Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°55156513
steiner11
Posté le 02-12-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mince... ça ne vaut peut etre pas le coup que j'y aille, alors ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

n°55157149
Cessy
Posté le 02-12-2018 à 18:14:13  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est dans le sous sol de l’hôpital, j'y ai été l'année dernière.  
 
J'avoue que je suis parti assez vite car c'était des généralités.


 
Est-ce que tu peux détaille un peu plus? Ça pourrait être intéressant pour steiner malgré tout, selon le contenu.

n°55158629
flobo09
Posté le 02-12-2018 à 20:23:24  profilanswer
 

Ca peut être utile, c'est vrai que j'ai répondu un peu à l'arrache.  Ils expliquent en gros les causes possibles, l'état de la recherche, l'aspect psychologique de la chose.  
 
Je dis juste que pour moi, j'avais passé 2 mois à lire tout ce qui existait dans la littérature à propos de notre soucis donc évidemment que ca m'a pas appris  
 grand chose. (et puis ca arrivait au début de l'époque ou je commençais à plus vouloir y penser).  
 
 
Sinon, j'ai hésité à en parler vu qu'il y a des nouveaux mais je suis en galère depuis 3 jours.  
Mes sons ultra aigu sont de retour, sans aucune explication. J'imagine que ca passera comme à chaque fois mais en attendant, ma concentration en prend un coup. Heureusement que mon test de Java était la semaine dernière.  
 
Ce qui est étrange, c'est qu'à certains moment de la journée, ca s’arrête une minute ou deux avant de reprendre de plus belle. Capricieux.


Message édité par flobo09 le 02-12-2018 à 20:27:38
n°55159095
Cutter
Posté le 02-12-2018 à 20:57:06  profilanswer
 

Courage. Mon acouphène aussi est redevenu aigu et strident il y a quelques jours après une longue période calme. Il y a des petites variations de tonalité qui le rendent pénible même s'il n'est pas particulièrement fort. J'espère pouvoir m'en foutre complètement un jour (même si j'ai progressé depuis leur apparition).


Message édité par Cutter le 02-12-2018 à 20:58:04

---------------
last.fm
n°55159562
Cessy
Posté le 02-12-2018 à 21:26:26  profilanswer
 

Je vois ce dont vous parlez. Mon expérience à moi, c'est que quand l'oreille est fragilisée, il lui arrive de faire ça sans raison. J'avais régulièrement ces sons il y a quelques mois. Peut-être qu'elle s'étire ;).
 
Sinon, j'ai trouvé ça :) : https://hyperacousie.home.blog/?fbc [...] 9CBtM3VYRQ
 
Un blog d'un hyper (depuis 2009). Il répertorie les causes connues de l'hyper, et des trucs et astuces (notamment un test de casque à conduction osseuse). Si vous avez pas le moral, je vous suggère de sauter directement dans des parties moins craignos style trucs et astuces ;). Même si c'est que du factuel, la lecture est un poil décourageante et sans solution proposée. Par contre, il parle bien du déficit en sérotonine :). Buvez du thé vert  :o.  
 
J'ai toujours un casque à conduction osseuse dans mon panier amazon  :o. Pas un très cher. Ce n'est pas une solution miracle mais ça fait malgré tout moins travailler les oreilles. J'hésite.  
 

n°55159765
steiner11
Posté le 02-12-2018 à 21:37:26  profilanswer
 

flobo >> Merci flobo. :)
 
Bah je sais pas si je vais y aller. C'est vrai que je suis un peu comme toi en ce moment: J'ai déjà lu tellement de trucs sur les acouphènes que je ne sais pas si je vais y apprendre grand chose.
Je ne sais pas. Je me tâte encore...
 
 
 
D'ailleurs, flobo, tu parles de ton acouphène super aigu. Ce n'est pas celui qui te saoule encore un peu, même actuellement ? Celui pour qui il te faut encore te "forcer" pour faire des trucs ?
 
 
Cutter >> Tes acouphènes sont liés à un trauma sonore ?
 
 

n°55160340
flobo09
Posté le 02-12-2018 à 22:15:56  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

flobo >> Merci flobo. :)
D'ailleurs, flobo, tu parles de ton acouphène super aigu. Ce n'est pas celui qui te saoule encore un peu, même actuellement ? Celui pour qui il te faut encore te "forcer" pour faire des trucs ?


Si, c'est exactement ça.  
 

n°55160518
steiner11
Posté le 02-12-2018 à 22:26:04  profilanswer
 

Je demande ça car j'ai un acs un peu comme ça des fois (parfois le soir bizarrement): Un son aigu presque sourd qui, paradoxalement, paraît très envahissant tout en ne paraissant pas si fort que ça.


Message édité par steiner11 le 02-12-2018 à 22:27:15
n°55160578
flobo09
Posté le 02-12-2018 à 22:29:00  profilanswer
 

Je suis passé en un an et demi de l'avoir quotidiennement, à souvent le soir à un jour sur 2 à 1 fois par semaine à "qques jours de temps en temps".  
 
Globalement, il ya du progrès.
 
Sinon, j'ai un autre entretien Jeudi à Paris (j'ai pu avoir des prems dernière minute en première donc c'est pas mal).  
Par contre, j'ai l'impression d'aller en zone de guerre après ce qu'on a vu ce week end (même si j'imagine que c'est plus calme la semaine).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 02-12-2018 à 22:40:30
n°55160798
steiner11
Posté le 02-12-2018 à 22:39:47  profilanswer
 

Ah oui carrément !
Je me demande vraiment à quoi correspondent tous ces changements de sons...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 22:39:47  profilanswer
 

n°55161007
Cessy
Posté le 02-12-2018 à 22:53:10  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je suis passé en un an et demi de l'avoir quotidiennement, à souvent le soir à un jour sur 2 à 1 fois par semaine à "qques jours de temps en temps".  
 
Globalement, il ya du progrès.
 
Sinon, j'ai un autre entretien Jeudi à Paris (j'ai pu avoir des prems dernière minute en première donc c'est pas mal).  
Par contre, j'ai l'impression d'aller en zone de guerre après ce qu'on a vu ce week end (même si j'imagine que c'est plus calme la semaine).


 
En semaine ça devrait être calme. Cela dit, je regarderai bien les infos avant de partir en ville demain  :lol:. J'ai mes filtres à récupérer chez l'audiopro.

n°55163789
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 10:21:05  profilanswer
 

Et voilà ! Je me suis un peu endormi sur le côté cette nuit, donc acouphène un peu plus présent aujourd'hui. Fait chier !
ça me saoule d'avoir cette espèce d'épée de Damoclès, à chaque fois que je vais dormir...
Bon cela dit, ils sont plus présents mais pas aussi horribles que ce que j'aurais pu penser cette nuit...
 
J'ai l'impression qu'en septembre, c'était pire lorsque je m'endormais sur le côté. Cela dit, en septembre, il y avait parfois disparition TOTALE des acs certains jours entiers.
D'ailleurs, je reviens sur l'aspect psychologique des acouphènes. Je sais qu'on a déjà parlé de l'impact du moral sur les acs mais jamais de la puissance de celui-ci.
En septembre, même quand ils étaient présents, il y avait un moment où ils disparaissaient ou étaient très faibles en fin d'après midi et le soir.
De ce fait, pendant longtemps, mes acs baissaient automatiquement en volume les fins d'après midi... comme si mon cerveau s'était conditionné à filtrer les sons automatiquement le soir.
Idem, il y a eu un mercredi où mes acs avaient disparu et, tous les mercredi suivants, les acs étaient TOUJOURS faibles ou disparaissaient pour la journée. Très étrange. Mais ça baissait réellement puisque j'étais obsessionnel et je passais mon temps à me mettre dans une pièce silencieuse pour écouter mes acouphènes. Je me demande même si je n'ai pas amené à ma conscience des sons inconscients, à force.
Ensuite, je suis allé voir l'ORL qui m'avait rassuré et je percevais beaucoup moins mes acs toute la soirée.
La semaine d'après, je suis allé voir l'allergologue qui ne m'a pas rassuré comme je le voulais. Je voulais savoir si mes allergies pouvaient être responsables de mes acouphènes. Il ne savait pas trop. Du coup, je crois que j'avais mis beaucoup d'espoirs en lui et, à partir de ce jour là, mes acouphènes sont devenus beaucoup plus permanents.
Le mois d'octobre était globalement terrible car ils me semblaient plus puissants, plus présents. C'était horrible !
 
Dernièrement, j'ai eu certains matins où ils ont totalement baissé en intensité. Je repense à lundi dernier où, chez le dentiste, je me suis dit "Ah bah si ça reste comme ça, ça va, je peux m'y faire tout de suite". Alors curieusement, en ce moment, même quand ça va mieux niveau sonorité, la journée,  ça revient toujours un peu plus, le soir.
Est-ce le bruit accumulé ? Ou juste que comme je bouge, je fais des trucs, bah la pression dans mes oreilles change et, si c'est un problème de trompes, j'imagine que ça joue sur le fil de la journée...
Je ne sais pas si il y a du mieux. J'espère toujours que mes acs vont bien diminuer. Ce serait cool qu'ils restent comme le lundi dernier.
 
Sinon en ce moment, j'ai pas mal de regrets: Je regrette d'avoir écouté de la musique MP3 sur baladeur dès que je sortais dans la rue. Je me dis que j'ai peut être fragilisé mes oreilles. Après, je me dis aussi que j'ai pas mal écouté de podcasts donc un truc moins violent.
En contrepartie, je me dis aussi que je ne suis jamais allé en concert. J'ai toujours évité les lieux trop bruyants comme les fêtes, etc...
 
Je suis aussi compositeur MAO. Cela dit, je ne crois pas une seule seconde que cela m'ait laissé des séquelles car, la plupart du temps, je compose une heure par ci, une heure par là et en mettant la plupart du temps le son sur les enceintes du PC et jamais fort.
Les quelques fois où je mets les écouteurs pour composer, c'est toujours 2 heures max, avec de looooongues pauses pour trouver l'inspiration (et mes compos sont rarement "bruyantes" ).
Et le son est toujours bas car, lorsque je mets les écouteurs, c'est toujours lorsque ma compagne dort et ça la saoule d'entendre des bruits de synthés au loin.
 
Et puis, si ça avait été un trauma, ça ne m'aurait pas fait ça en pleine nuit random.
 
Enfin voilà. J'ai quand même au moins de petits regrets concernant la musique au MP3 (comme la plupart de mes congénères des années 80/90). ^^
 
EDIT: Bon désolé, j'écris un peu mes états d'âme du moment, mais ça me fait du bien et je me dis que si des gens passent ici, un jour, ça les interpellera peut être. Je ne sais pas.:)
 
EDIT 2: J'ai toujours cette sensation de m'entendre parler de manière plus ou moins présente selon les jours où les moments de la journée.
Bah justement, quand je m'endors sur le côté, mon oreille gauche ressent toujours une petite pression.


Message édité par steiner11 le 12-12-2018 à 20:58:15
n°55164306
Cessy
Posté le 03-12-2018 à 10:59:26  profilanswer
 

Steiner, tu as essayé de faire un changement de literie (matelas, oreiller)? Genre dormir sur le côté à l'hôtel ou un truc du genre?
 
Parce que les acs forts le matin qui disparaissent progressivement en journée... ben, je dirais qu'il se passe un truc la nuit. Bon peut-être que c'est effectivement dans l'oreille et que c'est une histoire de pression, mais c'est bizarre que ce soit que sur  le côté (position où la mâchoire appuie sur l'oreiller).


Message édité par Cessy le 03-12-2018 à 11:00:34
n°55164454
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 11:09:14  profilanswer
 

ça coûte trop cher l'hôtel (pour moi). ^^
Mais c'est vrai que j'ai dormi dans le même lit depuis...
Je veux dire, je n'ai jamais dormi dans un autre lit.
Après, mes acs, si ils sont forts dès le matin (à cause de la position de côté) peuvent un peu diminuer la journée.
Cela dit, quand ils sont faibles le matin, ils sont un peu plus présents le soir (un peu). Enfin... ça dépend des fois.
Sinon, j'ai changé d'oreillers, oui. :)
Les anciens du mois de septembre commençaient à être trop vieux. Les nouveaux sont anti-acariens, en plus. Je ne sais pas si ça a joué dans le bon sens. C'est difficile à dire.
On a même changé de couette. C'est plus propre, on va dire.
Lorsque je sors, ils peuvent subitement s'intensifier d'un coup ou alors pas du tout. C'est un peu aléatoire.
 
Et oui, c'est curieux. Après, j'ai réellement un problème de trompe d'Eustache depuis mai. C'est vrai que ça semble probable que les acs proviennent de là.
 
Mais oui, il se passe un truc la nuit. ça m'ait même arrivé de me réveiller et ne pas entendre d'acs. Après, est-ce que c'est le cerveau qui ne trouve plus le ou les fréquences des acs ? Car, dès que je me lève, ça peut revenir d'un coup.  
 
J'espère que si je fais l'opération, ça va les réduire. Je mets un peu d'espoirs mais pas trop non plus... J'ai aussi peur que ça empire. :(
 
Mais après, finalement, ça ne fait que 3 mois que je les ai. J'imagine que si j'y mets du mien, à me calmer, ça peut peut être se réduire de semaine en semaine...


Message édité par steiner11 le 03-12-2018 à 12:45:34
n°55165710
Cessy
Posté le 03-12-2018 à 12:30:07  profilanswer
 

Je pensais à l'occasion de vacances ;).  
 
A titre personnel, je ne pense pas que ce soit le cerveau qui perde les acs. Juste qu'il ne doit pas avoir de raison de lancer les acs jusqu'à ce que tu te lèves. J'ai un peu la même ici, à partir du moment où je me réveille correctement (et commence à prévoir la journée toussa) ça se lance.

n°55165965
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 12:52:32  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Disons que ça fait longtemps qu'on n'a pas dormi hors de notre maison. La dernière fois, c'était en 2016, je crois.  
 
Ah oui ça te fait ça aussi le matin. Ils font quels sont tes acs du matin ? Ou la majorité de tes acs ?
Mais oui c'est curieux. Tu ne penses pas que le cerveau peut filtrer ces bruits, du coup ? Je ne sais pas. En fait, comme dit dans mon message plus haut, c'était curieux que je me sois presque conditionné à ne plus les entendre le mercredi ou le soir (en septembre). C'était vraiment étrange.
Et PAF, allergologue, plus grosse déprime et acs plus réguliers.
Après, ouais, peut être que le fait d'avoir été plus stressé et déprimé en octobre peut amener une hypertension ou va favoriser des tensions musculaires plus importantes et jouer sur les acs. C'est peut être ça aussi, remarque...
 
Mais ouais, comme tu le dis peut être: Il y a peut être un truc qui fait que, lorsqu'on se lève, TAC ! ça réenclenche les acs.
 
Enfin bref. J'espère juste que les miens diminueront ou alors que je m'y habituerai totalement. ^^
 
Là, mes acs me perturbent beaucoup à nouveau. J'avais réussi à plus ou moins gérer le truc ce matin (enfin si on peut dire), mais là, ça m'agace à nouveau.
En fait, ça m'angoisse d'avoir cet espèce de bruit de fond permanent lorsque je fais une activité.
En plus, tout à l'heure, j'ai mis les plaques de cuisson pour faire à manger et le son qu'elle produit ne me gêne pas. Je me dis que je devrais pouvoir faire abstraction des sons dans ma tête, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 03-12-2018 à 12:55:56
n°55165987
hawkins
Posté le 03-12-2018 à 12:54:11  profilanswer
 

Le reveil et le couché sont clairement des moments au choix de dépression / haine lol  
C'est un cycle interminable: se coucher, quand on est fatigué, car on se fatigue avec les accs / perte d'audition/, mais pas pouvoir bien dormir, se réveiller et prendre un TGV danlagueule direct, avoir l'impression qu'on va soit fracasser sa tête sur un mur soit se "rendormir" (bah ouais, sur tes 7,8,9h de "sommeil", t'en a eu 4 de vrais), soit effectivement commencer sa journée "normalement"...C'est magique. Bon perso j'ai l'impression depuis quelques jours c'est un peu mieux, je dors mieux, bizarrement sans rien avoir changé...En plus j'ai plus de somnifère à dispo.


---------------
Men are brave
n°55166418
Cutter
Posté le 03-12-2018 à 13:28:25  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


Cutter >> Tes acouphènes sont liés à un trauma sonore ?


Ils sont apparus le lendemain d'une enième session de jeu au casque à volume fort, donc c'est probable. Par contre ils s'accompagnent de vertiges et mon audiogramme est quasi normal (encoche -10dB à 4kHz) il y a donc peut-être autre chose.


---------------
last.fm
n°55166527
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 13:35:35  profilanswer
 

Ah oui d'accord.
Tu as recommencé à jouer au casque depuis ?
 
Mais oui c'est peut être autre chose toi. Tu m'avais parlé d'un problème de pression du liquide "dans l'oreille".

n°55166689
Cutter
Posté le 03-12-2018 à 13:46:26  profilanswer
 

J'évite de jouer mais j'écoute encore de la musique.

 

Un de mes premiers audiogrammes a montré une baisse d'audition dans les graves (qui a disparu des audiogrammes suivants) et mon ORL a alors suspecté un hydrops endolymphatique. C'est une augmentation de la pression d'un liquide de l'oreille interne qui s'accompagne de vertiges. Ça peut être ponctuel ou chronique, et dans ce dernier cas on appelle ça la maladie de Ménière. Après j'ai lu que les traumas sonores peuvent provoquer des vertiges et des acouphènes même sans perte d'audition (symptômes fréquents en centres d'appels).


Message édité par Cutter le 03-12-2018 à 16:19:57

---------------
last.fm
n°55166831
hawkins
Posté le 03-12-2018 à 13:55:30  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Ils sont apparus le lendemain d'une enième session de jeu au casque à volume fort, donc c'est probable. Par contre ils s'accompagnent de vertiges et mon audiogramme est quasi normal (encoche -10dB à 4kHz) il y a donc peut-être autre chose.


 
J'me suis toujours demandé l'impact des casques sur l'audition. On les utilise tellement. Une fois en vacances j'avais eu une baisse subite d'audition XXL, on a jamais eu d'explication rationnelle. A l'époque j'écoutais pas mal un lecteur cd portable, m'enfin pas 10 heures par jour non plus. Et pis mon audition était déjà merdique, forcément je devais augmenter un peu le volume par rapport à d'autres pour entendre  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°55166881
flobo09
Posté le 03-12-2018 à 13:58:38  profilanswer
 

Mon sifflement aigu s'est arrêté.  
 
J'étais dans un rond point quand une voiture s'est insérée en mode rien a foutre, me forcant à tourner à gauche a la sauvage et partir en aquaplaning total.  
 
Et ben le son aigu s'est stoppé net.  
 
J'ajoute donc l'adrenaline dans les traitements  :o

n°55167098
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 14:11:03  profilanswer
 

Cutter >> Oui je connais un peu la maladie de Menière. Enfin... depuis peu. Comme je me renseigne sur plein de problèmes d'oreilles en ce moment, je suis tombé dessus, de temps à autre.
J'avoue que parfois j'ai des étourdissements, en ce moment. J'avais suspecté un Menière mais, rationnellement, je pense que c'était plus ma fatigue et mon intense stress de ces 3 derniers mois.
Tu as des vertiges ? D'autres symptômes ?
Comment il a pu voir ça l'ORL ?
 
Moi j'ai stoppé net les écouteurs depuis septembre.  Je laisse mes oreilles au repos. Je crois que je suis encore traumatisé.
 
flobo >> Ah oui il était encore là ton son aigu ? Aujourd'hui encore ?
 
 
Bon sinon, de mon côté, je vais voir si je vais à ce truc demain matin... Peur d'y aller pour rien. Autant, je suis impatient de voir mon ORL ou d'autres médecins, thérapeute TCC, autant ça...

n°55167560
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 14:38:06  profilanswer
 

Ah sinon, flobo, comme tu as vu plusieurs ORL sur Lille (je crois), tu connais le Docteur Schapira ? C'est mon ORL et c'est peut être lui qui va me faire mon opération... Je le vois le 13. Je vais justement lui parler de l'opération que sa remplaçante voulait me faire.

n°55170139
flobo09
Posté le 03-12-2018 à 17:01:15  profilanswer
 

Non, jamais vu, dsl !  
 
Retour pour le boulot, ils ont un client potentiel pour que je démarre mais il faut avoir des bases de SQL et j'en ai jamais fait.  
 
et donc maintenant j'ai un test de SQL à la fin de la semaine à préparer de zero (fait chier entre le dossier RQTH, le fait qu'il faut avoir de l'expérience pour avoir un boulot et un boulot pour de l'expérience et maintenant les tests qui débouchent sur un autre test derrière, j'ai l'impression d'être coincé symboliquement dans la maison qui rend fou d'asterix).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-12-2018 à 17:02:16
n°55170156
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:02:28  answer
 

flobo09 a écrit :

Mon sifflement aigu s'est arrêté.  
 
J'étais dans un rond point quand une voiture s'est insérée en mode rien a foutre, me forcant à tourner à gauche a la sauvage et partir en aquaplaning total.  
 
Et ben le son aigu s'est stoppé net.  
 
J'ajoute donc l'adrenaline dans les traitements  :o


 
Le cerveau a des capacités hors du commun, ce serait bien qu'il nous lâche un peu plus d'infos sur comment lutter contre l'hyper/acs de manière volontaire ^^
 
J'ai déjà fait tomber une grosse poêle Teffal sur du carrelage, sans protection auditive, en pleine période d"hyper sévère, j'avais strictement rien senti, car ma femme venait de violemment se couper le doigt et le cerveau / oreilles n'en avaient donc rien à foutre de la poele qui se fracasse sur le carrelage, adrénaline ou autre chose, je sais pas...
 
Je mise sur la méditation/hypnose pour essayer d'activer tous ces foutus pouvoirs cachés que le cerveau ne veut pas lâcher :o  
 

n°55170377
Cessy
Posté le 03-12-2018 à 17:16:54  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Oui c'est vrai. Disons que ça fait longtemps qu'on n'a pas dormi hors de notre maison. La dernière fois, c'était en 2016, je crois.  
 
Ah oui ça te fait ça aussi le matin. Ils font quels sont tes acs du matin ? Ou la majorité de tes acs ?
Mais oui c'est curieux. Tu ne penses pas que le cerveau peut filtrer ces bruits, du coup ? Je ne sais pas. En fait, comme dit dans mon message plus haut, c'était curieux que je me sois presque conditionné à ne plus les entendre le mercredi ou le soir (en septembre). C'était vraiment étrange.
Et PAF, allergologue, plus grosse déprime et acs plus réguliers.
Après, ouais, peut être que le fait d'avoir été plus stressé et déprimé en octobre peut amener une hypertension ou va favoriser des tensions musculaires plus importantes et jouer sur les acs. C'est peut être ça aussi, remarque...
 
Mais ouais, comme tu le dis peut être: Il y a peut être un truc qui fait que, lorsqu'on se lève, TAC ! ça réenclenche les acs.
 
Enfin bref. J'espère juste que les miens diminueront ou alors que je m'y habituerai totalement. ^^
 
Là, mes acs me perturbent beaucoup à nouveau. J'avais réussi à plus ou moins gérer le truc ce matin (enfin si on peut dire), mais là, ça m'agace à nouveau.
En fait, ça m'angoisse d'avoir cet espèce de bruit de fond permanent lorsque je fais une activité.
En plus, tout à l'heure, j'ai mis les plaques de cuisson pour faire à manger et le son qu'elle produit ne me gêne pas. Je me dis que je devrais pouvoir faire abstraction des sons dans ma tête, non ?


 
Perso je pense que c'est parce que je contracte inconsciemment ce muscle stapédien (stress). Quand je sors d'un état complet de repos/détente, il me reste qu'un très léger souffle. Après ça revient, selon l'état du moment (en général pépiements d'oiseaux sur l'oreille gauche).
 

flobo09 a écrit :

Mon sifflement aigu s'est arrêté.  
 
J'étais dans un rond point quand une voiture s'est insérée en mode rien a foutre, me forcant à tourner à gauche a la sauvage et partir en aquaplaning total.  
 
Et ben le son aigu s'est stoppé net.  
 
J'ajoute donc l'adrenaline dans les traitements  :o


 
"Bon, on a failli mourir là, on va lâcher l'affaire sur les acs [:cerveau heink]".
 

flobo09 a écrit :

Non, jamais vu, dsl !  
 
Retour pour le boulot, ils ont un client potentiel pour que je démarre mais il faut avoir des bases de SQL et j'en ai jamais fait.  
 
et donc maintenant j'ai un test de SQL à la fin de la semaine à préparer de zero (fait chier entre le dossier RQTH, le fait qu'il faut avoir de l'expérience pour avoir un boulot et un boulot pour de l'expérience et maintenant les tests qui débouchent sur un autre test derrière, j'ai l'impression d'être coincé symboliquement dans la maison qui rend fou d'asterix).


 
C'est simple le SQL ;). Est-ce que tu sais la base de données sur laquelle tu vas être interrogé (Oracle, MySQL... ?). Ensuite bah, il suffit juste de comprendre comment sont stockées les données, et de connaître quelques requêtes type : SELECT, INSERT, UPDATE, avec des jointures et des conditions. En fait, la logique est la même pour toutes les requêtes. Il doit même exister des pseudos BDD en ligne pour s'entraîner (si tu veux pas installer rapidos un truc en local). C'est accessible. Après l'utilisation peut être assez poussée, mais ça, ça s'apprend sur le tas ;).  
 

n°55170742
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:40:18  answer
 

+1
 
SQL, c'est pas compliqué, en quelques jours, tu peux avoir les bases, on est loin de la complexité d'un langage d'info comme java/c# etc...
 
Faut pas avoir peur de ça, il n'y a pas besoin de savoir grand chose pour créer une base simple et la requêter.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 17:40:30
n°55170779
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 17:43:22  profilanswer
 

flobo >> Mince. Tant pis. Merci. :)
 
Cessy >> Ah c'est bien possible pour le muscle stapédien.
 
N'empêche, parfois, j'ai aussi une sensation que mon côté gauche est plein. C'est compliqué à décrire. Après, si j'ai le nez un peu congestionné parfois + problème de trompe, bah ça doit jouer sur ces impressions de "tête trop pleine sur la gauche" et autres étourderies (même si mon intense stress doit être le responsable, à mon avis).
 
Tiens d'ailleurs, tu t'endors plutôt tranquillement avec tes acouphènes le soir ?
C'est vrai que je dis souvent que j'arrive à dormir mais... parfois ils m'agacent. Enfin, en général, je suis trop crevé pour trop m'en rendre compte.
En revanche, devant le pc, là ça m'agace car ce n'est pas silencieux comme je le voudrais. J'entends des "iiiiii" parfois des "uuuuuu" plus discrets, des flûtes péruviennes ainsi que d'autres petits bruits blancs ou roses dans ma tête. Ahlala...
Bon au moins, je me rassure en me disant qu'on est des millions à entendre des bruits dans la tête... ^^


Message édité par steiner11 le 03-12-2018 à 17:45:25
n°55172727
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 20:38:36  profilanswer
 

Oh putain ! Grosse angoisse pour aller dormir. Ouais ce soir, je vais me coucher tôt et j'ai super peur de me retrouver seul avec mes acs. Je ne sais pas pourquoi. En général,  j'arrive à être un peu plus détendu.  
Là,  je constate que le silence n'existe plus !
Ça ne devrait plus me toucher normalement, 3 mois après,  non ?
Enfin, j'angoisse la journée,  moins la nuit. Là,  ce soir, subitement, ça va pas trop.

n°55172776
hawkins
Posté le 03-12-2018 à 20:43:01  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Oh putain ! Grosse angoisse pour aller dormir. Ouais ce soir, je vais me coucher tôt et j'ai super peur de me retrouver seul avec mes acs. Je ne sais pas pourquoi. En général,  j'arrive à être un peu plus détendu.  
Là,  je constate que le silence n'existe plus !
Ça ne devrait plus me toucher normalement, 3 mois après,  non ?
Enfin, j'angoisse la journée,  moins la nuit. Là,  ce soir, subitement, ça va pas trop.


 
J'pas pour te faire peur, mais plus de 15 ans après ça me touche encore xD La différence se situe plus sur le degré de fatigue, ce que l'on a fait avant de dormir,etc.


---------------
Men are brave
n°55172822
steiner11
Posté le 03-12-2018 à 20:46:51  profilanswer
 

Ça me rassure pas, en effet. :(
 
Tu as des pertes d'audition ?

n°55177403
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 10:29:23  answer
 

steiner11 a écrit :

Oh putain ! Grosse angoisse pour aller dormir. Ouais ce soir, je vais me coucher tôt et j'ai super peur de me retrouver seul avec mes acs. Je ne sais pas pourquoi. En général,  j'arrive à être un peu plus détendu.  
Là,  je constate que le silence n'existe plus !
Ça ne devrait plus me toucher normalement, 3 mois après,  non ?
Enfin, j'angoisse la journée,  moins la nuit. Là,  ce soir, subitement, ça va pas trop.


 
Faut prendre le problème à l'envers :o
 
Si dans ton esprit, les acs sont toujours connotés très négativement / s'ils représentent toujours une menace pour toi... ils continueront de te toucher.
 
Faut essayer de trouver des leviers pour désamorcer ces sensations négatives, essayer de devenir pote avec tes acs, essayer de s'amuser avec eux, le cerveau progressera dans ce travail d'oubli à partir du moment où les acs ne représenteront plus une quelconque menace.
 
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut essayer d’œuvrer dans ce sens.
 
De plus, avec le temps, les acs tendent à diminuer, ce qui doit aider ce travail d'oubli.
 
 

n°55178232
Cutter
Posté le 04-12-2018 à 11:27:02  profilanswer
 

Mes acouphènes sont particulièrement forts ce matin. Peut-être à cause du métro. Ils ont été calmes pendant plusieurs semaines et je m'y étais habitué. Ça sert à rien de le dire mais j'ai du mal à les supporter aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-12-2018 à 11:39:21

---------------
last.fm
n°55178578
Cutter
Posté le 04-12-2018 à 11:50:59  profilanswer
 


 :jap:  :jap:


---------------
last.fm
n°55179899
Cessy
Posté le 04-12-2018 à 13:50:06  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Oh putain ! Grosse angoisse pour aller dormir. Ouais ce soir, je vais me coucher tôt et j'ai super peur de me retrouver seul avec mes acs. Je ne sais pas pourquoi. En général,  j'arrive à être un peu plus détendu.  
Là,  je constate que le silence n'existe plus !
Ça ne devrait plus me toucher normalement, 3 mois après,  non ?
Enfin, j'angoisse la journée,  moins la nuit. Là,  ce soir, subitement, ça va pas trop.


 
Garde à portée de main une aide au sommeil (douce) pour contrer ce cas de figure. Après, pour tes questions sur les acs, j'avais des sons aigus style "Amazing grace à la cornemuse" qui sont devenus de plus en plus grave au fur et à mesure que j'avais les mieux. J'ai eu une phase où ça ressemblait à des vocalises de Sardou jeune, et un moment donné Julien Clerc chantant les lacs du Connemara. Ça avait disparu, mais là, dû à la fatigue, ça revient quand je conduits sous forme de "rumeurs" au loin.  
 

Cutter a écrit :

Mes acouphènes sont particulièrement forts ce matin. Peut-être à cause du métro. Ils ont été calmes pendant plusieurs semaines et je m'y étais habitué. Ça sert à rien de le dire mais j'ai du mal à les supporter aujourd'hui.


 
Courage!
 
Sinon, ici je suis blasée. Ça fait deux jours que je pose notamment pour mettre la main sur mes filtres -30 dB. Deux jours qu'il y a des mouvements en ville. J'ai hésité jusqu'au dernier moment aujourd'hui, mais il y a une manif à 300 mètres de chez l'audiopro, les CRS ont déjà commencé les charges (manif prévue pour 14 heures) et les métros/tram sont complètement immobilisés. J'arriverai pas à les avoir [:tim_coucou].

n°55181294
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 15:15:54  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Après, pour tes questions sur les acs, j'avais des sons aigus style "Amazing grace à la cornemuse" qui sont devenus de plus en plus grave au fur et à mesure que j'avais les mieux. J'ai eu une phase où ça ressemblait à des vocalises de Sardou jeune, et un moment donné Julien Clerc chantant les lacs du Connemara. Ça avait disparu, mais là, dû à la fatigue, ça revient quand je conduits sous forme de "rumeurs" au loin.  


Et t'es toujours vivante avec ça. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de mieux pour rassurer steiner  :o

n°55181875
Cessy
Posté le 04-12-2018 à 15:55:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Et t'es toujours vivante avec ça. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de mieux pour rassurer steiner  :o


 
Voilà  :o. Après, ceux-là, c'étaient pas tout le temps, il tendaient à se déclencher quand je conduisais (pourquoi, aucune idée).

n°55181925
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 15:59:28  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous. ça fait plaisir !
Et encore vraiment désolé de vous infliger mes coups de flippe.  
Je crois aussi que c'est le seul endroit où j'ai envie de partager tout ça.
 
Sinon, finalement, après ce petit coup de flippe. J'ai réussi à me calmer 30 minutes plus tard. Je ne sais pas si les acs avaient diminuer ou juste moi qui ait réussi à me calmer.
 
Aujourd'hui, c'était épouvantable. Mes acs me semblaient forts et je crois que c'est parce que ma compagne m'a un peu fait la tronche. On a un peu parlé tout à l'heure et ça l'a saoule un peu car elle a l'impression que tout tourne autour de mes oreilles et mes acouphènes.
Pourtant, je m'efforce de faire bonne figure mais ça ne doit pas être suffisant... J'ai parfois tellement peur de tout foutre en l'air à cause de mon problème d'acouphènes.
En plus, je n'ai pas l'impression que les miens soient forcément plus forts que les votres.
 
fallout2097 >> Oui je crois que j'ai encore une image négative de mes acouphènes. Pourtant, parfois, j'arrive à en faire abstraction pendant quelques minutes ou même quelques moments.
Mais tu as raison, il faudrait que je me défasse de cette sale image.
Je crois que c'est ça qui me pourri la vie.
Juste que parfois, ça prend une place tellement importante dans ma tête.
C'est sûrement aggravé par mon comportement.
 
Tu penses que les acs tendent à diminuer avec le temps ?
 
Cessy >> Ah oui tu as plusieurs sons qui se mélangent finalement.
 
Foncky >> Non mais tu as raison. Vos messages sont globalement réconfortants. Juste que... ça reste nouveau pour moi, ça reste un peu stressant. J'espère que j'arriverai à passer à autre chose, pour ma santé mentale, ma vie de famille, etc...  
C'est pas facile...
 
Est-ce que vous pensez que je dramatise mon problème ?


Message édité par steiner11 le 04-12-2018 à 16:01:10
n°55182145
Foncky
Posté le 04-12-2018 à 16:16:05  profilanswer
 

Fais attention à l'entourage ;)
 
Moi-même, ça me gonfle infiniment quand quelqu'un me parle de ses soucis de santé, alors que je parle souvent de mes oreilles (et que ma vie pro ou perso est largement organisée autour d'elles, pas trop le choix pour ça). Les problèmes des autres, proches ou pas, c'est gonflant, voilà. Les problèmes de santé en particulier, je trouve ;)  
Pas facile de trouver la juste mesure mais si tu vois des signes d'agacement, essaie de réagir. Tu n'as pas d'hyper, donc profitez-en pour vous aérer. Si vous vous ménagez de bons moments, les acs ne devraient pas trop t'accaparer pendant ces moments, au moins. Tu as de la souffrance mais pas de limite "fonctionnelle" a priori (sauf concentration dans le calme, etc), essaie de capitaliser là-dessus le temps de remonter la pente. Sors et bouge ;)
 
A te lire, tu as peut-être un peu un état dépressif, peut-être même que c'était là avant et que les acs n'ont été qu'un révélateur puissant. Il y a plein d'angles d'attaque pour ça. Peu importe de savoir que tu dramatises ou pas, tes sensations sont là, c'est comme ça. Il faut plutôt se demander ce que tu peux en faire et comment les soulager.


Message édité par Foncky le 04-12-2018 à 16:17:56
n°55182629
steiner11
Posté le 04-12-2018 à 16:59:57  profilanswer
 

Foncky >> Oui tu as raison.
En fait, juste que, je ne me rendais pas compte que je pouvais en parler autant, même auprès d'elle. Que j'en parle ici, bon, c'est presque le "thème", quoi. Mais pas que je puisse en parler autour de moi. C'est difficile car j'ai parfois besoin d'en parler. Je devrais peut être me contenter de parler ici et, peut être, essayer une TCC (mais ce sera qu'en janvier peut être :( )
Cela dit, je pense que je le fais beaucoup moins qu'il y a quelques semaines. Mais oui, faut que je fasse attention à ça. J'imagine qu'en parler trop dans ma vie privée ne tend qu'à rendre les acs encore plus présents.
Et c'est vrai que j'aime bien sortir avec elle car ça me permet "d'oublier" les acs. Enfin, je suis toujours pas bien dehors mais je pense que ça me fait du bien, même inconsciemment.  
Et globalement, l'extérieur couvre les acs la plupart du temps.
D'ailleurs, avant, j'avais l'impression que je les entendais bien plus dehors. Est-ce qu'ils ont baissé ou est-ce moi qui prête un peu moins attention maintenant ?
En fait, je flippe toujours car j'ai toujours peur que mes acs soient forts.
D'ailleurs, je suis un petit peu soulagé car la machine à laver les couvre, dans la cuisine (genre à 3 mètres). ça fait un peu du bien.
 
En fait, je crois que ce qui a agacé ma compagne aujourd'hui c'est qu'on doit aller au cinéma et je lui ai dit que je verrais si je dois mettre de petites protections en mousse pour me protéger les oreilles. Bon, rassurez vous, ce n'est pas vous qui me rendez parano car ça fait des semaines que je me demande si je dois mettre des bouchons pour aller au ciné. Mais je crois que ça l'a un peu saoulé qu'encore une fois, je parle de mes oreilles.  
 
Oui je pense que je suis dans une sorte de dépression. Alors, en fait, on a eu quelques problèmes en cours d'année: machine qui casse, gros problèmes d'argent cet été (qui se sont résolus en fin août), petits problèmes de famille, etc...
Et c'est à la rentrée que mes acs me sont arrivés. Alors, il y a peut être un lien "mécanique" (trompe d'eustache) mais je me suis demandé si tout le stress accumulé pouvait m'avoir déclenché les acouphènes.
 
Tu penses que j'irai mieux dans quelques mois ? Que j'arriverai à globalement m'en foutre de ces acs ? Voir même qu'ils peuvent diminuer si j'y mets du mien ?
 
C'est vrai que quand je lis Cessy, flobo (qui revient de loin pourtant), fallout ou même toi, vous avez l'air d'aller bien mieux moralement que moi, voir même plutôt "tranquilles" pour certains.  
Je m'en veux presque de me plaindre alors que je n'ai "que" des acouphènes.
 
EDIT: En tout cas, en parler ici me fait un bien fou !
 
EDIT 2: Et puis, je me rends compte que je fais le ouin ouin alors que vous aussi vous avez vos problèmes. Là, je viens de mieux lire les derniers posts. ^^
En général, je parle peu de mes problèmes et c'est plutôt moi qui suit à l'écoute des autres. En ce moment, c'est moi moi moi moi moi.

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 04-12-2018 à 17:23:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR