissimos sont pas mal, mais chers (150 euros la paire a minima). Il existe d'autres marques (tutissimo). Le gros désavantage de ces bouchons c'est que ça tend à faire résonner les bruits "intérieurs" : respiration, paroles, pas. Sinon, c'est confort quand c'est bien fait. Les -15 permettent sans soucis d'entendre la parole humaine, mais niveau protection, c'est limité.  
 
Il existe aussi des bouchons plein, mais j'ai pas de retours particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 14-02-2019 à 20:50:59
n°55797849
Cutter
Posté le 14-02-2019 à 23:02:46  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

C'est pour quel usage?


Pour atténuer le son au ciné sans le déformer et pour les lieux bruyants "sociaux" où je ne veux pas me couper complètement de ce qui se dit avec des mousses -32dB.

 

Les "pleins" c'est par opposition à quoi? Tu as testé les tuttissimo ?

 

Aucune idée de l'atténuation que je veux. Tu parlais de bouchons dont l'atténuation est réglable l'autre jour, ceux là existent sur mesure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-02-2019 à 23:06:03

---------------
last.fm
n°55799660
Cessy
Posté le 15-02-2019 à 09:58:21  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Pour atténuer le son au ciné sans le déformer et pour les lieux bruyants "sociaux" où je ne veux pas me couper complètement de ce qui se dit avec des mousses -32dB.
 
Les "pleins" c'est par opposition à quoi? Tu as testé les tuttissimo ?
 
Aucune idée de l'atténuation que je veux. Tu parlais de bouchons dont l'atténuation est réglable l'autre jour, ceux là existent sur mesure ?


 
D'accord. Pour ça des pianissimos 25 pourraient être pas mal. Si ça ne te semble pas assez, tu as un mois pour échanger les filtres pour des -30.  
 
Des bouchons pleins, ce sont des moulages en silicone sans filtre, juste du silicone. Je n'en ai pas donc je peux pas trop dire.  
 
Après j'ai plus les référence des bouchons avec molette, faut regarder sur amazon. Mais je doute que du sur-mesure existe. Sauf à regarder les bouchons pour chasseur ce genre de trucs.

n°55801450
Cutter
Posté le 15-02-2019 à 12:30:46  profilanswer
 

OK top! Merci pour ces infos. :jap:
Tu as été chez un audioprothésiste de quelle enseigne?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 15-02-2019 à 12:31:49

---------------
last.fm
n°55816785
Baratheon
Posté le 17-02-2019 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Premiere fois que je poste ici.
 
Depuis dimanche dernier, je vis un cauchemar.
 
Cela fait trois ans que je suis atteint d'acouphènes (obtenus durant une otite durant une FORTE période de stress) mais je vivais avec jusque là sans trop de soucis. Samedi soir dernier, je sors avec ma moitié au restaurant pour l'anniversaire d'une de ses amies, et on est ensuite descendu à l'étage "club" mais je n'ai pas trouvé le volume extrêmement fort. Puis on rejoint d'autres amis à elle dans un bar où la musique était plus forte mais on y est resté que très peu de temps. Je ne me souviens pas d'acouphènes augmentés le lendemain. Le soir-même (le dimanche donc), ma fiancée me donne sans faire attention un coup sur la bouche - sur les dents de devant.  
 
Depuis, et je ne sais pas si c'est lié au bruit du bar ou au coup, mais les acouphènes ont clairement augmenté et me rendent la vie dure. Très très dur le soir d'être serein et de se reposer. Je suis tellement stressé à l'idée que ça dure que je vomis quotidiennement depuis et que j'en perds l'appétit. Envie de pleurer permanente.
 
J'ai vu un dentiste le mercredi, qui a vérifié l'avant des dents et ça a semblé OK pour elle. La sensation étrange que je ressens encore dans la mâchoire en parlant ou baillant est selon elle dûe à l'inflammation (?) - elle m'a donc prescrit de l'ibuprophène pendant quelques jours et m'a averti que les sensations pouvaient durer quelques semaines. Je la revois demain pour qu'elle s'occupe d'une carie, je vais en profiter pour lui demander une radio pour qu'elle vérifie si la mâchoire a bougé (et si ça a pu impacter les acouphènes ?).
 
J'ai aussi vu un généraliste hier, qui m'a dit qu'il pensait que l'acouphène venait du bruit du bar et m'a donc prescrit un médicament s'appelant SERC. Vous connaissez ?
 
Je pensais aussi prendre un RDV avec un ostéopathe cette semaine pour qu'il essaie de me soulager, ça a marché avec certains d'entre vous ?
 
Merci..
 
 
 
 


---------------
Nigaud avec attitude
n°55817965
Cutter
Posté le 18-02-2019 à 09:09:17  profilanswer
 

Baratheon: c'est un nouvel acouphène ou celui que tu avais déjà s'est amplifié ? À quoi ressemblent tes acouphènes ?
Garde à l'esprit que:
1. Cela peut être passager. Les acouphènes ça fluctue.
2. S'ils s'installent on peut s'y habituer.

 

Le SERC semble être l'équivalent de la Betahistine souvent prescrite pour des vertiges. Est-ce que tu en as?

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 18-02-2019 à 09:10:05

---------------
last.fm
n°55817984
Baratheon
Posté le 18-02-2019 à 09:12:09  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Baratheon: c'est un nouvel acouphène ou celui que tu avais déjà s'est amplifié ? À quoi ressemblent tes acouphènes ?
Garde à l'esprit que:
1. Cela peut être passager. Les acouphènes ça fluctue.
2. S'ils s'installent on peut s'y habituer.

 

Le SERC semble être l'équivalent de la Betahistine prescrit pour les vertiges. Est-ce que tu en as?

 

Hello!

 

1. Des sifflements aigus et l’impression que la tête est « prise »

 

2. Ça me fait peur !

 

J’ai aussi l’impression que depuis, des bruits quelconques me dérangent. Par exemple un interrupteur qui s’allume, ma copine qui pose quelque chose sur une table..pas de douleur mais l’impression d’etre dérangé.

 

Et par rapport au SERC, je n’ai ressenti aucun mieux et non je n’ai pas de vertiges jusque là : je marche et je conduis normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Baratheon le 18-02-2019 à 09:14:42

---------------
Nigaud avec attitude
n°55818051
Cutter
Posté le 18-02-2019 à 09:23:02  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

 

Hello!

 

1. Des sifflements aigus et l’impression que la tête est « prise »

 

2. Ça me fait peur !

 

J’ai aussi l’impression que depuis, des bruits quelconques me dérangent. Par exemple un interrupteur qui s’allume, ma copine qui pose quelque chose sur une table..pas de douleur mais l’impression d’etre dérangé.


Tu es peut-être devenu plus vigilent aux sons. J'avais développé une légère hyperacousie au début de mes acouphènes, qui s'est résorbée ensuite. Si tu as des bouchons, ne les porte que dans les endroits bruyants. Si tu les portes tout le temps tes oreilles deviendront plus sensibles au bruit.

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 18-02-2019 à 09:32:04

---------------
last.fm
n°55818053
Cessy
Posté le 18-02-2019 à 09:23:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

OK top! Merci pour ces infos. :jap:
Tu as été chez un audioprothésiste de quelle enseigne?


 
Audial, mais bon... Faut demander des devis systématiquement et vérifier les avis sur internet ;).  
 

Baratheon a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Premiere fois que je poste ici.
 
Depuis dimanche dernier, je vis un cauchemar.
 
Cela fait trois ans que je suis atteint d'acouphènes (obtenus durant une otite durant une FORTE période de stress) mais je vivais avec jusque là sans trop de soucis. Samedi soir dernier, je sors avec ma moitié au restaurant pour l'anniversaire d'une de ses amies, et on est ensuite descendu à l'étage "club" mais je n'ai pas trouvé le volume extrêmement fort. Puis on rejoint d'autres amis à elle dans un bar où la musique était plus forte mais on y est resté que très peu de temps. Je ne me souviens pas d'acouphènes augmentés le lendemain. Le soir-même (le dimanche donc), ma fiancée me donne sans faire attention un coup sur la bouche - sur les dents de devant.  
 
Depuis, et je ne sais pas si c'est lié au bruit du bar ou au coup, mais les acouphènes ont clairement augmenté et me rendent la vie dure. Très très dur le soir d'être serein et de se reposer. Je suis tellement stressé à l'idée que ça dure que je vomis quotidiennement depuis et que j'en perds l'appétit. Envie de pleurer permanente.
 
J'ai vu un dentiste le mercredi, qui a vérifié l'avant des dents et ça a semblé OK pour elle. La sensation étrange que je ressens encore dans la mâchoire en parlant ou baillant est selon elle dûe à l'inflammation (?) - elle m'a donc prescrit de l'ibuprophène pendant quelques jours et m'a averti que les sensations pouvaient durer quelques semaines. Je la revois demain pour qu'elle s'occupe d'une carie, je vais en profiter pour lui demander une radio pour qu'elle vérifie si la mâchoire a bougé (et si ça a pu impacter les acouphènes ?).
 
J'ai aussi vu un généraliste hier, qui m'a dit qu'il pensait que l'acouphène venait du bruit du bar et m'a donc prescrit un médicament s'appelant SERC. Vous connaissez ?
 
Je pensais aussi prendre un RDV avec un ostéopathe cette semaine pour qu'il essaie de me soulager, ça a marché avec certains d'entre vous ?
 
Merci..
 


 
Bonjour Baratheon,
 
Tout d'abord, ne perd pas courage ;). Vu ce que tu présentes, il est assez probable que ce soit dû au choc sur les dents, et la bonne nouvelle c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit réversible. La radio est une bonne idée, elle pourra être utilisée par un médecin compétent si jamais ça ne part pas d'ici quelques temps. Je ne connais pas SERC, mais ça vaut le coup d'essayer.
 
Pourquoi pas l'osteopathe ;). Si rien ne change, récupère la radio des dents et prend RDV chez un posturologue pour faire un bilan (il vérifie le placement des dents qui a un fort impact sur la posture/squelette). Si c'est pas satisfaisant, revient ici, on fera un brainstorming pour trouver le bon spécialiste chez qui sonner  :D . Les histoires d'occlusion sont encore récentes, donc même les dentistes n'y connaissaient souvent rien.
 
En attendant, essaye de ne pas trop stresser. Je te suggèrerais de prendre du magnésium. N'hésite pas à en parler à ton médecin en lui décrivant les symptômes (boule au ventre, vomissements etc). Il devrait te prescrire un anxiolytique à petite dose. Déjà, ça devrait te soulager d'une partie du stress (qui est peut-être aussi à l'origine du problème), et d'autre part, si jamais les muscles sont impliqués dans l'affaire d'une manière ou d'une autre, ça pourrait soulager tes acouphènes.  
 
 
La sensation bizarre à la mâchoire en baillant/parlant c'est quoi? Un claquement?  

n°55818152
Baratheon
Posté le 18-02-2019 à 09:38:02  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Tu es peut-être devenu plus vigilent aux sons. J'avais développé une légère hyperacousie au début de mes acouphènes, qui s'est résorbée ensuite. Si tu as des bouchons, ne les porte que dans les endroits bruyants. Si tu les portes tout le temps tes oreilles deviendront plus sensibles au bruit.


 
Merci de ta réponse : il est clair que je vais éviter les endroits bruyants pour un moment..


---------------
Nigaud avec attitude
n°55818221
Baratheon
Posté le 18-02-2019 à 09:46:51  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Bonjour Baratheon,
 
Tout d'abord, ne perd pas courage ;). Vu ce que tu présentes, il est assez probable que ce soit dû au choc sur les dents, et la bonne nouvelle c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit réversible. La radio est une bonne idée, elle pourra être utilisée par un médecin compétent si jamais ça ne part pas d'ici quelques temps. Je ne connais pas SERC, mais ça vaut le coup d'essayer.


 
Merci du soutien, ça fait chaud au coeur. Les derniers jours ont été vraiment compliqué à gérer émotionnellement.
 
Clairement, je pensais aussi tout simplement lui demander (à la dentiste) de comparer la radio avec la radio que j'avais faite chez elle il y a deux semaines pour un examen de routine - avant le choc quoi.
 

Cessy a écrit :

Pourquoi pas l'osteopathe ;). Si rien ne change, récupère la radio des dents et prend RDV chez un posturologue pour faire un bilan (il vérifie le placement des dents qui a un fort impact sur la posture/squelette). Si c'est pas satisfaisant, revient ici, on fera un brainstorming pour trouver le bon spécialiste chez qui sonner  :D . Les histoires d'occlusion sont encore récentes, donc même les dentistes n'y connaissaient souvent rien.


 
J'ai trouvé un ostéopathe dans ma ville (irlandaise) qui a déjà travaillé sur des acouphènes apparement. Je vais tenter le coup.
 

Cessy a écrit :

En attendant, essaye de ne pas trop stresser. Je te suggèrerais de prendre du magnésium. N'hésite pas à en parler à ton médecin en lui décrivant les symptômes (boule au ventre, vomissements etc). Il devrait te prescrire un anxiolytique à petite dose. Déjà, ça devrait te soulager d'une partie du stress (qui est peut-être aussi à l'origine du problème), et d'autre part, si jamais les muscles sont impliqués dans l'affaire d'une manière ou d'une autre, ça pourrait soulager tes acouphènes.


 
Je n'arrête pas de badder, j'ai l'impression que ma vie est finie - que les plus beaux moments de ma vie sont derrière moi et que le niveau augmenté des acouphènes va me gâcher la vie (alors que je vivais bien avec avant).
 

Cessy a écrit :

La sensation bizarre à la mâchoire en baillant/parlant c'est quoi? Un claquement?  


 
Pas de claquement, ni de douleur d'ailleurs. Simplement l'impression que mes dents de devant ont changé de place. Aussi que je baille en grand et que je referme ma bouche, je sens ma ma machoire arrière qui "droppe" à mi chemin. Je ne pense pas que ca me le faisait avant !


---------------
Nigaud avec attitude
n°55818958
Arakyd
Posté le 18-02-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

@ Baratheon
 
Le choc sur la machoire + une fragilité consécutive aux bruits ont du boulverser l'équilibre qui s'était mis en place avec tes acs anciens. A priori, ca devrait se réguler avec un petit peu de temps. Mais compte-tenu de ton état de stress, le plus urgent c'est de te calmer... En effet, un peu d'anxio (avec myorelaxant) s'impose...

n°55819213
Cessy
Posté le 18-02-2019 à 11:07:57  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Tu es peut-être devenu plus vigilent aux sons. J'avais développé une légère hyperacousie au début de mes acouphènes, qui s'est résorbée ensuite. Si tu as des bouchons, ne les porte que dans les endroits bruyants. Si tu les portes tout le temps tes oreilles deviendront plus sensibles au bruit.


 
Je viens de voir :/ ... Alors non. La règle, c'est de porter les bouchons si on est inconfortable. Ça sert à rien de souffrir pour souffrir et beaucoup ont vu leur hyperacousie empirer en suivant cette règle.  
 
Donc si le vent dans les feuilles fait mal/est inconfortable => bouchons pendant quelques temps le temps que ça passe, même si a priori ce serait pas un bruit "dangereux". A plus forte raison si un médecin dit que c'est probablement une inflammation.  
 
Je vais globalement mieux parce que je me protège systématiquement (et je pars d'une hyperacousie sévère/profonde). La douleur est un signal d'alarme, faut le respecter. Sachant que ça fait plus d'un an et demi que je porte des bouchons en quasi permanence, donc s'il y a quelqu'un qui devrait être "plus sensible" c'est moi. Sauf que non. Ça se résorbe.  
 
Donc situation douloureuse => bouchons

n°55819566
Baratheon
Posté le 18-02-2019 à 11:30:03  profilanswer
 

Merci à vous..
 
J'ai une paire de bouchon, je peux toujours tenter de les utiliser.
 
Quant aux anxios, je les sens moyen, je me suis toujours dit de les éviter..


---------------
Nigaud avec attitude
n°55819650
Cutter
Posté le 18-02-2019 à 11:35:46  profilanswer
 

@Cessy: oui bien-sûr il faut mettre des bouchons dans toute situation douloureuse, mais Baratheon parle de gène et précise bien qu'il n'a pas de douleur. Je voulais juste qu'il soit conscient qu'il existe un risque à se surprotéger les oreilles. Mes ORL m'en ont averti et je l'ai lu par ailleurs, je pense qu'il est raisonnable d'en tenir compte.


---------------
last.fm
n°55819676
Baratheon
Posté le 18-02-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

En effet, aucune douleur, c'est bien ça le truc bizarre. Quand mes acouphènes étaient apparus, je me souviens clairement de la douleur de l'otite.


Message édité par Baratheon le 18-02-2019 à 11:37:17

---------------
Nigaud avec attitude
n°55820033
Cessy
Posté le 18-02-2019 à 12:02:56  profilanswer
 

Cutter a écrit :

@Cessy: oui bien-sûr il faut mettre des bouchons dans toute situation douloureuse, mais Baratheon parle de gène et précise bien qu'il n'a pas de douleur. Je voulais juste qu'il soit conscient qu'il existe un risque à se surprotéger les oreilles. Mes ORL m'en ont averti et je l'ai lu par ailleurs, je pense qu'il est raisonnable d'en tenir compte.


 
La gêne, c'est le seuil juste avant la douleur (et celui d'après, quand on est en voie de guérison).  
 
Ensuite, ben, pas mal d'ORL disent et font des conneries tout spécialement sur les question d'hyperacousie. J'ai vu quatre ORL, le premier m'a dit que j'avais rien, le deuxième m'a fait passer d'hyperacousique modérée à sévère, la troisième m'a renvoyée vers un chercheur en me disant que c'était à cause des bouchons, et seul le quatrième semble avoir saisi le problème suffisamment bien pour générer une amélioration significative.
 
Donc pour les questions d'hyper, autant prendre des pincettes d'autant que d'après la recherche (Damien Ponsot, 2016) il y aurait deux causes principales de l'hyperacousie :  
 

Citation :

L’hyperacousie est parfois accompagnée de douleurs, deux hypothèses
sur leurs origines se dessinent : celle d’une voie afférente de la douleur empruntant le nerf auditif et une autre impliquant un dérèglement
de l’activité du muscle tenseur du tympan de l’oreille moyenne, plus communément appelé « syndrome tonique du
muscle tenseur du tympan ».


 
Dans le deuxième cas, que ce soit gêne ou douleur, si tu te protèges pas, tu empires le problème. Bon, dans son cas, pas besoin de faire un truc aussi raide que pour moi, je pense que quelques jours de repos (aka, protection dans les situations de gêne) devraient suffire pour faire disparaître la gêne ;).  
 
 
https://hal.archives-ouvertes.fr/ha [...] 2/document

n°55820266
Cutter
Posté le 18-02-2019 à 12:31:00  profilanswer
 

Nous sommes d'accord là dessus Cessy. ;) Je ne lui conseillais pas de ne pas se protéger. :)


Message édité par Cutter le 18-02-2019 à 12:31:13

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR