Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°55182629
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 16:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Foncky >> Oui tu as raison.
En fait, juste que, je ne me rendais pas compte que je pouvais en parler autant, même auprès d'elle. Que j'en parle ici, bon, c'est presque le "thème", quoi. Mais pas que je puisse en parler autour de moi. C'est difficile car j'ai parfois besoin d'en parler. Je devrais peut être me contenter de parler ici et, peut être, essayer une TCC (mais ce sera qu'en janvier peut être :( )
Cela dit, je pense que je le fais beaucoup moins qu'il y a quelques semaines. Mais oui, faut que je fasse attention à ça. J'imagine qu'en parler trop dans ma vie privée ne tend qu'à rendre les acs encore plus présents.
Et c'est vrai que j'aime bien sortir avec elle car ça me permet "d'oublier" les acs. Enfin, je suis toujours pas bien dehors mais je pense que ça me fait du bien, même inconsciemment.  
Et globalement, l'extérieur couvre les acs la plupart du temps.
D'ailleurs, avant, j'avais l'impression que je les entendais bien plus dehors. Est-ce qu'ils ont baissé ou est-ce moi qui prête un peu moins attention maintenant ?
En fait, je flippe toujours car j'ai toujours peur que mes acs soient forts.
D'ailleurs, je suis un petit peu soulagé car la machine à laver les couvre, dans la cuisine (genre à 3 mètres). ça fait un peu du bien.
 
En fait, je crois que ce qui a agacé ma compagne aujourd'hui c'est qu'on doit aller au cinéma et je lui ai dit que je verrais si je dois mettre de petites protections en mousse pour me protéger les oreilles. Bon, rassurez vous, ce n'est pas vous qui me rendez parano car ça fait des semaines que je me demande si je dois mettre des bouchons pour aller au ciné. Mais je crois que ça l'a un peu saoulé qu'encore une fois, je parle de mes oreilles.  
 
Oui je pense que je suis dans une sorte de dépression. Alors, en fait, on a eu quelques problèmes en cours d'année: machine qui casse, gros problèmes d'argent cet été (qui se sont résolus en fin août), petits problèmes de famille, etc...
Et c'est à la rentrée que mes acs me sont arrivés. Alors, il y a peut être un lien "mécanique" (trompe d'eustache) mais je me suis demandé si tout le stress accumulé pouvait m'avoir déclenché les acouphènes.
 
Tu penses que j'irai mieux dans quelques mois ? Que j'arriverai à globalement m'en foutre de ces acs ? Voir même qu'ils peuvent diminuer si j'y mets du mien ?
 
C'est vrai que quand je lis Cessy, flobo (qui revient de loin pourtant), fallout ou même toi, vous avez l'air d'aller bien mieux moralement que moi, voir même plutôt "tranquilles" pour certains.  
Je m'en veux presque de me plaindre alors que je n'ai "que" des acouphènes.
 
EDIT: En tout cas, en parler ici me fait un bien fou !
 
EDIT 2: Et puis, je me rends compte que je fais le ouin ouin alors que vous aussi vous avez vos problèmes. Là, je viens de mieux lire les derniers posts. ^^
En général, je parle peu de mes problèmes et c'est plutôt moi qui suit à l'écoute des autres. En ce moment, c'est moi moi moi moi moi.

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 04-12-2018 à 17:23:06
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 16:59:57  profilanswer
 

n°55182799
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 17:16:35  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demande si il est possible d'aggraver des acouphènes par un stress intense et la peur envers ces acs ?

n°55183077
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 17:48:54  profilanswer
 

Oui mais le stress qui augmente les acs c'est transitoire ;)
 
Par contre, il est possible que l'accumulation de soucis durant l'année fasse déborder le vase à un moment, et paf, les acouphènes profitent d'une faille dans le système (rappelle-toi : les autoroutes de l'émotion et de l'audition sont à peu près les mêmes, dans le cerveau) pour s'installer durablement. + le terrain physiologique favorable (trompe).
 
Pour le ciné, c'est une décision rationnelle de se protéger même si tu n'as pas d'hyper. Tu préserves juste ton capital audition sans pour autant amoindrir la qualité du spectacle. Là-dessus, tu peux expliquer les choses à ta copine avec des arguments factuels, ou te protéger sans lui en parler et lui dire que tu fais ce que tu veux si elle remarque, tout est dans la façon de présenter les choses. Si tu dis que tu as peur pour tes oreilles, elle va le prendre mal, c'est assez logique.
 
Si quelqu'un dit que maintenant il mange bio pour préserver sa santé, ou utilise des lunettes de soleil pour pas se cramer la rétine précocement, tout le monde va trouver ça sain. Ca devrait être pareil avec les protections auditives, mais les préjugés mêlés à la méconnaissance sont encore beaucoup trop nombreux sur l'audition, dans le grand public. Donc ça passe mal.
 
Oui tu iras mieux.  
 
Je ne t'ai jamais trop répondu car certains ici disent que je suis un trou noir alimenté au pessimisme :o  
Mais c'est surtout que si je te parle en détail de ma situation, même de façon positive, tu risques d'interpréter. J'ai des symptômes un peu lourds, tant au niveau des acs que de l'hyper ou de l'audition. Chez moi c'est quasiment de naissance. Je pense que tu devrais vraiment pas imaginer que tu pourrais être comme ça un jour. Malgré tout, tu peux te dire que je vis ma vie. Alors tu vois, tu peux y arriver aussi.
 
Ce matin j'étais en ville pour le boulot. Le quartier d'affaires, là où ça tourbillonne. Ben maintenant j'y vais en programme Rambo, je suis bien protégé, je fonce dans le tas, je fais mon rdv corporate et je me casse comme si de rien n'était :o Mes clients savent mon problème car c'est indispensable pour mon organisation et ma protection. Je m'étends pas toutefois, et celui qui comprend pas je le zappe. Dans la rue, si mon Peltor vert fluo plaît pas à quelqu'un, j'ignore. Les films, j'en regarde, car j'ai toujours vécu en partie pour le cinéma. Etc. J'aurais préféré ne pas avoir tout ça, mais les considérations sur "ma vie est imparfaite, c'est terrible", j'ai arrêté, même si j'en bave assez souvent. Dans la vie on choisit pas grand chose, le seul vrai contrôle qu'on a, c'est sur notre vie intérieure (et encore, la chimie du cerveau peut foutre le bazar). A partir de là, je relativise.


Message édité par Foncky le 04-12-2018 à 17:56:53
n°55183240
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 18:06:38  profilanswer
 

Oui effectivement. J'ai dû être fragilisé cette année, peut être plus que d'autres. Et c'est vrai que j'ai déjà lu des témoignages de gens qui ont "chopé" des acouphènes en pleine période de stress.
 
Je m'étais demandé pendant longtemps si ce moment de faiblesse chez moi ait pu me faire apparaître les acouphènes. Visiblement, t'as l'air de le penser.  
 
Tu as des symptômes lourds dans les 3 cas (Acs, hyper et audition) ?
Tu as des problèmes d'audition depuis que tu es né ?
... Encore désolé de me plaindre alors. :(
Je dis désolé mais tu vas voir que je vais continuer de le faire... C'est grillé !
 
Et oui pour les bouchons. Je m'y suis peut être mal pris. C'est bien possible. Je lui ai dit "Ah faudrait que je vois pour mettre des bouchons", un peu à l'arrache, comme ça. ça l'a peut être saoulé que je ramène ça encore à mes oreilles. Enfin bref, ça s'est arrangé quand même, je pense. On a un peu parlé vite fait et ça va.
 
Faut vraiment que j'arrête de diaboliser ces sons parasites.
Bah déjà en arrêtant de dire "parasites".
Cela dit, même si j'ai des petite rechute comme hier soir ou aujourd'hui (et même assez souvent en fait), j'ai quand même l'impression que parfois, il y a du mieux.  
Je crois que mon cerveau est parfois fatigué de toute cette attention envers les acs et me les fait oublier tout seul quelques minutes.
Là, en fin d'aprèm, j'ai tellement accumulé de tensions que là, je me relâche et j'ai presque perdu mes acs quelques secondes.
Alors, comme un nouvel acouphénique un peu con, je les recherche pour bien les retrouver. Bah oui...
 
Et je me dis qu'il y a des millions de gens qui ont ça ? Ce ne sont pas que des millions de gens tourmentés pour autant, j'imagine.
 
 
 

n°55183413
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 18:26:01  profilanswer
 

Non mais t'as le droit de te plaindre même si t'as pas les pires symptômes du monde ! Il y a toujours pire. Mais si on souffre, faut bien que ça sorte quelque part… Et on peut beaucoup souffrir pour quelque chose qui paraîtrait anodin à quelqu'un d'autre, et inversement.
 
Oui y'a toujours eu des trucs qui clochaient dans mes oreilles. Les symptômes anormaux ont commencé à se révéler vraiment à l'adolescence, puis plus tard deux traumas sonores (2004 et 2015) ont fait de la bouillie avec mes oreilles :o  
 
Tout ce que je peux te dire, c'est que pendant très longtemps, j'ai eu des acs légers/moyens, et je m'en foutais totalement (passée l'adaptation du début). Parfois j'en prenais conscience, je les écoutais 3 secondes et je retournais à ce que je faisais.


Message édité par Foncky le 04-12-2018 à 18:26:23
n°55183446
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 18:30:28  profilanswer
 

Ah oui ils étaient de légers à moyens ? ça veut dire que tu pouvais bien les entendre en toute circonstance si tu le voulais ?
Tu avais quand même eu du mal au début ? Ou alors c'était juste genre "agaçant" pour toi ? :D
 
Ah il y a eu 2 traumas malgré tout. A des concerts ?
 
C'est vrai que j'ai le droit de me plaindre mais, je sais pas, devant vous, je me sens un peu con. :p
Bah si ça se trouve, j'avais des acs avant qui ne m'avaient gêné... Je me demande parfois...

n°55183536
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 18:40:01  profilanswer
 

Je préfère que tu déverses ici plutôt que tu fasses peser sur ta copine un poids qui ne lui revient pas (ça veut pas dire éviter complétement le sujet non plus, vous êtes un couple, y'a un minimum de soutien qui est naturel). En attendant la TCC, car là aussi tu vas pouvoir déverser :o  
Ici tu saoules personne : celui que ça intéresse pas, il te lit pas.
 
Oui je pouvais les entendre à peu près partout. Mais je les entendais pas, pour résumer.
J'avais déjà de l'hyperacousie aussi.
 
Au début oui, ça m'a remué pas mal. Mais j'avais 18 ans. Le cerveau est plus élastique quand t'es gamin et j'étais très occupé avec les filles, à cet âge-là  :o  
 
Et non pas de concerts, mais le premier trauma a eu lieu quand j'ai décidé d'apprendre un instrument avec un prof, merci le prof :o J'ai fait 2 séances et demi, du coup.  
 
Tout le monde perçoit a priori des acs dans une chambre anéchoïque. Tout est une question d'intensité, après...


Message édité par Foncky le 04-12-2018 à 18:43:02
n°55185045
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 21:05:16  profilanswer
 

Foncky >> Ah oui tu les as eu jeune. Bon, ça t'a perturbé,  quand même.  Je me sens moins con, du coup. :)
Après,  ton cerveau filtrait le bruit ? C'était quoi comme instrument ?
 
Mais oui faut que je fasse plus gaffe. Après,  j'ai pas envie de trop dramatiser, non plus. Ce n'est clairement pas évident car j'en souffre encore.
Comme je l'ai dit sur une autre page, j'ai des corps flottants devant les yeux (et je pense en avoir pas mal) et mon cerveau les filtre totalement la plupart du temps.
Je me dis que je pourrais peut être faire la même chose avec les acouphènes. .. J'espère,  en tout cas.


Message édité par steiner11 le 04-12-2018 à 21:06:03
n°55185502
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 21:42:58  profilanswer
 

Des percussions of course :sol:  
Celui qui me dit que je l'ai bien mérité, je le brûle. La plupart des musiciens se protègent plutôt mal, voire pas du tout (voir les ravages en orchestre classique, pourtant pas des foufous les gars...), en particulier les jeunes. Et la plupart semble s'en sortir avec certes de la presbyacousie et quelques acs, mais pas trop mal quand même vu l'exposition globale et les pics atteints à chaque répétition ou concert ! + l'utilisation massive de casques en studio.
 
Je ne sais pas ce que faisait mon cerveau. Quand j'étais bourré, les acs explosaient, mais comme j'étais bourré, ça me faisait rire. C'était le signe qu'il fallait aller se coucher :lol: Et quand j'étais malade, ça explosait aussi, mais je savais que c'était très temporaire. Donc, en fait, je ne percevais pas vraiment de menace, même quand ils étaient forts.
 
J'ai des corps flottants aussi depuis 2013. Y'a des périodes où ça m'ennuie franchement !

n°55185966
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 22:19:51  profilanswer
 

Ah oui des percus. J'imagine bien, du coup.
N'empeche, que c'est un peu à cause d'un prof...
 
Il y a des ravages même dans orchestres classiques ??
 
Mais oui, j'ai vu que beaucoup de musiciens ont des problemes d'acouphenes. C'est con car je suis moi même compositeur mais j'ai toujours fait supra gaffe, genre enceinte du pc très très bas et je compose très rarement au casque (uniquement quand ma compagne dort donc son très bas et 2h grand max).
He bah malgré ça, acouphenes mais pour une autre cause ( à  priori)...
 
Tu préfères tes acs d'avant ou tes corps flottants actuels ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 04-12-2018 à 22:22:01
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 22:19:51  profilanswer
 

n°55186557
yoda nico
Posté le 04-12-2018 à 23:22:44  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
Tu préfères tes acs d'avant ou tes corps flottants actuels ? :)


Désolé mais tu m’as fait sourir là..  
ça me fait penser aux questions qu’on se pose quand on est gamins du genre : « tu préfères avoir des bras sans main ou alors avoir 3 yeux sur le visage? »
 :D

n°55187369
steiner11
Posté le 05-12-2018 à 07:56:40  profilanswer
 

Ha ha !
Oui c'est clair !
Ça sonne un peu comme ça.


Message édité par steiner11 le 05-12-2018 à 07:58:33
n°55187578
Foncky
Posté le 05-12-2018 à 08:36:11  profilanswer
 

Moi j'aimerais mieux être amputé d'un cheveux à la place :o
 
Oui dans le classique c'est assez violent. Tu imagines la pression acoustique avec le nombre d'instruments rapprochés… Celui qui est dans les cuivres il ramasse. Regarde dans les oreilles des musiciens quand tu vois un concert classique à la TV. Tu verras que beaucoup ne portent rien. Avec la 4K ( :o ), on voit parfois très clairement qu'il n'y a même pas de Pianissimo transparents discrets, juste rien.
 
Aussi, l'autre fois je lisais l'histoire d'une violoniste professionnelle devenue hyper. Elle s'est faite fabriquer un violon spécifique : https://www.wsj.com/articles/philha [...] 1538838000
 
Un jour, on aura baissé le volume général, tout le monde s'en portera mieux  :jap:  
 

n°55188135
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 09:36:12  answer
 

steiner11 a écrit :

je me dis qu'il y a des millions de gens qui ont ça ? Ce ne sont pas que des millions de gens tourmentés pour autant, j'imagine.
 


 
25% des français ont déjà ressenti des acouphènes soit 16 millions...
dont 12 millions ont des acs chroniques et environ 4 millions ont des acs permanents jour/nuit.
L'hyperacousie à divers degrés d'intensité touche environ la moitié des acouphéniques.
 
Ca fait du monde en effet  :pt1cable:  
 
La plupart vivent pas trop mal / s'en sortent pas trop mal avec...
 
Mais les forums/topics du monde entier te mettront le focus sur ceux qui galèrent le plus avec ces symptomes.
Ceux qui vivent bien ou vont bcp mieux ne participent plus à ce genre de discussions.
 
Quand tu iras bcp mieux, tu ne viendras plus ici non plus :o
 
Tu me posais la question je sais plus où, mais oui, globalement les acs et l'hyper tendent à diminuer avec le temps, chez la plupart des gens, garde bien ça à l'esprit ;)
Et à toi de faire ce qu'il faut pour aller en ce sens (hygiène de vie, alimentation, sport, détente/relaxation, occupation de l'esprit...etc...)
 
Faut voir le bon côté, ces pbs nous poussent à adopter un meilleur mode de vie, bcp plus sain, qui va avoir un impact positif sur le reste de notre vie :o


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 09:47:08
n°55189148
steiner11
Posté le 05-12-2018 à 10:50:06  profilanswer
 

Foncky >> Oui c'est vrai. Je ne m'étais jamais posé la question, mais oui il y en certains dans les orchestres qui doivent douiller vu leur emplacement (entre autre chose).
 
Fallout2097 >> Oui j'imagine que pour faire baisser les acs, il faut essayer de ne plus se focaliser dessus et ne plus trop stresser. C'est pas évident mais peut être que j'y arriverai au fil du temps.  
Et oui j'imagine que sur les forums,  on trouve beaucoup de gens qui se focalisent dessus. Bah remarque,  je reviens dessus encore, mais les corpd flottants,  c'est un peu pareil: On trouve pas mal de gens qui n'arrivent pas à s' y faire.
 
Et si je ne reviendrai pas sur le forum quand j'irai mieux ? Je sais pas. Je me suis juré que je reviendrai lorsque j'irai mieux pour que les nouveaux ne soient pas stressés.
J'espère vraiment que je penserai à le faire. Je pense que c'est important.
 
Et oui le nombre de gens ayant des acouphènes est impressionnant. Avant, j'étais sûr que c'était limite un truc rare.

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 05-12-2018 à 10:51:34
n°55189501
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 11:15:34  answer
 

steiner11 a écrit :


Et si je ne reviendrai pas sur le forum quand j'irai mieux ? Je sais pas. Je me suis juré que je reviendrai lorsque j'irai mieux pour que les nouveaux ne soient pas stressés.
J'espère vraiment que je penserai à le faire. Je pense que c'est important.


 
Yes, c'est super important, pour que les petits nouveaux qui tombent dans le merdier de ces symptômes puissent positiver et rester optimiste sur l'avenir  :jap:  
 
Ces problèmes ne sont pas une fatalité, on peut aller mieux, et bcp de gens parviennent à aller bcp mieux...
 
La marge de progression existe chez tout le monde, même si les cas diffèrent...
 
On est pas atteint d'une maladie dégénérative incurable pour laquelle il n'y a rien à faire, on est donc pas si mal loti que ça :o

n°55189606
steiner11
Posté le 05-12-2018 à 11:23:38  profilanswer
 

Bien sûr.  Après,  passé les premiers témoignages alarmistes, je suis tombé sur pas mal de gens qui le vivaient bien.


Message édité par steiner11 le 05-12-2018 à 11:25:53
n°55189965
steiner11
Posté le 05-12-2018 à 11:46:01  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai passé une assez bonne nuit et très peu d'acs ce matin.
C'est peut être l'effet Foncky...
Comme il m'a rassuré hier soir, bah, peut être que ça a joué dans la diminution des acouphènes.  
Après, ça peut revenir cet après-midi.  
 
Sinon, ça fait une semaine que je retente de travailler sur mon petit projet de jeu vidéo.  Bon, j'ai encore du mal car j'entends mes acs et ça me déconcentre énormément. Globalement, on arrive à se concentrer après ?
Peut être que je suis déconcentré car je suis encore trop tourmenté par mes acs.


Message édité par steiner11 le 05-12-2018 à 11:46:52
n°55201157
flobo09
Posté le 06-12-2018 à 07:38:16  profilanswer
 

Bon bon, je me prépare à partir en Syrie à Paris pour mon entretien cette aprem.  
 
Boulogne Billancourt, de la gare du nord, metro 9 principalement. Matériel roulant datant de 2000.  
 
Pas trop vieux donc niveau bruit, j'estime que ça doit être moyen mais 30 minutes quand même. A voir si c'est supportable ou si je prend un uber/taxi.

n°55201266
Cessy
Posté le 06-12-2018 à 07:59:54  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Bon bon, je me prépare à partir en Syrie à Paris pour mon entretien cette aprem.  
 
Boulogne Billancourt, de la gare du nord, metro 9 principalement. Matériel roulant datant de 2000.  
 
Pas trop vieux donc niveau bruit, j'estime que ça doit être moyen mais 30 minutes quand même. A voir si c'est supportable ou si je prend un uber/taxi.


 
Il y a eu une annonce hier soir d'annulation de la taxe essence. Avec un peu de pot, ça devrait être calme ;).  
 
J'ai aussi de l'espoir pour mes filtres quoi  :o.

n°55201535
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 08:41:31  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Bon bon, je me prépare à partir en Syrie à Paris pour mon entretien cette aprem.  
 
Boulogne Billancourt, de la gare du nord, metro 9 principalement. Matériel roulant datant de 2000.  
 
Pas trop vieux donc niveau bruit, j'estime que ça doit être moyen mais 30 minutes quand même. A voir si c'est supportable ou si je prend un uber/taxi.


Ce qui fait du bruit dans le métro parisien, c'est pas que les fenêtres s'ouvrent, même sur les récents ?
M'enfin dans tous les cas, on est loin du métro londonien, le pire que j'ai testé je crois !

n°55201657
flobo09
Posté le 06-12-2018 à 08:54:29  profilanswer
 

Je vais pas souvent à Paris mais c'est ma méthode à Londres, les metro récents sont climatisés et sans fenêtre qui s'ouvrent.  
 
J'ai supposé plus ou moins la même chose à Paris.

n°55202134
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 09:45:24  answer
 

Foncky a écrit :


Ce qui fait du bruit dans le métro parisien, c'est pas que les fenêtres s'ouvrent, même sur les récents ?


 
Si :/
 
Ces putains de metros/RER fenêtres ouvertes, même quand j'allais très très bien, c'était difficilement supportable, alors si on a des hyper/ac costauds, faut prévoir la dose de protection.

n°55203628
hawkins
Posté le 06-12-2018 à 11:26:37  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Foncky >> Oui tu as raison.
 
Tu penses que j'irai mieux dans quelques mois ? Que j'arriverai à globalement m'en foutre de ces acs ? Voir même qu'ils peuvent diminuer si j'y mets du mien ?
 
C'est vrai que quand je lis Cessy, flobo (qui revient de loin pourtant), fallout ou même toi, vous avez l'air d'aller bien mieux moralement que moi, voir même plutôt "tranquilles" pour certains.  
Je m'en veux presque de me plaindre alors que je n'ai "que" des acouphènes.
 
EDIT: En tout cas, en parler ici me fait un bien fou !
 
EDIT 2: Et puis, je me rends compte que je fais le ouin ouin alors que vous aussi vous avez vos problèmes. Là, je viens de mieux lire les derniers posts. ^^
En général, je parle peu de mes problèmes et c'est plutôt moi qui suit à l'écoute des autres. En ce moment, c'est moi moi moi moi moi.


 
En gros perso je dirais que les prochaines fois que ta bouche va s'ouvrir pour se plaindre, pense très fortement "ferme ta grande gueule". Pas parce que t'as tord d'en parler, mais parce qu'au fond 99% des gens ont aucune idée de la douleur que ça peut être au quotidien sur la durée. Alors certes, c'est de plus en plus courant que des gens ont des acs passagers après un trauma auditif (concert par ex), et pendant 2/3 jours ils en ont conscience et en parlent un peu. Mais souvent rapidement ça devient négligeable et sans perte d'audition conséquente ils le remarquent plus. Et ils oublient. Au mieux t'auras un "ouais c'est pas facile ça" ou rien du tout > conversation qui mène à rien pour personne, et qui te met plus la raj qu'autre chose. Perso j'ai vite compris que vu que c'est un problème "interne", c'est quasi useless d'en parler en société, de toute façon même des ORL, médecins, etc, le discours dominant c'est "ah bah le bruit y'a qu'à s'habituer hein c'est tout  [:yiipaa:4] ". Ta compagne a certainement compris le problème, après d'une certaine manière la solidarité c'est limité. S't'un bon test, tu va voir a quel point elle peut se mettre dans ses chaussures et adapter son style de vie. S'pa évident on a tous un égo et des envies personnelles, ça se comprend.  
 
Même en parler ici - j'avais vu le topic y'a longtemps-, je suis pas sûr à 100% que ce soit uniquement positif: forcément t'en parles, bah tu y penses beaucoup à tes acs. Perso je vois plus le / les forums sur le sujet comme un bon moyen de voir des idées positives, des recommandations intéressantes. Mais parler à longueur de journée des bruits, bof. ça me parait plus dépressif qu'autre chose.  
 
 

steiner11 a écrit :

Oui effectivement.
 
 


 

Foncky a écrit :

Des percussions of course :sol:  
Celui qui me dit que je l'ai bien mérité, je le brûle. La plupart des musiciens se protègent plutôt mal, voire pas du tout (voir les ravages en orchestre classique, pourtant pas des foufous les gars...), en particulier les jeunes. Et la plupart semble s'en sortir avec certes de la presbyacousie et quelques acs, mais pas trop mal quand même vu l'exposition globale et les pics atteints à chaque répétition ou concert ! + l'utilisation massive de casques en studio.
 
Je ne sais pas ce que faisait mon cerveau. Quand j'étais bourré, les acs explosaient, mais comme j'étais bourré, ça me faisait rire. C'était le signe qu'il fallait aller se coucher :lol: Et quand j'étais malade, ça explosait aussi, mais je savais que c'était très temporaire. Donc, en fait, je ne percevais pas vraiment de menace, même quand ils étaient forts.
 
J'ai des corps flottants aussi depuis 2013. Y'a des périodes où ça m'ennuie franchement !


 
Voilà la description parfaite de ce que tu fais: tu psychose à mort. Ce qui est logique, c'est une situation de merde. Le cinéma ou autre, c'est un trollbrain: d'un côté quand on a des problèmes d'audition, se renfermer et être seul H24 365j, c'est mauvais. D'un autre chaque sortie en monde réel, on sait que y'a de graaaande chances que ça se termine en carnage rage quit allez tous vous faire f....et moi avec.  
Bah ouais, faire une sortie avec des potes pour passer son temps à comprendre à moitié, pas apprécier, se fatiguer aussi - vu qu'il faut se concentrer à mort pour comprendre- et aussi avoir une interraction de mauvaise qualité - logique imparable: les mecs / meufs au bout d'une heure si effectivement t'es pas en état physique / psycho / audition pour tenir "normalement", ils passent en mode t'existes pas. Y'a des exceptions bien sûr, ça peut parfois très se passer, mais c'est précaire. Après ça devient un choix ('fin, choix...choix contraint mais choix quand même), faire l'effort ou non. J'sais que y'a nombre de soirées que j'ai refusé parce que je savais que je tiendrai jamais 3, 4, 5h de suite dans les conditions et que ça deviendrait vite Hiroshima dans ma tête.  
 
Par contre dans votre problème de "trop entendre", plutôt que des bouchons, j'imagine que vous avez pensé à l'appareillage? Loin de moi l'idée de jouer l'expert (y'a rien de pire), mais les derniers appareils ont une capacité à réguler le son, couper les nuisances de bruits forts assez formidable. Autant sur mes vieux appareils prendre le métro était assez chiant (mais on s'y fait...l'habitude encore), autant sur mes tous derniers je suis sur le cul du confort que c'est. Pareil pour ce qui est voiture and co d'ailleurs (voire trop, j'ai fait re-réglé pour mieux entendre le bruit de mon moteur, car j'aime l'entendre normalement pour avoir une conduite bien souple niveau vitesses). Pas encore testé au cinéma cela dit...
 
Après comme le dit si bien fallout2097, c'est loin d'être figé, tu trouvera des solutions. De l'extérieur j'ai l'impression que tu essaies presque plus de voir si t'entends tes acouphènes que d'entendre le reste. ça m'arrive aussi, mais faut aussi se forcer - c'est pas facile psychologiquement - à ne penser qu'à autre chose, faire abstraction de tout sauf de ce que l'on souhaites entendre. Rechercher les stimuli que l'on veut. C'est pas une solution à vie - y'a des moments je me tirerais plutôt une balle que d'essayer-, mais c'est je pense la base. Un exemple simple, c'est presque une sur-expositions aux sons, un jeu video en ligne, au casque, avec le son du jeu + le chat vocal + parfois un peu de musique perso: c'est des moments où mes acs, même si je les entend encore (c'est dire s'ils sont forts lol), je les perçois moins, mon cerveau bifurque et c'est moins gênant. Un très bon film, c'est à dire où on est "happé" dedans, pareil, c'est pas tant le son que tout ce qu'il y a de stimulis visuels, de scénar, etc, qui donne des infos au cerveau pour se concentrer sur autre chose. Les livres ont longtemps été un bon refuge pour moi aussi, mais ça l'est de moins en moins, cet été ça m'est même arrivé (aucun souvenir avant de cela) d'ouvrir un bouquin, lire trois pages et être incapable de continuer tant le bruit des acs était fort et que je parvenais presque pas à lire. Heureusement, je pense c'est plus une exception qu'autre chose. Anyway, tu as le temps de voir comment ça évolue, mettre en place des stratégies, à la fois contre et pour les acs -tu vis avec, tu les supprimes pas-, et surtout essayer de travailler sur l'aspect social, ce qui est loin d'être évident - un défi quotidien.  


---------------
Men are brave
n°55205182
steiner11
Posté le 06-12-2018 à 13:19:37  profilanswer
 

J'en parle déjà un peu moins, autour de moi. J'essaie parfois d'oublier dehors.
Et effectivement, je pense que ça ne sert à rien de trop en parler à ceux qui n'en souffrent pas car ils sont démunis. Ils ne peuvent pas faire grand chose.
En revanche, j'ai encore besoin d'en parler sur un espace comme celui ci.
C'est sûr que ce n'est pas comme ça que je vais les oublier mais ça me sert de joli levier car ça m'a déjà fait du bien. Rien que pour avant hier soir et la journée d'hier, c'était tellement moins pénible et je pense que ce forum y a été pour quelque chose.
Et pareil, y a eu une amélioration car, il y a encore quelques semaines, je passais mon temps à lire des trucs sur les acs. Dès que j'avais une minute à moi. J'ai largement freiné sur ce point là.
 
Sinon, je recommence petit à petit à refaire de petite chose pour moi: jouer à un jeu vidéo ou travailler sur mes projets (comme dit plus haut). C'est parfois pénible car je suis déconcentré mais c'est déjà mieux qu'il y a encore quelques semaines... :)
 
D'ailleurs, Hawkins, tu as l'air d'avoir de gros acs et autres problèmes. Qu'est ce qui s'est passé ? Trauma ? Autre pathologie ? Tu as des pertes d'audition ?

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 06-12-2018 à 13:21:53
n°55205358
Cessy
Posté le 06-12-2018 à 13:34:24  profilanswer
 

Arrêtez de citer Foncky pour dire des trucs comme "tu psychotes" alors que c'est même pas lui  :o.
 

hawkins a écrit :


 
 
Par contre dans votre problème de "trop entendre", plutôt que des bouchons, j'imagine que vous avez pensé à l'appareillage? Loin de moi l'idée de jouer l'expert (y'a rien de pire), mais les derniers appareils ont une capacité à réguler le son, couper les nuisances de bruits forts assez formidable. Autant sur mes vieux appareils prendre le métro était assez chiant (mais on s'y fait...l'habitude encore), autant sur mes tous derniers je suis sur le cul du confort que c'est. Pareil pour ce qui est voiture and co d'ailleurs (voire trop, j'ai fait re-réglé pour mieux entendre le bruit de mon moteur, car j'aime l'entendre normalement pour avoir une conduite bien souple niveau vitesses). Pas encore testé au cinéma cela dit...
 


 
Alors, j'ai eu un appareil auditif qui filtrait les bruits (phonak de mémoire). Il y avait plusieurs problèmes :  
-Je l'ai pas supporté
-La protection auditive est limitée. A priori on ne peut pas descendre en dessous de 50 dB et c'est très problématique, notamment sur les aigus. La protection ne peut pas dépasser celle de l'embout.
-L'algo pour la parole est insupportable quand on parle (il met en avant, et donc amplifie sa propre voix)
-Enfin, je ne pense pas qu'il y ait des appareils dédiés spécifiquement à l’atténuation. Je pense que l'existant doit se contenter d'une moindre amplification sur certaines fréquences
 
En plus, en considérant que le top de l'atténuation auditive électronique est Bose, je pense qu'il y a largement de quoi améliorer avant de passer ça en appareils auditifs ;).  
 
Je suppose que tu es malentendant et que c'est la raison pour laquelle tu as des acs?

n°55206049
hawkins
Posté le 06-12-2018 à 14:24:35  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

J'en parle déjà un peu moins, autour de moi. J'essaie parfois d'oublier dehors.
Et effectivement, je pense que ça ne sert à rien de trop en parler à ceux qui n'en souffrent pas car ils sont démunis. Ils ne peuvent pas faire grand chose.
En revanche, j'ai encore besoin d'en parler sur un espace comme celui ci.
C'est sûr que ce n'est pas comme ça que je vais les oublier mais ça me sert de joli levier car ça m'a déjà fait du bien. Rien que pour avant hier soir et la journée d'hier, c'était tellement moins pénible et je pense que ce forum y a été pour quelque chose.
Et pareil, y a eu une amélioration car, il y a encore quelques semaines, je passais mon temps à lire des trucs sur les acs. Dès que j'avais une minute à moi. J'ai largement freiné sur ce point là.
 
Sinon, je recommence petit à petit à refaire de petite chose pour moi: jouer à un jeu vidéo ou travailler sur mes projets (comme dit plus haut). C'est parfois pénible car je suis déconcentré mais c'est déjà mieux qu'il y a encore quelques semaines... :)
 
D'ailleurs, Hawkins, tu as l'air d'avoir de gros acs et autres problèmes. Qu'est ce qui s'est passé ? Trauma ? Autre pathologie ? Tu as des pertes d'audition ?


 
C'est bien si ça va dans ce sens  :jap:  
 
Aucune idée sur ce qu'il s'est passé, de naissance à priori aucun problème, puis jeune on s'est rendu compte que y'avait un problème principalement côté droit (étant droitier, je mettais quand même automatiquement le téléphone côté gauche, indice  [:pandaman2] ). Personne ne sait vraiment à quoi c'est dû, ça parle otites (m'enfin j'en ai pas eu tant que ça non plus), ça parle génétique, ça parle trauma mais à priori y'en a pas eu. En tout cas physiquement y'a rien, tout est parfait. Et puis après y'a eu des chutes importantes d'audition, genre en primaire, j'me suis retrouvé en truc intensif pendant 15j de mémoire, ils m'ont mis des traitements d'adultes que je supportais pas, à un moment j'étais tellement chargé de tout et n'importe quoi que j'étais incapable de lever ma main. Bande d'incapables à l'hosto à lille lo, ils font partie des gens pour qui je suis prêt à rouvrir les camps  :o  
 
Ironiquement j'ai pas tout récupéré à gauche, mais à droite ils se sont rendus compte que j'entendais quand même, ce qui était pas une nouveauté pour moi puisque je le savais déjà mais t'as pas un orl capable dans ce pays  :o  
J'avais déjà des acouphènes mais non diagnostiqués, en gros c'était "t'inventes", ou "c'est des bruits de chauffage ou autre". Comme la fluctuation de mon audition d'ailleurs, j'ai vu une paires d'ORL qui disaient "pssii impossible une audition elle bouge pas d'un jour sur l'autre  [:lebagnadore:2]. Tocards partout, science nulle part. Appareillage pendant un temps d'un côté seulement, ce qui était évidemment une énorme connerie, perdre la stéreo pour entendre mieux du côté où j'entendais le moins, comment dire...
 
Passage je sais plus pour quelle raison à un appareil bilateral. Grosse douille: je trouvais ça pas génial, et effectivement on a su quelques années plus tard qu'on nous avait fait acheté un modèle qui avait au moins 5 ans  [:galaswinda:2] , autant dire qu'au lieu de se retrouver avec les dernières techniques (en gros c'est des évolutions tous les 6 mois, et des passages de génération tous les 1 an, 1 an et demi) j'avais un truc de tocard. Eux aussi ils peuvent aller en enfer et j'irai pisser sur leur tombe. Toujours en intra bien sûr, niquez vous avec vos contours c'est hors de question  [:gamebouz:3]  
 
Puis j'ai un autre épisode de grosse perte juste avant d'entrée en fac, bon souvenir, je sais même pas pourquoi je me suis pas suicidé direct, je me pose la question régulièrement. Traitement lourd mais pas à l'hosto, de toute façon c'était hors de question que j'y mettes un pied. Effet proche du néant je pense, 'fin, quand on regarde les tests je trouve pas ça révélateur. Nouvel appareillage, bilatéral: phonak, pour le coup assez bien adapté que j'ai toujours. Réglages pratiques, possibilité de piloter via une petite télécommande. Mais au bout de 10 ans il commençait à fatiguer, j'ai donc fait un truc RQTH et mdph, sorti 2500 balles de ma poche qui seront pas remboursé pour passer sur du soit disant haut de gamme de chez Starkey. Je suis en pleine adaptation. ça a une capacité de puissance phénoménale. La réduction des sons est top. Pilotable via le malin telephone. Déjà deux réglages de fait, ça va sans doute continuer comme cela quelques mois à faire des réglages tous les 15j / 3 semaines avec l’audioprothésiste jusqu'à trouver des presets "parfaits".  
Les acouphènes en eux même, c'est principalement côté gauche, ce qui est aussi un scandal puisque c'est le côté où j'entends le mieux, ça va à l'encontre de ce que certains spécialistes pensent donc ils sont pas content quand on leur dit  :o  
En gros c'est comme un bruit  grave de moteur qui roule autour des 70', avec en bonus track un sifflement aigu en sous texte histoire d'être bien sûr de rester éveiller h24. La spéciale feature étant quand d'un coup, impossible de savoir pourquoi, un troisieme sifflement arrive, extrêmement fort, ça fait comme un écho. C'est génial y'a du suspense au reveil, t'as le cerveau déjà à moitié détruit par ta nuit, tu reveilles et dans la seconde où tes sens se mettent en route c'est soit un tgv dans la gueule, soit un VTT, soit si c'est une bonne journée une simple claque.  [:moooonblooood:2]  
 

Cessy a écrit :

Arrêtez de citer Foncky pour dire des trucs comme "tu psychotes" alors que c'est même pas lui  :o.
 
 
 
Alors, j'ai eu un appareil auditif qui filtrait les bruits (phonak de mémoire). Il y avait plusieurs problèmes :  
-Je l'ai pas supporté
-La protection auditive est limitée. A priori on ne peut pas descendre en dessous de 50 dB et c'est très problématique, notamment sur les aigus. La protection ne peut pas dépasser celle de l'embout.
-L'algo pour la parole est insupportable quand on parle (il met en avant, et donc amplifie sa propre voix)
-Enfin, je ne pense pas qu'il y ait des appareils dédiés spécifiquement à l’atténuation. Je pense que l'existant doit se contenter d'une moindre amplification sur certaines fréquences
 
En plus, en considérant que le top de l'atténuation auditive électronique est Bose, je pense qu'il y a largement de quoi améliorer avant de passer ça en appareils auditifs ;).  
 
Je suppose que tu es malentendant et que c'est la raison pour laquelle tu as des acs?


 
Pas supporté, je suis étonné que tu n'ai pas supporté les phonak, c'était des intras? Ils sont vraiment très bons je trouve. Protection auditive aussi, ça m'étonnes car ça a évolué dans le bon sens. Et encore plus sur les tous derniers, c'est à dire que l'on peut vraiment bloquer naturellement tout une gamme de sons, c'est très bien foutu. Là sur mes starkey c'est impressionnant comme ça lisse ce qu'il faut sur les bruits type métro, voiture. bruits "de la vie" par contre j'ai pas encore trouvé le juste milieu. T'as test pendant longtemps ? bon après je comprend le choix aussi, j'ai déjà eu de mauvaises expériences là dessus, voir au dessus.  
 
Pour la parole, pour tout appareillage c'est un feeling désagréable au départ mais faut forcément insister quelques semaines, et surtout pas hésiter à faire autant de réglages que possible avec l'audio-prothésiste. Là avec mon changement de technologie et de marque en plus (pas le même ressenti), j'ai eu du mal au départ, clairement l'impression de "redécouvrir" ma voix, mais faut se faire violence et le cerveau peu à peu comprend. Selon les personnes ça peut prendre quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois. C'est normal, faut accepter la démarche. Si on l'accepte pas, en effet c'est pas la peine d'investir du temps et de l'argent dedans. Un bon audio-prothésiste, tu peux quasiment camper chez lui chaque semaine pour régler finement, jusque dans les moindres détails jusqu'à avoir le confort souhaité. A l'inverse les mauvais vont te faire un ou deux réglages puis te laisser te démerder pendant 6 mois et jouer les étonnés que tu sois pas satisfait et que tu ne mettes plus les appareils (ça m'est arrivé). J'en ai trouvé un très bon depuis une dizaine d'année et ça change tout.  
 


---------------
Men are brave
n°55206176
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 14:31:45  profilanswer
 

J'ai pas saisi : tu as de l'hyper ?  
 
Car avec de l'hyper sévère ou même moyenne, dans certaines situations, y'a que la protection lourde qui fonctionne, lisser les bruits ne suffit pas. Exemple : marcher dans la rue. Et la protection lourde, c'est minimum bouchons en mousse, voire bouchons + casque. Sinon on le paie derrière. Et même si la rue est calme, vu les conséquences parfois d'un simple coup de klaxon, on est obligé de prévenir.
 
Pas trop de communication possible avec ça...
 
Pareil avec l'appareillage : l'hyper fait que parfois, ben, c'est incompatible, peu importe la marque de l'appareil, les réglages ou la patience.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 06-12-2018 à 14:32:30
n°55206491
hawkins
Posté le 06-12-2018 à 14:50:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai pas saisi : tu as de l'hyper ?  
 
Car avec de l'hyper sévère ou même moyenne, dans certaines situations, y'a que la protection lourde qui fonctionne, lisser les bruits ne suffit pas. Exemple : marcher dans la rue. Et la protection lourde, c'est minimum bouchons en mousse, voire bouchons + casque. Sinon on le paie derrière. Et même si la rue est calme, vu les conséquences parfois d'un simple coup de klaxon, on est obligé de prévenir.
 
Pas trop de communication possible avec ça...
 
Pareil avec l'appareillage : l'hyper fait que parfois, ben, c'est incompatible, peu importe la marque de l'appareil, les réglages ou la patience.


 
Non, que de la baisse d'audition personnellement, même si du coup y'a aussi une intolérance aux bruits, pendant longtemps j'étais quasi incapable d'aller au ciné au kinépolis avec leur son à fond. ça s'est bien améliorer là dessus  :jap:


---------------
Men are brave
n°55207079
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 15:25:48  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Arrêtez de citer Foncky pour dire des trucs comme "tu psychotes" alors que c'est même pas lui  :o.

Plus rien ne m'émeut sur ce topic  [:kilink]  

n°55207379
Cessy
Posté le 06-12-2018 à 15:52:15  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
 
Pas supporté, je suis étonné que tu n'ai pas supporté les phonak, c'était des intras? Ils sont vraiment très bons je trouve. Protection auditive aussi, ça m'étonnes car ça a évolué dans le bon sens. Et encore plus sur les tous derniers, c'est à dire que l'on peut vraiment bloquer naturellement tout une gamme de sons, c'est très bien foutu. Là sur mes starkey c'est impressionnant comme ça lisse ce qu'il faut sur les bruits type métro, voiture. bruits "de la vie" par contre j'ai pas encore trouvé le juste milieu. T'as test pendant longtemps ? bon après je comprend le choix aussi, j'ai déjà eu de mauvaises expériences là dessus, voir au dessus.  
 
Pour la parole, pour tout appareillage c'est un feeling désagréable au départ mais faut forcément insister quelques semaines, et surtout pas hésiter à faire autant de réglages que possible avec l'audio-prothésiste. Là avec mon changement de technologie et de marque en plus (pas le même ressenti), j'ai eu du mal au départ, clairement l'impression de "redécouvrir" ma voix, mais faut se faire violence et le cerveau peu à peu comprend. Selon les personnes ça peut prendre quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois. C'est normal, faut accepter la démarche. Si on l'accepte pas, en effet c'est pas la peine d'investir du temps et de l'argent dedans. Un bon audio-prothésiste, tu peux quasiment camper chez lui chaque semaine pour régler finement, jusque dans les moindres détails jusqu'à avoir le confort souhaité. A l'inverse les mauvais vont te faire un ou deux réglages puis te laisser te démerder pendant 6 mois et jouer les étonnés que tu sois pas satisfait et que tu ne mettes plus les appareils (ça m'est arrivé). J'en ai trouvé un très bon depuis une dizaine d'année et ça change tout.  
 


 
Pas supporté = aggravation des symptômes jusqu'à avoir des difficultés à manger, et pas récupéré à 100% un an plus tard. Et c'est actuellement pas la peine de retester parce que je supporterai pas le son du fonctionnement de l'appareil (aka le petit pssshit de fonctionnement dès que tu l'allumes) parce que je supporte plus les sons continus depuis.  
 
Non, la protection auditive n'a pas évolué spectaculairement. On peut atténuer un son trop fort pour empêcher que l'appareil ne l'envoie à 120 dB dans les oreilles du porteur, mais niveau protection auditive, c'est très loin d'être satisfaisant et ça n'ira pas au delà de ce que le bouchon moulé peut faire. Et le bouchon moulé, c'est maxi -35 dB dans le meilleur des cas, dans les fréquences très aiguës. Quelqu'un qui parle calmement est autour de 60 dB, une rue calme c'est 90 dB.
 
Tu parles à des gens qui entendent très bien, voir trop bien, et qui ont les oreilles très fragilisées au point de ne pas forcément supporter la parole humaine. Et non, il n'y a rien qui est fait spécialement pour nous, déjà que les ORL savent pas forcément ce qu'on a et que les audiopro refusent parfois de faire des protections style pianissimo (parce que ça heurte leur petite conception de l'oreille  :fou: ) quand ils les proposent.  
 
 
Sinon ici, ça fait deux jours que j'ai les bouchons d'oreille qui ressortent trempés sur l'oreille gauche (même une heure de port suffit). J'ai donc pris rendez-vous chez le médecin samedi [:bakk25]. VDM.

n°55207414
flobo09
Posté le 06-12-2018 à 15:54:53  profilanswer
 

Je suis dans le TGV, une sorte d’alarme sonne depuis 5 min via les interphones.  
 
Personne sait trop ce que c'est le train continue.  
 
Zen, no stress. Tentons de ne pas tirer l’arrêt d'urgence, on arrive dans 10 minutes.

n°55207495
hawkins
Posté le 06-12-2018 à 16:00:26  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Pas supporté = aggravation des symptômes jusqu'à avoir des difficultés à manger, et pas récupéré à 100% un an plus tard. Et c'est actuellement pas la peine de retester parce que je supporterai pas le son du fonctionnement de l'appareil (aka le petit pssshit de fonctionnement dès que tu l'allumes) parce que je supporte plus les sons continus depuis.  
 
Non, la protection auditive n'a pas évolué spectaculairement. On peut atténuer un son trop fort pour empêcher que l'appareil ne l'envoie à 120 dB dans les oreilles du porteur, mais niveau protection auditive, c'est très loin d'être satisfaisant et ça n'ira pas au delà de ce que le bouchon moulé peut faire. Et le bouchon moulé, c'est maxi -35 dB dans le meilleur des cas, dans les fréquences très aiguës. Quelqu'un qui parle calmement est autour de 60 dB, une rue calme c'est 90 dB.
 
Tu parles à des gens qui entendent très bien, voir trop bien, et qui ont les oreilles très fragilisées au point de ne pas forcément supporter la parole humaine. Et non, il n'y a rien qui est fait spécialement pour nous, déjà que les ORL savent pas forcément ce qu'on a et que les audiopro refusent parfois de faire des protections style pianissimo (parce que ça heurte leur petite conception de l'oreille  :fou: ) quand ils les proposent.  
 
 
Sinon ici, ça fait deux jours que j'ai les bouchons d'oreille qui ressortent trempés sur l'oreille gauche (même une heure de port suffit). J'ai donc pris rendez-vous chez le médecin samedi [:bakk25]. VDM.


 
Ah oui, en effet le problème est profond et peut pas être réglé par ça. Comme quoi, dans un sens (presbyacousie) ou dans l'autre (hyper), y'a du taf de recherche à faire...


---------------
Men are brave
n°55207875
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 16:30:52  profilanswer
 

Et quand l'hyperacousie se mêle à la presbyacousie, j'te raconte pas  :lol:  
 

Cessy a écrit :


[…]Tu parles à des gens qui entendent très bien, voir trop bien […]


 [:mme michu:4]

n°55207983
Cessy
Posté le 06-12-2018 à 16:38:29  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je suis dans le TGV, une sorte d’alarme sonne depuis 5 min via les interphones.  
 
Personne sait trop ce que c'est le train continue.  
 
Zen, no stress. Tentons de ne pas tirer l’arrêt d'urgence, on arrive dans 10 minutes.


 
Courage! Exercice de relaxation  :o.
 

Foncky a écrit :

Et quand l'hyperacousie se mêle à la presbyacousie, j'te raconte pas  :lol:  
 
 
 [:mme michu:4]


 
Oui, sauf Foncky qui fait les deux  :o.  
 

n°55208199
flobo09
Posté le 06-12-2018 à 16:58:36  profilanswer
 

Ligne 9 du métro de Paris (en direct :o).
 
Le métro en lui même fait très peu de bruit sauf dans qques virages. Je m'attendais à bien pire. C'est rien du tout par rapport à Londres  
C'est même souvent plus silencieux que le tgv.  
 
Par contre le signal de fermeture des portes est affreux. Même avec bouchons  + 5xa, je trouve qu'il passe à travers tout.


Message édité par flobo09 le 06-12-2018 à 16:59:05
n°55208349
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 17:12:10  profilanswer
 

Tu peux nous faire un direct pendant l'entretien stp  :o
 
J'ai une oreille qui vibre non stop depuis 3 heures. Légèrement pénible [:canaille]  
Voilà c'était un direct depuis mon bureau  :o


Message édité par Foncky le 06-12-2018 à 17:13:22
n°55208386
flobo09
Posté le 06-12-2018 à 17:16:04  profilanswer
 

Troll moi toi.
 
Pour la peine je ferai un cr de Londres en direct à la fin du mois.

n°55208405
steiner11
Posté le 06-12-2018 à 17:18:08  profilanswer
 

Hawkins >> La vache ! Dis moi, est-ce que tu penses que tous ces médecins ont pu aggraver tes problèmes ?
 
 
 
En tout cas, à vous lire tous, c'est fou. Les ORL n'ont pas l'air d'être très au courant des acouphènes et encore moins de l'hyper. Alors, je sais que Foncky l'avait dit dans un ancien post mais plus j'en lis et plus je m'en rends compte.  
 
Je pense de temps en temps à vous lorsque je sors maintenant, car je me rends compte à quel point la ville est bruyante. Alors, Lille, c'est bien lourdingue car il y a TOUJOURS des travaux. Toutes les semaines, il y a des rues en travaux, tout le temps.
Lorsque je passe dans le portique de sécurité de mon Carrefour, je me dis "ahlala ! Qu'est ce que c'est bruyant !" D'autant plus qu'il déconne, en ce moment, et se met à sonner non stop pendant plusieurs minutes...
Après, je dis ça car je parle avec vous mais, à vrai dire, je le pense depuis longtemps car je n'aime pas le bruit et depuis très longtemps. Je ne supporte pas les fêtes, les lieux trop bruyants. Je ne supporte pas la fête de la musique, etc... Du coup, c'est dur d'imaginer que j'ai pu avoir un trauma sonore (même si j'écoute des mp3 avec des écouteurs pour aller faire mes courses à carrefour).


Message édité par steiner11 le 06-12-2018 à 18:07:18
n°55209211
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 18:42:55  profilanswer
 

Fais comme moi, ne fréquente plus que les supérettes bio  :o  
Quoi que, je me fais bien ramasser quand ils remplissent les tubes de bouffe en vrac  :fou: Et puis tous ces bobos avec les sacs papier qui font crshrhssssrshsrshsrshsrs...
 
Les ORL, ben, c'est complexe. J'ai appris a posteriori que celle qui m'a dit "Vous n'avez pas d'hyperacousie monsieur, vu votre audiogramme c'est de l'HYPOACOUSIE, VOUS ENTENDEZ COMME QUELQU'UN DE 70 ANS" (c'est pas incompatible connasse  :o ) était en réalité un très bon médecin… spécialisé dans la chirurgie du pharynx. Alors l'oreille interne, la dame, c'est vaguement dans ses souvenirs de fac  [:medmhand:3] Bon, ça n'empêche pas qu'humainement, c'était un gros déchet.
 

flobo09 a écrit :

Troll moi toi.
 
Pour la peine je ferai un cr de Londres en direct à la fin du mois.


Bon alors tu le commences quand ce job ?
 
Sinon, sérieusement, ça me perturbe cette oreille folle, ça m'était jamais arrivé. C'est chiant, pour ne pas dire insupportable :heink:


Message édité par Foncky le 06-12-2018 à 18:44:27
n°55209285
steiner11
Posté le 06-12-2018 à 18:52:14  profilanswer
 

Oui mais voilà: Que les ORL sont de meilleurs chirurgiens que de meilleurs spécialistes de problèmes de type hyper/acs (comme tu le supposes).
 
Ah oui je trouve ça désagréable le bruit de leurs distributeurs de céréales/noix/etc dans leur magasin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR