Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°55657263
Cutter
Posté le 29-01-2019 à 15:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a été ton IRM Steiner ?


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 15:52:33  profilanswer
 

n°55657767
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
 
@Steiner  : tu as pu tester le donormyl? Est-ce que ça a marché?


 
Alors oui, j'ai testé le Donormyl 2 nuits.
J'ai pris 1/2 comprimé les 2 fois.
En revanche, je n'ai pas l'impression que ça a eu le moindre effet. Ou alors tellement léger que je ne m'en suis pas rendu compte.
Après si, le premier matin, j'avais l'impression que les acs étaient faibles mais ça m'était déjà arrivé.  
En fait, c'est curieux, c'est presque comme si les acs étaient en silence mais dès qu'il y a un petit bruit, hop, ça revient.
 
 

Cutter a écrit :

Ça a été ton IRM Steiner ?


 
Mon rendez vous a dû être décalé.
En fait, j'ai eu un imprévu de dernière minute (famille). J'aurais peut être pu y aller mais je n'avais qu'une heure pour tout faire. ça aurait été super chaud. Du coup, c'est décalé de quelques semaines.
 
En revanche, juste avant, j'ai eu le stomatologue et c'était plutôt intéressant.
Je lui ai expliqué mon problème: Que j'ai une sensation d'oreille pleine depuis avril/mai, que mes acs se sont déclenchés 4 mois plus tard, en pleine nuit. Je lui ai raconté que cette nuit là, j'avais l'impression que j'avais appuyé sur ma mâchoire et mon oreille atteinte.
Je lui ai dit que, très occasionnellement, je me réveillais avec la mâchoire un peu engourdi, que je dormais sur le dos.
 
Il a regardé mes dents et ma mâchoire et il a constaté que ma mâchoire inférieure était très en arrière et que ça pouvait créer des désordres dans la sphère ORL d'où mes sensations d'oreilles et de sinus. ça pouvait aussi générer des acouphènes.
Il m'a dit de faire une radio et je le revois dans 2 semaines pour qu'il me fasse mes empreintes et me pose une gouttière que je devrais porter la nuit.
Je lui ai demandé si des gens avaient vu une amélioration niveau acouphènes. Il m'a dit que oui, certains patients avaient eu une diminution voir une disparition de leurs acouphènes.
Bon, ça c'est uniquement si mes acouphènes sont dû à un problème de mâchoire. Disons que c'est une piste intéressante.
Si ça se trouve, ce n'est pas ça la cause de mes acouphènes, mais ça permettra peut être de les faire diminuer. Peut être que cette histoire de mâchoire amplifie le phénomène. Je ne sais pas... A voir...
 
Oui je lui ai expliqué que parfois j'ai des sensations aux oreilles et au sinus. C'était comme si ça tirait mais vraiment très très légèrement. Aucune douleur mais juste des sensations finalement assez rares. Il m'a dit que ça pouvait carrément venir de ce problème de mâchoire.
Apparemment, j'ai une dent de sagesse qui n'est pas sorti dans la mâchoire inférieure aussi.
 
Je me demande si des acouphènes lié à ça sont fréquents ou non.
 
Sinon j'ai très très mal dormi et j'ai eu beaucoup de mal à relativiser mes acs. Dans la salle d'attente du stomato, c'était horrible. J'entendais les acs et ça me déprimait tellement. En fait, exactement comme la salle d'attente de l'ortho.  

n°55658217
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 17:18:35  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, Cutter, je ne sais pas si tu as suivi cette piste mais j'ai demandé au médecin si les troubles de la mâchoire et/ou ATM pouvaient provoquer une diminution de l'ouie, des vertiges et des oreilles bouchés.  Apparemment, oui, carrément.
Et, oui, ça peut provoquer des symptômes plutôt spectaculaires.
 
Et là, je viens de lire sur plusieurs sites que, effectivement, ces problèmes pouvaient provoquer tous ces symptômes (avec bien sûr d'autres comme les acouphènes).  
Il y a plus de gens qu'on croit qui ont des problèmes d'ATM ou de mâchoire...

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 29-01-2019 à 17:19:51
n°55658229
Cessy
Posté le 29-01-2019 à 17:20:10  profilanswer
 

Quand je vois ton message, je me dis que oui il y a des chances que ce soit lié...
 
C'est l'effet du donormyl, ça faisait la même chose sur moi. A la première prise, le lendemain, j'avais le silence, et quand j'ai bougé => retour de l'ac. De mon côté, après moult théories et tests, j'en suis arrivée à la conclusion que le donormyl aide à détendre les muscles (sommeil plus profond ou quelque chose du genre). Donc, phase de repos. Et au moindre bruit, le muscle retravaille donc fin de la phase de repos et réveil de la douleur/des acs. Mais du coup, il y a eu une phase de repos, et son effet devrait s'allonger avec le temps ;).  
 
J'avais vu un stomato, avant l'hyperacousie, mais il n'avait pas fait de remarques à ce sujet. Cela dit, peut-être qu'une petite visite post-kiné pourrait être intéressante [:transparency]. J'ai actuellement l’occlusion qui change.  
 
Steiner, tu pourrais peut-être voir un médecin spécialisé en posturologie. Il me semble que les dents sont inclues dans les examens, et si tu as des problèmes d'occlusion, tu dois aussi avoir des problématiques quelque part au niveau du dos/cervicales/genoux/pieds, non?  
 
En tout cas, ça me paraît être un faisceau d'indices sérieux. Les acs sont apparus une nuit, tu as des soucis de mâchoire autres  (engourdissements), et elle est notablement mal placée. Cherche : acouphènes somatosensoriels ;).  
 
Et là en écrivant, je réfléchis : à l'AFREPA où j'étais, il n'y avait pas eu de contrôle des dents ni rien. Pourtant ça a l'air d'être répandu comme cause. Mais pourquoi [:cerveau klem]?

n°55658430
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 17:47:13  profilanswer
 

Ah oui intéressant ta remarque sur les effets du Donormyl.
Mais oui, je crois que ça l'a fait la première ou la seconde nuit où j'ai pris le donormyl.
En fait, ça ne m'a pas assommé. J'ai passé une bonne nuit (enfin pas plus qu'une autre). Mais oui, en me réveillant le matin (ou la nuit je sais plus), j'avais une sensation d'acouphènes mais c'était comme si ils étaient en "mode dodo". Je me suis même dit "Oh tiens. Les acouphènes sont là ou pas ?". Mais tu vois, je ne saurais dire si ils étaient là ou pas. Difficile à expliquer comme sensation.
Et puis, le chat a fait un bruit, et Pfffiiuu, les acouphènes sont réellement revenus à la surface.
 
J'ai cru lire que le Donormyl avec des propriétés qu'ont les anxios mais je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas recherché vraiment, non plus...
 
Du coup, tu penses que je devrais continuer à prendre du Donormyl pour voir les effets ?
 
Oui j'ai pensé à voir un posturologue. Bah d'ailleurs, il y a pas moins de 15 min avant de publier mon post, j'ai tapé "posturologue" sur Google. :D
Et oui j'ai sûrement des problèmes au cou car j'ai un peu mal depuis 1 semaine et j'ai des craquements au cou lorsque je tourne ma tête. Et j'ai un phénomène étrange depuis quelques mois: lorsque j'avale, j'ai un os (ou un muscle) dans le cou qui claque. Je crois que c'est un truc dans la gorge... peut être même la gorge ou une vertèbre ?
Après, il y a sûrement le fait que je dors sur le dos depuis l'apparition des acs. Cela dit, ça veut peut être dire que ce sont des causes d'amplifications des acs.
qui sait, peut être que j'avais des acs avant ça, qui ne m'avaient pas dérangé (trauma ou autres) et que, ces histoires de mâchoire, oreille bouchée ou cervicales qui déconnent font que ça a tout déréglé là dedans.
 
Après, pour ce qui est des acouphènes qui surgissent, j'ai lu qu'un trauma sonore peut être à l'origine. J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui a vu 10 ORL car il avait des acs qui étaient survenus en pleine journée. Cette personne avait aussi une sensation d'oreille bouchée. Il est tombé sur un ORL qui lui a fait plein plein d'examen et qui lui a expliqué une théorie selon laquelle un trauma sonore pouvait se déclarer en "décalé".
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie.
 
Après, dans mon cas, c'est survenu en pleine nuit et j'ai senti qu'un truc clochait lorsque je me suis endormi: Je sentais que je m'endormais dans une sale position et pendant 1 semaine, pendant l'apparition des acs, lorsque je sortais, j'avais des sensations très nettes aux gencives, sinus, oreille et mâchoire. En gros, toute la partie gauche du visage (celle sur laquelle je me suis mal endormi). Donc, ça ne doit pas être un trauma sonore en décalé (même si j'ai peut être fragilisé mes oreilles avec mes écouteurs 40 minutes par jour).
 
Et pour ce que tu dis pour l'AFREPA, moi c'est un peu pareil. Enfin, disons que, à chaque fois que je racontais mon histoire à tous les ORL et médecins, PERSONNE n'a tilté sur la partie où j'insistais sur la mâchoire. C'est un peu étrange...


Message édité par steiner11 le 29-01-2019 à 17:47:59
n°55659232
Cessy
Posté le 29-01-2019 à 19:54:37  profilanswer
 

Non, ne continue pas le donormyl, tu risques de t'y habituer (moins d'effet) ;). Garde-le pour les soirs où tu ne te sens pas bien, par exemple, comme ça l'effet sera à son max. Sinon, en ce qui concerne les doses, il est recommandé de passer par un demi, parce que sinon on peut se retrouver dans le coltar le lendemain  :D. Mais n'hésite pas à tester un entier à l'occasion si tu n'as pas cet effet là.  
 
Perso, l'ac le plus fort était absent (la fameuse gouttière d'eau) et il restait un léger souffle. Tout n'avait pas disparu, donc, mais disons que comparé à l'orchestre habituel, on pouvait considérer le tout comme éteint  :D.  
 
Pour le claquement dans la gorge : c'est peut-être lié. Perso, j'ai ça quand je suis malade. Mon explication là-dessus c'est que les ganglions gonflent et prennent de la place, du coup, pour avaler il y a un truc qui se déplace et revient de manière pas très douce en claquant. Ou les ganglions eux-même, ou quelque chose qu'ils repoussent. A voir avec un médecin, mais il est très probable que ce soit réversible ;).  
 
Pour tes acs, je partirai plutôt sur du full problème postural/mâchoire si on devait parier :D. Ça, le stress etc, ça a dû sur-solliciter/irriter la sphère ORL, et je pense qu'en soulageant la zone, ça devrait partir. Perso j'ai des acs et pas de réel trauma sonore au compteur ;). Les cellules ciliées vont très bien.  
 
Même si je reconnais que c'est un peu difficile de se dire "allez zou, une gouttière et le problème sera réglé". D'ailleurs, c'est quoi la gouttière? Une classique, ou une qui corrige l'occlusion?

n°55659388
Cutter
Posté le 29-01-2019 à 20:22:08  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, Cutter, je ne sais pas si tu as suivi cette piste mais j'ai demandé au médecin si les troubles de la mâchoire et/ou ATM pouvaient provoquer une diminution de l'ouie, des vertiges et des oreilles bouchés. Apparemment, oui, carrément.
Et, oui, ça peut provoquer des symptômes plutôt spectaculaires.

 

Et là, je viens de lire sur plusieurs sites que, effectivement, ces problèmes pouvaient provoquer tous ces symptômes (avec bien sûr d'autres comme les acouphènes).
Il y a plus de gens qu'on croit qui ont des problèmes d'ATM ou de mâchoire...


Mes dents manquent de place au fond mais rien de grave. J'ai posé la question au dentiste la dernière fois, il m'a fait une radio et n'a pas vu de problème. Je demanderais quand même à mon ORL, merci de m'y avoir fait penser.


---------------
last.fm
n°55659396
Cutter
Posté le 29-01-2019 à 20:23:30  profilanswer
 

À part ça steiner il n'y a rien qui puisse expliquer l'apparition de tes acouphènes ? Tu n'écoutes pas de musique fort je crois.


---------------
last.fm
n°55659527
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 20:41:50  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Non, ne continue pas le donormyl, tu risques de t'y habituer (moins d'effet) ;). Garde-le pour les soirs où tu ne te sens pas bien, par exemple, comme ça l'effet sera à son max. Sinon, en ce qui concerne les doses, il est recommandé de passer par un demi, parce que sinon on peut se retrouver dans le coltar le lendemain  :D. Mais n'hésite pas à tester un entier à l'occasion si tu n'as pas cet effet là.  
 
Perso, l'ac le plus fort était absent (la fameuse gouttière d'eau) et il restait un léger souffle. Tout n'avait pas disparu, donc, mais disons que comparé à l'orchestre habituel, on pouvait considérer le tout comme éteint  :D.  
 
Pour le claquement dans la gorge : c'est peut-être lié. Perso, j'ai ça quand je suis malade. Mon explication là-dessus c'est que les ganglions gonflent et prennent de la place, du coup, pour avaler il y a un truc qui se déplace et revient de manière pas très douce en claquant. Ou les ganglions eux-même, ou quelque chose qu'ils repoussent. A voir avec un médecin, mais il est très probable que ce soit réversible ;).  
 
Pour tes acs, je partirai plutôt sur du full problème postural/mâchoire si on devait parier :D. Ça, le stress etc, ça a dû sur-solliciter/irriter la sphère ORL, et je pense qu'en soulageant la zone, ça devrait partir. Perso j'ai des acs et pas de réel trauma sonore au compteur ;). Les cellules ciliées vont très bien.  
 
Même si je reconnais que c'est un peu difficile de se dire "allez zou, une gouttière et le problème sera réglé". D'ailleurs, c'est quoi la gouttière? Une classique, ou une qui corrige l'occlusion?


 
Ah oui, C est vrai que tu as un orchestre très souvent avec tes acs. Parfois, ça m agace car J aimerais tellement savoir à quoi ressemblent vos acs. ^^
 
Donc toi tu penses réellement que mes acs sont liés à tous ces problèmes de mâchoires, cervicales et musculaires.
Tu ne crois en la théorie du trauma sonore en décalé dû aux écouteurs 1h par jour pour aller faire les courses ?
Après si ça se trouve, les écouteurs ont peut être provoqué un mini trauma genre des mini acouphènes que je ne percevais pas avant. Tu penses que C est possible ça ?
Et genre mes problèmes de mâchoire and CO ont démultiplié le problème et que, une fois remis en place, il pourrait y avoir une diminution des acs ?
 
Sinon la gouttière, je ne sais pas, je n'ai pas demandé. Ce sera celle remboursé  déjà. :p
Je ne sais pas si les deux le sont ou pas.
 
 

n°55659586
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 20:49:52  profilanswer
 

Cutter a écrit :

À part ça steiner il n'y a rien qui puisse expliquer l'apparition de tes acouphènes ? Tu n'écoutes pas de musique fort je crois.


 
C'est vrai que j'avais tendance à utiliser mes écouteurs tous les jours le temps de faire mes courses donc 1h en moyenne. C est vrai que je culpabilise pas mal en me disant que c'est de ma faute.
Et depuis que j  ai entendu cette théorie du trauma sonore chronique, je suis devenu un peu parano...
 
Après,  si c'était un trauma, pourquoi le fait de dormir sur le côté amplifie les acs ?
 
Concernant ton dentiste, il a peut être loupé un truc ou ne connaît pas trop le problème.
Je me souviens que mon dentiste non plus ne voyait pas de problème au niveau de ma mâchoire ou de mes dents. Pourtant, le stomato que j ai vu ce matin a tout de suite remarqué mon problème de mâchoire inférieure...


Message édité par steiner11 le 29-01-2019 à 20:55:25
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 20:49:52  profilanswer
 

n°55659785
Cessy
Posté le 29-01-2019 à 21:13:54  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
Ah oui, C est vrai que tu as un orchestre très souvent avec tes acs. Parfois, ça m agace car J aimerais tellement savoir à quoi ressemblent vos acs. ^^
 
Donc toi tu penses réellement que mes acs sont liés à tous ces problèmes de mâchoires, cervicales et musculaires.
Tu ne crois en la théorie du trauma sonore en décalé dû aux écouteurs 1h par jour pour aller faire les courses ?
Après si ça se trouve, les écouteurs ont peut être provoqué un mini trauma genre des mini acouphènes que je ne percevais pas avant. Tu penses que C est possible ça ?
Et genre mes problèmes de mâchoire and CO ont démultiplié le problème et que, une fois remis en place, il pourrait y avoir une diminution des acs ?
 
Sinon la gouttière, je ne sais pas, je n'ai pas demandé. Ce sera celle remboursé  déjà. :p
Je ne sais pas si les deux le sont ou pas.
 
 


 
En fait, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à croire que ce serait du 100% musculaire/postural ;). Je ne suis pas médecin toussa, mais il existe des surdité liées à l'oreille moyenne (surdité de transmission). Donc il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas des acs qui viennent de là. Jette un œil sur les témoignages, mais il me semble qu'il y a des gens qui ont vu leurs acs disparaître suite à une séance d'osteo/dentiste etc. Et de gens qui sont nés avec des acs.  
 
Ce que je pense c'est que l'écoute aux écouteurs a eu un impact, mais pas celui que tu crois. Rappelle-toi qu'il y a un muscle qui sert à protéger les cellules ciliées en se contractant. Écouter de la musique pendant longtemps, à volume constant le force à se contracter et a pu le fatiguer. Si tu rajoutes un contexte pas optimal dû aux mâchoires, ça a pu jouer dans une éventuelle inflammation/blessure (imagine faire un jogging quotidien/hebdo avec une chaussure plus haute que l'autre. Au bout d'un moment, il y aurait blessure). Tu n'as pas eu de trauma sonore (explosion, grosse soirée avec oreilles bouchées...), et je crois que ton audiogramme est normal, non? Donc les cellules ciliées vont bien, a priori :spamafote:. Et ce qui me fait penser ça, c'est la manière dont tes acouphènes sont arrivés : mauvaise posture, avec des tensions musculaires le lendemain.  
 
Voilà ce que je pense. Sachant évidemment que c'est un sujet hyper compliqué et que j'ai cru comprendre que le stapédien, c'était pas un muscle classique avec des réactions différentes selon les fréquences.
 
Les gouttières sont remboursées, mais l'une est plus chère que l'autre  :o. A la limite, demande-lui (au stomato ou au posturo) ce qu'il en pense de la kiné pour ton cas (si ça peut aider etc).

n°55659798
Cessy
Posté le 29-01-2019 à 21:15:34  profilanswer
 

Les dentistes usuels sont pas spécialisés occlusion du tout. J'avais posé la question il y a un an à l'une d'entre eux, elle m'a dit qu'elle ne saurait pas vers qui m'adresser.

n°55660019
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 21:30:54  profilanswer
 

Tu as peut être raison et que je me focalise trop sur le trauma.
En fait, oui, c'est vraiment à cause de cette histoire d'ORL qui a parlé à son patient de l'éventualité que ses écouteurs aient pu lui provoquer des acs 6 mois après qu'il ait stoppé les écouteurs et tout bruit fort.
C'est vrai que cette histoire m'a fait cogiter.
En fait, elle ressemblait presque à mon histoire car le patient décrivait une sensation d'oreille pleine et ses acs ont surgi 6 mois plus tard.
 
Moi dans mon esprit, je me dis que l écoute aux écouteurs provoquerait des acs qui arriveraient de manière graduelle. Je sais pas...
 
Oui mon audio gramme est très satisfaisant, je crois. J'ai quand même une petite perte dans les aigus. Apparemment, les ORL ne testent pas au delà d'un certain seuil.
 
Après j ai entendu parlé de trauma sans baisse d'audition. Je crois que flobo est dans ce cas là.
 
Mais ouais je te rejoins complètement sur la maniere dont mes acs sont arrivés: postures, sensations étranges au visage, etc etc...
Ça,  c'est une sacrée coïncidence.  
 
Je lui demanderai pour les gouttières. :)
Et pour le kine ou ostéopathe aussi...


Message édité par steiner11 le 29-01-2019 à 21:34:20
n°55660216
steiner11
Posté le 29-01-2019 à 21:46:31  profilanswer
 

D'ailleurs, mes sifflements sont très aigus. Je me demande si le type de sifflement donne une indication sur la cause de l acouphène.
Je me demande si le fait qu'ils soient bilatéraux exclu ou non la piste de la mâchoire ou musculaire...
Après, je ressens les sifflements plus à gauche quand même.
 
Edit: Par contre, en bougeant ma mâchoire,  je n ai pas de variations dans mes acs.


Message édité par steiner11 le 29-01-2019 à 22:26:53
n°55662294
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 09:27:36  profilanswer
 

Je suis tombé là dessus et c'est plutôt intéressant:
 
https://laguerrecontrelesacouphnes. [...] o-postural

n°55662942
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 10:24:50  profilanswer
 

@ Steiner
 
Je m'incruste dans la conversation histoire de donner une indication... Qui tient en gros en une phrase : l'immense majorité des acouphènes chroniques aigus sont dues à une perte auditive, cachée ou non.
 
Le pourquoi de cette perte est un autre sujet...  
 
L'un des premiers examens à faire, même pour des acs récents, avant de se lancer dans une exploration plus complète, c'est de passer un audiogramme avec des gens compétents et qui ont les bons outils.
 
Bon, ca à l'air simple comme conseil, mais en ratique c'est très difficile à trouver, car la plupart des ORL ou des audiopros ne savent qu'évaluer le niveau de surdité et sont incapables de repérer les pertes dites "cachée" et les fréquences de ton ou tes acs. Mais quand l'acouphénométrie est bien faite, bingo, on remarque que pour la plupart des cas, les acs sont piles poils sur les fréquences de micros pertes non repérées. Et si il y a perte et acs associés, inutile de chercher plus loin... Tu aura le pourquoi de tes acs (mais pas la cause, qui peut être un peu n'importe quoi, comme en effet une mauvaise posture qui a crée une mauvaise irrigation qui a mis le boxon dans ton oreille interne par exemple...).
 
Après, comment on s'on sort, c'est une autre histoire. mais je te conseil de vérifier ce point.
 

n°55663185
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 10:44:15  profilanswer
 

Oui.
Tu as raison sur les ORL qui ne mesurent pas toutes les fréquences et ne savent pas repérer de minimes pertes ou autre.
Après, oui, je me dis que mes acs sont dû à une perte mais que, peut être, ces histoires de postures et de mâchoires ont amplifié le problème.
Bah honnêtement, je croyais moyennement à cette histoire de mâchoire ou autre, mais ce que m'a dit le stomatologue m'a fait mis sur une piste sur le pourquoi du déclenchement soudain de mes acs.
 
Si une amélioration des ces problèmes de posture pouvaient au moins diminuer les acouphènes, ce serait déjà pas mal. Je ne crois pas en leur disparition totale mais au moins les diminuer, ce serait déjà ça de pris. :)


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 10:48:08
n°55664563
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 12:31:34  profilanswer
 

On a tous cherché le "pourquoi"... C'est humain. Je l'ai fait aussi (neurologue, cardiologue, stomatologue, psychiatre, IRM, Scanner, etc etc). Les acouphéniques dont les acs sont sans causes évidentes explorent en général toutes les pistes possibles (ce qui coute du temps et de l'argent) pour revenir au diagnostic de base : leur acs sont la conséquence d'une perte d'acuité auditive.
 
Après, une fois qu'on a dit cela, cela ne solutionne en rien le problème.
 
Perso, il m'a fallu un traitement médicamenteux pour passer le cap des premières semaines (bzd pour les crises d'angoises, hypnotiques pour dormir) puis un traitement de fond au Rivotril pendant plusieurs mois. Et du temps, beaucoup de temps, afin que les acs passent du statut d'obsession de tous les instants à celui de gène occasionnelle.

n°55664837
Cessy
Posté le 30-01-2019 à 13:03:01  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

On a tous cherché le "pourquoi"... C'est humain. Je l'ai fait aussi (neurologue, cardiologue, stomatologue, psychiatre, IRM, Scanner, etc etc). Les acouphéniques dont les acs sont sans causes évidentes explorent en général toutes les pistes possibles (ce qui coute du temps et de l'argent) pour revenir au diagnostic de base : leur acs sont la conséquence d'une perte d'acuité auditive.
 
Après, une fois qu'on a dit cela, cela ne solutionne en rien le problème.
 
Perso, il m'a fallu un traitement médicamenteux pour passer le cap des premières semaines (bzd pour les crises d'angoises, hypnotiques pour dormir) puis un traitement de fond au Rivotril pendant plusieurs mois. Et du temps, beaucoup de temps, afin que les acs passent du statut d'obsession de tous les instants à celui de gène occasionnelle.


 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le mieux est quand même d'évacuer les causes les plus évidentes par rapport à soi (surtout quand ça semble aussi "évident" que chez Steiner). Après, je suis aussi et surtout hyperacousique sévère, donc, c'est pas la même problématique. Mais si quelque chose te pourrit la vie, autant vérifier les causes principales, sans non plus faire tourner sa vie autour.  
 
Pour le reste, je suis d'accord sur la perte cachée. Pour moi, par définition, un acouphène subjectif c'est la réaction du cerveau à une perte d'informations en provenance de l'oreille.

n°55664968
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 13:13:33  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

On a tous cherché le "pourquoi"... C'est humain. Je l'ai fait aussi (neurologue, cardiologue, stomatologue, psychiatre, IRM, Scanner, etc etc). Les acouphéniques dont les acs sont sans causes évidentes explorent en général toutes les pistes possibles (ce qui coute du temps et de l'argent) pour revenir au diagnostic de base : leur acs sont la conséquence d'une perte d'acuité auditive.
 
Après, une fois qu'on a dit cela, cela ne solutionne en rien le problème.
 
Perso, il m'a fallu un traitement médicamenteux pour passer le cap des premières semaines (bzd pour les crises d'angoises, hypnotiques pour dormir) puis un traitement de fond au Rivotril pendant plusieurs mois. Et du temps, beaucoup de temps, afin que les acs passent du statut d'obsession de tous les instants à celui de gène occasionnelle.


 
ça t'a réellement fait du bien les anxio ou les AD ?
Je veux dire, ça t'a servi dans l'acceptation de tes acs ?
Tu le vis mieux aujourd'hui ?
 
J'ai pris très peu d'anxio.  A vrai dire, j'ai pris du stresam 1 semaine avant d'arrêter car j'avais développé plein de boutons sur le corps. J'ai dû stopper pour voir si c'était une réaction allergique (en fait non).
J'ai en repris en décembre un peu plus d'une semaine (juste 1 comprimé par jour ou 2). Je ressentais un sentiment de "b ien être", ou du moins j'arrivais à plus écarter les acs de mon esprit pendant 1 jour ou 2. Ces derniers semblaient plus doux puis, le 3ème jour, leur retour me terrorisait. Je ne sais pas si ils étaient réellement plus forts que d'habitude mais ce retour de bâton était difficile à gérer.
J'ai arrêté.
J'ai repris du Stresam récemment suite à une crise d'angoisse. Pareil, j'ai eu un mieux être le soir et le lendemain. Mais le surlendemain, acs qui paraissent plus présents (ou sensation d'être plus présents) et repanique.
 
Je ne sais absolument pas si ça a été le Stresam qui a fait ça. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal pris le médoc et peut être que le Stresam ne me correspondait pas, tout simplement.
Je crois que, du coup, j'ai pris peur des médicaments (peut être à tort), depuis.
Si ça se trouve je devrais en prendre (comme me l'avait conseillé Cessy avec les AD).
 
 
Sinon pour en revenir à la perte auditive. Je suis d'accord mais justement si, par "chance", un problème à la mâchoire a pu amplifier le problème, c'est cool si je peux faire diminuer les acs.
Mais oui, je me doute que je suis dans la phase 1 des acouphéniques. Lorsque je lis les témoignages sur le net, je vois que pas mal de gens frappent à la porte de tous les ORLs et autres médecins pour espérer guérir de leurs acouphènes.
Cela dit, encore avant hier, j'étais plutôt dans la phase "Bon, tu vas garder ça à vie peut être". Je ne croyais pas du tout au stomatologue. J'avais déjà lu les cas des gens soignés via ostéo ou stomato mais je ne croyais pas que ça pourrait s'appliquer à mon cas.
Je dois avouer que lorsqu'il m'a dit que ma mâchoire était quand même bien en arrière et que mes problèmes d'oreille bouchée pouvaient provenir de ça (ainsi que mes acs), ça m'a donné un peu d'espoir...
 
A côté de ça, je dois encore faire d'autres examens...


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 14:35:44
n°55665045
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 13:20:28  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le mieux est quand même d'évacuer les causes les plus évidentes par rapport à soi (surtout quand ça semble aussi "évident" que chez Steiner). Après, je suis aussi et surtout hyperacousique sévère, donc, c'est pas la même problématique. Mais si quelque chose te pourrit la vie, autant vérifier les causes principales, sans non plus faire tourner sa vie autour.  
 
Pour le reste, je suis d'accord sur la perte cachée. Pour moi, par définition, un acouphène subjectif c'est la réaction du cerveau à une perte d'informations en provenance de l'oreille.


 
Oui mais dans mon cas, ça doit sûrement aussi être un acouphène subjectif dû à une perte, non ? ^^
ça n'exclurait pas nécessairement son amplification dû à ces problèmes de posture. Tu ne crois pas ?  Les sifflement sont assez (très) aigus je crois d'ailleurs
Peut être que, en temps "normal", mes acs devraient être plus doux, comme cette fois, en novembre, où je n'entendais presque plus les acouphènes (après la prise de Stresam d'ailleurs). Lorsque j'étais dans la salle d'attente du dentiste, je me bouchais les oreilles et ils étaient là, mais tellement plus faiblement que je me disais "Ah là ! ça va ! Si ils pouvaient rester comme ça, ça me convient".
Après, je me plains mais mes acs actuels ont l'air d'être plutôt faibles. Ils me paraissent horribles et insurmontables et, certains jours, ils sont moins couvrables à bruits moyens. Ils m'oppressent toute la journée, m'empêchant de me concentrer correctement. Lorsque je suis dans une salle d'attente, je les entends tellement bien et forts que ça me stresse !
Pourtant, lorsque j'essaie d'être rationnel et "raisonnable", ils ont l'air d'être plutôt facilement couverts.
Après, je les entends quand même quand je regarde la télé.
 
EDIT: Merde... En me renseignant sur le Rivotril, je suis retombé dans les limbes des témoignages des "acouphéniques en perdition depuis des années". ça m'a sapé le moral. C'est vraiment con. J'avais totalement banni les témoignages alarmistes depuis longtemps et, juste pour me renseigner sur un produit, j'ai fait la connerie de lire les avis. Arf...
C'est le genre de commentaires où tu te demandes si toi même tu vas t'en sortir...


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 13:52:49
n°55666290
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 14:59:45  profilanswer
 

Pour les acs du, comme le dit Cessy, à "la réaction du cerveau à une perte d'informations en provenance de l'oreille", toutes les molécules ayant une action sur la chimie du cerveau ou du système nerveux sont susceptibles d'avoir un impact, bon ou mauvais.
 
Perso, j'ai essayé un vaste panel de médocs disponibles dont les  psychoactifs "soft" (Stresam, Piracetam, Sibelium, Aotal), les anti-épileptiques du protocol Coopacou et les psychoactifs plus lourd, comme le Rivotril.
 
Sur moi, n'ont été efficace sur les acouphènes (concrétemment quand je dis efficace, c'est une baisse sensible et reproductible de l'intensité des acs) que les benzodiazépines à demie-vie courte  (Xanax et équivalent) et le Rivotril, qui est par ailleurs aussi un bzd, mais dont les propriétés sont un peu différentes que les anxio modernes.  
 
Le Rivotril dans mon cas a été un peu le médoc miracle : efficace même à petite dose, pas de tolérance, pas d'addiction... Il m'a permis de franchir un gros cap... je ne sais pas si c'est le Rivotril qui a fait baissé mes acs, ou si ils ont baisser "naturellement" avec le temps, le Rivotril n'ayant agit que comme béquille, mais le fait est là : je suis passé d'acs envahissants, audibles même dans une rue animée à des acs que je n'entend plus que dans le silence ou le soir avant de m'endormir.
 
Note que je ne conseil pas forcément de prendre ce médoc (qui comme tous les médocs n'est pas anodin et peux induire des effets secondaires), je donne simplement mon témoignage. Et peut-être aussi un message que j'ai déjà exprimé sur ce forum ou sur un autre : quand on souffre (et les acs sont peuvent être une putain de souffrance), on doit essayer toutes les méthodes pour être soulagé. Les traitements médicamenteux types bzd sont une des rares solutions pour les acs, alors autant les essayer.

n°55666420
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 15:09:54  profilanswer
 

D'accord. Tes acouphènes envahissants ont duré longtemps ?
Tu as pris rapidement des médicaments ou tu as attendu ?
Ils sont dûs à quoi tes acs ?
 
Après, il n'y a pas un truc comme quoi le Rivotril était devenu controversé récemment ? Ou alors c'est le Vastarel (donc rien à voir).  
 
Dans mon cas, c'est vrai que j'ai "mal" pris mon Stresam. Mon médecin me l'avait prescrit pour 3 semaines mais j'ai arrêté pour la raison invoqué plus haut (les boutons qui étaient finalement d'origine viral) et j'ai repris une semaine le mois d'après. Mais j'ai stoppé car j'avais eu peur de cette espèce de yoyo émotionnel et de la variation des acs (qui étaient peut être juste une impression).
 
Malgré tout, je ne sais pas si je dois essayer des médocs. Comme tu dis, je suis un peu en flip des potentiels effets secondaires ou autres...
 
Tes acs ont diminué en combien de temps ? Je veux dire entre le moment où tu les as eu et le moment où tu as remarqué leur diminution ? Plusieurs mois ?
Moi ça reste relativement récent ces problèmes d'acs (5 mois bientôt). C'est pour ça que ça me travaille beaucoup et que j'ai encore un peu de mal à vivre en cohabitation avec.
Cela dit, je suis tellement moins une loque qu'il y a 3 ou même 2 mois. Disons que je suis devenu un peu plus "combatif" je dirais...  
J'étais au niveau -20. Aujourd'hui, je suis au niveau 0. :D
 
EDIT: En ce moment, je me raccroche à tous les témoignages positifs que je peux trouver dont celui de flobo sur ce forum. Même Cessy, Yog et d'autres gens que j'ai trouvé. Des gens qui ont galéré et qui ont totalement accepté leurs acs.
Du coup, j'évite un max les trucs comme Doctissimo ou Oreille Malade...
 
EDIT 2: Je ne sais pas si je devrais essayer le Rivotril, même à petite dose...
C'est que sur ordonnance, non ?
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi pour essayer...


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 15:24:12
n°55666615
Cessy
Posté le 30-01-2019 à 15:25:06  profilanswer
 

Steiner, l'audition est certes une longue chaîne compliquée, mais ça te paraît vraiment délirant que si l'une des parties est gonflée/enflammée/blessée/mal placée cela cause des pertes d'audition cachées (ou pas)?
 
Ton stomato avait l'air sûr de lui, non? Peut-être commencer part ça avant de repartir sur des anxio (qui font aussi myorelaxant au passage) non?

n°55666628
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 15:26:06  profilanswer
 

Les acs trés envahissants, 4 mois à peu près, puis des acs pénibles mais gérables pendant 6-8 mois. J'ai tout de suite pris des médocs, pour gérer les crises d'anxiété et dormir (j'ai très mal vécu les premières semaines). J'ai commencé le Rivotril 4 ou 5 mois après le déclenchement initial... Mes acs ont baissés par palier (disons en quelques jours) et non progressivement, je dirais 2 ou 3 palliers de baisse la première année.  
 
Pour la contreverse, c'est le Vastarel en effet.

n°55666728
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 15:34:43  profilanswer
 

Heu, le Rivotril demande même une "ordonannce sécurisé" et ne peut plus être prescrit que par des neurologues, des pédiatres et les centres de douleurs. C'est un médoc considéré comme stupéfiant, ce qui est une absurdité (en fait c'est à cause de son utilisation comme drogue du viol et comme succédanné à l'héroïne...). C'est un médoc puissant, mais très utile dans tout un tas de pathologie hors AMM (autorisation de mise sur le marché). Ce n'est donc pas un truc anodin, c'est pour cela qu'il est efficace cela dit en passant...

n°55666746
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 15:36:10  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Steiner, l'audition est certes une longue chaîne compliquée, mais ça te paraît vraiment délirant que si l'une des parties est gonflée/enflammée/blessée/mal placée cela cause des pertes d'audition cachées (ou pas)?
 
Ton stomato avait l'air sûr de lui, non? Peut-être commencer part ça avant de repartir sur des anxio (qui font aussi myorelaxant au passage) non?


 
Oui mais du coup, tu penses quand même que, même si un acouphène provient d'une perte d'audition, même cachée, une problème annexe (posture ou autres) peut augmenter (ou révéler) des acs ?
J'imagine que ça doit être un peu ton cas aussi: Tu dois sûrement avoir des pertes quelque part comme les pertes "naturelles" comme disent les ORL. :D Je ne sais pas si tu en avais parlé de tes audiogrammes.
 
Sinon oui je ne sais pas si je devrais d'abord attendre la gouttière faire potentiellement son effet avant de repartir dans les médicaments.
En fait, ça va peut être paraître un peu con, mais j'ai peur d'attendre et de "fixer" mes acouphènes par le cerveau. Qu'il ait plus de mal à les effacer ou les diminuer ensuite.
C'est peut être un peu con comme raisonnement puisque des gens ont vu leurs acouphènes disparaître après des années...
Ah j'avoue que je ne sais pas...
 

Arakyd a écrit :

Les acs trés envahissants, 4 mois à peu près, puis des acs pénibles mais gérables pendant 6-8 mois. J'ai tout de suite pris des médocs, pour gérer les crises d'anxiété et dormir (j'ai très mal vécu les premières semaines). J'ai commencé le Rivotril 4 ou 5 mois après le déclenchement initial... Mes acs ont baissés par palier (disons en quelques jours) et non progressivement, je dirais 2 ou 3 palliers de baisse la première année.  
 
Pour la contreverse, c'est le Vastarel en effet.


 
D'accord donc les acs peuvent baisser même après plusieurs mois...
Je me demande aussi si ton cerveau ne les a pas fait diminuer tout seul. Je veux dire, si il ne sait pas habitué aux acs aux points de les refaire basculer dans l'inconscient.
ça me paraît tellement compliqué les acs quand même...
Tu avais quoi comme sons d'ailleurs ? Plusieurs sifflements ? Aujourd'hui ce sont les mêmes mais en diminué ?
 
Non mais c'est une piste intéressante quand même. J'avoue que j'ai toujours  peur des médocs mais je devrais arrêter de les diaboliser, je pense.

n°55666795
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 15:39:18  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

Heu, le Rivotril demande même une "ordonannce sécurisé" et ne peut plus être prescrit que par des neurologues, des pédiatres et les centres de douleurs. C'est un médoc considéré comme stupéfiant, ce qui est une absurdité (en fait c'est à cause de son utilisation comme drogue du viol et comme succédanné à l'héroïne...). C'est un médoc puissant, mais très utile dans tout un tas de pathologie hors AMM (autorisation de mise sur le marché). Ce n'est donc pas un truc anodin, c'est pour cela qu'il est efficace cela dit en passant...


 
Oui je viens de voir qu'il était que sur ordonnance.
Après, ouais, c'est logique. Ce n'est pas du Strepsil. :D
 
Après, je dois revoir le médecin de l'hôpital le mois prochain, ainsi que le docteur Loche (spécialiste en acs) le même mois. Je pourrais leur demander ce qu'ils pensent du Rivotril.

n°55666996
Arakyd
Posté le 30-01-2019 à 15:53:41  profilanswer
 

Ca ne coute rien de demander pour le Rivotril.
 
A fait, bien sur que les acs peuvent baisser après plusieurs mois... encore heureux ;-)
 

n°55667031
Cessy
Posté le 30-01-2019 à 15:56:25  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
Oui mais du coup, tu penses quand même que, même si un acouphène provient d'une perte d'audition, même cachée, une problème annexe (posture ou autres) peut augmenter (ou révéler) des acs ?
J'imagine que ça doit être un peu ton cas aussi: Tu dois sûrement avoir des pertes quelque part comme les pertes "naturelles" comme disent les ORL. :D Je ne sais pas si tu en avais parlé de tes audiogrammes.
 
Sinon oui je ne sais pas si je devrais d'abord attendre la gouttière faire potentiellement son effet avant de repartir dans les médicaments.
En fait, ça va peut être paraître un peu con, mais j'ai peur d'attendre et de "fixer" mes acouphènes par le cerveau. Qu'il ait plus de mal à les effacer ou les diminuer ensuite.
C'est peut être un peu con comme raisonnement puisque des gens ont vu leurs acouphènes disparaître après des années...
Ah j'avoue que je ne sais pas...
 


 
Mec, la cause de la perte d'audition serait le problème posture/mâchoire. On parle notamment d'un muscle qui a pour but de protéger les cellules ciliées en se contractant pour atténuer le bruit, qui est relié à la mâchoire et au visage (en contractant les yeux, c'est lui qui fait ce bruit de grondement). Donc s'il fonctionne pas bien, c'est logique qu'il y ait des pertes sonores.  
 
Ce serait pour ça que chez moi les ac arrivent au bruit, que certains matins ils sont plus là et que la kiné tend à les faire diminuer. Que l'on m'a prescrit un myorelaxant, des bains chauds etc. Je pense que dans mon cas, on règle ce problème j'ai plus aucun acouphène. Et je pense qu'avant de vouloir prendre un médoc relativement lourd qu'un ORL pourra pas te prescrire (si j'en crois Arakyd), le mieux serait de creuser cette piste là, d'autant qu'un médecin te l'a proposé.  
 
Et en ce qui me concerne, l'audiogramme par conduction osseuse est très bon ;). Celui par voie aérienne moins. C'est peut-être normal, ou le marqueur d'un problème entre les deux.

n°55667051
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 15:57:38  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

Ca ne coute rien de demander pour le Rivotril.
 
A fait, bien sur que les acs peuvent baisser après plusieurs mois... encore heureux ;-)
 


 
Oui ça donne de l'espoir. :)
 
Enfin, après, je trouve les miens envahissants et pénibles mais ils ont l'air plutôt faibles. Enfin... je pense, je sais pas en fait.
 
Cela dit, depuis quelques jours, j'ai des gênes à l'oreille... ça me stresse un peu car, ça me l'avait un peu fait le second mois après les acs. Genre quelques minutes 1 ou 2 fois et c'est tout.
Hier, ça m'a refait une gêne. Ce matin aussi et, là, depuis quelques minutes. J'espère que ce n'est pas de l'hyperacousie...
Après, aujourd'hui j'ai globalement été dans le calme toute la journée.
C'est peut être juste le froid dehors ou, si ça vient de la mâchoire, une pression.


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 15:58:20
n°55667172
steiner11
Posté le 30-01-2019 à 16:07:15  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Mec, la cause de la perte d'audition serait le problème posture/mâchoire. On parle notamment d'un muscle qui a pour but de protéger les cellules ciliées en se contractant pour atténuer le bruit, qui est relié à la mâchoire et au visage (en contractant les yeux, c'est lui qui fait ce bruit de grondement). Donc s'il fonctionne pas bien, c'est logique qu'il y ait des pertes sonores.  
 
Ce serait pour ça que chez moi les ac arrivent au bruit, que certains matins ils sont plus là et que la kiné tend à les faire diminuer. Que l'on m'a prescrit un myorelaxant, des bains chauds etc. Je pense que dans mon cas, on règle ce problème j'ai plus aucun acouphène. Et je pense qu'avant de vouloir prendre un médoc relativement lourd qu'un ORL pourra pas te prescrire (si j'en crois Arakyd), le mieux serait de creuser cette piste là, d'autant qu'un médecin te l'a proposé.  
 
Et en ce qui me concerne, l'audiogramme par conduction osseuse est très bon ;). Celui par voie aérienne moins. C'est peut-être normal, ou le marqueur d'un problème entre les deux.


 
Oui remarque c'est vrai: Dans les symptômes des problèmes de mâchoire, on trouve la perte d'audition. C'est vrai.
 
Tes acs réagissent à certains bruits, oui. Remarque, ça me fait penser que les miens sont excités par certains bruits aigus comme les sachets de pâtes.
 
Et oui c'est vrai pour ta kiné. D'ailleurs, ça a l'air d'aller mieux cette histoire de kiné, c'est rassurant.
 
Mais ouais, ok pour le Rivotril. De toute façon, je n'en n'aurais pas eu avant un moment...
 
J'espère tellement que mes acs soient dûs à des problèmes "cons" de mâchoire.
ça voudrait dire aussi qu'aucun médecin n'a tilté à chaque fois que je leur parlais du fait que j'avais peut être comprimé ma mâchoire cette fameuse nuit... Personne ne s'est dit "Ah faudrait creuser cette piste".


Message édité par steiner11 le 30-01-2019 à 16:09:45
n°55681439
steiner11
Posté le 01-02-2019 à 08:18:34  profilanswer
 

Cessy >> Tiens, dis moi. Tes acouphènes peuvent être modulé lorsque tu bailles ou bougent la mâchoire ?
Moi absolument pas.
J'entends souvent parler des gens qui arrivent à moduler leurs acs en serrant les dents ou autre (même lorsque la cause a rien à voir avec cette zone genre à cause du nerf).
Je me demande si ça n'influe pas sur moi cache quelque chose ou c'est juste que ma physiologie fait que mon nerf est placé légèrement autrement

n°55682334
Cessy
Posté le 01-02-2019 à 10:10:26  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Cessy >> Tiens, dis moi. Tes acouphènes peuvent être modulé lorsque tu bailles ou bougent la mâchoire ?
Moi absolument pas.
J'entends souvent parler des gens qui arrivent à moduler leurs acs en serrant les dents ou autre (même lorsque la cause a rien à voir avec cette zone genre à cause du nerf).
Je me demande si ça n'influe pas sur moi cache quelque chose ou c'est juste que ma physiologie fait que mon nerf est placé légèrement autrement


 
Pas trop, même si ça peut avoir une influence après (notamment en mangeant quelque de dur), et qu'il arrive que quelque chose "claque" d'un côté de la mâchoire quand je baille (ça semble disparaître avec la kiné). Par contre en serrant les dents, oui, j'entends quelque chose, et il y a des mouvements que je ne suis pas à l'aise de faire (genre faire coulisser la mâchoire à droite à gauche) donc je peux pas trop te dire.

n°55683905
steiner11
Posté le 01-02-2019 à 12:06:24  profilanswer
 

Hhmm... Oui je vois. Un peu le même genre de truc ici. J'ai aussi des mouvements de mâchoire qui me gênent un peu...
 
J'ai plus de mal aujourd'hui. J'ai l impression que c est très très aigu et ça me prend la tête. Il faut dire que j ai très très mal dormi. Je me suis levé au moins 10 fois cette nuit.
Du coup, l angoisse revient...
 
A part ça, j'ai été faire ma radio dentaire et il n'y a rien apparemment. En tout cas, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le compte rendu.
 
J'ai aussi appris par ma mère qu'elle avait aussi des problèmes de mâchoire ainsi que ma soeur.  
 
Enfin voilà... c'est pas la joie. 5 mois d acs et ça commence à faire long et c'est toujours difficile à gérer et de vivre correctement.
 
Edit: D'ailleurs, j'ai l impression que c est plus centré aujourd'hui.


Message édité par steiner11 le 01-02-2019 à 12:07:32
n°55703000
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:45:53  answer
 

Hello
 
Je commence à tester l'écoute de bruit blanc / rose, vu que ça semble un élément intéressant pour rééduquer ses oreilles, et que j'ai jamais vraiment testé.
 
Je fais ça sans casque par contre, du coup je diffuse du bruit blanc dans la maison, ça semble pas trop gêner ma femme ou mes gosses lol je le met pas fort ceci dit.
 
Ca fait que quelques jours, à raison de 2 ou 3 heures d'écoute / jour.
 
Premier ressenti :
Ca a tendance à exciter mes acs, ils sont plus intenses après une écoute de bruit blanc.
Niveau hyperacousie, je trouve ça plutôt positif, bon c'est léger et beaucoup trop tôt pour tirer une conclusion, mais je me sens un peu moins sensible au bruit de chocs / aigus après une écoute de bruit blanc, comme si le bruit blanc préparait mes oreilles.
 
On va voir ce que ça donne sur le long terme, je fais bien gaffe à mettre le bruit blanc très doucement / faible intensité.
 
Mon morceau est le bruit blanc 9, mais je met parfois du bruit rose pour changer, plus doux.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 10:46:15
n°55704562
Cessy
Posté le 04-02-2019 à 13:07:15  profilanswer
 

Il y a deux effets pour le bruit blanc :  
 
Celui de matelas sonore : en effet ça rend le différentiel de bruit moins important à gérer pour l'oreille (notamment le stapédien qui a moins à se contracter pour protéger).
Celui de rééducation de l'oreille/du cerveau, pour les réhabituer à des niveaux sonores plus haut
 
Fait quand même attention : dans mon cas, quand je portais le bruiteur, je sentais le matelas sonore, par contre la partie rééducation a complètement merdé (a-t-on idée de rééduquer par l'effort quelque chose de complètement enflammé [:ttienne:3] ?).  
 
J'en conclurai dans ton cas que ça fait travailler l'oreille, et si ça excite de trop tes acs, à ta place j'arrêterai pour reprendre un peu plus tard. N'hésite pas à limiter encore plus tes plages d'écoute si tu en sens le besoin.

n°55705746
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:39:13  answer
 

yep, merci pour tes conseils.
 
C'est sûr que c'est à double tranchant, je perçois le bénéfice potentiel, ça fait bien travailler mes oreilles, mais faut pas trop les faire travailler sous peine de tout aggraver.
 
Comme ma tendinite au genou, faut bien bouger pour améliorer son état, c'est enflammé certes, mais le repos total n'est pas l'idéal non plus, par contre si je bouge trop, fait des efforts trop violents, boum je me prends une aggravation.
 
Le bruit blanc, je le met à un niveau très modéré, et je le met pas au casque, au casque je trouve l'écoute prolongé fatiguant quoiqu'il arrive, le son est trop directif.

n°55729805
Cessy
Posté le 06-02-2019 à 21:24:29  profilanswer
 

#viedhyper
 
Aller au drive, se rendre compte qu'il y a un bouton d'appel. En changeant les bouchons, le filtre pianissimo a sauté pour se cacher dans la voiture (merdon, va!). J'ai donc passé 5 minutes à fouiller la bagnole pour le récupérer.
 
Le drive intermarché est pas trop mal, mais il y a un bouton d'appel. Et de la musique autour du drive ("Voyage voyage" ). Donc pas pour les hyperacousiques les plus sévères, même si avec le badge "handicap invisible" c'est plus facile de communiquer.

n°55732822
steiner11
Posté le 07-02-2019 à 10:17:49  profilanswer
 

Ah mince.
Pas eu de mauvaise surprise ? Genre douleur ou autre ?
 

n°55733227
Cessy
Posté le 07-02-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

Non, ça allait, j'ai remis le moldex et j'ai simplement indiqué au livreur mon nom, et qu'il fallait payer la commande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR